chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (87) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 17h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Fred
D'après ce que je comprends, Thane avec son montage détourne le reflux électromagnétique provoqué par le courant induit dans le secondaire (selon les ouvrages scientifiques actuels (loi de Lenz), ce courant induit s'oppose à la cause qui lui donne naissance et revient donc sur le primaire d'un transfo classique). Dans le cas du montage de Thane, le reflux de la loi de Lenz, ne revient pas sur le primaire, mais aboutit au secondaire central de son montage.. Ainsi on consomme très peu d'énergie en alimentant le primaire et on peut avoir plus d'énergie, si on s'arrange pour avoir un circuit de détournement avec une plus faible réluctance que le circuit aller du flux à partir du primaire .. Un peu comme le flux de la mer par un chemin plat (assez difficile), et qui en se retirant tomberait dans un ravin abrupt (chemin plus facile) apparaissant subitement et gagnerait ainsi en énergie pouvant faire tourner une énorme turbine au fond du ravin. Nous attendons tous son schema explicatif !! A plus Amateur émerveillé -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 17h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
euh !! lire plutôt:
Un peu comme le flux de la mer arrivant par un chemin plat (assez difficile), et qui en se retirant tomberait dans un ravin abrupt (chemin plus facile) apparaissant subitement et gagnerait ainsi en énergie pouvant faire tourner une énorme turbine au fond du ravin. J'ai oublié un verbe "arrivant" -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 17h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Bonjour à tous.
Le montage vu sur les photos a l'air symétrique. Est ce que l'un des tores est plus perméable que l'autre? Les entrefers aussi semblent identiques. Ou se trouve le réglage des réluctances ? A plus... |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 17h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour les amis pardonnez mon entêtement ,je sais que je n'arrive pas théoriquement à la cheville de certains ,mais j'ai été éduqué avec mes notions de CAP et technicien électronique de vieille génération et j'en revient toujours au brevet Galey ,beaucoup de spires + du 50hz soit FREQUENCE DE RESONNANCE correspondante .Après cela notre personnage parle bien de 60hz ,puisque c'est un anglo-saxon ,mais toujours beaucoup de spires .A chaque fréquence sa résonance ,fer ,ferrite , etc ....Chacun en pense ce qu'il veut....
|
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 20h49
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut,
voila le brevet de Galey et comme le dit Apoc il y a pas mal de similitudes. http://l2.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...8&QPN=FR2312135 Géo . |
||
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 20h53
|
|||
Hello Tous, Hello Labo Il est vrai que ce montage est assez enigmatique.. Les tores avec entrefer semblent être feuilletés (des tores de transfo toriques classiques). Les demi tores periphériques semblent être en ferrite (réluctance plus grande). ça fait 2 ans que Thane travaille sur ces protos, il a peut être réalisé ces réglages par petites touches successives pour aboutir à un montage fonctionnel ?? Il est vrai que le montage est symétrique.. Le secondaire central récupererait alors une induction du primaire et du secondaire ?? Attendons le bon vouloir de Thane sur son expérience .. Amateur qui lâche prise et se laisse bercer par tous les vouloirs A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 20h56
|
|
Ou bien, plus simplement les bobines extérieures jouent t'elles le rôle de primaire à tour de rôle ??
