chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche à colas, Bi-Filar Tesla Coil & Pancake Coil
  Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10156

Bonjour, suite à l’engouement porté à la réplication du Gégène, j'apporte ma pierre à l'édifice... Me voici donc avec l'idée de comprendre les caractéristiques spéciales du Bi-filar Tesla Coil.

Voici à quoi ressemble mon assemblage :

Une fine feuille de carton de moins de 1mm est placé entre les deux enroulement.
les enroulements sont pris en sandwich entre deux disques de plexi.

un trou central permet de mettre une vis et un écrou pour l'assemblage des bobines, permettant de maintenir les plexi ensemble. deux rondelles en plastique sont au centre pour cale de réglage de l'épaisseur des fils. à la fin du montage j'ai placé du scotch tout autour pour un maintient, et j'ai retiré la vis en métal...

RECTO : Bi-Filar Tesla Coil, 2 * 13 tours 0.75mm² :

user posted image

VERSO : Pancake Coil, 33 tours 0.75mm² :

user posted image

Tranche :

user posted image

@++

--------------------
Votre colas qui vous aimes.
PMEmail Poster
  Ecrit le: Vendredi 18 Janvier 2013 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Changement du nombre de tours ;

17 * 2 tours pour le BiFilar coil TESLA
86.45 µH - 0.4 Ohm

34 tours pour la Pancake coil.
88.47 µH - 0.4 Ohm

285 pF entre les deux bobines. (mesure faite avec les bobines shunté sur elle même, puis chaque bobine dans le RLC mètre.)

@++

--------------------
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai tenter de mesurer la puissance d'entré et de sortie pour avoir le COP à différente fréquence.
J'ai utilisé des sonde de courant de Zgreudz de 1 Ohm, mais cela ne va pas du tout ! cela change grandement la circulation d’énergie dans le système.

J'ai commandé des résistances 1 Ohm pour refaire des sondes de 0.1 Ohm au lieu des 1 Ohm.
J’espère que cela permettra des mesure fiable.

Je ferai ces mesure de COP pour ce projet.

J'attends aussi une générateur de fréquence pilotable par PC...commandé le 04/01/13 mais toujours pas livré...

@++

--------------------
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, voici un détail du montage et de la mesure au RLC mètre.

user posted image

--------------------
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, voici un montage :

user posted image

voici le détail des mesures du Wattmètre :

On peut constater qu'il y à plus de puissance réflechis que de puissance utile :

Ceci ne fonction qu'à 10V et à 550 000Hz, si j’augmente la tension tout s'écroule et la lampe n'est plus allumé.
La luminosité la plus forte est obtenu au alentour de 130 000 Hz.

user posted image

Maintenant si j'échange le Bifilar Tesla Coil et le Pancake Coil :

user posted image

l'alimentation consomme légèrement plus, il y à légèrement plus de puissance réflechis et un chouille moins de puissance utile. comportement identique concernant la tension 10V DC de l'alim. si je l'augmente tout s'écroule.

user posted image

--------------------
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 18h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
lorsque je positionne le générateur de fonction sur environ 130 000 Hz la lampe s'allume vraiment bien. j'ai l'alimentation DC à 24V. elle consomme 2.5A.

l'ampli KL 500-24 chauffe...
le pré-ampli J-L NAUDIN ne chauffe pas du tout.

c'est pourquoi j’utilise ce montage car comme cela je crame pas de composant....le 2sc...

cependant lorsque je place mon alim DC à 10V et mon générateur à 155 000 Hz, le pré-ampli J-L NAUDIN se met à chauffer... alors que l'ampli KL 500-24 ne consomme que 0.8A...

IL y à vraiment de la puissance négative, tout les signes sont la !

D'après mes connaissances actuels, ce n'est pas possible d'avoir plus de puissance réflechis que de puissance utile (dans la science conventionnelle). La seul possibilité que cela se produise est qu'il y ai une génération de puissance en aval du Wattmètre.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Ouah super ces tests.

