chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 00h59 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 35
Membre n°: 10178
Inscrit le: 07/10/2012



Salut Woopy

Une idée me chiffonne depuis un moment ,pas encore tout ce qu'il faut pour tester. à tu vérifier recensement la fréquence des ondes radio émise par ton réacteur?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



Salut Achenar

Pour le condo , il lisse à partir du sommet du sinus, donc si il a une petite valeur en uF, il va onduler entre les crètes et le voltage RMS sera un plus bas que le voltage crête. Et si il est assez grand, il tire presque des droites entre les sommets et le voltage RMS est quasi celui du sommet du sinus. Donc si tu as du 220 volts AC rectifié, c'est une valeur RMS, mais  le sommet du sinus est vers 311 volt, et si tu place un condo de lissage assez gros, tu auras un voltage RMS tout prêt de 311 volts.
Je crois que c'est comme ça si je ne m'abuse.
Donc mon condo est assez gros( 400uF) et quand je pousse le variac à fond les ballons, il ya du 250 volts RMS  (pourquoi ??) et donc rectifié et lissé environ 350 volts (349 exactement )

Salut Chercheur

Merci de tes encouragements. C'est vrai que des mois ont passé, mais j'ai rien vu. Trop passionné je pense.

Et maintenant il faut songer à rendre tout ça utilisable dans la vraie vie, et on repart pour un tour.

Je te suis aussi dans tes pérégrinations ethermétrique, bonne chance à toi et que la joie demeure !

Salut Kovu

Non je n'ai plus fait d'essai avec ma radio. Par contre que se soit pendant l’électrolyse de chauffage ou pendant les burst de plasma, à l'oscillo les vaguelettes  ou les gros coups de plasma sont en général sinusoïdaux et aux environs de 1 MHz.

Laurent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Merci pour tes infos sur le RMS et le pas RMS tu m'as appris quelquechose. J'ai tjrs pensé que 220v était la valeur crête!
J'avais déjà eu cette réflexion sur la valeur du condo. Il faut prendre en considération le temps de charge (5RC), et surtout de décharge du condo. Je pense qu'avec certaine valeur trop faible on obtient un signal irrégulier, et avec une valeur trop forte ca changerais rien a partir d'un certain seuil.

Il faut un condo capable de se charger complétement entre chaque cycle, et idéalement, mais d'un importance moindre, un condo qui se décharge complètement pendant le duty. C'est fort probable vu l'absence théorique de résistance dans l'entrée et la résistance, que j'estime forte, de l'électrolyte. C'est la regle des 5RC.
Il faut choisir, je pense, une valeur qui tienne compte de la résistance de l'électrolyte, du duty et de la fréquence.
Tu as combien de résistance à 0.03mole?

Dans mon montage avec le relai, que j'ai bientot finis icon_smile.gif, j'ai pris un "petit" condo de 1µF. Je n'ai fais aucun calcul. Aussi pour les raisons précédentes je conseillerais aux gens de prendre la meme valeur que toi ou +.

Ah oui j'ai faillit oublié; Ce WE j'ai eu une réflexion sur l'H2 et l'O2 produite dans l'électrolyse. Si on placait de la mousse de platine dans un entonnoir de verre, que l'on mettrait au dessus des électrodes, mias tjrs sous l'eau pour controler la combustion, l'O2 et le H2 pourrait réagir et dégager de la chaleur. Ainsi on boosterait le COP. C'est un peu dommage de perdre cette énergie, de relacher ces gaz à froid. En plus ca refroidit le potage en évacuant de la chaleur.
Mais il faudrait faire une modification au montage. c'est mettre les électrodes au fond du bocal et non plus au dessus. J'ai fais un petit schéma.
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 361
Membre n°: 10190
Inscrit le: 22/10/2012



Salut Woopy.

Félicitation.

