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Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 12h37
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10724 Inscrit le: 24/02/2015 |
Bonjour
J ai la folle intention comme beaucoup de creer un systeme surnumeraire. J ai beaucoup lu, vu sur ce sujet et suis arrivé à la conclusion que, plustot que de reinventer la roue, je devais me baser sur ce qui existe et pour cela j ai decidé de creer un systeme que l on pourrait coupler à un moteur electrique pour entrainer un autre moteur qui lui servirait de generatrice. Il y a pres de 30 ans j étais en 2eme TSA (technologie des systemes automatisés) mais j avoue ne plus en avoir gardé grand chose. C est pour cela que j ai quelques questions simples à poser afin de 'valider' mes hypoteses de travail. Si je prends un moteur 6V 6000t et que le fais tourner à 1v 1000t en entree et que ce même moteur servant de generatrice tourne à 6000 trs en sortie grace à un systeme mecanique j aurais bien 6V à ses poles ? L idee est de creer un systeme mecanique à base d engrenages qui permettrait en conservant le meme rapport en entree et en sortie, d augmenter la vitesse de rotation. Si j ai le même rapport et que la vitesse augmente, est-ce que le couple baisse , il augmente, demeure egal à celui d entree ? Comment mesurer le couple ? Aux bornes du moteur ? L amperage ? J ai un vieux reste de P=UI et U =RI ..c est applicable dans ce cas ? Merci de votre aide, de vos conseils... Stephane |
Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 16h39
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello nememoris En principe, l'énergie se conserve et ne sort pas d'ex-nihilo.. Donc à mon point de vue tu auras peut être 6V sur la génératrice entrainée par le moteur 1V, mais tu auras une intensité disponible qui sera en accord avec la conservation de l'énergie - les differentes pertes par frottement, effet joule, et autres !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 16h56
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
J'ai pas tout compris,
mais par exemple, si tu cumules les pertes (mécaniques etc...), tu as peu de chances d'arriver à la sur unité? -> : ''Si j ai le même rapport et que la vitesse augmente, est-ce que le couple baisse , il augmente, demeure egal à celui d entree ? '' la puissance est liée au couple par la formule P=2*pi*n*T (de mémoire), et (2*pi*n=oméga) pour mesurer le couple moteur, il y a un système (j'ai oublié le nom, mais cela peut se retrouver), qui permet avec une sorte de frein sur l'arbre moteur, une barre graduée en mètre, et un poids à faire glisser comme les anciennes bascules, il faut alors obtenir l'équilibre. |
Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 16h58
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10724 Inscrit le: 24/02/2015 |
merci pour ta réponse
Dans le cas de ce moteur par exemple : Spécifications
donc je me dis que s il tourne à 100 tours, c est que j y mets 3v et que si je l utilise en generatrice et que je le fais tourner à 200 tours, il me sortira 6V, 71ma avec un couple de 1.2kg, soit le couple du moteur sous 3V. Je me trompe carrement là ? merci de tes lumieres |
Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 17h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
La puissance mécanique est P=C(couple)xW(vitesse de rotation en radians/seconde)
L'énergie est donc E=P (puissance) x T (temps) Comme on est en l'état de conservation de l'énergie (aux pertes près), si la vitesse augmente, le couple diminue et vice versa -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 22h33
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10724 Inscrit le: 24/02/2015 |
Ok, merci
Mais le couple est il important dans mon raisonement ? Il le serait si j entrainais autre chose mais là, dans mon exemple, etant donné que je fais tourner la generatrice à 200 tours minute, je dois bien avoir 6 v et 71 mA en sortie non ? Je suis pas tres clair dans mes propos peut etre. Si je reprends les mêmes caracteristoques que le moteur cite plus haut Schema 1 :G: Generatrice, M:Moteur, 2:1 : rapport Le rapport est de 1:2 -> la vitesse deux fois plus grande mais pertes de la moitié de la puissance : ok ? Schema 2 : Le rapport de sortie du moteur et d entree de la generatrice sont identiques . Le systeme XX est simplement un engrenage qui inverse le sens rotation. Ici et c est ce que j ai imaginé, etant donné que le rapport est identique, et en faisant abstraction des pertes dues aux frotements et à la chaleur... j imagine que la force qui entre dans la generatrice est celle qui entre dans le systeme XX donc celle de sortie du moteur. Maintenant si XX doublait la vitesse de rotation avec les memes rapports de sortie moteur et entree generatrice ? Merci |
Ecrit le: Mercredi 25 Février 2015 à 09h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Le mieux je pense c'est tout ce qui est statique. Tu peux chercher du cotés des bobines tesla/Hubbard ou regarde aussi les sujets de peterpan57. ça à l'air prometteur.
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Ecrit le: Mercredi 25 Février 2015 à 10h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello ememoris Je pense qu'à vide tu auras tes 6V aux bornes de la génératrice. Par contre pour qu'il y ait une intensité débitée par cette génératrice, il va bien falloir mettre une charge pour avoir un circuit fermé et non ouvert. Dans ce cas, je ne sais pas trop ce qui va se passer. Je pense qu'il y aura chute de tension si la charge demande plus de 71 mA. L'expérience est reine. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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Ecrit le: Mercredi 25 Février 2015 à 11h29
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10724 Inscrit le: 24/02/2015 |
ben reste plus qu à mi coller...
merci de vos répoonses. Je ne manquerai pas de vous faire un post sur l evolution de ce brillant projet mais bon je suis tellement occupé avec le boulot en ce moment que ça va devoir attendre... |
Ecrit le: Mercredi 25 Février 2015 à 16h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Amateur l'a bien décrit, il faut comprendre que la puissance reste invariable dans ton système, (... à part les pertes mécaniques.) il reste que la vitesses de rotation est liée au couple, en rapport inverse, d'ailleurs. Amateur:
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