J'ai du mal à voir le sens des enroulements de tes 2 bobines, et comment tu les as combinés entre eux.

Pour moi il y a au moins 8 combinaisons possibles en regardant l'ensemble des 2 bobines collées de dessus :

bifilar enroulement horaire ou anti horaire
pancake enroulement horaire ou anti horaire
fils de sortie des 2 bobines : colineaires ou à 90°

peut-etre aussi pouvoir faire tourner en live les 2 bobines l'une sur l'autre pour voir les effets des sorties.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Le fait d'avoir une puissance réfléchie supérieure à la puissance transmise montrerait en effet qu'il y a de la puissance négative créee, si on peut se fier à l'appareil.

Il est fiable à 5% je crois (vérifier la valeur) et ton écart est significatif. Mais par contre la première chose que je suis allé revoir c'est la fréquence d'utilisation: 1.8MHz à 525MHz

Et là tu es hors gamme, tu es à 550KHz. Donc les indications ne sont pas fiables. Peut être sont-elles malgré tout utilisable et cela est peut être une infirmation à prendre en compte, mais on ne peut en être sûr car on est hors gamme.

Jean-Louis Naudin pense lui aussi qu'il y a un effet d'énergie négative suite à plusieurs observations dont les conclusions seront publiées une fois certaines confirmations effectuées.

Donc là avec ce wattmètre HF là tu ne peux pas faire grand chose sur cette gamme de fréquence. Il est très bien pour les expériences d'autogénérateur de 1mètre de long.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
  Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les enroulements sont bobiné dans le même sens, (anti horaire ou horaire, tout dépend dans quel sens on la tien...), fils de sortie colinéaire entre bifilar et pancake, les enroulements entre et sorte au même angle, les tours sont complet !

pour la plage d'utilisation du Wattmetre je suis à 100% d'accord que je ne suis pas dans la plage d'utilisation ! cependant je ne pense pas que cela fausse complétement le résultat...mais oui on ne peut pas le prendre en compte...

J'ai essayé de mettre des sondes de courant de Zgreudz 1 Ohm mais ça ne marche pas ! la lampe ne s'allume plus...
je vais fabriquer des sondes de 0.1 Ohm pour voir si je peu calculer cela avec l'oscilloscope.

@++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 08h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Bonjour colas,

Vu que t'es équipé comme un vrai labo, j'ai une proposition d’expérience :

Ton tos-metre est prévu pour les mhz,
Tu disposes d'un ampli linéaire et de l'ampli déjà valide de JLN.

Voici ma proposition :
Tu calcules la longueur linéaire de ta (tes) bobines.

Et tu fait un test (ou tu peux pas test si t'as pas un générateur capable de t'envoyer des Mhz, et là c'est bien dommage). Attention la fréquence dépend de la longueur du secondaire, pas du primaire
- si tu appliques le sinus en entrée sur le pancake simple fil : la fréquence est celle de la pancake tesla double-fil
- si tu appliques le sinus en entrée sur le pancake tesla double fil : la fréquence est celle de la pancake simple fil

Ne me dit pas que tu n'y as pas pensé à faire ce test smile.png je suis sûr que si mais tu veux pas l'avouer.

L'idée de cette expérience est très simple :
Nous s'avons que lorsque nous appliquons une fréquence proche de celle définie dans le tableau de calcul, alors le champ magnétique pulsé permet de générer une réaction un peu spéciale. La différence notable ici est que le secondaire n'est pas coupé/isolé (voir la citation).

Bonne journée a toi et have fun icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
  Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'y avais pensé sans pour autant me lancer pour le faire.
Tu as toucher justement le point qui me dérangeait pour me lancer !

Le Bifilar n'est pas coupé à ça liaison milieu ! Et ça aussi ça me pose problème pour ne pas être dans le doute.

Ce que je propose c'est de reporter cet expérience à qq semaine le temps que je me prépare correctement.

