chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Vendredi 13 Septembre 2013 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10198

Salut Blue Dragon

merci pour les liens et ton intérêt.

Je viens de passer une série de mesures d'ampérage avec différents instruments.

Et même avec mon TRMS à pince ampèremétrique (super cher ) , il ne peut pas suivre.

Et mon meilleur résultat est un tout bête ampèremètre analogique à aiguille
allant de 0 à 1 A, qui donne de bon résultats autour des 400 mA, car l'inertie de la mécanique rend lisible et moyennable la lecture. Ensuite on peut facilement contrôler par comparaison , la lecture avec une alimentation de labo avec ampèremètre intégré.

Le seul problème c'est que cet ampèremètre ne supporte pas le courant pendant la montée en température par électrolyse , qui pompe 4 à 5 ampères. Donc j'ai du mettre en place un switch pour déconnecter l’ampèremètre pendant cette phase et ensuite l'insérer dans le circuit quand la phase de plasma est acquise.

Donc mes mesures de hier semblent vérifiées, car j'ai refait une expérience à 95 volts avec l’ampèremètre analogique. et j'ai le même résultat (soit environ COP 1.30 )

Donc vu que le jeu du moment consiste à optimiser l'expérience, je pense que mon matériel de mesure actuel est suffisamment précis pour avancer sereinement dans les comparaisons.

Merci à tous et que la joie demeure

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Septembre 2013 à 12h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Bonjour Woopy,

Je t'en prie, tes avancées et ton partage sont très intéressants même si je n'interviens pas à tout va car je n'ai pas le même axe de travail smile.png

Je pense effectivement qu'une moyenne mécanique est préférable au sampling numérique pour les raisons que l'on a évoqué, mais il faudrait se renseigner sur leur fiabilité.

Si l'on part du principe que le galvo. n'est pas fiable à 100% on peut très bien établir un tableau de mesure de sa réaction face à des courants connus à différentes fréquences autour de celle attendue. Disposant ainsi d'un étalonnage, tu pourras extrapoler l'affichage avec la vraie mesure avoisinante, un peu comme peu le faire Chercheur pour jauger de la puissance débité par le U grâce à une ampoule étalonnée dont il a tracé les caractéristiques au préalable.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre smile.png mais en synthèse : peu importe si l'appareil de mesure mecanique supporte la fréquence : tu vérifies son fonctionnement en fréquence, tu établit un tableau, et tu sauras interpréter la mesure d'un inconnu grâce au tableau qui a servit "dt'étalonage"...

Enfin une idée comme ça smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

d'abord merci de vos conseils et apports.

Bon ben mon systeme de mesure avec l’ampèremètre analogique switchable fonctionne à merveille.

J'entends que je le mets en fonction que pour des mesures de courte durée et à certains intervalles pendant le temps de l'expérience.

Soit pour une expérience de 15 minutes sous plasma, par exemple la première mesure de courant est prise à une minute puis à 7 minute puis à 13 minutes .
Et ce en contrôlant aussi le voltage à ces mêmes moments. Et donc j'ai un moyen relativement fiable de mesurer la puissance d'entrée, entre les divers expériences.

Donc j'ai reconstruit un nouveau microréacteur, avec une longueur de cathode mouillée de 2.5 cm (toujours 1.6 mm de diamètre) en W/L et une anode en inox de 1 mètre spiralée sur 8 spires de 40 mm de diamètre.

Et j'ai commencé les mesures avec des sessions en molage de 0.05 de K2CO3, avec
90 -95- 100 et 110 volts. et on confirme (sauf erreur et omission) autour des COP 1.3.

Et donc la suite avec différent molage et autres idées potentielles!!

On avance

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

C'est un peu dommage 3 points seulement, si ca t'es facile de prendre les mesures (amp et poids) je te conseillerais de faire une mesure par minute. Soit une belle courbe de 16 points. Ca récompensera mieux tes efforts. icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

Ok ce que je cherche à ce stade d'expérience, c'est d'être capable de déterminer avec une certaine fiabilité , les résultats des mesures selon les différentes configurations de réacteur.

Et donc le but n'est pas d'obtenir une courbe d'évolution du poids ou des puissances , mais plutôt d 'obtenir une puissance ( input ) qui doit rester ( flat ) constante tout au long de la durée du test.

Soit d'obtenir une situation ou le voltage et le courant sont stabilisés pendant exactement 15 minutes (900 secondes ), ce qui me donne une puissance input constante (en joules ) , et ensuite d'opérer une pesée du réacteur ,au début et une pesée à la fin du test.

Afin de déterminer la perte en grammes durant les 900 seconde , multipliée par 2260 (à ébullition ) , ce qui me donne la puissance output en joules .

J'ai enfin un moyen de mesurer simplement et de manière applicable et reproductible le fameux rapport des puissances input et output , à mon petit niveau .

Les mesures intermédiaires sont simplement faites pour être sur qu'il n'y ai pas de variation durant le test.

j'avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Septembre 2013 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A tous

je ne vois plus de nouvelles de Jean Louis Naudin depuis la fin avril ??

Any news ??

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

quelques update

J'ai décidé de tester les voltages plus élevés soit plus de 110 volts.

Et donc j'ai essayé à 115 volts avec une cathode de 3heures 30 de vol, Et pendant la phase plasma, j'ai remarqué une mini réaction blanche au bout de la cathode.
Le COP est de 1.39.
Mais le plus intéressant c'est que la cathode présente des taches ocres de transmutation, J'ai essayé de les enlever , mais pas moyen.

Dans mes expériences précédentes jusqu’à max 110 volts je n'ai jamais vu de tache de transmutation.

Donc j'ai décidé de mettre une cathode neuve de 2.5 cm. Et quand je suis arrivé à la phase rouge - orangée, j'ai laissé quelques secondes pour observer, et là BOOOOMMMM, le couvercle portant les électrodes à volé dans les airs. Heureusement que j'avais prévu cette éventualité et que la fixation du couvercle est en caoutchouc, et lâche sous une trop forte pression.
Bo ben pas grave et j'ai observé la cathode qui est devenue entièrement noire (jamais vu ça avant ) ??

Donc ma cathode est trop puissante pour mon petit réacteur, qui n'arrive pas à évacuer la vapeur quand la cathode est au rouge-orange pendant un certain temps.

Donc j'ai remonté le tout avec une cathode neuve de 2 cm et j'ai fait un run comme d'hab , (j'entends dès que je suis au rouge -orange sur toute la longueur mouillée de la cathode , je redescend la puissance ),de 15 minutes (900 sec ) sous 120 volts au plasma. Et j'ai un COP de 1.35
Et la cathode porte des trace de transmutation idem à celle de l'expérience précédente.

Voila donc il semble que l'on change de type de réaction (avec ou sans transmutation ) selon le voltage appliqué. Bizarre bizarre tout ça youp !!

Dans un prochain post je vais essayer de mettre des photos de cathode.

Voila

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Bravo pour tes excellents résultats de COP woopy

ça consomme de la cathode ou pas? Si oui combien à l'heure? (pour voir si c'est rentable en terme de gain pour le COP obtenu).

Sinon pour te répondre, non je n'ai aucune nouvelle de Jean-Louis Naudin moi non plus, mais je ne lui ai pas écrit depuis belle lurette (de nombreux mois); il faudrait pour prendre des news.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Woopy, je vois que tu avances, tu avances bien, tout seul.

Sinon, il doit y avoir pas mal de radiations.

Pense peut-être à te protéger avec une plaque de fer qui fait écran.

Et quand tu observes c'est en contournant ta plaque écran.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

salut a tous

Mon premier essai de photos sur ce forum
user posted imageuser posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bon ben voila je suis tellement nul que je n'arrive même pas a publier les photos par hostingpics, car quand j'appuie sur previsualisation la photo est là, mais quand je dis publier, on me raconte que les photos dynamiques ne passent pas.

Désolé, je n'ai pas, mais alors, pas du tout le sens de ces sites externes de postage.

Dans d'autres forum il y a en général un espace interne pour publier les photos et ça je sais bien utiliser.

Dommage mes photos de transmutation sur la cathode sont donc différèes jusqu'à ce que j'ai appris à utiliser la fonctionnalité AD HOC.

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 10h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

essai photo, je n'ai pas utilisé la fonction IMG, qui m'envoie sur les roses à tous les coups, et j'ai simplement copier /coller le lien http donné dans Imageshack

user posted image

user posted image

OK

image 1 c'est la cathode neuve qui sort de la boite, je l'ai légèrement appointée au grinder

image 2 c'est la même cathode, après un seul run complet (environ 30 minutes ), dont environ 17 minutes au plasma à 120 volts.
Jolie transmutation en quelques minutes

voila

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voila maintenant j'ai un moyen de poster des photos.

merci à Gegyx pour son conseil et son aimable collaboration, mais il faut que je sois autonome pour les photos.
A part ça ,d'après ce que j'ai pu lire sur Mizuno , JLN et d'autres, les radiations qui sortent de ce type d'expérience sont insignifiantes. Du moins je leur fait confiance, car je n'ai pas d'instrument pour mesurer ces choses.

Et tu as raison on est pas beaucoup à s’intéresser au sujet, et pourtant il semble y avoir des résultats surprenants, que tout le monde semble chercher sur ce forum et ailleurs, avec une expérience assez facile et pas très chère à répliquer

un pot de confiture, une tige de tungstène de soudure TIG de 1.6 mm de diamètre, une tige filetée en INOX de 3 mm, un Variac qui tient au moins 4 A , et dont l'investissement vaut vraiment la peine pour toute sortes d'expériences AC, un pont de diode ad hoc, et du bicarbonate de soude ou du carbonate de potasse. Et bien sur de l'eau du robinet .

Chercheur

C'est justement le but de mes expériences ,de ne pas bouffer de la cathode. J'entends d'éviter le plasma blanc que l'on voit dans beaucoup d'expérience du type, Car ce plasma blanc avale carrément la cathode en quelques minute, soit par appointement soit par craquelage, latéral ou autre.
Par contre si j'arrive à faire rougir la cathode , à la FRDF (comme le Fer Rouge Du Forgeron ) sans passer à la phase suivante qui est l'apparition du plasma blanc, et que je redescend rapidement la puissance pour obtenir les jolies petites étincelles de plasma , la cathode ne souffre presque pas.
J'en ai une qui a 11heures de vol et qui est toujours tip top certes un peu craquelée mais parfaitement utilisable.

Voila pour les infos

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 21h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous

on avance

et aujourd’hui, j'ai décidé de refaire un 2eme run complet avec la cathode déjà transmutée d'hier. à 120 volts.

Arrivant au bout de mon électrolyte de réserve, j'ai pu seulement faire un run de 12 minutes a avec un COP de 1.39.

voici la photo de la cathode après ce run

user posted image

Vous remarquerez que la transmutation se complète autour de la cathode , mais que la longueur de la transmutation ne change pas , soit 8 mm sur une longueur mouillée de 20 mm. En dehors de la zone de transmutation, le W/L reste net presque comme neuf , alors que je vois très bien les étincelles plasmatiques qui monte jusqu'au tube de silicone ???

Donc j'ai décidé de faire un 3eme test avec une montée du voltage à 125 volts, pour voir si je pouvais faire remonter la transmutation plus haut sur la cathode, et voici la photo après le test. La cathode à ce niveau à 1h30 de vol total , dont au plasma ,17 minute à 120 volts + 12 minutes à 120 volts + 17 minutes à 125 volts. Je ne détecte pas de perte de diamètre à ce stade.

user posted image

Il semble que la transmutation s'installe autour de la cathode, mais ne monte pas, elle rempli les espaces non transmutés .
Notez la couleur rouge ocre de la transmutation qui ne peut pas être de l'oxydation, car sinon il y en aurait partout sur la longueur mouillée de la cathode.

Yep vraiment intéressant tout ça.

Une petite dernière pour montrer le réacteur, à droite le réacteur proprement dit (150 ml de contenance ), à gauche le conteneur d'isolation thermique, avec la fente de visualisation. J'ai encore pas mal de perte calorifique par le bouchon porte électrode (à améliorer )

user posted image

J'espère recevoir ma nouvelle balance de précision tout soudain afin d'afiner mes mesures de poids aussi bien pour l’étalonnage de l’électrolyte que pour les mesures de pesée d'output power.

bonne nuit

Laurent

Ce message a été modifié par BlueDragon le Jeudi 19 Septembre 2013 à 21h52
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Laurent,

Très jolies photo merci ! impressionnant la réaction !

Pour tes photos, sous imageshack, tu as un petit menu en bleu (déroulant) sur la droite de la photo marqué "Intégrer cette image". tu recopies le code du champ Forum et tu le colles tel quel dans le post ici, celà permet d'afficher tes photos directement

@+

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super intéressant tout ca! icon_biggrin.gif

Pour la couleur l'oxyde de tungstene est jaune, donc c'est pas du WO3.
Me demande si les taches rouges sont des métaux incrustés ou des dépots d'oxyde? En grattant tu pourrais le voir, l'oxyde devrait s'effriter a moins d'être vitrifié

Sinon diverses expériences avec de l'acide sulfurique permettrait de déterminer leur nature. le cuivre est rouge et le sulfate de cuivre vert/bleu.

Je vais me renseigner sur la nature des transmuts en lisant les docs académiques.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et hop j'ai déja trouvé ca pour la couleur noir de ta cathode, car c'est déjà arrivé:

Citation
Mizuno describes the wrong directions he has taken, the dead ends, the mistakes. For years he ignored the most important clue: the host metal transmutations. He did not check the composition of the used cathodes. After his first big success produced tritium and spectacular heat after death, he opened the cell to find the cathode was blackened by something. He thought it must be contamination, and he was disappointed that his painstaking efforts to exclude contamination had failed. After puzzling over it for a long time he scraped the black film off the cathode with glass, and prepared the cathode for another run. Years later that he realized that this black film was probably formed from microscopic erupted structures similar to those on Ohmori's cathodes. He says in retrospect he was throwing away treasure.

http://www.infinite-energy.com/iemagazine/...iew_mizuno.html
Apparement t'avais tout bon quand ta cathode s'est noircie. L'expérimentateur avait observé a ce moment là le phénomène "heat after death". C'est à dire que la réaction a continuée toute seule, sans apport électrique, pendant des minutes.

Pour les autres couleur :
user posted image
Les éléments principaux sont: user posted image

Plein de jolies explications ici:
http://jlnlabs.online.fr/cfr/lorio/index.htm
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

yes

et voici la comparaison entre une cathode neuve à coté de la cathode utilisée pendant l'explosion , à gauche et toute noire la cathode après l'explosion ,sur toute la longueur mouillée ??? et a droite une cathode neuve

http://imageshack.us/photo/my-images/600/ezmx.jpg/

voici on avance

Lauent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 23h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok j'essaie la manip de Blue dragon pour les photos

user posted image

Uploaded with ImageShack.us

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et ça marche

yoloollow loa hepeee ! c'est de la youtze suisse

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (woopy @ Jeudi 19 Septembre 2013 à 23h45)
yes

et voici la comparaison entre une cathode neuve à coté de la cathode utilisée pendant l'explosion , à gauche et toute noire la cathode après l'explosion ,sur toute la longueur mouillée ??? et a droite une cathode neuve

On vois qu'une seule cathode.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Achenar

très bons tes liens , suis en pleine lecture

pour la photo regarde bien, en fait les 2 cathode sont appuyées l'une contre l'autre. A gauche c'est la cathode noircie, elle est légèrement appointée, et à droite celle qui brille ,c'est la cathode neuve qui sort de la boite, elle n'est pas appointée.

Juste pour info j'ai regardé la cathode noire au microscope, et vers la pointe il y a des petites taches jaune -vert, mais je n'arrive pas à faire des photos car c'est un vieux microscope pas du tout prévu pour.

En fait les petites tache jaunes-vertes sont des résidus d'électrolyte, donc je les ai nettoyée et la cathode semble d'un noir uniforme sur toute la surface mouillée.
Par contre au microscope ,je ne vois pas de différence notoire entre l'état de surface de la cathode noire et l'état de surface d'un cathode neuve.

Voila à suivre

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai reçu ma balance de précision (0.1 gramme ), avec l'énorme avantage de ne pas s'arrêter au bout de 3 minutes. Donc elle peut se calibrer sur l'environnement (pendant la phase electrolytique, et être prête à mesurer juste, quand on passe au plasma ). Vraiment agréable et je peux suivre la baisse de poids du réacteur en temps réel.

Donc j'ai refait un 3eme test à 125 volts avec ma cathode déja bien transmutée, et j'ai obtenu un COP de 1.32.

Par contre j'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir le FRDF , et pour info , tant que je n’atteignait pas la full FRDF , mais des pseudo FRDF, quand je réduisais la puissance , l'ampérage restait élevé, bien plus haut que quand j'obtiens le full FRDF, Et tant que je n'ai pas le full FRDF, la réaction est très instable, et je vois de gros plasma burst sur mon oscillo.

Pour rappel le FRDF c'est quand la cathode devient rouge -orange jusqu'au coeur ,comme le fer du forgeron )

Voila donc j'ai fait un test supplémentaire avec une cathode neuve et en limitant à 110 volts. j'ai un COP de 1.33

Par contre j'obtiens le FRDF facilement et la cathode reste comme neuve après les 17 minutes de plasma , donc il semble confirmé qu'il n'y ait pas de transmutation visible à 110 volts .

Voici 2 photos

1- c'est la cathode transmutée sous microscope (j'ai réussi à trouver un éclairage et à placer un appareil de photos sur l'oculaire, c'est vraiment de la grosse bricole, mais on voit quelquechose quand même.
user posted image

2- voici une série de cathode

de gauche à droite

A- une cathode avec full plasma blanc dans du bicarbonate de soude , elle s'est appointée et raccourcie en quelques minutes et montre des signes de forte transmutation

B- c'est la cathode noircie de l'explosion

C- c'est la cathode de 2,5 cm de long (notez les carré font 4 mm ) qui à subit la première les 115 volts qui transmutent dans mes expériences.

D- c'est la cathode des postes précédents avec 3 transmutation successives. (notez que la longueur de transmutation reste à 8 mm )

E- c'est la cathode du dernier test de ce jour à 110 volts, elle reste tip top aprés 17 minutes de plasma (aucune transmutation de visible)

user posted image

voili

bonne nuit

Laurent
PMEmail Poster
  Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 09h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mais c'est bien tout ca icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

une petite update

j'ai refait un test avec la cathode d'hier qui n'avait pas transmuté du tout dans du K2CO3 à 0.05 moles (7 grammes par litre) à 110 volts.

Et donc aujourd'hui j'ai retesté la même cathode à 110 volts mais cette fois dans du K2CO3 à 0.1 mole (soit 14 grammes par litre)

Et là surprise la cathode à transmuté . (COP 1.25 pour info )

Donc on voit bien qu'il faut une base d'expérience stable pour pouvoir jouer les comparaisons.

On avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 20h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yep la photo

on voit bien que la transmutation est "bordée " par une zone grisâtre ?? prés de la pointe , comme une couronne et latéralement sur le pourtour de la zone transmutée.
La pointe de la cathode n'est pas transmutée du tout

user posted image

voila

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une idée comme ca au passage, qui bien sûr vaut ce qu elle vaut. Si l'on part du principe que la cathode est une antenne, on peut raisonnablement penser qu elle n est pas adaptée en impedence et donc que la cathode est soumis a deux signaux : le signal venant du générateur et le signal qui rebondit a la pointe de la cathode.

vu que la cathode plonge dans un bain conducteur, l' entrechoc du signal du generateur et celui de retour ne s'effectue qu au niveau de la partie immergée, le bain permattant une dissipation du signal allé et retour.

si tu connais la frequence produite par le generateur, il serait interessant de plonger la cathode dans l'eau afin que la taille immergée corresponde a un quart d'onde du signal emis. Ceci permettrait peut etre d'observer une corrosion bien moins importante.

bah c est une idée hein icon_wink.gif je sais pas si je suis clair dans l ' explication...

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Blue Dragon

merci de ton intérêt

Mais je n'ai rien compris à ton explication, SVP approfondir .

Pourquoi d'après toi la cathode est une antenne et de quoi ?

Et les 2 signaux générateur versus retour ???

merci de bien vouloir t’approcher de mon niveau de compréhension, car mon but c'est de pouvoir utiliser vos infos à vous tous pour avancer dans l’expérience,

Donc essayez de vous mettre à ma place et de proposer des idées claires , compréhensibles et applicables simplement.

Merci et bonne nuit à tous

laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 08h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il pense que la cathode, qui émet des ondes radio, pourrait agir comme une antenne. Qu'il serait mieux que la longueur de la cathode soit accordé à la fréquence émise. C'est bien ca?

Moi je constate plutot qu'a l'endroit ou ca noircit il y a un angle saillant. Les charges électroniques s'accumuleraient en bout de cathode, et sortiraient par ces angles. Il y aurait localement plus de densité énergétique a cet endroit.
PMEmail Poster
  Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 08h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello,

Désolé de ma réponse tardive mais ma les précisions nécessitent un clavier digne de ce nom plutôt qu'un ecran tactile de portable icon_smile.gif

Ce que je voulais dire est assez simple : du moment qu'un fil est parcouru d'une fréquence alternatif il peut être assimilé à une antenne. Mais là où je voulais en venir n'a pas de lien avec la fonction d'une antenne qui est d'émettre un champ electromagnétique, mais plutôt à sa fonction qui sert de vecteur à une onde (ou de support, de guide d'onde).

Laissez moi vous soumettre mon idée :

Si l'on part du principe que le dernier amplificateur de l'onde sinusoidale est le point 0, alors tout le fil qui va à la cathode est un guide d'onde sinusoidal qui se termine à la pointe de la cathode.

Le guide change ensuite de forme pour se transformer en solution aqueuse conductrice (toujours un guide d'onde), puis retourne sur l'anode pour reboucler dans le circuit.

entre le dernier amplificateur qui génère l'onde sinusoidale, et la pointe de la cathode, nous avons une certaine longueur de fil (1)
L'onde sinusoïdale elle dispose d'une certaine fréquence (2)
Or on sait qu'une fréquence correspond à une longueur d'onde (3)

de (1) de (2) et de (3) on pourrait s'imaginer qu'il existe une longueur de fil spécifique permettant de maximiser les performances du transport d'énergie. Cette longueur est généralement un sous multiple ou un multiple de la longueur d'onde avec la formule
CODE
longueur d'onde = vitesse de la lumière / fréquence

Bon en soit tu vas me dire qu'on s'en fou car en sinusoidal le champ varie.
Oui c'est vrai, mais par contre du coup, tu peux aisément comprendre qu'à une taille de cathode imergée (et d'anode ^^) correspond une partie du signal sinusoidal. Je pense donc qu'il serait interessant que la taille qui est imergée dans l'eau corresponde à la taille d'un multiple de la longueur d'onde.

Si tu plonges la cathode d'un quart d'onde dans l'eau, alors la dissipation d'énergie dans l'eau, et probablement ta reaction plasma, correspondra à la résultante d'un transfert d'énergie d'un quart d'onde. Donc vu qu'on est en sinusoidal, tu coupes en quatre une periode ce qui fait que la cathode transmettra dans le bain :

1- un premier quart d'onde positif (celui qui part de 0 et qui monte à +VCC)
2- un seconde quart d'onde positif (celui qui part de +VCC et qui descend à 0)
3- un troisième quart d'onde négatif (celui qui part de 0 et va à -VCC)
4 - un quatrième quart d'onde négatif (celui qui part de -VCC et qui retourne à 0).

Si tu as un plasma quart d'onde, alors on pourrait raisonablement penser que tu génères un plasma à 4 temps.
Si tu plonge la cathode d'une demi longueur d'onde, // plasma à 2 temps
Si tu plonges la cathode de la longueur d'onde, // plasma 1 temps

Par l'experience il serait donc interessant de voir l'impact de la longueur d'onde quant à l'effet du plasma. ça c'était une première idée....

Une seconde idée est la suivante :

Le transfert énergétique entre la cathode et l'eau n'est pas parfait, de part le plasma qui se forme à la cathode et créé une sorte de capacité entre l'eau et la cathode qui permet de maintenir (hypothèse hein) le plasma en énergie.
Donc si le transfert d'énergie n'est pas parfait entre l'eau (guide d'onde) et la cathode (autre guide d'onde) alors on peut dire que tu n'es pas accordé en impédance, et tu vas avoir un retour d'energie dans ton circuit (tout comme un circuit non accordé en impédance dispose toujours d'une onde de retour, mais ça tu le sais déjà).

Si tu disposais d'un TOS-Mètre, il se pourrait que tu puisses visualiser la quantité d'energie qui revient par ta ligne. Et je suppute que cette énergie créée des ventre et des creux tout le long de ton fil de transmission, et bien sûr sur la cathode.
Le retour étant lui aussi en contact avec la solution electrolytique, il perd également de l'énergie par dissipation sur toute la longueur de la cathode imergée dans l'eau qui sert de fuite pour les énergies.
Ainsi ma seconde idée est que ton signal que tu appliques à la cathodes "rebondi" en bout de cathode car l'impédance n'est pas adaptée entre la cathode et l'eau electrolytique. donc tu as une partie de signal qui "remonte" la cathode et vient se supperposer au premier signal qui descend de la cathode. Ceci créé alors des ventre et des creux qui font chauffer la cathode. Cependant cette réaction se produit dans le bain electrolityque qui permet encore un tranfert d'énergie (sauf pendant le plasma qui forme une petite zone un peu plus imperméable). La corrosion spectaculaire de la cathode pourrait donc peut-être provenir en partie (et en partie seulement) de cet effet de signaux qui se superpose.
En désacordant l'impédance entre la cathode et l'eau, tu maximise finalement la puissance dégagée dans le bout de cathode imergée dans l'eau, et encore une fois, une longueur déterminée de cathode plongée dans l'eau pourra générer plus ou moins de puissance (cf première idée).

Pfiou ! j'espère avoir été plus clair icon_smile.gif ce n'est que des idées et suppositions basées sur ce que j'ai compris sur les signaux et leur propagation. Si l'on prend une bobine de Tesla, on se rendra vite compte que pour obtenir un max de puissance sur le "Dôme" la hauteur correspond à un sous multiple de la longueur d'onde icon_smile.gif

Allez bise à tous faut que j'aille bosser icon_razz.gif

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3031 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]