chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Répliques de piles crystal par letigrefr
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 16h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

Les premiers essais de reproduction de piles crystal style Hutchison

Dans ces piles, ni le silicate de soude, ni les sels d'epsom n'ont été utilisés.

Types d'electrodes :
* cuivre
* acier inox
* acier inox zingué
* papier aluminium

Les sujets de recherche sont :
- avoir un fonctionnement long sans eau.
- éviter la corrosion des electrodes tout en conservant une bonne puissance
- ralentir le viellissement et la destruction de la DDP au bornes et du courant
- etudier les combinaisons des piles entres elles
- etudier les differentes combinaisons de composés entre electrodes
- etudier le comportement et les caracteristiques de ce type de pile

Essai de 2 types de fabrication pour obtenir des cristaux :
- fusion thermique du mélange et refroidissement
- simple mélange des composants dans l'eau et faire évaporer

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Tu obtiens de sacrés bons résultats de fusion toi sur ta vidéo. Impossible de faire fondre à l'état liquide mon mélange, ça a été mon grand problème; donc addition d'eau et donc pile électrolytique qui ne peut pas être étudiée sous un autre angle.

J'ai lu que tu n'as pas mis de sels d'epsom dedans: ce n'est que du sel de Rochelle? Je referai avec du sel de Rochelle seulement pour voir si ça fond ausis bien que toi. Si oui, il faudra alors que je voie la proportion de sels d'epsom à rajouter pour que ça reste en fusion, condition INDISPENSABLE pour couler mes piles.

Super en tous cas.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 23h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les piles de la video se composent :

Dans un vieux pot de yahourt en verre:

- d'un max de sel de rochelle
(je n'avais que çà sous la main à ce moment là). Ce sel prend vraiment beaucoup l'humidité, ca peut expliquer qu'en chauffant il a l'air de fondre mais en fait is se dissout peut etre dans sa propre eau bouillante... Mais ensuite ca prend vraiment l'aspect d'un sirop epais et se solidifie assez vite en refroidissant. Après 48h c'est dur comme de la pierre le cristal !

Ensuite à l'instinct (comme la cuisine) :
- une bonne pincee de sel de guérante
- une touche de cuillere à café de charbon actif activé en poudre (mag bio)
- de la poudre de galène, calcite, gourmette en argent, pyrite rapés bien sûr !
- une bonne cuillère à café de bicarbonate de sodium
- une pointe de cuillère à café de chlorure de magnésium
- une bonne cuillère à café de sable très fin des plages du nord

J'ai chargé pendant le durcissement de temps à autre à 9 ou 18v CC.

Depuis j'ai reçu le reste des produits, mais je n'ai pas encore refait de pile.

Je préfère me concentrer sur la tension qu'on peut obtenir entre 2 electrodes en fonction du mélange qu'on fait dans de l'eau, de façon à avoir un meilleur point de départ.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 23h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme je ne suis pas très fort en électronique, j'aurais besoin de 2 choses en fait :

1. un genre de datalogger qui pourrait au pire prendre des echantillons réguliers de tension et courant sur une longue période de plusieurs jours, au mieux de le faire sur : tension, courant, température + pression + humidité ambiante (oui la lune tant qu'à faire ).
Si quelqu'un peut me conseiller un oscillo avec un bon logiciel pour faire des enregistrements de ce type, ou autre...

2. un montage de type interrupteur electronique bistable commandé. Sa fontion serait de provoquer charge ou decharge des piles suivant un rythme et rapport cyclique reglable.

Pour ce faire il me faudrait une "boite noire" au comportement suivant :
- une entree E
- trois sorties S0 S1 S2
- interrupteur marche arret
- durant un cycle, les relations suivantes se succèdent entre les bornes :
E<->S0 pendant T0
E<->S1 pendant T1
E<->S2 pendant T2
E<->S1 pendant T3
- que les durées T0, T1, T2, T3 soient reglables indépendamment de 0 à 86400 mini
- que les valeurs de T0,t1,t2,T3 puisse s'afficher quelquepart
- tension à supporter entre E et S : 0-24v
- courant à supporter entre E et S : 0-5A

PS: @Chercheur: Est-ce qu'il y a un endroit dans le forum où on peut poser ce genre de question d'ailleurs, les questions techniques d'ordre général ?

PS2: @Chercheur: Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu de fils de synthèse qui donneraient uniquement un résumé de ce qui a été constaté et validé pour chaque expérience, plutot que de se retaper toutes les discussions ou l'outils de recherche du forum. Un espèce de document de synthèse ou les expérimentateurs iraient copier leurs résultats validés, comme ca les autres reproducteurs éviteraient certaines questions répétitives et pourraient avoir un point synthètique sur chaque sujet ainsi qu'un départ de reproduction plus efficace.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 09h13 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je suis allé faire une observation de mes piles coulées, et voici le rapport:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=27486

Donc même la pile "sèche" dont le sel n'était pas capable de fondre à l'état liquide car contenant bien moins d'eau que ton sel à priori qui a pu fondre facilement par l'eau qu'il contient est le siège de réactions d'oxydo réduction. Comme elles sont minimes, j'ai un courant minime justement. L'autre qui avait une réaction plus forte donnait un courant plus fort mais avec le temps il s'épuise rapidement... comme les réactifs disponibles (toute la surface de contact de cuivre avec les cristaux "humides" doit être transformée en Cu2+, même si le cuivre est encore derrière, il n'est plus accessible, presque plus du moins.

Bref j'attendrai que tu fasses un constat toi aussi de la couleur de tes cristaux dan sle temps (jours et semaines à venir) pour voir si tu as des choses qui valent le coup de se remettre aux piles Hutchison; pour le moment je n'y ai pas trouvé l'intérêt initialement souhaité depuis le constat de l'oxydo-réduction qui se confirme sur le procédé "à sec".

Les sels de Rochelle en poudre sont quand même quadri hydratés à l'état "normal" (4 molécules d'eau pou rune molécule de sel de Rochelle) et si ils prennent l'humidité ça peut être du déca hydraté ou bien plus. Quand on chauffe l'eau dissout le sel; mais le chauffage ne permet pas ensuite l'évaporation complète, ce qui était la question que je me posais (de savoir si on arrivait vraiment "à sec"; ce n'est pas du VRAI "à sec" du tout).

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 11h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (LeTigreFr @ Samedi 19 Janvier 2013 à 23h35)
PS2: @Chercheur: Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu de fils de synthèse qui donneraient uniquement un résumé de ce qui a été constaté et validé pour chaque expérience, plutot que de se retaper toutes les discussions ou l'outils de recherche du forum. Un espèce de document de synthèse ou les expérimentateurs iraient copier leurs résultats validés, comme ca les autres reproducteurs éviteraient certaines questions répétitives et pourraient avoir un point synthètique sur chaque sujet ainsi qu'un départ de reproduction plus efficace.

C'est à l'étude...et en projet. J'en dirai plus plus tard

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@bluedragon: oui je sais que nous avons les même idées question organisation et méthode icon_wink.gif J'ai vu çà dans un autre de tes posts.

De manière générale, il manque vraiment d'outil informatique super pratique pour faire des rapports. Des outils tres wysiwyg où on peut coller facilement des images des videos du formatage de texte, retoucher facilement. Collaborer a plusieurs sur le meme document avec des autorisations. Enfin des passerelles simples avec les site d'hebergement photo et videos. Bref eviter le plus possible de perdre du temps en formattage, copier-coller, passage d'un site à l'autre. Parce que nous n'avons pas que çà à faire, c'est au machines de travailler là-dessus, pas aux humains icon_smile.gif Un genre wiki boosté quoi.

--------------------

Padre PIO

PM
  Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 16h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10266

Houaa! Je suis un petit nouveau sur le forum, et j'espère bientôt à l'asso aussi icon_wink.gif J'étais habitué aux forums anglo-saxons mais là j'avoue que je suis impressionné par votre volonté à tous d'arriver à quelque chose et donc de vous organiser en conséquence.

Du fait de mon activité d'artisan je n'aurai a priori que peux de temps à consacrer aux projets, savoir que ce temps pourrait être optimisé me paraît très motivant icon_smile.gif

Bon courage à toi BlueDragon si c'est toi qui travaille sur la mise en place tes outils de communication.

Cordialement, Didier.

--------------------
Le BUT de toute activité DOIT être la Création D'UN MAXIMUM DE BONHEUR.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 17h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce n'est pas une pile hutchisson, mais juste une pile a l'argile pour etudier si la corrosion intervient ou non.

De l'argile montmorillonite concassée (pas en poudre fine), de l'eau et quand c'est une boue molle je plonge dedans les electrode. Ensuite laisser sécher.

Les DDP se maintiennent très bien dans le temps et auuxune trace apparente de corrosion. Courant non mesurable.

user posted image

Ceci ainsi que le brevet de la pile de Kerpen m'a donné l'envie d'etudier en parallèle des piles crystal, les piles humides. Plus d'infos bientôt.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Photos en vrac des recherches en cours (piles crystal et autres)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 18h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Piles à eau

user posted image

user posted image

Etude d'electrodes et d'électrolytes

user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 20h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les formules de piles de 2 reproducteurs : plengo et ibpointless2

user posted image

extrait de :

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les electrodes sont recouvertes par le crystal après 4 semaines.

EDIT: electrodes non protégées.

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à la corrosion zéro, mais à une corrosion controlée ou bloquée, après la phase d'initialisation, mais nous verrons bien.

user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Moi je vois du bleu sur le pourtour, côté cuivre, qui montre l'oxydo-réduction. Elle n'a pas besoin d'être massive pour exister et produire du courant.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 18h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le silicate de soude et la protection des electrodes - 1

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 09 Février 2013 à 23h20

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 19h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Dommage pour tes photos, ça met tout son sujet en l'air.

Pour la protection contre l'oxydo-réduction par le silicate de soude c'est en effet une bonne remarque. Tant qu'on travaille en oxydo-réduction (que le bleu près de cuivre indique par les ions Cu2+) ce n'est pas intéressant. Mais avec la protection ça le devient. Bonnes observations que tu as faites là.

C'est donc la suite de la piste de travail pour dire qu'on obtient des résultats intéressants. Au final il faudra que je m'en procure de ce silicate... Tu as pris le tien ou au final?

Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 09 Février 2013 à 19h25

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce forum notamment le post du 12-21-2012, 01:09 PM de BZAR donne une synthèse très intéressantes des batteries au cristal de Bediny.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Samedi 09 Février 2013 à 19h24)
Dommage pour tes photos, ça met tout son sujet en l'air.

Pour la protection contre l'oxydo-réduction par le silicate de soude c'est en effet une bonne remarque. Tant qu'on travaille en oxydo-réduction (que le bleu près de cuivre indique par les ions Cu2+) ce n'est pas intéressant. Mais avec la protection ça le devient. Bonnes observations que tu as faites là.

C'est donc la suite de la piste de travail pour dire qu'on obtient des résultats intéressants. Au final il faudra que je m'en procure de ce silicate... Tu as pris le tien ou au final?

Comme tu l'avais suggéré, j'ai pris le silicate chez Solargil

Par contre regarde bien la video suivante car apparement il y a plusieurs types de silicate suivant le degré d'hydratation justement. Bon pour le genre de test que l'on fait cela a peu d'importance, mais pas pour la battery de Bediny par exemple.

Dans cette video, un exemple de batterie zinc-plomb-zinc + alun + carbonate de sodium qui tient franchement bien le coup. Là il y a formation d'oxyde de plomb mais sans conséquence, au contraire. Une autre est présentée sans carbonate je crois, avec le zinc qui reste brillant.

D'ailleurs, je me suis trompé en commandant du carbonate de sodium chez solargil alors que je cherchais du carbonate de calcium, mais, merci le lapsus, c'est exactement ce qu'utilise bediny dans sa batterie liquide icon_smile.gif

Le carbonate de calcium, on le trouve chez biocoop au rayon lessives etc...

Il ne me reste plus aussi qu'a trouver de l'alun pour faire d'autres tests. Mais naturel ou synthétique, pas très clair celui qui est utilisé par les expérimentateurs. Il y a une différence :
je cite :
Citation
Notez bien qu'on trouve toutefois dans le marché deux sortes de pierres dalun, dont l'une est naturelle (extraite de mines) et l'autre synthétique. Elles sont désignées par des noms différents, le terme Ammonium Alun désigne une poudre d'alun synthétique tandis que le terme Potassium Alun est réservé à l'alun extrait des pierres naturelles.

Dans le video qui suit, Chuck et John montrent que le comportement des batterie à alun n'est pas du tout similaire à celui des classiques plomb-acide. La batterie se decharge d'abord normalement puis atteint un pallier asymptotique horizontal où la tension va rester : le niveau cristal. Il y aura encore moyen d'en tirer de l'energie avec un montage à oscillateur. La pente de décharge semble infiniment faible à ce niveau.

Le plus intéressant est de voir aussi que le SO4 est piégé par les cristaux d'alun et maintenu à distance des electrodes, empechant la sulfatation classique qui detruit les autres types de batterie.

Par ce moyen, certe l'unité va produire moins de puissance, mais cette dernière va pouvoir etre maintenu en l'etat sans degradation, recharges apres recharges. La durée de vie est considerablement etendue.

Dans la video qui suit, John nous montre que l'impédance de charge est différente de celle de décharge, chose que j'ai parfaitement constaté sur les cellules que j'avais réalisées : on dirait à la fois des capacités, des diodes, des resistances et des accumulateurs.

NB: çà me donne une idee, faire d'une electrode une self. Humm mais l'electrolyte va la court-circuiter, pas terrible comme idée...

Il montre aussi que la mécanique chimique est différente. Là il parle de "ammonium aluminum sulfate" donc de l'alun synthétique (et voilà ma question du dessus avec une reponse icon_wink.gif ). Pour la construction, il emploie ce produit sous forme de pate qui commence à cristalliser et il va l'enduire sur les electrodes.
La mécanique est très intéressante et utilise l'eau: l'eau est libérée pendant la charge, alors qu'elle réintègre les cristaux à la décharge. C'est la raison pour laquelle il va enfermer cette batterie dans un contenant étanche, apres l'avoir bien noyee dans la pate de cristal en formation.

Nous ne sommes pas ici dans la mécanique des cellules de Hutchison où il faut éviter l'eau.

La formation commence par une charge en polarité inverse, pour nettoyer les electrodes des composes genants encore deposes dessus. Maintenir le courant constant à 1.5A pendant 30' (on voit 3.1 V à peu près) Ensuite il charge à polarité normale courant constant 1A. Les cycles charge/decharge forment les cristaux à déplacer l'eau dans et hors des cristaux.

Il branche la batterie sur l'oscillateur radiant à bobine SG. Puis il parle de la charger avec son chargeur scalaire Tesla... (gloops).

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 21h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les photos refonctionnent, ouf !

Une suite à la batterie cristal alun de Bediny. Un effet d'auto-entretien du couple batterie+oscillateur SG qui parait ne jamais devoir s'arrêter, grace aux micros-cycles de décharge/recharge de la batterie avec les pics de tension de l'oscillateur à 18 Khz.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et enfin le chargeur SG monopole à courant faible...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 23h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Edit pour la corrosion :

Quelques heures après l'immersion:
user posted image

En fait, pas encore de certitude, car quelques heures après, la partie immergée est devenue entièrement noire.

Impossible de dire pour le moment s'il s'agit de carbone qui s'est deposé ou de corrosion. Néanmoins, la tension n'a pas chuté avec ce phénomène.

Cà m'a quand meme l'air d'etre un enrobage de carbone, vu les taches sur le papier absorbant. Par contre difficile de dire l'état en dessous. J'ai essayé d'essuyer le clou avec le papier mais c'est vraiment tres incrusté (dans le silicate ? ).

Et si c'était du nanocarbone ?

Il est aussi possible que l'electrolyte à l'état acqueux parviennent à dissoudre le silicate.

Je vous tiens au ... courant héhé

Au passage, l'état d'autres electrodes durant d'autres essais sans protection et avec:
user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 24 Février 2013 à 21h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 26 Février 2013 à 13h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

2 électrodes dissymétriques avec le silicate de sodium:

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 02 Mars 2013 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Chercheur: Je confirme tes observations pour la fusion de la mixture quand elle contient des sels d'epsom. C'est pratiquement impossible de pouvoir couler le mélange en fusion. Il se solidifie bien trop vite. Si on dépasse cette limite, j'obtiens la même pête séche infame que toi hehe icon_wink.gif

Mais il y a d'autres moyens de fabriquer un cristal............ icon_wink.gif

D'autre part, après un certain nombre de création de cellules, je ne trouve finalement pas beaucoup d'intérêt au silicate pour la protection.

La cellule acqueuse contenant aussi de l'alun en solution s'est revélé extrèmement corrosive pour une des électrodes. Le clou zingué est passé de 4mm à 0.5mm de diamètre en une nuit ! La solution s'est solidifiée autour de ce paucre reste d'electrode où le milieu est devenu extrèmement basique au alentour de 10 d'après le papier PH test que je n'avais jamais vu devenir aussi violet! L'autre electrode de graphite avait aussi commencer à se dissoudre et de son coté le PH est resté près de 6-7. Donc l'alun est une substance assez délicate à maitriser. Il semble que Bedini ait réussi à correctement l'utiliser dans des batteries au plomb (charge = libération des molecules d'eau emprisonnes dans le cristal, décharge = reintegration de l'eau dans le cristal, pas de corrosion apparente grace à la protecion du cristal autour des plaques, intéressant ! J'essayerai aussi cette méthode).

En fait je ne pense pas que l'emploi du silicate permette une protection absolue. En présence d'eau il finit par s'y dissoudre. Donc il ne faut pas que l'inévitable présence d'eau dure trop longtemps. On gagne quand même une protection au demarrage lorsque le cristal st encore mouillé. Il offre aussi une certaine résistance au courant, bien plus qu'avec le metal nu.

J'en reste pour l'instant toujours à l'idée qu'il ne faut pas vouloir absolument éviter la formation d'oxydes, mais plutôt leur développement qui mènerait à une corrosion fatale.

Une dernière constatation : forcer comme un malade le soit disant alignement des cristaux en imposant une tension pendant la formation, fonctionne plutot mal. Au contraire, laisser la nature former le cristal me donne de bien meilleurs résultats avec des cristaux formés à l'ancienne avec la bonne dose d'eau.

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 02 Mars 2013 à 19h25

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 05 Mars 2013 à 03h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non ce n'est pas le mouton...!

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 16h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La dernière fournée icon_smile.gif On en mangerait presque...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 12h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'avais déjà remarqué une augmentation très sensible de la tension d'une de mes cellules crystal lors de la nouvelle lune dernière.
Comme on approche de la prochaine nouvelle lune, j'ai remis la cellule sur l'enregistreur de tension depuis quelques jours. Et là je constate de nouveau une tension qui monte de plus en plus. J'ai exprès changé la batterie du multimètre ce matin pour éviter les fausses mesures.
Je posterai les graphiques et les données en fin de semaine.

je ne sais pas dans quel forum poster cette demande ?

Y a t il des gens qui ont fait des corrélations entre les positions astronomiques et le succès plus ou moins grand de certaines expériences ?

J'ai vu que la production d'orgone semble influencée par ces phénomènes, mais qu'en est-il de la surunité de certaines de vos autres expériences (gégène, autres générateurs etc...) ?

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour LeTigreFr

Difficile de parler de corrélation, il faudrait organiser des séries de mesures dédiées à cet effet, mais  des différences ont été constatées. Pour un même montage on a par exemple des différences de puissance en sortie, ainsi que des variations parfois importantes de la fréquence optimale. Et c'est souvent beaucoup plus rapide que les phases de la lune puisque des différences peuvent être constatées d'un jour à l'autre et également au cours d'une même journée. Il faut toutefois pondérer ces différences car on ne peut pas exclure qu'une partie des variations soit liée à la HF avec laquelle il est très difficile de reproduire rigoureusement à l'identique les mêmes réglages. Pour faire la part des choses il faudrait pouvoir laisser un montage en l'état, sans même déplacer un fil et faire des relevés sur du long terme. C'est prévu bien que pas encore fait, mais les difficultés de reproduction exactement à l'identique de certains réglages ne peuvent pas expliquer à elles seules toutes les variations constatées, et on se pose aussi la question d'un facteur X, pourquoi pas lié à certaines positions astronomiques.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 14h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Biganos

j'ai aussi des variations au cours de la journée sur les tensions de ces cellules. J'ai fait un relevé sur une semaine de la tension ave un échantillon toutes les 10 sec, que je posterais aussi. (bonjour le changement de batteries sur une semaine en continu icon_smile.gif )

Il y a beaucoup d'expériences à faire, c'est certain. Beaucoup de recherches documentaires aussi. De nombreux résultats ont déjà été observés et notifiés par de nombreux chercheurs au cours des siècles. Que de travail, que de travail...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 21h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un petit aperçu de ce dont je parle:
abscisse en secondes (les graduations de 100000 en 100000)
En ordonnée en dizaines de microvolts, exemple : 8000 => 80 mv
user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1719 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]