chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 17h10
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10307 Inscrit le: 04/03/2013 |
Je me remets ici à la suite de ce thread sur Marcel Violet.
Quelqu'un est-il toujours intérssé par le sujet? De nouveaux développements? Pour moi je me pose déjà deux questions: A quoi ressemble un "condensateur variable tournant relié à un moteur? Pour moi les vieux condensateurs tournant des postes de radios avaient une butée avec un maxi et un mini (aujourdh'ui je suppose remplacé par des diodes varicap?). Enfin il est dit que le condensateur était relié pour faire "un circuit haute fréquence" . Mais li n'y a nulle part de self. Si je mets du 50Hz à un borne du condensateur je n'en ressortirai que 50Hz avec un déphasage. Quelqu'un à une idée? -------------------- La rechreche vraie
|
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 21h12
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10307 Inscrit le: 04/03/2013 |
Je crois finalement avoir compris le generateur HF à moteur avec le condensateur tournant nouveau post suit avec schémas
-------------------- La rechreche vraie
|
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 23h46
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Moi je reste intéressé par la chose. je n'ai pas fait d'expériences là-dessus pour le moment car mes tests menés ainsi que ceux de buckroger montrent que la mesure de l'impact biologique donne des résultats contradictoires dans la répétition; ce qui de toute façon est anormal car on a des résultats très éloignés du témoin test à chaque fois, que ça soit en plus ou en moins.
Il y a donc des paramètres supplémentaires qui entrent en ligne de compte dans la qualité de l'action de l'eau dynamisée sur le vivant dans les mesures réalisées (plantes); paramètres inconnus. Je m'étais donc orienté vers des moyens de mesure d'une différence et pour cela une forme de quantification de la quantité de dynamisation avec d'abord la spectrométrie qui nous avait été proposée. Ceci étant fait, avec un résultat non concluant en ce qui me concerne, dans la bande de fréquence accessible, buckroger a pu avoir des résultats concluants avec l'élargissement du spectre capturé avec son appareil modifié. J'avais ensuite visé l'objectif de mesure de l'impact bio énergétique pour mesurer la dynamisation, et des systèmes de vision de l'émission radiative énergétique (type aura, kirlian, gdv, epi) m'ont intéressé à ce titre; mais jamais expérimentés jusque là car j'ai dû interrompre pour cause de déménagement puis d'autres occupations; on en arrive à maintenant. L'aspect mesure des impacts m'intéresse plus, car dynamiser on peut toujours faire, mais savoir quel impact ça a on a vu que c'était autre chose. Et c'est l'impact qui m'intéresse. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 05 Mars 2013 à 09h40
|
|
Un grand merci pour ta réponse Chercheur!
Je viens de retrouver les posts et threads de Buckroger. En fait il a déjà réalisé ce que je voulais faire! Donc, dans un premier temps je vais relire ces posts et le résultat de son travail -------------------- La rechreche vraie
|
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 21h18
|
|
Ouf! je viens de lire tous les fils (threads) du forum concernant Marcel Violet, Orgone et Captret.
1 - Concernant Marcel Violet: Effectivement vous avez mené une fantastique recherche hyper complête. Je ne ferai sûrement pas mieux que vous! Comme vous je me suis gratté la tete sur le vague schémas et description du brevet. Cependant Il y a une autre recherche à faire: la recherche historique. Si on situe les expériences de Marcel Violet dans les années 1950-1970, ce n'est pas si vieux que ça. On devrait avoir des photos et des plans précis de son appareil (même des films documentaires 16mm!). De même l'expérimentation "dans le plus grand hopital de France" devait donner lieux à des comptes rendus, des rapports. Les travaux effectués par et pour le ministère de l'agriculture devraient aussi laisser des traces. Sans oublier les témoins qui sont probablement encore parmis nous! 2 - En attendant d'avoir des éléments plus précis, je pense m'orienter vers les recherches sur l'orgone. là aussi les infos de votre forum est une source formidable d'infos! Je viens d'imprimer tout le PDF de Carlo Splendore "Studies and researches on orgone energy" et je vais me lancer dans la fabrication du "ROTORGON". Carlo donne des instructions et des plans détaillés et simples pour dupliquer ses expériences. 3 - Elémént de similitude entre le ROTORGON et le thread sur le captret: A la fin du PDF de Carlo, il donne un schémas et les résultats d'une expérience sur la charge d'un condensateur avec son demi-accu d'orgone. Je vais là aussi essayer de dupliquer CONCLUSION: je suis en train d'acheter le matériel pour réaliser les montages. Quand je serai prêt avec photo. Je commencerai un nouveau thread. Encore une fois merci et bravo pour avoir rassemblé toute cette énorme documentation sur ce forum! C'est devenu ma base d'infos pour les recherches -------------------- La rechreche vraie
|
Ecrit le: Mercredi 13 Mars 2013 à 13h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Bienvenue sur ce sujet Alanbluefox
J'ai ete assez silencieux ces dernieres semaines, je suis trop occupe par la mise au point de tests cristallographiques. Bon courage pour la suite en tous les cas et a dispo si tu as besoin de quelque chose. J'effectue pour l'instant des tests sur l'eau et je tente d'evaluer l'interaction avec l'environnement, l'influence des ondes electromagnetiques et des champs plus subtils, comme ceux de notre pensee par exemple. Il est pour moi certain que tous influencent l'eau. D'ou la complexite et la nature alleatoire des mesures comme indique par Chercheur. Un beau terrain d'experimentation en tous les cas! Je posterai quelques infos dans les jours qui viennent a ce sujet. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Jeudi 14 Mars 2013 à 15h11
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 23 Membre n°: 10225 Inscrit le: 10/12/2012 |
Les résultat obtenus a l'époque par Violet étaient assez impressionnant, au niveau des test
sur les plantes et aussi au niveau thérapeutique. Actuellement je trouve le dynamiseur type Violet décrit dans ce forum un peu ... faible. J'ai effectué des essais sur la germination de graines , malgré plusieurs dilution, les résultats son a peine visible!!! Les premiers dynamiseur fabriqué par Violet étaient différent. Actuellement l'environnement électromagnétique (pollutions électromagnétiques) a peut être une influence? |
Ecrit le: Jeudi 14 Mars 2013 à 20h15
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Ce n'est pas que les résultats son à peine visibles AGP. C'est bien plus complexe encore.
C'est que parfois les résultats montrent, à la statistique sérieusement étudiée ciomme outil d'analyse, que ça marche nettement très bien, mais parfois, et avec les mêmes analyses statistiqus on montre que ça marche de façon inverse et nettement aussi (ça ralentit la pousse) et parfois on n'a pas de différence. Mais quand il y a une différence elle est statistiquement très nette, c'est à dire qu'on peut dire avec 99.9% de certitude au minimum que ça ne peut pas être uen statistique normale. Toutefois comme je l'ai dit, ça peut être un résultat en mieux comme en moins bien. Si on avait mieux ou moins bien mais dans une marge statistique normale, on concluerait qu'il ne se passe rien ou pas grand chose, mais là ce n'est pas le cas. C'est ça qui est plus complexe. Et ça montre donc qu'un facteur extérieur de plus s'ajoute qui fait basculer le phénomène du positif net au négatif net ou le neutralise. Il manque un facteur X inconnu qui est à prendre en compte, et après études comparatives, ça n'est ps la Lune (en tous cas pas seulement. Il y a autre(s) chose(s). Une chose est sûre: ça n'est pas comme Violet disait, que chez lui ça marchait dans le sens positif à chaque fois. Donc il y a un truc différent entre ses dynamiseurs et le notre, ou le facteur X supplémentaire est différent. ça reste indéterminé dans les deux cas. Même chose pour la dynamisation par flashage avec cuve Lavinay, les mêmes constats. Ce qui pourrait faire penser que c'est le facteur X qui a changé. Peut être une source d'énergie extérieure (galactique, cosmique) qui se couple au phénomène et qui a changé de nature depuis les expériences de Violet. On n'arrête pas de nous dire que les énergies qui arrivent depuis ces dernières dizaines d'années et qui provoquent la transformation accélérée de notre civilisation arrivent et n'était pas là avant... c'est peut être ça le facteur X qui se couple à ces systèmes. Mais là encore je ne peux rien affirmer, juste lancer des hypothèses. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Vendredi 24 Mai 2013 à 19h56
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 |
" Il manque un facteur X inconnu qui est à prendre en compte, et après études comparatives," Ne serait-ce pas seulement l'état d'esprit de l'expérimentateur. Même sans eau dynamisé, on peut traiter les plantes seulement par l'esprit (comme avec l'expérience du riz qui pourrit ou pas). -------------------- |
||