chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (38) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 09h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Ouaip, très intéressant. Mais en pratique ca va être difficile a mettre en oeuvre tout ca. A part peut être améliorer l'impédance.
|
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 10h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ben finalement, ça revient à plonger plus ou moins la cathode dans l'eau. Donc je pense que Woopy devrait s'en sortir ^_^
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 11h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Mais l'eau bout, donc remue. La cathode ne sera jamais accordée parfaitement. En plus il faudra ajuster le jus, car moins de cathode en contact donc plus de concentration énergétique dans la partie plongée.
|
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 12h05
|
|||
J'ai une idée d'expérience simple à faire. C'est de mettre du borate de soude à la place du bicarbonate, ou en ajout. Pourquoi? Tout simplement parce que le bore est un combustible nucléaire "facile" a fusionner. Si mes souvenir sont bon tout les éléments de l'H2 au Fe sont fusionnables, donc susceptibles d'être des combustibles dans ce type de réaction. Mais seul le soleil peut fusionner jusqu'au fer, et encore c'est une théorie. En revanche jusqu'au bore c'est humainement possible.
P+ ca veut dire proton, c'est aussi l'hydrogène sans son électron, comme dans un plasma par exemple où l'electron s'éloigne du noyau Par contre il faudra prendre des précautions supplémentaire. Un étudiant s'est viandé lors d'une électrolyse sans plasma avec une cathode au Palladium et une solution de Lithium. D'autres expérimentateurs ont eu aussi des surprises avec le lithium. Bon, je veux pas non plus inquiéter car c'est plutot rare. |
||
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 23h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut Bluedragon
Yep je vois ou tu veux en venir , et merci pour l'explication, je vais méditer . Mais aussi pour info , dans mes réacteurs actuels, la cathode "mouillée", n'est pas trempée dans la sauce, mais elle est totalement immergée dans le bain, avec une isolation par un tube en silicone. Et ce ,dans dans le but d'éviter des étincelles plasmatiques au-dessus de la surface de l’électrolyte, étincelles qui pourraient faire exploser le HHO contenu dans la vapeur. (conseil donné par Daniel Gendron ) Donc la cathode en immersion, n'est pas altérée par l’ébullition car la cathode est au fond, est ne subit pas les variations de l'état de surface de l’électrolyte, Par contre et pour la même raison, il est évidemment aussi impossible (à mon niveau ) de varier la longueur de la partie mouillée de la cathode pour l'adapter à la fréquence émise. Et vu que celle -ci est extrêmement aléatoire, (retours de plasma continu et fortement variables en amplitude ) De plus le courant d'entrée n'est pas sinusoïdal, mais c'est du sinusoïdal rectifié, (et non lissé par un condo chez moi ) donc toujours positif de zéro à amplitude max puis retour à zéro. ^@Achenar Yep du borax comme électrolyte, est ce que quelqu’un à déjà essayé ?? J'aimerai une explication sur le fait que l’électron s'éloigne du proton en phase plasma dans l'hydrogène , si j'ai bien compris ton post , as -tu un lien à ce sujet? merci laurent |
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 13h19
|
|||||||
wikipédia Il se note p+ en chimie. Et une courte définition du Plasma: Etat de la matière dans lequel les constituants des atomes - noyaux et électrons - sont dissociés. une autre plus complète de wikipédia:
Encore wikipédia, une dernière fois:
étonnant cette atome c'est le seul a ne pas avoir de neutron, donc quand l'hydrogene perd son électron, a cause de l'ionisation, il reste un proton. voilou, j'espère que ca t'aidera Pour le borax, je n'ai pas souvenir que quelqu'un est essayé. |
||||||
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 23h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
-------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 09h25
|
|
Cet homme, Fabrice André, est un escroc.
|
Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 11h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hola, on arrête dessuite. On vient pas polluer le fil de woopy, sinon je censure, avis à la population. Vous êtes dans la recherche expérimentales ici, donc dédié à la construction, mesure et rapport, et des idées; pas à la présentation de réalisation non mesurée de monsieur un tel ou autre même si c'est joliment présenté ou monté.
S'il vous plaît essayez plutôt de décaler cette discussion dans "Presse en Vrac" et ne pas la continuer ici, même pour me répondre "oui mais...". Thx -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 18h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut à tous
Merci pour les infos sur le proton d’hydrogéne. Je me suis presque perdu dans la toile tant il y a d'info qui nme font comprendre mon grand état d'ignorance. Mais bon ça me fait un bon rappel des notions de base de chimie et de physique et bien plus, donc toujours très instructif. Aujourd'hui je continue mes évaluations de base. Donc je sais que que la cathode ne transmute pas dans du 0.05 Moles de K2CO3 sous plasma à 110 volts. Je sais que la même cathode transmute bien sous plasma à 110 volts quand j'augmente la concentration de K2CO3 à 0.1 mole Donc aujourd'hu 1 experience j''ai décidé de diminuer le molage à 0.025 Mole (soit 3,5 grammes par litre ) et de faire un essai sous plasma à 110 volts avec une cathode neuve la cathode ne transmute pas dutout, mais je n'ai qu'un COP de 1.12 Donc moins bon que d'hab. 2 expérience toute chose égale sauf que je fait l'essai sous plasma à 130 volts La cathode transmute légèrement et le COP passe à 1.32 Vous remarquez que la cathode est plus transmutée d'un côté ?? Voici une photo vue de côté Voila pour aujourd'hui Laurent |
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 21h08
|
|
Salut à tous
yep plus beaucoup de discussion ces derniers jours ?? Ok pour relancer un peu le sujet j'ai mis en copie une video de M. Renzo Mondaini http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esr...1865,bs.1,d.Yms Et regardez vers 4-5 minutes de cette vidéo 1, il trempe sa cathode dans la sauce à la main, et fait du plasma et se permet de ressortir la cathode incandescente dans le gaz du réacteur , et rien n'explose. Dans d'autres de ces vidéos il allume un plasma à l'extérieur du réacteur en fondant le verre du pot de confiture. Vraiment étonnant. Enfin dans la vidéo 3 aprés un long descriptif des transmutations obtenues, à la fin il montre un clicher des RF émises pendant la réaction. Je ne sais pas si ces vidéos ont été déjà vues ici, mais le garçon il a pas peur. dommage c’est en italien, mais il parle clairement et on peut comprendre les grandes lignes. Et pour moi j'avance bien, je commence à bien maitriser mon expérience et je commence les comparaisons avec beaucoup plus de précision qu'avant. La balance à 0.1 grammes de précision qui mesure non stop est vraiment valable, ainsi que mon ampèremètre analogique que je peux introduire dans le circuit à la demande permet des comparaison de courant assez bonnes à mon gout. Voila bonne chance à tous Laurent |
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 21h30
|
|
Resalut
Encore une petite (grande chose ) j'ai reregardé la video d'Edenguard au début de ce topic , quand il essaye d'allumer le gaz qui sort de son electrolyse au plasma par son gegene. http://youtu.be/GehRojUJjnY Il conclue un peu vite à mon gout que le jet de vapeur ne s'allume pas par son système d'étincelle électrique (piezo ?? ) Mais en regardant attentivement la vidéo. il me semble voir par moment (vers 1,10 et 1.15 ) des sortes de pétouillettes dans la vapeur , comme si l'allumeur n'était pas bien placé, et que par moment la vapeur s'approche mieux du piezo et pétouille. Ce qui me porte à penser que le HHO contenu dans la vapeur peut quand même être allumé, et donc peut-être une possibilité d'utilisation de ce gaz pour quelque chose d’utilisable avec un allumage efficient du type plasma??? bonne nuit Laurent |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 08h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Super etonnant ces vidéos Woopy !
Je penses qu il y a le resumé en anglais ici : Je suis scotché , tu as raison , il a pas peur le gars ! Il parle d aluminium transmuté en silicium , j avait fait l experience avec une feuille d alu a la cathode , c est assez etonant , car lorsque l on coupe le jus , l aluminium continue de se consumer et de produire de l hydrogene pendant un minute environ . Certainement du aux exces d ions OH- , comme il le decrit a la fin de cette vidéo . Quand au pot de confiture qui fond , la c est la cerise sur le gateau !! A+ SG |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 16h03
|
|
Yep merci Sacregraal pour la traduction en anglais
Vraiment intéressant ce Mondaini. En italien je n'avais pas bien compris son explication sur la formation ,in sito, de Deuterium dans l’électrolyse au plasma. Ces autres vidéos sur les transmutations de O+O => S avec 12 volts, et l'évolution de la réaction avec le temps est bluffante. J'ai essayé pour voir et ça marche , même avec de l'eau distillée. Apres une 10zaine de minutes sous 36 volts DC, la transmutation de l'oxygène en souffre s’arrête et l'anode qui s'est oxydée, devient noire et commence a émettre des bulles par électrolyse standard, Fascinant !! http://www.youtube.com/watch?v=MymFcb9U1Ck...gBuKLw3ho8Yar5A http://www.youtube.com/watch?v=YoPGLcmC8S4...gBuKLw3ho8Yar5A Combien ça coute un spectromètre ??? Youp le délire Laurent |
Ecrit le: Jeudi 03 Octobre 2013 à 10h20
|
|
Je me méfie. C'est peut être de la malachite (C'est vert et ça ne contient pas un seul atome de souffre)!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Malachite |
Ecrit le: Jeudi 03 Octobre 2013 à 16h01
|
|
Malachite ou pas , revenons à nos moutons chéris.
Ayant pris le couvercle porte-électrode une nouvelle fois dans la figure lors d'un essai avec cathode longue, j'ai décidé de virer le flashback arrestor qui fait monter la pression beaucoup trop pendant la phase FRDF. Et donc depuis je n'ai presque plus de pression dans le bocal, et étonnamment mes COP sont redescendu un peu à environ 1,2. Alors je ne sais pas si c'est du au fait que quand la pression augmente, la température d'ébullition suit et donc le calcul pour les joules output n'est plus de 2260 mais un peu moins ?? Ou si la pression augmente le rendement ?? A vérifier. Par contre vu que je n'ai plus de arrestor, je peux monter les volts beaucoup plus haut, sans que ça me pète à la figure. J'ai donc décidé de faire un test avec cathode neuve de 1 cm de longueur et 1.6 mm de diamètre en W/L et électrolyte neuf à 0.02 moles de K2CO3 et de rester en phase FRDF (fer rouge du forgeron ) avec une tension de 200 volts, pendant toute la durée du test. Et donc du à la vapeur d'enfer , le test est beaucoup plus court. (8 minutes maxi) COP= 1.35 J'ai refait ce test une 2ème fois à 210 volts, avec recathode neuve et reelectrolyte neuf COP =1.34 Donc le COP à l'air meilleur que les test à voltage plus faible , à vérifier. Voici la photos des cathodes après le test à gauche la cathode du test à 200 volts, et à droite celle du test à 210 volts. constatation 1 les cathodes n'ont pas varier de longueur constatation 2 le bout des cathodes s'est élargit en diamètre (+10 à + 15 /10eme de mm ), il y a donc semble t-il comme un "apport de matière" à la cathode, ça n'a pas l'air d'être de l' expansion du volume de la cathode en tungstène ??. constatation 3 les zones "d'apports de matière" sont presque identiques sur les 2 cathodes, soit autour de la pointe, ensuite rien sur une longueur de 1/3 de diamètre, ensuite une large bande "d'apport de matière" sur une longueur de 1.5 diamètre environ, , ensuite rien , jusqu'à la proximité de la gaine d'isolation en téflon où il y a une bande de transmutation colorée. (à noter que sur la cathode de droite, ma gaine de téflon est descendue de 0.7 mm lors du montage dans le réacteur, ce qui explique que la bande transmutée de la cathode de gauche est légèrement plus haute que celle de droite ) Étonnant non ces zones d' "apport de matière" identiques sur la longueur des cathodes. Avez-vous une explication ?? Constatation 4 au fond du réacteur, après le test, dans l’électrolyte, il semble qu'il y ait moins de dépôt blanchâtre que dans les autres expériences à voltage plus faible ? Alors est-ce que ces "apports de matière"sur la cathode , pourraient venir d'une partie du K2CO3 par transmutation ?? youp je m'avance là ! Bon on continue Laurent |
Ecrit le: Jeudi 03 Octobre 2013 à 23h29
|
|||
Le mieux serait de les peser. Mais ce sera difficile de statuer vu qu'il y a perte de W dans la solution. Il te faudra filtrer la solution pour récupérer la poussière de W et peser le tout avec une balance de labo. Pas simple. Si c'est des dépots ce serait chouette! Ce serait le sodium de la solution qui transmuteraient, peutre le W aussi.. Ou bien. pour l'augmentation du volume ca peut être trompeur, des études montrent que la réaction se passe a quelques microns de la surface et l'explosion créé un cratère. Et ca fait peut être gonfler la cathode??? Pour tes questions sur la pression jette un oeil là, a la colonne "Bar" et "Chaleur latente de vaporisation": http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm Plus la pression augmente moins il faut d'énergie pour évaporer l'eau aparement. Il faudrait ajuster tes COP alors si tu connais la pression. |
||
Ecrit le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 17h35
|
|
Salut Achenar
merci pour les infos très jolies les photos, as-tu un lien ? C'est bête que je n'aie que mon vieux microscope, qui n'est prévu que pour regarder des plaques transparentes éclairées par dessous. Donc pour observer mes cathodes, je dois installer un éclairage par dessus, et la mise au point dès que je grossis un peu, se fait seulement sur une très fine couche, donc quasi impossible de voir l'ensemble en une seule prise comme sur tes photos. Mais bon on fait avec ce qu'on a ! Je vais garder précieusement mes cathodes des fois que j'aie accès à un labo bien équipé. Bonne chance à tous Laurent |
Ecrit le: Dimanche 06 Octobre 2013 à 20h39
|
|
yop, non j'ai pas de lien j'ai chopé ca sur un pdf, dsl je sais plus lequel. Je crois que c'est des shot pris au microscope électronique, donc a l'optique tu verras pas ce genre de chose. sinon tu peux t'en construire un pour 500$ (avec des légo)
http://www.tomsguide.fr/actualite/lego-microscope,22637.html |
Ecrit le: Dimanche 06 Octobre 2013 à 22h56
|
|
Yep un nanoscope pour 500 balles et en LEGO
je vais étudier la chose c'est sûr on vit un monde extraordinaire!! Ok et pour aujourd’hui, j'ai testé une cathode neuve en W/L de 1.6 de diamètre mais de seulement 0.7 cm de longueur, dans 0.02 Moles de K2CO3. et cette fois après avoir obtenu la FRDF vers environ 180 volts , j'ai mis mon variac à fond les ballons. (236 volts indiqués ) Et étonnamment , la phase de plasma blanc n'est pas venue, et la cathode est restée en phase FRDF. Et donc j'ai pu faire un test complet de 8 minutes avec une vapeur d'enfer avec un COP de 1.43 Donc on peut imaginer se passer du variac , j'entends on pourrait chauffer le potage à ébullition avec un du 220 volts résistif (genre plongeur ) , et ensuite switcher direct sur le réacteur en 220volts. A essayer!! Voila la cathode après le run de 8 minutes, il y a un fente qui s'est formée avec des transmutations à l'intérieur Et voici l'autre face de la cathode avec en fond une cathode neuve pour comparaison. Il faut remarquer que au niveau de la gaine en teflon, qui cette fois etait vraiment serrée autour de la cathode, il y a une saignée de 1 /10eme de mm?? sur le pourtour de la cathode Voili bonne nuit Laurent |
Ecrit le: Dimanche 06 Octobre 2013 à 23h14
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
On peut meme se passer du plongeur , il suffit de mettre le 220 direct en alternatif sur anode et cathode pour chauffer la semoule , puis on intercale le pont de diode et c est partit ! Ca marche c' est sur !! SG |
||
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 11h06
|
|
ça c'est une idée qu'elle est bonne !!
Yep Sacregraal, si ça marche, (as-tu essayé en pratique ? ) l'expérience devient vraiment réplicable par tous. Donc le but étant de trouver la bonne concentration molaire (molage ), pour qu'avec du 220 volts rectifié, sans condo de lissage, on puisse obtenir une reaction stable quasi à FRDF , avec COP > 1 et sans détruire la cathode . Pour mon niveau et pour commencer, je vais utiliser mon K2CO3 (carbonate de potasse) , à 0.02 Moles (2.8 grammes par litre d'eau du robinet ), peut être même légèrement moins. Pour info à 0.01 Moles je n'arrive pas à la phase FRDF. Et une cathode courte en W/L de 0.7 cm en 1,6 mm de diametre. Bon ben au boulot Laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 14h39
|
|
Bon bin j'ai essayé
Alors le principe fonctionne, en ce sens que l'eau chauffe bien, avec un départ à 220 volts AC t et 1.8 A mais très rapidement, dès que l'eau chauffe des petit coups de plasma assez bruyant apparaissent et ils se renforcent avec la montée en température pour devenir assez régulier vers l'ebullition. ( à 220 volts et 0.2 A environ) Sans la protection calorimetrique (pour pouvoir bien observer la chose ) , mon petit réacteur de 150 ml est arrivé à ébullition après 14 minutes, et la faible vapeur n'augmentait pas après 16 minutes. Donc arrêt à ce stade pourt vérification. 1- La cathode est toute brune, mais après un bon rinçage, cette couche brune de je ne sais quoi, part facilement, ce n'est pas de la transmutation. 2-la surface immergée de la cathode a clairement changé d'aspect (regardez la différence entre la partie mouillée et la partie protégée par la gaine en téflon) 3- il y a une fente tout le long de la partie immergée, ce qui me fait dire que les coups de plasma sont assez violents 4- il y a une attaque sur le pourtour de la cathode au niveau de la gaine d'isolation en téflon, avec apport de matière ?? Donc pour moi je pense que la partie sinusoïdale positive du AC fait du plasma et la partie négative non, donc on est entre 2 chaises, et la cathode souffre inutilement pendant cette phase d’échauffement en courant AC. Et surtout elle se couvre de dechets "oxydés ??" Donc autre possibilité à essayer pour l'echauffement préliminaire en évitant le plongeur, , laisser le pont de diodes et inverser la polarité sur les 2 electrodes et envoyer le 220 volts jusqu'à ebullition et ensuite remettre le + sur l'anode et le - à la cathode. ?? voila on avance Laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 18h51
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 10204 Inscrit le: 06/11/2012 |
Salut,
je vais tenter de répliquer le CFR (en me basant d'abord sur celui présenté par J.L. Naudin), j'ai donc commandé des électrodes tungstène que je devrais recevoir d'ici lundi prochain. Mais je me rends compte qu'il me manque pas mal de choses encore : - l'autre électrode (grille inox), pourrait-on me confirmer que les passoires de cuisine sont en inox ? - le transfo, je pensais partir sur un 240V => 240V, mais j'ai vu que pour l'amorcer il faut monter vers 300V, alors est-ce que le gain du pont redresseur serait suffisant ? - le K2CO3 est-il remplaçable par autre chose ? J'ai trouvé aucune info expliquant sa présence Et en attendant, je vais lancer la vrai discussion : comment transformer l'énergie dégagée sous forme de chaleur en électricité ? Car c'est bien beau de dire que des gens ont pu monter à un COP supérieur à 2, mais il faudrait maintenant trouver un moyen de récupérer tout ça avec un rendement supérieur à 50%, au moins pour auto-alimenter la réaction |
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 20h29
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello La chaleur se transmet par conduction, convection, rayonnement.. Il faut donc la récupérer au travers de ces trois modes de transmission Dans le CFR, quelle va être la plus grande part de transmission ? Conduction, convection ou rayonnement ? Dans un four à 1500°C par exemple, c'est le rayonnement qui prime Il existe de nouvelles technologies: http://www.enerzine.com/603/12271+un-allia...ectricite+.html http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/scie...erformance.html http://www.nouvo.ch/2013/05/osmose-transfo...-30-degr%C3%A9s -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 21h09
|
|
Salut Dridri
yep très bonne idée de te joindre à cette expérience qui est à mon avis extrêmement prometteuse et totalement passionnante pour ne pas dire "carrément estoupoufflante " Pour ton info. on avait commencé un fil avec le mot CFR pour "cold fusion reacteor", et après quelques réflexion, il semble que dans la communauté scientifique, personne puisse affirmer avec preuve à l’appui qu'il s'agisse bien d'une fusion froide nucléaire, et d’ailleurs, la communauté internationale qui bosse autour de la chose a préféré l’appeler LENR ou "low energy nuclear reaction " car effectivement des cas de transmutation de matière semble survenir selon certaines conditions.associée ou non à des excès de production de chaleur. Donc au vu de ce qui précède, et avec raison, Chercheur , notre grand et aimé Mamamouchi, a proposé de rebaptiser le fil sous le nom ,nettement moins sexy, de "Reacteur Electrolyse à plasma " Du fait que c'est moins sexy, on est pas beaucoup à bosser sur le sujet , mais on avance bien, donc je te propose une lecture intégrale du fil , et si tu veux on en parle, ici ou labas merci de ton intérêt Laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 21h26
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est qui mamamouchi ?! Car il y a aussi mamanièmouchi ou mamakazaoua !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 21h37
|
|
On va pas rentrer dans le détail
"ou bien" comme on dit chez moi laurent |
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 22h10
|
|
Titre du fil renommé avec LENR / CFR et combinage du fil CFR de DRIDRI
@Woopy : concernant ce fil je suis completement largué :/ heureusement que tu fait des rapports que je lis, et je trouve tes experiences très interessantes. Si j'ai bien compris tu essais de comprendre ce qu'il se passe avec l'expansion de matière de tes cathodes ? Serait-il possible que le plasma face "gonfler" la matière comme un grain de mais soufflé ? Ceci expliquerait alors l'état des cathode (impression de récupérer de la matière) sachant que tu n'a pas de "poids" supplémentaire (mais plutôt une perte justement). Dans les cas des transmutations, c'est juste impressionant. Cependant avec le fait que tu ais un electrolyte dans l'eau, il se peut que la très forte réaction entraîne une recombinaison d'atome et d'electron et donc la création de nouvelles molécules (transmutation). Seules les hautes énergies permettent celà car les atomes sont "touts fous et sautent partout" (mais ce n'est qu'une idée, pas une affirmation). Il y a beaucoup de recherche à mener sur le sujet, mais je n'ai aucune idée de là ou aller, pas de fil directeur :/ essayer d'utiliser la vapeur était une bonne idée, essayer de faire bouillir l'eau avec moins de joule que la normale aussi, mais actuellement j'avoue être largué ^_^, l'intérêt d'étudier la réaction plus en détail est importante (t'en est à combien de cathode flinguée là ?) mais tu as quoi comme axe directeur de recherche ? (c'est juste une question que je comprenne mieux la raison de ta tenacité sur la réaction sur les cathodes). Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton partage ! si celà ne sert pas pour l'instant, ça servira dans tous les cas dans pas longtemps (ou plus tard) Bonne soirée ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 07 Octobre 2013 à 22h27
|
|
youp Blue Dragon
pas d'accord du tout, mais alors pas du tout Déja qu'on a pas beaucoup d'intervenant pour le même sujet , il est hors de question d'en créer un nouveau en plus pour dissiper l'info. donc il faut raccorder le fil "Electrolyse à plasma avec le CFR proposé par Dridri" Donc on créer un seul fil et je propose de rassembler les fils sous LENR = COP >1 il ne tient qu'a vous de tester .. au travail !! epouiiiii c'est tout !! elle est pas belle la vie !!! Laurent |
Pages: (38) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » |