![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 20h23
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 16h03
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||||
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 11h36
![]() |
|
Le sujet de buckroger sur hodowanec m'a permis de voir un périphérique d'acquisition A/D interfacable avec Linux
Ha super, en lisant sur ce site http://www.aetherwavetheory.com/ulf-14-1.html sur les expériences récentes 2014, j'y ai trouvé une interface A/D multicanaux interfaçable aussi avec des explications détaillées sous Linux : http://www.dataq.com/resources/techinfo/di-149-protocol.html Il y a même un SDK en beta Linux pour le DI-145 Les kits de démarrages : http://www.dataq.com/data-acquisition/starter-kits/ Il ne reste plus qu'à trouver un mini pré-ampli pour amener linéairement des tensions de l'ordre du 1/10 ou 1/100 de mV en V. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 16h47
![]() |
|
3 jours avant la nouvelle lune...
---- Sans rapport avec la lune, je cite ici un cours sur les geopolymeres qui peut donner de fort interessantes indications sur les fabrications de cellules crystal. http://www.geopolymer.org/conference/webin...orkshop-apr-8-9 Par exemple les règles pour la création et les structures internes des composés. Webinar 2014 Talk 1/Part 3 – The 6 basic rules of geopolymer processing (33 min.) et ce qu'on retrouve comme geopolymeres actificiels dans les pyramides, pour expliquer un certains nombres de propriétes. 2 remarques en passant : - ces composes sont utilises aussi pour emprisonner des métaux ou des composes nocifs avec l'assurance qu'ils ne seront pas relachés dans l'environnement. Ce monsieur est certainement un expert en physique et en chimie de ces matériaux mais hélas n'y connait rien en énergies subtiles. Ma petite voix me dit que cela ne doit surement pas être bon de vivre avec des briques en geopolymeres dans sa maison qui contiennent des dechets industriels recycles. Non pas à cause de la pollution physique, qui apparemment est bien contenue, mais à cause de la pollution energétique qu'elle doit entrainer. - je me demande comment on se debarrase de ces geopolymeres, lorsqu'on detruit une construction. Sont-ils recyclables ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 20h12
![]() |
|
Dernier relevé de la cellule :
rond blue = nouvelle lune rond rouge = pleine lune les "hautes" températures parasitent les relevés ![]() Original: http://i.imgur.com/jfNz4qc.png Ce message a été modifié par LeTigreFr le Lundi 25 Août 2014 à 23h19 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 21h00
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
T'as raison Letigre, c'est comme vivre dans une maison avec des dechets plastiques recycler comme mur !!!
|
Ecrit le: Lundi 15 Septembre 2014 à 22h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
ne faites pas attention au autres vidéo de sa chaîne.. ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 07h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
@Freed, pourquoi cette vidéo ? faudrait commenter un peu ![]() Comme chacun sait, pour qu'un courant circule dans une pile il faut un circuit fermé. La pile est posée sur une table de bois sans liaison apparente. Un fil traversant ? La tache qu'on voit au début est-elle un métal conducteur ? M'étonnerait que Letigre ait déjà fait des étincelles de 2 cm avec ses piles. Ceux qui ont déjà construit une TC savent qu'il faut une sacré patate pour faire un arc pareil ![]() T'en pense quoi Freed ? Edit : bruit de l'arc analysé donne des impulsions toutes les 0.0166 s => fréquence de 60 Hz. Bizarre, non ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 08h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Salut,
On crée bien des arcs HT en tordant une petite lamelle de quartz! après en associant un système résonant qui exite les bon matériaux,pourquoi pas!Il y a toute sorte d'éléments dans sa pile,et si j'ai bien tout suivi il possède 3 sorte de pile dont une au baryum.Il doit y avoir plusieurs étage dans sa pile avec des fonctions différentes. Pour la démo cela me fait penser à un phénomène électrostatique,il n'y a pas besoin de "retour" du courant,je vois ça plutôt comme un "échange" de charges entre deux masse à différent potentiel l'un de l'autre;la pile se charge continuellement d'un certain "potentiel électrique" différent de celui de la terre. Ce n'est pas si difficile de maintenir une différence de potentiel élever en continu surtout en basse fréquence(je parle biensur de la fréquence de pulsation;continu pulsé) -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 09h06
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
tiens donc
![]() Les 60 Hz ne te choquent pas ? Facile à vérifier avec un éditeur audio ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 16h41
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 ![]() |
Juste une question, faire une pile ou un accu avec un bidon de 200 litres, c'est jouable ?
|
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 17h43
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
C'est juste plus difficile à faire rentrer dans le poste.... Oui, je sors... m'enfin! |
||
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2014 à 12h50
![]() |
|
cette prochaine nouvelle lune s'annonce très puissante.
Les tensions de mes 2 cellules ont déjà fait un bond. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h30
![]() |
|
le truc dingue c'est qu'à chaque changement de lune je vois un changement de température ambiante aussi pfffff
![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h32
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
C'est dans un local non chauffé? Reedit: oui, sans doute, désolé, question idiote.... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h37 |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 19h03
![]() |
|
Pour l'instant oui c'est non chauffé - une chambre
![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h34
![]() |
|
Je crois voir que la température descend, c'est ça?
Contrairement aux hommes pour qui le sang chauffe à ce moment là ![]() reedit: comme je vois que tu es là Évelyne, est ce que les femmes sont concernées également? ![]() Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h38 |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h48
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 ![]() |
Bonjour LeTigreFr, je sais d'expérience que les piles classiques sont sensibles aux variations de températures. Soit la tension augmente, soit elle diminue suivant la nature de la pile. Il faudrait faire des mesures sous une température constante, ce qui n'est pas facile sur du long terme. Ou bien encore mettre la pile cristal dans un four tiède quelques minutes ou moins, puis dans le réfrigérateur quelques minutes ou moins afin d'essayer de recréer les mêmes variations de températures et voir comment évolue la tension. L'influence de la lune ne sera pas visible sur un laps de temps aussi court... |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 23h25
![]() |
|||||
Merci Évelyne, pour ce vent, que dis je, cette tornade ![]() Je vais faire la réponse moi même: vous avez l'avantage de décompresser à période régulières tout comme les mouvements de la lune ... ![]() Je déborde un peu du sujet, désolé LetigreFr. mais peut être pas tant que cela en faite ..... ![]() |
||||
Ecrit le: Mercredi 31 Décembre 2014 à 15h46
![]() |
|
Une recette pour les batteries crystal sans acide :
https://hopegirl2012.wordpress.com/2014/12/...-the-next-step/ -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 11h37
![]() |
|
Pour les problèmes de changement de température, ce que je voulais dire c'est que depuis un sacré bout de temps, il y a conjonction entre les changement de lune et les changement météo, notamment la température. Donc il m'est difficile de déterminer à quel événement est corrélé la tension. Si la température et la météo pouvaient être stables pendant un changement de lune ça m'arrangerait
![]() Voici les relevés sur les 16 dernières semaines. La tension reste basse et ne se relève plus depuis au moins un mois. Même si l'environnement de l'expérience est forcement fluctuant en température, je pense que je vais continuer les relevés pour couvrir toute une année. Peut-être que des gens férus de math pourront en dégager un signal intéressant. ![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 07h28
![]() |
|
La future nouvelle lune se prépare et ça se voit plusieurs jours avant :
rouge = temperature en °C bleue = tension cellule crystal en mV vert clair = taux humidité en % vert foncé = pression en mbar les grands traits verticaux correspondent au coupure de mesures où je dois recharger la batterie du voltmètre. cette cellule qui est pourtant sensible à la température se détache nettement de cette influence lors de certaines périodes. ![]() relevé global : ![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 17h59
![]() |
|
La montée (bleue) avant la nouvelle lune et la descente après se confirme, et en opposition avec la variation de température (rouge).
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 18h59
![]() |
|
Evidemment à cette dernière pleine lune il y a eu un changement de température important (hausse).
Mais si on compare les 2 zones dans les rectangles bleus, on voit que la temperature dans le premier rectangle était d'un niveau identique. Pourtant la tension de la cellule n'avait pas augmenté aussi rapidement que dans le 2eme rectangle bleu, alors que la temperature dans ce deuxième rectangle reste inférieure à celle atteinte dans le premier rectangle. Si la tension de la cellule n'était que proportionnelle à la température, le comportement dans les 2 rectangles devrait être identique. Ce n'est pas le cas. Il y a un ou plusieurs autres facteurs Xn qui influencent la tension de la cellule. De plus cette influence est souvent plus marquée autour des nouvelles ou pleines lunes. ![]() Ce message a été modifié par LeTigreFr le Lundi 31 Août 2015 à 19h04 Image attachée ![]() (361.2 Ko) -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 ![]() |
Bonjour, pourquoi ton échelle de temps n'est-elle pas linéaire? Est-ce fait exprès ? Je n'arrive pas à lire l'échelle sur l'axe des ordonnées, mais as-tu une explication concernant les fluctuations de la tension en dehors des zones de pleine lune. Ne pourrais-tu pas mettre ta pile Crystal dans un container isotherme, genre "bouteille thermos"? Par curiosité, mesures-tu la même tension avec un multimètre numérique (impédance d'entrée supérieure à 10Mohms) et ton système d'acquisitions sur PC ? |
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 20h06
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
trés trés interessant
![]() -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19h39
![]() |
|||||||||||||||||
pour la mesure de tension le systeme est connecté à un multimetre numerique agilent U1752A sur l'echelle mv continu. la mesure est envoyee par le multimetre sur un port ttyUSB en valeur numerique. mon programme la lit toutes les 60 sec. Ce multimetre est malfichu car il utilise bien une batterie rechargeable mais cesse de fonctionner pendant les recharges, d'où les coupures de mesures. Pour les courbes je me cale sur les données disponible du multimetre. Le programme d'acquisition coupe les mesures aberrantes quand on lit la valeur sur le port tty au mauvais moment. Les mesures de temperature, pression, humidite relatives sont faites par un capteur avec sortie USB/1wire facile a lire sous linux. il est alimente par le port usb donc jamais coupé sauf reboot du pc. je lis toutes les 60 sec. Dans ce post, au debut j'ai montré les mesures sur un an d'une meme cellule crystal enfermee dans une coque de polystyrene et on voit le meme genre de fluctuation avec la temperature, et des variations voisines des phases lunaires majeures. Il y a toujours un doute avec la temperature, c'est pourquoi j'essaye de voir si avec le meme genre de fluctuation de temperature, j'obtiens les meme resultats sur la tension de la cellule ou pas. Je peux poster le dump mysql si ca t'interesse de tracer toi meme des courbes sur ces donnees. Les capteurs 1WIRE que j'utilise pour temperature, pression, % humidite relative et intensite lumineuse a une puce
identifiée par 7E.752600001000 en 1-wire. acheté ici : http://www.fuchs-shop.com/en/shop/6/1/13372331/ informations 1-wire pour linux : http://owfs.org/ L'affichage des courbes en php avec jpgraph :
La récolte des échantillons : déclenchement par la crontab :
Ce message a été modifié par LeTigreFr le Mercredi 02 Septembre 2015 à 19h51 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||||||||||||||||
Ecrit le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 10h59
![]() |
|
Merci LeTigreFr pour tes réponses.
|
Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 03h38
![]() |
|
Et voila pour une image plus lisible
![]() Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 31 ) ![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13h24
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
t'a mis en boite noire ta pile ?
car de mon coté les photons lumiere du jour et lampes le soir me perturbe mes essais de pile a Eau... ![]() sa me deroute et on risque de présenter des résultats perturbés -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |