chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Mercredi 27 Mars 2013 à 00h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10213

Au risque de me répéter et de passer pour un lourdeau, tant pis je l'aurais cherché. icon_redface.gif Pour moi la réaction qui fait le gain surunitaire c'est l'hydrogene monoatomique du plasma violet adsorbé par le tungstene. Peut etre de la micocavitation aussi.
Pour moi l'eau ne fait que bousiller l'électrode, c'est l'hydrogene qui fait le travail.

Pons le faisait avec du palladium, puis du platine, certains le font avec du nickel, le tungstene et tout ces métaux on un haut taux d'absorption et/ou d'adsorption d'H2. Drole de coincidence non?

Enfin c'est que mon avis de touriste icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 00h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Merci Achenar

Tu ne me semble pas" lourdeau", et si tu peux amener de l'eau au moulin, moteur et merci!

J'ai trouvé ce lien http://www.princeton.edu/mae/people/facult...ocs/EAC-223.pdf, en cherchant sur le net , et il semble que les gars de la fusion chaude, ont bossé sur le probleme des bombardements d'hydrogéne et de ses isotopes contre les surfaces de confinement du réacteur qui semble être en tungstene.

Leur problème semble être la protection des parois de confinement contre le plasma.

Et donc ils ont étudié la façon dont l'hydrogene (atomic hydrogen = l'atome d'hydrogene ) qui a une furieuse tendance à ne pas vouloir rester tout seul, se combine en pénétrant et en ressortant du tungstene. et les implications plus ou moins néfastes pour la survie du réacteur.

Et il semble que selon l'état du tungstene , si il y a des "lacunes " appelées "vacancies ", le tungsténe absorbe de l'hydrogéne EN PRODUISANT DE LA CHALEUR.
Donc une réaction qui devrait être endothermique , semble être EXOTHERMIQUE.

Je vais relire le papier vraiment technique pour mon niveau

Et que la joie demeure

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 02h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Bonjour,
Ce serait peut-être du tungstène le catalyseur de ROSSI ?
Aux dernières nouvelles, les tests effectués sur l'E-cat par 11 professeurs venant de 4 universités différentes, sont positives :
http://www.lenr-forum.com/showthread.php?1...t-in-few-months.
roule ma poule.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non c'est pas du tungstene. Ce serait des isotopes de nickel. Le nickel a le vent en poupe dans le milieux de la Fusion froide (célani, rossi, brillouin)

C'est ce phénomene qui est observe dans l'experience de celani, il charge progressivement un fil de nickel-cuivre, et oh miracle le fil s'échaufe.

Merci pour le document woopy, il répond a une de mes interrogation sur l'interaction H2-W icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Avril 2013 à 02h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Pour une fois, je penche du cote d'Achenar héhé non on est bien le 2 avril !

http://www.bibliotecapleyades.net/tesla/oc...rogen%20Process

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 02 Avril 2013 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et surtout le réplication réussi de Naudin, qui au passage a emprunté le spécimen à Moller, donc 2 réplications réussies en fait:
http://jlnlabs.online.fr/mahg/
COP20

Ce que je viens de comprendre c'est que le tungstene doit posseder une nanostructure (poudre, fissures, dépot), on peut le travailler par électrodéposition douce ou le violenter avec une décharge plasma violente.

un autre systeme H2-W c'est l'athanor, qui utilise du tungstene en nanopoudre et un plasma.
http://e-catsite.com/2012/04/25/athanor-op...r-steps-forward
COP 4

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Avril 2013 à 17h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous

J'avance dans mes tests, et je m'informe un max, sur le comment du pourquoi.

Aussi merci à tous pour vos infos qui sont très utiles. Et plus j'avance plus je me rends compte que ce type de réaction est étudiée depuis longtemps.
Et plus particulièrement par Irwing Langmuir, qui déja vers 1900 travaillait sur les lampes à incandescence, et cherchait des gaz qui maintenaient les filaments de tungstène plus longtemps. Langmuir avait trouvé des resultats anormaux quand il utilisait de L'hydrogène autour des filaments de tungstène..

Vraiment interessant tout ça, on continue.

J'ai refait un réacteur de 1 litre pour être plus précis que mon micro réacteur.

Voici 2 vidéos de comparaison entre le reacteur à plasma dans la vidéo 1 et un thermoplongeur dans la vidéo 2.

http://www.youtube.com/watch?v=dlHQet4Tx4k

http://youtu.be/pKsWFtgtesU

Il semble que ce test confirme que , à condition égale, le reacteur (39 watts ) est nettement plus performant que le thermoplongeur (67 watts). Soit 67 /39 = 1.72 fois mieux. (sauf erreur et omissions.)

