chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (38) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 16h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
ITER? Arf quelle blague. C'est un réacteur à dettes pas à fusion
https://www.youtube.com/user/JPPETITofficiel/videos Sinon pour faire varier le voltage tu pourrais ajouter un rheostat costaud en sortie de la carte et avant l'électrolyseur et mettre la plaque a fond. Ca me parait simple et efficace à vue de nez. |
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 23h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut Stemotte
Ahh !!! si seulement on pouvait créer un ITER (le soleil ) dans mon bol de confiture avec une tige inox et une électrode au tungstene enrichie à 2 % de Lanthane. Trop beau !! Mais bon ,effectivement il semble que le ITER ne soit pas pour tout de suite. Mais il faut tout envisager à notre modeste stade , et ton idée de la *confination "du plasma dans l'eau ,et peut être en rotation autour de la cathode ( à la ITER ), est une option que je vais essayer de visualiser. Merci de ton intérèt. Yep Achenar Donc tu dis de mettre un gros poti (genre VARIAC ) à la sortie de la plaque d'induction. Donc si je te comprends bien, 1- j'ouvre la boite de la plaque d'induction (ça je sais très bien faire ) 2 - je deconnecte la bobine d'induction originale de ses bornes (ça aussi je sais faire ) 3- sur une des sorties (bornes ) de la plaque , je mets en serie mon variac avec une des entrées du pont de diode, et sur l'autre sortie, je branche l'autre entrée du pont de diode ? (jusque là je sais faire ) 4- je branche le + de pont sur l'anode du reacteur (akunamatata = OK) 5- je branche le - du pont sur la cathode du reactzeur (idem akunamatata) 6 -je règle le variac à zero (of course ) 7- j'allume la plaque à fond (2000 watts )en espérant qu'elle demarre??? Là j'ai un gros doute à cause du fait que le microprocesseur, le pauvre, y va plus rien sentir du tout), et je ne pourrait même plus mettre une casserole sur la plaque à induction pour le détromper, vu que la bobine est absente ?? mais bon faut essayer ?? 8- si tout va bien , je dois avoir un minimum de volts au départ, ensuite , avec le variac, je monte le voltage ,modulé par la plaque , pour obtenir l'electrolyse puis enfin ,le plasma, puis la réduction pour chercher le minimum de puissance. Youp j'ai une question Achenar As-tu déja essayé la manip, ou tu penses que c'est " simple " comme ça par conviction et "à vue de nez " ? Juste pour rappel , j'ai grillé 3 plaques d'induction avec mes GEGENE experiences et il m'en reste une, (si je la grille ce n'est pas grave, mais au moins que ce soit vraiment utile. ) et un variac de qualité , qui sort 10 A à 250 volt , c'est environ 4 plaques d'induction en pognon , ça ne me fait pas peur, mais je n'aimerais pas voir un gros paquet de fumée pour une conviction "à vue de nez" Une réponse avec des explications techniques claires m'aiderait. Merci Laurent |
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 14h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
A mon avis , avec ces tres fort courant de retour que tu a pu observé avec ton aimant , ca m etonnerais que l IGBT de la plaque a induction apprecie la plaisanterie ...
J avais essayé avec une diode classique pour eviter les courants de retour , mais rien a faire , ca passe quand meme ... Ca je ne l explique pas ... Courant froid ??Peut etre que la diode que j avais essayé n etais pas assez rapide ... Peut etre avec un onduleur a frequence variable il y a quelque chose a faire ...Genre ceux qui commandent les moteurs triphasés pour faire varier la vitesse ... ce genre d appareil : http://www.bis-electric.com/110-variateur-...-vitesse-0-8-kw SG |
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 18h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Malheureusement je n'ai pas de plaque a induction! Oui j'assume, a vue de nez complètement. Il te faudra une belle diode bien rapide par sécu.
Mais y a t-il des retours sans la bobine de tesla? Ce qui fait trembler l'aimant sont des retours ou de variations de courant? Un électrolyseur est capacitif (bouteille de leyde) pas inductif, donc logiquement il ne devrait y avoir de retour, enfin c'est la théorie. Rectifier moi si je dis une connerie. Pour démarrer la plaque la aussi un autre pb, soit tu hackes le firmware de la plaque (bof), soit faut la tromper avec un aimant sur son capteur (qui j'espere n'est pas la bobine de litz). |
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 19h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
A mon avis il y a bel et bien un retour de courant , pour moi le reacteur est autant un consomateur qu un producteur d electricité . (Enfin plus consomateur que producteur pour etre plus precis ) .J avais observé cela sur mes courbe d oscillo au bornes du condensateur de lissage , les coubes se retrouvent legerement "bombée à l envers " en phase plasma , ce qui n est pas logique ...
SG |
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 19h33
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 |
Bonjour à tous!
Une question (bête): Serait il possible de récupérer le courant inverse pour le réinjecter? |
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 08h43
|
|
Bonjour ,
Encore faut il pouvoir le recuperer avec un systeme de diodes mais je n en ai pas trouvé une qui fonctionne correctement à ces tensions et frequences elevées ... SG |
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 12h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Toujours difficile de recuperer un feedback sans impacter le circuit d'origine qui transporte l'effet permetant le feedback.... meme une bobine qui n'a pas de contact physique emet des champs qui impacte le circuit d'origine.
A quand la bobine qui capte mais ne reémet pas de champ en retour ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 19 Août 2013 à 23h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut à tous
J'ai refait 2 test en electrolyse au plasma et un test d'electrolyse sans plasma , avec la même cathode (2 cm de long et 1.6 mm de diamètre et qui tourne depuis plus de 4 heures ) Pour info, j'ai récupèré un vieux microscope médical et organisé un éclairage pour observer les détails des cathodes, et c'est vraiment interessant de voir les "failles" ouvertes dans le tungstene, après le rodage, et on comprend mieux l'effet de surface qui augmente avec le temps d'utilisation, pour autant qu'on ne depasse pas un certain degrés de puissance, qui devient destructif et qui tout simplement fait disparaître la matière. Donc pour revenir à mes essais du jour Test 1 _electrolyte K2CO3 à 0.05 mole Cathode W/L / (tungstene lanthane à 2 % ) 1.6 mm diametre et 2 cm de long Anode tige filetée inox enroulée d'environ 70 cm de longueur voltage sous electrolyse au plasma autour des 90 volts -poids initial 687.5 grammes -puissance electrique d'entrée moyenne 89.5 volts à .230 A = 20 85 W durant 20 minutes (petite vapeur sympa ) soit 1200 secondes X 21 watts = 25200 joules - puissance thermique de sortie le reacteur pese 667 5 grammes après les 1200 secondes de la mesure. Donc une diminution de 21 grammes . Soit 21 X 2260 = 47460 joules soit input 25200 joules pour produire un output de 47460 joules ? (youp je dois faire erreur ::::?) Test 2 idem que 1 mais à une moyenne recherchée de 95 volts sous plasma. input 94 5 volt moyen à 0.350 A (= grosse vapeur ) soit 33 watts pour un test de 20 minutes ou 1200 secondes 1200 X 33 = 39600 joules output pendant les 20 minutes du test , le reacteur a perdu 26 grammes soir 26 X 2260 = 58760 grammes Soit input electrique 39600 joules et output thermique 58760 ( je ne rève pas ou alors ???) Test 3 Et pour finir j'ai refait un test d'electrolyse simple (sans plasma) soit j'ai appliqué 60 volts au réacteur jusqu'à ebullition. et ensuite j'ai refait les même mesures que ci-dessus et donc -input 60,5 volts moyen avec 0.86A = 52 watts durant 15 minute ou 900 secondes = 46800 joules (avec un joli petit jet de vapeur transparente ) output - apràs 15 minutes le réacteur s'est allégé de 20 grammes soit 20 X 2260 = 45200 joules soit 45200 / 46800 = 97 % environ voila ben c'est assez encourageant pour que j'investisse dans une balance de compète pour vérifier tout ça, il me semble! on continue dans la bonne humeur Laurent |
Ecrit le: Lundi 19 Août 2013 à 23h25
|
|
Génial! Est-ce que tu peux mettre des photos de l'électrode avec un appareil photo STP?
Tes calculs sont bons, le protocole de pesage par l'eau évaporée est correct et déjà utilisé dans le même type d'expérience. Tes résultats sont a revoir à la hausse de quelques % car tu es en altitude et il faut plus d'énergie pour évaporer un fluide. http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm Si t'as 97% en version sans plasma ca veux dire que ton bocal est bien isolé. Vive la bonne humeur |
Ecrit le: Mardi 20 Août 2013 à 22h42
|
|
salut achenar
merci de ton apport En effet, je fais mes expériences à 900 metres d'altitude, et d'apres les tabelles, en athmosphere standard (ISO), il est normal que mon thermometre indique environ 97 degres à ebullition. Peux-tu s.v.p expliquer pourquoi il faut plus d'energie pour vaporiser de l'eau à mon altitude ? merci. Quand aux photos de mon microscope, j'ai un problème parce que c'est un tres bon mais tres vieux modele , absolument pas prévu pour prendre des clichés. Je vais essayer de placer une caméra GOPRO sur la lentille pour voir si je peux obtenir un résultat utilisable, mais bon `` Enfin oui, je pense que mon reacteur est vraiment bien isolé , car le reacteur proprement dit est placé dans un conteneur de verre avec environ 1 cm de coussin d'air tout autour, et ensuite ce conteneur est encapsulé dans 2 cm d'epaisseur de feuilles de styropor, et le tout enrobé de plusieurs couches de bandes adhésives. Donc le systeme de mesure par perte de vapeur semble assez simple et fiable à effectuer. Je suis entrain de chercher une balance précise (0.1 grammes ) qui ne s'arrete pas (par souci de gain d'energie ) pendant la durée de la mesure, de manière à pouvoir suivre en temps réel l'évolution du poids. Ensuite, vu que j'ai un bon résultat avec mon variac et le pont redresseur , sans condo de lissage, ..... j'aimerais trouver (si ça existe ) une combinaison d'un variateur de voltage et de fréquence AC monophasé, qui passe environ 500 à 1000 watts avec une fréquence et un voltage variable par potentiomètre (manuel )pour pouvoir garder exactement la forme de voltage de mon variac mais en varier la fréquence. (Sacregraal a fait une proposition, mais c'est pour du tri phasé) Je sais je demande beacoup mais je tiens à avancer pas à pas sans trop varier la base de mes recherches, pour éviter de me perdre dans trop de trucs bizarres. merci Laurent |
Ecrit le: Mercredi 21 Août 2013 à 07h17
|
|||
Dans ce tableau on peux lire qu'il faut 2265 KJ/Kg pour faire bouilli l'eau à 96,71°C: http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm Au lieu de 2257.92 à 100°C, toi tu arrondis à 2260 (pression atmo au niveau de la mer) Pour environ 97°c (environ900m d'altitude) c'est 2265 Kj/kg ou 2265J/gr Donc l'énergie pour évaporer 21gr d'eau serait : 2265*21=47565 J
Oups. Je m'apercois que ca fait pas une grosse difference, soit 0.2% à la hausse. C'est ridicule je pensais plutot de l'ordre de 2%. Pour ton montage electronique je pense qu'il faut que tu passe par un onduleur. C'est ce qu'a fait ce jeunz, mais son montage fait mal à la tete https://www.youtube.com/watch?v=ZinkAKUIGCE de la graine de hacker ce petit Celle la est bcp mieux: https://www.youtube.com/watch?v=Uap1bj3F-UA Un potard double a la place des resistance 4.7K te permettra de faire varier la frequence! Potard double au mileu de cette page |
||
Ecrit le: Mercredi 21 Août 2013 à 23h01
|
|
Salut achenar
yes , c'est pas evident de trouver une balance précise dans le commerce, et surtout une balance (à batterie ) qui ne s'arrete pas apres 1 minute quand il n'y a pas de variation suffisante de la pesée. Donc je cherche du côté des balances de laboratoire ou de pharmacie, yep gros trou dans le budjet en perspective!! Merci de tes propositions pour l'onduleur. En effet le premier semble intéressant mais pas de shema, dommage. Le deuxieme des "incroyables experiences " , je l'ai déja répliqué depuis longtemps, et ça marche bien , mais je n'ai pas de sinus propre à la sortie du transfo, dommage. Je viens d'essayer la generation de sinus avec l'arduino en mode DDS , envoyée dans un mosfet de puissance et dans different transformateurs, mais à nouveau le signal de sortie n'est pas sinusoidal, en fait on obtient des multitudes de peak de voltage. Je n'ai pas mis de filtre RC à la sortie de l'arduino avant le gate du mosfet. ?? Donc , pour le moment je n'ai pas pu obtenir une sine wave propre en ondulant ?? Je dois faire des bourdes dans mes montages.! Bon ben on révise la théorie et on continue ça va bien finir par rentrer tout ça ! et que la joie demeure Laurent |
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 00h18
|
|
Est ce que des sinusoidales propres sont nécessaires absoluement?
Tu veux tester quoi en faisant varier la fréquence de quelque hertz? |
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 23h11
|
|
Salut achenar
Donc mon idée est la suivante Vu que j'ai un bon résultat avec mon courant sinusoidal rectifié et non lissé à 50 Hz, j'aimerais dans un premier temps, travailler autour de cette donnée. Donc essayer des frequences variables mais avec la même forme de sinus , pour comparer et voir si il y a des améliorations potentielles dues à cette variation de fréquence.. Ensuite, mon variac (10 A )bouffe environ entre 10 et 18 watts, pour varier le voltage, et je me demande si on ne peut pas faire mieux par des voies electroniques ? Une des possibilités est d'investir dans un variac moins puissant qui ne prendrait que 5 watts (125 euros pour un 4 A ) , mais bon vu que pour l'instant je ne cherche pas le looping, ?? Et finalement peut-être que l'on peut jouer sur les rapports de longueur entre l'anode et la cathode, voire meme des sculptage de cathode pour améliorer l'adsorption de H dans le tungstene. Et en preparation, augmenter la pression dans le réacteur pour obtenir une vapeur puissante associée à du HHo ho ho !! Le programme est vaste A plus Laurent |
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 23h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello Woopy,
Peut-être qu'un générateur de signal à 30€ suffirait pour tes tests non ? http://www.ebay.fr/itm/AD9851-DDS-Function...=item3a7e8d033a reste plus qu'à amplifier le signal ensuite. Je vais avoir besoin également d'un circuit du genre d'ici fin d'année, et investir 300€ dans un générateur de fonction me botte pas trop. Du coup j'ai trouvé ça comme solution mais je n'ai pas encore bien réfléchit à la solution. Un chip à base de AD9850 couplé à Arduino Peut-être ? http://nr8o.dhlpilotcentral.com/?p=83 ou un shield tout fait ? http://www.ebay.fr/itm/NEW-AD9851-DDS-Sign...=item2a21f64b4f Arf, la reflexion, la reflexion Bon courage, et pour la mise sous pression de la vapeur, ça t'aidera à aider madame à décaper l'atelier lol Bon courage et fait attention, et merci pour ta bonne humeur ! Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 00h06
|
|
Tu envisages d'expérimenter dans quelle plage de fréquences?
J'ai relu les tests du MAHG et Naudin, en changeant le DTC, fait varier ses résultats (le refroidissement de l'électrode comme je le pense). Je prédis qu'en rapprochant les électrodes tu gagneras en intensité (moindre résistance de l'électrolyte). Tu devras mettre moins de jus en entrée pour pas bousiller l'électrode de tungstene. Est ce que ca va faire monter le COP? Ca c'est la question. J'ai 2 hypothèses: 1-Le phénomène nucléaire est confiné à un certain niveau énergétique (W/cm recus sur l'électrode), alors le COP grimpe bien vu qu'on consommera moins dans l'électrolyte. 2-Soit il est proportionnel à la puissance appliquée (avec un plafond) alors tres peu ou pas d'augmentation. Perso je pense que le tungstene, qui adsorbe avec un "d"(cad absorbe, avec un "b", en surface) doit vite se saturer en h2. Comme si on remplissait une bouteille d'un litre avec un bidon de 5l, 4L se perdent. Les décharges plasmique doivent etre brêve pour éviter le gachis. Mais comment maitriser ce parametre dans un systeme si complexe? Aussi attention, l'oxygène ne doit pas se mélanger à l'hydrogène |
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 08h51
|
|
Bonjour a tous ,
Voila une idée simple d onduleur : Arduino + dds ( ou bien gene bf) + un ampli audio 500W , en sortie un transfo bien dimensionné , puis le pont de diode . Le bouton de volume permet de regler le voltage , et la bande passante est de 10 a 20000 Hz ... 500W sur 8Ohm ca fait des pointe de tension à 90V environ ... 500W sur 4Ohm ---------------------------------->63 V voila pour l idée d un onduleur a bas coup, le rendement de l appareillage ne seras pas bon mais on peux tres bien faire des mesures en sortie ... Il y a certainement des schemas d ampli audio simples a trainer sur le net .... SG |
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 22h18
|
|
Merci à tous pour les très bonnes idées
Yes Sacregraal je vais travailler dans ce sens et ce que je trouve vraiment bien , c'est le fait que après l'ampli on place un transfo qui surement devrait servir de bouclier contre les attaques des plasma "burst " Et maintenant à la recherche des composants youp on avance Laurent |
Ecrit le: Dimanche 25 Août 2013 à 20h08
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 12h35
|
|
Je sais pas si l'énergie radiante a à voir quelque chose avec cette expérience. Les autres expérimentateurs n'en parle pas du tout. Si tu t'intéresse au sujet il est question de réaction nucléaire de fusion a petite échelle, d'absorption d'H2 dans divers métaux, mais pas d'énergie "radiante".
Une critique de ton quote, pas de toi : Ce que dis le texte c'est que "l'énergie radiante est générée quand un champ de plasma est en contact avec des atomes métalliques"---- donc dans 99% du temps, bougie de voiture par exemple et il ajoute "le plus important, la quantité d'énergie radiante est grandement accrue quand le champ du plasma arrive entre le couple inter electrode de 2 conducteurs métalliques differents"---- en gros quand le plasma se fait entre 2 electrodes (sic.), et avec des métaux différents "la décharge plasma conserve l'énergie"----? " c'est un mécanisme efficace"---- ah bon s'il le dit Le texte est scientifiquement vide. Moi perso j'y crois pas à cette énergie radiante. Ca sent l'escroque intellectuelle. Je cotoie les forums d'énergie libre depuis que j'ai internet, 1997, ce que je vais dire va pas plaire, mais c'est pas grave. Sachez que je ne vise, ni ne juge personne. Je dresse l'inventaire de toutes ces années: -Des théories fumeuses et fumettes, en veux tu en voila. -des illuminés qui croient en toute bonne foi avec trouvé LA solution il y en a -Des escrocs il y en a -des protocole opensource pas bcp. tout est breveté quasiment et il faut payer pour voir -des réplications qui ne marchent jamais, plein -des internautes qui par enthousiasmes se font berner, plein -des internautes qui par ignorance se font manipuler il y en a de plus en plus je trouve (pas étonnant vu que le niveau d'étude a baissé d'une génération à l'autre) -des sociétés travaillant sur les énergie exotiques il y en a pas mal en ce moment. C'est une bonne évolution. Malheureusement c'est trop récent pour qu'on puisse jauger de leur sérieux. Mais je ne vois que de la brevetisation à perte de vue. -des exp surunitaires, réplicables et répliqués par des gens neutres et habiles, qui documentent depuis des décennies il y en a. Oui vous avez bien lu des décennies, par des organisme tel que le CNAM, la NASA, l'US NAVY, des prix nobels, des universités... C'est celles concernant la feu-fusion froide, tuée dans l'oeuf par les médias. Et qui s'appelle LENR ou CANR maintenant. Et ca bouleverse pas la communauté des énergies libre pour autant. Non ils préfèrent perdrent leur temps avec les théories bidons du mec qui vit dans une hutte en bois. Je vais pas refaire la nature humaine, on attire les mouches avec du miel. Une théorie avec le mot Tesla dedans, un beau site internet, un peu de business language, un projet de vaisseau spatial, et hop c'est vendu sur FB, utube et twitter. Lamentable. Moi j'ai assez perdu de temps avec les moteurs magnétiques, l'énergie bidule de Machin, la théorie de Untel qui a vu la vierge. Et ca me fait de la peine de voir des gars intelligents se faire berner. Je n'ai pas grand espoir de voir un bidule surunitaire venir de la communauté. Elle est dispersée dans une multitude de théories improductives a mes yeux. Bien que je n'ai pas l'autorité de décreter ce qui improductif ou pas, demandez vous, avant de vous engouffrer dans une nouvelle théorie, quel background scientifique on a? Faites le bilan avant, pas après comme moi |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 14h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
@achenar: j'ai pratiquement la même sensation sur le sujet des énergies libres.
Il y a bien un plasma dans l'expérience? Sinon il faut faire change le titre du fil. Donc j'étaie tombé sur cette phrase qui m'a donné envie de suggérer l'essai avec des électrodes de 2 métaux différents. C'est mon aspect expérimentateur qui se manifeste. Mais bon en plus je crois que woopy a déjà fait des essais avec 2 métaux différents au départ si je me souviens bien. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 15h21
|
|
Oui tungstene et inox. Mais la le plasma peux induire une erreur d'interprétation. Selon moi il sert a créer l'hydrogène, ou le monnohydrogene, a chauffer le tungstene. Bien d'autres phénomène sont en jeu, la turbulence créée (cavitation), l'ionisation par onde radio, sonofusion (Rusi Taleyarkan), la séparation de l'h2 en h, la compression magnétique du gaz ionisé sur l'électrode (phénomène de MHD), l'adsorption naturelle du W, la compression de l'H2 dans les fissures (ma théorie), la recombinaison de l'hydrogene monoatomique (Langmuir), et quelques réaction chimiques classiques (NaCOh en NaOH). Ca fait un bilan assez complexe, et annoncer une théorie expliquant la surunité me parait sucidaire. J'ai pas la réponse.
De manière générale la réaction est plafonnée au niveau énergétique de facto. Au dela d'un certain voltage l'électrode est complètement bouffée. La voie a creuser serait de diminuer les power d'entrée et d'entretenir la réaction, je ne sais trop comment, en jouant sur les fréquences déjà et moi je pense plutot au DTC, ou ajouter une bobine (...de Tesla, c'est plus vendeur ) pour créer des spikes... C'est empirique comme méthode, mais c'est tout ce qu'on peux faire ici. Et c'est déjà bien. |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 16h06
|
|
Salut à tous
Voilà, j'ai récupéré le matos suivant 1- un ampli de voiture stereo, qui sort soit 2 x 50 watts RMS sur 8 ohm, soit 2 x 80 watts RMS sur 4 ohm. Le voltage d'entrée va de 0.2 à 8 volts. 2- une alimentation stabilisée de 13.8 volt et qui passe 20 A. L'idée étant de remplacer la batterie. 3- mon vieux générateur de signaux , qui peut generer du sinus de zero à + et - 2.5 volts (5 volts PP) Et maintenant il faut assembler le tout. donc questions (compte tenu que je suis une pince totale en audio) : 1-Vu que l'ampli est stereo, est-ce que je peux mettre un branchement Y sur la sortie de mon gene de signaux, pour alimenter les 2 entrées de l'ampli en parallele . Et donc mettre également en parallele les sorties. Car il me semble que dans ce cas je devrais obtenir 160 watts RMS sur du 4 Ohm ??? 2- Il y a une entrée REMOTE sur l'ampli. Donc je suppose ,que si je branche un fil qui va du REMOTE dans un interrupteur et ensuite au + de l'alimentation stabilisée, cet interrupteur servirait de mise en route et d'extinction de l'ampli ? 3- L'ampli n'a pas de potentiomètre de volume. Donc je suppose que c'est en augmentant l'amplitude de mon signal sinusoidal su le gene de signaux , que j'augmente le voltage (puissance ) de sortie de l'ampli ? Il ya un petit potar à vis pour regler le GAIN (qui va de 0.2 à 8 volt ) donc je suppose que si je le regle sur enviro 2.5 volts, je devrais obtenir toute la plage de puissance de l'ampli ??? 4- enfin et non des moindres, si je veux mettre un transfo à la sortie de l'ampli, je suppose qu' il faut que le primaire fasse 4 Ohm, si on veut respecter l'impédance de de l'ampli ? Petit calcul si on considère que U2/R = W donc U2 =W x R donc U2 = 160 x 4 donc U2 =640 donc U = 25.3 Par conséquent, si on a besoin de 200 à 250 volts rectifié et RMS, pour démarrer le plasma, un transfo de rapport 1 / 10 devrait faire l'affaire ? Question complémentaire , j'ai un MOT qui fait 2 Ohm au primaire et 107 au secondaire et qui transforme le 220 en 2000 volts. Est-ce que je risque la vie de l'ampli avec ce MOT ?? Merci de vos conseils Laurent |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 17h41
|
|
Salut Woopy
Alors en ce qui concerne l ampli , les sortie en parrallelle ca me parrais risqué il vaudrais mieux le faire marcher en mode bridgé , ce qui permet de quadrupler la puissance mais attention a l impedance de sortie... Le principe , l entrée gauche en phase et l entrée droite en passant par un inverseur (phase de 180 degrés) . Pour la sortie tu prends les 2 poles + . Normalement ca depote en audio mais a verifier suivant le type de ton ampli .... As tu un schemas ?? une photo ? Pour ce qui est du transfo , l impedance vu a l entrée depend de l impedance qu il y a la sortie . Par exemple un transfo 12V 220 V N=220/12= 18 (rapport de transformation ) En supposant que tu ai Vs =100V sur Rs =500 Ohm Is = 0.2 A , Ie= 18 *0.2 = 3.6 A , Ve =100/18= 5.55V , Re = 5.55/3.6 = 1.54 Ohm ... Pour resumer Re=Rs/N^2 En gros si tu ne charge pas le transfo , tu ne charges pas l ampli .... En esperant que ca puisse t aider ... SG |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 18h03
|
|
Alors quelques complement :
En supposant qu il te faut 100V 0.5 A pour entretenir la phase plasma : 50W suffisent donc une tranche de l ampli est suffisante ...a mon avis dans un premier temps oublie le mode bridgé ... Ton ampli crache 80W sur 4Ohm . L impedance de sortie Rs = 100/0,5 = 200 Ohm . N=racine(Rs/re) = racine(200/4) = 7.07 Il faut un transfo 220V 30v ... Un schemas de l ampli me parrais indispensable ... SG |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 19h41
|
|
Complement bis
Pour ne pas griller l ampli avec le transfo meme a vide , il me semble que ca depend de la frequence et de l impedance du tranfo ( impedance complexe ) Pour simplifier : Ze = jLw et w=2*pi*f Lmin = Ze/w dans ton cas Lmin = 4/(2*pi*50) = 12.7mH Il faudrait donc un transfo de 220/30 V avec une impedance du secondaire de 12,7 mH ? ca me parrais beaucoup .... La vrai formule est celle de boucherot : U = 4,44.Bmax.N.S.f un petit lien fort interressant : http://www.astuces-pratiques.fr/electroniq...ce-magnetisante un autre au TOP : http://www.carnets-tsf.fr/transformateur.php?#entrerUI SG |
Ecrit le: Lundi 26 Août 2013 à 23h07
|
|
Merci beaucoup Scregraal pour tes explications
youp il me faudra un petit jour pour integrer les formules. Yes je suis d'accord, le plus simple serait de n'utiliser qu'une seule voie avec 80 watts RMS, ce qui est très largement suffisant pour entretenir la phase de plasma UNE FOIS ETABLIE. Mais encore une fois, et j'insiste lourdement , il FAUT monter vers 250 volts minimum (aux electrodes ) pour obtenir une jolie phase où toute la longueur de la cathode devient rouge orange (donc le tungstene est rouge orangé mais pas incandescent ) et ensuite redescendre PROGRESSIVEMENT vers le minimum de 30 watts, ou l'on voit le tungstene redevenir noir et les spikes de plasma s'installent , , tout autour de la cathode , en passant du bleu vers le violet (avec du K2CO3 ), ( ou vers du orangé pour du NaHCO3) tout le long de la cathode et ensuite ça se stabilise, et alors seulement on on peut commencer les mesures. Et souvent je vais trop vite et je crois que j'ai les spikes de plasma, mais je n'ai pas vraiment fait rougir la cathode et la réaction lache immediatement. Donc le rougissement plein et complet de cette cathode semble être un élement indispensable à la mise en place du phenomene. (la cathode, il faut lui parler avec conviction ,pour qu'elle rougisse, la coquine , afin qu'elle livre ses secrets ) Donc il me faut pouvoir monter à 250 volts avec environ 0.8 A, autour de 100 degrés , en alternance AC rectifié , et maitriser precisement le AC rectifié sans condo et ce à 50 Hz pour commencer et ensuite varier la frequence, pour voir si on peut améliorer le rendement, qui semble déjà très bon avec le variac. Donc une seule voie sur l' ampli me parait un peu short. Mais Sacregraal un bridgeage de l'ampli serait OK , je me renseigne comment faire , C'est quoi l'inversion de phase à l'entrée ? Je te rapelle que je suis nul à ce niveau , alors essaies d'être simple pour que je comprenne , merci. OK une bonne nuit et demain on attaque, la fleur au fusil, j'espere que ça ne fera pas boum trop vite! merci et bonne chance à tous. Laurent |
Ecrit le: Mardi 27 Août 2013 à 00h17
|
|
Le tungstène peux monter dans le blanc éclatant (lampe incandescente); S'il est rouge-orange c'est qu'il a une certaine temperature. Il est possible de déterminer la temperature en fonction de la couleur émise.
Source wikipedia |
Ecrit le: Mardi 27 Août 2013 à 08h07
|
|
Salut Woopy !
Pour bridger un ampli , rien de plus simple , mais tout depend de la nature de ton ampli . A mon avis si une tranche de l ampli delivre deja 80W sous 4 Ohm avec 12V c est que les deux voies sont deja brigée ? Le brigde permet d augmenter la tension aux bornes de la charge .Pour un ampli classique bridgé sous 12 V et 4 Ohm ca donne 24V peak to peak soit 36W en crete alors qu en mode "normal" push pull classique ca donne 12V peak to peak soit 9 Watt en crete . A mon avis ton ampli possede une alim a decoupage qui remonte le tension d alim de la batterie ...Impossible autrement ... Pas sur que cette alim a decoupage suive , et j ai des doutes sur la possibilité de bridger cet ampli .... Sinon voici le principe : ca permet de doubler la tension de sortie donc de quadrupler la puissance ... Le probleme si les tranches sont deja brigdées , lorsque tu relie les sorties - il faut absolument quelles soient au meme potentiel sinon court circuit... Un push pull classique : Un bridge : On peux bridger un fois mais pas deux ... SG |
Pages: (38) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » |