chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 09h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10213

Les compteur geiger c'est cher. Heureusement nos amis hackers ont pensé a tout ^^

http://www.cooking-hacks.com/index.php/doc...on-sensor-board

Vive l'arduino
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10243

Woopy,

je ne suis pas d'accord avec ton mode opératoire.

je suggère:

un plus gros bocal, bien isolé. ( pour que la T° monte moins vite, mais que la chaleur se perde moins dans l'environnement )

1) Tu électrolyses et tu relèves la courbe d'élévation de température.

2) A l'aide d'un variateur, tu recommences avec le plongeur et tu appliques la même puissance.

A condition d'appliquer la même puissance aux 2 dispositifs, tu mesurerais simplement par pesée la quantité d'eau qui s'évapore en un temps t , tu ferais déjà du meilleur travail, à défaut d'évaluer la différence de vitesse d'élévation de T°, tu évaluerais quand même la différence d'énergie dégagée )

( il s'agit donc de relever le poids du dispositif au démarrage du plasma et la T° du liquide et de recommencer lorsque la même température est atteinte avec le plongeur )

Trace des courbes, s'il te plaît !

De toutes façons, histoire d'élever le niveau: un calcul thermodynamique simple permettra d'établir la relation travail/eau disparue dans le dispositif. Une règle de 3 permettra d'établir s'il y a une grosse surunité ou pas.

A ta place, j'éviterais de faire ça sur ma plaque vitrocéram: on pourrait croire que tu veux fausser l'expérience. N'hésite pas à isoler au polystyrène: ça tient 200°.

Il ne s'agit pas de ME convaincre, mais de convaincre les tas de gens qui nous prennent pour des charlots.

Bon travail !

P.S. Ah oui ! Pourquoi tiens-je tant au K2CO3 ? C'est nettement moins corrosif que KOH ( réflexion récente )
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 16h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10179

Citation (Elephant @ Samedi 16 Février 2013 à 14h04)
Woopy,

je ne suis pas d'accord avec ton mode opératoire.

je suggère:

un plus gros bocal, bien isolé. ( pour que la T° monte moins vite, mais que la chaleur se perde moins dans l'environnement )

1) Tu électrolyses et tu relèves la courbe d'élévation de température.

...

Bonjour Eléphant,

Pourquoi ne pas faire toi même les manips ?

Zgreudz
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 17h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonjour à vous,

Merci pour le système avec arduino, je vais voir ci çà ce trouve, les tubes sont pas trop chers sur ebay.
J'avais stoppé mes premières manips par peur de radiations, donc là je serais sur que c'est pas radioactif, ou au contraire... :/

Ceux qui nous prennent pour des charlots : tant pis pour eux.
Si ils préfèrent rester ignorants et dirigés par des multinationales, c'est leur problème.

Woopy a déjà dit qu'il n'était pas intéressé par faire 50 000 mesures, qui seront de toutes façons incomparables car une multitude de choses pourront être trouvées par les trolls pour tenter de contrer son travail.
C'est donc inutile de vouloir lui IMPOSER de faire telle ou telle mesure.
Il suffit que tu les fasses toi même lorsque tu en aura l'occasion, c'est + simple.

Pour ma part je vais commencer les manips, j'ai enfin fini la partie physique :

user posted image

Je viens d'acheter le bicarbonate qu'il me manquait donc je vais pouvoir commencer icon_smile.gif

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Premiers essais de réalisés, et énorme production de "vapeur" !
Je ne sais pas encore si c'est du HHO ou pas, je préparerais d'autres manips plus tard.

La vidéo charge...

A+

--------------------
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Woaoowww!!! Edenguard

Magnifique travail, et si la reaction est aussi puissante que la réalisation est belle, ça va causer sec le bestiau.
Je me réjouis de voir la bête en action.
Si je vois juste, ton electrode a l'embout vert, c'est donc du tungstène pur (W), sans thorium ni Lanthane ??
Je me demande si il y aura une difference ??
A propos d'electrode, si tu as trop de longueur dans l'electrolyte, tu auras probablement besoin de beaucoup de puissance pour démarre la réaction. Si c'est le cas tu peux enfiler un tube en plastique en silicone sur le haut de l'électrode, (même si ce n'est pas tout à fait ajusté, ça marche super bien et très bizarrement ça ne fond pas ni ne brûle ?? Et il me semble aussi , qu'avec le silicone de protection , l'electrode s'erode plus régulièrement sans s'appointer. à vérifier.