Qui peut me renseigner sur le rendement de ce genre de thermoplongeur ?, J'ai entendu environ 90 à 95 % ,any confirmation ?

J'ai fait un calcul avec mes formules comme dans mon poste ci-dessus , et j'obtiens 97 %, ça me parait beaucoup.

OK on continue

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Avril 2013 à 11h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Moi ca me parrais tout a fait plausible 97% de rendement pour un themoplongeur .
A mon avis tu viens de demontrer la surunité la !
Bravo woopy !!
Et je dirais meme plus Youpi !
Par contre peut etre que ton buleur refroidi l' eau beaucoup quand meme ... peut etre qu ' un Thermos avec une sonde de temperature donnerais des resultats plus precis il suffirais de faire sans couvercle pour liberer un peu de chaleur ...
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Avril 2013 à 17h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une video tres interressante :
http://www.youtube.com/watch?v=PSVTg_yfwgg

pourquoi pas appliquer une autre forme d' onde au SFR ?

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Avril 2013 à 23h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un thermoplongeur c'est 100% normalement (loi d'ohm, perte joule), en pratique c'est proche de cette valeur a quelque pourcents près, 97% c'est fort probable. Oui pour moi tu as encore fait de la surunité, meme avec 10% ou 20% d'erreur de mesure on est encore dedans. Pour moi c'est clair c'est positif. Si tu as une balance de précision pese les électrode pour voir combien ont réagis avec l'électrolyte. Normalement les pertes de matières des électrodes n'expliqueront tjrs pas la surunité, tu concluras a une réaction nucléaire et tu auras bien raison.

Langmuir, prix nobel au passage, donc ses travaux sont a prendre au sérieux. Réplication réussies, testé et validé par Naudin, COP20, plein de dérivé avec rossi et celani. Pour moi c'est une valeur sure et facile a mettre en oeuvre, gardez vos anciennes ampoules a filament icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Avril 2013 à 06h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand même bizarre que la duplication de Naudin n'ai pas été suivie d'autres réplications. Réacteur trop difficile à construire je pense.
C'est vrai qu'il faut du matériel sortant un peu de l'ordinaire.
Apparemment il faut que le récipient soit en pyrex ? quelqu'un sait pourquoi ?
Ce serait intéressant comme le dit Achenar d'essayer avec une ampoule d'éclairage et de la remplir d 'hydrogène.
Mais là encore il faut une pompe à vide et savoir manipuler le verre en fusion.
C'est pas donné à tous le monde hélas.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 02h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Quand même bizarre que la duplication de Naudin n'ai pas été suivie d'autres réplications. Réacteur trop difficile à construire je pense.
C'est vrai qu'il faut du matériel sortant un peu de l'ordinaire.

Oui c'est assez étrange en fait. Au début je pensais à un coup de lobby, mais en fait en voyant Rossi et consorts arriver je me dis au contraire que le vent tourne et que c'est l'avenir. Pour moi c'est la cellule du pauvre, bien plus simple que tout le reste.

Pas vraiment compliqué en fait. Il te faut un fil de tungstene de 0.2 ou 0.25 mm, tu en trouve dans les magasins de peche à la mouche pour 1€ le metre! Pour la pompe a vide, prends un compresseur de frigo, voire 2 en série, ils tirent a 0.1 bar, la pression requise pour l'expérience. Le pyrex est un classique pour faire un isolant thermoresistant, ca se remplace par du mastic silicone de cheminée ou epoxy haute temperature. Tu t'en tire a 60€ grand max.

Le plus important c'est les pulsations de 1 ms sur entre du 50 à 100Hz, un arduino et un transistor de puissance font l'affaire, et aussi d'après la doc de Woopy l'état de surface nano du fil (c'était ma question).

Si vous avez 2 ampoules a filaments identiques, usagées c'est mieux pour avoir un etat de surface non lisse, remplissez en une d'H2 à 0.1bar, puis plongez les dans 2 calorimetres et envoyez des pics de 1 ms toute les 200ms. A ce rythme la le filament brille faiblement. Puis comparez. Et si l'ampoule H2 chauffe plus, bingo vous avez fait de la surunité!