As-tu fait une vidéo qui présente simplement le COP>1 de ton montage ?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



Salut Achenar

Yep de la mousse de platine, pourquoi pas, ça se trouve où ce truc?

Salut AG4D

merci

Non je n'ai pas fait de vidéo montrant le COP surunitaire.

Car en fait on ne voit pas le COP, c'est une longue série de mesures qui prennent en compte le temps, la perte de poids du réacteur par l'évaporation, et le voltage RMS sur les électrodes et l'ampérage au sortir du condo de lissage. Et c'est seulement après la fin de l’expérience qu'il faut calculer le COP Donc pour éviter d'être traité de tricheur , il faudrait faire un film one shot de 45 à 70 minutes.

Donc pour info

-pour l'output power, je multiplie les grammes évaporés (mesurés avec ma balance KERN au 1/10 eme de grammes ) par 2260 (car il faut 2260 joules pour évaporer 1 grammes d'eau à ébullition en atmosphère standard ) Ce qui me donne le nombre de joules produits pendant la durée de l'expérience.

- pour l'input power, je multiplie le voltage RMS moyen par les A moyens , ce qui me donne le wattage moyen, que je multiplie par le temps en seconde. Ce qui me donne le nombre de joules consommés pendant la durée de l'expérience.

Pour ton info, dans la vidéo de mon poste plus haut, je montre délibérément une puissance output de 22 volts et 155 mA, soit 3.41 watts pour produire un petit jet de vapeur. Et pour produire un jet de vapeur équivalent, avec l’électrolyse standard, il faut environ dans mon réacteur, 110 volts et 0.320 A soit environ 35 watts (c'est ce à quoi j'arrive quand j'ai terminé la phase de montée en température , avant de passer au timer 555.Sur cette exp précise.

Donc tu vois que le COP que j'indique n'est pas le top car j'ai beaucoup de perte thermiques dans le réacteur , qui n'est pour le moment qu'un réacteur d'investigation.

Voila

Laurent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Citation (woopy @ Lundi 18 Novembre 2013 à 19h52)
Salut Achenar

Yep de la mousse de platine, pourquoi pas, ça se trouve où ce truc?

Dans des fournisseurs de produit chimique. C'est un catalyseur puissant qui enflamme l'H2 a son contact, qui ne s'oxyde pas, et ne craint pas les hautes températures.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 544
Membre n°: 10363
Inscrit le: 30/05/2013



salut ,je sais pas si vous en avez déja parler mais je pense à un truc;
la vapeur qui sort du réacteur je trouve qu'elle ressemble plus à de la brume,je pensais au brumisateur ou nébuliseur ultrasonique.
Est-ce-qu'il n'y aurais pas un effet acoustique ultrasonique qui produirais cette brume par hasard?
J'ai fait vite fait une recherche sur la nébulisation en rapport avec le sujet mais j'ai rien trouver.Je pense même que les goutte d'eau qui lévitent dans le bol tibétain quand il est mis en résonnance c'est le même phénoméne.Mais ça n'engage que moi.si quelqu'un à des infos je suis curieux icon_biggrin.gif

en tout cas bravo Laurent pour tes expérimentation serieuses et ton partage.merci


--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Citation (freed @ Lundi 18 Novembre 2013 à 20h31)
salut ,je sais pas si vous en avez déja parler mais je pense à un truc;
la vapeur qui sort du réacteur je trouve qu'elle ressemble plus à de la brume,je pensais au brumisateur ou nébuliseur ultrasonique.
Est-ce-qu'il n'y aurais pas un effet acoustique ultrasonique qui produirais cette brume par hasard?

Non c'est pas ca, c'est de la vapeur.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Bravo Woopy pour ta persévérance et tes succès icon_wink.gif

J’ai bien compris que tu expérimentais autour d’un phénomène de laboratoire.

Sur, que la chaudière domestique est encore loin, avec tous les asservissements nécessaires.