Je dois avoir un générateur de fonction pilotable par PC en fin de semaine, il est partis mais pas arrivé ! il me permettra via un logiciel que je programme en VB6, de lancer une étude du comportement d'un système (bifilar tesla+ pancake) au variation de fréquence,
Ce logiciel pilotera le générateur puis analysera les infos de l'oscilloscope pour écrire dans fichier Excel le bilan de puissance moyenne calculé sur X mesures successives, puis le logiciel changera de fréquence et répétera l’opération pour toutes la plage de fréquence choisis...
En créant ainsi un fichier pour la mesure d'entrée et un pour la mesure de sortie d'un système, je pourrai tracer la courbe du COP sur une plage de fréquence souhaité avec un pas d'avance de fréquence choisi et un calcule de puissance moyenne sur X mesures...

je pense avoir fini de créer tout cela pour deux semaines après réception du générateur, avec débogage et test de validité des mesures....

(je me suis fait avoir l'or de mon achat du dernier générateur le port RS232 en façade arrière c'était de la décoration, c'était une option.... donc j'en ai racheter un avec ! ce nouvelle achat et pourvut d'une sortie 1W qui va me permettre de le brancher directement sur le gros ampli linéaire sans passer pas le pré-ampli J-L NAUDIN).

Maintenant revenons au sujet :

Pour le Bi-filar Tesla Coil je propose de faire une étude de COP à fréquence variable avec un modèle comme cela :

user posted image

Comme cela on aura la fameuse coupure nécessaire...

Après il m'est impossible pas manque de compétence de calculer la fréquence f0, je vais donc tenter de la trouver par mesure de COP...

Pour la mesure de COP, j’utilise l'oscilloscope, donc une sonde CH1 pour la tension et une sonde CH2 placer sur une résistance shunt (dite sonde de Zgreudz) de 1 Ohm.
Avec ce système de mesure ça ne marche pas ! 1 Ohm de sonde de courant alors que ma résistance de la Bi-Filar Tesla Coil est de 0.4 Ohm.... Donc c'est pas étonnant que sans la sonde ma lampe s'allume puis avec la sonde plus rien sur l'ampoule.....
Je suis donc en cours de fabrication de :

2 sondes de Zgreudz de 0.1 Ohm avec 10 résistance métal 1% de 1 Ohm en //
soit : 100mV / 1A
2 sonde de Zgreudz de 0.05 Ohm avec 50 résistance métal  1% de 1 Ohm en //
soit : 50mV / 1A (qu'on vienne me dire que celle-ci est inductive !)

Sur le long terme mon rêve serai de pouvoir tracer un graphique en 3D qui ressemblerai au carte de relief de montagne....

avec un axe pour la variation de fréquence
un autre axe pour la variation de puissance
et un dernier pour la variation de charge....

Mais la y a encore du boulo, plein de mesure, et beaucoup, beaucoup de rigueur !

@++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Colas,

Tout à fait d'accord avec toi, une préparation s'impose et je pense qu'il est nécessaire de nous faire un calcul pour une F0 des bobines Tesla et/ou normale (Chercheur, gniark gniark ^^) smile.png (s'il veut bien s'y pencher ^^ ).

Tant qu'à faire on lui demandera également où placer la coupure. Actuellement ta coupure est placée en dehors de l'excitation magnétique, or dans le générateur en U elle est en plein dans le champ magnétique (vivi smile.png ). J'y réfléchi, j'y réfléchi en attendant.

Ton programme à venir sur deux semaines est extrêmement intéressant ! Aussi n'hésites pas à faire un fil dédié pour expliquer comment effectuer une étude paramétrique avec ton matériel (si tu t'en sens le courage) et y déposer ton code VB6 (si tu le souhaites hein je ne t'obliges à rien), ceci rejoindra les nombreux "trucs et astuces" de Zgreudz.

Citation
Sur le long terme mon rêve serai de pouvoir tracer un graphique en 3D qui ressemblerai au carte de relief de montagne....

ça me rappelle un post ça tient smile.png une courbe 3D.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 08h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (BlueDragon @ Lundi 21 Janvier 2013 à 20h46)
Bonjour Colas,

Tout à fait d'accord avec toi, une préparation s'impose et je pense qu'il est nécessaire de nous faire un calcul pour une F0 des bobines Tesla et/ou normale à Chercheur, gniark gniark ^^) smile.png (s'il veut bien s'y pencher ^^ ).

Tu prends une ficelle et tu suis le colimaçon spiral d'un des deux bobinages concentriques. Une fois arrivé au bout, tu tends et tu mesures au mètre déroulant.

Tu fais la même chose pour l'autre spirale (quoi qu'en approximation ça sera la même longueur, question précision ce n'est pas bien grave, donc la mesure de la 2ème n'est pas indispensable).

Tu fais la somme des deux longueurs (ou tu multiplies par deux l'une des deux en approximation): ça te fait la longueur totale de fil bobiné: c'est la longueur du barreau. Pour la section du dois savoir quel fil tu as pris.

Et tu auras f0.

Pour être précis la longueur du barreau tu la mets dans la cellule C19
Tu remplis C24 avec le diamètre de ton fil plein et C25 avec 0 pour un calcul automatique de section par un fil plein sinon tu remplis C20 avec la section de ton fil en mm² et C21 tu fais le calcul du périmètre du fil (partie cuivre seulement) = 2*pi*rayon

Et le résultat de f0 apparait en cellule C30.

Par contre ne pas prendre en compte les inductances de fuite qui sont fausses car pas prévues pour ce type de géométrie.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Chercheur,

Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant le fait de multiplier la longueur du bobinage par deux : Seule la bobine qui constitue le barreau doit être compté !

Je m'explique : si la première bobine constitue le fil qui entoure le barreau et par laquelle est pulsée un ampérage d'une certaine fréquence, c'est bien le barreau de cuivre uniquement qui sert de référence pour le calcul.

Dans les formules, sauf erreur de ma part, le bobinage n'est pas compté puisque c'est un instrument qui sert à appliquer le champ magnétique sur le barreau (donc quelquesoit sa géométrie, taille ou autre, son seul rôle est d'envoyer un champ magnétique d'une fréquence certaine / certaine fréquence).

Ici la pancake qui est alimenté sert de "bobine" autour du barreau, l'équivalent du tube de cuivre (le barreau) étant la deuxième bobine.

Il se peut que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (je suis pas encore trop réveillé ^^) et que quand tu disais doubler la longueur, c'était en référence au bifilaire TESLA.

Bonne journée ! wink.png

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il n'y a pas un bobinage excitateur et un autre barreau. regarde bien comme est monté un pancake bifilaire.

Le pancake bifilaire de Tesla est constitué d'une bobine spiralée dans le même sens suivie en série d'une autre bobine spiralée dans le même sens aussi.

Le barreau est l'ensemble de ces deux bobinages en série qui font la longueur de fil qui est la longueur du barreau.

Le champ magnétique injecté l'est pas la plaque à induction et le barreau baigne dedans. C'est exactement la même chose, sauf qu'il n'y a pas de coupure. C'est un procédé similaire à l'autogénérateur à ferrite: on injecte le champ magnétiques dans couplage direct par une bobine mais en faisant baigner le barreau (la pancake) dans le champ.

Ce qui pourrait être jouer un rôle capital qui pourrait peut être remplacer la coupure serait la zone hors champ magnétique qui est la jonction entre les deux bobinages série. D'une façon peut être que ça joue le même rôle que la coupure par cette connectique spéciale; ce qui ferait que ça marche.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chercheur,

Soit on dit la même chose, soit on s'est pas bien compris smile.png

Ici Colas n'a pas de plaque à induction, il injecte le courant sur une bobine et récupère la sortie sur l'autre bobine. La bobine d'excitation et la bobine réceptrice sont collées l'une à l'autre.

