chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (38) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 22h04
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Il faut lui rendre un point quand même ,c'est qu'il argumente bien sur le sujet , il y met de l'humour ,mais en définitive de quel bord est 'il ???? mystère ...... Par contre si on l’écoute et c'est ce qui me fait exploser , c'est le mot ,il y a quand même un danger d'incendie hyper dangereux ,si un tore bobiné se fout a bruler, ils font quoi ??? vu les megawatts electrique que cette merde va bouffer , et là ou j'explose , c'est que la France CRÈVE !!!! nom de Zeus , entre le Laser Bordelais et Cadarache , tous ces ANCULS !!!! de première ,ou trouvent 'ils le fric ???? parce que pour le moment c'est pas cela qui va nous sauver énergétiquement ...... |
||
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 22h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Jean-Pierre Petit n'a pas de bord, juste un Ego de dingue et il est très brillant, mais un égo de dingue, mais très brillant. Enfin bref, un excentrique comme on les appelles...
Disons qu'il n'est pas méchant au fond de lui, mais comme il sait qui il est vraimment, s'il a envie de dire merde, il dira merde. Voilà le bonhomme. Et puis quand il dit merde, pour lui prouver qu'il a tord, faut être sacrément balèze je pense, ou lui apporter une preuve irréfutable, ou une preuve qui lui fasse péter les neurones Donc il plait ou pas, mais on peut pas lui enlever qu'il est brillant. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 23h59
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut Achenar Bonne idée les bulles qui isolent la cathode de l'electrolyte, et dans lesquelles un plasma se formerait. Si on en revient à l'inévitable Langmuir, on pourrait reprendre ton idée et imaginer que les bulles sont comme tu l'as dit, composées de H2O + H2. Et donc si un plasma très chaud traverse la bulle, il peut éventuellement séparer le H2 en 2 X H1 (monoatomic ), en les "shootant" contre la cathode où ils se recombineraient en un nouveau H2 en libérant de l'énergie. ? Youp bonnard tout ça @ any31 Yes déjà vu, l'ITER d’après Petit, c'est pas pour demain, et c'est précisément pourquoi ça vaut la peine de bosser sur autre chose , comme par exemple ce qu'on fait ici. @ Apoc Pour l'additif dans l'eau. j'ai essayé des concentrations très basses d’électrolyte, et à 0.015 moles de K2CO3 , même avec des cathodes de 1.6 mm de diamètre en W/L, je ne peux plus atteindre la phase plasma même avec le variac à fond les ballons . Donc actuellement je fais des essais à minima, soit (pour moi ) 0.02 moles de K2CO3 ce qui ne fait que 2.8 grammes par litres. Donc tu vois qu'au milieu du désert, il sera certainement assez facile d'emmener une pichenette de K2CO3 avec le réacteur et le générateur 220 volts. Pour la pisse , je suis réservè mais j'avais essayé en électrolyse et ça marche, pour le plasma on verra plus tard. @tous Je me suis refait un réacteur de 450 ml pour essayer et confirmer les résultats du petit reacteur ( un peu "time-limited") de 150 ml au boulot on avance Laurent |
||
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 01h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Yop, le fil s'est réveillé. Pour les plasma c'est dans des gaz qu'ils se forment effectivement. Je pense pas me planter. Langmuir parlais d'hydrogene monoatomique et de recombinaison surunitaire. De nos jour ils parlent tous de l'absorption de l'hydrogene dans des métaux. Effectivement ce sont 2 voies possibles qui tenterait d'expliquer la génération d'unité: 1-Mon coeur balance pour la version moderne, l'absorption. Les plasmas seraient selon moi un moyen super efficace de chauffer le metal et de le décharger d'hydrogene. En étant de nouveau attirer par le tungstene l'h2 s'engoufrerais violemment dans la cathode et l'énergie se créérais. Ce qui est plausible vu que certaines réactions d'autres expériences dans les LENR ne se font qu'a partir que de certains métaux hydrogénophiles (dont le W) et a des températures moindre donc sans H mono. Ce qui expliquerait aussi que la réaction se fasse a quelques nano sous la surface : voir les photos des cratères des transmutats, on remarque l'aspect explosion souterraine qui émerge a la surface. 