Ce serait un must !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2008 à 21h56
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Perso je n'ai aucune certitudes sur la position des bobines primaires et secondaire
Selon ma logique (.!!!!) la bobine centrale serait le primaire ainsi la rétroaction se ferait par un circuit de moindre réluctance. Mais bon ça tâtonne velu ! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 20 Juillet 2008 à 08h26
|
|
Hello Tous, Hello Quartz
Les reflux Lenzeux se percuteraient ils dans les deux secondaires péripheriques après l'impulsion du soleil primaire central ? Ou bien, une judicieuse difference des réluctances des tores centraux les ferait se croiser l'un à la suite de l'autre ? Patience dans l'azur et esprit ouvert, telles sont les mamelles du chercheur qui deviendra trouveur !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 20 Juillet 2008 à 15h45
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Amateur. a propos de Lenz. LABO343 MEG 20 JUILLET 2008 Saut instantané d’intensité causé par la rétroaction du courant de charge sur le courant de consommation. Le test s’effectue sur un circuit magnétique de type transformateur monophasé. L’alimentation se fait en courant continu « segmenté ». Le circuit secondaire comprend une diode qui élimine le courant issu de la croissance du champ magnétique. Une période comprend une phase de croissance du champ magnétique ou l’énergie est consommée par la bobine primaire depuis une batterie et une phase de décroissance du champ magnétique pendant laquelle la bobine secondaire débite sur une charge. Les deux phases ont une égale durée. En cas de surcharge, la tension de décroissance du champ magnétique « déborde » sur la séquence de connexion suivante et provoque ce « saut d’intensité ». Ce phénomène est immédiat au moment du contact de connexion de la bobine primaire. Sur l’écran de l’oscilloscope (en vision des intensités) cela se manifeste par une ligne verticale au moment précis de la connexion et ensuite l’intensité suit sa progression « comme à vide » en s’ajoutant à l’intensité de surcharge. La pente reste la même qu’à vide. Le même phénomène de saut d’intensité se produit aussi en inversant la diode du circuit de charge. A ce moment là, quelle que soit la charge, il se produit un saut d’intensité instantané (et proportionnel à la charge) comme dans un transformateur. On ne peut donc pas éviter la rétroaction si l’on utilise une charge pendant la croissance du champ magnétique puisque pendant cette phase la connexion de la bobine primaire à la batterie est inévitable (sinon comment on ferait pour créer le champ ?). La courbe d’intensité montre que le saut d’intensité possède sa « raison d’être » à l’instant même du début de la connexion. Cela n’arrive pas pendant la séquence de connexion. Cela se passe donc d’une façon différente par rapport à la courbe de tension de décroissance du champ magnétique en présence d’une charge : dans ce cas on a une variation qui s’étire tout le long de la séquence qui lui est attribuée. Avec le saut d’intensité il y a « retranchement » immédiat d’une partie de la réactance initiale de la bobine primaire en fonction de l’intensité consommée par la charge (après prise en compte de la proportion du nombre des spires des deux bobines). Et qu’est ce que la réactance sinon une résistance. Donc si la résistance diminue, le courant augmente instantanément. A l’instant précis de la connexion de la bobine primaire (et sans charge) la réactance est « infinie » et aucun courant ne passe : la courbe d’intensité à vide commence bien à zéro, contrairement aux résistances purement ohmiques ou l’intensité complète se déploie instantanément. Dans le test, la tension de charge est issue d’un champ décroissant: donc cette tension doit disparaître à l’instant de la connexion de la bobine primaire car le champ recommence à grandir. La tension de décroissance disparaît bel et bien à cet instant. Donc le courant de charge aussi. Cela est confirmé par l’observation. En effet si l’on branche l’oscilloscope sur les bornes de la bobine secondaire on observe en cas de « surcharge » une rupture nette de la courbe de tension de décroissance. Dès l’instant ou la bobine primaire est connectée, la tension tombe à zéro sur la bobine secondaire. Donc la « surcharge » se fait en pure perte puisque la courbe de décroissance de la bobine secondaire devrait être plus longue et récupérer un peu plus d’énergie sans consommer plus (si une plus grande durée lui était attribuée). Et en plus cette surconsommation dure tout le long de la séquence suivante de connexion de la bobine primaire comme si il y avait « accrochage » entre les deux séquences au moyen de la tension de décroissance au moment de la connexion de la bobine primaire. Que provoque cette tension résiduelle au moment de la connexion ? D’où provient la surconsommation par rétroaction puisque la diode empêche toute production pendant la séquence de croissance du flux magnétique. Ou va l’énergie « perdue » ? Cela semblerait vouloir dire que la rétroaction « amorcée » ne peut pas être arrêtée pendant une séquence de connexion et que sa valeur est fixée par un « bilan immédiatement antérieur » à la connexion de la bobine primaire. A plus… |
Ecrit le: Dimanche 20 Juillet 2008 à 17h04
|
|
Hello Labo
