chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Replication GEGENE par Thieu
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 21h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (BlueDragon @ Dimanche 13 Janvier 2013 à 20h04)
Nop ça va pas non plus. On parles ici de dizaines d'amperes.

celle lç irait possiblement mieux (pas trouvé plus petit)

http://www.vishay.com/docs/93170/sd203nr.pdf

Pour rappel de manière générale, au max en sortie on a 150V pour 20A,

fréquence de 25Khz à 30Khz maximum.

Pas mmaaalll !!! crévindiou 200 A

Rien empêche de mettre les UF 5408 en parallele en prenant soin d'adjoindre à chacune d'entr'elles une résistance de 0,1 ohm, 20W en série '(chute de tension de 5V pour 50A), pour réguler le jus entr'elles
ça fait moins mal au coeur et aux tripes de flinguer 10 euros que 100 tant qu'on en est aux préléminaires aventuriers, n'est il pas ? icon_smile.gif

Et si on met une self en série entre le pancacke bifilaire et le pont de diode, histoire de d'aténuer la fréquece de sortie du pancancke bifilaire ??

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10182

@ Zgreud
Merci pour les conseils, j'ai lancé le téléchargement LTSpiceIV V2 pour Mac et vais voir ce que ça donne, si ça peux m'aider sur l'ordre de grandeur des composants à prévoir ?
Mais je ne connais pas du tout donc ça risque de prendre un peu de temps, après j'apprend très vite aussi... icon_smile.gif

Quel serai le rôle des inductances en sortie de pont ?

+ pour les 3 ponts de diodes claqués, le condo n'était pas raccordé, donc il n'est pas en cause pour le moment.

@ Amateur
J'avais bien pensé à mettre des résistances en série mais si je commence à limiter le courant par résistance, je risque de passer à coté d'un COP>1, et puis des résistances de puissance de l'ordre de 1900w ça doit pas être donné je pense...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Thieu @ Dimanche 13 Janvier 2013 à 21h01)
@ Zgreud
Merci pour les conseils, j'ai lancé le téléchargement LTSpiceIV V2 pour Mac et vais voir ce que ça donne, si ça peux m'aider sur l'ordre de grandeur des composants à prévoir ?
Mais je ne connais pas du tout donc ça risque de prendre un peu de temps, après j'apprend très vite aussi... icon_smile.gif

+ pour les 3 ponts de diodes claqués, le condo n'était pas raccordé, donc il n'est pas en cause pour le moment.

@ Amateur
J'avais bien pensé à mettre des résistances en série mais si je commence à limiter le courant par résistance, je risque de passer à coté d'un COP>1, et puis des résistances de puissance de l'ordre de 1900w ça doit pas être donné je pense...

Pourquoi 1900W ?
20w suffisent, en série avec chaque diode

Pas trop chere 20W

http://cgi.ebay.fr/2x-20W-Watt-0-1-ohm-5-W...=item43b6bc7a3d

Si une des diodes débite plus que les autres en parallele, la chute de tension aux bornes de la resistance qui est en série avec elle augmente, ce qui régule et répartit le courant dans toutes les diodes.

Pour l'inductance, je pense qu'il faut la mettre entre la bobine bifilaire de Tesla et le pont de diode, pour atténuer les fluctuations rapides..

Je pense que c'est le prix à payer pour ne pas flinguer de diodes
Si les resistances de 0,1 ohm sont inductives, il faut les mettre en série en amont des diodes..(elle remplaceraient peut être l'inductance..)

on est entrain de débroussailler et se frayer un chemin dans la brousse inconnue là icon_smile.gif

Amicalement

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand je disais 1900W c'est pour pouvoir laissé passer le courant nécessaire à la charge de 1840w théorique derrière, enfin je me trompe peut être ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Thieu @ Dimanche 13 Janvier 2013 à 21h14)
Quand je disais 1900W c'est pour pouvoir laissé passer le courant nécessaire à la charge de 1840w théorique derrière, enfin je me trompe peut être ?

Je crois qu'il faut que j'explique..
Les diodes UF5408 sont peu cheres, mais n'acceptent que 3A d'intensité de courant éléctrique moyen
Si on en met 10 diodes en parallele, elles accepteront ensemble 30A (les petits ruisseaux font les grandes rivieres)
Le danger dans ce cas est que certaines diodes puissent laisser passer plus de courant que d'autres et dépasser les 3A fatidiques..
Pour pallier à cela, on met une résistance de 0,1 ohm 20W en série dans chacune des 10 diodes.(et encore 20W, je suis large,avec 10W ça suffirait (6A*6A*0,1ohm=3,6W)
En fait on met 10 couples de "diodes-résistance 0,1 ohm" en parallele
Pour faire un pont classique, il faut donc 40 diodes et 40 resistances de 0,1 ohm
La chute de tension provoquée par ces resistances devrait être faible puisque chacune ne serait parcourue que par quelques ampères (5 ou 6A ce qui fait 0,5 à 0,6V de chute de tension dûe aux résistances)

capito, ou je fais un dessin ? icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 22h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10179

Citation

Oui, les inductances c'est pour lisser et séparer le courant. La première (j'ai mis 10µH) entre le pont et une capa de filtrage 25kHz(ou alors l'inductance de la bobine seule suffit ?), celle ci fait de la limitation de courant. La seconde (400µH) entre la capa de filtrage 25kHz et la capa reservoir de 2000µF pour avoir du continu fait la séparation entre courant HF(25kHz) et le courant de charge (100Hz). Sinon le courant=C dV/dt vu des diodes est à calculer avec C=2000µF et non C=1µF donc boum.

A+

Z.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 23h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà un croquis de ponts de diodes, à diodes multiples

user posted image

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 23h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonsoir,

En fait ce que Thieu n'a pas compris et voudrait qu'on lui explique, c'est qu'il n'y a pas besoin d'une résistance de 1900W pour obtenir 1900W en sortie icon_smile.gif

Si tu as une résistance de 0.1Ohm, et qu'elle se prends 10A dans la tronche, il y aura 1V de perte à ces bornes.
0.1ohm * 10A = 1V
C'est la loi d'ohm : U = R * I

Donc si en entrée de ta résistance tu as 300V, et bien en sortie tu auras 299V, un volt sera gardé par la résistance, si 10A la traverse.

Ensuite le calcul de la puissance :
P = U * I
Donc Puissance résistance = 1V * 10A = 10W
Ta résistance va donc se prendre 10W dans la tête, alors que derrière tu en aura 2990W. (300V sous 10A, moins les 10W que garde ta résistance)

Donc avec une petite résistance de 10W, tu peux avoir une charge de 3000W icon_smile.gif

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Merci des explications mais acheter 40 diodes + résistances....€§£...

J'ai vu par là, de quoi faire 3 ponts pour 23€, mais faut patienter 20 jours...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...#ht_3218wt_1095

(J'ai perso démonté 3 alims PC, et je n'ai pas trouvé de bonnes diodes convenables).
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 00h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Perso j'étais toujours resté sur le principe que l'on ne pouvait pas placer 2 diodes en parallèle car l'une pouvait toujours se déclencher avant l'autre, mais là avec ces résistances qui répartissent l'intensité c'est intéressant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 00h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Sinon pour 5e vous avez un pont redresseur qui tient 25 amperes, c est peut etre plus simple non ?

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/...lock=4294192456

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 00h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (BlueDragon @ Lundi 14 Janvier 2013 à 00h19)
Sinon pour 5e vous avez un pont redresseur qui tient 25 amperes, c est peut etre plus simple non ?

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/...lock=4294192456

Ponts pour du 50Hz. ça ne tiend pas en HF ces ponts là.

Il faut simplement acheter des diodes Schottky à forte tension et fort courant et les associer en série pour obtenir la tenue en tension et en parallèle pour la tenue en courant.

J'avais acheté des SB5100. Elles tiennent 70V inverse en RMS et elles passent 5 ampères. Pour tenir 280V et 10 ampères en sortie il faut donc prendre 16 diodes: 4 pour chaque branche du pont à diode (pont de Graetz)

Chaque branche est constituée par deux diodes série mises en parallèle avec deux autres diodes série. cela tient donc 140V et 10A. Dans le pont de Graetz on aura deux branches en série dans le circuit donc 2 x 140V = 280V.

En terme de tension pour les mesures sur la plaque ça suffit. Pour le courant ça suffira seulement pour des mesures à petite puissance (plaque programmée à 1000W). Sinon pour monter un peu en puissance il faut passer 15A donc 6 diodes par branche soit 24 diodes.

Le prix: sur ebay on peut en trouver 10 pour 3$ à Hong Kong et on ne sait pas si le composant contrefait fonctionnera vraiment comme prévu ou à 4$ l'unité en angleterre.

Il est possible aussi de trouver des diodes Schottky qui tiennent plus de courant et donc il en faudra moins en parallèle; le prix diminue. Je parle seulement des SB5100 car je les avais trouvées auparavant mais il doit y avoir d'autres références.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 03h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 293

La tension aux bornes d'une diode passante est d'environ 0.7 volts(un peu moins pour les Schottky je crois)
c'est a dire que pour 10 amperes elle dissipera 7watts
si on multiplie le nombres de diodes en serie on multiplie les pertes joules et la chute de tension.
A prendre en compte
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 12h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Dimanche 13 Janvier 2013 à 22h50)
Merci des explications mais acheter 40 diodes + résistances....€§£...

J'ai vu par là, de quoi faire 3 ponts pour 23€, mais faut patienter 20 jours...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...#ht_3218wt_1095

(J'ai perso démonté 3 alims PC, et je n'ai pas trouvé de bonnes diodes convenables).

Oui, ce type de diodes peut convenir je pense .. icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 12h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonjour -Ca monte jusqu'a 30 MHZ et on en trouve sur EBAY .Bons montages .
MBR40250, MBR40250T,
MBRF40250T
250 V, 40 A SWITCHMODE
Schottky Power Rectifier
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Super APOC ! merci beaucoup ! (Trr < 35ns)
J'en ai trouvé chez Farnell :

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.js...equestid=106849

et chez radiospare :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/...7633D424F544826

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9922

Bonjour,

Avant de vous lancer dans des achats speculatifs, verifiez bien vos besoins.
Pour les diodes il ne faut pas tenir compte des valeurs moyennes mais bien des valeurs CRETE qui sont a redresser.
Sur les courbes de Chercheur on voit deja des crêtes de tension a plus de 350 Volts et des crêtes de courant a 30 A tout cela pour 1500 Watts de sortie. (Cretes de puissance a plus de 7000 Watts)
Pour ma part je les dimensionnes a 500 Volt mini et 50 A mini et je ne suis pas certain qu'elles tiennent le coup !
Quant au redressement il faut employer obligatoirement le schema self en tête pour limiter au maximum les courants crête qui sont tres destructeurs.
http://www.mydarc.de/dj0ot/Rectifier-L.pdf

Obelix
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Beaucoup d'idées depuis hier soir, merci beaucoup à tous...

Sur les precos d'un peu tous le monde, notamment d'Obelix sur les dimensionnement à prévoir en fonction des relevé de valeur crêtes, celle ci semble convenir et resterait dans les limites de mon budget 2x21€ + transport :

"High frequency and high pulsed current operation"

STTH200R04TV1
Datasheet

icon_smile.gif Cela m'évitera de bricoler un pont à multiple diodes // + résistance en série proposé par Amateur, c'est vrai que je cherche toujours au plus simple (1 composant pour un effet) ... mais c'est peut être un tort ?
Après je ne suis pas électronicien, juste des vagues souvenir de cours... icon_redface.gif

Je les commandes demain, puis si cela tiens la charge, je verrais pour la suite (self et capa), d'ailleurs cela me laissera un peu de temps pour étudier le redresseur avec self en tête...et continuer un peu sur mon SEG, j'ai reçu les résistance ce jour...

@Zgreudz, j'ai quelques souci avec LTSpice pour mac, plein de message d'erreurs à l'ouverture du fichier *.asc mais je pense que cela est dut à l'émulateur WINE qui ne doit pas être adapté à ma version d'OsX, j'essaierai demain au boulot sur un vrai windows.
Par contre j'arrive bien à créer des schéma sur un nouveau fichier...

Merci encore à tous de vos précieux conseil

Thieu
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 22h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

oh la vache !!!
c'est pas une diode de feignasse !!

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Janvier 2013 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pas mal Thieu

Il est vrai que je fais avec les moyens du bord ..
Parfois un peu trop imaginatif icon_smile.gif

L'esentiel ce sont les échanges, car la vie ce sont les échanges..
Si on supprime les échanges entre les cellules de notre corps, on meurt !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai trouvé encore plus économique...!
Sur le variateur sur celui ou j'ai recuperer le condo tetrapolaire, parmi les thyristor j'y ai trouvé un module de pont à diode en triphasé :

user posted image

DIODE MODULE 100A/800V
Datasheet

Je pense qu'il devrait bien aller celui là...

Apres, si je n'utilise pas toutes les diodes est ce gênant, CAD si je me branche sur les bores 1 et 2 pour l'alternatif et 4 et 5 pour le continu ?

Je ferait l'essai ce soir
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 13h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

non ce n'est pas gênant.
ton branchement est bon.
4 la sortie positive et 5 négative.
En revanche ce n'est pas de la diode rapide, ça peut chauffer à cause de ça !
A voir ....

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 13h31 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Sympa, mais visiblement ce n'est de nouveau pas fait pour travailler à haute fréquence ? icon_sad.gif
Mon pont redresseur 800V/35A à grillé au bout de 30 sec.

M'enfin, faut voir, si ca se trouve ca peut le faire

Edit : Quartz à été plus rapide lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Voici la self a mettre en tete apres le pont de diodes afin d'eviter le plus possible les pointes de courant.
J’ai choisi d’utiliser deux tores T106-26 accolés, ce qui donne AL=186nH. Il nous faudra donc
15 spires de trois fils de 1,15mm de diamètre.( ou six fils de 0.8mm ) Ce type de tore est très courant et se récupère
facilement dans de vieilles alimentations de PC.
user posted image
Les fils sont torsadés entre eux (une extrémité dans un étau, l’autre dans la perceuse) car plus
facile à bobiner. Commencer à bobiner par le milieu du fil et bien serrer les spires à l’intérieur
du tore qui doit être complètement rempli.
Cette self est a mettre imperativement apres le pont de diode, en serie avec le plus sous peine même avec une faible charge de griller le pont de diodes.

Obelix
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 19h28 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Super ça Obelix ! J'ai justement l'ancienne alimentation de mon pc qui est morte il y a quelques mois, je vais récupérer les selfs dessus et essayer de faire ça pour ma part !

Un grand merci pour l'info ! icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2013 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Une self est là pour contrarier les pics de courant, donc les atténuer voire les supprimer.
Mais cela fait de la puissance en moins, dans le total de sortie ?

Est-ce que cette self protège le pont si elle est placée en aval du pont ?

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 00h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

une bonne et une mauvaise nouvelle:

- la bonne c'est que je n'ai pas pas cramé le pont de diode
- la mauvaise c'est l'erreur EO de la tristar.....! dois je faire un quelconque pont depuis la dernière borne disponible (je ne pense pas mais bon ...)

Pas plus de temps pour tester au mieux, la seule chose que je met en doute sur mon montage, c'est les connexions : n'ayant plus de cosse adapté à raccorder, j'ai fait un branchement de fortune (juste pour voir si cela marche), et c'est ça qui doit me bloquer...

user posted image

au moins, cela me pète pas à la g.....

@ Obelix, Merci beaucoup pour ces informations, juste pour précision sur l'inductance, devons nous faire passer le + et - (donc 2x 15 spire) autours du double tore ?.
Pour le "En tête" je pensais effectivement comme Gegyx CAD avant le pont à diodes...?

@ Zgreudz, effectivement, pour LTspice cela marche beaucoup mieux sur un vrai windows, j'ai juste fait la connerie de laisser la simulation se dérouler jusqu'à la fin et j'ai eu une erreur "windows" de mémoire virtuel plus disponible vers 87%...(c'est pour ça que je prefere linux ou osx)..., faute de temps pour prendre en compte l'arrêt de la simule comme tu préconisait sur le post de MucH...
Bref, très intéressant ce programme de simulation...je vais m'y approfondir davantage je pense...

Sur ce, grosse journée de boulot demain donc repos oblige...
bonne fin de soirée à tous

Thieu
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 10h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Pour la self : elle est a mettre uniquement sur le fil + et APRES le pont de diodes.
Ce sont les capacitées qui amenent la pointe de courant, car laur temps de charge devient de plus en plus court donc le courant augmente pour une même puissance.
Un peu comme un regulateur de courant entre le pont de diode et la capacitée reservoir de filtrage.

Obelix
PMEmail Poster
  Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 07h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10266

Citation (Obelix @ Mardi 15 Janvier 2013 à 16h33)
Bonjour,

Voici la self a mettre en tete apres le pont de diodes afin d'eviter le plus possible les pointes de courant.
J’ai choisi d’utiliser deux tores T106-26 accolés, ce qui donne AL=186nH. Il nous faudra donc
15 spires de trois fils de 1,15mm de diamètre.( ou six fils de 0.8mm ) Ce type de tore est très courant et se récupère
facilement dans de vieilles alimentations de PC.
user posted image
Les fils sont torsadés entre eux (une extrémité dans un étau, l’autre dans la perceuse) car plus
facile à bobiner. Commencer à bobiner par le milieu du fil et bien serrer les spires à l’intérieur
du tore qui doit être complètement rempli.
Cette self est a mettre imperativement apres le pont de diode, en serie avec le plus sous peine même avec une faible charge de griller le pont de diodes.

Obelix

Salut Oblélix.

N'est-il pas possible de mettre en parallèle plusieurs ponts de diodes pour supporter les pointes d'intensité du courant mais converser un max de puissance en sorite ?

Cdlt.

--------------------
Le BUT de toute activité DOIT être la Création D'UN MAXIMUM DE BONHEUR.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Enfin un pont de diode fonctionnel avec un montage propre :

user posted image

J'ai pris celle ci :

FAIRCHILD SEMICONDUCTOR - FFPF30UA60S - DIODE REDRESSEMENT 600V 30ATO220-2
Datasheet

DIODE REDRESSEMENT 600V 30ATO220-2
Diode Type: Recouvrement ultra-rapide
Configuration diode: Une
Tension, Vrrm: 600V
Courant, If moy.: 30A
Tension, Vf max..: 2.2V
Temps trr max.: 90ns
Courant, Ifs max.: 180A
Température de fonctionnement: -65°C à +150°C
Type de boîtier diode: TO-220F
Nombre de broches: 2
SVHC: No SVHC (18-Jun-2012)

1.84 € chez farnell

Elle ne chauffe pas et la charge s'allume correctement.

Premiere mesures :
Sur Wattmetre en entrée de plaque : 1165w :

Mesure du montage avec ampèremètre en serie sortie de pont à diode : 5.39 A

user posted image

Tension mesuré 120 V Dc :

user posted image

Puissance calculé : 5.39 x 120 = 646.8 W
Rendement 648.6 / 1165 = 0.55
C'est mieux que 0.34...

J'essaierai avec le condo dans l'après midi

Petit paradox, le petit testeur de casto que je dénigrait au début (héhé), et bien finalement, c'est que lui qui à pu me sortir les mesures, le testeur avec pince ampère ne mesure pas le courant en DC, et il ne peut rien m'afficher en voltmètre DC de manière stable ... :

Petite remarque concernant la puissance maxi suite aux constat de Chercheur et Much, à 2000w sur la plaque, j'ai 1328w sur le wattmètre pour une charge théorique de 1850w.
Je n'ai malheureusement pas de grosse casserole pour voir si la plaque est bel et bien capable de sortir les 2000w annoncé.

user posted image

A suivre

Thieu
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1409 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]