chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Répliques de piles crystal par letigrefr
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation

They showed me the last prototypes and let me test them with a tester. It was aluminum foil with quartz powder and graphene layer on it. It's incredible but the cell supply a stable voltage of 0,7V and also a current that do not depends on the light in the environment not even the temperature.

The cell works from -20 up to 60 degrees Celsius, the max performance are at -10 degrees Celsius and goes a little bit down rising up the temperature. This behavour reminds common diode performances like solar cells.

Citation

Ils m'ont montré les derniers prototypes et m'ont permis de les tester avec un testeur. C'était une feuille d'aluminium avec de la poudre de quartz et une couche de graphène dessus. C'est incroyable, mais la cellule fournit une tension stable de 0,7V et aussi un courant qui ne dépend pas de la lumière dans l'environnement ni de la température.

La cellule fonctionne de -20 à 60 degrés Celsius, la performance max sont à -10 degrés Celsius et descend avec l'augmentation de la température. Ce comportement rappelle les performances des diodes ordinaires comme les cellules solaires.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 11h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le sujet de buckroger sur hodowanec m'a permis de voir un périphérique d'acquisition A/D interfacable avec Linux
Ha super, en lisant sur ce site http://www.aetherwavetheory.com/ulf-14-1.html sur les expériences récentes 2014, j'y ai trouvé une interface A/D multicanaux interfaçable aussi avec des explications détaillées sous Linux :
http://www.dataq.com/resources/techinfo/di-149-protocol.html

Il y a même un SDK en beta Linux pour le DI-145

Les kits de démarrages :
http://www.dataq.com/data-acquisition/starter-kits/

Il ne reste plus qu'à trouver un mini pré-ampli pour amener linéairement des tensions de l'ordre du 1/10 ou 1/100 de mV en V.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

3 jours avant la nouvelle lune...

----
Sans rapport avec la lune, je cite ici un cours sur les geopolymeres qui peut donner de fort interessantes indications sur les fabrications de cellules crystal.

http://www.geopolymer.org/conference/webin...orkshop-apr-8-9

Par exemple les règles pour la création et les structures internes des composés.
Webinar 2014 Talk 1/Part 3 – The 6 basic rules of geopolymer processing (33 min.)

et ce qu'on retrouve comme geopolymeres actificiels dans les pyramides, pour expliquer un certains nombres de propriétes.

2 remarques en passant :
- ces composes sont utilises aussi pour emprisonner des métaux ou des composes nocifs avec l'assurance qu'ils ne seront pas relachés dans l'environnement. Ce monsieur est certainement un expert en physique et en chimie de ces matériaux mais hélas n'y connait rien en énergies subtiles. Ma petite voix me dit que cela ne doit surement pas être bon de vivre avec des briques en geopolymeres dans sa maison qui contiennent des dechets industriels recycles. Non pas à cause de la pollution physique, qui apparemment est bien contenue, mais à cause de la pollution energétique qu'elle doit entrainer.
- je me demande comment on se debarrase de ces geopolymeres, lorsqu'on detruit une construction. Sont-ils recyclables ?

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dernier relevé de la cellule :
rond blue = nouvelle lune
rond rouge = pleine lune
les "hautes" températures parasitent les relevés
user posted image
Original: http://i.imgur.com/jfNz4qc.png

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Lundi 25 Août 2014 à 23h19

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10336

T'as raison Letigre, c'est comme vivre dans une maison avec des dechets plastiques recycler comme mur !!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Septembre 2014 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

ne faites pas attention au autres vidéo de sa chaîne.. icon_lol.gif

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 07h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Bonjour,
@Freed, pourquoi cette vidéo ? faudrait commenter un peu icon_mad.gif
Comme chacun sait, pour qu'un courant circule dans une pile il faut un circuit fermé.
La pile est posée sur une table de bois sans liaison apparente. Un fil traversant ?
La tache qu'on voit au début est-elle un métal conducteur ?

M'étonnerait que Letigre ait déjà fait des étincelles de 2 cm avec ses piles.
Ceux qui ont déjà construit une TC savent qu'il faut une sacré patate pour faire un arc pareil icon_wink.gif
T'en pense quoi Freed ?

