![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 21h03
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
ils m'exaspèrent ces anglais... on a donc personne en france à la hauteur ? on devrait abandonner la langue française pour adopter l'anglais dès le debut de la scolarité. ca réglerait tous les problèmes, surtout les miens... ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 21h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
|
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 22h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
L'inox 304 , désignation d'origine americaine !... est composée de 18 % de chrome + 10% de nickel ; le 316 de 17 % de Chrome + 12 % de nickel +2% de molybdene , c'est à dire pas fondamentalement different en tenue à l'oxydation ( en prix c'est autre chose ! ), la 316, plus cher que 304 )
|
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 22h39
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 ![]() |
Génial ce doc.
Vous avez vu à la page 41 ils parlent des bifilar pancake |
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 23h24
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Dans ce document que tu nous a dégoté, le chercheur en question a utilisé une bobine pancake bifilaire pour alimenter les cellules Meyer lui aussi. Donc recoupement des idées! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 23h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous
![]() Il y a quand même un truc qui m'interpelle dans tout ça, c'est qu'après avoir craqué l'eau avec le système à haute tension, haute fréquence, on se retrouve avec une myriade d'ions H+ et O2- dans l'eau.. Et que pour que ces ions se transforment en atomes puis molécules qui se dégagent sous forme de gaz sur les électrodes, il faut fournir un énorme paquet d'électrons, donc une énorme intensité qui circule d'une électrode à l'autre. Les ion O2- déposent leurs électrons sur l'anode en devenant de l'O2 qui se dégage en gaz et les ions H+ prennent chacun leur électron sur la cathode en devenant de l'H2 qui se dégage en gaz.. Car la comptabilité est implacable là.. Pour qu'un ion H+ devienne un atome neutre H, il faut 1électron Pour qu'un ion O2- devienne un atome neutre O, il faut 2 électrons Il y a quelque chose qui m'échappe là.. Cordialement -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 12h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous.
Chercheur, j’ai quelques barres d’inox : Diamètre : >>>>>>>>38 mm épaisseur 1mm. >>>>>>>>53 mm épaisseur 1.5 mm En revanche je ne connais pas la nuance de cet inox, il faisait partie d’un lot de ferraille que j’avais racheté, je sais juste qu’il est amagnétique. Si ça t’intéresse, je peux te les coupé aux dimensions souhaitée et dressé au tour pour faire quelques choses de nickel. A + |
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 18h49
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous
![]() On est pas loin des 79 ml/sec d'HHO là http://www.ebay.com/itm/170913846672?item=...b425590&vxp=mtr -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 20h00
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Membre n°: 10274 Inscrit le: 24/01/2013 ![]() |
Moi je pense que les données sont un peu optimistes sur le lien ebay.
D’après mes expériences et différents test il faut compter entre 200 et 250W par L/min. Soit 15/20A sous 12/14V. Donc avec le Gegene, sous 1000W quand si on sortira, shépa, 5 ou 6 litre à la minute voir plus ça commencera à être sympa… Je sais ce qu’en pense les Expérimentateurs du HHO ?? |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2013 à 01h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonsoir à vous,
J'ai tout ce qu'il faut pour tester, gegene et drycells, avec chalumeau HHO et autre, donc dès que je peux, normalement demain, je fais des tests. -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2013 à 07h40
![]() |
|
Hello Tous
![]() C'est simple, il faut à peu près 96500 ampères pour produire 11,2 litres d'hydrogène par seconde.. La production d'hydrogène est directement proportionnelle à l'intensité. Car pour produire un atome H à partir d'un ion H+ situé dans l'eau, il faut lui donner un électron quand il arrive sur l'électrode. Il suffit de faire des règles de trois Pour ce qui est de la surunité dans ce domaine ![]() https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...owtopic=291&hl= A partir de 1,47 V et en dessous, la production d'hydrogène est énergétiquement surunitaire, il faut donc faire des électrolyseurs avec des électrodes de grande surface, et les plus rapprochées possible l'une de l'autre, tout en permettant à l'eau et aux bulles de gaz de circuler entr'elles !! Pour permettre un rebouclage, disons confortable, avec un moteur thermique couplé à un alternateur (ou dynamo), il faudrait pouvoir faire une électrolyse de l'eau à environ 0,2V , compte tenu du rendement global moteur thermique-alternateur-redresseur (meilleur rendement (80%) avec une pile à combustible H2-O2, mais il faut séparer H2 de O2) Me trompe je ? Ou une autre voie est elle possible ? L'oxydo-réduction peut être: Na + H2O --->NaOH + 1/2 H2 (dangereux car ça chauffe et explose) ou 2Fe + 3H2O ---> Fe2O3 (rouille) + 3H2 (à froid, c'est lent) A plus ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2013 à 22h44
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Tu vois là, j'ai cliqué sur "Citer" de ton message. Puis j'ai effacé la partie pour laquelle ne ne répondais pas. Et j'ai écris ce message. Pour être sur du résultat tu cliques sur "Prévisualisation". Tu corriges si c'est nécessaire. A la fin tu cliques sur "Ajouter ma réponse" Par la suite, tu as 24H pour éventuellement retoucher ton message, en cliquant sur "Editer" (Donc actuellement, tu as toujours la possibilité d'Editer pour faire la précision que tu désirais à ce propos...) De manière générale quand tu as un doute sur quoique ce soit, tu repères un message ou la particularité existe, ou une image ou un lien particulier, tu cliques sur "Citer" et tu as le détail de l'écriture comme exemple à appliquer, mais sans cliquer sur "Ajouter ma réponse" à la fin ![]() |
||
Ecrit le: Samedi 02 Février 2013 à 22h57
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 ![]() |
Got it! Pour le moment j'avais uniquement construit des messages avec le bouton répondre et utilisé les balises QUOTE. Merci Gegyx et merci aussi pour l'info sur l'édit Z. |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 21h08
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Dernier test de Jean-Louis Naudin pour réduire le courant gaspillé par le Gegene et qui échauffe son eau à force; par une alimentation plus adéquate:
http://jnaudin.free.fr/wfcbooster/WFCbooster05.htm -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 21h22
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 ![]() |
Excellent!!!
là on est dans la configuration Meyer! Il est bon ce JL Naudin ![]() |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 21h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonsoir,
Excellent en effet ! Je viens aussi de faire des essais avec mon Gegene, des tubes et de l'eau déminéralisée, sans aucun additif : Et bien çà bulle en effet, mais çà chauffe trop vite l'eau donc bon... -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 21h55
![]() |
|
Au lieu d'un voltage intensifier, je préfèrerais de loin un ampère intensifier avec une tension de 0,1 V aux bornes de l'électrolyseur
Si on réduit l'intensité, certes on réduit l'effet joule, mais on réduit aussi les nombre d'électrons nécessaires aux ions du liquide pour devenir des atomes puis des molécules de gaz qui s'échappent au contact des électrodes . NON ?? oouuiinnnn on ne se comprend pas !! ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 22h03
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 ![]() |
JL Naudin passe par une self bifilaire qu'il a du calculer pour être adapté a la fréquence de son signal modulé.
Dans la cellule, l'intensité chute et la tension grimpe! Alors Christophe, on a ressortie la cellule!!! ![]() |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 22h06
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 ![]() |
d'apres le dernier test de Naudin on a 10w (0.3A par 29.5V) pour, à vue d'oeil, le meme degagement gazeux. Une amelioration d'un facteur 100 par raport à la table d'induction!
|
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 22h30
![]() |
|
Je suis démasqué !
Héhé oui en effet, mais pas seulement ^^ J'ai pu avancer dans les travaux chez moi, donc je me sers d'une chambre en tant qu'atelier : Pour en revenir à la réplication de JLN, ce genre de signal est très simple à réaliser avec deux DDS et un arduino par exemple, donc je penses que je vais m'y mettre aussi ! A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 23h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
quelqu'un me confirme :
alimentation 30v , 0,3A tension dans le generateur 500 et quelques volts, mais quelle intensité svp ? ces valeurs commencent à m'interesser... ![]() et d'autres ,tres certainement. ![]() |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 07h34
![]() |
|
Il faut une mole d'électrons (96500 coulombs) pour transformer une mole d'H en une demi mole d'H2 (11,2 litres)
1 coulomb = 1 ampère pendant 1 seconde ou 0,5 ampère pendant 2 secondes ou 0,25 ampère pendant 4 secondes 96500 coulombs = 96500 ampères pendant 1 seconde ou 96,5 ampères pendant 1000 secondes ou 9,65 ampères pendant 10000 secondes etc, etc .. oouuiinnn !!! ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 09h28
![]() |
|
Edenguard:Ton montage arduino DDS m'intéresse. Tu as de la doc sur les DDS? Google m'aide pas bcp.
amateur:Si je suis ton raisonnement avec 96500 amperes par secondes tu fais du 11.2l/sec. Tu veux faire un réacteur d'airbus? ![]() |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 11h34
![]() |
|||
Hello Tous Hello Achenar Des DDS pas chers: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=DDS+Functi...&LH_TitleDesc=0 Pour l'électrolyse de l'eau, ce que j'écris depuis une semaine (en fait depuis 2007) est pour que les copains évitent de dépenser des sous dans des systèmes à tension supérieure à 2V par électrolyseur, puisque le dégagement de gaz ne dépend que de l'intensité et du temps.. Plus la tension par électrolyseur sera élevée, moins bon sera le rendement énergétique.. C'est dur, mais c'est comme ça.. Un électron ne peut pas nourrir deux ions H+, mais seulement un seul pour que cet ion devienne un atome H neutre.. ![]() PS: Une idée qui me vient à l'instant (peut être un ET qui me l'envoie ![]() Si on jette dans un électrolyte, un condensateur plan (non emballé) , chargé à 1000V, que ce passera t'il ? On pourrait imaginer une grande roue (comme celle des foires) constituée par des condensateurs plan en inox qui seraient chargé chacun à 1000V pendant leur trajet dans l'air et plongeraient chacun dans un électrolyte à la base de la roue.. Gagnerions nous quelque chose en matiere de gaz produit ?? L'énergie d'un condensateur augmente proportionnellement au carré de sa tension (E=0,5 x C x U²) et la quantité d'électricité Q=CU. Peut être le seul moyen d'exploiter la haute tension dans le domaine de l'électrolyse !!?? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 11h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
|
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 11h45
![]() |
|||
Merci Gegyx, oui il parle de seuil théorique d'électrolyse possible compris entre 1,23V et 1,48V (c'est le seuil d'équilibre énergétique entre l'énergie consommée et l'énergie produite par lacombustion des gaz obtenus).. Mais j'ai déjà fait des essais en 2007 et j'ai déjà fait dégager de l'H2 avec 0,5V aux bornes de l'électrolyseur.. Un dégagement minime, certes, mais surunitaire dans ce cas, avec un cop d'environ 2,5. Evidemment cela conduit à de grosses installations si on veut de la puissance, mais est ce un problème?? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 12h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
J"utilise un convertisseur DCDC 14V/3V 40A pour alimenter 16 plaques cablées +-+-...
Consommation sur l'alternateur de la voiture 10 à 12A. Production de gaz non mesurée, estimée à 0,4l /mn. Le diesel fume moins (voiture de 1989), et ça semble tourner plus rond (subjectif?) |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 12h29
![]() |
|
Bonjour à tous!
Je vois que beaucoup d'entre vous sont intéressés par les système de Stan Meyer! Si vous voulez, je peu (si l'admin est d'accord) ouvrir un post pour vous apporter de nombreuses infos intéressantes a ce sujet? J'ai des photos originales ainsi que les dimensions précises de sa cellule d'essais et beaucoup d'autres trucs comme de nombreux détails pour la conception de A a Z du V.I.C de Meyer, cellule, transfo, circuit scanner de fréquence a PLL etc... |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 12h55
![]() |
|
Excellent!
Partage. |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 12h58
![]() |
|||
Merci c'est très gentil. Je n'avais pas vu ce message auparavant, raté. Mais du coup je me suis équipé en ce qu'il faut pour l'expérience. Sympa en tous cas. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |