chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Dimanche 21 Avril 2013 à 13h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10284

Arff ! Oui effectivement faut du gros Mosfet ... Je viens de tester mon circuit sur un radiateur electrique il a tenu 100 V et 2.5A max ...soit 250W
Pourtant le 2SK1637 aurrait du lacher bien avant vu ses caracteristiques ...

Peut etre en montant plusieur Mosfet en parrallelle ???

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 02h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Citation
Attention aux electrolytes si vous en employez :
http://hho2u.hubpages.com/hub/hho_generato...ry_cell_answers

N'importe quoi. Le sel augmente la pression sanguin, si tu le bouffes certes, pas si tu l'utilise dans une electrolyse. Méfiez vous de ces liens qui survolent le sujet, préférez les travaux bien documenté par des gens sérieux de type CNAM, université, réplicateurs connus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

N'importe quoi le lien, pas toi sacregraal icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Avril 2013 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

salut à tous

Voici une vidéo de mes premiers tests avec le reacteur "tout en un"

Et ça semble confirmer une surunité de 1.45 en exces de chaleur net et en plus une production non négligeable de HHo à réutiliser (?) et de la RF également probalement utilisable, ainsi que beaucoup de bruit et vibrations ??.

Voili voila.

dommage du peu d'intérêt pour ce sujet très prometteur

bonne chance à tous

Laurent

http://youtu.be/j1eA0u7MBz4
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Citation (achenar @ Lundi 22 Avril 2013 à 02h01)
Citation
Attention aux electrolytes si vous en employez :
http://hho2u.hubpages.com/hub/hho_generato...ry_cell_answers

N'importe quoi. Le sel augmente la pression sanguin, si tu le bouffes certes, pas si tu l'utilise dans une electrolyse. Méfiez vous de ces liens qui survolent le sujet, préférez les travaux bien documenté par des gens sérieux de type CNAM, université, réplicateurs connus.

Haha je ne vais même pas commenter cette remarque... icon_wink.gif

J'en cite une autre ; "KOH- Potassium Hydroxide- Used in soap making"
attention que ton electroliseur ne fasse pas de bulles alors...

http://hho2u.hubpages.com/hub/hho_fuel_hho_Generator

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 10h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Good experiment MR Woopy !!

Par contre a mon humble avis , la production de HHO n est pas ce qu il y a de plus interressant a recuperer d' un point de vue energetique ... Je m'explique :
Lorsque tu a fais ton electrolyse conventionelle a 16V 1.3A (Test 2)seul le courant produit du hho. Le seuil de tension parfait de creation de HHO pour une electrolyse parfaite est de 1.23V .Ca veut dire que sur tes 1.3A*16V = 20.8 Watts seul 1.23V*1.3A=1.6 Watts ont servis pour la production de HHO , Le reste : 20.8W-1.6W = 19.2 Watts aurront produit de la chaleur ...
C est donc "peanuts" pour le HHO ...

Ce qui reste interressant , c est que avec le reacteur ( test 1) il aurras suffit de 0.53A pour la meme production , si je refait les memes calculs : 1.23V*0.53A=0.65W ont servis a la production de HHO si je considere ca comme une elctrolyse classique ... Ya donc bien quelque chose d anormale !! et ca c est la bonne nouvelle ! Reste a savoir si cest bien du HHO pur qui est produit mais la faut du gros matos a mon avis pour analyser les Gaz ..

Alors question , est ce que le HHO pete aussi bien dans les 2 tests ...

En tout cas genial , ton experience apporte reelement quelque chose la ...

Alors une petite idée mais ca peut etre tres dangereux , que ce passe t il si on reinjecte le HHO directement sur la Cathode ? Oups c est peut etre une idée un peu trop dangereuse ...

Prudence et merci Woopy !

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 21h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sacregraal

Merci de suivre l'expérience.

Effectivement 1,23 volt est le minimum pour l'electrolyse, mais en pratique on applique en general environ 2 à 2.5 volts, ça peut aller plus haut selon l'electrolyte.

Mais ça ne change pas ta reflection, que sous reacteur, l'electrolyse semble moins demander de puissance que sous thermoplongeur. Yep je n'avais pas fait le rapport, merci.

Donc beaucoup de chose à explorer dans cette expérience.

Pour info , les 2 gaz explosent sec et sonnant.

Maintenant pour le retour du HHo dans le reacteur, on pourrait essayer de faire un mini chalumeau à la Edengard, et chauffer le reacteur par l'extérieur pour augmenter le rendement thermique ??

As- tu déjà essayé ton DC pulseur dans un bocal pour voir si ça electrolyse ?

Bonne chance à toi

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 21h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Youp

je voulais dire que l'electrolyse semble plus performante sous réacteur que sous electrolyse standard (et non pas thermoplongeur)

Tu l'avais certainement compris

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Bonjour
Bravo à toi Woopy (et à Edengard également) et aux expérimentateurs en général.

Mais je voudrais vous rappeler quelque chose :
La molécule d’H2 extraite de H2O libérée dans l’air, va se dépêcher de monter, monter dans le ciel, jusqu’au toit du ciel … icon_eek.gif

Bref, le H2 ne risque pas de se recombiner avec un O2 pour refaire de l’eau.

Autrement dit, c’est de l’eau perdue à jamais.

Peut-être qu’il y a un apport d’eau constant venant des comètes, mais ma remarque me semble toujours d’actualité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Gegyx

Merci de tes encouragements.

Pourrais-tu expliquer plus précisément ta pensée.

Car je ne comprends pas bien le rapport entre le H2 perdu et qui monte au ciel , et le HHo qui allumé, pète bien fort sur mon atelier en se recomposant en H2O ?

Merci

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Ben, je pense que le H2 qui ne pète pas, se perd en montant à la limite de notre atmosphère (c'est l'élément le plus léger).
Donc c'est une molécule d'eau perdue.

(Quand cela pète, il y a recombinaison de la molécule d'eau, au niveau du sol)

A moins qu'il s'y passe, en cours de route, des recombinaisons avec l'Ozone ?
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 23h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonsoir à vous,

Et merci bien icon_smile.gif

Et bravo Woopy pour toutes tes expériences !

Pour ma part j'ai du laisser de coté, car je n'ai pas de transformateur variable, et j'en ai eu un peu marre de devoir galérer autant avec le Gegene...
Surtout que mon gaz n'a pas brûlé, donc j'étais un peu déçu...

Du coup j'ai bifurqué vers le HHO direct, pour terminer ma grosse drycell.
Je vous donne pas trop de news en ce moment, mais j'avance pas mal.
J'ai tout démonté, pour rajouter 30 plaques neutres, + une plaque de raccords pour améliorer le dégagement du gaz, etc...
La construction des contrôleurs en cours, pwm, allumage etc...
Tout çà avance bien pour la tentative de faire tourner mon groupe électrogène en autoalimenté.

Fin bref, je ne suis pas mort et suis toujours + ou - présent ici ^^
Au programme à venir : groupe électrogène, chalumeau, découpe de métal, création de verre, chaudière HHO, et plancha HHO icon_smile.gif
Mais j'ai encore beaucoup de boulot avant d'y arriver !
Bref, je ne polluerais + ce topic, pas de soucis ^^

A+ et bonne continuation icon_smile.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Vendredi 26 Avril 2013 à 09h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
As- tu déjà essayé ton DC pulseur dans un bocal pour voir si ça electrolyse ?

Non car j ai cramé mon mosfet en le branchant sur un radiateur electrique , pour voir la tenue en puissance .... Il a tenu 250W ...La je bosse sur un autre schemas a base de TL494 et 2 Mosfet qui se relaient ...
Mon soucis c est que je n ai pas de variac ... Et c' est pas donné ...