Merci de partager

@Elephant

Désolé, mais j'avance à mon petit bonhomme de chemin, en découvrant le système pas après pas. D'abord comprendre la technique et ensuite envisager les mesures en temps voulu..

Mais si je me rappelle bien, tu as dit avoir tout le matos dans ta cave, et qu'il ne te manquais que le K2CO3, en attendant d'en trouver, tu pourrait commencer avec du bicarbonate de soude (NaHCO3), ça marche pas trop mal dans mon petit réacteur. Et ensuite nous montrer comment tu procède aux mesures avec une vidéo explicative. Ca nous serait bien utile.

Merci de tes conseils

A tous

J'ai fait des observations avec une loupe puissante, sur les electrodes usées, c'est très intéressant de voir les fentes et les cratères sur les surfaces qui ont subi l'electrolyse au plasma et parfois il ya même des couleurs orangées et jaunes (transmutation ???)

OK on continue

Laurent.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 18h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Woopy,

Et merci smile.png

J'en ai chi*** pour y arriver ^^
C'est pas parfait, mais parfaitement fonctionnel par contre smile.png
Tu verras que sa gaze sec en effet.
Encore une bonne heure a attendre avant qu'elle soit dispo...sad.png

Par contre coté consommation, et bien je passe par le Gegene réglé à 1000W, le mini pour cette plaque, donc pas super... je suis loin de tes 50W ^^
Et les valeurs tension et courants mesurées fluctuent sans cesse, donc je n'arrives pas à connaitre la conso exacte du CFR.

Pour faire des essais de Gegene, j'avais démonté mon autre plaque à induction pour la modifier et lui faire consommer qu'un minimum de courant.
Donc plus tard je m'en servirais pour çà aussi, pour voir si c'est mieux.
Mais ce projet de Gegene est en stand by pour le moment, pour me consacrer au CFR.

Je donnerais + de détails et d'infos techniques sur la construction lorsque je vous posterais la vidéo finie.
Mais oui tu as vu juste, c'est du tungstène pur.
J'ai d'autres tiges de tungstène Lanthane pour faire des comparaisons plus tard.
Je vais éviter le Thorium pour limiter les radiations quand même, car là sa rigole pas le machin, c'est très puissant !

Une autre petite chose :
Une fois que le système tourne en régime de croisière, si on coupe l'alim, et bien le condo se décharge lentement.
Donc l'impédance du CFR doit augmenter beaucoup une fois qu'il est chaud, ce qui fait qu'il pompe bien moins de courant.
Je laisserais les pros des calculs de décharge de condo faire ce qu'il faut pour connaitre l'impédance ^^

Mais vous verrez tout celà sur la vidéo, c'est très joli en + comme réaction smile.png

Merci pour les conseils sur la protection des électrodes, je verrais cela un peu plus tard, si c'est vraiment utile dans mon cas ^^

A+ et bon courage à vous smile.png

--------------------
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Voici donc la vidéo :

J'ai déjà donné quelques explications dans mes messages précédents et dans la vidéo, mais pour compléter :

L'électrolyte c'est de l'eau déminéralisée + du bicarbonate de sodium (alimentaire).

La "vapeur" que je touche ne semble pas spécialement chaude, donc peut être pas de la vraie vapeur du coup...
La sensation est bizarre mais je n'ai pas l'habitude de mettre ma main dans un jet de vapeur donc bon je ne peux pas vraiment comparer... ^^

Avec un transfo 220 -->110v, une fois redressé j'ai 145V continu, et ce n'est pas suffisant pour amorcer la réaction.
Il y a une électrolyse de base, qui dégage énormément de chaleur mais c'est tout, sa finit par bouillir on dirait avec pas mal de temps mais la réaction ne démarre pas.
Alors que là avec le gegene, c'est quasiment instantané.

Il faut que je vérifie la température du bocal : avec l'électrolyse classique sous 145V tout chauffe énormément, mais avec le gegene je ne suis pas sur, à vérifier donc.

L'anode c'est une tige filetée en inox, et la cathode du tungstène pur, pour le moment.
J'ai bricolé un système de connecteur rapide pour changer facilement les cathodes.

Les tests de mise à feu seront fait demain ou peut être dans la nuit, pour voir si le gaz brule ou pas.
Un simple bulleur risque d'être un peu léger au vu du gros débit du CFR...
Il faut donc que je voie pour en rajouter plusieurs en série.
Car si c'est du HHO et qu'il y a un retour de flamme, je suis mort ^^

Les détails de fabrications seront sur mon site sous peu, je remplacerait cette phrase par le lien.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

--------------------
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yep ça envoie grave

Les ampères qui bougent (à certain niveau de puissance, plutôt haut ) semblent être une spécificité de ce systeme (d'après T Mizuno)

Fais gaffe quand même pour l'allumage

Je suis aussi entrain de concocter un bulleur

A demain j''éspère (haha !!)

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonsoir Edenguard

Impressionnant!

Citation (Edenguard @ Samedi 16 Février 2013 à 20h03)
La "vapeur" que je touche ne semble pas spécialement chaude, donc peut être pas de la vraie vapeur du coup...
La sensation est bizarre mais je n'ai pas l'habitude de mettre ma main dans un jet de vapeur donc bon je ne peux pas vraiment comparer... ^^
Si tu fais référence à la vapeur utilisée en propulsion (steamer ou autres locomotives à vapeur) non ce n'en est pas vraiment. Cette vapeur est sèche en sortie et en gros tu ne la verrai pas, en revanche tu aurais vu ta main changer instantanément de couleur, genre écrevisse.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour ta "mise à feu", mais le fait que ce qui sort est blanc me fait dire que c'est très humide. Donc si tu as besoin d'un gaz sec il va te falloir bricoler un condenseur fermé qui va précipiter l'eau et récupérer le gaz sur un point haut.

Comme dit woopy: fais gaffe quand même.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à vous,

Et merci icon_smile.gif

Bon et bien sayer : çà m'a pété à la tronche hihi ^^

J'ai pas trop compris pourquoi en fait, je crois que les étincelles de la fusion dans l'eau ont du enflammer le gaz dans le réacteur...
Donc pour éviter cela, il faut peu être recouvrir les électrodes, comme fait Woopy, pour que la réaction de fusion ne ce fasse bien que dans l'eau, et pas aussi à la surface.

Pour ce qui est des dégâts, il n'y en a pas je vous rassure, mais je vous explique un peu ce qu'il s'est passé :

Donc pour la manip, je voulais envoyer les gaz dans un gros réservoir qui me servirait de bulleur primaire, et ensuite passer par d'autres stop flammes, que je n'avais pas encore installé.
Je voulais d'abord vérifier qu'il y avait bien des bulles de gaz qui sortaient, car la vapeur se condense normalement dans l'eau je penses.
Ce qui fait que si il y a des bubulles, c'est que c'est pas de la vapeur d'eau.

J'ai donc rempli le bulleur avec du vinaigre blanc, comme je fais d'habitude pour supprimer les mauvais gaz des drycells.
J'ai lancé la réaction comme d'hab, et là il y a eu une "explosion", dans le réacteur.
Le vinaigre a sauté hors du bulleur et a aussi été aspiré dans le réacteur.
Donc cela a fait explosion + aspiration (implosion?).

Je penses que c'est dû aux étincelles de la fusion froide, donc je vais retenter une manip mais cette fois je vais remplir à ras bord le réacteur pour ne pas qu'il y ai stockage de gaz, et isoler les électrodes pour concentrer la fusion tout en bas, et qu'il n'y ai pas de risque d'étincelle en haut.

Voili voilou, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^

Et fait gaffe à toi Woopy, car il y a bien du gaz explosif dans le lot !

Ha oui une dernière chose : il sortait bien des bulles du bulleur aussi, donc c'était surement l'hydrogène, car la vapeur d'eau a du se condenser dans le bulleur, mais il bullait quand même donc il y avait bien du gaz autre...

A+

--------------------
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Avec une électrolyse, pour un chalumeau, effectivement il faut éviter les volumes de stockage de gaz,
=> donc un barbotage dans l’eau (voire 2) puis un coupe flamme (anti-retour ou arrestor); c'est un tube bourré de paille inox, (et, ou de ouate) par lequel le gaz passera et un retour de flamme venant du chalumeau ne passera pas…
Mais pour plus de sécurité faire cela dehors.

Ici le problème est plus grave puisque la flamme est déjà dans le bocal.
De plus l’excédent de chaleur est sûrement du à la recombinaison de l’eau avec les gaz qui viennent d’être séparés, au contact de l’arc.
Donc effectivement si le bocal n’est pas ouvert,
pour évider une concentration en milieu fermé, il faut remplir presque complètement ton bocal.
Et faire en sorte que l'arc se produise plutôt, au plus bas dans ton bocal d'électrolyte.

Mais tu connais déjà la musique.
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

Oui merci je connais icon_smile.gif
Je viens donc de l'appliquer, et c'était mieux en effet.

Par contre c'est mal parti pour l'utiliser en tant que chalumeau ou autre : la flamme qui sort du chalumeau est minuscule.
Elle est d'un beau bleu, mais toute petite rikiki donc je penses que c'est mort, pas de HHO snif :'(

Par contre une chose intéressante : cela continue de buller, géné éteint, pendant quelques minutes !
Je ne sais pas d'où sortent les bulles, des tiges ont dirait mais c'est bizarre.

Mais c'est inutilisable comme çà je penses, et je ne sais pas quel est ce gaz du coup.
Le CFR est chaud mais on peut le toucher quand même sans se brûler.

Je vais attendre le retour de Woopy, en espérant qu'il aura de meilleur résultats que moi icon_smile.gif

A+

Edit : normalement le bulleur au vinaigre blanc est là pour supprimer les risques de corrosion à cause de l'électrolyte, mais je me demande si dans ce cas cela pose pas un problème et supprime le gaz inflammable par exemple.
Je vais voir si je peux virer le bulleur et ne passer que par des stop flammes classiques.
Car là avec le bulleur il n'y a plus de vapeur, pratiquement plus rien ne sort par le chalumeau, donc je vais voir si je peux le bypasser mais en mettant des protections quand même bien sur ^^

--------------------
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

He bin !!

Bravo à toi d'avoir expèrimenter ce que je redoutais et que ça se soit bien passé. J'entends que tu sois toujours là pour en parler.

Je viens de finir mon bulleur, mais il est en sechage de la colle silicone jusquà demain.

Je me demande si on ne pourrait pas essayer les bulles de savons pleine du gaz pour avoir des mini explosions ?? (si le gaz est du HHO bien sûr ))

OK prudence

Et que la joie demeure

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Youp ça va vite ce soir

Et je me demande si la continuation de bulles après la coupure du courant, pourrait être le fameux "HEAT AFTER DEATH" que T Mizuno avait expérimenté dans son reacteur fermé. La reaction avait duré plusieurs jours sans aucun apport d'énergie.

OK on peut toujours rêver

bonne nuit à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Février 2013 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci icon_smile.gif

Et oui c'est jamais très rassurant de jouer avec des gazs explosifs ^^

J'ai fais une vidéo quand même de ma tentative pour allumer mon chalumeau, mais cela ne marche pas ce coup-ci.
La vidéo charge...
Peut être que tout à l'heure c'était le HHO qui sortait de l'électrolyse classique juste avant que la réaction ne se lance, je ne sais pas, mais là c'est pas bon.

Demain je tenterais de bruler direct le gaz après des stop flammes classiques, sans bulleur.
Mais je ne peux faire çà que dehors, au cas ou les stop flammes ne soient pas assez efficaces, je préfères pas prendre de risque ce coup-ci.
Je sais que les bulleurs sont fiables à 200% pour éviter les retours, mais les stop flammes c'est pas sur.

Si avec les stop flammes cela ne marche pas, je tenterais la folie : flamme direct en sortie dans la vapeur pour voir.
Mais c'est un essais qui sera fait dehors lui aussi bien sur ^^
Je me suis fabriqué un géné THT auto-oscillant, je m'en servirait pour allumer à distance je penses.

Bonne nuit à toi aussi, et prudence pour demain !

A+

--------------------
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 00h46 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Une info intéressante, l'isolation de la cathode, et ça colle avec la description de l'Athanor.

Woopy, J'attends que l'un de vous me démontre qu'on peut espérer que ça marche avec Na2CO3. pour le moment je n'ai encore vu aucune démonstration convaincante. Oui, vous faites démarrer un plasma, mais aucune preuve de surunité par rapport à une résistance chauffante plongée dans le même volume de solution. Aucune donnée non plus sur la production d'hydrogène. Donc j'attends de pouvoir me fournir en K2CO3, comme Mizuno, comme Abundo.

Je n'ai pas que ça à faire: je veux publier des courbes. Des bulles, ça je sais faire, merci.

Attention aux explosions: j'ai un jour fait exploser une pipe d'admission en oubliant de couper l'électrolyseur au stationnement. Quand j'ai voulu redémarrer après 1h...boum.
Heureusement que le capot était fermé.

J'ai lu une fois qu'un expérimentateur japonais était mort dans l'explosion d'un CFR. J'ai déjà travaillé dans une salle de charge: les mesures sont draconiennes: cheminée , chargeurs à l'extérieur, éclairages Ex, même les détecteurs incendie sont spéciaux.

Je pense qu'il est impératif de mettre très peu d'air au dessus de l'eau, de mettre un grand tuyau d'évacuation et de veiller à ce qu'il ne se coince pas. Il ne faut absolument pas d'obstacle à l'évacuation du gaz.

Suivez les publications de Abundo sur l'Athanor: elles sont très centrées sécurité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 02h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

Merci pour les conseils Elephant.

10€ les 500grammes de Na2CO3 sur ebay, frais de ports inclus, mais je ne sais pas ce que çà vaut.

Demain je ferais peut être une mesure de température dans le réacteur et en sortie, mais impossible de mesurer précisément la tension et le courant instantané car cela fluctue en permanence.
Je ne peux me fier qu'aux 1000W de consommation du Gegene.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour toi.

Pour les liens, la construction de mon CFR V2 est ici : CFR V2, et la page de tests c'est ici : Gegene CFR V2

A+

--------------------
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 07h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello icon_smile.gif

Il semble que Na2CO3, sont des cristaux de soude (ne pas confondre avec la soude caustique NaOH). La lessive Saint Marc (paquet bleu) dans les grandes surfaces serait du Na2CO3.

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

Amateur saurais tu me dire quelle est la composition du bicarbonate alimentaire?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 12h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

J'ai trouver la reponse sur ton lien wiki 2NAHCO3 c'est bien ca?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut batdown

Le bicarbonate de soude ou " backing soda" c'est du NaHCO3, et c'est ce que j'utilise en ce moment. Et ça marche très bien. et surtout ça se trouve partout.
Je n'ai jamais essayé le carbonate de soude (Na2CO3), donc aucune idée!!
J'ai aussi essayé le K2CO3 qui est du carbonate de potasse, et ça marche aussi très bien, et c'est ce qu'ont utilisé Mizuno, Abundo, JLN et bien d'autres, dans leurs essais.

Super tes videos Edengard, et j'en ai profité pour faire une visite de tout le site. Bravo pour tous tes essais. J'ai adoré ta petite pelleteuse bleue, génial.

