chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 10h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10284

Bon en tout cas je viens de tester mon montage avec 2 electrodes plongées dans l eau chaude, mais ca ne tient pas la puissance ...Peut etre un montage a base de triac ??
Le plus simple est vraiment le variac pour lancer la reaction ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 14h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Salut Sacregraal

Peux-tu décrire un peu ce qui est arrivé à ton pulseur. Est-ce les fets qui ont lâché?
A combien de volts environ ? , y-a t'il eu des crépitements lumineux autour de la cathode ? Ou eventuellement des flash blancs ? Ou c'était déjà pendant la phase electrolyse ?

Merci ce sera vraiment utile pour la suite de mes expériences.

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 15h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Eh bien j ai fait une simple experience avec de l eau , une cathode en cuivre (fil) , une petite cuillere pour l anode . Un voltemetre et un amperemetre ...Pas assez de courant apparament pour avoir du plasma , par contre electrolyse Ok mais rien d extraordinaire...

J ai donc rajouté un peu de NaOh et recomencé . La le courant est devenu interressant , je suis monté a 2.5A puis la reaction c est declanchée d un coup car un des mosfet a laché ... Ca faisait des etincellelles orange dans le bocal , et ca bouillonait serieux ! j ai donc tout débranché ...

L erreur que j ai faite a eté de demarer avec un petit duty cycle , j ai augmenter la tension , puis augmenter le duty cycle et un mosfet a laché ...
Trop de NaOh aussi tres certainement ...

De toute facon faut du tres gros MosFet , voir IGBT car ces bestiole ne supportent pas haute tension et fort courant ...

La je me penche sur le triac , qui lui est capable de piloter un aspirateur de 1600W ... Pour l instant ce qui m interresse personellement c est trouver le schemas le plus simple possible capable de lancer une reaction en me passant du variac ... c est un petit defi que je me lance ...

Voila si ca peux t aider ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci de tes explications et bonne continuation.

Je suis entrain de me refaire un réacteur avec comme anode le thermoplongeur lui-même, et la cathode sera au centre de la spiralede de chauffe. Le tout sera encore plus compacte.
J'espére que ça marchera.

A plus

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hate de voir ca Woopy ! J ai vu ta chaine you tube et me suis régalé ...

En tout cas ca y est j 'ai mon schemas de base :
Il faut un variateur d aspirateur , une lampe , un pont de diode et un condensateur !

user posted image

C2 fait 180µF 400V je pense que l on peut s en passer ...
Le reacteur est symbolisé par R4

Voila qui remplace le variac !! et ca marche !
Je viens de le bricoler vite fait et testé avec une cuillere a cafe (anode), un bout de fil de cuivre (cathode) , un bocal à cornichons de l eau chaude et un tout petit peu de NaOh ... Nickel , j arrive a faire bouilloner le reacteur a fond , avec des etincelles orangées ( a environ 200V) puis diminuer la puissance et regler a volonté ... Bon pas de plasma pour l instant mais ca s annonce bien ... Le triac chauffe un peu mais je pense qu il va tenir le coup (12A)... Le bocal etait bouillant , impossible de le tenir en main alors que j ai testé 1 minute maxi .En tout cas ca bouillone la dedans tres tres fort , j en suis encore impressioné !

Il faut que je fasse des essais plus poussés maintenant , avec cathode en tungstene et bicarbonate de soude (peut etre moins conducteur que le NaOh), mais je n ai pas ca sous la main ...

En tout cas voila , ce schemas fonctionne en plus l ampoule permet d evaluer à l' oeil la puissance que l on injecte dans le reacteur ...Il faut juste booster un tout petit peu au demarage pour que la lampe s allume , mais ensuite on peu baisser la puissance en dessous de ce seuil de demarrage .Ca je sais pas pourquoi ...

A suivre ...

NB: Pour le variateur , d aspirateur j ai eté obligé de le bricoler un peu , j ai changé une resistance pour pouvoir descendre un peu plus bas en tension .Les aspirateurs sont au ralenti meme le potard baissé au maximum ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci de tes infos
là on avance

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 10h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Petite pensée du matin

1- ne pas oublier de brancher le positif du pont de diode sur l'anode et le negatif du pont sur la cathode. Sinon il n'y a que de l'electrolyse et pas de plasma du tout même avec la puissance à fond les ballons.

2- Concernant le condensateur de lissage (c2) du pont de diode.

