chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Vendredi 18 Janvier 2013 à 12h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Bon je m'y suis mis aussi à cette gégène. A l'occasion du changement de mes anciennes plaques halogènes, çà tombe bien, je les ai démontées pour les utiliser comme "charge". Et j'ai fait comme les russes connexion directe avec un petit fil de cuivre émaillé de 0.3mm.
La plaque a induction que j'utilise a 12 positions. J'ai commencé modérément avec 2 ou 3 car, ayant bobiné une bifilaire avec du bon vieux câble de cuivre isolé 1.5mm bien raide que j'ai maté avec mes petits doigts agiles tant bien que mal, et aplatie avec le secours du poids de la connaissance d'une encyclopédie 21 volume ? J'ai bien constaté que la plaque n'accroche qu'avec une charge suffisante au bout de la bifilar. En position 1 ou 2 je devais poser une casserole dessus et elle démarrait. En fait, cette plaque en dessous de la puissance 6, n'envoie que des salves plus ou moins rapprochées. A partir de 6 l’énergie est envoyée en continu, et là je peux vous dire que çà éclaire et ça chauffe dur! J'avais assez peur que la bifilaire ne chauffe comme chez Chercheur. En fait, que nenni, elle reste à température ambiante, au moins jusqu'au niveau 6, ainsi que les fils de cuivre émaillés. C'est plus la bobine émettrice qui chauffe que ma bifilaire et ses petits fils pour l'instant. Je n'ose pas aller encore au delà de 6. Il faut que je m'habitue a de tels tensions et courants. En plus je serais quand même en peine de casser ma table de cuisson avec un mauvais feedback en cas d'emballement. En position 6, j'ai des tensions instantanées de plus de 300V AC. Après avoir affiché plus de 30A instantanés en série avec le bifilaire, j'ai dû renoncer à mesurer le courant AC avec un ampèremètre en série, car ce serait le meilleur moyen de le cramer. Le premier essai que j'ai fait, les malheureux câbles de liaison à pinces croco était déjà super chauds. J'ai donc vite tout arrêté. Il vaut mieux avoir une pince ampèremétrique adaptée ou autre... Ayant pris confiance avec l'ampoule halogène de la plaque de récup comme seule charge, je lui ai ensuite connecté en série la résistance chauffante intégrée avec. Aucun problème, çà carbure impeccable. J'évoque la série des Envahisseurs, car le clignotement de mon halogène me fait vraiment penser au halos lumineux de leur soucoupe à atterrissage Par contre, je n'ai pas les instruments pour calculer un COP. Déjà la table à induction est raccordée directement sans prise, donc difficile de lui coller un wattmètre. Et pour la sortie, pour l'instant je ne suis pas équipé. Mais je vais pouvoir étudier tranquillement toute sorte de phénomène avec ces bobines. Je pense essayer une bobine en réglisse aussi. Bon j'essaye de mettre les videos dans les posts suivants. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 18 Janvier 2013 à 23h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 04h23
|
|
Premiers essais du 17 janvier
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 04h47
|
|
Essais du 18 janvier
[DAILYMOTION]https://www.dailymotion.com/video/xww4x2_gegene-letigrefr-20130118-1_tech[DAILYMOTION] Tentative de décryptage du champ magnétique autour de la bobine en fonctionnement avec des boussoles Les lignes de champ magnétique ont l'air radiales. Il faudrait se pencher sur un moyen astucieux pour visualiser les champs magnétiques en 3D. Peut-être en posant un récipient diamagnétique rempli d'une solution moyennement fluide ou se trouvent de fines particules magnétisables en suspension. Ce message a été modifié par LeTigreFr le Dimanche 20 Janvier 2013 à 01h43 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 06h55
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 106 Membre n°: 10266 Inscrit le: 15/01/2013 |
Extra ton idée de repérer les champs magnétiques autour de ta tesla
Pour la 3d, il existe des papiers et fluides qui changent de couleur en fonction de l’intensité du champ magnétique. En plaçant une feuille perpendiculairement au plat de la bobine, tu obtiendrais tes infos 3D Cdlt. En bas de page feuilles et ferofluides. -------------------- Le BUT de toute activité DOIT être la Création D'UN MAXIMUM DE BONHEUR.
|
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 10h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour,
Pour information j'ai la même plaque à induction, et je confirme le mode de fonctionnement particulier (et différent) par rapport aux plaques tristar et Unold. Les petits bruits que l'on entend sont caractéritiques de cette plaque. On peut même ressentir la puissance de l'induction lorsqu'on pose une casserole sur la plaque en mode boost car on sent la casserole "vibrer". Visiblement, LeTigre dispose d'une plaque Sauter ST964B (j'ai la version X mais c'est la même), sauf erreur de ma part. Cette plaque dispose de 3 foyers à induction, toutes réglables en puissance de 1 à 12, avec un mode BOOST qui permet de délivrer toute la puissance de l'induction (suivant la casserole, je fais chauffer 1L d'eau en moins d'une minute). Le Tigre est positionné pour ses tests sur le foyer "médian". Pour information (issu du manuel constructeur) : Plaque "petite" (en haut à gauche) : 16cm, allant de 50W à 2200W de puissance Plaque "Médian" (en bas à gauche) : 21cm, allant de 50W à 3100W de puissance Plaque "grande" (à droite) : 28cm, allant de 50W à 4600W de puissance Il s'agit d'une plaque de puissance maximal de 7.2Kw (lorsque tous les feux sont en TURBO). Cette plaque peut être câblée en triphasée ou monophasée (pour info). Chaque plaque est doté d'un capteur de sécurité qui surveille la température du fond du récipient (testé et approuvé ^^). Ce capteur adapte automatiquement la puissance délivrée par la plaque. Il existe d'autres fonctionnalités également mais jugées non interessante pour le petit travail de synthèse de description de cette plaque. Cette plaque vaut dans les 400€ (je comprends donc que LeTigre ne veuille pas tester le mode BOOST par exemple ni au dessus de la puissance 6). Un grand merci à LeTigre pour son travail, et un grand bravo Comment mesurer (plus ou moins) la puissance consommée par la plaque sans wattmètre ? En utilisant votre compteur EDF (tout du moins pour ceux qui possède un compteur digital. Votre compteur dispose des touches defilement et selection. Faites defiler l'afficheur jusqu'à l'affichage de la puissance instantannée (en W) et attendez que le chiffre se stabilise. notez la valeur (Mesure A) Allez allumer votre plaque, et retournez à votre compteur pour afficher la puissance instantannée. Vous aurez l'information voulue en notant cette nouvelle valeur (Mesure B). Mesure B - Mesure A = Consommation instantanée de la plaque. Pour faire ces mesures, assurez vous de ne pas allumer de nouvelles ampoules, ou de nouveau équipement entre temps. Si vous avez un cumulus, ou du chauffage electrique, assurez vous qu'ils ne se sont pas déclanchés (faites disjoncter le chauffage et le cumulus). Voilou, @plus ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 16h23
|
|||
@bluedragon : excellent choix
Pas loin En fait une STI764BF1 à 332€ ht chez pixmania. 1 x induction - 2200 W - 160 mm 1 x induction - 3100 W - 210 mm (celle que j'utilise) 1 x induction - 4600 W - 280 mm Puissance électrique 7.2 kW Alimentation 220 - 240 V / 50 Hz Longueur du cordon 1.5 m Courant nominal 32 A Et oui meme sous garantie, j'ai pas envie de la faire sauter comme woopy Trop galère à tout démonter. Je m'en sers comme preuve de concept et pour tester différents types de bobines et leur comportement. J'investirais dans une petite à l'occasion, mais l'appart ressemble de plus en plus à un labo là -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 04h11
|
|
Et pour compléter :
Oui on peut se faire du thé ou du café avec la gégène : -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 11h39
|
|
J'ai été obligé de me débarrasser des plaques halogène et radiantes que j'avais démontées de mon ancienne table de cuisson. En effet, le calfeutrage etait de toute évidence fait d'amiante (blanc et friable). Donc baaaaaaaaaahhhhhh vite nettoyage complet de la maison et mise au rebut du tout.
En fait j'airais mieux fait de garder la table de cuisson intacte sans la démonter... -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 08 Février 2013 à 19h47
|
|
Nouveau test avec plus de matériel : oscillo, generateur de fonction, et une nouvelle bobine bifilaire pancake tesla.
Rappel du type de fil utilisé dans les 2 bobines: La deuxième bobine grise a été faite avec un fil double, mais PAS en réglisse, en scindant le fil en 2 partie au fur et à mesure de l'enroulement en spirale pour faciliter l'opération. L'ancienne bobine : Le principe de la manip : - la bobine grise est utilisée comme inducteur. Je la laisse en connexion Tesla pour renforcer l'induction. Sur les 2 autres fils je connecte : * la sortie du générateur de fonction. Point chaud du coax sur un fil et masse du coax sur l'autre fil. * Le canal 1 de l'oscillo (jaune) pour voir la réponse de la bobine à la stimulation et au couplage avec l'induit (forme que prend le signal en fonction du type et de la fréquence appliquée à l'inducteur). - la bobine bicolore est utilisée comme induit. Je la laisse en connexion Tesla au départ, mais ensuite je déconnecte la liaison milieu. Sur les 2 autres fils je connecte : * une rampe de LEDs blanches de puissance en parallele (7 + 6) * 2 fils pour réaliser, soit un court-circuit, soit brancher diverses autres choses Le but était aussi de voir de façon empirique le comportement du couplage de 2 bobines Tesla en fonction des fréquences d'excitation et de leur positionnement. J'ai utilisé 3 V RMS sur l'inducteur tout le long de la manip et des excitations en sinus. Ce que je constate : 1- Plus la fréquence est basse, plus la distance admissible de "captation possible" entre l'inducteur et l'induit augmente. Le maximum de captation n'EST PAS d'avoir les 2 bobines collées. Exemple, captation pratiquement identique en réglant la hauteur entre les 2 bobines jusqu'à plus d'un demi-rayon de l'inducteur, en dessous de 700-800 Khz, ensuite çà diminue très vite. A 2 Mhz, on ne peux pratiquement plus etre efficace dès qu'on se lève au delà de 2 diametres des fils inducteurs. Un phénomène curieux arrive aussi aux fréquences qui laissent une bonne hauteur de captation disponible : le maximum de captation n'est pas forcément à la hauteur 0, mais il y a un gradient de captation. Etant tres loin et me rapprochant peu à peu, le signal capté augmente d'amplitude avec le rapprochement jusqu'a un maximum de haueur que j'estimais à un quart du rayon de l'inducteur, puis en continuant de me rapprocher l'amplitude du signal capté diminue de nouveau ! Evidemment ce phénomène disparait en haute fréquence, certainement parce qu'à ces fréquence, il n'y a plus de latitude du tout en hauteur pour avoir un maximum d'amplitude du signal capté. 2- les bobines présentent dans la bande de fréquence dont je dispose (0-80Mhz) d'au moins 2 plages de fréquences d'excitation où l'amplitude du signal sur l'induit s'aplatit pratiquement complètement (vers 1 Mhz chez moi). 3- Pour allumer les LEDS, je n'y suis jamais arrivé en mode "Tesla" 4- En mode modifié : * les leds ne s'allument pas dans la plage 0-80Mhz si l'autre circuit est ouvert. * les leds peuvent s'allumer si je place en parallele au circuit des leds : + un court circuit + un fil de cuivre + un clou en inox + des inductances très variées : du bobinage des selfs des circuits des CFL, au bobinages maisons de 200 tours de 1.5mm Chaque fois que je place un des éléments qui fonctionnent dans le 2eme circuit: - le maximum d'intensité est à retoucher en faisant varier la fréquence d'excitation de l'inducteur - l'intensité maxi obtenu entre ces divers moyens n'est pas la même - le meilleur max que j'ai obtenu est avec un tout petit inducteur de CFL sur petit noyau de ferrite Les fréquences qui me permettent d'allumer les LEDs tournent autour de 2.5Mhz 5- Sens relatif des enroulements inducteur/induit inducteur et induit tournant dans le même sens vus de dessus => signaux en phase inducteur et induit tournant en sens opposé vus de dessus ==> signaux en opposition La vidéo suit. Je n'ai pas fait de vidéo avec les autres formes de signaux. En signal carré, la réponse est plus forte vers la même fréquence autour de 2.4 Mhz. Je me demandais ce que ce montage donne à basse puissance ? - 2 conducteurs de cuivre pleins avec une petite coupure - baignées dans un champ EM induit de haute fréquence de l'ordre du Mhz - un court-circuit entre les 2 "barreaux" - un circuit avec une charge en parallele Par contre, j'avais la téte dans du coton avec tous ces balayages de fréquences pendant 4h ! Merci à l'eau et à d'autres pratique pour se recentrer après -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 08 Février 2013 à 22h05
|
|
LA vidéo du test :
Téléphone saturé en mémoire vers la fin, donc ca coupe brutalement ... -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 08 Février 2013 à 22h18
|
|
Reference des 7 LEDs blanches 10mm de puissance : http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-10-led-b...gres-p-308.html
Reference des 5 autres LEDs blanches : http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-10-led-b...-mcd-p-306.html -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 02h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 217 Membre n°: 10278 Inscrit le: 26/01/2013 |
tres beau travail tres interessant je trouves par la suite d'ailleurs je me suis deja demander si par hasard sur le pancake la ou i a la jonction que tu as couper si il n'i avais pas autres chose genre condensateur a l'origine qui sait:)
|
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 18h45
|
|
En fait, j'aurais bien aimé faire une mesure du rapport de la puissance entrée dans l'inducteur par rapport à la puissance sortie sur l'induit mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Déjà, est-il possible de mesurer une inductance uniquement avec un oscillo ? Et comment mesurer le courant ? J'ai essayé une fois de mettre un canal de l'oscillo en serie (non non ne pas rire ) et evidemment les leds ne s'allument plus. je suppose qu'il faut plutot mesurer la tension au borne d'une resistance non inductuve de valaur connue mise en serie avec la sortie ou l'entree ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 19h19
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Oui, la méthode c'est comme tu disais: résistance en série. Pour ne pas avoir de problème de faussage avec l'inductance parasite il faut que la résistance qui sert à faire la mesure soit d'au moins 10 ohms, ce qui fait qu'on ne peux injecter qu'une faible puissance, ça limite. Même chose en sortie, avec résistance. Mesurer l'inductance à l'oscillo ce n'est pas impossible mais c'est un peu galère et ça ne sera pas très précis. Tu as besoin de mesurer l'inductance de quoi? Tu mets une résistance non inductive en série avec l'inductance et tu envoies un courant alternatif (à pas trop haute fréquence). Tu mesures simultanément la tension aux bornes du bobinage+résistance et de la résistance seule. Avec les rapports de tension obtenus on peut calculer l'inductance (il faut savoir à quelle fréquence tu es); si on a déjà choisi une résistance qui aura à peu près le même ordre de grandeur que l'impédance de l'inductance à cette fréquence là; donc il faut avoir une idée; sinon essayer des résistances différentes jusqu'à voir une différence entre les deux tensions qui donne un rapport honnête: rapport visible sans être excessif. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Dimanche 10 Février 2013 à 03h40
|
|
je pense avoir compris. C'est pour calculer les inductances des 2 bobines pancake par exemple. Je n'ai pas de pont sous la main.
Ecrit le: Lundi 11 Février 2013 à 16h48
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 3348 Inscrit le: 04/07/2008 |
Bonjour le tigre!
Je regardais ta dernière vidéo, très intéressante! Une question simple: Tu as constaté que en branchant une petite inductance en parallèle, les LED brillaient plus fortement. Ta bobine est branchée en mode bobine simple. Que se passerait il si tu branchais la petite inductance en série pour boucler ta bobine en mode tesla bifilaire, ou en parallèle au niveau de la jonction mode bifilar, à l'endroit du domino, là ou tu as débrancher le petit fil? Euh! voilà! p'tet une question idiote! Irish |
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 15h58
|
|||
hello Irish je mets ta suggestion dans le tuyau -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 16h01
|
|||
@Chercheur
En fait j'ai compris le principe, mais le calcul effectif ? soit f la frequence de mesure R la resistance employee pour la mesure VR la tension cc aux bornes de R VRL la tension cc aux bornes de R+L heuu comment je trouve L ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 16h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 217 Membre n°: 10278 Inscrit le: 26/01/2013 |
tres bonne sugestion de toute façon je pense que si on veut produire plus en surunitée on a pas le chois d'avoir une partie du circuit recepteur en bifilaire et d'un coter ouvert avec sois le terre ou l'air ambiant en resonance pour attirer de l'energie comme demontre plusieur video i compris c'elle du russe avec son gegene et condensateur et mise a la terre par exemple.En tous cas encore bravo pour tes super traveaux a toi et au autre sur se forum qui je pensse un jour trouveras le gral.Et comme Tesla le dis et j'i crois que l'energie et cynetique d'onc on peut a tous point l'emmagasiner (pomper) donc sait prometeur.
|
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 16h34
|
|
Hummm ta remarque me fait penser qu'on pourrait en effet essayer de faire une experience tesla avec la gegene pour exciter le primaire. Et voir si on recupere de l'energie dans un secondaire a distance. Avec en effet le principe tesla de relier 2 bobines a la terre et leurs autre extremites a une sphere, armature d'un condensateur atmospherique...
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 19h09
|
|
Petite video interessante sur l'induction mutuelle des pancake tesla et un joule thief amélioré. On voit que le sens des enroulements mutuels des 2 pancake est TRES important.
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 21h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
Salut, Pour le GEGENE, il y aurait un sens d'enroulement plus efficace ? |
||
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 22h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 108 Membre n°: 10216 Inscrit le: 25/11/2012 |
Et bien je crois que avec une capacité (en parallèle? dans le joule thief) de 70 nanos farad et deux bobines Tesla, une dans le primaire(?) et l'autre dans le secondaire(?) ayant chacun un sens différent (horaire antihoraire apparemment) il serait possible d'obtenir un meilleur rendement, surtout si les deux bobines sont proches.
Elles sont à saturation à un moment donnée (les bobines assez rapprochées) les leds, elles ne s'allument pas plus, il doit y avoir bien plus. |
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 23h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
OK donc a tester 2 bobines identiques mais de sens contraire.
|