Car il te faudrait un circuit secondaire pour récupérer la chaleur, tout en restant si j’ai bien compris, dans une plage de peu de degrés, entre la température minimale nécessaire et le début de la phase vapeur.
Or actuellement, tu calorifuges ton bocal, pour préserver ta réaction.

Peut être que sous pression, il y a moyen de mieux faire pour agrandir la plage, avant vapeur ?

Tu me fais toujours penser bigrement au canadien d’hydroplasmol, qui après avoir constaté avec son plasma beaucoup de chaleur, s’est mis à la fabrication d’une chaudière puis une autre, avec beaucoup d’électronique pour gérer tout cela.

Mais il donne des indications pour améliorer le rendement, si cela peut aider, puisque les pulses en font déjà partie… icon_biggrin.gif
Citation
Nous avons découvert qu'il serait possible depuis le début de nos recherches au niveau de la Phase 1 cinq façons d'augmenter le rendement d'un plasma en milieu aqueux.  Reste à les expérimenter au niveau de la Phase 2

La réaction Protelf avec l'atome de carbone
L'utilisation d'une antenne scalaire
L'utilisation de pulses dans le but d'exciter les diverses réactions dans le plasma
L'utilisation des 'primary points' ou points microcréateurs d'énergie que l'on retrouve dans les noyaux d'atomes de Xénon synchronisés en phase avec les nombreuses fréquences générées par le plasma
L'adjonction d'un réacteur Pantone

En combinaisons ces cinq façons nous donnent 32 séries de tests à faire pour trouver le meileur rendement.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 23h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



Salut Gegyx

Yes les Canadiens ont bien bossé comme je l'avais déjà remarqué quand "Raymond " a amené le sujet il y a quelques jours .

Mais ce que j'ai compris , c'est qu'ils créent la chaleur par alternance, c'est à dire qu'ils font monter la cathode à la FRDF et voir plus haut , mais un tout petit moment, donc ils ne détruisent pas leur cathode trop vite. Et je peux te dire que quand tu arrives à la FRDF, ça fume vraiment très fort à la sortie du réacteur. Donc ils semblent utiliser une sorte d'alternance entre à fond et rien. Mais c'est ce que j'ai compris.

Par contre ce que j'ai aussi compris de leur expérience , c'est que dans la vapeur qui se promène dans la bouilloire il reste ce sacré bonnard mais ingérable HHO, et qu'au bout d'un moment , ne supportant plus d'être laissé-pour-compte, le brave , il "IMPLOSE " et comme ils disent , dans un bruit de dynamite , et qu'il leur a fallu gérer le problème en l'allumant avec des étincelles THT dès sa formation pour en tirer profit, et surtout ne pas le laisser se démultiplier de manière trop dangereuse.

Futés les Canadiens

C'est un peu comme l'idée d'Achenar de faire recombiner exothermiquement le mélange HHO dans la flotte grâce à une mousse de platine, pour profiter de cette énergie qui est de tout façon perdue sans ça.

Voila

Laurent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



A tous

Voila que je suis déjà en route pour le bouclage , car si avec COP 8 + on n'y arrive pas , je m’inscris direct à l ' EMS le plus proche et je signe EXIT aussi sec.

Donc je ne trouve pas d'info valablée sur le rendement des "inverter* 12 volts UP to 230 volts.?

Des boost converter de 12 à 400 volts ??

donc et en fait je cherche :

tout machin capable de fournir avec un bon rendement , une pulsee (si possible carrée ) de 400 volts (voir plus ) pendant 1.6 miliseconde chaque 1/200 eme de seconde avec une dizaine de mA.

voila , c'est clair et précis, merci

Laurent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 19 Novembre 2013 à 00h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 307
Membre n°: 10334
Inscrit le: 18/04/2013



Slt !
Idée : J'ai regardé une petite video hier sur le MHD
Un detail m'a marqué sur un point bien precis en aviation.
D'apres ce que j'ai compris à l'instant T ou l'appareil franchit "le mur du son" se produit une reaction
de micro condensation de l'humidité ambiant en goutellette d'eau puis evaporation instantanée de ses micro-goutellettes.
Je ne connais pas bien le phenomene mais J'pense que c'est une histoire d'onde et de pression...
Peut etre que cela peut vous servir dans vos experience HHO ?....
bravo pour votre tenacité !


--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 19 Novembre 2013 à 05h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Citation
tout machin capable de fournir avec un bon rendement , une pulsee (si possible carrée ) de 400 volts (voir plus ) pendant 1.6 miliseconde chaque 1/200 eme de seconde avec une dizaine de mA.

Un doubleur de tension par exemple?
http://ressources.univ-lemans.fr/AccesLibr...o/doubleur.html
user posted image
user posted image
Si tu remplaces le pont de diode par ce montage (sans le transfo), et surtout que tu trouves le mosfet qui tiendra le coup c'est gagné je pense. Celui la a l'air d'être un bon candidat:
http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/NDF10N60Z-D.PDF

Citation (Mrzenekis @ Mardi 19 Novembre 2013 à 00h09)
D'apres ce que j'ai compris  à l'instant T ou l'appareil franchit "le mur du son" se produit une reaction
de micro condensation de l'humidité ambiant en goutellette d'eau puis evaporation instantanée de ses micro-goutellettes.
Je ne connais pas bien le phenomene mais J'pense que c'est une histoire d'onde et de pression...

Slt,
Non tjrs pas. C'est ni les ultrasons, ni le mur du son. C'est de la V.A.P.E.U.R. (agitement des molécules dû à la chaleur).
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 18h54 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 6
Membre n°: 9937
Inscrit le: 11/08/2010



Interview de JP Biberian
Jean-Paul Bibérian autour du thème : la fusion froide
super intéressent

http://edc.radio.free.fr/edc/radio/emissio...13-09-19&type=M
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 00h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



Merci Achenar

pour le doubleur de voltage, mais effectivement , il va falloir remonter le niveau des mosfet (voir passer à l'IGBT ) ou jouer super finette avec le variac.

Merci doslu

pour le lien et effectivement quand on se rend compte des problèmes des chercheurs dans ce domaine et le manque (volontaire ou non ) d'intérêt général pour la chose, on n'est pas sortis de l'auberge
Mais rien n'empêche d'y entrer dans c't'auberge !!

Bon moi je me renseigne tous azimut pour trouver une solution de bouclage. Alors si vous avez des idées !!

Laurent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 01h22 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 307
Membre n°: 10334
Inscrit le: 18/04/2013



Merci Achenar je sais ce qu'est de la vapeur ! ^^
Ps : dans la serie "c'est pas bien", c'est pas bien de se moquer des gens

bref ,
ce que je sais c'est que l'eau ne boue pas a la meme temperature suivant la pression cf le fonctionnement d'une cocotte minute....

Et dans le cas du mur du son c'est l'onde de choc qui produit la vaporisation ...

Donc pour en revenir à vos experiences , mettez un coup de pression au truc ça reduira peut etre la formation de vapeur d'eau !



--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 02h09 Posted since your last visit
Quote Post


Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 10375
Inscrit le: 16/06/2013



Salut salut

Je ne suis absolument pas scientifique mais je lis votre post avec grand intérêt

Pour le bouclage j' était tombé il y a longtemps sur cette video


Un dispositif de ce style couplé a un petit générateur a aimant permanent en sortie de vapeur ne serait pas suffisant ?

En plus j'ai vu plus haut que l'un d'entre vous avait une imprimante 3D Cela facilitera certainement la conception et surtout l'usinage

En tout cas continuez comme ça icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 08h42 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Hello tout le monde,

Pour le bouclage effectivement ca risque d'être mille fois plus compliqué que la CFR elle meme.