Ce que j'ai remarqué c'est que si je mets un condo de 450 volt et 470 uF, la réaction démarre beaucoup mieux que sans le condo. Le voltage moyen est plus haut.
Par contre je ne peux pas baisser la réaction aussi bas que quand je n'ai pas le condo.
Et donc je consomme beaucoup trop et donc avec le condo je ne suis pas surunitaire dans mes experiences avec la comparaison au plongeur uniquement.

Donc je propose de mettre un switch en série avec le condo. Et de lancer la réaction facilement avec le condo branché, et une fois la réaction installée, débrancher le condo et ajuster la réaction au minimum. (je n'ai pas encore essayé la manip, donc à voir )

Voila

bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 12h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Petite question , ta mesure de puissance tu la fait avant ou apres le condo ?
Car un condo en sortie de pont de diode , a un rendement de 50% il me semble ...C est le pire moyen de charger un condo . Le meilleur etant de passer par une bobine . C est le cas des alims a decoupages qui ont un rendement bien superieur aux alim traditionelles (pont de diode + condo )...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 14h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors je viens d'essayer sans le condo , pas moyen de declancher la reaction ...Avec ca demarre nickel , et des que je l'enleve , ca electrolyse mais c est tout ...J ai reussi a stabiliser a 130V 0.4A avec la cathode ( en cuivre ) pleine de petites etincelles ....Pas moyen de remettre la main sur mon appareil photo ...J ai une cathode qui a fondue aussi donc plus de 1000 degres...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super boulot Sacregraal

Je prends mes mesures toujours directement sur les electrodes. (donc après le pont de diode)

As-tu un moyen de mesurer la température, car il ne faudrait pas switcher off le condo en dessous de 92 à 94 degrés celsius. Car il semble que plus la temperature globale du réacteur, est proche du point d'ebullition , moins il faut d'energie pour activer la réaction.

C'est pour ça que mon nouveau réacteur sera petit en volume, et cette fois je vais l'isoler thermiquement. Il est en cours de collage.
Si pas de gros broblèmes, probablement une vidéo d'ici à ce weekend.

Bonne continuation

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 18h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et ben en plus du mauvais temps, j'ai pas de bol.

1- j'ai cassé la résistance de mon plongeur en voulant le déformer un peu pour mieux l'adapter au bidule.

2- J'ai quand même tenté la réaction avec le plongeur comme anode, et pendant le chauffage electrolytique, l'electrolyte (0.05 mole de NaHCO3) s'est rempli de flocon bleu -vert. Donc probablement que l'acier inox du plongeur, ne convient pas du tout à la manip, car je n'ai jamais eu ce genre de réaction avec mes anodes en tiges filetées inox .??

OK on recommence depuis le début

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Mai 2013 à 14h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Arff ... Dommage Woopy...
J ai retrouvé mon appareil donc voici ce que ca donne avec un triac :

Donc voici le setup :
user posted image

On voit bien le variateur d aspirateur , voltemetre , ampoule condo etc ...
Les 2 potards ne servent a rien ...

La reaction a un regime un peu poussé :(Cathode Cuivre )

user posted image

La reaction au minimum (134V 0.4A)

user posted image

La reaction a un regime poussé :(Cathode Fil de fer ) (201V , 1.2A)

user posted image

La reaction au minimum(141V 0.9A)
user posted image

L etat des cathodes apres multiples essais :

user posted image

Ca chauffe en tout cas ...Sinon je n ai mis que tres peu de NaOh genre une demi cuillere a café . J avais trouvé cette bouteille sous le nom de lessive de soude (40% de NaOh) au super marché ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Mai 2013 à 22h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yep Sacregraal joli travail

je pense que tu peux passer au tungstene,qui ne fond pas et dure dans le temps. Essayes d'abord des electrodes fines et courtes (1.6 mm en diametre et max 2 cm de longueur) la reaction sera plus facile et moins consommente à démarrer.

Voici mon dernier essai avec le bulleur intégré dans le réacteur.

http://youtu.be/KtKHSjt7eYA

Mon but avec ce réacteur est d'obtenir une vapeur enrobant le HHo , et de l'envoyer directement dans le carburateur (à la Edengard ) d'un moteur à piston.

Mes experiences sur les bougies au plasma semblent montrer que l'on peut faire exploser l'eau (brumisée ) sur une bougie d'allumage avec un système special de diode
et de haut voltage combiné autour d'une bobine d'allumage de bagnole. (voir sur energeticforum -plasma ignition coil )

Et donc pourquoi pas envoyer la vapeur d'eau enrichie de hho dans la bougie, et le tout dans un cylindre sous compression.

On sait que le hho explose très vite et necessite un retard à l'allumage, mais peut-être qu'avec un melange HHO/ vapeur /air, ???

De toute façon à essayer

Bonne chance à tous

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Mai 2013 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 19 Mai 2013 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Interressant le Tigre !

Justement , j ai fais quelques mesures a l oscillo ...J ai trouvé du bicarbonate et comme electrode j ai pris une bougie de voiture que j ai eclatée a coup de marteau pour en recuperer l embout .En effet il y a une resistance de 5KOhms en ceramique a l interieur ....C est pour ca que ca marchait pas ....

Voici le schemas de mesure :
user posted image

V1 est mon montage a base de triac XMM1 mon amperemetre XMM mon voltemetre et un pont diviseur de tension . Je mesure le courant a l oscillo directement au bornes de l amperemetre , pas au plus pres du shunt mais bon ...

voici un mesure en mode electrolyse simple 60V 1.25A

user posted image

On observe bien la tension(en vert) , qui par ailleur me permet de calculer le wattage . Je prends Uc max 100V donc Emax=0.5*C*U^2 = 0.9J . Uc min 40V Emin = 0.144 J . La difference : 0.756J * 100Hz : 75,6Watt ...Pratique ...60*1.25 = 75W donc ca colle ...

Pour le courant , rien de mesurable ici ... mais peu importe ...

Voici une mesure en mode plasma : 300V 1A

user posted image

La on comprend tout de suite pourquoi ca perturbe les ondes radios ... Il y a des pics de courant dans les 2 sens !! on peux les estimer a 24A environ ... C est enorme .... Il y a donc un echange d energie entre le condo et le reacteur et vice versa ...

On zoom :

user posted image

J ai verifié plusieurs fois que j' etais bien en mode DC mais oui ...

Voila maintenant plutot que d emettre ces ondes radio , il faut trouver un moyen de recuperer cette energie ...

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 20 Mai 2013 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Sacregraal pour tes infos

Yep vraiment impressionnant ces pics positifs et négatifs du courant.

Ca pourrait expliquer pourquoi , quand je ne met pas de condo de lissage , j'ai des retours violent dans le système electriques de la maison qui font péter les plombs par moment.

A reflechir et tester.

Je vais commander un module de variateur par triac (13 euro) polyvalent . qui passe j'usqu'à 1 kw et accepte 15 A, pour comparer avec mon variac.

On avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 20 Mai 2013 à 14h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout a fait Woopy ...

D ailleur je viens de mesurer mon shunt , il fait 0.1 Ohm . C est donc des pic de retour a 60A et pas 24 comme j avais estimer ...

Alors peut etre que tu es sous unitaire avec ton condo a cause de cela ...Une bobine de lissage de courant permettrait peut etre d eviter ces echanges avec le condo et donc de tout garder au niveau du reacteur , qui lui retransforme ces pics sous forme de chaleur ?? A tester ...

Sinon mon schemas marche tres bien , moi j ai trouvé le variateur sur un aspirateur en decheterie ....( Aspirateur de 1600W )

je comprends mieux aussi pourquoi j ai claqué tout mes mosfets avec mes schemas precedents , j aurrais du mettre un condo en sortie pour absorber les retours de courants ....

J ai oublier de preciser que l on peut observer ces aller retour de courant fort juste avant la phase plasma , vers 80 V et pourtant pas une seule etincelle ...

J L Naudin recupere cette energie avec un condo de 100nF et une ampoule 12V 5 W ....

J aimerais trouver d autres manieres . Un pancake à la gegene en serie ? Quelques spires pour faire un four a induction ??

à mediter ....

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Mai 2013 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Sujet très intéressant, je vous suit de près même si je n interviens pas. Très bonnes présentations les gars continuez !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 21 Mai 2013 à 23h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Blue Dragon de t'interesser au sujet, qui certainement en vaut la peine.

Yep Sacregraal

Il semble que d'après tes images "scope "du courant, la fréquence des pics semble très élevée et trés irregulière voire aléatoire, si on regarde par rapport à la courbe verte des sinus lissé par le condo.
Ce qui m'étonne c'est que sur mon amperemetre , je vois des variations permanentes de courant , mais jamais aussi élevées que sur tes images scopes.

Donc peut être que mon amperemetre ne peut pas suivre la frequence des variations d'ampérage pendanr la réaction, et qu'il moyenne ce qu'il peut à sa façon , et que mes mesures sont par conséquent éventuellement faussées .

Il faut donc s'assurer que les mesures de courant à l'oscillo sont correctes.

Et donc mettre en place une procédure de mesure (shunt) du courant fiable.

Et youp on est de nouveau devant l'eternel probléme de la fiabilité des mesures.

Pas grave on va s'y atteler

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 23h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Eh bien j ai demonter mon amperemetre , et donc ma mesure a l oscillo a été faites aux bornes du shunt (0.1 Ohms ) plus la longueur des fils de l amperemetre ( x Ohms) ...L amperemetre numerique lui indique bien evidement une valeure moyenne plutot stable ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 17h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (woopy @ Jeudi 09 Mai 2013 à 10h41)

2- Concernant le condensateur de lissage (c2) du pont de diode.

Ce que j'ai remarqué c'est que si je mets un condo de 450 volt et 470 uF, la réaction démarre beaucoup mieux que sans le condo. Le voltage moyen est plus haut.
Par contre je ne peux pas baisser la réaction aussi bas que quand je n'ai pas le condo.
Et donc je consomme beaucoup trop et donc avec le condo je ne suis pas surunitaire dans mes experiences avec la comparaison au plongeur uniquement.

Donc je propose de mettre un switch en série avec le condo. Et de lancer la réaction facilement avec le condo branché, et une fois la réaction installée, débrancher le condo et ajuster la réaction au minimum. (je n'ai pas encore essayé la manip, donc à voir )

Voila

bonne chance à tous

Laurent

Hello Woopy ,
Vu les courants que j ai mesurés , je pense qu une simple diode apres le condo permettrais de remettre ca en mode surunitaire , du coup il n y aurrais plus d aller et retour de courant entre condo et reacteur et toute l energie partirais vers le reacteur ? Car il est possible que ces aller retour soit catastrophique point de vue COP

Malheuresement je n ai pas beaucoup de temps ces temps ci , car pas mal de boulot ...
Voila , c etait ma reflection du jour ...

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sacregraal

Yep que de mauvais temps chez nous, et donc quelques soucis autour de ma ferme.Et du coup moins de temps pour les recherches si je veux quelles restent au sec.

Yes merci de l'idée.

Si je te comprends bien, je branche la sortie de mon variac sur le pont de diodes, ensuite je connecte le condo entre le plus et le moins de la sortie du pont, ensuite sur la sortie du positif et après le condo, je connecte une diode (genre pêchu vu la violence des coups de plasma ) en serie et avec le sens de passage vers l'anode (+) du réacteur. Le negatif de la sortie du pont , après le condo évidemment, étant connecté directement à la cathode OK?

ça semble logique, je vais essayer une DSEP30-06A (600 volts 30 A) que j'avais sur mon gegene pour l'electrolyse selon JLN.

A bientôt dés que le temps se calme la moindre, nom de &%!ü$$!?^'!!!!

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 08h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Ouais un temps vraimment sale meme ici dans le sud de la france. Vaut mieux rester au chaud.

Prenez votre temps sur les experimentations autour des plasma. Je suis pas encore convaincu mais c est le but des essais : trouver une nouvelle voie.

Si je puis me permettre, il serait probabalement interessant que vous ( comment je sais pas) vous travaillez sur des signaux pulses modules. La pylsation initiale doit tourner soit autour de 600hz soit autour de 12khz. La modulation est a affiner car je n'ai pas de valeur, 50hz, 100hz ou plus je ne sais pas.

Concernant les plasmas, vous devez travailler avec de l'eau distillee pure sans electrolyte, je sais que ca empeche le flot des electrons, mais c est une idee vu les differences de potentiel que vous utilisez icon_smile.gif

De mon cote je vais travailler sur le hho sous peu, mais pas dans le domaine du plasma. Je vous en dirais plus lorsque le projet aura un debut de resultat mesuré.

Dans tousnles cas, profitez du mauvais temps pour caliner vos familles, c est aussi important icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c est bien ca Woopy le coup de la diode !

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Une vidéo de l'institut Pirelli. très instructive, elle me rappelle les phénomènes que tu as observé woopy. As tu rencontré le point d'inversion aussi? Pour les ondes radio de 200 à 300Mhz c'est troublant.

http://www.lenr-coldfusion.com/2013/03/15/...rimental-setup/

A regarder absolument pour ceux qui se sont lancé dans l'expérience d'électrolyse à plasma.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 01h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sacregraal

J'ai essayé la diode , avec ou sans condo , et je n'ai pas d'amélioration significative a mon niveau d'expérience.

Ce qui me semble visible c'est que avec le condo , la reaction est plus homogéne , j'entend que les petites pointes de plasma sont mieux reparties sur la cathode , mais semblent moins intenses.

Et par contre la conso est clairement plus forte avec le condo (avec ou sans la diode ).

Je viens de me fabriquer un plongeur perso, parce que j'ai un doute sur l'importance des surfaces d'echange de chaleur entre la surface vraiment petite de la cathode "mouillée " et la surface mouilléàe du plongeur. Mais pas de chance, il a fondu avnt de pouvoir tester et mesurer.

Pour info je pense que toute cette histoire est vraiment proche des test de Irwin Langmuir.
Donc j'ai décidé de tester en parallele un electroliseur qui produirait un jet de pure hydrogene. (pas du HHO)
Et donc le but serait de recreer la buse de soudage à l'hydrogene de Langmuir, mais avec l'esprit de ne pas bruler l'hydrogene , mais de le recycler , ainsi le H2 serait separé en 2 x H1 et ensuite recombiné très exhothermiquement en H2

voici une petite vidéo de mon electrolyseur vraiment basic

http://youtu.be/e2_qwq_r8_0

on avance ,pas vite mais on avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 08h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Woopy !

Alors j ai essayé aussi avec la diode , qui n apporte rien de nouveau effectivement . De plus les mesures de courants restent les meme , j ai l impression que ma diode laisse passer le courant dans les deux sens quand meme ... Plutot chelou ...
J ai essayé avec une grosse bobine et la c est deja plus interressant , en fait j ai pris un petit transo en serie ( en bas a gauche )
user posted image

Il y a une tension jusqu a 100V et plus alternatif a vide sur le primaire (courbe verte ) ( en jaune secondaire )
user posted image

Lorsque que je charge le secondaire avec une petite ampoule , elle s allume et le bruit ( audio ) de la reaction change .( les sondes sont en X10 aussi)

user posted image

Voila je ne sais pas trop quoi penser de cette experience pour l instant ...La bobine fait consommer un peu plus ( en charge ou a vide ) , la reaction est a peu pres identique , par contre ca laisse supposer de fortes surtensions amplifiées par la bobine au niveau du reacteur ...
Le recteur doit avoir une impedance qui oscille entre court circuit , et circuit ouvert lors des decharges de plasma ...

Voila reste a approffondir un peu plus ...

Jolie flamme Woopy et bonne idée !

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 12h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonjour à tous,

Et félicitations à vous pour toutes vos recherches, expériences et mesures icon_smile.gif

Pour ce qui est de la diode qui ne bloque pas les retours, cela peut être dû à la fréquence trop élevée des retours peu être, ou alors c'est du courant froid, car il me semble que le courant froid ne réagit pas pareil et n'est pas bloqué par les diodes...

J'ai eu aussi des retours avec mon géné HHO 240V, çà a cramé mon premier bloc puissance, celui pour faire du PWM sous 240V (310V redressé).
C'est bizarre mais grâce à vos mesures je me demande si je n'ai pas le même problème en fait.
C'est peut être un problème lié à l'électrolyse de l'eau sous certaines conditions... comme si le réacteur se transformait en self, et pas en un condensateur comme on pourrait croire...
J'ai refais un bloc puissance du coup avec circuits snubber, je dois le tester mais je suis sur Istres en ce moment donc impossible.
Si certains sont dans le coin d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez discuter ^^

Je vais recommencer des expériences avec mon réacteur plasma aussi, car une fois que j'aurais mon PWM 310V fonctionnel, je devrais pouvoir m'en servir autant pour réguler le HHO que pour réguler le réacteur à plasma, donc voilà icon_smile.gif
Avec le wattmètre je pourrais aussi voir la conso baisser aussi, ce que je ne pouvais pas faire avant quand je passais par le Gegene...

Je n'ai pas d'oscillo digne de ce nom donc je peux malheureusement pas mesurer les signaux, donc merci à vous pour le partage icon_smile.gif

Bonne continuation à tous !

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Edenguard ,

Apres quelques reflections je me demande si l effet self n' est pas du aux fils de connections tout simplement , le reacteur faisant tantot un court circuit , tantot un circuit ouvert ou bien une charge quelconque ...

Voila ce qui me fait dire ca :

Coupure circuit inductif

La capacité etant celles des sondes de l' oscillo ...

A voir...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Pour générer de l'hydrogene monoatomique: une bonne décharge dans de l'H2. Langmuir le disait déjà à l'époque, chez Dekaflion pareil.

Citation
The naturally occurring H2 atoms are further excited by bursts of electrical discharges via a spark plug-like device which breaks the H2 into H1 gas and transforms H1 atoms into Rydberg State Hydrogen (RSH) atoms, which have very large, often elliptical electron (cloud) orbits.  The excited RSH hydrogen atoms are then squeezed into the nickel atom latticework.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3316 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]