Oui j'ai déjà étudié la question icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

erreur d'aiguillage à effacer merci
PMEmail Poster
  Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Plutôt que d'essayer à réinventer la roue, et suite à ce qui a été dit plus haut,
je voudrais produire de l'hydrogène en petite quantité :
je suppose que l’électrolyse est la méthode la plus facile, donc quelle est la tension optimale à brancher sur les électrodes et dans quelles matières ( carbone, métal ).
De l’eau distillée ? ou bien du robinet ?
Après cette étape, il reste à ouvrir proprement des ampoules électriques et y mettre de l'hydrogène à basse pression et refermer.
Après tests au dehors ( c'est le printemps )
Une adresse :
http://www.pecheur.com/achat-fil-tungstene...-fin-83136.html

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Avril 2013 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le plus simple l'électrolyse? Non. c'est la réaction alu/soude. Mais attention ton ampoule ne doit pas contenir de trace d'oxygene, ou d'eau! C'est ca le plus délicat a mettre en oeuvre. C'est Langmuir qui l'explique tres bien:

l'oxygene va oxyder du W puis va se reduire en O2 a nouveau et reréduire du W, jusqu'a l'infini, ou plutot jusqu'a ce que le fil casse.

Que ce soit pour l'électrolyse comme pour la réaction alu/soude il faudra que tu seches ton hydrogene first. Un absorbeur d'humidité peut faire l'affaire, le bain a borax des petites africaines ou l'idéal une petite cryogénie a -40°C dans un tube metallique icon_wink.gif

Il te faudra faire plusieur "rincage", cycles vide/remplissage plusieurs fois pour dilue l'air jusqu'a une trace infinitesimal. Ou alors balancer en quantité un gaz rare genre argon pour rincer l'air de l'ampoule puis remplissage H2.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici quelques nouvelles de mes expériences.

J'ai essayé plusieurs config.

J'ai en général de bons résultats, qui semblent très prométeurs.

Le plus important semble être de ne jamais laiiser la cathode atteindre le stade de palsma- ball, qui est vraiment très destructif.

Donc le but est de monter la tension jusque vers 220 volts, et là apparaissent les premières étincelles, de couleurs bleu -verts, mais la réactioin est encore très électrolytique et energivore, il faut tatoner autour de cette valeur jusqu'à ce que l'erxtrémité de la cathode devienne orange, puis laisser remonter l'orange jusqu'à l'isolant en silicone, mais ne pas augmenter le voltage car très vite, la boule de plasma peut surgir, et eventuellement faire péter les plombs de la maison.

Ensuite il faut assez rapidement descendre vers 150 volts, et après descendre le voltage TRES PROGRESSIVEMENT jusqu'au minimum possible (variant selon le diamètre et la longueur de la cathode )

La reaction résiduelle pour être efficace doit s'etendre très régulièrement (orange régulier ) , depuis l'extrémité de la cathode jusqu'au tube silicone isolant. Si tel n'est pas le cas .la réaction va s'arreter sous peu , et si l'orange devient blanc, la cathode se bouffe.

Si la réaction reste orange regulièrement . la cathode ne semble pas souffrir, elle change légèrement d'aspect de surface, mais elle semble se reconstituer en permanence et le diamètre semble rester constant

OK on continue

Voici une petite vidéo avec 50 watts pour maintenir l'electrolyte à 95 degré, ce qui par mon thermoplongeur demande 80 watts.

Notez que la réaction à ce stade (et plus du HHO ) , emet une radiofrequence clairement audible et stable ??

http://youtu.be/6PI5aMkkw3k

bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 01h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@woopy:
Il se passe qqchse si tu allumes la plaque a induction en dessous ?
Est-ce que l'alimentation via une BFT permettrait aussi l'amorcage d'une reaction ?

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super !
De mieux en mieux Woopy !! Bravo !
J ai une question , si on chauffe prealablement l' electrolyte a 95 degres est ce que la reaction commence tout de suite , est ce qu on peux la faire demarrer lentement directement ou alors il faut quand meme booster un peu au debut ?
Il serait aussi interressant d avoir des oscillogrammes du courant et de la tension au borne du reacteur en regime lent ...
Donc apparement plus il y a de surface sur la cathode , plus le COP grimpe ?
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 14 Avril 2013 à 01h57)
@woopy:
Il se passe qqchse si tu allumes la plaque a induction en dessous ?
Est-ce que l'alimentation via une BFT permettrait aussi l'amorcage d'une reaction ?

Salut Letigre

Mes plaques ne sont pas à induction, seulement des vitrocéramiques thermiques.

Il me semble que JL Naudin à essayé avec son gegene. Il a fait une expérience dans le but de tester si un courant pulsé et modulé preserverait mieux la cathode. Il semble qu'il puisse initier la réaction aisément , mais pour le reste il n'a pas publié de résultat.

salut Sacregraal

Merci de tes encouragements

Il faut chauffer l'electrolyte (je le fais avec mon thermoplongeur, que je retire une fois l'eau vers 95 degrés, et ensuite j'installe le réacteur,). Ainsi la reaction démarre presque tout de suite. On peut aussi faire monter la température par electrolyse, mais c'est lent et ça consomme un max et ça produit beaucoup de HHo qu'il faut évacuer.
L'idéal serait d'installer un thermo plongeur en parallele avec le réacteur et des switch pour allumer l'un ou l'autre. Il faut que je trouve un chauffage moins encombrant que mon plongeur actuel. Je me demande si une lampe halogène pourrait faire l'affaire ?

Le but actuel de mon expérience n'est pas de produire un max de HHo, mais d'optimiser la production de chaleur qui est anormale dans cette réaction . Et d'essayer de comprendre kézako.

Une des difficultés est de determiner le rapport longueur / diamètre de la cathode pour que à conso minimale et stable, l'electrolyte ne bouille pas. Et ainsi je peux comparer avec le thermoplongeur les watts nécessaires dans le 2 cas, pour maintenir la température constante.

Il faut que j'envisage un labo dédié à cette expérience, pour gagner en précision de mesure, et pouvoir évoluer .

Actuellement je rectifie le courant AC du variac avec un pont de diode, mais je ne lisse pas avec un condo. donc j'ai des sinus avec des top au-dessus du voltage RMS.

Je me demande donc si un courant pulsé avec un dutycycle de 20 ou 30 % et une fréquence au-dessus de 50 Hz, pourrait fonctionner, sans attaquer la cathode.
Peut être qu'on pourrait encore baisser la conso, et maintenir la réaction??

Quelques idées pour un PWM sortant au moins 3-400 Volts avec (pour le départ) 3-4 Ampères et fréquence (quelques KHz) et dutycycle variable ??

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 14h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Justement , c est a quoi je pensais ...
Une alim a decoupage de PC modifiée peut etre ...
Juste garder le pont de diode , le condo (pas sur) le cmos et l opto coupleur et commander l opto par un arduino ....
J essairais de faire un ti schemas ....

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voila pour un circuit de puissance , il suffit de connecter une sortie PWM de l' arduino sur la led de l optocoupleur ( via une petite resistance genre 500Ohm quand meme )

user posted image

Le reacteur est representé par la resistance de 100 Ohm
Pour R1 et R2 il faut calculer suivant le Cmos ...J ai mis deux valeurs bateau mais ca peut marcher ...
Par contre il faut un bon Cmos qui tient les 4 amperes donc c est d abord celui ci qu il faut trouver en premier ...

En plus avec ton variac tu peux regler la tension max de sortie !!

Voila l idée ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Joli circuit bravo

vu les puissances et la forte instabilité quand on commence la réaction, je pense que Un IRFP 460 est le minimum. Peut être même un IGBT.

Aprés avoir claqué 3 plaques d'induction, je deviens méfiant avec ces retours d'energie.

Je me demande si il faudrait pas d'abord dégrossir avec un timer 555 à 2 potentiometres, pour tatonner. et ensuite peaufiner les possibilités à l'Arduino.

La nuit porte conseil et merci

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sur une plaque a induction , c est plutot une charge inductive , donc retour de courant evidement ...
Alors que le reacteur est plutot capacitif ??? Au vu des travaux de Meyer on peut le penser ...
Par contre au niveau de l opto coupleur il faut revoir le circuit car je n en connais pas qui supporte 400 V en Vce ....
Il faut faire une sous alim en 30 V avec une diode zener ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est exactement ça le souci

Avec le gegene on a des retours de puissance vraiment étonnants , imprevisibles , et eventuellement destructifs pour l'electronique. Pourtant on est dans le monde bien connu de l'induction ??

Avec le reacteur , il m'est arrivé de faire péter le fusible qui ne concerne pas la prise secteur sur laquelle le reacteur est branché. Donc le réacteur continue de fonctionner, mais les appareils connectés sur un autre fusible annexe , sont HF .
Parfois même les COUPS de Plasma font carrement peter les fusibles d'entrée au tableau principal. et là tout s'arrete ....

Je te dis pas les gueulées de ma femme,..... une autre surunité (mesurable au sonometre),

C'est pour ça qu'il faut chauffer l'eau au plongeur vraiment au max et ensuite rapidement installer le réacteur et commencer la mise en puissance avec BEAUCOUP de doigté.

Ca commence à venir, je sens de mieux en mieux le bestiau, mais bestiau il reste.

Et si je suis la théorie, que la surunité (sauf erreur et omission ) vient de la recomposition très exothermique (après séparation endothermique ) de l'hydrogene atomique en molécule d'hydrogène, ( H1 + H1 devient H2), le théatre des opérations consiste donc à inviter une énergie "anormale" dans le système.

Youp!! et bienvenue à cette energie!!

Et aussi prudence

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 21h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un parafoudre ca ferait pas de mal. Bravo pour tes avancées!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Woopy !
A propos des ondes radio emisent par le reacteur : (vers 7mn ...)
http://www.youtube.com/watch?v=jU_4uCcKazc...player_embedded

Apparement elles disparaisent lorsque la boule de plasma prend le dessus ...Je me demande s il n y a pas moyen de recuperer cette energie radio avec le procedé de JLN :

http://jlnlabs.online.fr/cfr/ape/apenrg.htm

Un simple condo et une loupiote , un recepteur radio pour voir si lorsque l ampoule est connectée le brouillage radio s' estompe ...

Par contre il faut filtrer la sortie de ton pont de diode avec un gros condo ...
Voila c est juste une suggestion ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 23h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Achenar bonne idée.

J'ai retrouvé quelques "surge arrestor" eclateurs de 350 volts dans mon matos .

Si l'energie invitée est de electricité standard, ça devrait marcher, mais si c'est autre chose ???

Merci beaucoup Sacregraal,
Décidement, ce sacré JLN a vraiment essayé plein de trucs, vraiment utiles.et je vais étudier la chose , c'est sûr.

Actuellement ,je suis sur une version intégrée de reacteur avec , reacteur et boiller intégré, tout en un.

J'ai modifié une halogène de 80 watt, en isolant les bornes avec du Coltogum 300 degré, et je compte l'utiliser comme thermoplongeur, directement à côté du réacteur, comme ça, ya plus qu'à switcher de l'un à l'autre. J'espère que ça marchera.

Merci et à plus

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Avril 2013 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous !
Alors n ayant pas de variac a ma disposition , j ai eu l idée de faire un hacheur tres simple a mettre en oeuvre dont voici le schemas sous LTSpice (super ce logiciel !)

user posted image

Un pont de diode redresse la tension en cloche , un pont diviseur ramene le signal a 9V max (environ) un comparateur le compare a la consigne (pont diviseur R4 R7) et le Cmos Hache !

Je l ai monté avec un pont de diode de recup , un LM 358 ,un potard de 50K (pour R4 et R7) , un 2SK1637 et pour le 12 V un adaptateur de recupe ... Je l ai testé en vrai avec une ampoule 60W et ca marche nickel ....

Reste a voir si ca tient en puissance ...

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Avril 2013 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super Sacregraal

Il faut juste que le systeme puisse tenir la puissance de départ qui peut atteindre 600 watts et plus, pour déclencher la réaction, qui je le rappelle , semble devoir être suffisante pour rendre la cathode de tungstène, complètement rouge -orange, mais sans aller à la boule de plasma avec la cathode incandescente, qui est destructive.
Et après seulement descendre la puissance, jusqu'au minimum à haut rendement .

Mais ça c'est mes premières constations , et pour améliorer mes recherches j'ai dans un premier temps ,élaboré ce reacteur "tout en un".

http://youtu.be/VkSMT8Q35Yk

Il me semble que, en travaillant dans le même bocal et en mesurant avec les mêmes instruments, ils doit être possible de comparer de manière valable , les différentes config du réacteur (type et longueur de cathode et d'anode, type et concentration de l'electrolyte....etc.. en comparaison de la puissance demandée par le plongeur.

Juste pour info j'ai essayé brièvement mon K2CO3 avec 0.1 mole, et je ne pouvais pas obtenir la jolie reaction orangée que donne le NaHCO3 à basse puissance.
La reaction était violacée, mais néanmoins puissante en terme de chaleur, par contre j'ai du tout démonter après le test, car j'avais des dépots blanchâtres partout dans le réacteur, et le plastic du couvercle s'est blanchi, et ça a même attaqué ma colle silicone, au point de conpromètre l'étanchéité du réacteur.

Donc vraiment différents résultats entre ces 2 electrolytes

ya du boulot et que la joie demeure !!

voilà

a bientôt

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Avril 2013 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Attention aux electrolytes si vous en employez :
http://hho2u.hubpages.com/hub/hho_generato...ry_cell_answers

--------------------

Padre PIO

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3780 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]