Je reformule :
Colas a construit une "super-bobine"(1), ou une bobine "double-face" ou "deux-en-un" comme tu veux. La "super-bobine" a un côté bleu pour la partie bobine tesla, et un côté rouge pour la partie bobine normale. Les deux bobines en une sont espacées par un CD Transparent il me semble (ie : sans revêtement pour la gravure).

Ici (en tout cas chez Colas), il n'y a pas de plaque à induction, pas de bobine de litz, rien de tout ça, juste sa "super-bobine" pour seul et unique rôle(s) d’Émetteur/Récepteur.
Colas alimente donc un côté de sa "super-bobine" (donc une bobine sur deux) avec tout son bazar de générateur de fonction sinus et d'ampli JLN/Naudin.
La charge il la connecte sur l'autre face de sa "super-bobine" (donc l'autre bobine).
Les deux bobines ne sont pas reliées électriquement.

Que se passe-t-il ?
La première bobine alimentée (donc la première face de la super-bobine, disons la face rouge) génère un champ magnétique perpendiculaire à la bobine alimentée. Ce champ va venir "frapper" la deuxième bobine en traversant la séparation du CD transparent.

On récupère donc le courant induit de l'autre côté, donc sur l'autre bobnie (Face Bleue).

Donc, la face alimenté constitue la bobine émétrice de champ magnétique, et la seconde face constitue la bobine réceptrice de champ magnétique (je simplifie donc me dit pas que les deux émette sinon on va pas s'en sortir, même si à T+1 effectivement les deux émettent un champ opposé, c'est toi qui me l'a appris.)

De part cette définition du système(1), et par analogie, nous pouvons dire que :
A l'image du système autogen. la première bobine (la rouge) est le bobinage autour du barreau, et la seconde bobine (la bleue) le Barreau.
A l'image du système à ferrite, la première bobine (la rouge) est le couple bobine/ferrite qui entoure le câble de cuivre, et le câble de cuivre étant la bobine bleue.

La longueur définissant la fréquence est donc la longueur de la bobine bleue si c'est la rouge qui est alimentée, ou inversement. Pour être plus précis, la fréquence à appliquer dépend (si je ne me trompe pas) de la longueur de cuivre qui est baigné dans le champ magnétique [cette partie reste à confirmer, aussi il vaut mieux que toute la bobine "barreau" soit baignée dans le champ magnétique pour éviter de se complexifier la vie].

Concernant la coupure je ne sais pas dire. Tout ce que je peux dire c'est que la coupure doit baigner dans le champ si l'on se réfère strictement à l'autogen. de génération 2 (en U) ou de génération 3 (Ferrite). Seule la génération 4 (L'Omega) ne semble pas disposer de coupure à proprement parlé.

Bon enfin voilà, je sais pas si c'est parcequ'on ne se comprend pas dans les termes, mais je suis persuadé d'avoir raison, donc forcément tu as tors. C'est tout. Non mais cherche pas d'excuse tu peux te tromper, ça arrive aux meilleurs tu sais, regardes moi smile.png

Trève de plaisanterie, hormis le paragraphe en italique, je suis sérieux smile.png

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 17h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Citation (BlueDragon @ Mardi 22 Janvier 2013 à 16h55)
Seule la génération 4 (L'Omega) ne semble pas disposer de coupure à proprement parlé.

Mais si mais si qu'il y a une coupure (isolée au kepton). En haut de la photo, en plein milieu du barreau.
user posted image

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (BlueDragon @ Mardi 22 Janvier 2013 à 16h55)
Chercheur,

Soit on dit la même chose, soit on s'est pas bien compris smile.png

Moi je ne parle que du système de pancake bifilaire. Puisque la question était posée du f0 du bifilaire.

Après si Colas en fait autre chose pas de soucis, mais je ne parlais pas de ça; du bifilaire Tesla Gegene.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Biganos : Vu ton travailo d'orfevre, ça ne m'avait pas sauté au yeux, désolé ^^ donc coupure il y a et coupure dans le champ magnétique elle restera (coquine).