Edit : bruit de l'arc analysé donne des impulsions toutes les 0.0166 s => fréquence de 60 Hz. Bizarre, non icon_eek.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 08h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Salut,
On crée bien des arcs HT en tordant une petite lamelle de quartz! après en associant un système résonant qui exite les bon matériaux,pourquoi pas!Il y a toute sorte d'éléments dans sa pile,et si j'ai bien tout suivi il possède 3 sorte de pile dont une au baryum.Il doit y avoir plusieurs étage dans sa pile avec des fonctions différentes.
Pour la démo cela me fait penser à un phénomène électrostatique,il n'y a pas besoin de "retour" du courant,je vois ça plutôt comme un "échange" de charges entre deux masse à différent potentiel l'un de l'autre;la pile se charge continuellement d'un certain "potentiel électrique" différent de celui de la terre.
Ce n'est pas si difficile de maintenir une différence de potentiel élever en continu surtout en basse fréquence(je parle biensur de la fréquence de pulsation;continu pulsé)

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 09h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Citation (freed)
phénomène électrostatique,il n'y a pas besoin de "retour" du courant
tiens donc icon_eek.gif
Les 60 Hz ne te choquent pas ?
Facile à vérifier avec un éditeur audio icon_wink.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10257

Juste une question, faire une pile ou un accu avec un bidon de 200 litres, c'est jouable ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Septembre 2014 à 17h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Citation (Eric @ Mardi 16 Septembre 2014 à 17h41)
Juste une question, faire une pile ou un accu avec un bidon de 200 litres, c'est jouable ?

C'est juste plus difficile à faire rentrer dans le poste....

Oui, je sors... m'enfin!
PM
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2014 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cette prochaine nouvelle lune s'annonce très puissante.
Les tensions de mes 2 cellules ont déjà fait un bond.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

le truc dingue c'est qu'à chaque changement de lune je vois un changement de température ambiante aussi pfffff

user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h30)
le truc dingue c'est qu'à chaque changement de lune je vois un changement de température ambiante aussi pfffff

user posted image

C'est dans un local non chauffé?

Reedit: oui, sans doute, désolé, question idiote.... icon_redface.gif

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h37
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour l'instant oui c'est non chauffé - une chambre icon_smile.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je crois voir que la température descend, c'est ça?
Contrairement aux hommes pour qui le sang chauffe à ce moment là icon_smile.gif

reedit: comme je vois que tu es là Évelyne, est ce que les femmes sont concernées également? icon_smile.gif

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h38
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10154

Bonjour LeTigreFr,
je sais d'expérience que les piles classiques sont sensibles aux variations de températures. Soit la tension augmente, soit elle diminue suivant la nature de la pile. Il faudrait faire des mesures sous une température constante, ce qui n'est pas facile sur du long terme. Ou bien encore mettre la pile cristal dans un four tiède quelques minutes ou moins, puis dans le réfrigérateur quelques minutes ou moins afin d'essayer de recréer les mêmes variations de températures et voir comment évolue la tension. L'influence de la lune ne sera pas visible sur un laps de temps aussi court...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 23h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Evelyne @ Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h48)

Bonjour LeTigreFr,
je sais d'expérience que les piles classiques sont sensibles aux variations de températures. Soit la tension augmente, soit elle diminue suivant la nature de la pile. Il faudrait faire des mesures sous une température constante, ce qui n'est pas facile sur du long terme. Ou bien encore mettre la pile cristal dans un four tiède quelques minutes ou moins, puis dans le réfrigérateur quelques minutes ou moins afin d'essayer de recréer les mêmes variations de températures et voir comment évolue la tension. L'influence de la lune ne sera pas visible sur un laps de temps aussi court...

Merci Évelyne, pour ce vent, que dis je, cette tornade icon_lol.gif

Je vais faire la réponse moi même: vous avez l'avantage de décompresser à période régulières tout comme les mouvements de la lune ... icon_lol.gif

Je déborde un peu du sujet, désolé LetigreFr.
mais peut être pas tant que cela en faite ..... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 31 Décembre 2014 à 15h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une recette pour les batteries crystal sans acide :
https://hopegirl2012.wordpress.com/2014/12/...-the-next-step/

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 11h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour les problèmes de changement de température, ce que je voulais dire c'est que depuis un sacré bout de temps, il y a conjonction entre les changement de lune et les changement météo, notamment la température. Donc il m'est difficile de déterminer à quel événement est corrélé la tension. Si la température et la météo pouvaient être stables pendant un changement de lune ça m'arrangerait smile.png

Voici les relevés sur les 16 dernières semaines. La tension reste basse et ne se relève plus depuis au moins un mois.
Même si l'environnement de l'expérience est forcement fluctuant en température, je pense que je vais continuer les relevés pour couvrir toute une année. Peut-être que des gens férus de math pourront en dégager un signal intéressant.

user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 07h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La future nouvelle lune se prépare et ça se voit plusieurs jours avant :
rouge = temperature en °C
bleue = tension cellule crystal en mV
vert clair = taux humidité en %
vert foncé = pression en mbar

les grands traits verticaux correspondent au coupure de mesures où je dois recharger la batterie du voltmètre.

cette cellule qui est pourtant sensible à la température se détache nettement de cette influence lors de certaines périodes.

user posted image

relevé global :
user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La montée (bleue) avant la nouvelle lune et la descente après se confirme, et en opposition avec la variation de température (rouge).
user posted image

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Evidemment à cette dernière pleine lune il y a eu un changement de température important (hausse).

Mais si on compare les 2 zones dans les rectangles bleus, on voit que la temperature dans le premier rectangle était d'un niveau identique. Pourtant la tension de la cellule n'avait pas augmenté aussi rapidement que dans le 2eme rectangle bleu, alors que la temperature dans ce deuxième rectangle reste inférieure à celle atteinte dans le premier rectangle.

Si la tension de la cellule n'était que proportionnelle à la température, le comportement dans les 2 rectangles devrait être identique. Ce n'est pas le cas. Il y a un ou plusieurs autres facteurs Xn qui influencent la tension de la cellule. De plus cette influence est souvent plus marquée autour des nouvelles ou pleines lunes.

user posted image

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Lundi 31 Août 2015 à 19h04

Image attachée
Image attachée
(361.2 Ko)

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( LeTigreFr @ Lundi 31 Août 2015 à 18h59)
Evidemment à cette dernière pleine lune il y a eu un changement de température important (hausse).

Mais si on compare les 2 zones dans les rectangles bleus, on voit que la temperature dans le premier rectangle était d'un niveau identique. Pourtant la tension de la cellule n'avait pas augmenté aussi rapidement que dans le 2eme rectangle bleu, alors que la temperature dans ce deuxième rectangle reste inférieure à celle atteinte dans le premier rectangle.

Si la tension de la cellule n'était que proportionnelle à la température, le comportement dans les 2 rectangles devrait être identique. Ce n'est pas le cas. Il y a un ou plusieurs autres facteurs Xn qui influencent la tension de la cellule. De plus cette influence est souvent plus marquée autour des nouvelles ou pleines lunes.

user posted image

Bonjour,
pourquoi ton échelle de temps n'est-elle pas linéaire? Est-ce fait exprès ?
Je n'arrive pas à lire l'échelle sur l'axe des ordonnées, mais as-tu une explication concernant les fluctuations de la tension en dehors des zones de pleine lune. Ne pourrais-tu pas mettre ta pile Crystal dans un container isotherme, genre "bouteille thermos"?
Par curiosité, mesures-tu la même tension avec un multimètre numérique (impédance d'entrée supérieure à 10Mohms) et ton système d'acquisitions sur PC ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 20h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

trés trés interessant  icon_aime.gif

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Evelyne @ Mardi 01 Septembre 2015 à 19h59)
bonjour,
pourquoi ton échelle de temps n'est-elle pas linéaire? Est-ce fait exprès ?
Je n'arrive pas à lire l'échelle sur l'axe des ordonnées, mais as-tu une explication concernant les fluctuations de la tension en dehors des zones de pleine lune. Ne pourrais-tu pas mettre ta pile Crystal dans un container isotherme, genre "bouteille thermos"?
Par curiosité, mesures-tu la même tension avec un multimètre numérique (impédance d'entrée supérieure à 10Mohms) et ton système d'acquisitions sur PC ?

pour la mesure de tension le systeme est connecté à un multimetre numerique agilent U1752A sur l'echelle mv continu. la mesure est envoyee par le multimetre sur un port ttyUSB en valeur numerique. mon programme la lit toutes les 60 sec.
Ce multimetre est malfichu car il utilise bien une batterie rechargeable mais cesse de fonctionner pendant les recharges, d'où les coupures de mesures.
Pour les courbes je me cale sur les données disponible du multimetre. Le programme d'acquisition coupe les mesures aberrantes quand on lit la valeur sur le port tty au mauvais moment.
Les mesures de temperature, pression, humidite relatives sont faites par un capteur avec sortie USB/1wire facile a lire sous linux. il est alimente par le port usb donc jamais coupé sauf reboot du pc. je lis toutes les 60 sec.

Dans ce post, au debut j'ai montré les mesures sur un an d'une meme cellule crystal enfermee dans une coque de polystyrene et on voit le meme genre de fluctuation avec la temperature, et des variations voisines des phases lunaires majeures. Il y a toujours un doute avec la temperature, c'est pourquoi j'essaye de voir si avec le meme genre de fluctuation de temperature, j'obtiens les meme resultats sur la tension de la cellule ou pas.

Je peux poster le dump mysql si ca t'interesse de tracer toi meme des courbes sur ces donnees.

Les capteurs 1WIRE que j'utilise pour temperature, pression, % humidite relative et intensite lumineuse a une puce

EDS0068 

identifiée par 7E.752600001000 en 1-wire.
acheté ici : http://www.fuchs-shop.com/en/shop/6/1/13372331/

informations 1-wire pour linux : http://owfs.org/

L'affichage des courbes en php avec jpgraph :

CODE

[font=monospace][color=#000000]<?php
[/color]
date_default_timezone_set("Europe/Paris");
$first_date = '2015-07-01 00:00';

$MYSQL_HOST     = 'synology';
$MYSQL_LOGIN    = '1wire';
$MYSQL_PWD      = '1wire';
$MYSQL_DATABASE = '1wire';
$MYSQL_TABLE    = 'sensor_7E_752600001000';
$MYSQL_TABLEcc1 = 'crystallcell1';

/****
include ('/usr/share/jpgraph/jpgraph.php');
include ('/usr/share/jpgraph/jpgraph_line.php');
include ('/usr/share/jpgraph/jpgraph_date.php');
****/

include ('/home/projets/jpGraph/src/jpgraph.php');
include ('/home/projets/jpGraph/src/jpgraph_scatter.php');
include ('/home/projets/jpGraph/src/jpgraph_line.php');
include ('/home/projets/jpGraph/src/jpgraph_date.php');

include ('/home/projets/PolynomialRegression/PolynomialRegression.php');  

$sql_query = "
select  
       c.datmin                as dat,
       c.tension_mv            as tension_mv,
       s.temperature           as temperature,
       s.humidity              as humidity,
       s.light                 as light,
       s.pressure              as pressure  
from   
       crystalcell1            as c ,
       sensor_7E_752600001000  as s   
where  
               c.datmin >= '$first_date'  
       and  
               c.datmin  = s.datmin  
order by  
       dat;
";

$mysqlCnx       = @mysql_connect($MYSQL_HOST, $MYSQL_LOGIN, $MYSQL_PWD) or die('Probleme de connexion mysql');
@mysql_select_db($MYSQL_DATABASE) or die('Probleme de selection de la base');
$mysqlQuery     = @mysql_query($sql_query, $mysqlCnx) or die('probleme de requete SQL [' . mysql_error() . '}');

$sensors        = array();  
$dates          = array();  
$temperatures   = array();  
$pressions      = array();  
$lights         = array();  
$humidities     = array();  
$tension1       = array();  
$i=0;

while ($row_sensors = mysql_fetch_array($mysqlQuery,  MYSQL_ASSOC)) {
       $sensors[$row_sensors['dat']]   = array(
                                               'temperature'   => $row_sensors['temperature'],
                                               'humidity'      => $row_sensors['humidity'],
                                               'light'         => $row_sensors['light'],
                                               'pressure'      => $row_sensors['pressure'],
                                               'tension1'      => $row_sensors['tension_mv']
                                       );  
       $dates[$i]              = $row_sensors['dat'];
       $temperatures[$i]       = 0.0 + $row_sensors['temperature'];
       $humidities[$i]         = 0.0 + $row_sensors['humidity'];
       $lights[$i]             = 0.0 + $row_sensors['light'];
       $pressures[$i]          = 0.0 + $row_sensors['pressure'];

if ($row_sensors['tension_mv'] != 0 ) {
               $tension1[$i]   = 0.0 + $row_sensors['tension_mv'];
       } else {
               $tension1[$i]   = "-";
       }
       $i++;
}

// Start a polynomial regression class  
$functionText   = '$y = ';
$i              = 0;
$maxi           = count($tension1);
$montext        = "";
bcscale(15);
$polynomialRegression = new PolynomialRegression( 6 );
while ($i < $maxi) {
       $val = $tension1[$i];
       if ( $val == '-' ) {
               continue;
       }
       $polynomialRegression->addData($i, $val);
       $montext .= sprintf("%s;%s\n", $i,  $val);
       $i++;
}

// Get coefficients for the polynomial.
$coefficients = $polynomialRegression->getCoefficients();
foreach($coefficients as $power => $coefficient)
{
       $coef = abs(round($coefficient, 8));
       if ($coef == 0)  
               continue;
       if ($power > 0)
               $functionText .= ($coefficient > 0) ? " + " : " - ";
       $functionText .= $coef;
       if ($power > 0)
       {
               $functionText .= ' * $x ';
               if ($power > 1)
                       $functionText .= "^" . $power;
       }
}

/**
printf("<br>maxi= %s<br>coeff= %s<br>fit= %s<br>valeurs = %s<br>",  
       $maxi,  
       nl2br(print_r($coefficients, true)),
       $functionText,
       nl2br($montext)
);
exit;
**/

/***
// Contrôler les valeurs du tableau
$i = 0;
echo "<table border='1'>";
foreach($dates as $i => $date) {
       printf("<tr>    <td>%s</td>
                       <td>%s</td>
                       <td>%s</td>
                       <td>%s</td>
                       <td>%s</td>
                       <td>%s</td>
               </tr>",  
                       $date,  
                       $temperatures[$i],
                       $humidities[$i],
                       $lights[$i],
                       $pressures[$i],
                       $tension1[$i]
       );
}
echo "</table>";
****/

/***
echo "<pre>";
var_dump($dates);
var_dump($temperatures);
var_dump($pressures);
var_dump($lights);
var_dump($humidities);
var_dump($tension1);
echo "</pre>";
exit;
****/

// ***********************
// Création du graphique
// ***********************

// Création du conteneur
//
$graph = new Graph(6000,4000);

$graph->SetMargin(180,350,200,350);     
$graph->SetBox();     
$graph->SetScale("datlin");

$graph->SetYScale(0,"lin");
$graph->SetYScale(1,"lin");
$graph->SetYScale(2,"lin");
//$graph->SetYScale(3,"lin");

$graph->img->SetAntiAliasing(true);

// titre
//
$graph->title->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,41);
$titre = sprintf("Senseurs  (%d points)  poly fit => %s", $maxi, $functionText);
$graph->title->Set($titre);

// legende
//
$graph->legend->SetFont(FF_ARIAL,FS_BOLD,40);
$graph->legend->SetLayout(LEGEND_HOR);
$graph->legend->Pos(0.61,0.03,"center","center");
$graph->legend->SetLineWeight(35);

// Paramétrage des axes
//
$graph->xaxis->SetTickLabels($dates);
$graph->xaxis->SetTickSide(SIDE_TOP);
$graph->xaxis->SetLabelAngle(90.0);
$graph->xaxis->scale->SetTimeAlign( MINADJ_1 , MINADJ_1);
$graph->xaxis->scale->ticks->Set(60*24*1);
$graph->xaxis->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,25);
$graph->xgrid->Show(true);

// Créer les courbes
//
$courbeP = new LinePlot($pressures);

$graph->Add($courbeP);

$graph->yaxis->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,13);
$graph->yaxis->SetTitleMargin(70);
$graph->yaxis->title->Set("Pression (mbar)","middle");
$graph->yaxis->title->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,20);
$graph->yaxis->title->SetColor('teal');
$graph->yaxis->SetColor('teal');
$graph->yaxis->SetTickSide(SIDE_LEFT);

$courbeP->SetLegend("Pression (mbar)");
$courbeP->SetColor("teal");
//$courbeP->SetFastStroke(true);
//$courbeP->value->Show();
//$courbeP->SetCenter();

$courbeT = new LinePlot($temperatures);

$graph->AddY(0,$courbeT);

$graph->ynaxis[0]->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,13);
$graph->ynaxis[0]->SetTitleMargin(170);
$graph->ynaxis[0]->title->Set("Température (°C)","top");
$graph->ynaxis[0]->title->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,20);
$graph->ynaxis[0]->title->SetColor('red');
$graph->ynaxis[0]->SetColor('red');
$graph->ynaxis[0]->SetTickSide(SIDE_RIGHT);

$courbeT->SetLegend("Température (°C)");

$courbeT->SetColor("red");

//$courbeT->SetFastStroke(true);
//$courbeT->value->Show();
//$courbeT->value->SetFont(FF_ARIAL,FS_NORMAL,9);
//$courbeT->value->SetFormat('%d');
//$courbeT->value->SetColor("black");
//$courbeT->mark->SetType(MARK_FILLEDCIRCLE);
//$courbeT->mark->SetFillColor("green");
//$courbeT->mark->SetWidth(5);
//$courbeT->SetCenter();

$courbeH = new LinePlot($humidities);

$graph->AddY(1,$courbeH);

$graph->ynaxis[1]->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,13);
$graph->ynaxis[1]->SetTitleMargin(170);
$graph->ynaxis[1]->title->Set("Humidité rel (%)","top");
$graph->ynaxis[1]->title->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,20);
$graph->ynaxis[1]->title->SetColor('green');
$graph->ynaxis[1]->SetColor('green');
$graph->ynaxis[1]->SetTickSide(SIDE_RIGHT);

$courbeH->SetLegend("Humidité rel (%)");
$courbeH->SetColor("green");
//$courbeH->SetFastStroke(true);
//$courbeH->value->Show();
//$courbeH->SetCenter();

$courbeT1 = new LinePlot($tension1);

//$xvalues=array();

//for ($i=0; $i < $maxi; $i++) $xvalues[$i]=$i;

//$courbeT1 = new ScatterPlot($tension1, $xvalues);

$graph->AddY(2,$courbeT1);

$graph->ynaxis[2]->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,13);
$graph->ynaxis[2]->SetTitleMargin(170);
$graph->ynaxis[2]->title->Set("Crystal Cell 1 (mV)","top");
$graph->ynaxis[2]->title->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,20);
$graph->ynaxis[2]->title->SetColor('blue');
$graph->ynaxis[2]->SetColor('blue');
$graph->ynaxis[2]->SetTickSide(SIDE_RIGHT);

$courbeT1->SetLegend("crystal Cell 1 (mV)");

$courbeT1->SetColor("blue");

//$courbeT1->SetFastStroke(true);
//$courbeT1->mark->SetWidth(5);
//$courbeT1->mark->SetType(MARK_FILLEDCIRCLE);
//$courbeT1->value->Show();
//$courbeT1->SetCenter();

/**
$courbeL = new LinePlot($lights);

$graph->AddY(3,$courbeL);

$graph->ynaxis[3]->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,13);
$graph->ynaxis[3]->SetTitleMargin(170);
$graph->ynaxis[3]->title->Set("Lumiere","top");
$graph->ynaxis[3]->title->SetFont(FF_VERDANA,FS_BOLD,20);
$graph->ynaxis[3]->title->SetColor('cyan');
$graph->ynaxis[3]->SetColor('cyan');
$graph->ynaxis[3]->SetTickSide(SIDE_RIGHT);

$courbeL->SetLegend("Lumiere");

$courbeL->SetColor("cyan");

//$courbeL->SetFastStroke(true);
//$courbeL->value->Show();
//$courbeL->SetCenter();

**/

$graph->Stroke();

?>
[/font]

La récolte des échantillons :

déclenchement par la crontab :

CODE
[font=monospace]* * * * *     /usr/bin/php /home/pascal/bin/1wire/record_ms-th.php >/dev/null 2>&1
* * * * *     /usr/bin/php /home/pascal/bin/1wire/record_EDS0068.php >/dev/null 2>&1
@boot         /usr/bin/php /home/pascal/bin/agilent_u1252A/record_agilent_1252A.php >/dev/null 2>&1
[/font]

CODE
$ cat /home/pascal/bin/1wire/record_ms-th.php

<?php

/*
*/

ini_set('display_errors','Off');

//check to make sure the file exists
if (!function_exists('bcadd'))  {
   require "bcadd.php";
}

require "OWNet/ownet.php";

$ow             = new OWNet("tcp://127.0.0.1:4304");

$sensor         = "26.645323010000";

$table          = "sensor_" . str_replace('.', '_', $sensor);
echo $table;

// Préfixe de toutes les tables du site
// Conection avec la base de données mysql
$MYSQLHOST      = "synology";
$MYSQLLOGIN     = "login";
$MYSQLPWD       = "password";
$MYSQLBASE      = "1wire";
$db             = mysql_connect($MYSQLHOST, $MYSQLLOGIN, $MYSQLPWD);
$mysql          = mysql_select_db($MYSQLBASE,$db);

//echo "<pre>";
//var_dump($ow->get("/",OWNET_MSG_DIR,true));
//var_dump($ow->get("/$sensor/date",OWNET_MSG_READ,true));
//echo "<pre>";

$temperature    = $ow->get("/$sensor/temperature",OWNET_MSG_READ,true)[data];
$humidity       = $ow->get("/$sensor/humidity",OWNET_MSG_READ,true)[data];

echo "sensors=[" . $temperature . $humidity . "]\n";
$result=$temperature.$humidity;
if ( $result == "")
{
       echo "empty values - are sensors present and online?\n";
       exit;
}

$req = "INSERT into $table (temperature,humidity) VALUE ($temperature,$humidity);";

$q = mysql_query($req) or die(mysql_error());

?>

CODE
$ cat /home/pascal/bin/1wire/record_EDS0068.php  
<?php

/*
*/

require "bcadd.php";
}

$sensor         = "7E.752600001000";

echo $table;

$MYSQLLOGIN     = "1wire";
$MYSQLPWD       = "1wire";

//echo "<pre>";
//echo "<pre>";

$temperature    = $ow->get("/$sensor/EDS0068/temperature",OWNET_MSG_READ,true)[data];
$humidity       = $ow->get("/$sensor/EDS0068/humidity",OWNET_MSG_READ,true)[data];
$light          = $ow->get("/$sensor/EDS0068/light",OWNET_MSG_READ,true)[data];
$pressure       = $ow->get("/$sensor/EDS0068/pressure",OWNET_MSG_READ,true)[data];

echo "sensors=[" . $temperature . $humidity . $light .$pressure. "]\n";

$result=$temperature.$humidity.$light.$pressure;
if ( $result == "")
{
       exit;
}

$req = "INSERT  
               into $table  
               (datmin, temperature, humidity, light, pressure)  
               VALUE (  date_format( NOW() , '%Y-%m-%d %H:%i' ), $temperature, $humidity, $light, $pressure );
";

?>

CODE
<?php

/*
*/

require "bcadd.php";
}

echo $table;

//echo "<pre>";
//echo "<pre>";

$temperature    = $ow->get("/$sensor/EDS0068/temperature",OWNET_MSG_READ,true)[data];
$humidity       = $ow->get("/$sensor/EDS0068/humidity",OWNET_MSG_READ,true)[data];
$pressure       = $ow->get("/$sensor/EDS0068/pressure",OWNET_MSG_READ,true)[data];

if ( $result == "")
{
       exit;
}

$req = "INSERT  
               into $table  
               VALUE (  date_format( NOW() , '%Y-%m-%d %H:%i' ), $temperature, $humidity, $light, $pressure );
";

?>

CODE
<?php

/*

*/

require "bcadd.php";

}

echo $table;

//echo "<pre>";

//echo "<pre>";

if ( $result == "")

{

exit;

}

$req = "INSERT  
               into $table  
               VALUE (  date_format( NOW() , '%Y-%m-%d %H:%i' ), $temperature, $humidity, $light, $pressur
e )

;";

?>

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Mercredi 02 Septembre 2015 à 19h51

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 10h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci LeTigreFr pour tes réponses.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 03h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et voila pour une image plus lisible smile.png

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 31 )
Fichier joint  show_sensors.php20150904.png (336.05 Ko)

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

t'a mis en boite noire ta pile ? 

car de mon coté les photons lumiere du jour et lampes le soir me perturbe mes essais de pile a Eau...  blush.png

sa me deroute et on risque de présenter des résultats perturbés

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1491 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]