chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> compte rendu de mes essais gégène
Ecrit le: Vendredi 08 Mars 2013 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 9867

bonjour,

Je ne suis pas electronicien mais je commence a comprendre les bases grace a la lecture des cours sur le net et n'ayant pas le matériel ni les connaissances suffisante pour mesurer a l'aide d'un oscilloscope, je viens vous décrire avec mes moyens de base ma petite expérience.

j'ai d'abord essayer différentes bobine avec différentes sections de cable et le meilleur résultats que j'ai eu a ce jour est celui-ci:

bobine en réglisse
diamètre 17,5cm
composé de deux cable hp différents en section le premier qui fait la partie centrale est en 2,5mm² sur 17 tours, le second en 0,75mm² sur 7 tours (branché a la suite en série pour ne former qu'un seul cable)

user posted image

materiel
plaque UNOLD
chauffage electrique a trois position avec consommation relevé avec un wattmètre:
position 1 +- 650w
2 +- 1160 w
3 +- 1670 w
j'ai repéré un point sur la grille ou l'air chaud sort pour mesurer toujours au meme endroit la température a l'aide d'un pistolet à mesure de température.
pistolet black & decker pour mesure la température TLD100
prise wattmètre : profile energy meter PCF605

test de la bobine:
démarrage direct de la unold puissance sur 1000w (mesure a la prise+-950w)

la bobine bien centré, j'essaye de mesurer la tension avec un très vieux voltmètre a aiguille en AC et il indique 170 V, un digital produit blanc a 5 euro 28 V...
user posted image

je mesure la température après plusieurs minutes au pistolet: 70° au repère de la grille (avec des fluctutation par moment de 2 degrés soit 68° surement du au léger mouvement de ma main en essayant de ne pas bouger de la position)

Branchement du chauffage direct sur le réseau:
position 2 soit +- 1160w
mesure de la température après plusieurs minutes au pistolet au repère de la grille : 77°

après comme la puissance de la plaque et du chauffage sont différent puis je calculer tout simplement 77/1160 = 0.0663793 degres au watt et 0.0663793 *950 (mesure unold avec la bobine) = 63,06° la ou j'obtiens 70°

ce résultat est le meilleur que j'ai obtenu a ce jour par rapport a d'autres bobine avec d'autres configuration, mais je pense que je peux l'améliorer car les fils ne sont pas collé sur une plaque mais maintenu ensemble grâce a du papier collant en papier (car comme je change souvent c'est plus facile) et j'ai remarqué qu'en appuyant sur certains fil qui ont tendance a remonter un peu, l'aiguille du vieux voltmètre remonte un peu.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0318 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]