chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Mardi 18 Juin 2013 à 13h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10213

Et au niveau du timing ca stagne à 97° en combien de temps pour les 2 expériences?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Juin 2013 à 16h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Alors apres quelques recherche , l eau chaude (pure) conduit mieux que l eau froide pour 2 raisons
1 - Il y a plus d ions issus de son autoprotolyse
2 - les ions circulent plus facilement

Alors pour l inversion , vu que la cathode est tres petite , peut etre qu il y a des embouteillages , l' hydrogene a tendance a rester accroché , donc surface de contact avec l electrolyte plus petite donc moins de courant qui passe . Je dit courant mais en fait ce sont les ions qui se deplacent , il n ' y a aucun electrons libres qui circulent dans l eau ...

C est quand meme assez extraordinaire l eau ...

Au sujet de l ' Autoprotolyse je cite :
<<--
L'ion hydronium est présent en permanence dans l'eau, du fait de la réaction d'autoprotolyse :
Tout d'abord il y a dissociation d'une molécule d'eau :
H2O => H+ + HO-
Puis une seconde molécule d'eau solvate le proton libéré :
H2O + H+ ==> H3O+
Enfin, le proton solvaté obtenu, appelé ion hydronium, est hydraté en solution et noté de ce fait H3O+(aq), abrégé de « aqueux » en référence au fait qu'il est en solution.
Le schéma réactionnel global peut s'écrire :
2 H2O ==> H3O+(aq) + HO-(aq)
-->>

Ca fait un sacré melange tout ca .... Et l eau a encore bien des secrets a mon avis ...

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Juin 2013 à 20h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Bidjou!!!

Pas simple tout ça

vais aller voir chez protolyse et son auto

Merci de l'info Sacregraal

@Achenar

je n'ai pas encore fait de mesure de timing, c'est pourquoi j'envisage la creation d'un reacteur thermos, pour eviter les pertes par convection lors des montées en temperature.

On avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Juin 2013 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les watts affichés sont en faite des watts/heures. Si on a 100w pendant 1 h on a 100w consommés, pour 30 min en fait c'est 50w conso. Donc avec un COP de 1.3 précédent l'ébullition devrait être 33% plus rapide a conso égale. Faudrait chronométrer toute les étapes, ou investir dans un thermometre icon_eek.gif

Sinon peser l'eau evaporée en fonction du temps et de la conso. C'est ce que font les expérimentateurs en fusion froide en général. On peux calculer les joules du systeme en connaissant la quantité d'eau évaporée.

Bonne chance icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Juin 2013 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

je viens de me refaire un petit tour en arriere dans ce fil ( en relisant depuis la page 1 ) pour me reimpregner de l'historique de cette recherche.

et je constate une fois de plus que nous ne sommes pas nombreux à bosser sur le truc.

Et je me demande ce qu'est devenu Elephant, qui nous promettait au mois de fevrier,, - apres nous avoir donné des leçons de methodologie appliquée, -des mesures precises et scientifiques sur le sujet ??

bonne nuit à tous et grand merci pour votre intérêt

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Juin 2013 à 23h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi aussi je trouve pas de masse d'intérêt sur le sujet malgré la facilité de repro, la documentation sur le net, les replications nombreuses, et les resultats que tu as obtenus.

Malheureusement je ne peux expérimenter, manque de temps (je suis sur d'autres projets qui n'ont rien a voir avec les energies libres). Ca risque de changer et je pense vous rejoindre un jour mais je sais pas quand.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Juin 2013 à 23h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous

Voici une petite vidéo de mon test sur un reacteur à electrolyse à haut voltage , inséré dans un effet thermos.

Il semble que je peux obtenir une mixture HHo/ vapeur blanche et froide à déjà 60 watts

Vraiment encourageant pour tester l'injection de ce mélange dans un tout petit un moteur à 4 temps ( 2HP) de générateur

voili

http://youtu.be/FLc-IhI7DuY

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Juin 2013 à 23h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et on continue

voici un comparatif des vapeurs obtenues avec la même puissance d'entrée sur mon reacteur isolè thermiquement, entre l'electrolyse standard et l'electrolyse au plasma.

Comme vous pouvez le constater la vapeur au plasma est beaucoup plus blanche et visible que la vapeur electrolytique.
Ce qui ne veut pas dire que la vapeur au plasma est plus energétique...........

Quoique ???

Des idées ???

merci

Laurent

http://youtu.be/CvW_Q_G3pF4
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 09h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Encore une experience interressante Woopy !
Mais si tu mets la sortie des gaz dans le bulleur pour eliminer la vapeur , quel mode d' electrolyse donne le plus de bulles donc de HHO ?
Sinon lorsque je souffle avec une paille dans ma tasse de café chaud , j ai l impression qu ' il fume plus !!
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sacregraal

Je ne vois pas beaucoup de differénce quand je plonge la sortie du tuyau ,dans un bol d'eau froide qui condense la vapeur et ne laisse s'échapper que le hho
.
Ca bulle presque pareil,et ça pète pareil dans les 2 cas , mais je n'ai pas les moyens techniques pour l'instant de déterminer le quota de hho entre les 2 états. Et en plus je ne suis pas sur que ce ne soit que du HHo...'''???

Ce que j'ai clairement constaté . c'est que quand le HHo est mélangé à la vapeur, il ne pète pas quand on l'allume (voir aussi l'expérience d'Edenguard sur ce forum ). Et donc la vapeur semble constituer une sorte de "fourreau "de sécurité, qui pourrait permettre d'utiliser le hho de manière sure.

En plus si on se rappelle des expériences avec l'allumage au plasma, qui semble pouvoir directement exploser l'eau et plus spécifiquement la vapeur d'eau, , on ferait d'une pierre 2 coups,

j'entends l'allumage au plasma exploserait d'abord le "fourreau" de vapeur, qui lui-même dans la foulée exploserait le HHo qu'il contient. Et peut'être que l'on pourrait ralentir la vitesse d'explosion et l'adapter à nos moteurs 4 t

Donc va falloir que je me lance dans un essai avec un petit moteur à 4 temps pour déterminer si ce gaz a un interêt éventuel .

youp toujours très motivant cette expérience

bonne chance à tous

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonne idée Woopy !
Hate de voir ca ... Pour ma par j ai fait une fausse manip avec mon oscillo qui a cramé ....Sniff ....J avais oublié de decouplé la masse ... Arfff ...
Suis donc bloqué pour l instant ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sinon si on regarde les resultats d analyse d' autres experimentateur , il y a du H2 et du O2(tres faible pourcentage) a la cathode et du O2 a l anode en phase plasma . Phenomene de Pyrolyse .
Par consequent il y a exces de H2 en phase plasma , chose que tu viens de voir encore une fois , car le courant est plus faible en phase plasma qu ' en electrolyse pure alors que la quantité de HHO semble la meme ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 10h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (sacregraal @ Lundi 01 Juillet 2013 à 09h43)
Sinon si on regarde les resultats d analyse d' autres experimentateur , il y a du H2 et du O2(tres faible pourcentage) a la cathode et du O2 a l anode en phase plasma . Phenomene de Pyrolyse .
Par consequent il y a exces de H2 en phase plasma , chose que tu viens de voir encore une fois , car le courant est plus faible en  phase plasma qu ' en electrolyse pure alors que la quantité de HHO semble la meme ...

SG

Salut sacregraal

Youp la poisse avec ton oscillo. Le mien aussi commence à montrer des signes de fatigue, à force de lui balancer plein de misères. Encore des frais en vue.

Merci de l'info s.v.p peux-tu indiquer tes sources concernant la pyrolyse et l'excess d'hydrogène en phase plasma ?

J'envisage l'achat d'une petite géneratrice portable de 600 à 1000 watts avec un moteur 4 t . Comme ça si mes expériences foirent, je pourrai au-moins récupérer la machine pour le camping car.

A plus

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 11h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voila le document en question :

http://www.lenr-canr.org/acrobat/MizunoTconfirmatib.pdf

Il y en a plein d autre interressants sur ce site si je me rappelle bien ...

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci SG

effectivement on a les même sources.

Sacré Mizuno il a bien bossé le garçon, je vais me refaire quelques lectures
ça me fera un bon refresh

à plus

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Juillet 2013 à 15h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous !
Alors voila je suis desormais convaincu que ce sont les ions Na+ qui se prennent un electron pour devenir Na ,puis reagir avec l' eau donnant l equation :
2Na + 2H20 --> 2NaOH + H2

Pour preuve un papier d aluminium pour detecter la presence de NaOh
L aluminium reagit avec de l eau + du NaoH
(2Al +2NaOH +2H2O =2NaAlO2 + 3H2) Pas sur pour la formule ...

Donc 1ere experience ,

Avant de lancer la reaction je trempe mon papier d alu dans la solution de bicarbonate de soude bien chaude : AUCUNE REACTION
J enleve le papier ...
Je monte la tension et vais jusqu' au plasma , je reduit et observe les intincelles jaune (Couleur de la combustion du Na) comme d habitude , je laisse tourner 5Mn ... J' eteint tout .
Je retrempe mon papier alu et la ca réagit , IL SE FORME DES BULLES !
Il y a donc bien du NaOH apres la phase plasma !
Donc si il y a du NaOh , c est qu il y eu du Na , c est qu il y a eu un ion Na+ qui c est pris un electron !!
Donc a mon avis les etincelles sont duent a la reaction du Na avec l eau !

Alors pour le fun j ai essayer avec une cathode en aluminium

Les etincelles ne sont pas les memes on voit pas tres bien sur la photo mais elles sont plutot blanches ...

user posted image

Ensuite j eteint tout et bien evidement la réaction continue a la cathode :
user posted image

Et la reaction NaOh + Aluminium dure quelques minutes puis s arrete en me donnant un depot Noir ...

Du coup avec ce systeme ca doit faire pas mal d hydrogene ...Qu en pense tu woopy pour alimenter ton moteur ? Avec des vielles bouteilles de soda !!!

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Juillet 2013 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien. Vérifie quand meme que c'est pas l'oxygene dissout qui oxyde l'lau?

Et une page fabuleuse sur les differentes expérience FF recensées ici:

http://newenergytimes.com/v2/reports/Index...odologies.shtml
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Juillet 2013 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Achenar pour le lien ...
Quand a l oxygene ca m etonnerais car l aluminium a deja une couche protectrice ...
L aluminium se presente sous la forme : Al2O3
Par contre c est peut etre pour ca que la reaction s arrete a un moment donné ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

Merci Sacregraal pour tes infos et aussi pour le lien concernant le DDWFTTW, (ll'engin qui remonte plus vite que le vent), c'est vraiment interpellant, j'en ai même fabriqué un proto , pour sentir le truc. Si il le faut j'ouvrirai un fil dédié.

Merci Achenar pour le lien vraiment interessant.

On s'approche de la fameuse 18 eme conférence sur la LENR ( fin du mois ), peut-être que qqchose va en sortir.

Mon petit moteur 4 temps est modifié, je dois encore tester l'allumage avec une étincelle tous les 2 tours avec de l'essence et ensuite envisager l'injection du gaz dans le carbu.

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 00h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans le lien que j'ai fourni ils parlent clairement de l'H2 absorbé par certains métaux. En relisant mes posts antérieurs je me dis que j'avais mis le doigt dessus icon_biggrin.gif
Et oui vivement la session 18! Dommage que ce soit toujours loin ces conf icon_evil.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 23 Juillet 2013 à 23h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

ben j'avance, à petit pas , après de très courtes vacances dans le sud de votre magnifique pays (je suis suisse ),

Et voila une petite vidéo peut-être utile ??

http://youtu.be/vW1bLFgN9YU

et que la joie demeure

laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 01h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Nouveaux résultat de Mizuno, le pape de l'expérimentation FF pour l'ICCF18 de juillet:
http://lenr-canr.org/acrobat/MizunoTmethodofco.pdf

A lire absolument icon_eek.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bravo ! Tu as encore battu ton record Woopy ! 30Watts cool ...
Merci Achenar pour ces news tres interressantes de Mizuno...
Pour ma part j ai acheté un thermometre un boiler 500W et un petit thermos ...
Je me suis livré a quelques tests calorimetriques .
Donc pour mon 1er essai :
1 Wattmetre suivi de mon dimmer puis de mon thermoplongeur qui chauffe 500ml d eau du robinet dans le thermos sans bouchon
Resultat des courses 93% d efficacité ( test realisé avec une moyenne de 140 w sur 10 Mn ) . Ca parrait logique perte dans le triac + perte par l 'ouverture du thermos .

Pour mon 2eme essai j ai rajouté du bicarbonate dans l eau :
Resultat 93% d efficacité

Pour mon 3è j ai voulu tester le brevet de peter Davey ( Chauffage ionique ).
Pour cela 2 petites cuilleres dos a dos racordées au secteur directement plongées dans l eau :
Voici l appareil :
user posted image

Resultat 93 % d efficacité !

Donc si vous envisagez d acheter un chauffage ionique mefiance sur certain cop anoncés , en plus c est vendu une fortune , alors qu il n y a rien de plus simple a mettre en oeuvre ...

Par contre branché direct sur le secteur , ca pompe ses 1800w facile et ca chauffe tres tres vite l eau dans un verre ....Cette technique est employée dans les sous marins car tres silencieuse ...

Voila pour ces premiers test .
Les prochains en continus cette fois ci ...

A+ et bonnes vacances a tous !
SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci beaucoup Achenar

pour ce lien vraiment intéressant,

il faudrait savoir si on peut simplifier le systeme, pour que nos petit labos a minima, puissent reproduire l'expérience ?

Salut sacregraal

Bravo pour tes essais,

pour bien te comprendre

Donc tu as mis ton plongeur dans le thermos rempli d'eau du robinet sans electrolyte, ensuite tu as appliqué 140 watt avec ton dimmer (triac) pendant 10 minutes et tu as mesuré la montée en temperature entre X degres au départ et au final après 10 minutes Y degres et tu as calculé le joules pour déterminer ton cop.
Un petit rapport chiffré serait le bienvenu.

Ensuite tu as refait pareil mais en ajoutant du bicarbonate de soude dans le potage , et tu n'as pas observé de difference ? suis toujours OK ?

Enfin tu as essayé un montage avec 2 cuillères en inox dos à dos et isoléés l'une de l'autre, en appliquant directement du 230 volt AC (le neutre sur un cuillère et la phase sur l'autre.)
En plongeant ton montage dans de l'eau du robinet SANS BICARBONATE DE SOUDE, ton wattmetre a indiqué 1800 watt de conso d'entrée .associé à une terrible montée en température , Toujours OK? SVP la distance entre les 2 cuillères ??

Merci de tes précisions

Bravo et bonne nuit à tous

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 23h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

De rien c'est normal. content de partager ca avec vous icon_smile.gif

Je potasse les résultats des 25 expériences deMizuno pour trouver des pistes. Dur dur ses résultats sont parfois contradictoire. Pour l'instant je trouve 24% d'échecs surunitaire seulement, aucune différence entre le deutérium et l'hydrogène et ca c'est cool pour nous les pauvres.

Un COP max de 2.79, un peu décevant quand même; Il faut du COP 3 minimum pour boucler un systeme en thermique.

Le doc nous apprend, avec ses décharges plasma, à faire des surfaces nano bcp plus facilement que par la voie électrolytique. Un trésor ce document.

Le palladium est un bon candidat , mais ca on s'en doutais. Le nickel a de bon résultats toutefois et se trouve facilement.

Aucune expérience sur le tungstène, donc aucune donnée, ce sera à nous d'expérimenter. M'énerves ces scientifques à faire une fixette sur ce métal, le tungstene est tres bien! Woopy a déjà trouvé de la surunité avec! Je suis persuadé que c'est un bon candidat et cheap. Voir Langmuir qui faisait du COP bcp avec en 1908!

Bonne continuation!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 08h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Woopy !

Oui tu as tres bien saisi mon mode operatoire , avec relevé de la puissance consommée toute les minutes ..La distance entre les 2 cuilleres est de 8 mm environ et elles s oxides tres vite ...1800W direct dans l eau sans bicarbonate et sans dimmer . Avec le dimmer j ai reglé pour obtenir 140W environ mais la puissance monte au fil des minutes .

Pour resumer dans 500Ml d eau :
thermoplongeur + eau du robinet:
T depart : 18.9 T fin : 54.2 en 9Mn
P depart : 142W Pfin : 148W pmoy :146W
Cop : 73777 j / 78894 j = 93 %

thermoplongeur + eau du robinet+ ajout de bicarbonate(tres peu)
T depart : 18.6 T fin : 53,4 en 9 Mn
P depart : 137W Pfin : 146W pmoy :143.44W
Cop : 72732 j / 77460 j = 93 %

Cuilleres + eau du robinet
T depart : 19.9 T fin : 62.6 en 8 Mn
P depart : 160W Pfin : 253W pmoy :203W (montée en puissance non linéaire)
Cop : 89243j / 97444 j = 92 %

Voila pour les chiffres....

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut sacregraal

merci pour tes precisions

youp tes 2 cuillères me rappellent un essai que j'ai fait avec une cellule Meyer en tube.

En courant continu j'avais un super débit de HHO. et en courant alternatif j'avais un super chauffage sans electrolyse.

As tu de l'electrolyse autour de tes cuilleres ?

Pour ma continuation dans l'electrolyse au plasma voici une petite vidéo

http://youtu.be/lIgRZCGISCY

bonne nuit à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Juillet 2013 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien jouer Woopy !

En meme temps ca ne m' etonne pas trop , vu les pics de courant que j ai deja pu observer ... D ailleur la bobine accentue ces pics il me semble .
C est plutot surprenant que l aimant bouge lorsque tu reduis apres la phase plasma ...

Sinon mes deux cuilleres electrolyses un petit peu quand meme en alternatif ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Surprenant en effet icon_eek.gif Je me demande si ca a avoir avec une phase instable du plasma. Ou alors la réaction nucléaire s'effectuerait qu'avec des hauts voltages et des pulsations super courtes, générés par cet état instable.

C'est l'idée d'experience que j'ai en tete. Réduire les pulsations et augmenter le voltage dans les KV. des spikes ultracourtes en HV.

Quoi qu'il en soit c'est très intéressant car on a un évènement physique qui annonce la réaction (on est bien en mode surunitaire?). De la on pourrait entièrement automatiser la réaction avec un microcontroller et un capteur a effet hall.... moi aussi je suis un adepte de l'arduino icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Juillet 2013 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci

a Sacregraal et Achenar

on continue, et je confirme que je sens physiquement et clairement (quand je tiens l'aimant avec mes doigts au-dessus de la bobine) les impulsions dues aux crètes de voltage provoquées par la réaction plasma , ce qui n'est pas le cas pendant la phase d'ectrolyse standard, ou je sens l'aimant vibrer regulièrement (50 herz )

vraiment motivant cette expérience, il faut étudier plus loin !!

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3526 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]