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> moteur-generateur, auto acceleration moteur-generateur
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 13h10 Posted since your last visit
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Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et passionné par l'énergie libre !
tout comme vous je suis expérimentateur et je pense avec certitude que certaines lois de la physique sont incomplètes voire fausses exemples de Faraday pour l'électrolyse ou la loi de lenz- Faraday sur l'induction électromagnétique dans un temps donné .

Tout d'abord je voudrais remercier tout spécialement Chercheur pour son site et le forum qui nous permet des Échanges d'idées.

J'ai mis du temps avant de poster mon premier message parce que je voulais être certains que ce que j'avais découvert n'existais pas déjà, ce qui m'amène à la question suivante pour Chercheur.

Voilà je voudrais savoir si vous connaissez un principe de moteurs générateurs avec une auto accélération une fois en charge !?!
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Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 16h17 Posted since your last visit
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Bienvenue! Merci pour les encouragements sympathiques.

Je n'ai pas vu d'auto accélérateur, mais certains inventeurs parlent de ce genre d'emballement (SEARL). Donc ça reste encore à expérimenter de mon côté.


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Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 23h19 Posted since your last visit
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Pour info : Les moteurs industriels à courant continu et à auto-excitation, ou "excitation série", peuvent s'emballer aussi si on ne les bride pas au niveau de l'alimentation du rotor qui est elle-même donc alimentée en énergie par le stator. D'après wiki ils ont en plus un très fort couple au démarrage.
Cdlt, Didier.


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Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 23h56 Posted since your last visit
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Intéressant, ce que tu dis Khwartz. Ne pourrait-on pas rapprocher le fait que la connexion de l'excitation soit "hachée" au niveau collecteur/charbons à une certaine fréquence?  Les électrons seraient soumis à une série de chocs et en même temps baignés dans un flux magnétique.
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Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 16h55 Posted since your last visit
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Je confirme que les moteurs industriels à courant continu sont souvent excités en série (le rotor et le stator alimentés en série) en raison du fort couple au démarrage que cette configuration procure.

Mais je confirme aussi que la vitesse de rotation de tous ces moteurs doit être contrôlée justement pour éviter un emballement. J'ai vu une fois le résultat de l'emballement d'un tel moteur, c'est assez impressionnant. La force centrifuge finit par faire céder le frettage des bobinages du rotor, qui vient alors en contact avec la carcasse, et c'est la garantie d'un beau bor... spectacle son et lumière.

Bref compter sur une auto-accélération d'un tel moteur est pour le moins risqué, et il faut à minima vraiment s'assurer que sa vitesse va toujours rester en dessous de la limite fixée par le constructeur.

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Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 17h19 Posted since your last visit
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Moi je trouve incroyable que personne ne se soit penché sérieusement sur la question. Emballement signifie pour moi que sous une charge fixe et une puissance électrique donnée le bousin accélère "tout seul". Difficile ou pas le jeu en vaut la chandelle. Non ?
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Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 17h27 Posted since your last visit
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Salut à tous et merci à Chercheur pour son accueil,

Effectivement après de multiples expérimentations je me suis rendu compte que pour tirer l'énergie négative il fallait utiliser de haute fréquence avec des courtes impulsions, en tout cas jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi autrement, de plus je parle ici des générateurs mécaniques qui peuvent debiter de haute fréquence

(= le nombre d'aimant sur le rotor plus vitesse de rotation)


et les courtes impulsions sont

(= à la taille des aimant sur le rotor)

de plus le stator doit être une cage d'écureuil en feuilles d'acier doux isolé empilé les unes sur les autres comme pour les transformateurs et cette conditions est impératives pour créer une auto accélération du générateurs ''quand on mais une charge dessus'',

je posterai d'ici peu une vidéo afin de vous montrer les effets dont je parle ainsi que le cop.

En faite je pense que Nicolas Tesla avec ses générateurs à courant alternatif a découvert le moyen non pas seulement de pouvoir envoyer du courant sur de longues distances ''supraconductivité'' mais en plus il permet de vaincre la lois de lenz dans une certaine mesure.
Je sais que comme ça s'apparaît dingue mais seulement si on pense à Newton et à l'action réaction qui se produit dans un générateur et ce en omettant l'interaction sur la viscosité magnétique dans le fer doux dus aux impulsions à de très hautes fréquences !

avec 12.80 volts 0.240 ma

Au minimum 12 000 Hertz pour la fréquence la plus basse
et jusqu'à 20 000 Hertz quand on mait une charge sur le générateur

Et sur 24 Volts 0.240 ma
la fréquence double simplement !

Une autre information des plus importantes il faut utiliser l'énergie virtuelle '' VPF'' qui ne l'est pas si on la reinjecte à sa sourceà de très hautes fréquences
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Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 17h55 Posted since your last visit
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Assez intéressé(e)
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Citation (ProJéthée @ Lundi 21 Janvier 2013 à 17h19)
Moi je trouve incroyable que personne ne se soit penché sérieusement sur la question. Emballement signifie pour moi que sous une charge fixe et une puissance électrique donnée le bousin accélère "tout seul". Difficile ou pas le jeu en vaut la chandelle. Non ?

Il s'agit d'un emballement à couple résistance nul (jamais vraiment nul) qui consomme donc un courant très faible (loin des courants limites prévus pour sortir le couple voulu en charge) mais qui augmente quand meme avec la vitesse de part l'augmentation des pertes par frottement (aérolique, roulements).
Si on coupe l'alimentation, tout s’arrête.
Bref pour répondre à la question: non.
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  Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 22h33 Posted since your last visit
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Salut cailloux
Ce que je voulais dire c'est que le générateur accélère pendant que le moteur à son ampérage qui diminue donc aucune ! augmentation ! de la charge en entrée mais une diminution de l'ampérage avec une accélération du rotor,

de plus ce n'est pas le moteur mais le générateur qui produit cette effet quand on met une charge dessus : une ampoule ,une batterie etc...

Le générateur agit en tant que moteur en créant une auto induction en plus de l'aimant permanent!
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Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 22h48 Posted since your last visit
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Merci pour ces précisions. Je comprend un peu mieux.
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Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 01h30 Posted since your last visit
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J'ai les plans du systeme d'evitement de la contre force electromotrice de moteur. cas de la voiture electrique qui produisait plus d'energie qu elle ne consommait.
au bout de 250 km de parcouru, batteries toujours à 100%.
Mais ça mérite un topic special.
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Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 08h38 Posted since your last visit
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Gecko n'hésite pas à ouvrir ton sujet, ça peut être utile à certains qui vont essayer les principes.


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Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 20h31 Posted since your last visit
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Bonjour. Désolé à tous de revenir si tardivement après avoir lancé un lièvre sur l'auto-exitation des moteurs à courant continu.

Y-a-til eu un autre post de créé finalement ? Si oui sous quel nom SVP?

De toute façon, si je viens une par semaine, ce sera de tout façon peut-être un peu difficile de vous suivre :/

Cdlt.


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