chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> "Avions fantômes" et "Fusées fantômes", Les OVNI suédois pré-1947
Ecrit le: Mardi 23 Octobre 2012 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 330

Il se trouve que je viens d’aller à Stockholm pour des recherches ufologiques il y a quelques semaines, et je me rends compte que je ne vous l’ai pas encore raconté.
D’une part, je suis allé aux archives militaires, au 64 Banergatan. J’ai pu voir les 3 boîtes de documents disponibles sur les « fusées-fantômes » de 1946.
Elles n’étaient pas énormes, mais les docs sont rédigés sur un papier très fin, style papier pelure ou papier calque, et les paquets sont bien tassés. L’ensemble est tout-à-fait valable : rapports officiels, croquis, cartes et plans avec trajectoires, articles de journaux (suédois ou anglais)… Rien ne manque !Le tout rangé par ordre chronologique, jour après jour.
J’ai finalement eu l’autorisation de reproduction. Je ne fais pas les copies moi-même, le service reprographie me les enverra ici, à domicile.
Donc, archives militaires : check.
D’autre part, je suis ensuite allé à la bibliothèque royale, au parc Humlegarten,et j’ai consulté plusieurs journaux d’époques : le « Dagens Nyheter » et le « Svenska Dagbladet » (les deux plus grands quotidiens suédois), plus le « Goteborg Handel… » et le « Norrbotkuriren ».
J’ai passé page par page les périodes de fin décembre 1933 à mi-février 1934 (pour les « avions-fantômes ») et de juillet-août 1946 (pour les « fusées-fantômes »). J’ai aussi jeté un œil sur la période de fin juin-début juillet 1947, et j’y ai trouvé les premiers articles suédois sur les « soucoupes volantes » ainsi qu’un entrefilet sur Roswell.
Là, c’était un peu plus compliqué mais je me suis basé sur des mots-clés : spökflygarens, spökbomb, spökprojektil, rymdprojektil, ljusfenomen, eldkula/eldkulor, et j’ai noté les références détaillées de chaque article : date, page, titre de l’article. Pas de photocopies, mais il sera facile de les commander par correspondance à terme. J’ai mis au propre les références sous Word. Je ne peux garantir que tout soit parfait à 100 %, j’ai pu laisser passer des articles, ou inversement intégrés par erreur dans ma liste un ou deux articles sans rapport (météorite banale), mais l’un dans l’autre, je pense que l’essentiel y est.
J’ai par contre copié une série de trois articles de la revue «Allers » de 1971, dont l’un rapporte la RR2 d’un témoin en 1946.
Donc quotidiens suédois : check.
Enfin, petite cerise sur le gâteau ufologique : j’ai visité la cathédrale Saint-Nicolas et j’ai pu voir le « tableau des lumières » /« Les parhélies » montrant un étrange phénomène lumineux au-dessus de Stockholm au XVIIème siècle. Il n’a pas été compliqué d’en acheter une reproduction en carte postale.
Ce faisant, cela constitue une base de données complète et fiable sur les « fusées-fantômes » et l’ufologie scandinave pré-1947, qui sera accessible à tous, à commencer par vous naturellement, sans plus avoir besoin de se déplacer jusqu’à Stockholm pour s’y référer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 09h14 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10157

Un grand merci à toi, nous sommes sans doute nombreux à être impatients de découvrir tout cela !!!

--------------------
"Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10192

Je suis très intéressé par cette histoire de fusées fantômes.
Mais je ne sais pas lire le suédois.
Ce qu'il faut essayer d'en ressortir, ce sont tous les caractères "absurdes" des apparition, les comportements anormaux, illogiques des engins, leur apparition et disparition, bref tout ce qui tendrait à démontrer que ces engins n'étaient pas des engins réels, mais des matérialisations temporaires.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Oui, et non

Dans l'idée ultime, on pouurait avoir un engin multiforme, capable de changer de forme en fonction de l'intention.

on etudie des voitures qui se raccourcissent pour se garer en ville, des motos qui s'allongent et s'abaissent pour avoir plus de stabilité ... ça c'est du materiel...

Mais si on a affaire à une technologie,... voire à plus que de la technologie...c'est possible

Si on considère l'histoire du star child....l'enfant de 8 ans dont on a le crane,...de par les recherches adn et l'etude de la composition... on sait qu'il est different d'un humain normal, il a trop de differences avec l'humain terrien quel qu'il soit...

il est dédédé, il y a plusieurs centaines d'années..... mais pour voir ces modification, ce squelette allégé de 40%, avec une resistance 3 fois plujs grande, un volume encephalique 40% plus grand...

combien de millions d'années pour que l'evolution,...arrive pour l'humain a cela naturellement....

Bien à toi
L
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici déjà, gratuitement téléchargeable, un dossier ZIP rassemblant la mise au propre de mes notes dans les journaux suédois :

http://www.sendspace.com/file/rmrrg0

J’ai fait attention aux dates et aux numéros des pages au maximum. Pour les titres, c’est un peu plus hasardeux : j’ai recopié en Suède les titres dans notre alphabet, sachant qu’il n’y a pas certains caractères comme le « A rond en chef » et j’ai zappé quelques tréma. Puis j’ai recopié en relisant mon écriture de chat, alors j’ai pu faire quelques erreurs.
Mais là encore, je pense que l’ensemble est tout à fait valable et fiable.
J’y ai ajouté un bref « calendrier » des périodes ciblées, pour associer les jours de la semaine aux dates.

Quelques éléments de suédois :

Spök : fantômatique.

Eldkulor / Eldkula : météore.

Maskin : machine / engin.

Ljus : lumière / lumineux.

Mystisk : mystérieux.

Ny : nouveau.

Rapporter : rapport / témoignage.

Alors, par exemple, si on lit un titre du genre : « Mystisk ljusfenomen över Malmö », cela veut dire en gros : « Un mystérieux phénomène lumineux au-dessus de Malmö ».
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 14h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors, finalement, ma demande de copies des documents suédois a été suspendue.
Les archives militaires s'en expliquent par le fait qu'ils viennent de passer un arrangement avec une association ufologique locale, et que la totalité des documents seront gratuitement disponibles sur le Web dans quelques mois, si ce n'est quelques semaines:

"Dear Sir,
The reason we have not copied the Ghost Rockets documents is that the whole series soon will be scanned and published by UFO Sweden on their website, and they will also donate copies of the files to us. The Military Archives of Sweden have small resources for this type of work so we are very grateful for this arrangement. So in the meantime we are putting all copying orders on these documents on hold. Check out their website http://www.ufo.se/ now and then to see when the documents are available.
Sincerly"
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0365 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]