chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le mouvement perpétuel, canaliser l'attraction terrestre en MP
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2008 à 06h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 3535

oui, justement , en fait, le truc serait d'arriver a éviter les 'points durs' et d'avoir une rotation la plus continue possible , donc un gros paquet de poles...
je met hors jeu le géné homopolaire vu la vitesse de rotation requise ... mh reste pas grand chose a part un bon vieux alternateur avec bcp de poles koi....
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2008 à 08h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

eihis je reviens sur ta vue des choses avec le brevet anti-ventes.
Je ne comprends pas bien ton objectif.
Si tu ne souhaite pas que le concept soit distribué alors ne diffuse rien,
Laisse les choses en l'état.
Maintenant si tu veux que se concept arrive dans les mains des utilisateurs il va bien falloir que des industriels le produise.
Bien sur il vont faire des bénéfices avec mais ça tu n'y coupera pas.

à ce niveau je ne vois pas de solutions, si tu compte que les bricoleurs produisent le modèle dans leurs cave, la terre aura le temps de crevé une bonne dizaine de fois.
Le but ne sera pas atteins de toute façon.
Même si tu produit un kit, il va bien te falloir des partenaires pour concevoir les pièces détachées.

Pour se qui est du générateur vitesse lente, Tecno a raison, un alternateur avec un max de pôles ya que ça.
Dans un premier temps si tu conçois une maquette de petite taille un moteur pas à pas hybride genre 200 Pas par tour, va te donner une idée du fonctionnement.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2008 à 09h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (eihis @ Mercredi 06 Août 2008 à 07h54)
oui, justement , en fait, le truc serait d'arriver a éviter les 'points durs' et d'avoir une rotation la plus continue possible , donc un gros paquet de poles...
je met hors jeu le géné homopolaire vu la vitesse de rotation requise ... mh reste pas grand chose a part un bon vieux alternateur avec bcp de poles koi....

Bonjour Eihis et tous.
Tu auras toujours "les points durs " qui correspondent au passage des pôles magnétiques !( plus proches les uns des autres bien sûr ,plus ces pôles sont nombreux et plus ou moins"marqués "selon la charge branchée sur ce générateur).
Quant au géné homopolaire vu le rendement ........l tu as raison de mettre hors jeu ce qui n'est en fait que la version basique d'une dynamo et bien peu efficace,quoiqu'on en dise.
Amicalement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2008 à 15h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci @ vous deux pour ces infos.

en fait, le fond de ma question est plutot le suivant :
si on découvre un procédé mécanique ou autre qui est 'evident', mais a coté duquel tout le monde est passé depuis toujours : Quelle est la frontière entre l'invention et le 'procédé mécanique non-brevetable (pardon pour le néologisme) ?
Qui serait en droit de juger si le procédé est déposable en brevet ou non recevable en tant que tel, parcequ'il est trop 'evident' ?
je fais par exemple echo aux dires de graillat sur la simplicité de sa trouvaille.
ensuite, si tu ne dépose pas de brevet toi meme, mais que tu t'assure la paternité en dates, par des publications internet ou autres (date faisant foi) , as tu alors moyen par la suite d'attaquer quiconque désirerait déposer le brevet ?
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2008 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Rebonjour. La seule condition pour un dépôt de brevet c'est que le "dispositif " soit nouveau et donc non déjà brèveté.Il n'est pas du tout demandé qu'il soit opérationnel ,puisque la seule présentation théorique suffit !Ce n'est donc pas du tout un gage de valeur quelconque et il est inutile de s'y référer comme "machin qui marche "!ça pullule sur Internet les trucs là.
Apparemment pourtant c'est la seule manière de se protéger d'un plagiat ....!A condition toutefois d'avoir trouvé le "système"que l'on pense efficace ... icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2008 à 16h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si tu est capable de démontrer que le brevet déposé est intériorisé, par quoi que se soit il n'y a pas de soucies.
Pour prouver une antériorité il faut que les dates soit effectivement prouvables.
Par exemple une photo d'un procédé parus dans un journal quelconque fait parfaitement l'affaire.
J'ai en mémoire une affaire simple, en constructeur en bâtiment avait mis au point un système d'accrochage.
Il dépose le brevet, bon.
Quelques temps après il voit qu'une autre entreprise utilise sont procédé,
Il va voir le gazier et le type lui dit qu'il était capable de prouver qu'il avait rendu public sont procédé,
avant que le brevet ne soit accordé.
Le type lui sort les photos d'une devanture prototype, qu'il avait utiliser comme test.
Le bonhomme c'est assis sur sont brevet.

Il est tout à fait possible de s'auto-antériorisé, la preuve.

Le brevet atteste d'une activité inventive originale, ou bien d'une nouvelle utilisation d'un objet breveté.
Je connais quelqu'un qui à breveté des écussons de cheveux fait avec du velcro.
au premier abord il y a de quoi rigoler, mais quand on connait le paquet de pognon qu'il a fait avec ça !!
Pourtant à l'époque le velcro était encore sous licence.
ça n'empêche pas au constructeur de Velcro de payer de royaltie sur l'utilisation de la licence Velcro.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2008 à 12h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien c'est ce que je pensais, impecc.
en d'autre termes, si tu es fauché, tu t'assure de ne pas te faire faucher ton 'truc' en publiant avec preuves conservables des dates ou tu l'as fait.
c'est une excellente nouvelle pour un fauché qui a inventé un truc mais qui n'a pas les moyens de le breveter , finallement...
Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 2860

Citation (eihis @ Mercredi 06 Août 2008 à 06h54)

Pour ton brevet tu peux fixer des ventes de licences par zones géographiques voir par pays, pour les pays pauvres, c'est gratuit...

Pour ta génératrice, un petit alternateur (type moto) qui débite 6 amp en 12 v à 3000 tr est suffisant pour faire une démo, on en trouve sur ebay ou dans les casses pour 20 €, en fait les alternateurs des véhicules sont calibrés pour être efficaces au dessus de 2000 tr. Si tu veux éviter un multiplicateur à engrenages, tu peux utiliser des poulies et un courroie crantée (type alternateur) avec un rapport de 10. C'est ce que j'ai fait pour ma première éolienne...

Sinon, tu devras passer par une génératrice synchrone de type discoïde ou radiale multipôles (12 aimants et 9 bobines), dans ce cas la production démarre à 200 tr/min.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 15h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Depuis quelques semaines je travail également sur un concept de transformation de la gravité en un mouvement circulaire continu.
La lecture d'un livre très intéressant sur la gravité m'a fait faire un déclic.
Je saurais vous dire exactement comment cela c'est produit, toujours est il que cela est arrivé.
Maintenant est ce le bon ?? L'avenir nous le dira.

Je me suis mis à crayonner de toutes parts dés que l'idée à surgit, voilà 3 semaines environs.
Pour le moment, je tourne et retourne, le concept dans tous les sens et ça fonctionne théoriquement toujours.
J'ai commencé de rassembler quelques pièces de récupérations afin de produire une première maquette fonctionnelle.
Enfin, suffisamment fonctionnelle pour vérifier un certains nombre de points de base.

Le système est assez simple enfin c'est toujours comme ça une fois pondu !!
Je livre à votre sagacité une piste de réflexion.

Si on part des système Besler et autre dérivé, il y a toujours une roue sur laquelle sont montés ou articulés des masses.
les masses sont dans une position de repos dit d'équilibre, puis passant au delà d'une certaine position, les masses se déplacent pour trouver un autre équilibre.
Cet équilibre local, déséquilibre globalement la roue.
La roue tourne pour retrouver sont équilibre, se qui produit en principe, la commutation d'une autre masse, afin que la cycle recommence.
Enfin c'est se qui est souhaité.

La "nouveauté" du concept que je propose, est la suivante.
Une roue sur laquelle est articulées des masses icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif voyez c'est nouveau !!
Non j'déccooonnnnneeeeeeee !!
Ce qui est nouveau, est que les masses locales se déplacent d'une position d'équilibre vers une autre position d'équilibre,
mais la roue reste parfaitement équilibré avant le déplacement de la masse et après le déplacement de la masse.
La roue ne tourne pas pour rétablir un déséquilibre créer par les masses déplacées.
Vous allez me dire alors pourquoi ça tournerai ?
Et bien simplement lorsque les masses se déplaces pour passer d'une position d'équilibre vers une autre elles empreintent un chemin.
La forme du chemin étant différent de part et d'autre de l'axe de la roue,
lord du déplacement des masse la roue est déséquilibré de manière transitoire.
un peut comme si on lui donnait un coup de pouce durant un instant bref.

J'ai fini par trouver un mécanisme pas trop compliqué pour réaliser la fonction,
Encore une innovation, je travail en 3D, d'abitude tout se passe dans deux plans,
là il me faut le troisième, mon bidule va ressembler à un tambour.

Je ne parvient pas à dessiner facilement le système, et puis honnêtement je préfère passer mon temps à réaliser la maquette.
D'ailleurs j'y retourne
Maquette comming soon.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

se serait bien que tu nous crayonne un truc en 3 D si non ca aiderais a comprendre moi je me remonte un ordi plus puissant car j'ai une gamelle et pour la 3D sa rame de trop la ca vas être plutôt ordinateur de gammer icon_smile.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 16h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

Bonjour,

mon cher Quartz, fait nous un dessin ! ou montre-nous la maquette du
concept de cette belle mécanique .
je te rappel que le principe de déplace les masses en inversion du mouvement de rotation correspond au rotograviton .
MON ROTOGRAVITON EST AU MONTAGE .
dans 15jours les premiers essai avec du matériel de pro!

comme convenue video suivera !

A++ de te lire Amitiées Tonton

--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir
je joind la premiere maquette du rotograviton , ce model a confirmé le
mouvement il y a 18 mois , pas le fonctionnement .

IMG97. imageshack.us:img97/8825/007HV;jpghttp://www.imageshotel.org/images/yatanagan/coupleretouche.jpg

A++ Tonton la suite dans 15 JOURS

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir ,
je me suis planté
http://img20.imageshack.us/img20/2230/010iw.jpg

mille excuses ! tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

salut Tonton, ça y est tu as publier, j'ai hâte de la voir tourner celle ci.

Concernant ma moulinette à poireaux, elle est montée sur châssis,
Je devrais pouvoir faire des films fin de semaine, car le soir ça manque de lumière,
et de temps accessoirement, elle n'est pas chez moi.
je n'ai pas assez de place dans l'appartement, je suis assez éparse dans mes travaux.

Bref la première rotation c'est fait comme prévu..... Avec pas mal de choses à corriger.
Mais l'idée y est reste à peaufiner les réglages, ajouter des butées,
enfin ça va pas tourner demain, mais on y travail.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (tontonbecm @ Mercredi 18 Novembre 2009 à 17h32)
Bonsoir ,
je me suis planté
http://img20.imageshack.us/img20/2230/010iw.jpg

mille excuses ! tonton

Hello Tous icon_smile.gif

C'est artistique tonton !! Bravo ..

Amateur curieux .. icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 07h25 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 6267

Slt a tous,

Si tu as besoins d'aide pour une construction 3d dit le moi quartz, j'utilise solidworks.

A+

Engine
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 08h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
QUARTZ, oui je me suis décidé ,cela va se faire au grand jours !
visu du montage progésif . avec photo .
AMATEUR, merci la suite vos le déplacement !

départ , coucou a bientot A++ tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci de ta proposition Engine, j'en prend bonne notes.
Je devrai faire une série de photo samedi et un petit film également,
Cela fixera les idées et vous comprendrez de quoi je parle enfin.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Novembre 2009 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai fait des vidéos se matin, Visiblent ici,
ça vous donnera une idée du système,
il me reste pas mal de trouvailles à faire pour que les masses se stops au bon endroit.
Je doit notamment alourdir tout ça, il y a des astuces à concevoir à se niveau également,
du genre masses déporté important proche de l'axe de rotation et plus légère au bout du bras,
le but étant que la masse plus faible distante, prenne de la vitesse pour que le mouvement soit complet.

Encore pas mal de bricolages e perspective.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

c'est simple mais très bien pensé ..
cependant j'ai peur que tu te fasses rattraper par la conservation de la quantité de mouvement : quand la masselote bascule vers l'extérieur cela va freiner la roue, ce qui devrait compenser le couple supplémentaire momentané. Ce n'est pas un système statique (ou plutôt à phases discrêtes, avec 2 positions bien distinctes des masselotes) donc la dynamique d'un élément va influencer tous les autres.
fais un test : avec une seule masse; filme ta roue entre le moment où la masse est à 3h et celui où elle est à 6h; si tu l'empèches de basculer on a un mouvement de pendule normal, si on la laisse libre ça va faire un accoup; mais au final la vitesse de la roue (donc son énergie) à 6h sera la même dans les 2 cas (seule la vitesse moyenne sur le parcours aura changé, un peu comme l'expérience des 2 billes sur des rails, l'une arrivant avant l'autre malgré un chemin plus long). Ceci dit c'est juste une intuition qui ne vaut rien, tu as déjà fait le gros du boulot : si ça doit ne pas fonctionner on le saura vite .. jolie maquette en tout cas !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui Mp_avenir je vois se dont tu parles, c'est le souci effectivement,
La vitesse de passage de la masse, d'une position à l'autre, est déterminante sur ce point.
Il y a du temps à passé sur les tests pour déficher tout ça.
Il faut à la fois que la masse soit déséquilibrée suffisamment de temps pour créer une impulsion de gravité significative.
Mais en même temps il faut garder de la vélocité pour que sont inertie propre lui permettre de regagner la position opposée.
Nous somme dans un dilemme de prédominance de forces.
Si la masse se déplace trop vite la force va être "éjectante" et non pesante.
Le vecteur de couple va créer une force quasi inverse à la pesanteur.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous, salut Quartz, icon_biggrin.gif

J’aime bien ta nouvelle maquette, (le père noël n’a pas perdu de temps) icon_biggrin.gif
la gravité est un champ d’investigation difficile, mais la sanction est claire et nette !!
Si je comprend bien se sont des courroies qui vont rétablir l’équilibre ?
Ce que j’aime avec toi Quartz !, c’est que tout est possible au moins dans l’idée, et c ‘est déjà énorme ! icon_biggrin.gif
A++
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 19h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

salut quartz moi je serais parti avec une gente de voiture plus rigide; d'un coté
et de l'autre un stator qui envois les ordre a tes poulies
pour cela que je suis lent pour finir mon moteur je passe mon temps a démonté "intellectuellement " pour cherché ce qui me bloquerais et ce qui ferais que ca ne marche pas icon_smile.gif
un autre truc il fraudais un léger retour avant d'envoyé tes masselottes pour leur donné plus de couple
je suis de tout cœur avec toi

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Thx4, C'est vrai que pensé que c'est possible motive.
Les râteaux sont là pour baliser la route.

Je vais à nouveau entrer dans une période ou je vais avoir moins de temps à consacrer aux maquettes,
J'avance par bond, c'est agaçant, mais en même temps tant que nous n'aurons pas trouver un richissime citoyen pour financer notre laboratoire !!

C'est pas demain la veille !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 19h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,
Quartz, un petit coucou ,je reviens avec le matos , et a mon arrivé j'ai vue ton systéme , jollllllli !
je pence que mon dessin va t'apport une petite idée ! .............................................http://img20.imageshack.us/img20/2230/010iw.jpg
Toute mes salutations et bravo ! Tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

sa me les...........http://img20.imageshack.us/img20/2230/010iw.jpg

Correction du modo image de Tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Tonton, et merci pour le compliment.
Il me reste pas mal de modifs à faire.

je me suis permis d'apporter une correction à ton message.
La syntaxe correct est [url= blabla adresse image] nom de l'image [/url]
tout ceci sans espace tout dans la même phrase.
Là j'ai mis des espaces afin que cela puisse apparaitre dans l'espace texte.

[url= http://img20.imageshack.us/img20/2230/010iw.jpg]image de Tonton[/url]
prends cette phrase d'apprentissage et enlève l'espace se trouvant entre " = et http ",
au début de la phrase tu vas voir c'est magique.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Novembre 2009 à 07h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image
on peut faire ca aussi icon_smile.gif

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Novembre 2009 à 10h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Merci,LHORNA , je suis un tres mauvais utilisateur des ordis !est a mon age y a plus d'espoire . ( si tu cause de la mauvaise manip !)

Mais si tu parle de la machine ,j'ai quelque années de travail dessus , pour l 'explication du fonctionnement il va me faloir quelques pages .

A++ de te lire , TONTON

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Novembre 2009 à 12h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cool ton system faudrait faire la même chose avec des boules de pétanque et des gros fils de fer ca permettrais de beaucoup diminuer les frottement icon_smile.gif
je crois que je vais bidouillé au travaille un plateau de disque dur, du fil de cuivre est des petite billes d'acier icon_smile.gif

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1776 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]