chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10240

Bonsoir à vous,

Merci bien, mais oui pour l'effet de coupure de courant dans une self je savais bien çà icon_smile.gif
Seulement le géné HHO avec des plaques et de l'eau entre, cela devrait se comporter comme un condo, et un peu comme une pile aussi en fait mais bon, pas comme une self, donc pas de retours destructeurs normalement...
Pour les fils de connection quand même c'est bizarre, ils trainent juste donc il ne devraient pas générer autant...
Les IGBTs tiennent 1200V normalement, et je n'envoyais que 310V dedans donc il faut une grosse surtension pour que les transistors claquent...je suis pas sur que quelques fils soient suffisants pour y arriver.

Je testerais en effet des décharges dans ma drycell 240V, et dans celle avec mes tubes à la Meyer aussi, et une drycell 12V aussi pour voir, et bien sur dans le réacteur plasma icon_smile.gif
Je vous tiendrez au courant bien sur ^^

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Bonjour Edenguard !

Oui c est assez etrange comme comportement ce reacteur , comme une self ? Je dirais non car une self lisse le courant un peu comme l energie cinetique d une masse en mouvement , le courant est plus difficile a stopper avec une self .
La le reacteur renvoie un courant opposé , comme si le courant rebondissait ! Je voie le reacteur plutot comme un condensateur a eau qui se met a claquer des qu on depasse 80V ( coup de plasma) et juste apres une surtension apparait mais pas de signe opposée !
Du coup je vois pas trop comment envoyer de l energie dedans de facon efficace...A moins de trouver une super diode haute tension et ultra rapide ... Pour un PWM encore moins ...

Alors sinon j ai fait une autre experience avec une self :

user posted image

C est une self a air de 56µH , et donc ca amplifie enormement les surtensions aux borne du reacteur :

Voyer plutot :

user posted image

Sans la self les 2 courbes sont parfaitement identiques bien evidement .Hors coup de plasmas les courbes sont aussi identiques et bien alignées .
Avec la self pour une tension moyenne de 210V environ (bornes du condensateur ) j ai des pic à 340V et des chutes à 140V.
Aux borne du condo la chute de tension est assez linéaire

Pour rappel sans self : ( Uc en vert , courant en jaune )

user posted image

On voit que la chute en tension du condo est plutot bombée , ce qui a mon avis est bien le signe d un retour de courant qui recharge un peu le condo ...

Pour rappel sans coup de plasma

user posted image

On voit que la chute de tension du condo est plutot bombée mais dans l autre sens cette fois ci , exponentielle , tout ce qu il y a de plus normal je dirais ..

Apres a savoir si la bobine permet d augmenter le cop du reacteur ,je ne saurais le dire car je ne suis pas équipé mais j y songe ...
Woopy as tu deja fais quelques essais avec un triac ? Tu devrais essayer avec variac + condo + bobine pour voir si tu retrouves des cop positif !

Les commentaires et les suggestions sont les bien venus !

Bonne continuation a tous !!

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Salut Sacregraal

merci de tes infos très instructives.

Je vais refaire des essais avec ta proposition. (variac + condo + bobine).

En annexe j'étudie aussi l'idée de Daniel Gendron qui semble aussi obtenir du cop>1 avec de l'electrolyse sans coups de plasma avec environ 80 volts. Donc son electrolyse semble fournir plus d'energie thermique que l'energie electrique d'entrée ?? et sans compter le HHo résiduel.

http://youtu.be/tmWklpBl3QE

bonne chance à tous

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yes Woopy !
D autant plus que j ai aussi observé ces surtensions bien avant la phase plasma , vers 80 V ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 03h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

J'aime bien cette video de Gendron, on voit la difference de couleur entre le plasma qui se forme sur le nickel et le tungstene. L'astuce de l'oxyde de nickel pour eviter la formation d'oxygene est sympa aussi. en plus c'est en francais icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Pour rappel, la génération d'hydrogen et d'oxygen est dûe à la séparation des atomes de la molécules d'eau, et cette réaction est possible seulement en apportant de l'énergie sous forme d'électron (Ampère).

MAIS !

La séparation d'une molécule engendre une séparation d'électron des atomes de l'eau : ne pas oublier que le courant et la matière partagent les même électrons icon_smile.gif

L'astuce est donc d'appliquer de fort champs de potentiels pulsés avec des "pauses" pour permettre la "casse" des liaisons atomiques au niveau moléculaire, et ce avec très peu d'ampérage (voir 0 Ampère c'est tout à fait possible).

Si vous d'éclenché une réaction en chaîne, il se peut que vous cassiez plus de molécule que ce que vous devriez en casser pour le même ampérage (nb d'electrons), ainsi les électrons en trop repartent dans le circuit Electronique s'il y a moins de résistance par cette voie là que de continuer la réaction.

c'est un peu compliqué à expliquer, mais c'est tout à fait possible d'avoir un retour de courant (faible) puisque vous jouez avec de forts potentiels et de faible ampérages.

Ceci est la technique de Meyer (sauf qu'il a rajouté une restriction des flux d'elelectrons sur une des electrodes pour diminuer le plus possible le flux d'electrons).

Bref, voilou, c'est peut être ça que vous avez vu.

@pluche

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 14 Juin 2013 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien possible Bluedragon

Une petite reflection au sujet de la vapeur emise , en effet ca fume tres fort mais c est pas tres chaud ...Avec sa balance woopy n a pas detecté plus de puissance que de la vapeur de bouilloire .

On voit que ca fume tres blanc .Voici la video d' Edenguard :

Alors ca m a fait pensé a ca :

Peut etre que le reacteur emet aussi des ultrasons ...Ca me fait penser aussi a ca :

Ici l arc electrique est modulé , mais certainement que les variations de courant dans le reacteur font office de modulateur....
J ai remarqué que le bruit de la reaction changeait pendant mon experience avec le gros transfo , lorsque le secondaire etait chargé par une petite ampoule .(son plus aigu en charge si je me rappel bien)

Donc pour resumé , les variations de courant modulent les arcs electriques qui emettent des ultrasons qui brumisent l eau !

Voila peut etre un des mystere de ce reacteur de resolu !!

J attends vos commentaires

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Juin 2013 à 17h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pas bête. C'est vérifiable en mesurant la température de la vapeur en sortie et en comparant avec un thermoplongeur classique. Sur les graphes des oscillos, je vois pas l'échelle de temps, j'arrive pas à déterminer la fréquence des oscillations, si c'est du KHz?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Juin 2013 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En ce qui concerne le variations de courant ,en agrandissant et mesurant quelques pseudo-sinusoides au pif c est de l ordre du MhZ et ca peu monter tres haut .
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 08h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour la précision. Ce réacteur est assez complexe si l'on réfléchit bien. Il y a bcp de phénomènes en jeu:

reactions chimiques classique
réaction electronique
ondes radio VHF
Plasma
Hydrogene monoatomique
adsorption de l'H2 par le W
électrolyse
accoustique

Pour l'instant on a trouvé la surunité thermique, si on fait le bilan des forces mécaniques de la vapeur, chimiques et de radioémission on trouvera un COP bien supérieur à 1.3

je remet le lien sur la vidéo de Ugo Abundo, un peu décu que 2000 personnes l'ai vu dans le monde:
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...&v=jU_4uCcKazc#!

un comentaire parle meme de woopy icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 11h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Achenar

en effet c'est bien complexe ce réacteur.

Dans le but de vérifier l'electrolyse sans plasma de Gendron, j'ai refait un réacteur, avec une longueur d'anode (3mm tige filetée inox )environ 15 fois la longueur de la cathode en 2,4 mm tungstene. Ceci devrait correspondre au rapport de surface des electrodes en Nickel de Gendron

Et bizarrement déja vers 60 volts DC je suis au max de mon amperemetre à 5 ampères, dans 0.03 mole de NaHCO3, et si je pousse le variac, les amp vont en butée, et il me semble que je n'ai pas l'inversion d'intensité que j'ai dans mes réacteur précedents avec d'autres rapport de longueur/surface des electrodes.

En plus, en réduisant le voltage, je peux maintenir 62 degrés constant avec environ 22 watts .(à confirmer )

J'ai donc un neurone qui me pique

Quand je fais de l'electrolyse à haut voltage, (j'entends bien au-dessus des 2 volts qui devraient être optimum pour faire du hho), je chauffe l'eau en produisant peu de HHo.

Cette electrolyse est donc plus une bouilloir qu'un electrolyseur à HHo

Et donc ma question

Comment fonctionne cette bouilloir (qui semble être surunitaire chez Gendron) , et quelle est l'origine de la chaleur?

Est-ce la cathode ou l'anode ou les 2 qui chauffent par effet joule? Ohmique? ?resistif ???vibratoir????

Merci de m'éclairer sur ce point

Laurent

[B][B]
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 12h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Woopy !
Arrives tu a la phase plasma quand meme ? Si non , tu as du inverser les polarités ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sinon theoriquement pour une electrolyse simple les pertes par effet joules sont resistives (resistance de l electrolyte) . Alors si le cop> 1 c est qu il y a un autre phenomene , vibratoire ? Chimique ?

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 15h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Pardon, j'ai oublié de mentionner un truc dans mon explication : il n'ya pas d'electrolytes dans le système, c'est de l'eau distillée non conductrice qui permet ce fonctionnement.

La votre est conductrice me semble t il donc c'est peut--etre pas le même fonctionnement que ce que j'ai décrit. N'oubliez le 4°eme etat de l'eau également (le Zero point).

Bisous.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et voila quelques nouveaux essais avec mon electrolyseur sans plasma.

1- Jai raccourci la partie mouillée de la cathode (tungstène 2,4 mm de diam ) à 4 cm (contre 6 cm dans le test précedent). Vu que l'anode (déroulée ) fait 90 cm dans sa partie "mouillée ", j'ai un rapport de 22.5)

Cette fois je peux monter le voltage à 100 volts en restant sous les 5 ampères.

Donc la longueur mouillée de la cathode dans l'electrolyte influe grandement sur l'ampérage .

Maintenant est-ce que cette longueur de cathode est en relation avec la longueur /surface de l'anode, ou par rapport au volume d'electrolyte??

2- j'ai laissé partir l'electrolyse depuis 30 degrés jusqu'a ébullition (97-98 degré indiqué sur mon thermometre.

J'ai du baisser le voltage au fur et à mesure que la température monte car les ampères montent aussi avec la température.

Et vers 85/ 87 degrés, tout s'inverse, les ampères baissent et le voltage monte.

Ainsi j'ai laissé refroidir la température à 89 degrés, ensuite j'ai appliqué 60 volts à mon variac, et j'ai laissé faire.

depart à 89 degrés / 60 volts / 4 A

ensuite les ampèrse descendent et le voltage monte un peu

pour finir à 97 degrés/ 62.5 volts / 1.7 A

Donc à 89 degrés je consomme 240 watts et à 97 degrés je ne consomme plus que 106 watts.

Si je pousse le voltage , je sens le grommelage de l'electrolyte qui va bientôt passer en phase plasma et l'ampérage qui va continuer à baisser un peu, mais ce n'est pas le but de ce test.

Donc retitillage de neurone,

Quel est le changement qui s'opere dans l'electrolyte quand on s'approche du point d'ébullition, qui permette de baisser pareillement la puissance ??

Ce changement prépare l'arrivéé du plasma, car il me semble, que je ne peux pas arriver paisiblement à la phase plasmatique en dessous de 93/ 94 degrés. En dessous de ces températures , en poussant fortement le voltage on reçoit des coups de plasma très violents avec pétage de plomb presque garanti.

@ BD

C'est quoi le 4ème état de l'eau, merci

Voila pour aujourd'hui

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Lorsqu'un liquide chauffe c'est parce que les molecules s'entrechoquent plus.
Peut etre faut il chercher de ce coté la : transfert d'energie electrique en mecanique....
Ainsi , à un certain stade (temperature) la molecule ne peut plus absorbé d'enegie mecanique et se dissocie donc => il faut moins de jus pour la faire eclater...

Il est aussi evident que plus il y a de surface en contact avec l'electrolyte, plus l'echange ionique est important, donc permet de mettre une amperage plus fort.
Mais ce n'est qu'une idée...

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 02h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce que je pense: ce serait la création d'hydrogrene monoatomique par la haute température du plasma, puis l'adsorption à la surface du W qui serait surunitaire. le reste serait de la physique classique.

Apres pour la génération d'ondes radio, comme dans l'expérience d'abundo, je n'ai aucune explication, peut etre un radio amateur pourrait en avoir une, ou un physicien quantique. J'ai cru comprendre que Rossi utilisait des fréquences radio pour catalyser sa réaction dans son réacteur. Abundo m'interpelle en démontrant que cette surunité émet du 200mhz, a l'inverseRossi émet des ondes radio pour avoir la surunité. A premiere vue ca à l'air lié, mais j'avoue que je suis dépassé.

Les plasma émettent des ondes radio, mais il me semble que c'est dans un large spectre. Chez Abundo cela semble se réduire entre 200 et 300Mhz. Normal ou pas?

Pour la vapeur froide, sans mesure c'est dur de dire si elle l'est vraiment. en sortie de cocotte minute je peux mettre ma main en sortie sans probleme à 20 cm.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous !

Encore une experience tres instructive que voila Mr Woopy !

Alors je suis en train de me pencher sur les reactions chimiques qui entre en jeu et je suis tombé la dessus :

Le bicarbonate de sodium perd du dioxyde de carbone à 50 °C et est converti en carbonate de sodium à 100 °C.

2 NaHCO3 → Na2CO3 + H2O + CO2

Il y a donc une reaction chimique qui debute a 50 degres avec le bicarbonate de soude a savoir que le nombre d ions Na+ reste inchangé . Voila peut etre un indice pour expliquer ce que tu as observé Woopy ...

Plus interessant sur un forum HHO j ai chopé ca je site :

-----------------------------------------------------------------------
Reaction electrolyse classique :

En réalité, les équations sont les suivantes :
A la cathode (-) l'eau est réduite en H2 selon l'equ : H2O + 2e- = H2 + 2HO-
A l'anode (+) l'ion HO- est oxydé en H2O selon l'equ : 4HO- = O2 + 2 H2O + 4e-

En combinant les deux demi équations d'oxydo-réduction cela donne :
4H2O + 4HO- -------> 2H2 + O2 + 2H2O + 4HO-

La réaction est auto-alimentée grâce aux ions HO-. Et on peux voir que K+ ou Na+ ne participe aucunement à la réaction.

Néanmoins, il peut arriver que K+ ou Na+ se chope un électron, ce qui donnera
K+ e- = K (solide)
Na+ + é- = Na (solide)

Nous aurons alors un léger dépôt de sodium ou de potassium le long de notre ou nos plaque à polarité négative.
Je ne peux cependant rien affirmer concernant la fréquence de ce phénomène.

------------------------------------------------------------
Voila a savoir que Na + H20 c est tres reactif :
K + H20 de meme

Combustion du Sodium dans l eau

2Na(s) + 2H2O → 2NaOH(aq) + H2(g)

Il y a emission d hydrogene et le sodium retourne a l etat ionique Na+ OH- ! Valable non ? En plus ca explique le surplus de H2 observé par plusieurs experimentateur ...

En plus ca se passe a la cathode , la ou il y a le plasma ...

Interessant non ?

Reste quelques myteres pour moi :
A la catode : Na+ + é- => Na (solide)
mais a l anode ??????

Y A T IL UN CHIMISTE SUR CE FORUM ???
A L AIDE !!

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 18h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors je crois que j ai trouvé la reponse a ma question :

PARTONS D UNE REACTION SIMPLE :
Electrolyse toute simple juste avec du NaOH
2 possibilités

1ere possibilité : C est l eau qui réagit a la cathode :
A la cathode (-) l'eau est réduite en H2 selon l'equ : 2H2O + 4e- => 2H2 + 4HO-
A l'anode (+) l'ion HO- est oxydé en H2O selon l'equ : 4HO- => O2 + 2 H2O + 4e-

2eme possibilité : C est le sodium qui réagit a la cathode:
A la cathode 4Na+ + 4e- => 4Na puis 4Na + 4H2O => 4NaOH + 2H2 + Chaleur
A l' anode 4HO- => O2 + 2 H2O + 4e-

Donc on voit que la production de gaz est la meme mais pas la quantité de chaleur produite !! Serais-ce l explication ? Sachant qu' on electrolyse à 80V tout de meme ....

Si ya un chimiste dans le coin ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
K+ e- = K (solide)
Na+ + é- = Na (solide)

Hé non icon_smile.gif car 2Na (ou 2K) + H20 -> 2NaOH (ou KOH)+ H2

Tu n'expliqueras pas l'émission de chaleur par seulement des réactions chimiques. Il y a des réactions nucléaires en jeu d'après les concepteurs. Mais le bilan chimique des réactions endo et exothermiques est nécessaire pour évaluer le COP du phénomène nucléaire.

Tu peux vérifier tout ca en remplacant le tungstene par de l'inox sur 2 expériences et mesurer la température. Certains expérimentateurs vont meme jusqu'a peser les electrodes pour calculer l'exothermie dû à l'oxydation métallique. icon_rolleyes.gif

Ensuite pour les autres phénomènes radio, accoustiques et lumineux il nous faudrait bcp de matos de précison pour estimer le COP réel de l'ensemble. icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10375

Salut les gars
J'ai lu ce fils avec attention (méme si j ai pas tout compri lol)
En tout cas ca fait plaisir de voir des gens positif et pret a faire l'experience
Je commençais a douter de la realité de ce phénomène mais le nombre de video de replication trouvé dans ce forum me redonne espoir (mais valide aussi le fait que des gens essayent d'étouffer l'affaire et que ces gens sont tres puissants )

Bon je ne suis pas physicien ni méme bricoleur mais le sujet me passionne et je le demandais :
-Si ce phenomene produit bien du HHO en plus de la chaleur ne serait il pas possible de l'utiliser pour faire tourner 1 ou plusieurs moteurs stiring de ce type ?
http://www.youtube.com/watch?v=5pdqDQwehlk

Si ca marche avec le soleil ca devrait marcher avec la flamme HHO en plus j ai lu quelque part quelle avait des proprietés particulières celons les matériaux en contact

Si on separait la sortie de gaz pourrait on en faire tourner plusieurs ?

Enfin bon en tout cas je suis vos actualités avec plaisir
On y arrivera un COP de 1.33 c'est deja pas mal avec des pots de confiture
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci de vos apports

Yes Achenar,

bonne idée , je vais tout bonnement échanger la cathode de tungstàne par une tige filetéee de 3mm en inox (comme l'anode ) avec 4 cm mouillé pour voir ce qui se passe, autour des 89 à 97 degrés.

Yep on avance!!

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (achenar @ Dimanche 16 Juin 2013 à 20h39)
Citation
K+ e- = K (solide)
Na+ + é- = Na (solide)

Hé non icon_smile.gif car 2Na (ou 2K) + H20 -> 2NaOH (ou KOH)+ H2

Tu n'expliqueras pas l'émission de chaleur par seulement des réactions chimiques. Il y a des réactions nucléaires en jeu d'après les concepteurs. Mais le bilan chimique des réactions endo et exothermiques est nécessaire pour évaluer le COP du phénomène nucléaire.

Tu peux vérifier tout ca en remplacant le tungstene par de l'inox sur 2 expériences et mesurer la température. Certains expérimentateurs vont meme jusqu'a peser les electrodes pour calculer l'exothermie dû à l'oxydation métallique. icon_rolleyes.gif

Ensuite pour les autres phénomènes radio, accoustiques et lumineux il nous faudrait bcp de matos de précison pour estimer le COP réel de l'ensemble. icon_confused.gif

Ouaip mais Na + H2O est tres exothermique

Donc que ce soit Na ou H20 qui reagissent a la cathode on a toujours les meme proportions de H2 et de O2 pour la meme quantité d ' electricité fournie on est bien d' accord , mais si c 'est Na+ il y a cette reaction tres exothermique en plus non ??

Mon hypothese est qu' à 80V peut etre qu ' il y a plus de probabilités que Na+ reagisse à la cathode alors qu ' à 2 V la probabilité est quasi nulle ...

Mais la je parle d une electrolyse hors plasma ....

Apres c est con mais j ai pas de thermometre ....Donc je peux pas verifier par moi meme la difference entre tungstene et inox ou autre...

Tu m as l air de t y conaitre en chimie Achenar ? Saurais tu calculer le bilan energetique de ces 4 reactions (ThermoChimie)?
2H2O + 4e- => 2H2 + 4HO-
4HO- => O2 + 2 H2O + 4e-
4Na+ + 4e- => 4Na
4Na + 4H2O => 4NaOH + 2H2

Pour ce qui est du stirling le cop max est de 40% donc avec un cop electrolyse + chaleur a 133% ca me parrais juste pour boucler le systeme ... Mais l' idée est bonne .

En tout cas cette experience d' electrolyse à 80V de Daniel Gendron m 'interpelle beaucoup ... Merci Woopy pour le lien !
Sinon effectivement ca meriterais un labo avec beaucoup de matos tout ca ....Et il y a toujours ce "chant du signe " qui me turlupine ...
J aimerais bien connaitre la compositions des gaz a la sortie de ce reacteur , si quelqu' un a des infos la dessus ...

SG
PMEmail Poster
  Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 00h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

je suis sur a 100% qu'il y a deja de l'oxygene , de l'hydrogene et de la vapeur d'eau ;o)
Pour le reste demande au chat ! ;o)
OK je sors

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 07h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à vous,

Bravo pour votre persévérance !

Pour ma part je devrais pouvoir reprendre les essais dans ce domaine là aussi, car mon PWM 240V semble bien fonctionnel maintenant icon_smile.gif
Je l'ai testé de 0 à 1800W sur mon géné HHO, et il ne bronche pas ^^
Il chauffe à peine, et avec un gros ventilo silencieux de 120mm çà devrait aller.

Je vais donc pouvoir réguler la puissance moi aussi pour ce genre d'essais.
Par contre la tension sera toujours la même, donc cela ne va pas se réguler comme avec un variac, pensez vous que cela posera problème?
C'est la puissance qu'il faut réduire, donc soit tension soit courant, ou alors c'est la tension qu'il faut réguler?

Merci et A+

--------------------
Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 08h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Edenguard
Normalement en tension c' est parfait , le rendement seras toujours le meme quelque soit la puissance demandée (theoriquement )...Petite question combien de plaques as tu ?
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 08h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Sacregraal,

Ok alors merci, impec icon_smile.gif

J'en suis à 150 plaques, pour du 310V, une fois le 240V redressé, donc environ 2V par plaque, ce qu'il faut normalement.
Par contre mon géné HHO chauffe bien trop, même avec la petite pompe que j'ai rajoutée pour tenter de mieux brasser l'électrolyte...
Apparement faudrait diviser le géné en + petits mais bon, c'est pas le sujet ici ^^

Une chose bizarre pour mon réacteur à plasma, on dirait que le tungstène à rouillé...
Ou alors c'est un dépot qui a réagit dessus, je sais pas trop, faut que je voyes çà de plus prêt.
Je m'en suis apperçu quand je l'ai montré vite fait à un ami sur ce forum ^^, et là j'ai vu que çà avait l'air tout rouillé !
Donc bizarre, je verrais çà un peu plus tard icon_smile.gif

A+

--------------------
Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C est normale que ca chauffe ... 2V par plaque c' est nickel ! Par contre a vu de nez le rendement est de 1.23/2 = 61% donc si tu mets 1800W dedans tu a un radiateur de 720W ... Pas mal pour l hiver ...
Tu pourrais poster ta cathode rouillée ici ?

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Edengard

Yep c'est probablement pas de la rouille, mais de la transmutation, j'ai aussi eu ça quand je passe en boule de plasma et que ça me bouffe la cathode.
Il faut conserver cette cathode et la faire analyser, Si quelqu'un s'annonce???

Juste pour rappel, Mizuno croyait aussi que c'était de la rouille et il polissait ses electrodes entre les test, et quand il s'est aperçu que c'était de la transmutation, il s'est mordus les doigts pour avoir bètement supprimé toute cette base d'info.

Bon pour le reste, j'ai remplacé la cathode en tungstene par une cathode en inox(tige filetée de 3mm de diametre) de même dimension et 4cm mouillé dans la même sauce.

je suis parti à 40 deg avec 100 volts et et l'ampérage est très vite monté à 5 amperes.(500 watts )
ensuite j'ai baissé le voltage à 80 volts et vers 56 degrés ' j'avais de nouveau 5 amperes, ensuite j'ai baissé les volts à 70 et vers 70 degres rebelotte 5 ampères.
Ensuite les volt à 60 la temperature monte vers 80 deg et l'ampérage se stabilise vers 4.5 A, et commence à osciller puis l'inversion commence.

La temp monte toujours aussi vite et l'ampérage baisse, alors que les volts remontent.
Maintenant je n'interviens plus au variac et laisse faire.
Et comme hier, ça monte à ebullition 98 deg (affiché) avec 64 volts et 1.6 A, soit 102 watts.

Donc pas de difference notoire entre une cathode en tungstene et une eu inox dans cette config.

Juste une petite vidéo vite fait pour montrer le reacteur en fonction.

http://youtu.be/aQ3Xb4Hb5Ts

et donc va falloir faire l'expérience dans un thermos comme Gendron, et mesurer acec l'accroissement de la temp avec le temps.

Youp toujpours aussi intriguant ce bazar !!

A plus

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Juin 2013 à 16h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Nouveau test

Cette fois avec la cathode au tungstene 2.4 mm de diametre mais seulement 2 cm mouillé.
Même anode dans la même sauce.(0.7 litre d'eau du robinet avec 1.6 gramme de NaHCO3)

je pars à 50 deg pour 136 volts et 4 A.
Je n'ai pas besoin de toucher au variac car la temp monte rapidement en restant à 4 A et déjà à partir de 70 deg l'inversion se met en place.

Je laisse monter j'usquà ebullition (plus de 97 deg indiqué) et la je suis à 142 volts pour 0,6 A (environ 82 watts) ça bouille bien fort.

Ensuite je monte le voltage (environ 220 volts RMS) pour arriver au plasma, puis je baisse la puissance pour maintenir l'eau en limite d'ébullition. (il n'y plus qu'un petit filet de vapeur blanche qui sort du réacteur), la réaction est orange bien régulière, comme d'habitude.

Et là je suis à 115 volts et 0.38 A = environ 44 watts (waouwww!)

Ensuite j'arrête la phase plasma et je retourne à l'electrolyse pure, pour chercher combien de watts il faut pour retrouver l'ébullition minimale comme ci-dessus.

Et je trouve vers 41.7 volts et 1.1 A = environ 46 watts

Donc les deux electrolyses , dans la même config ,semblent avoir quasi le même rendement. Mais de 2 manières très différentes

DE plus je n'avais jamais obtenus une puissance aussi basse avec une reaction au plasma bien stable, je suppose que cela est du au fait que l'anode est très grande par rapport à la cathode ) et /ou que j'ai demarré et maintenu la reaction pendant l'ebullition, et non pas à partir de 93- 94 deg, comme je le faisais d'habitude.

A méditer

Laurent
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5037 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]