2-Je ne remet pas en doute l'existence de l'hydrogene monoatomique, c'est un fait reconnu par les sciences académiques. Langmuir parle de recombinaison de 2 atome d'H génératrice d'énergie, et c'est un coup de génie. C'est comme ca que s'explique le MAHG et sa torche a hydrogene monoatomique, la recombinaison exothermique de l'H en H2. Pour moi ce sont peut etre les 2 réactions qui se font. L'une n'exclue pas l'autre. ces plasmas ont assez d'énergie pour "splitter" une molécule d'H2, et d'H2O. J'ajouterai celle la: un atome d'hydrogene ionisé ( un proton donc) projeté avec une énorme violence contre le w, transpercerait la barriere de coulomb et fusionnerait avec un noyau d'atome de tungstene. Ca expliquerais les transmutations. Passionnant tout ca. |
||
Ecrit le: Mardi 29 Octobre 2013 à 00h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Et donc on avance
mon nouveau réacteur de 450 ml complétement isolé , avec 2.5 cm d'epaisseur de styropor plus 2 couches de plastibulles est vraiment efficace, j'ai encore des pertes calorifiques sur le couvercle porte électrodes, malgré 1.5 cm d’épaisseur de colle silicone mélangée à du styropor , comme quoi , les calories passent partout. Donc et cerise sur le gâteau , j'ai remarqué que ma balance de compète, est aussi pourvue d'un système qui enlève le "smoothing de la mesure " et vu que le reacteur vibre pas mal , j'ai désactive le smoothing, comme ça j'ai la mesure qui travaille en direct. donc plus précis. mais faut être présent et vigilant pendant la prise de mesure. Et donc avec ce réacteur , j'envoie l’électrolyse au taquet (100 volts ) jusqu’à ébullition sur le thermomètre indiqué 98 degrés, et je laisse 5 minutes, pour stabiliser le tout ensuite dans ce test , je décide de monter à la phasae au plasma , et de rester là, soit environ 180 volts. Et au final encore un très bon résultat après 20 minutes COP 1.39 Et voici une photo de la cathode après le test , vraiment intéressant , il semple que des cratères se creusent à la surface du tungstène. Et ensuite , un peu comme des pustules de matières , comme des laves , sortant du "dedans " à la manière des volcans , des excroissances se posent sut la cathode. youp j'adore, chaque fois de nouvelles découvertes avec cette expérience bonne nuit à tous Laurent |
Ecrit le: Mardi 29 Octobre 2013 à 08h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Chouette. Alors a 180v ca te bouffe plus la cathode?
Pour ta balance est ce qu'un boudin en cahoutchouc ou silicone sous le bocal pourrait pas amortir les vibrations, en plus d'isoler thermiquement le fond? |
Ecrit le: Mardi 29 Octobre 2013 à 19h41
|
|
Salut Achenar
La cathode à l'air de supporter pas mal le 180 volts. Par contre on a ces cratères qui semblent parfois éruptif (les flèches rouges sur la photo ), et parfois sans éruption (les flèches vertes ) un peu comme sur les cavitations. Maintenant est ce que le cratère se forme d'abord et en suite il devient éruptif par l'intérieur au fur et a mesure de la durée de l'expérience?? La 2ème photos est un cratère éruptif au microscope, c'est assez profond (la photo ne rend pas la profondeur) autour du cratère ,on voit bien l'accumulation de matière (surtout vers 5 heure sur la photo ) Il faut que je refasse l'exp Pour les vibrations il n'y a pas de souci car ma balance prend les mesure en direct, et je ne vois pas d’écart pendant la durée de la mesure, la perte de poids due à l'évaporation est bien régulière. Voila, des nouvelles de Dridri ?? Laurent |
Ecrit le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 23h06
|
|
Salut a tous
Voici une petite vidéo pour vous montrer le nouveau réacteur de 450 ml http://youtu.be/bWwHxCQzYEQ Un truc bizarre pendant ce test, vu que je mesure toutes les 2 minutes, j'ai remarqué que pendant les 12 premières minutes, le COP est de 1.4, et ensuite, de 16 à 30 minutes le COP est de 1.24. et de 13 à 15 minute , le réacteur à commencé à vibrer plus fort que d'hab avec des bruit de vibration spéciaux par rapport à ce que j'entends en général. Les étincelles à la cathode sont devenue très blanches et semblaient moins collées à la cathode (peut 'être pure illusion d'optique à travers les 2 couches d'isolation thermiques). Mais ça ne m'a pas empêcher de penser à de la sonoluminescence youp je fatigue Laurent |
Ecrit le: Lundi 04 Novembre 2013 à 23h37
|
|
Ben moi j'avance de mon côté
Et j'ai essayé un truc J'ai remplacé le pont de diode , par une seule diode ( costaude s.v.p.) Et étonnamment je peux envoyer le variac à 220 volts même a 23 degrés (temperature de départ ) et la sauce monte en douceur jusqu’à ébullition, et on commence les mesures. et Ho ! surprise j'ai des résultats surprenants . COP 1,4 avec 99 volts indiqués RMS et pas de désastre sur la cathode, elle est presque flambant neuve après 30 minute de ce COP là. Donc , au départ. je pensais qu'en augmentant la fréquence du 220 volts réseau je pourrais améliorer le rendement de mes expériences , mais il semble que, en divisant par 2 , on obtienne de bons résultats. voila Laurent |
Ecrit le: Lundi 04 Novembre 2013 à 23h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Alors là, ça c'est plutôt très encourageant ! Fini les usures prématurée de cathode, et ça c'est une grande avancée en soit, surtout avec du COP à 1,4. Tu n'as pas l'air super enthousiaste, mais j'ai l'oeil pour voir quelquechose de surprenant, et ça, c'est une super avancée qui ne doit pas rester "vite dit". Un grand bravo pour ta persévérance et pour avoir réussi cet exploit ! Je pense que ça devrait rassurer les gens de savoir qu'ils sont pas obligé de changer leur cathode à chaque Run désormais Super nouvelle, chapeau ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 10h46
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 32 Membre n°: 9982 Inscrit le: 15/01/2011 |
Il y a un truc qui m'étonne dans vos expérimentations c'est que vous n'avez pas essayé avec un peu de charbon médical 4 gélules pour un litre il me semble. J'avais essayé il y a quelques années et cela fonctionnait mieux qu'avec du bicarbonate seul.J'avais vu cela sur ce site mais il me semble que Naudin utilisait aussi du carbone.
http://omael.com/!_HydroPlasmol/_projet_page_2_.htm http://omael.com/!_HydroPlasmol/_synergetique_.htm Comme je n'avais pas de variateur j'avais utilisé du 220v redressé. |
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 11h15
|
|||||
Pareil pour moi. Merci pour ta persévérance. Le fait de pas avoir a changer la cathode est un élément important pour une application indus ou personnel.
Je pense qu'il faut laisser la cathode refroidir apres la phase plasma pour avoir la surunité, c'est mon avis. Selon moi le voltage ne joue pas un role décisif, a part bouffer la cathode. Je me base sur l'expérience du MAHG de Naudin pour avancer cela. Ils avait de meilleur COP avec un DTC de 5%. La on est en éléctrolytique, la cathode baigne dans un fluide caloporteur (eau) donc le refoirdissement est plus rapide que dans du gaz. En raccourcissant le DTC (donc moins d'énergie en entrée) je pense que le COP devrait grimper sensiblement. L'important pour moi c'est: 1- de générer ces plasmas qui ionisent le H2 et chauffent la cathode qui dégaze, en deuxieme cycle l'eau refoidit la cathode et réabsorbe le H2 (ou H). Maintenant que j'ai des électrodes tungstene j'envisage de faire un générateur de fréquences (de l'ordre de la dizaine de Hz) qui servirait a décharger un condo rapidement dans la solution. Pour valider ma théorie et ce montage, j'ai une piste: Un pont de diode redresse le courant, un condo secteur se charge, un transistor (sous ordre d'un arduino) ferme le circuit et décharge le condo dans la solution. J'ai un doute, est-il nécessaire de se protéger des retours sachant que l'électrolyte se comporte comme un couple RC? Le but étant pour moi est d'obtenir les même phénomènes physiques (plasmas, électrolyse, et temperature fer rouge) avec moins d'énergie. |
||||
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 11h47
|
|||
Salut, je crois que tu confonds avec l'expérience de la synergétique qui est un plasma de carbone sous un champ magnétique inverse. As tu le lien avec le carbone en solution, ca m'intéresse. |
||
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12h12
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 32 Membre n°: 9982 Inscrit le: 15/01/2011 |
Non pas du tout il s'agit de la même expérience lis bien le lien de hydroplasmol. au départ il font l'expérience sans carbone mais il faut lire tout leur cheminement et à la fin ils rajoutent le carbone.
http://omael.com/!_HydroPlasmol/_projet_page_1_.htm |
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12h21
|
|||
Effectivement. Mais il mélange les 2 expérience à l'intuition. a tester |
||
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 15h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Super Woopy !
Une fois de plus ! Effectivement , plus on reduit la frequence , plus on augmente le COP d apres ce que j ai lu dans certains comptes rendus ... Alors peut etre que le fait de ne mettre qu une alternance sur deux , on chauffe la cathode , on la refroidi , on la chauffe , on la refroidi etc...Ce qui implique , on dilate la cathode , on contracte la cathode , on la dilate , on la contracte etc .... Du couo les atome d Hydrogene contenu dans la cathode se retrouve rapprochés lors de la contraction et fusionnent ??? Ils se retrouve absorbés lors de la dilatation ?? On aspire de l hydrogene , on le contract , on aspire , on le contracte etc .... Ce serais un peu comme un poumon a hydrogene ?? Apres reste a savoir si la cathode a le temps de faire des contractions ... Tres bonne ton idée Achenar ! Cette experience est vraiment passionante !! A+ SG |
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16h42
|
|||
il y a des expériences sur des piezoélectriques en LENR. L'hydrogene se retrouve piégé puis comprimé dans un matériel piezo, c'est la théorie. Par exemple a la page 8 de ce document: http://lenr-canr.org/acrobat/SzpakSexperiment.pdf Jetez un coup d'oeil a ce doc il y a de magnifique photos nanoscopiques. Moi aussi sacregraal je pense que c'est cela, qu'il est nécessaire de chauffer et laisser refroidir. J'ajouterais aussi qu'a une certaine température les atomes d'H2 sortent du métal (phase de dégazage). |
||
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 19h36
|
|
Excusez moi d'insister mais vous aurez de meilleur résultat avec un peu de carbone!
|
Ecrit le: Mardi 05 Novembre 2013 à 19h38
|
|
Merci Raymond pour le lien
Ils ont bien bossé les Canadiens d'hydro-plasmol, j'ai lu leur infos, sais -tu où ils en sont en ce moment ? Yep Achenar bonne idée d'utiliser un condo tempon, j'ai ressorti mon TL494, poiur organiser la charge et décharge du condo. Je vai faire des essais pour voir si on claque tout ou pas. Et merci aussi pour le lien piezo avec les belles photos. Sacregraal, vive la respiration du tungstène A tous , j'ai refait une exp avec 0.03 moles, et j'ai envoyé le variac à 220 volts direct à 22 degré. Ensuite je ne touche plus le variac qui reste à 220 volts jusqu'à la fin de l'exp. A noter que le voltage RMS est à 98 volts environ. La sauce à commencé a fremir presque immediatement, et vers 1 minute et 60 degrés, des petits arc de plasma ont commencé, suivi par de forte vibration du réacteur. Ces vibration accompagnées des plasma burst, augmentent jusque vers 85 degrés puis diminuent vers l’ébullition. Ensuite je prends les mesures comme dh'ab, mais il se passe quelquechose de bizarre, la réaction baisse d'intensité sans que je ne touche rien. Donc par exemple entre 2 et 8 minutes j'ai de bon plasma burst, (très bleu-vert) et j'obtiens un COP de 1.5, et ensuite l'intensité et le nombre de plasma burst baisse, et de10 minute à 30 minutes je n'ai plus que COP 1,28. Quelques idées sur la baisse de la réaction ? La cathode n'a pas bronché, à noter que dans cette config je n'obtiens jamais la phase du forgeron. Voila pour aujourd'hui Laurent |
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 09h24
|
|||
Lorsque j'avais fait mon essai je les avais contacté et il m'avait répondu très gentiment je ne les ais plus contacté depuis... Pour les cathodes ils disent: Dans les jours qui suivirent je m'amusai encore quelque peu afin de bien observer le phénomène tout en imaginant la façon de construire la première bouilloire. C'est alors que j'observai que la cathode en tungstène s'était beaucoup usée en si peu de temps, environ une demi-heure d'utilisation en usage intermittent de quelques secondes à deux minutes ( voir illustration 5 ). Je répétai l'expérience mais avec un usage plus intensif et presqu'en continu de trois quarts d'heure soit par périodes d'environ cinq minutes à la fois dans lequel cas l'usure était beaucoup plus rapide ( voir l'illustration 10 ). Je fis un calcul rapide et j'arrivai à la conclusion que les économies escomptées étaient complètement effacées par le coût des cathodes sans compter l'inconvénient de devoir les changer souvent c'est-à-dire plusieurs fois par jour. ..... Avec l'électrolyte de cendre le rendement est le même qu'avec l'électrolyte de K2CO3 autant avec la cathode de tungstène que la cathode de fer. Après avoir pesé les cathodes de fer et de tungstène la cathode de fer (illustration 9) s'use 11 fois moins vite que la cathode de tungstène..... En préambule je dois vous parler d'un souvenir d'il y a très longtemps. En 1974 j'avais lu un article sur la synergétique écrit par Renaud de la Taille dans Science & Vie sur les travaux du professeur René-Louis Vallée, ingénieur E.S.E. Ce que j'avais retenu dans l'article c'était surtout qu'on pouvait pomper de l'énergie dans le vide en faisant osciller un atome de carbone dans un champ magnétique et électrique colinéaires. Comme exemple le professeur avait utilisé un barreau de graphite autour duquel il avait mis une bobine. Il faisait passé à la fois un courant dans la bobine et dans le barreau de graphite ce qui faisait effondré un électron de la couche K directement sur le noyau de carbone. Cela avait pour effet de fusionner l'électron avec un proton dans le noyau de carbone pour devenir un neutron. De ce fait un proton et un électron devenant un neutron transmutaient le carbone en un atome de bore. Cet atome de bore est très instable, il a une demi-vie très courte de l'ordre de la milliseconde et il se désintègre pour ainsi dire immédiatement pour redevenir du carbone mais après avoir pompé par résonance de l'énergie dans le vide. Ce surplus d'énergie le professeur René-Louis Vallée le récupérait dans la bobine sous forme d'onde électromagnétique. 'ai eu immédiatement le flash de mettre du carbone dans le plasma et de modifier les électrodes pour créer les conditions de champ électrique et magnétique colinéaires. C'est alors que je me suis empressé de créer un nouveau démonstrateur car je voyais déjà les atomes de carbone s'orienter facilement d'eux-mêmes dans le plasma, mieux encore que dans un barreau de carbone. Comme source de carbone j'ai tout de suite choisi le charbon végétal activé que l'on retrouve facilement dans les boutiques d'aliments naturels parce que c'est du carbone excessivement fin et très pur donc facilement orientable. Pour ceux que la physique ne rebute pas je vous invite à lire la théorie de la synergétique du Professeur René-Louis Vallée. Quoique utile pour bien comprendre ce qui se passe dans la réaction de fusion au niveau du carbone cela n'est pas absolument nécessaire car quand on voit ce qui se passe dans le démonstrateur nu 2 c'est facile de comprendre qu'il y a un apport énorme d'énergie avec le carbone comparativement au démonstrateur nu 1 sans carbone. [QUOTE] Excysez moi pour cette série de copier coller mais le monsieur il explique mieux que moi. Un petite remarque à part: Rossi utilise du nickel et de l'hyrogene dans son réacteur et un réactif miracle...le carbone?[ |
||
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 10h28
|
|||
J'en doute, sur les forums dédié a l'Ecat ils pensent plus a des istopes de nickel, a un moment ils pensaient a du potassium ou d'autres alcalins. J'ai un peu peur que ton carbone fausse les mesures, en effet ils est susceptible de réagir avec l'H2 pour former du méthane et d'autre hydrocarbures. Peux tu me dire dans quel ordre de grandeur cela améliore la réaction? |
||
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 11h01
|
|||
J'ai fait cette expérience il y a 8 ans environ excuse moi mais j'ai un peu oublié. Je me souviens que le plasma était plus gros la réaction beaucoup plus forte. De plus je n'ai pas trop envie de recommencer l'expérience cela n’apporterais rien de plus et je ne suis pas un excellent bricoleur. L'expérience que j'ai faite m'a convaincu de la réalité de la fusion froide quand a convaincre les autres malheureusement je n'ai pas pu faire une publication dans "science"!!! Puisque votre expérience est en cours il vous suffis de rajouter 4 gélules de charbon a votre électrolyse et vous comparerez. Mais de là a avoir un produit industriel pouvant être commercialisé c'est une autre histoire! |
||
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 11h43
|
|
Un autre remarque les électrodes en acier inox contiennent du nickel peut-être cela as t il de l'intérêt. Peut-être une cathode en nickel?
|
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 12h32
|
|||||
T'avais pas fait de mesure a l'époque? C'est bien beau de faire plus d'étincelles mais ca nous dit pas si c'est plus efficace. Notamment j'aimerais savoir comment il calcule leur rendement? J'ai un reproche à leur faire, ils avancent bcp de choses, mélange pas mal de théorie (CFR, Louis Vallée, ondes scalaires...) mais ils expliquent pas comment ils mesurent leur COP. |
||||
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 13h59
|
|
J'avais fait des mesures avec un thermomètre classique et je comparais les wh injecté dans l'électrolyseur et dans une résistance pour le même volume d'eau. J'avais il me semble environ30 % de chaleur en plus.