Dans ton cas woopy , si tu veux tester avec une tension hachée voila le plus simple :

user posted image

A la place de V1 tu mets ton variac .
V3 est un PWM quelconque ( a base de ne555 par exemple ou TL494 )
Il faut un interupteur (X1) , qui court circuit le mosfet pour lancer la reaction energivore et proteger le Mosfet ...
Une fois que la reaction est lancée a bas regime , la tu peux haché ! Donc tu ouvre X1 et tu regle le PWM pour reduire encore la consomation ...
Ca permet de ne pas trop solliciter le mosfet , car au demarrage de la reaction il y a trop de courant , de cette maniere ca permet d utiliser un mosfet plus petit , un IRF840 doit faire largement l affaire il tient 1A à 100V en DC ....

Voila pour l idée ...

Bonne idée le chalumeau mais assez de debit ??

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Avril 2013 à 15h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Gegyx

Je vois ce que tu veux dire

Salut Edengard

Tu ne pollues rien du tout ici.
Tes expériences sont les bien venues et je pense même que d'ici peu de temps, je vais essayer de monter la puissance du reacteur pour atteindre la vapeur blanche comme celle que tu as essayé au Gegene, mais qui ne pête pas.
J'ai remarqué que cette vapeur contient bel et bien du HHo mais elle l'empêche de s'allumer. Par exemple si le reacteur est audessus de 100 degrés et qu 'il produit de la vapeur, à la sortie du bulleur , les bulles ne pètent pas, et elles dégagent de la fumée de vapeur. Si je baisse la temperature vers 92 degrés la vapeur cesse et le bulles qui sortent du bulleur sont sèches et elles pètent.
Donc cette vapeur est une sorte de sécurité passive.qui maintient le HHo prisonnier et le neutralise.
Comme la production de HHo est faible, il faudrait monter la puissance pour juste atteindre le niveau de vapeur qui suffit à neutraliser le HHo, et là on aurait peut-être un sympathique petit mélange ,que l'on pourrait envoyer directement dans un moteur à piston.
Ensuite on utiliserait ton système d'allumage, et/ou un allumage au plasma, qui ferait péter le H2O de la vapeur avec le HHo qui y est maintenu prisonnier ???
Et broum broum !! en espérant pas boum tout court.
Youp c'est la fin de semaine, un peu fatigué.

Merci Sacregraal

Bonne idée le circuit, surtout l'interrupteur (x1). Je le connecterai personnellement avant la résistance (R3)?
Et je maintiendrai un gros mosfet par sécurité (IRFP460) une erreur de manip est si vite arrivée.

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Avril 2013 à 18h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_biggrin.gif

Youppiee !!! Sources d'hydrogene naturel !!

http://www.20minutes.fr/economie/1145431-h...ntageux-petrole

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Avril 2013 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
dommage du peu d'intérêt pour ce sujet très prometteur

Les recherches en LENR (ex-fusion froide) sont foisons depuis des décennies, et connaissent un pic en ce moment, je regrette le coté peu médiatique de ces recherches, même ici, qui ont étaient injustement blacklisté par la recherche officielle à cause de l'affaire Pons/Fleischmann, les médias officielles ont bien évidemment suivis.

C'est d'autant plus regrettable parce que ca marche. C'est même le seul truc qui soit surunitaire à l'heure actuelle. Mais bon les gens préfèrent suivre les beaux parleur comme Fabrice André ou se faire vaseliné par Keshe et consort.

Pourtant il est serait de notre intérêt de ne pas laisser l'establisment s'emparer de cette technologie. En effet le modele économique d'une société sans crise énergétique peut faire perdre bcp de pouvoir (pardon argent) à de nombreuses multinationale/gouvernement.

Je me fais pas trop d'illusions sur les intentions des gvt à propos des véhicule électriques, de la fusion nucléaire chaude, des agrocarburants, des nouvelles source d'énergie fossilles, du solaire qui décolle pas du 10% d'efficacité et de l'éolien peu rentable. Ceux qui sont riches à l'heure actuelle sont ceux qui réussissent à rendre dépendant des populations entières. Alors les libérer pensez vous.

Regardez bien ces alternatives rester en second plan pendant que nous creverons sous les radiations de Tchernoshima, et que nous entretuerons pour la dernière goutte de pétrole.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Avril 2013 à 14h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

@achenar :
Je vais tout à fait dans ton sens et je m'étonne aussi du peu d'intérêt des LENR sur ce forum.
Pourtant il s'agit plus de plomberie que d'électronique, ce qui devrait faciliter les bricolages et tests.
J'ai déjà donné ici des liens LENR mais pas de touches comme à la pêche. icon_smile.gif
Certains ici manient pourtant bien le chalumeau et fabriquent de l'hydrogène.
J'ai passé beaucoup de temps à lire pratiquement tout ce qui ce fait en Fusion Froide. Personnellement bien que je sois à la retraite je ne dispose pas beaucoup de temps mais surtout pas de budget.Je ne désespère pas pour autant de trouver les moyens de commencer prochainement quelque chose sur ce sujet.
Je réfléchis sur le moyen de fabriquer un contenant étanche pour y mettre le nickel et surtout l'hydrogène sous pression, car les accidents sont vite arrivés.
Il faut ensuite chauffer l'ensemble à plus de 200 degrés ( résistance ? ) et puis couper l'alimentation, et vérifier si le bidule continue de chauffer.
Quels sont vos ressentis sur la chose ?

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous ,

Il y a un truc qui m' intrigue sur la video de Edenguard et qu' il nous fait remarquer a la fin de la vidéo ( je l'en remercie ) , je me permet de remettre le liens ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...nSaVL3UOJA#t=1s

Ca se passe une fois le gegene coupé ...
En fait le condensateur se décharge lentement , et à partir d' un certain seuil on entends le Pshitt du "Chant du signe " et pouf le condensateur se decharge completement !
Quelqu'un as t il plus d infos sur ce "chant du signe ", visiblement il y a du gaz qui s'echappe de la cathode une fois la reaction terminée ... mais quel est ce gaz ??? De l hydrogene ?
Une simple tension permet elle de retenir ce gaz plus longtemps dans la cathode ?
Voila , si certain d' entre vous on plus d infos sur ce sujet je suis preneur ..

Pour ma part je suis toujours sur mon fameux schemas et j espere qu il va me permettre de déclencher une réaction sans variac ...Je vous en ferais part prochainement ....

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 21h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonsoir à tous,

Et bien de rien ^^
En effet, moi j'en ai conclu que l'impédance du générateur devait avoir beaucoup augmenté, et donc le courant devait être assez faible.
Mais je n'ai malheureusement pas de transfo variable pour pousser ces essais...

Par contre je pourrais tenter de refaire la même chose en branchant direct au secteur, et voir la conso du système qui devrait diminuer énormément, car vu le temps de décharge du condo, le courant pompé devait être assez bas une fois la réaction bien amorcée.

Mais avec des essais de THT, cela n'a pas enflammé le gaz...
La vapeur ne semblait pas vraiment chaude non plus.
Donc je ne sais toujours pas ce que c'était exactement.

Les vidéos en HD sont dispos en téléchargement sur mon site ici : http://www.edenguard.fr/Videosenvrac/
Au cas où vous voudrez mieux les analyser.

Je vais me fabriquer un gros PWM pour ma drycell 240V, donc je pourrais essayer de m'en servir aussi en tant que Variac du coup...
Mais c'est pas pour tout de suite, là je suis à fond sur la modif de mon groupe électrogène, il est prêt à tourner au 100% HHO, j'ai terminé l'intégration des capteurs, avec vidéos de démonstration du système d'allumage icon_smile.gif

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 22h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sacregraal

yep, c'est un phénomène qui apparait , après un certain temps de fonctionnement de la réaction. je ne sais pas si c'est du au fait que la temperature de l'espace entre l'electrolyte et le couvercle, crée un vide par refroidissement quand on coupe la sauce , ??

Mais il semble bien selon ma vidéo. que des bulles sortent de l'anode pendant le phénomène ???

http://www.youtube.com/watch?v=hVajZ3ArEUk..._nSxerg&index=6

Juste une question, si j'envoie directement (sans variac ) le AC 230 volts dans le pont de diode et que je lisse avec un cap de 450 volt 470 uF , ce qui fera environ 310 volts rectifié sur mon gros Mosfet (irfp460), géré par un 555 et que je commence par du tout petit duty cycle (environ 10 % à50 Hz ) , d'aprés toi est-ce que ça pourrait faire un pseudo variac efficace et sûr??

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 08h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Etonant Woopy !

Ca creer du vide ... Difference de temperature ... fort possible ...

Pour l irf460 tout depend de la largeur des pulses que tu lui envoie ...A 80µS 300V il tient facile les 10A le bestiau mais il faut faire attention au duty cycle aussi... A mon avis pas plus de 50%
Pour toi le plus securite pour l irf est d utiliser ton variac pour lancer la reaction et ensuite changer de mode d alimentation avec l irf , un interrupteur est le bien venu comme je l avais ecrit precedement ...En plus l avantage c est que tu va pouvoir gerer la tension max ainsi que le duty cycle , ca va permettre de trouver le meilleur compromis , tension haute petit duty cycle ou bien tension plus basse et duty cycle plus large...
That is the question !

Par contre attention il n y a aucune isolation galvanique , hors de question de toucher a quoi que ce soit (fils pas les potards ) tant que c est branché sur le secteur ...

Hate de voir quand ca va tourner ton moteur Edenguard !

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 09h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je reviens sur le phenomene observé a la fin de la reaction de Woopy , ca pourrait etre l hydrogene et l oxygene contenus dans les electrodes qui se recombinent en eau , spontanement ??? Etrange ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 19h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors voici mon nouveau schemas :
user posted image

R14 et R15 (potard) permet de regler le PWM et R10 et R11 (potard) permet de regler la tension de seuil de declanchement . Le 2 Mosfet travaillent en alternance avec une pulse de 80µS max a 50% ...
J ai pris 2 IRF840

Voici quelques simules :

user posted image

Et la realisation :

user posted image

user posted image

Voila sur une lampe de 60W pour les tests , ca chauffe pas d un poil ...Il y a moyen de faire rougir tout doucement le filament , une petit frequence se fait entendre ...

Voila il faut que je teste avec un reacteur maintenant pour voir si j arrive a declancher la reaction ...

Ou peut on trouver du bicarbonate de soude ??? NaOh ca marche ??
Un bougie d allumage ca ferait l affaire ???

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sacregraal

Yes joli circuit, bravo

Le bicarbonate de soude ( NaHCO3) se trouve facilement à ta pharmacie ou à ta droguerie locale.
Les autres electrolytes sont plus difficile à trouver, mais un bon vieux droguiste pourra te les fournir.
Personnellement je continue avec le bicarbonate de soude (tu peux te laver les dents avec, donc très facile d'utilisation ), pour établir une base de résultat, et après j'essayerai d'autre chose.

Perso je met 0.05 mole, mais je te conseille de mettre 0.2 mole, c'est à dire environ 16 grammes de NaHCO3 par litre, le démarrage de la réaction sera plus facile. La conso sera aussi plus grande, mais après tu pourras baisser le molage.

Pour les electrodes , la cathode en tungstène (baguette pour soudure TIG ) et l'anode en inox sont vraiment une bonne base, mais pour tester ton circuit, à mon avis un fil d'inox pour la cathode devrait te permettre de tester le départ de la réaction.

Je n'ai pas essayé une bougie de voiture, mais j'ai vu un testeur ingénieux qui a essayé avec des bougies pour moteur diesel ???

OK bons essais

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Mai 2013 à 08h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonjour les amis . Je ne vais conseiller personne , mais voila deja 10 bonnes années et meme 20 bonnes annees que j'ai travaillé sur le sujet . J'ai essayé avec des électrodes en inox , inox magnétique et amagnetique , les dernières électrodes que j'ai utilisé étaient en titane pur . J'ai laissé fonctionner celles ci dans un seau d'eau ( 3 litres d'eau et une simple cuillere a café de sel ) toute une nuit , le lendemain matin le titane de 2 mm d’épaisseur etait , horreur, percé comme de la dentelle . Bonjour le titane .
Au bout de dizaines et dizaines d’expériences sur 20 ans ou plus , il faut selon moi travailler avec de l ' eau pure uniquement ,car la seule chose que l'on provoque avec des produits quels qu'ils soient c'est une accélération artificielle de l’électrolyse entre 2 plaques qui n'augmente en rien la production de H2O , d' ou un effet de bullage et souvent de mousse par réaction chimique qui n'a rien a voir avec la séparation des 2 éléments intéressants....des mousses bizaroides selon le produit rajouté , ce qui n'est pas une electrolyse saine et normale ....La production d’hydrogène ne doit se produire que par un effet de résonance qui permet de casser les molécules .....

Il existe un vieux film culte extraordinaire prophétiquement : "POUSUITE" je crois avec Keenu Reeve et Morgan Freeman .
Amicalement...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Mai 2013 à 09h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Pour l irf460 tout depend de la largeur des pulses que tu lui envoie ...A 80µS 300V il tient facile les 10A le bestiau mais il faut faire attention au duty cycle aussi... A mon avis pas plus de 50%

C'est ma théorie:

Je pense que le duty cycle est important, je m'explique. En variant le duty on agit sur le temps d'echauffement et de refroidissement de la cathode.
L'H2 provient de l'électrolyse de l'eau, grace au plasma haute température on va creer de l'hydrogene monoatomique, selon la théorie de Langmuir.
Celui déja present sur la cathode va s'expulser a partir d'une certaine température.
Il va ensuite se redeposer sur le tungstene lors de son refroidissement, la surunité est dans cette phase d'adsorption, effet Celani.
Si on chauffe trop longtemps on perd de l'energie pour rien, si le refroidissement est trop bref on ne profite pas assez longtemps de l'adsorption de l'H par W.

Un duty de l'ordre de 5%, entre du 50 à 100Hz, donne de bon résultat sur l'expérience de Moller/Naudin, qui a premiere vue n'a rien a voir avec une electrolyse, mais joue similairement sur l'échauffement de l'H2 et l'adsorption du W.
Je ne saurais trop vous conseiller l'emploi d'un arduino, sur du courant redressé et lissé, afin de varier a votre guise le DTC.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Mai 2013 à 09h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Apoc:
Le souci du titane, meme si c'est un bon candidat à la CF, c'est sa réactivité chimique, il s'est fait littérallement bouffé par le couple infernal electrolyte/plasma. Le tungstene est bien parce qu'il encaisse fastoche les plasma et est facile a se procurer. Le top c'est du palladium ou platine, mais bon ca coute un bras.

Je suis d'accord avec toi de ne pas utiliser d'électrolyte, meme si il facilite le passge de courant. Mais il faudra alors reproduire le plasma sans. Je pense qu'en rapprochant les electrode à quelques mm ca devrait le faire.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Mai 2013 à 12h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OUPSSS, je m'autocorrige. Si on rapproche les electrode l'oxygene de l'anode risque de bouffer le W!
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Mai 2013 à 13h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Il existe un schéma avec de multiples gammes de fréquences a pouvoir utiliser et le meilleur, c'est la possibilité d'envoyer des pulses variables en temps et en largeur . Je pense que vous le possédez tous , autrement je vous l'envoie . Au mieux il suffit de jouer sur différents MOS de sortie pour créer toutes sorte d’électrodes et possibilité de monter en puissance sans problème . Toujours avec de l' EAU PURE
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Mai 2013 à 01h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un article interessant sur la mecanique des réactions nucléaire faibles:
http://coldfusionnow.org/crack-hypothesis-...unity-response/

en anglais seulement
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3196 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]