1-solution turbine de Tesla:
J'aime bien les turbines tesla, mais de ce que j'avais lu selon le type de fluide l'espacement des disques est différent. Malheureusement je n'ai pu trouver de données précise sur ce détail. Donc si vous voulez vous lancer à l'aveugle dans la tesla le rendement ne risque pas d'être au RDV. C'est dommage parce qu'une tesla "bien réglée" selon la densité et la pression sortante du réacteur aurait un bon rendement de 50% selon l'inventeur icon_wink.gif. Bien que... apparement ce type de turbine a un faible couple, donc un générateur magnétique spécifique doit être monté.

2- Le moteur vapeur a pistons comme ceux des trains vapeurs, a un tres mauvais rendement:
Citation
Les rendements sont ceux d’un jouet et donc ceux d’une machine très simple et bon marché.
Pour la chaudière on obtient rarement mieux que du 50%.
Pour la dynamo on a de l’ordre de 30%.
Le grand étonnement vient du rendement du cylindre. L’ordre de grandeur est de quelques pour
mille !

L’explication tient en deux arguments, fort instructifs :
1) Une machine thermique, qui transforme l’énergie calorique en énergie mécanique, est
soumise à un rendement dont le maximum théorique est le rendement de Carnot.
Celui-ci est d’autant plus faible que la différence de température entre la partie chaude
de la machine (ici environ 100°) et la parti
e froide (température du local, environ 20°)
est faible. On n’a donc qu’environ 80° d’écart entre chaud et froid, alors que les
centrales thermiques modernes ont plusieurs centaines de degrés. Malgré cela elles
n’atteignent que des rendements de 30% à 40%.
2) Le cylindre d’une machine jouet n’est pas
assez perfectionné pour utiliser au mieux la
décompression de la vapeur. Beaucoup d’énergie passe dans une décompression à
l’échappement. Cet aspect est pris en compte de façon optimale dans les vraies
centrales thermiques qui ne fonctionnent plus avec des cylindres, mais avec des turbines.

Le rendement global est évidemment encore inférieur au rendement du cylindre, puisque les
pertes dans la chaudière et dans la dynamo contribuent à l’abaisser ! En fait le rendement global
est le produit des rendements de tous
les organes (non exprimés en % !)

source: http://www.info-energie.ch/quiz/energie_pa...s/rendmavap.pdf

3-Il y a aussi le moteur stirling. Mais la encore c'est délicat, il faut un BON moteur stirling sous pression d'helium, pas les gadgets que tu vois sur utube avec la membrane cahoutchouc.
4- les convertisseurs thermoélectriques sont a 10% grand max en rendement, donc c'est mort
5- La thermoaccoustique pourrait être interessante, mais c'est encore jeune.

Vous l'avez compris, c'est pas évident de trouver la bonne recette. Je pense que tu devrais te tourner vers des solutions plus classique comme une turbine a vapeur. Malheureusement ca se trouve pas sur le boncoin ou ebay. Va falloir en fabriquer une sur mesure (et quelle mesure?)
J'avais pensé a une série d'hélice de turbo pour auto pour les fainéants ou ceux qui veulent gagner du temps. On en trouve pour 15euros sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Turbine-Doubl...=item46122c6ed5

L'aide d'un spécialiste des turbines serait appréciable. Si une bonne âme pouvais en préter une à woopy. icon_biggrin.gif
Le bon point c'est qu'avec un COP de 8 la turbine a besoin d'avoir un rendement de 12%, celles dans les centrales sont à 37% mais c'est de la haute pression et c'est réglé comme un violon. Le gradient de température est important, plus le delta est important meilleur est le rendement.
Une perf de 20% est suffisante pour le bouclage et illuminer une petite ampoule. Courage c'est réalisable avec nos petits moyens et bcp de patience.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 09h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 544
Membre n°: 10363
Inscrit le: 30/05/2013



t'as raison Achenar c'est "chaud "de transformer du thermique en électrique sans trop de perte.pratiquement toute l'énergie se perd dans les frotements mecanique.Je pense d'ailleur qu'une turbine n'est pas encore la meilleur solution .Je vois mal une turbine tourner à plus de 10 000 tour/min 24 sur 24 ça va finir par serrer tout ça!
Le thermo-acoustique en mode stirling ,oui c'est pas mal ça peu tourner lentement donc pas trop d'usure mais pour le rendement c'est pas super non plus et le pire c'est la fiabilité de l'étanchéïté...

Fabrice André du refuge de Sarenne à opter pour la machine à vapeur même avec un rendement "pourrit" ça vaut le coup on est quand même gagnant finalement niveau rendement.Ce choix est pour la fiabilité dans le temps;mouvement lent avec un gros couple donc peu d'usure moins d'entretien etc..
Et oui se que l'on recherche avant tout c'est que la machine fournisse tout le temps sans emcombre.Le principale c'est que la machine s'auto suffise à elle même en nous donnant un ti peu pour notre conso.faut pas trop en vouloir.


--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



Merci a tous pour les infos

Point de situation:

Donc pour le moment on aurait déjà un chauffe eau très performant pour faire du chauffage avec un minimum d'électricité.
Est-ce une voie intéressante à investiguer??

Ensuite pour le bouclage
Le but étant de transformer cette chaleur excédentaire en électricité pour auto alimenter l'engin Et sortir un excédent d’énergie utilisable, et donc LE GRAAL.

Turbine à vapeur
Tesla ou à pales , J'ai peu d'idée sur le sujet qui me parait assez pointu. Surtout avec les petites dimensions.

Stirling

La différence de température est déterminante pour avoir un rendement intéressant. Et vu que nous travaillons avec une température autour de 100 degrés pour la partie chaude, avec peut être une partie froide vers 15 à 20 degré, le rendement du Stirling sera très faible, à ma connaissance.

Les convertisseurs thermiques genre Peltier semblent trop faibles en rendement, vraiment dommage car super simple.

Donc il reste le moteur à vapeur à piston (genre loco ), dont on sait que le rendement est faible, car la détente de la vapeur est très mal utilisée. En effet on bourre un max de vapeur dans le cylindre presque jusqu’à la lumière d’échappement et la vapeur se détend en grande partie dehors. Il y a bien des moteurs à double détentes voir triple détentes. meilleurs mais aussi beaucoup plus complexes.

Pour mieux utiliser la détente de la vapeur, j'ai pensé à un de ces petit moteur genre CO2. Une pointe sur le piston, vient ouvrir le clapet de vapeur au point mort haut, en laissant rentrer une petite quantité de vapeur sous haute pression, qui ensuite se détend presque complétement dans le cylindre, en poussant le piston jusqu'à la lumière d’échappement, ou la vapeur condensée et le hho pourraient être récupérés

On pourrait aussi imaginer pour la remontée du piston et éviter la compression , une soupape pourrait être ouverte depuis le point mort bas, jusque juste 'avant le point mort haut et l'ouverture du clapet vapeur.

Et dans un délire du moment , vu que notre vapeur contient de HHo, pourquoi pas essayer d'allumer la vapeur sous pression et son HHo juste après le point mort haut , quand le clapet est refermé ?

Ainsi, si le mélange HHo vapeur explose, la poussée est énorme. Et si le mélange HHo vapeur implose (comme semblent le dire les canadiens de chez Hydro Plasmol), alors on ne mettrait pas de lumière d' échappement, et on allumerait la vapeur presque détendue juste après le point mort bas, quand le piston remonte. On aurait donc détente de vapeur à la descente du piston et implosion avec aspiration à la remontée.
Bon je délire là !!

Voila toutes les idées sont les bien venues.

Et si COP 8 c'est pas assez pour boucler , il faudra faire encore mieux

y a du tuff

Laurent

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 15h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Yep, c'est vrai qu'on stagne. On a un cop de 8 et maintenant on est comme des cons pour l'utiliser.
Pour gérer cette situation j'ai un plan: vu qu'on a pas les moyens déléguer le bouclage à d'autres et rester sur le réacteur pour le moment.

Je m'explique, suivez ma pensée. On devrait sortir un papier sérieux, le protéger grace à une licence libre (creative common, open matérial...). De là sa diffusion sera facilité. D'autres réplicateurs, anonymes et connus, vont s'y coller. Avec un COP de 8 ca va se bousculer dans le couloir icon_smile.gif

Une fois le papier prêt tu auras plein de possibilités:

-Rien n'empeche de contacter des réplicateurs connus, tu as déjà "bossé" avec naudin par exemple. Russ est bien suivi aux states, allan stirling pourrais te faire une pub de fou si tu lui propose un interview, les yahoo groups sur la CF sont tres actifs... Cela validera tes travaux dans le mileu des énergies libres.

-Un article sur des sites à grosses audiences comme peswiki, instructables, ou hackaday et ca devient viral tout seul.

-Tu peux meme récolter des fonds grace a indiegogo ou kickstarter, a partir de là ta turbine tu pourras te la commander chez Cartier si tu veux icon_smile.gif sans exagérer.

-Organiser des conf de quartier comme le fait biberian. Affiches + facebook ca marche très bien.

-Ou si t'as la flemme d'organiser va t'inscrire a des confs DIY:
passageenseine.org sont tres sympas ambiance cool
makerfaire.com débarque en europe il y a de la place pour tout le monde
ICCF pourquoi pas (mais négocie les frais de transport et d'hébergement)
et bien d'autres. Le mouvementt DIY explose et ils sont très ouverts.

Il faut libérerez cette découverte!!!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 16h10 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 35
Membre n°: 10178
Inscrit le: 07/10/2012



Salut achenar

Toute tes idees sont excellente mais stirling est à éviter peswiki à certe une grande audience mais le site a perdu toute crédibilité et ca ne peut qu'être négatif pour le travail effectué ici surtout si le but est de réveiller le monde . Pour la solution de bouclage il ya plusieurs moyen d'obtenir un rendement d au moins 20% avec de nouvelles technologies assez simple à mettre en pratique pour quelqu'un comme russ par exemple il faudra pressurisé le réacteur augmenté la température d'ébullition etc..
Pour ce qui est de générer des fond plus haut j'ais proposé un kit de vulgarisation
La raison pour cela est que plus il est simple a répliquer et à vérifié plus les idées d'application les risques de ridicule diminue etc..
Le kit de test justifie l'appel de fond et ce réglo . Je propose un thermos modifier avec senseurs et électronique style arduino intégré tout compact comme kit .mais avent un petit appel de fond ici permetra d'avoir le kit prototype moi je n'attend que ca.


Une idée déjà pour le bouclage. "pipe" (don't know the french word) de plomberie en T métal avec une isolation téflon une valve pour réguler la pression et peut être la mesuré .
Pour la turbine je confirme avec l'expert le meilleur système pour cette taille et je rend compte .

Je propose de monté une équipe de travail organisé .
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 35
Membre n°: 10178
Inscrit le: 07/10/2012



Le plus simple moyen de transformer pour le moyen après avoir obtenu la pression ce le thermoacoustic un model imprimer en 3d à moulé et a machiner peut de moving parts et pas chère ca peut être très compact.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 17h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Grrrr... Ma platine a relai fonctionne pas. Je vais laisser tomber avec le relai, je pense pas qu'il supportera le 240 hz de toute facon. Il aurait marché 5 min tout au plus. Tant pis j'étais fier de ma réalisation. Une petite photo pour l'histoire.
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 388
Membre n°: 10198
Inscrit le: 28/10/2012



Citation (kovu @ Jeudi 21 Novembre 2013 à 16h28)
Le plus simple moyen de transformer pour le moyen après avoir obtenu la pression ce le thermoacoustic un model imprimer en 3d à moulé et a machiner peut de moving parts et pas chère ca peut être très compact.

Salut Kovu

Peux-tu préciser comment tu vois un système thermoacoustique (can you develop the thermoaccoustic system, if possible with some drawings ) Thank's.

Salut Achenar

Youp essayé pas pu (et bravo pour la réalisation ), pas grave , les Miss Mosfettes arrivent en renfort, et elles se comportent super bien.

Je viens de ressortir mon reacteur de 450 ml avec du K2CO3 en 0.03 Moles, une cathode W/L de 1.5 cm de long en 1.6 mm de diamètre.

Le réacteur est super bien isolé thermiquement (c'est le réacteur vert sur une de mes prétendante vidéo.

Montée de 25 à 100 degrés en 12 minutes sous 100 volts et 3.4 A initial, qui fini à ébullition sous 114.6 volts et 470 mA. Donc vapeur constante avec environ une 50 aine de watts.

Ensuite switch sur le 555 réglé à 200 Hz et 6.6 %duty, et montée du voltage en butée du variac (250 volts indiqué )

Et mesure sur 40 minutes

Résultat sur les 20 dernieres minutes

Output power = 967.9 grammes poids du reacteur à la minute 20 de l'exp
-949.6 grammes poids du reacteur à la minute 40 de l'exp
soit 18.3 grammes d'eau ont été évaporés pendant les 20
dernières minutes de l'exp et ce de manière très régulière
soit environ 4.5 grammes par 5 minutes.

et donc 18.3 x 2260 = 41358 joules

Input power = pendant les 20 dernière minutes soit 1200 secondes, j'avais
une moyenne de voltage de 13 .5 volts et une moyenne d'A de
0.225 soit une moyenne de 3.04 watts

et donc 3.04 watts x 1200 secondes = 3648 joules

Donc un coefficient de performance de ....oh non!! ... ma machine à calculer est déchargée...caramba c'est toujours comme ça, quand on en a besoin.

Miss Mosfette etait un peu rouge quand même avec une moyenne de 71 degrés .

Par contre Miss Cathode, elle est super fringante ,comme neuve, comme dirait l'autre.

Bon bin on recharge la calculette et résultat demain HIHI !!

Pas belle la vie ?

Laurent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 00h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Dommage que les piles de la calculette ne se rechargent pas avec le réacteur.

Avec ce rendement, elles pourraient monter à 17Volts... icon_biggrin.gif

**
Programmes/accessoires/calculette

http://www.calculette.com/
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 00h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



T'as du te tromper woopy icon_smile.gif tu viens de pulveriser ton record


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 21
Membre n°: 2307
Inscrit le: 22/04/2008



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour les turbines à vapeur, connaissez-vous les machines fantastiques de Pascal HA PHAM sur déconnologie ? icon_eek.gif

C'est là que çà se passe :

Machine à piston annulaire tri- lobique

Ses petites machines arrivent à fonctionner à partir d'une très basse pression et je me rappelle que son ambition était de faire tourner cela avec de la vapeur... Le rendement avait l'air bon .

Faut voir ! icon_lol.gif

Mopar318
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 21
Membre n°: 2307
Inscrit le: 22/04/2008



Ah ben y'a là aussi icon_biggrin.gif :

SITE OFFICIEL de PASCAL...

Mopar318
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 12h39 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 502
Membre n°: 10213
Inscrit le: 25/11/2012



Ouep et bof. Sur Ecolocash ils parlent vite fait des avancées de woopy, mais le fil tient pas et dérive sur rossi. Pour le moteur trilobique ce serait cool qu'ils en prêtent un quelques semaines icon_wink.gif
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.4213 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]