chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> crop cicle
a
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2002 à 20h38 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









salut tout le monde svp j aurais des renseingnements a demander concernant les crop circle :
1. est ce vraiment prouvé que les épis ne sont pas pareils a l'intérieur et a l extérieur de crop circle ?(voir photos sur http://membres.lycos.fr/LightInWay/cropcircles/cropcircles.html)
et si c vrai quelle en est l explication logique ??
2. qui a lancé la mode des crop circle ? bower et chorley ?? et est ce que vous savez si ils ont fait des crop circle a l étranger ??
merci a ceux qui me répondront et c pas grave pour les autres icon_smile.gif
Top
berenyce.b
Ecrit le: Vendredi 29 Novembre 2002 à 01h29 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Heu "a", je t'aime bien tu le sais !?!
Mais qu'est ce que tu appelles une preuve ? Parceque si l'analyse de LightInWay ne te suffit pas, là , je peux rien pour toi !!! hihihi
Ensuite pour le "pourquoi c'est ainsi", alors là je peux pas te répondre sinon te renvoyer encore à d'autres hypothèses : Rayonnement, modification génétique due à des radiations, champ magnétique intense type micro-ondes etc...
Et ensuite ce n'est pas une "mode", mais un fait ! Ce qu'en ont fait les hommes est un autre problème... On a vu des têtes de smileys sur des tee-shirts à l'époque extasy, on voit des tetes d'aliens pour Rosswell et les XFiles, mais le phénomène en soi, n'a rien d'une mode, il est récupéré par la mode, c'est complètement différent...!!!
Top
a
Ecrit le: Vendredi 29 Novembre 2002 à 18h49 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









merci bérényce désolée si je me suis mal exprimée je voulais dire : pourquoi de plus en plus de monde s'est mis a faire des crop circle ?
Top
Ecrit le: Dimanche 01 Décembre 2002 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 31
Inscrit le: 30/11/2002



snif personne ne veut me répondre
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 01 Décembre 2002 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 5
Inscrit le: 17/08/2002



Salut a,

A ta question :

Citation
1. est ce vraiment prouvé que les épis ne sont pas pareils a l'intérieur et a l extérieur de crop circle ?


Je peux te renvoyer au biophysicien le dr Levengood qui a fourni des études mettant en évidence un certain nombre d'anomalies concernant les tiges de ces fameux crop circles.

Si tu tapes le mot " Levengood " dans un moteur de recherche, tu trouveras pas mal de choses intéressantes dont voici une petite sélection :

http://www.bltresearch.com/

http://ovni.science.free.fr/dossiers/CropCircle1/principale.htm

Citation
Noeuds allongés et cavités d’expulsion

Les noeuds de croissance se sont allongés et possédaient des cavités d’expulsion. Ces cavités sont des petits orifices formés par l’éclatement des nœuds de la tige. Antérieurement, le Dr Levengood a observé des cavités d’expulsion identiques sur des plantes prélevées sur d’autres formations. Il pense que l’eau des cellules est chauffée par de l’énergie micro-onde dans « un tourbillon de plasma », qui agit sur les cultures pour produire certaines des formations observées.



http://www.chez.com/lesovnis/htm/cropcirclestudyeh01f.htm

Citation
ETUDES DES CROP CIRCLES:
Haselhoff dit au sujet de son papier ci-dessous: "mon papier prouve que l'allongement des noeuds dans plusieurs crop circles correspond parfaitement a une création par une boule de lumière, réchauffant la récolte pendant la création du crop circle. Ce n'est pas le cas pour des formation faites à la main par l'homme... Ces conclusions publiées dans des journaux scientifiques à comité de lecture ne peuvent pas être simplement écarté comme imagination ou pseudo-science."

En ce qui me concerne, si l'on admet que l'étude ci-dessous est valide, la question est: "si des boules de lumière créent en effet les dessins parfois non-aléatoires des crop circles, ces boule des lumières sont dirigées par une intelligence capable de créer ces boules de lumière, probablement depuis des décennies. Quelle est cette intelligence?"

LE PAPIER:
Les études scientifiques confirment que des cercles dans les récoltes sont faits par des "boules de lumière." Eltjo Haselhoff, PhD.
CET ARTICLE EST EXEMPT DE TOUS DROITS RÉSERVÉS ET PEUT ÊTRE COPIÉ ET DISTRIBUÉ LIBREMENT

Au cours des années, les nombreuses personnes ont réclamé qu'elles ont vu comment un crop circle a été créé par une ou plusieurs "boules de lumière." Les études scientifiques récentes ont confirmé ces rapports: la preuve indirecte a prouvé que des crop circles peuvent en effet très bien être faits par des "boules de lumières!" Cet article explique les éléments essentiels de ces études en termes simples.

Elongation des noeuds
Les tiges des plantes de type maïs se charactérisent par de petites "articulations," en plusieurs positions le long des tiges (voir le schéma 1). Ces noeuds agissent comme des sortes de ligaments. Ils permettent aux plantes de se plier vers la lumière, même après qu'elles aient atteint leur taille finale.



Schéma 1
Au début des années 90, le biophysicien américain William Levengood a découvert que les plantes à l'intérieur des crop circles ont souvent eu des noeuds beaucoup plus longs que ceux dans le reste de la récolte environnante qui n'a pas été dérangée. Cet effet est illustré sur le schéma 2.



Schéma 2
Bien qu'il y ait des effets biologiques connus qui peuvent créer ce rallongement des noeuds, ces effets connus ont pu être facilement éliminés. Il a été clair que quelque chose s'était produit. L'effet a pu être simulé en plaçant des tiges normales et saines à l'intérieur d'un four à micro-ondes. La chaleur induite par les micro-ondes a fait se dilater les liquides à l'intérieur des noeuds, tout comme le mercure à l'intérieur d'un thermomètre. Ceci a causé l'augmentation de la longueur des noeuds, et la quantité de l'élongation a crue proportionnellement à la quantité d'énergie des micro-ondes qui a été produite.

Cette découverte a mené à la conclusion que l'effet de rallongement des noeuds peut être provoqué par l'action de la chaleur, probablement provoquée par rayonnement micro-onde. En fait, des traces de la chaleur ont été trouvées en d'innombrables occasions dans les crop circles partout dans le monde, comme des plantes déshydratées, des marques de brûlure, et de la neige fondue.

Des boules de lumière
Le nombre de "boules de lumière" qui ont été vus par des témoins oculaires ont augmenté considérablement au cours des dernières années. De tailles quelque part entre un oeuf et un ballon de fooball, ces objets volants clairs, lumineux, fluorescents, semblent être liés d'une façon ou d'une autre au phénomène des crop circles. Elles apparaissent souvent dans les champs la nuit pendant que se forme un crop circle, et ont été vues (et filmées!) de nombreuses fois dans et autour de crop circles. Plusieurs personnes ont même affirmé qu'elles ont été témoin de la façon dont ces boules de lumière ont effectivement créé un crop circle.

La science répond
Dans l'année 1999, William Levengood et Nancy Talbott ont publié un papier scientifique [1] qui contenait une étude de l'effet de rallongement des noeud dans trois crop cercles différents, deux en Angleterre et un aux Etats-Unis. Les auteurs ont présenté un analyse "quantitative;" en d'autres termes, l'article a tenté d'expliquer la QUANTITÉ du rallongement des noeuds dans tout le crop circle, au moyen de modèles physiques. Les auteurs ont conclu que la chaleur (qui a causé la dilatation des noeuds) était d'origine électromagnétique.

Un an après, j'ai contribué par un papier réagissant à celui de Levengood et Talbott. Cet article est paru au début de 2001 [2]. Ce papier a réinterprété les données publiées par Levengood et Talbott et a prouvé que le rallongement des noeuds tel que mesuré dans chacun des trois crop circles pouvait être parfaitement expliqué en supposant qu'une "boule de lumière" avait causé l'effet de gonflement des noeuds. Une analyse identique exécutée sur une formation faite par l'homme célèbre (Dreischor, Hollande, 1997) n'a pas montré ces caractéristiques du tout.

Mes déclarations peuvent être interprétés comme suit: imaginez une salle obscure avec une unique ampoule accrochée au plafond. Si vous allumez la lumière, vous noterez que droit en-dessous de l'ampoule l'intensité de la lumière sur le plancher sera la plus élevée. Vers les bords de la salle, le plancher deviendra graduellement plus sombre. Cette distribution de la lumière sur le plancher est bien comprise, et peut être décrite avec une exactitude élevée.

La distribution exacte de la lumière sur le plancher dépend de la TAILLE de l'ampoule. Quand l'ampoule est accrochée très bas, touchant presque le plancher, le plancher sous l'ampoule sera très lumineux, mais l'intensité deviendra rapidement moindre tandis que vous vous éloignez d'elle (voir le schéma 3, côté gauche). Quand la lumière est suspendue haute sur le plafond, cependant, l'intensité de la lumière sous l'ampoule sera beaucoup moindre et plus également répartie sur le plancher (voir le schéma 3, côté droit). Puisque ce mécanisme est très bien connu, on peut réellement calculer la taille de l'ampoule après mesure de la distribution de la lumière sur le plancher.



Schéma 3
C'est ce ce que j'ai suggéré. Comme expliqué ci-dessus, les noeuds gonflés à l'intérieur des crop circles peuvent être considérés comme autant de petits thermomètres, augmentant leur longueur avec l'augmentation de la chaleur. Si on suppose que la chaleur a été induite par une petite forme sphérique émettant du rayonnement électromagnétique, la distribution théorique de la chaleur sur le plancher peut être exactement déterminée (pareillement au cas de l'ampoule, comme discuté ci-dessus). J'ai démontré que les longueurs mesurées des noeuds dans toutes les trois études de cercles de récolte par Levengood et Talbott correspondaient parfaitement à la distribution de température qui serait provoquée par une petite boule de lumière, située dans le ciel au-dessus du centre des cercles, émettant une chaleur intense.

Une analyse identique a été répétée sur une formation en Hollande [3]. Un témoin oculaire a affirmé que ce crop circle a été créé en quelques secondes, au moment où une "boule de lumière" flottait dans le ciel, droit au-dessus du centre du cercle [4]. Le schéma 4 montre les résultats.



Schéma 4
Les barres jaunes indiquent la longueur moyenne des noeud mesurée en sept endroits différents à travers le crop circle, à partir d'un bord (position b1), vers le centre (a4), puis le bord opposé (b7). Notez la symétrie parfaite, qui est remarquable! Des graphiques semblables ont été obtenus à partir de deux coupes différentes dans le cercle, indiquant une symétrie circulaire parfaite: de longs noeuds vers le centre du cercle, des noeuds plus courts vers les bords.

La ligne beue épaisse, continue, représente la valeur théorique de la longueur de noeud à travers le cercle, s'il étaient provoqués par une boule de lumière de 10 centimètres à une hauteur de 4 mètres. (cette taille correspondait à l'évaluation du témoin oculaire). Juste comme les trois crop circles analysés par Levengood et Talbott, les valeurs théoriques pour la longueur des noeuds (ligne bleue) correspondent parfaitement aux mesures (barres jaunes).

En conséquence, la preuve indirecte laissée dans les champs était en parfait accord avec les mots du témoin oculaire: le cercle de récolte a été en effet créé avec la participation d'une "boule de lumière."

Conclusions
Mon papier prouve que le rallongement des noeud en plusieurs crop circles correspond parfaitement à l'effet qui serait créé par une boule de lumière, réchauffant la récolte pendant la création du crop circle. Ce n'est pas le cas pour une formation faite par la main de l'homme.

La quantité du rallongement des noeuds, et en particulier sa symétrie sur des crop circles, n'ont aucune explication triviale. En conséquence, l'étude confirme les récits des témoins oculaires, déclarant qu'ils ont vu comment des crop circles ont été créés par des "boules de lumière."

Mon article n'essaye pas d'expliquer d'où les boules de la lumière proviennent, ni il n'explique comment la récolte est aplatie. Il donne cependant un argument fort pour prendre le phénomène des "boules de lumière" aussi bien que les rapports des témoins oculaires très au sérieux, et j'espère qu'il stimulera davantage d'études.

Finallement, il doit être mentionné que tous ces résultats et conclusions ont été publiés dans des journaux scientifiques à peer-reviewing. Afin de garantir un niveau élevé de fiabilité, de tels journaux emploient des experts en la matière, des "referees" (des experts objectifs, anonymes), qui examinent exactement chaque papier à publier pour déceler les erreurs et les contradictions avant qu'il ne soit publié. En conséquence, des conclusions publiées dans des journaux scientifiques à comité de lecture ne peuvent pas être simplement écartées comme de l'imagination ou de la pseudo-science. Par conséquent, il est juste d'indiquer que les résultats scientifiques récents ont montré les progrès considérables dans la compréhension du phénomène des crop circles, bien que beaucoup de questions demeurent toujours sans réponse.


Désolé pour les schémas manquants, il faudra que tu consultes le site en question.


Quant aux papis farceurs et à leurs émules, as-tu bien lu l'article de LightInWay ? Crois-tu sincèrement qu'ils soient à l'origine de tous les crop circles répertoriés ? Si l'on ne devait retenir qu'un seul crop circle, comment expliquer la conception du crop apparu en juillet 1996 devant le site de Stonehenge au nez et à la barbe de tous les touristes en moins d'une heure ( le temps qu'a mis un pilote d'avion pour constater sa présence entre 16h30 et 17h30 ) ?
PMUsers Website
Top
Ecrit le: Lundi 02 Décembre 2002 à 20h34 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 31
Inscrit le: 30/11/2002



ok merci joel.
non je ne pense pas que ces 2 papis sont a l'origine de tous les crop circle mais ceux sont sans doute eux qui ont lancé le phénomene et qui ont donné envie a d'autres de faire la meme chose ...


--------------------
azerty
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Décembre 2002 à 23h57 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 5
Inscrit le: 17/08/2002



Avec une planchette à bois ?
PMUsers Website
Top
Ecrit le: Mardi 03 Décembre 2002 à 18h29 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 31
Inscrit le: 30/11/2002



pourquoi avec une planchette a bois ?? Ils font ca avec des rouleaux de jardinier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
azerty
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Décembre 2002 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 31
Inscrit le: 30/11/2002



dis moi, joel, tu ne crois tout de meme pas que c'est cette soi disant boule de feu qui les a crées ??????????????????


--------------------
azerty
PMEmail Poster
Top
berenyce.b
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2002 à 16h00 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Tu cherches quoi "a" en fait ???
Te serais-tu trompé de forum ????!!! icon_biggrin.gif
Il y a pas mal de sites qui parle justement de l'INVERSE de ce dont on parle ici. Tu devrais peut etre y aller voir, ils sont bourrés de sceptiques qui t'apporteraient sans doute bien plus d'éléments que les gens d'ici, je pense... icon_sad.gif
Parceque, vu ton discour, il me semble évident que tu risques fort de galérer sur ce forum, et que ça pourrait chambouler pas mal ta vision des choses...Non ? Si ce n'est pas ton intention, c'est que tu as du te planter quelque part ! icon_exorbite.gif
Top
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2002 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 31
Inscrit le: 30/11/2002



j'aimerais bien, mais je ne trouve pas de sites comme tu dis. En plus, si ca se trouve je n'arriverais jamais a trouver d'explication qui me convienne car tout cela est peut etre de l'arnaque... En tout cas, je suis persuadee que ce sont des mecs qui font ca (et sans exeption de crop circle) et non pas ces especes de soi disant boules de feu qui ont ete selon moi inventees rien que pour tromper les gens et leur faire faire des reves


--------------------
azerty
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 24 Septembre 2006 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post


Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Membre n°: 172
Inscrit le: 29/07/2006



L' explication des crop circle est simplissime!

tout d'abort quelques notions de bio-physique
- un rayonnement (non ionisant) intense et localisé sur les tissus vivants provoque:
. des deformations structurelles importantes dues a l'ebulition subite de l'eau emprisonnée dans les tissus.
. des changements biomoleculaires dus à la destruction de liaisons hydrogène de certains enzymes (dont l'ADN) c'est la denaturaion.

cela implique q'un rayonnement de basse energie mais intense et concentré peut expliquer a lui seul les sequelles sur les tiges de blé des crop circle.

ensuite quelques rapels de physique optique

- la lumiere laser de part sa nature permet :

. de concentrer l'energie d'un rayonnement sur une surface reduite afin d'en intensifier les effets (chaleur notemment)

. de diviser le faisceau principal pour lui faire prendre toute forme souhaitée ( par interferences dans des dispositifs a difraction ) un peut comme les gadgets laser bon marché ou on peut en changent les embouts progeter toutes sortes de motifs

Un rayonnement laser peut donc expliquer a la fois l'intensité du rayonnement requis pour former les crops circles et les motifs toujours plus inventifs de ces derniers.

pour conclure les crops circles sont des tirs laser de grande puissance probablement depuis une haute haltitude (voire même depuis l'espace)
dont le rayon est difracté pour crééer toutes sortes de motits ludique.

mais ne nous y fions pas ce dispositif de par ces effets est probablement une arme sophistiquée qui rapelle étrangement le projet star wars
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









ça m'étonnerait bien que ça reproduise l'écrasement.

Et si c'est si simple, alors il faut reproduire le phénomène en labo pour le prouver....

sinon ça reste une théorie aussi valide que celui qui dit que ce sont des lutins qui piétinent le blé, que ceux qui disent que c'est la marque du diable ou que c'est un vieux pépé qui s'ennui qui marche sur sa planche ou autre... bref ça reste vide.

Il y a toute une liste d'effets physiques que tu dois reproduire pour affirmer ceci... et même déjà au minimum expliquer par un modème (et pas seulement par des impressions sur les effets calorifiques du laser).

Mais bon l'idée du LASER est une reprise de l'idée de l'émission de micro ondes dirigée qui est en fait une émission MASER, c'est à dire un LASER en lumière non visible parcequ'à des fréquences différentes.

L'idée des micro-ondes est une idée comme une autre, déjà émise plusieurs fois (voir ma section crop circle sur le site: https://www.chercheursduvrai.fr/cropcirc...cropcircles.php ). Toutefois ça reste une idée seulement car là aussi aucune expérience ne l'étaie.

Alors l'explication finale n'est pas encore là.....
Top
Ecrit le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



Voici des magnifiques crops cercles retravailler par un artiste (les couleurs)

les crops cercles peuvent nous aider à guérir http://www.lousonna.ch/999/cropcircle.html
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Hello Tous icon_smile.gif

En effet:

http://www.cerclesdanslanuit.com/

Attention toutefois, l'énergie règnant dans les crops peut ne pas convenir à tous et même fatiguer quelquefois, car trop forte ..


Bonne année à Tous
Plein d'Amour, de Santé, de Bonheur, de Raison et de Richesse !!


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 22
Membre n°: 10341
Inscrit le: 30/04/2013



Voilà un sujet qui me fascine depuis une 20ène d'années,les CROP CIRCLE .En 2008 la Moselle à été particulièrement gâtée en apparition de crop circles (3)et cela fut un immense moment de joie dans ma vie que d'avoir été dans le crop de Marly ce mois de juin 2008,plusieurs fois ,à 20 minutes de chez moi.
Quelques jours plus tard, nous avons fait ,mon mari et moi la connaissance d'Umberto Molinaro ,devenu un ami ,qui fait des conférences sur ce sujet un peu partout, dont voilà le lien de son site:http://www.cerclesdanslanuit.com/ .
Voici l'une des nombreuses photos prises lors de nos visites dans le CC de Marly ,c'est moi dans le cercle ,levant les bras ,lors d'un si grand moment de ma vie.

user posted image


--------------------
"Si nous étions seul(s) dans l'Univers cela serait un beau gâchis d'espace"
Film "CONTACT" avec Judie Foster.
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0722 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]