Quelques réflexions sur les flux et reflux !! Le système (transfo) anticiperait donc, et la conséquence (courant induit qui s'oppose à la cause qui lui donne naissance) serait donc antérieure à la cause ?? ça devient du quantique de haut niveau, là !! En effet, quand je tape du poing sur une table, la réaction de la table est quasi immédiate et opposée à mon coup de poing, sinon mon poing traverserait la table. Mais pour la mer par exemple, le flux et bien distinct du reflux !! J'aurais tendance à dire donc, que quand la cause est proche de l'objet concerné par cette cause, la conséquence est quasi immédiate.. Mais plus la cause s'éloigne (en espace, en temps ou en inertie) de l'objet sollicité, plus la conséquence se sépare de la cause .. Oh la la, bon je vais vite faire une sieste là, la cervelle fume trop !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 20 Juillet 2008 à 18h00
|
|
LABO343 MEG
20 JUILLET 2008 B Re bonjour à tous et à Amateur. D’abord une précision : dans mes tests actuels une séquence de connexion dure environ trois millisecondes. Je dis cela pour donner une échelle des choses. Ensuite je reste sur le principe que la cause précède la conséquence, évidemment. Ce que je voulais décrire c’est que « l’entrée de la séquence » de connexion peut ressembler à une porte à code : les paramètres de la séquence à venir dépendent du « code d’entrée ». Les manœuvres sur ce code d’entrée semblent se faire très très vite : quasi instantanément. Pour le « voir » il faudrait du matériel que je n’ai pas mais on peut commencer à décrire « la chose » par l’extérieur, en en faisant le tour, patiemment et en essayant de résoudre les contradictions. Tout ceci est bien plus délicat à voir avec du courant sinusoïdal car les mécanismes n’y sont pas ramenés à leurs éléments de base agissant donc plus clairement. Pour moi la solution se trouve à l’intérieur d’une période de temps de 6 millisecondes environ (dans le test en 170 hertz). Après tout cela se répète sans fin. En passant et en parlant d’autre chose : Il semblerait qu’on ait compris que le prix de la guerre en plein pic Hubbert dépasserait cent fois le « bénéfice » qui pourrait en sortir. Du coup le pétrole baisse, provisoirement… A plus… |
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2008 à 10h28
|
|
LABO343 MEG
24 JUILLET 2008. Bonjour à tous. Une conséquence sans cause. Le test est identique aux précédents. On fixe l’attention sur la « surcharge » c’est à dire La baisse de la résistance ohmique de la charge. Dans les tests précédents la charge de 50 watts en 12 volts entraîne l’égalité de la consommation à vide et en charge. Si l’on place une deuxième charge de 50 watts en parallèle, la consommation va augmenter « instantanément » Sur la courbe de consommation de la bobine primaire sans que la pente de la dite courbe de Consommation ne soit modifiée. La surcharge rallonge la durée de la courbe de décroissance de la tension secondaire « au delà » de sa séquence attribuée. Mais dès que la connexion suivante de la bobine primaire est établie, le champ magnétique cesse de décroître et la tension de décroissance disparaît. Ceci est attesté par l’observation de la courbe de tension de la bobine secondaire ou l’on peut vérifier que la courbe de tension secondaire est « plate » après la connexion primaire suivante. Cela veut dire qu’au delà de la nouvelle connexion, aucune énergie n’est produite au secondaire bien que le primaire consomme d’avantage pendant toute sa séquence comme si la courbe de consommation s’était brusquement élevée dans son entier. Il faut noter que le champ magnétique est réduit à zéro à l’instant de la connexion de la bobine primaire même si il subsistait encore juste avant sous sa forme décroissante, visible par le reliquat de tension aux bornes de la bobine secondaire à l’instant précédent la connexion. Si ce n’était pas le cas il y aurait accumulation rapide de champ magnétique à chaque séquence et blocage du système en moins d’une seconde. Donc la surconsommation ne peut pas être provoquée par une « mémoire » magnétique de la surcharge, et surtout pas tout le long de la séquence de connexion suivante. J’en déduis que la surconsommation n’a pas de cause au sens d’égalité entre ce qui est la conséquence et ce qui est la cause. La « conséquence » est créée par un « réglage », une clé d’organisation. Le débit d’énergie supplémentaire est actionné par une information présente à la frontière entre la séquence de production (décroissance) et la séquence de consommation ( croissance du champ magnétique). A plus… |
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2008 à 16h31
|
|
LABO343 MEG
24 JUILLET 2008. Re Bonjour à tous. Un test à faire pour vérifier le fonctionnement du « bitoroide ». Cette idée est basée sur la différence de réluctance entre deux circuits magnétiques dont une partie est commune. Le circuit magnétique le plus réluctant sera celui de l’alimentation et la bobine primaire y sera placée. Ce circuit peut très bien avoir la forme d’un carré ou d’un rectangle. Le principal est que la bobine primaire soit située sur un des noyaux verticaux du circuit magnétique et que la bobine secondaire soit située sur l’autre. Un deuxième circuit magnétique en forme de carré ou il manque un coté sera placé contre le noyau ou se trouve la bobine secondaire de façon à créer un nouveau circuit magnétique comprenant la bobine secondaire. Ce tronçon de circuit magnétique aura une section double de la section de l’autre circuit et ne sera pas plus long. Ainsi la réluctance du deuxième circuit sera nettement inférieure à celle du premier. Après cela il faudra brancher la bobine primaire sur un courant sinusoïdal (pour faire simple) Et faire une mesure de consommation à vide. Puis on branche la charge en ayant écarté le deuxième circuit magnétique et on mesure la consommation en charge. Enfin il suffira de rapprocher le deuxième circuit magnétique de la bobine secondaire jusqu’à toucher fermement le premier circuit magnétique pour vérifier si l’ampèremètre de la consommation baisse pendant que celui de la production reste inchangé (ou encore mieux augmente). A plus… |
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2008 à 15h57
|
|
LABO343 MEG
26 JUILLET 2008. Bonjour à tous. L’inductance de la bobine secondaire est « nulle ». Je prends pour base le test habituel. Dans ce test il y a deux phases : une phase de croissance du champ magnétique qui consomme de l’énergie et une phase de décroissance du champ magnétique qui produit de l’énergie dans une charge strictement ohmique. La phase de croissance du champ magnétique concerne la bobine primaire et la phase de décroissance la bobine secondaire. Le nombre de spires des bobines est du même ordre, autour de 20. L’intensité qui traverse la bobine primaire est croissante. L’intensité qui traverse la bobine secondaire est décroissante. Pourtant il y a à chaque fois une tension se déversant dans un « récepteur » d’énergie. Pourtant il y a à chaque fois une intensité qui traverse une bobine entourant un circuit magnétique. Dans le premier cas on constate que la réactance d’inductance diminue avec le temps, le long de la séquence de connexion attribuée à la bobine primaire (3 millisecondes environ dans le test en 170 hertz). Dans le deuxième cas on constate que l’intensité est maximale sur la bobine secondaire à l’instant même du début de la décroissance du champ magnétique. Il n’y a donc aucun retard à l’expression maximale de l’intensité du à la réactance d’inductance. Pourtant il y a bien création d’un champ magnétique grâce à l’intensité qui traverse la charge. Cette création est donc instantanée. J’en déduis qu’il n’y a pas d’inductance dans une bobine agissant en générateur dans le cadre d’un champ magnétique décroissant. A plus... |
Ecrit le: Samedi 26 Juillet 2008 à 21h33
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
De retour parmi vous, une petite semaine à la campagne ça fait du bien quand même !! Concernant les phénomènes d'actions réactions contre réactions etc... Le transfo de Thane Heins Perepiteia, m'a fait cogité un petit peu durant se repos. Pour reprendre la réflexion de notre ami Amateur, la réaction suit l'action. certes. Le problème avec le magnétisme est qu'il s'exprime dans un milieu perméable donc la section et la réluctance sont déterminantes. Nous avons vue par le passé grâce au expérience de notre éminent membre Labo343, que deux champs magnétique de sens opposé pouvait existé au saint d'une seul et même section de circuit magnétique. Imaginons que se soit se qui se produit dans le transfo de Thane. Si la section qui reçois la bobine fait disons 4cm², le flux qui produit l'induction passe par des branches de 2 cm² et qu'en parallèle il y ai un circuit dit "auxiliaire" de 2 cm². Au moment ou l'on induit la bobine elle développe un courant qui s'oppose etc... se courant développe un flux d'opposition qui va avoir largement la place de se boucler dans le circuit magnétique "auxiliaire". Ajoutons à cela le phénomène de réluctance élevé dans le circuit inducteur et faible dans le circuit "auxiliaire". Je me suis livré à une simulation rapide en ajoutant un mix de concept. Thane et Hilden Brandt. Les aimants sont les inducteurs une bobine de barrage va contraindre le flux à dévier. Cette première image simule le flux avec une bobine de blocage qui empêche le champ de se boucler immédiatement dans le circuit. La second image la bobine de blocage non alimenté le flux se boucle au plus court dans le circuit magnétique. Comme vous pouvez le constaté je n'ai pas représenté se qui se passe dans le circuit auxiliaire, mais on peux l'extrapoler sans problèmes. Une maquette de test va être faite rapidement, car il suffit d'un bête transfo de base, sur lequel il faut ajouté une bobine de blocage et des aimants. Si cette formule ne donne rien je pratiquerais un trais de scie le le circuit latéral, pour faire un entrefer et je recommencerais l'opération, aimants+bobine de déviation. Bon dimanche à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 07h56
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
pardon de m'incruster , mais si quelqu'un pouvait me dire dans quel topic ou quel message il est question de ça ? merci d'avance ! |
||
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 08h32
|
|
Bonjour à tous,
Sur ce topic même, mais où ça je ne le situe pas exactement. C'est une conclusion à laquelle nous somme parvenu relativement à différentes mesures faite en croisement. Au bout d'un moment lorsque deux champ de sens opposés peuvent créer des effet distinct dans une même section magnétique, on en arrive là. En revanche il ne faut pas négliger la section du circuit. C'est très important. Les derniers test sur la valve magnétique de Hilden Brandt nous l'on prouvés. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 12h12
|
|
Voici une vidéo de reproduction du transfo de Thane Heins, ici.