@Chercheur : Oui maintenant je comprends mieux. ce qui m'a trompé c'est quand tu disais l'une des deux spirales, tu parlais du fil et non des bobines. Donc du coup forcemément, moi ça m'a fait réagir (mais qu'elle est cette diablerie, diantre !)

Bref, je pense que là avec ça Colas va pouvoir faire son expérience au poil ^_^

--------------------
PM
  Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 23h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

d'après Tesla ! Ou tout du moins ce que j'en ai compris !

La bobine Bi-filar Tesla Coil à la propriété d'affaiblir les composantes capacitives entre les fils de la spirale. Ce qui permet d'améliorer la composante magnétique...
cependant je pense que dans la longueur des fils de jonction entre le centre et l’extrémité de la Bi-Filar n'est pas soumis à cet effet.. donc cet effet capacitif entre cette liaison et la spiral représente peut être la coupure du barreau que l'on cherche à placer....

Merci pour vos précisions pour comment calculer F0...

pour info et correction :

La Bi-Filar Tesla Coil c'est la rouge
La Pancake Coil c'est la bleu

entre les deux y un carton fin de moins de 1mm
le tout est pris en sandwich entre deux plexi de 8mm d'épai...

D'après le fichier et pour
une longueur de bobine entre 10 et 11 m
fils : 0.75mm²

Fréquence F0 entre : 1,08 Mhz 1.13 Mhz

comme les deux bobines (Bi-Filar Tesla Coil et Pancake Coil) ont à peu près la même longueur c'est dans les deux sens émission / réception

si je trouve qqch à cette fréquences j'irai + dans le détail...
qui vivra verra @++

--------------------
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2013 à 20h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici les deux sondes de Zgreudz de faible résistante ainsi que le calcule de la résistance équivalente car 0.05 Ohm n'est pas mesurable avec une grande précision à l'Ohmmètre classique.

user posted image

En pause c'est temps ci car sonde oscilloscope HS et cable RS232 pas compatible Windows seven...
en attente de livraison...
@++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2013 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10179

Salut Colas, j'ai fait un post sur la mesure des faible résistances à l'instant sur le fil du Gegène: LIEN. Si ça peut être utile.

A+

Zgreudz
PMEmail Poster
  Ecrit le: Vendredi 01 Février 2013 à 17h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet ça change tout merci pour l'éclaircissement de la méthode de mesure.

user posted image

@++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

ça m'interesse bcp cette experience...
C'est a priori celle utilisée dans le systeme bedini mise à part que la section des fils est differente dans chaque bobine.
Le tout est de trouver un moyen de mettre en evidence l'energie negative. Pas evident.
Il faut penser a l'effondrement de champ magnetique dans chaque bobine attention a la generation de haute tension.
Petite experience a faire ...
Sur la deuxieme bobine ne pas faire de boucle mais partir de la terre pour aller à la terre avec une diode puis meme schema avec deux diodes tetes-beches de chaque coté de la lampe ...
cela prouvera une chose : si la lampe s'allume avec les deux diodes , l'energie negative existe ET ne fonctionne pas de façon conventionnelle comme l'electricité.
Les diodes sont faites pour fonctionner avec notre energie electrique conventionnelle.....

icon_rolleyes.gif icon_eek.gif euh ouais bon ou je vais chercher ça moi ?

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
  Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 00h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je voie de quoi tu parles... Mais j'ai déjà des chose en vue pour les prochains temps...
Rien ne t’empêche d'être ce que tu suggères, fais le pas... icon_smile.gif

1) Créer le l’énergie par raisonnance magnétique dans un cœur de ferrite (je n'en dis pas plus pour le moment.)

2) créer de l’énergie par raisonnance d'un mix chimique en poudre...(idem pas plus pour le moment)

je publierai tout en temps et en heure ici...
@++

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0814 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]