Pour en revenir au CFR, cette petite flamme bleue, est peut-être de l'hydrogène pure??
J'ai trouvé un lien qui parle de la combustion de l'hydrogène pure dans l'air .http://www.alphea.com/upload/aadd2_d.pdf

Mon bulleur est sec, je vai préparer un essai, suite à tes expériences.

Bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 14h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Merci Woopy ^^

Je penses aussi que c'est pas du HHO, mais seulement du H, car l'explosion semblait assez minime.
Normalement avec le HHO, tout aurait explosé de partout, j'ai déjà vécu çà avec d'autres expériences ^^

Merci pour le site ^^
Je n'ai fais qu'une seule journée avec ma mini pelle donc pas encore assez testée, mais je n'ai pas vraiment le temps car c'est assez la misère pour la sortir et la rentrer ^^

Bon courage à toi, et fais bien attention !!!

A+

--------------------
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour,

Je viens de faire des essais, et ce n'est pas du HHO.
Ca ne s'enflamme pas donc c'est peut être que de la vapeur... triste :'(

J'ai fais une vidéo quand même, par principe... .

A+

--------------------
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

Voila je viens d'essayer mon bulleur.

1- j'ai rempli le bulleur d'eau froide, en laissant 1 cm en haut du pot de confiture qui est de même contenance que le réacteur (300 ml ), mais un peu plus allongé, mais je ne l'ai pas connecté au réacteur.

2- J'ai envoyé la reaction dans le reacteur, et attendu d'avoir la belle boule de plasma, ensuite j'ai baissé lentement la puissance pour garder la reaction la plus faible possible.
Là j'ai, comme dans les vidéos, un joli petit panache de fumée qui sort de la cheminée..

3- je connecte le cheminée du réacteur au bulleur, et ça bulle bien régulier, mais plus rien de visible ne sort du bulleur.

4- je deconnecte le bulleur, et là j'ai un jet de fumée plus fort que avant de connecter le bulleur pendant quelques seconde puis ça se calme?? Et je n'ai rien touché à la puissance ??

5- je reconnecte le bulleur, et je joue un peu avec la puissance pour voir, mais toujours rien de visible à la sortie du bulleur. Par contre la pression dans le reacteur est augmentée car j'ai des petites fumerolles qui sortent au passage des electrodes au travers du couvercle (manque d'étanchéité sur ces points ). Ce que je n'ai pas quand le bulleur n'est pas connecté, et même avec beaucoup plus forte puissance et une forte production de fumée..

6- Bulleur connecté, je coupe la puissance d'un coup et là, comme chez Edenguard, la reaction d'electrolyse continue dans le reacteur, et semble même s'intensifier, je panique , et je deconnecte rapidement le bulleur, et ça se calme et s'arréte.

7- je rallume le reacteur, lentement, et là de l'electrolyte sort par la cheminée en jet continu. Je stoppe tout et je constate que le réacteur est plein à raz bord ?????
Et là je constate également que le bulleur est à 3/4 vide.

Donc lors de l'arrêt du réacteur avec une certaine pression due au bulleur,
une "certaine" réaction continue et crée un vide dans le réacteur , et ce vide pompe l'eau du bulleur dans le réacteur ??

Conclusion

1- ce qui sort du réacteur est absorbé par le bulleur. ou ne va pas dans le bulleur et reste dans la matière du réacteur ??

2-Le bulleur bulle, mais ça à l'air assez faible en comparaison du jet de fumée sans le bulleur. ?? Et à la sortie ce qui sort est faible et invisible ??

3- le fait de mettre le bulleur augmente la pression dans le réacteur

4- L'augmentation de pression semble influencer la réaction ?

5- le réacteur en pression (couplé au bulleur ) ne s'arrête pas immédiatement et complètement, quand on coupe la puissance. (je ne sais pas ce qui se passerait si on augmentait la pression dans le réacteur , sans connecter le bulleur, par exemple en rapetissant la sortie de la cheminée.)
Ce phénomène ne se passe pas quand le réacteur est libre de cracher sa fumée

Voili voila, bizarre tout ça

Il faut que j'améliore l'étanchéité du reacteur (prévoir une soupape de surpression ??)
Je me demande pourquoi la réaction continue après la coupure de puissance.

Est-ce la restitution d'énergie stockée dans la cathode pendant la réaction, et dans ce cas on aurait, Edenguard et moi assisté en direct et bien involontairement, à ce que Fleischmann avait nommé HEAT AFTER DEATH, (HAD) et que Mizuno avait aussi observé dans des réacteurs fermés ???
Ou est-ce c'est bète une question de répartition de la pression ??

Beaucoup à penser, désolé pas de vidéo, tout est allé trop vite.

Ok au boulot et les commentaires sont bienvenus

Merci Edenguard je viens de voir ta dernière vidèo, c'est pasdu HHO. alors c'est quoi ??

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Et oui Woopy, c'est ce qui m'est arrivé aussi, une seconde fois, tout le liquide du bulleur a été aspiré par le CFR, et je ne sais pas pourquoi.
C'est peut être la condensation qui crée une dépression lorsque l'on stoppe le montage, je ne sais pas trop...

Et oui j'ai eu la même chose pour le bulleur, cela bulle mais il y a moins de gaz et pas de vapeur, donc je penses que la vapeur se condense dans l'eau et du coup elle est absorbée par le bulleur.

Mais quel est le gaz qui reste? je ne sais pas...

Je viens de faire une vidéo de mesure de montée en température, pour ceux qui aiment les mesures et tous plein de calculs ^^
Sa charge....

Par contre il y a une chose bizarre, il semble ne plus y avoir la jolie boule plasma comme avant, c'est triste, je l'aimais bien cette boule !
Je me suis aperçu que les électrodes sont moins rapprochées, donc peut être que le système ne consomme plus assez de courant et que la réaction ne démarre plus, elle stagne.

Donc là je laisses refroidir un peu, je démonte, rapproche les électrodes, puis relance un test.
Il doit falloir qu'elles soient assez proches pour bien monter en température, je ne sais pas trop du coup...
Si en les rapprochant c'est bon, je vide l’électrolyte pour partir d'une température faible, et je refais une mesure complète de montée en température.
(pour les puristes qui aiment çà !)

A+

EDIT : Bon et bien en les rapprochant on dirait que çà brille +, mais c'est pas encore çà.
Il doit falloir limiter la zone, car avec la chaleur, la gaine semble avoir fondue en partie, donc la puissance est moins concentrée au bout du tungstène.
Je ne pourrais rependre çà que demain pour ma part, je vais préparer ce soir mais les prochains essais seront dehors aussi, c'est plus prudent, ne sachant pas quels sont les gaz qui sortent...
Il me semble avoir lu quelque part que c'était du chlore...

--------------------
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 19h34 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

L'aspiration de l'eau du bulleur, il me semble avoir eu quelques souçis de ce genre avec un electrolyseur à plaques quand j'ai essayé en 2006. C'est déjà loin.

Éventuellement, essayer avec un plus long tuyau et mettre le bulleur plus bas que le réacteur pour empêcher le siphon de se former.

Par contre, la continuation de la réaction est plus intrigante, mais ne s'agirait-il pas de vapeur d'eau ? Les électrodes sont chaudes.

Il faudrait voir si on a le m^me résultat en coupant le courant " à la prise " ( parce que alors, il se produit une réaction électrochimique qui débite dans le redresseur ) et en coupant le courant aux bornes de la cellule ( en faisant attention: 150 VDC, ça fait déjà très mal, beaucoup plus que l'alternatif )
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Edenguard: je ne vois pas d'où viendrait ton chlore.

1) ça sentirait la piscine

2) tu n'utilises pas NaCl
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 19h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Ozone ? Arc électrique et oxygène
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok alors, merci bien.

Donc voici une vidéo pour voir la montée en température.
La fusion ne se lance pas vraiment, car je penses que les électrodes sont trop découvertes: il faut bien concentrer la réaction au bout de l'électrode pour que çà chauffe bien comme il faut.

A+

--------------------
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2843 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]