Les commentaires sont clairs la bobine centrale est le primaire, elle est bobinée sur le circuit magnétique muni de l'entrefer. les bobines secondaires sont latérales. Je n'était pas totalement sûr de cela maintenant que oui je vais commencer les tests. La tentative sera un poil différente car je vais faire avec se que j'ai. Mais si ça veux bien fonctionner ça rendra les choses bigrement simple à la reproduction. Imaginer prendre un transfo standard, faire un petit additif, et craque le machin devient sur-unitaire !! On peux toujours rêver. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 14h20
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Quartz et Eihis. Quartz , il me tarde de voir ton test. J’ai vu la vidéo de Thane Heins : le test n’est pas le meme que les précédents, apparemment. Ses appareils de mesure semblent indiquer une surunité très nette. On verra bien avec ta réplique. Si ça marche on trouvera bien le moyen de l’expliquer plus tard : en attendant on monte un truc comme ca sur une voiture électrique et on roule sur le compte de « nulle part »…Les factures de zéro euro sont pretes. Je réponds à Eilis. Dans un de mes tests anciens il y avait un aimant permanent sur le noyau central d’un ancien transfo triphasé. Son flux se refermait sur les deux noyaux extérieurs à égalité car leur réluctance était la même. Les bobines de commande étaient câblées comme sur le test de Bearden et Naudin, en opposition au demi flux permanent qui circulait en leur centre. Le flux d’une bobine de commande ne pouvait pas se refermer à travers l’aimant permanent à cause de sa très grande réluctance. Ce flux faisait donc le tour du circuit magnétique double. Ce faisant il côtoyait le flux permanent dans le même sens sur un des circuits extérieurs et en sens contraire dans l’autre. De même pour les bobines de puissance et la charge qui y était connectée n’aurait rien pu exprimer sans un co usage bien réel du circuit magnétique. Le hasard des pistes séduisantes suivies m’amène aujourd’hui à décortiquer l’usage des entrefers. Mais dès que l’un d’entre nous donnera « l’alerte rouge » je m’y jetterai dessus Et si c’est moi, ça fait rien : je m’y jetterai dessus aussi. Après on se retrouvera quelque part pour fêter ça A plus... |
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 14h46
|
|
Excuses à Eihis, j'ai écorché ton nom.
|
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 19h12
|
|
Bonsoir à tous,
Bon ben j'ai préparé le petit transfo, il n'y a plus que les raccordements à faire. je vous ai fait quelques photos ici. Le transfo est tout petit c'est un carré de 42 x 42 mm dont la largeur est de 19 mm les bobines secondaire font 150 spires chacune en 0.30 de diam et j'ai une quarantaine de spire de 1.00 pour la déviation. je ne pense pas avoir le temps demain de faire quoi que se soit journée de reprise oblige !! On verra ça mardi ou mercredi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 19h45
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonjour Quartz,
J'ai regarder tes images créer sur Femm4 et il y en a une dont je ne suis pas du même avis que toi, il s'agit de celle-ci: http://picasaweb.google.com/sellier.bruno/...619947080697986 Dans l'image, tu explique que lorsque la bobine de blocage en mise hors tension et que le flux déserte le noyau central, le champ magnétique dans le circuit auxiliaire s'inverse. C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi, car lors de la mise hors tension de la bobine de blocage, le champ magnétique ne change pas de bord dans le noyau central, il ne fait que réduire en puissance jusqu'à ce qu'il n'y en ai presque plus, car il a prit un chemin différent et moins difficile a traverser sans revenir sur ses pas. C'est pourquoi je dis que le champ magnétique dans le circuit auxiliaire ne s'inversera pas mais au contraire restera du même sens mais seulement il sera de moins en moins puissant jusqu'à ce qu'il soit presque éteint. Je ne sais pas lequel de nous 2 a raison mais c'est seulement que si nous n'établissons pas tous les réactions véritable nous pourrions partir sur le mauvais chemin. n'oublier pas: Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. On peut aussi prendre cette expression dans l'autre sens: Une petite erreur ici, deviendra une grande erreur la-bas. Bon, trêve de pensée trop philosophique et détrompé moi si j'ai tord a propos du circuit auxiliaire Pour éclaircir un point, j'ai prit pour acquis que la bobine de blocage était commander par du courant pulsé et non du courant alternatif... Malgré que avec du courant alternatif, je crois que cela donnerai le même effet que du courant pulsé car un des 2 sens aiderai le champ des aimants à se court-circuité et l'autre créerait un blocage... donc un courant alternatif fonctionnerai, mais ne serait pas aussi économique car un des 2 sens du courant serai *inutile*?? Fred |
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 20h48
|
|
Hello Tous, Hello Fred
Le flux dans la branche auxiliaire est celui de la loi de Lenz.. Il s'oppose à la croissance et/ou à la décroissance du flux moteur. Le bute de la manoeuvre est de séparer l'action de la réaction .. C'est comme si au lieu de donner un coup de poing sur une table, celle ci te rendant aussitôt ton action par une réaction d'égale intensité et dirigée en sens inverse, tu donnais un coup de poing sur le bras de levier le plus grand d' une balançoire volontairement deséquilibrée et faite par une poutre articulée sur un pivot horizontal .. tu renvoies alors la réaction à l'autre extrémité .. A plus Nous vaincrons par Toutatis !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2008 à 20h52
|
|
Oui Fred2890, c'est toi qui à raison je me suis pris les pieds dans le tapis.
Le champ de réaction de la bobine à tendance à perpétuer le champ qui s'en va. se que je voulais dire en faite est qu'il s'inverse algébriquement vis à vis de l'établissement du courant dans la bobine de déviation. en effet à l'établissement du champ dans le circuit magnétique ou est installé la bobine sa réaction est de produire un champ inverse à celui qui arrive. Pour le courant pulsé ou alternatif tu as raison également dans un premier temps c'est pas très important. Le but est de constater, comme le dit Amateur la séparation action réaction de la bobine. C'est important de préciser ces détails pour que tout le monde soit sur la même longueur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 28 Juillet 2008 à 21h54
|
|
Hello Tous
Je fais une tentative de construction d'un meg avec tores saturables: Le but de la manoeuvre et de saturer à tour de rôle les tores ovales et de vérifier s'il y a basculement du demi flux d'une branche vers l'autre. Les tores ovales sont d'excellente qualité magnétique, mais me paraissent un peu petits, je vais essayer aussi avec des C core en tôle, plus gros. A plus Amateur dans la chaleur humide -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 13h28
|
|
Hello Tous
Voici quelques considérations concernant la variation de réluctance par saturation: Si vous le voulez, à commenter et enrichir, biensûr A plus Amateur qui avance toujours, avec un gros point d'interrogation au dessus de la tête -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 16h04
|
|
ReHello Toutes et Tous
Compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus, voilà ce que pourrait être un MEGSAT MEG fonctionnant par parties saturables de son circuit. Dans cette version du MEG, le champ de saturation va dans le même sens que le champ des deux demi flux du néo. Il faut s'arranger pour que le point de fonctionnement sur la courbe B=f(H) d'une branche, quand celle ci est parcourue par la somme des deux demi flux, soit situé juste avant le coude de saturation du matériau à faible Bsat. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 16h35
|
|
Hello Tous, Hello Quartz
J'aimerais avoir un avis sur ce transformateur variable vendu par Conrad: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche Cet objet peut il remplacer un transformateur VARIAC (rotatif) pour faire une alimentation variable en courant contnu, après redressement et filtrage de la sortie ou en redressant et filtrant le secondaire d'un transfo intermédiaire placé entre ce module et la charge ? Le fait de modifier les déphasage à l'entrée n'entraine t'il pas une perte de puissance ? (quoique l'engin assure 2000 watts d'une manière permanente) Merci pour vos avis.. ça allègerait mes alims !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 18h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir les amis .Pour notre ami amateur ,les parties marron de chaque coté des bobines de commutation sont ce des cales réglables ou ??????merci d'une réponse .Je sens que " ÇA " approche .......
|
Pages: (87) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » |