chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 18h08
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Voila quelque choses que je ne connaissait pas !. C'est vraiment bien pensé que de "capter" les rayons de la lune pour pouvoir étudier le soleil. C'est trés intéressant je vais peut-être me lancer tien. En tout cas bonne observation et continu de nous tenir au courant surtout. |
||
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 17h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
C'est la pleine lune.
12/7/14 18h30:200mv Après une petite période de regression juste avant le jour de la pleine lune, les 2 cellules sont en augmentation régulière de tension. 170mv hier et maintenant 200 toujours en progression rapide. On tourne autour de 201-202 mV mais comme le soir arrive en général la progression est freinée la nuit pour reprendre le matin et la journée. 20h43: 205 mv 21h00: 206 mv 22h00: 210 mv Ce message a été modifié par LeTigreFr le Dimanche 13 Juillet 2014 à 10h52 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 18h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
mais c'est super
ça veut dire que la lune est creuse aussi! non je rigole mais je pense un peu quand même à l'influence de la lune sur les cultures ou les humains, est ce que ça pourrait être lié à tes mesures? Je sais que pour les cristaux, la pleine lune est appropriée pour les recharger chez les pratiquants en litho-thérapie. |
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 10h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
13/7/14
11h52 227 mv 13h14 230 mv 15h54 239 mv 20h57 247 mv 23h54 253 mv 14/7/14 08h47 252 mv voyons si ca va continuer de monter dans la journee Ce message a été modifié par LeTigreFr le Lundi 14 Juillet 2014 à 07h47 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 11h36
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
sic...
|
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
en plus de la pleine lune hier
dans le calendrier des semis biodynamique deux planètes forment un trigone en élément terre , Vénus en Taureau et Mars en Vierge (un trigone est un angle de 120 degrés entre deux planètes et renforce l'action de la constellation traversée sur les cultures ) de plus la Lune est en périgée aujourd'hui (le plus près de la terre ) |
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h54
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
sic...
|
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 14h56
|
|||
pour l'instant c'est le 20 juin que j'ai eu la plus grosse pointe à plus de 300 mv, à part le solstice, y avait une configuration particuliere dans ton calendrier ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 16h38
|
|
le 20 juin, on a une conjonction de mercure et du soleil
le 21 juin le solstice est à 13h et on a un nœud lunaire descendant |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 07h48
|
|
14/7/14
08h47 252 mv 11h25 254 mv 15h13 262 mv 17h54 272 mv 15/7 07h58 261 mv voyons si ça va continuer de monter dans la journée ou bien si on est en descente. On dirait que çà monte encore mais plus lentement. hemmm cette dernière phrase pourrait être mal interprétée Ce message a été modifié par LeTigreFr le Mardi 15 Juillet 2014 à 06h56 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 16h43
|
|
et je constate qu'ici à conspispi, on est tous à moitier zinzin aujourd'hui
,limite se crier dessus |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 16h56
|
|||
non c'est depuis le début de l'année... tres drole y en a qui le cherchent et y en a qui partent au quart de tour -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 06h57
|
|
15/7
07h58 261 mv 18h27 268 mv 21h47 278 mv 16/7 00h10 278 mv -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 18h29
|
|
16/7
00h10 278 mv 19h29 309 mv bon sang une remontee en meme temps que la canicule qui s'annonce (la il y a certainement un facteur temperature qui joue) 23h10 320 mv 17/7 00h34 323 mv le record battu Ce message a été modifié par LeTigreFr le Jeudi 17 Juillet 2014 à 08h28 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 08h29
|
|
Et une petite vidéo :
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 18h31
|
|
17/7
19h30 355 mv 23h45 364 mv record encore battu mais il fait 32°C -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 14h14
|
|
une idée comme cela: un effet de piézoélectricité
lorsque la pile se dilate avec la montée en température, mise en pression Piézoélectricité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9zo%C3...lectricit%C3%A9 le plus connu est le quartz, mais pourquoi tes ingrédients? d'ailleurs elle est constituée de quoi, la cellule que tu utilises pour les mesures actuellement je crois que tu en as fait plusieurs versions au niveau |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 18h42
|
|||
Bien sur que la piezo joue un rôle dans le cas des températures extrêmes et des changement de pression. Mais en général non : voir les courbes, l’augmentation de pression ou de température n’entraîne pas toujours une montée de tension. En ce moment c'est sûrement la cause de la remontée hors de la pleine/nouvelle lune par contre et je vois bien la corrélation sur la courbe. Mais pour les cycles lunaires... il y a d'autres causes que la piezo. Dans la cellule il y a le mélange hutchisson (voir au début du fil) + un peu de poudre d'argile verte + un peu de poudre de pyrite. Electrode centrale en graphite entourée d'une électrode fil de fer zingué en forme de bobine à spires non jointives. Le mélange fondu a été coulé dans un moule cylindrique en papier puis les electrodes déposées dans le mélange. Je ne suis plus très sûr aussi d'avoir "formé" le crystal et les électrodes avec une mise sous tension spéciale pendant le durcissement. J'en ai fait 2 au même moment avec les mêmes ingrédients et elle ne réagissent pas tout a fait de la même façon. L'une a une valeur mini de 160mv et constamment cette tension est très fluctuante d'un mv d'amplitude environ. L'autre a une valeur mini plus élevée de 700mv et est moins fluctuante. les 2 cellules montent et descendent leur tension moyenne au même périodes ( tout en maintenant leurs fluctuations). On dirait que ces fluctuations "alimentent" le processus. Mais pour le vérifier il faudrait que je compare avec les premières cellules que j'ai faites et qui ne présentaient aucune fluctuation de tension très rapide comme on voit sur la vidéo. C'est quand j'ai commencé à ajouter argile et pyrite que les fluctuations se sont produites je pense. Je n'ai pas testé les anciennes cellules pour voir si leur tension (fixe) bouge avec les phases lunaires ou autres. Je n'ai qu'un seul multimètre capable d'envoyer ses données sous mon linux et je compte bien faire cette mesure sur une année entière. L'idéal serait d'avoir un bac de mesure multicanaux vers USB pour enregistrer simultanément plusieurs cellules sous linux. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 18h43
|
|
18/7
19h41 387 mv et 34 °C ! -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2014 à 07h11
|
|
19/7
08h10 356 mv en descente 23h58 380 mv -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 19 Juillet 2014 à 12h24
|
|
Bonjour LetigreFr,
as tu une explication à cela? tu dois pouvoir commencer à reproduire un graphique aujourd'hui avec les données que tu as recueillis. La variation peut provenir de la lune, du soleil, mais aussi de ta présence, de la présence d'autres que toi, des appareils environnants, de la position aussi sans doute... Il serait bien que tu isoles la batterie, seule dans une pièce, avec relevées automatiques, appareils dans une pièce voisine suffisamment éloignés pour ne pas interférer , et réapparaitre 2 ou trois jours après, tu saurais ainsi, si... Bonne continuation. PS: tu n’emmagasines pas l’énergie récolté? |
Ecrit le: Mardi 22 Juillet 2014 à 22h44
|
|
En regardant le graphique, je constate que depuis l'épisode de chaleur et la temperature ambiante chez moi à plus de 25°C, la tension est en corrélation avec la température et me masque l'effet.
C'est un inconvénient avec les céramiques déjà évoqué par hodowanec et Davidson. La nouvelle lune approche et on annonce encore des températures élevées. Je pense que je ne verrais donc pas les effets "astronomiques" cette fois ci-encore. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 19h17
|
|
On voit sur ton graphique que la température est en relation avec la tension..
Cet hiver, cela va être sans doute dans le négatif... Tu vas dire que je suis chiant, tu n'as pas représenté les phases lunaire? |
Ecrit le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 21h49
|
|
C'est exactement ce que j'ai dit dans le message précédent
L'effet thermique est prépondérant au delà d'une certaine température. Le dernier graphique est tronqué dans le passé car mon serveur mysql n'a pas assez de RAM pour traiter plus d'historique. Mais d'une part un voit très bien une période vers le milieu ou il n'y a pas de corrélation, d'autre part, sur les graphiques précédent il n'y avait pas non plus cette corrélation. Lit le bouquin de Dan Davidson qui le confirme dans ses expériences (déja dit dans des posts précédents aussi...). Mais c'est tout en gargouillis, va falloir que t'ailles aux cours du soir, profites en pendant qu'ils sont encore financés par la mairie Avec les dates en bas du graphique tu trouves les phases lunaires sur : http://www.astro-rennes.com/planetes/lunaison.php et des détails sur : http://www.rustica.fr/jardiner-avec-la-lune/ ou sur : http://www.lunarium.co.uk/?location=Paris&...eoFormat=degMin edit: faut que j'augmente la taille des polices du graphique car c'est vrai que c'est rikiki. Ce message a été modifié par LeTigreFr le Mercredi 23 Juillet 2014 à 22h34 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 22h17
|
|
je vais continuer à suivre tes observations
|
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 19h11
|
|
Juste un petit rappel pour ceux qui veulent en construire avec la méthode de laserhacker (différente de celle de hutchisson):
Ingrédients pour électrodes: Séries galvaniques: http://www.nordhavn.com/resources/tech/ima...anic_Series.pdf - Solid magnesium rod. Aluminum can also be used but will give a lower voltage. Reliance 9001829005 32-Inch Magnesium Water Heater Anode Rod (electrode de magnesium pour chauffe eau) Great prices on magnesium here: http://www.mcssl.com/store/gallium-source/magnesium-metal - Copper pipe cap. (bouchon de tuyau en cuivre) Ingrédients du mélange en part égales suivantes : - Potassium chloride - commonly known as salt substitute. (substitut de sel de table = chlorure de potassium) - Hydrated potassium aluminium sulfate - commonly known as alum. (alun de potassium hydraté) - Sodium tetraborate - commonly known as 20 mule team Borax. (tetraborate de sodium) - Magnesium sulfate - commonly known as epsom salt. (sel d'epsom ou sulfate de magnesium) Link: http://www.amazon.com/gp/product/B003110YN8/ Le crystal doit etre bien en contact avec les 2 electrodes et en se formant doit exercer une pression sur les 2 surfaces en regard. Donc eviter les bulles avec la methode du chauffage. Méthode 1: Méthode 2: -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 15h02
|
|
on voit ici que depuis quelques jours avant la nouvelle lune du 26/7 la tension est entraînée à la baise, malgré la forte hausse de température ! 27/7 15h09 271 mv -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 13h37
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Bonjour,
Je me demande si a la place de charbon actif on peut utiliser du charbon normal même si le rendement est moins bon ? Et pour que la pile commence à marcher il faut lui envoyer de la patate ou pas ? Ce message a été modifié par Rémi le Mardi 05 Août 2014 à 13h41 --------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 21h03
|
|
Hello Rémi
Le charbon activé remonte à mes premières expériences. Dans les 2 dernières cellules il n'y en a pas. Je parle de l'electrolyte qui va se solidifier autour des électrodes après la fabrication. Les cellules fonctionnent dès la fabrication car il y a de l'eau dans l'electrolyte et donc l'effet galvanique entre les 2 électrode peut s'exprimer. Après la solidification, il reste une tension résiduelle permanente. C'est sa fluctuation sur un temps long que je mesure. J'ai réussi par hasard à fabriquer une cellule qui a sans cesse des fluctuations de l'ordre de + ou - 1 mv. Je soupçonne la poudre de pyrite mais en fait je n'en sais strictement rien, je ne suis ni chimiste, ni physicien des matériaux. Ha oui je me souviens aussi d'avoir ajouté quelques pincées de sable très fin au mélange. Ca peut aussi provenir de l'argile, il y a du quartz dedans... Mais pourquoi cette cellule présente-elle ces oscillations alors que j'en ai fait 2 au même moment avec les même matériaux dans les mêmes conditions ? Peut-être que l'une d'elle a eu ses electrodes en cours circuit d'où la relative basse tension (100-500mv) par rapport à l'autre (400-950mv). Bref ce qui m'intéresse c'est l'évolution des tensions de ces cellules et de voir si elles sont corrélées avec un autre paramètre physique comme pression, température, humidité, lumière etc... Il y a une faible réaction à la lumière mais il faudrait une lumière froide pour être sur. L'humidité joue un rôle négligeable du moment qu'il n'y a pas d'eau liquide. la pression atmosphérique ne semble pas avoir d'influence. La température ambiante joue un grand rôle. La preuve depuis cet été sur le graphique on voit nettement que la température entraine la tension moyenne de très près (je parle de la cellule qui fluctue, celle du graphique). surement parce que sa tension est très basse. Sur l'autre cellule qui a une tension fixe, l'évolution ne semble pas dépendre de la température. mais il me faudrait un 2eme systeme pour enregistrer les 2 cellules en même temps. IL serait interessant d'avoir un banc electronique simplement pour envoyer des tensions en mv sur le bus usb et les recuperer avec un driver adequat. J'ai trouvé des capteurs au format 1-wire pour température,pression,humidité et lumiere qui sont interfacables directement avec USB et lisible sans programmation sous Linux. Mais je n'ai pas trouvé de tel capteurs pour mesurer des tensions faibles. Concernant la 2eme cellule, à tension "fixe", elle était il y a 4 jours à 600mv environ et la voilà remontant auj à 840 mv. Et nous sommes à 3 jours de la pleine lune... coincidence ? A chaque fois ? C'est dû au rayonnement parasite de mon appartement ? J'ai du mal à croire ce genre de chose. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 21h54
|
|
La lune et le soleil agissent sur tout les liquides...
|
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 |