Pour hydroplasmol c'est par là: http://omael.com/!_HydroPlasmol/_projet_page_7_.htm Toutes ces mesures n'ont de toutes façon aucune valeur scientifique le fond du problème est là. |
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 14h22
|
|
C'est n'importe quoi de comparer le panache de la vapeur. Ils auraient pesé l'eau évaporée on aurait été fixé!!!
Amateurs. |
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 16h13
|
|
Oui ils disent: des mesures plus précises seront faites ultérieurement... Ils reste plus qu'a refaire l'expérience avec un expert en calorimétrie. Ils se sont arrétés là?
|
Ecrit le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 17h10
|
|
Je sais pas et je t'avoue que je m'en gratte. Il y a des centaines d'expériences sur les LENR qui circulent sur le web et faites par des pro (universités et tout le toin toin), des scientifiques de hauts niveaux indépendants, ou des amateurs qui font ca bien (comme woopy ). Je me base sur ce genre de doc pour ma biblio, les machins pseudo ésotériques comme hydroplasmol je ne prend meme plus la peine de les lire. J'ai pas de temps a perdre. Je t'invite a faire de même.
Commence par la: http://www.lenr-canr.org http://news.newenergytimes.net http://iccf18.research.missouri.edu/ http://jlnlabs.online.fr/cfr/index.htm https://www.sciencedirect.com/science/artic...1938?np=y#f0025 |
Ecrit le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 23h18
|
|
Salut à tous
J'ai donc refait une exp avec le demi pont de diode avec cette fois 0.05 Moles de K2CO3. A 23 degrés et 220 volts direct au variac, ça craque fort dans le réacteur (un peu comme des castagnettes ), suivi de grosses vibrations, il y a un plasma bleu -vert tout le long de la cathode, vraiment impressionnant. Mais comme le voltage RMS reste au environs de 98 volts, mon pot de confiture résiste comme un chef, et de nouveau proche de l’ébullition, cette activité se calme assez rapidement, et la vapeur sort du conduit. Ensuite on retrouve le comportement de l'exp précédente, soit pas possible de créer la FRDF, les plasma burst sont fréquents mais pas vraiment réguliers. Le plasma est en général bleu- vert et arrive par rafales Bref cette fois j'ai COP 1.17 de 2 à 8 minutes (comparé au 1.5 dans l'exp précédente, dans ce même laps de temps, j'ai revérifie les calculs et non comprendo ??) et ensuite ça monte pour arriver entre 20 et 30 minute à COP 1.27. Donc comme l'exp précédente à la fin. Au fond du réacteur il y a un joli tapis de quelque chose de blanc comme de la poudre fine. Quid ?? Mais le plus important à ce stade c'est que ma petite et très fine bobine tesla qui est placée entre le réacteur et la balance de pesée, et qui me sert de détecteur de plasma burst (elle est connectée directement et uniquement à l'oscilloscope ), m'indique des valeurs approximatives de l'ordre de 70 à 100 fois plus ( mais difficile d'être précis sur mes photos) que dans les exp ou j'ai eu la FRDF et ensuite j'ai diminué la puissance. Donc voici une photo comparative entre , en bleu une rafale de plasma burst choppé après la FRDF dans mes précédentes exp avec le full wave bridge (sans condo ) et en jaune une rafale de plasma burst avec le half wave bridge, les deux à ébullitiona. Vous noterez que le temps est à 50 micro secondes par division, et que le voltage est en bleu à 200millivolt et en jaune à 5 volts par division. Youp monstre différence Donc il semble que le fait de laisser se charger le plasma burst (ou comme dirait Sacregraal, le laisser prendre son souffle) démultiplie sa puissance (son effet sur la bobine de capture ) par 70 à 100. Et ça sans diminuer la puissance calorifique à priori. Pour finir une photo d'un plasma burst , il semble qu'il soit en forme de carotte, j'entends, au départ une augmentation de l'oscillation jusqu'à l'apogée, et ensuite une oscillation diminuant . Et un autre photo de la fràquence de l'oscillation dans ce plasma burst aux environs de 1 MHz. Voila bonne nuit Laurent |
Ecrit le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 23h48
|
|
On dirait que tu obtiens un phénomène de résonance qui diminue (paramètre) ensuite, comme un auto-régulateur. Tout à fait impressionnant oui !
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Pages: (38) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » |