chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (38) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 13h04
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 10204 Inscrit le: 06/11/2012 |
Au lieu d'essayer de reproduire son truc, faudrait carrément pouvoir le contacter et éviter de la recherche inutile pour en arriver directement à quelque chose d'utilisable;
Btw, j'ai enfin reçu mes MOSFETs donc je vais m'y remettre |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 14h22
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 32 Membre n°: 9982 Inscrit le: 15/01/2011 |
Sur ubuntu il y a une calculettes dans les applications j'obtiens 11,3 de cop pas mal peu mieux faire t'es pas encore a 20. Tu as oublié le carbone dans ta mixture.
Pourquoi être obnubilé par la production d'élec un bon chauffage avec un cop de 11 me suffirait et certainement plus simple à mettre en partage avec un plan détaillé de fabrication. |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 16h01
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 |
Salut les amis!
Je suis du même avis que raymond, un bon système de chauffage serait trop géant avec ce système!!! |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 17h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut mopar
Merci pour le lien, sais - tu si on peut acheter un de ces moteurs trilobique? Salut dridri Et donc au boulot, vive les Miss Mosfettes, choie les bien les petites, elles le méritent. Je me réjouis de voir tes résultats, n'hésites pas si tu as des questions. Salut Raymond Effectivement je suis un peu déçu. Maintenant que ma calculette remarche, j'ai comme toi sur Ubuntu, COP 11.3. C'est trop navrant , mais bon, peut mieux faire. Bhouooouuuu! à l'aide !! Quand au chauffage je pense que tu as déjà amené un lien vers les Canadiens de Hydro plasmol qui sont très près de ce que tu cherches , et malheureusement je ne suis pas chauffagiste. A propos, sais-tu où ils en sont en ce moment ? Quid de leur livre et de leur carte de commande électronique ? Par contre pour les intéressés , il y a sur ce forum et dans ce fil, dans mes postes autour de la date du 14 novembre tout ce qu'il faut comme infos pour répliquer. Donc les gars, ne perdez pas trop de temps à tchatcher en cherchant midi à 14 heures, et lancez-vous dans une réplication aussi précise que possible. Ne fut-ce (comme au poker) que pour voir et vous serez probablement , comme moi ,sidérés et probablement aussi super motivés pour avancer. Et si on arrive à créer une bonne base, après il y aura à boire et à manger pour tous les gouts. Bonne chance à tous Laurent |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 17h19
|
|||
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 32 Membre n°: 9982 Inscrit le: 15/01/2011 |
Pour ce qui est du lien avec les canadiens je n'en sais pas plus que toi. Il y a 7-8 ans je leur avait écrit et ils m'avaient gentiment répondu. Apparement ils leurs manque du fric pour une vrai entreprise commerciale... http://omael.com/!_HydroPlasmol/_contact_.htm
Tu sera plus apte que moi pour communiquer avec eux je suis assez nul en électricité. Mes connaissances sont très proche d'un mauvais électricien batiment! |
||
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 17h43
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
ça voudrait dire qu'avec un panneau solaire 12v de 3W on pourrais chauffer notre eau sanitaire!?! -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 18h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Houla freed
Tout d'abord , dans le réacteur, avec environ 3 watts moyens, je chauffe à ébullition 450 ml d'eau. Donc avec ça tu auras bien de la peine à faire tempérer ton bain. Ensuite il faut que tu obtiennes des pulsées carrées très courtes (duty cycle 6.6 % sur du 200 Hz ) ) à 350 volts (variac à fond = 250 volts indiqués ) , donc il te faudrait transformer ton 12 volts avec un bon "inverter " pour y arriver. Et donc des pertes inévitables Mais effectivement , dans l’état actuel des choses, il semble que ,si on peut agrandir le réacteur en maintenant le COP au niveau de ma dernière expérience, il faudrait grosso modo une dizaine de fois moins d’énergie de chauffage en comparaison d'un chauffage électrique ohmique. Mais pour le moment, il faut confirmer tout ça et surtout répliquer et créer une base solide et bien documentée, et après on pourra varier les dérivés à volonté. Donc ne rêvons pas trop vite. Je sais, je rabâche Laurent |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 18h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Non, ca veut dire que pour l'instant il produit 11x plus de joules en sortie que ce qu'il consomme en entrée, basé sur le calcul d'évaporation de l'eau qui donc fait perdre en volume d'eau.
Donc a moins que ton chauffage est basé sur de la vapeur d'eau chaude, style sauna, ca chauffe rien. La prouesse est de consommer bien moindre que le conventionnel pour un meme résultat. Faut arreter de prendre des raccourcis les gars, c'est chiant des fois... surtout de votre part. Ca serait des gens qui comprendrait rien a l'energie libre ou au COP, je dis pas, mais là... quand même... faites un effort... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 18h53
|
|||
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Salut Woopy Je mi met de suite avec quelques modifs le travelling wave thermoacoustic dont je parle Est basé sur la thèse de ivan Rodriguez assez efficient plus ou moin facile à fair avec du matériel de plomberie le seul point important ce la pression le regenerator et l'alternator linéaire plusieurs personnes utilisent du piezo (bad inefficient) http://www.physics.utah.edu/index.php/semi...is-defense-9508 Le truc ce la pression éviter la vapeur monté la température ca va je crois largement augmenté le cop en augmentant la densité du plasma. Autre chose autorise tu le partage avec Russ Gries ? Je pense que ce l'homme qu'il faut à ce stade pour donner un coup de pouce il a tout ce qu'il faut. |
||
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 18h59
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 10204 Inscrit le: 06/11/2012 |
Bon bah pas de résultats car mon wattmètre est mort et ma balance pas du tout précise.. Et sinon j'ai grillé 3 MOSFETs à cause d'une fausse manip
|
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 20h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Bien la thermoaccoustique, mais la tjrs pareil on "a pas les moyens".
Pour russ j'approuve, ce serait bien de le brancher sur le projet. Mais c'est a woopy de décider. Sinon je pensais a un bricolage infame: Si tu mets des ventilo de cpu en serie dans une boiboite ils devraient générer du jus un temps. Ils sont en ABS donc resiste a la chaleur, par contre je sais pas si la partie électronique va apprécier la vapeur. L'avantage c'est qu'ils coutent quelques euros et la turbine devrait se monter fastoche. De plus pas besoin de CFR pour tester le montage, une cocotte minutes ferait l'affaire. NB:Sinon on pourrais tjrs récupérer les hélices et les monter sur un axe et mettre ca dans un tube PVC. Voila une idée qu'elle est bonne Courage, on sera bientot sur écoute nous aussi |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 20h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Yop, je fais un post séparé suite à une réflexion.
J'ai l'impression woopy, dis moi si je me trompe, que selon la longueur immergée de la cathode tu tires plus ou moins de jus en entrée, avec une sortie proportionnelle a ton COP. Je suis convaincu que la LENR se fait en surface (ou a quelque nanometre en dessous c'est kikif). Donc je me dis que si on immerge une courte longueur de cathode, on tirera peu de jus. Et si la surface est agrandie on devrait avoir plus de surface exposée aux plasmas donc plus d'effet surunitaire. Il serait interessant d'aplatir le bout de la cathode à la masse, ou d'utiliser des petits fils de tungstene tressés ensembles (style lest pour pêche à la mouche) à la place d'un "gros barreau" de 1.6mm. Et de comparer les résultats. T'en penses kwi? |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 20h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Je confirme, Russ est quelqu'un de bien, encore plus bargeot que nous il a accès à du matos pour faire avancer le schmiblick -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 21h03
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
c'était un peu fait expres la question et woopy à trés bien répondu d'ailleur il nous à fait un petit résumé des paramétre à respecter ça permet de situé pour ceux qui savent pas ,ça donne un ordre de grandeur. je ne veut enérver personne surtout hein,je veut juste aider un peu mais si vraiment je derange faut le dire je retourne dans mon coin...tout seul... -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 22h07
|
|
Mais non voyons, tu ne déranges pas. C'est juste que je t'ai trouvé un peu taquin et que ça m'a fait pensé à des personnes à qui j'ai eu à faire, et qui me disaient "a mais donc si t'arrives à faire du bleu, tu vas pouvoir me faire du rose"... ok c'est imagé, désolé si tu l'as mal pris ^_^ j'ai été un peu vif il est vrai, milles pardons.
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 22h28
|
|||
Je vais pas attendre des réponses je vais m'auto répondre parce que c'est nawak mon post précédent. Si on augmente la surface on doit augmenter le jus en IN. La longueur immergée n'est pas une donnée pertinente. C'est la surface immergée qui l'est. Enfin ca me parait logique comme ca. |
||
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 00h17
|
|
Youp dridri
bon bin il faut remettre l'ouvrage sur le métier comme on dit, et si tu le veux bien poster un schéma de ton expérience, pour voir si je peux t'aider. Hi Kovu Your translation into french is a good thing but almost unusable, So perahaps in order to respect this forum rules, post in english in parallel with the translation in french. Achenar Yep c'est très clair que la surface mouillée est déterminante pour la puissance input, et ça semble très fin, quelques mm de plus pou de moins changent tous le réglage , et c'est exactement pour ça qu'il faut des réplicateurs , pour essayer tous ça en variant le menu et en rapportant les résultats. Et donc à Blue Dragon et Kovu et tous Bien sur que si vous pensez que l'homme au chapeau (que je trouve fort sympa dans ses vidéos ) puisse être utile à la cause, il faut le mettre sur le truc, si il ne l'est pas déjà. Et avec son pote "zerofossilfuel "dont je suis les vidéos depuis longtemps,ils font partie des gens qui ont, comme moi, un immense défaut , ils font et partagent . Les gars j'ai 58 ans , et mes gosses sont depuis longtemps hors du cocon , j'ai déjà eu mon heure de gloire, et maintenant je suis libre de faire ce que je veux, alors si certains d'entre vous , voulez vraiment partager cette expérience , MOTEUR On a rien à perdre et le ridicule (si vous en êtes encore là) n'a jamais tué personne , mais l'ignorance acceptée , oui. Bonne nuit Laurent |
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 00h47
|
|
So, the master in chief has said "WTF??!!! for sure, GO!".
Who could tell Russ Gries and explain him what Woopy have done here, and why this experience need to be replicated and twisted and boomed,and..what else ? storm-brained ? yes this is it, replicated and then strom-brained, this way and not an other Someone here who can talk in two language French/English if Russ comes here ? Someone in order to post on RWGResearch and pingback here ? Help greatly advice, Thnx Regards. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 04h11
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 35 Membre n°: 10178 Inscrit le: 07/10/2012 |
Salut a tous
J'ais contacté Russ j'attend son retour je pense qu'au niveau traduction se ne sera pas un problème il ya plusieurs bilingues sur le site Woopy désolé pour mes flip flop bilingue désormais je vais essayer de m'appliquer "après tout ce ma langue maternelle" Quand au générateur thermoacoustic par prudence je préfère attendre la confirmation de m'on pote mécano "que je relaye souvent ici" n'étant pas ingénieur mechanic . Voici une option just pour que woppy confirme le bouclage" turbine nylon imprimer en 3d "mieux que l'abs côté température ca ne commence à ramollir qu'à 155-165C pour fondre à 180C " Si ca t'intéresse woopy il y'a sculpteo "une société française" que j'ais rencontré au maker fair de NYC ils livrent partout dans le monde en 5 jours peut-être plus tôt en Europe pour tes besoins tu en pas pour plus de 40 euro peut-être beaucoup moins . pour le model d'une turbine à vapeur il ya grabcad si tu a besoin d'un modèle custom on peut s'y mettre . le modèle ici peut facilement être modifié et incorporer à ton système . |
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 14h50
|
|
Salut à tous
Yes kovu, on verra si Russ est intéressé, j'ai vu qu'il avait fait une cellule à la Meyer avec des LED qui sont animées de fréquences différentes, si j'ai bien compris, je me demande si ça n'aurait pas quelque chose à voir avec ce que dit Biberian dans son interwiew sur le gars qui envoyait des rayon laser à fréquences décalées dans son réacteur et ce faisant il augmentait la chaleur excédentaire.Mais ceci c'est pour plus tard. Et donc revenons à nos moutons. Merci des adresses d'imprimeurs 3 D, mais comme je l'ai dit la turbine à vapeur est un machin super pointu si on veut obtenir du rendement exploitable, du moins à ma connaissance. Et je doute très fortement qu'en soufflant à travers des ventilos de CPU ou des petites turbines radiales , on arrive à quelque chose. Juste pour info je me suis amusé ce matin à souffler en reverse dans un petit souffleur 6 volts à turbine radiale assez efficace (Micronel modèle U64 LM 6 volts ) et en m'époumonant j'arrivais tout juste à allumer 1 LED. Donc il faudrait un méchant jet de vapeur pour espérer mieux. Donc à moins d'avoir là, sous la main, une turbine existante faite pour, je ne vais pas prendre du temps pour essayer en créer une. Mais si quelqu'un veut se lancer, moteur! Enfin de toute façon, il faut que je puisse monter la pression dans le réacteur. Et mes réacteurs actuels ne sont de loin pas prévus pour. Donc je pense en rester là pour le moment avec la recherche du COP, et me mettre au développement d'un petit réacteur , basé sur le même système de cathode et d'anodes et d'électrolyte et d'alimentation, mais qui pourra supporter 2 ou 3 BAR pour commencer et voir ce qui se passe. Est-ce que quelqu’un sait avec certitude, si un pot de confiture supporte 2 ou 3 bar vers 130 degrés sans te péter à la tronche ? Voila on avance Laurent |
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 15h47
|
|
ça serait bien que Quartz y mette son nez là dedans, il a généralement de bonnes idées côté turbines, surtout en dépression.
Il faudrait que la vapeur passe donc deans l'aube du système qui ralentira le flux, donc augmentera la pression. Il faudra donc réinjecter la vapeur en haut du réacteur, ce qui devrait équilibrer le mouvement et garantir le bouclage. Woopy, as-tu déjà essayé de faire "boucler" la sortie de la vapeur vers le haut du réacteur ? (surtout pas le bas). ça devrait applanir les turbulences de surface par la pression et fermer le cycle. En haut du réacteur, il s'agit de GAZ chaud, donc suivant la longueur du bouclage exterieur, le gaz va se refroidir plus ou moins et permettre une convection naturelle. une soupape de surpression devrait d'ailleur permettre de maintenir la pression interne du réacteur et augmenter le déplacement du flux. Youp, enfin à creuser hein, juste des idées comme ça. La question est : "Comment arriver à faire tourner une aube dans un circuit fermé" ? en employant du MHD pour accelerer la sortie du gaz ? http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_MHD -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 17h12
|
|
Salut a tous
Voici ci dessou ce qu'il faut pour ton réacteur l'isolation électrique à l'intérieur peut être céramique kapton etc... pas de souci jusqu'à 15 bar Robert Murray Smith les utilisent tout le temps pour ses expériences chimiques "graphène" sur YouTube. Si je ne me trompe pas le réacteur de Rossi utilise le même système . Question toute bête a tu vérifier qu'il n'y a pas de micro-onde dans le système? Si oui ce le Graal . Et un relief valve à 5 bar par exemple. |
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 17h37
|
|||
petit detecteur passif(ou pas) pour verifier http://radiof6kfa.free.fr/rep_site_kfa/doc..._detecteurs.htm Ce message a été modifié par freed le Samedi 23 Novembre 2013 à 17h43 -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 17h44
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 |
Bonjour à tous!
@Woopy: Pour le pot de confiture à 2-3 bars c'est risqué, pas pour le verre mais plutôt pour le couvercle Personne a essayé de passer la vapeur dans un réacteur pantone? Humidité + Gaz riche en hydrogène, je me demande si avec cela, on pourait peut être se passer totalement du carburant |
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 11h42
|
|||
Houla, circuit fermé de vapeur = danger. Je pense que tu parles d'un circuit vap fermé comme dans certaines centrales thermiques et nucléaire. La effectivement ca se comprend vu que la flotte est contaminée. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boi...ctor_french.svg Mais il te faut un condenseur. Bonjour les calculs d'échanges thermiques et les pertes vers le circuit secondaire. C'est le gradient de températures/pression qui compte dans un circuit vapeur. Nous on pas ce probleme, zéro merde dans la vapeur. C'est plus sûr et simple aussi de laisser la vapeur séchapper. Pour la MHD c'est avec des fluides ultrachauds >2000°c et ultrarapides de l'ordre de la centaines de m/sec. Par exemple un turboréacteur d'avion supersonique ca pourrait le faire. Avec 100°c et une pression de quelques bars tu n'irais pas loin avec un géné MHD. Bon c'est des discussion d'ingénierie, pour l'instant on en est encore à la phase expérimentation de labo. |
||
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 12h26
|
|||
Holà holà, qui t'as dis ça ? Un accelerateur linéair MHD ça fonctionne très bien dans la flotte à température ambiente, et surement mieux avec du gaz léger, mais il faut prototyper. Bon par contre ça bouffe pas mal de courant, il faudrait alors imaginer autre chose et/ou diminuer l’ampérage en s'aidant d'aimants permanents, si un jour l'essaie se fait en cycle fermé. J'ai parlé également d'une valve de sécurité pour ne pas que l'ensemble explose, un peu comme une valve de cocote minute, tu vois... Pour le cycle ouvert, une turbine en sortie de la buse devrait être suffisant pour récupérer quelques mA. Mais bon c'est autre chose, il faudrait pour le moment mieux maîtriser les paramètres comme a bien commencé à le faire Woopy. Il se pourrait même qu'il soit possible de récupérer un peu du champ mangnétique (et donc courant) émis grâce à de l'allu autourant le réacteur. à mesurer à l'oscillo, à mesurer avec une resistance très faible entre l'allu et la masse. c'est une idée hein gaffe à vous -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 13h43
|
|
On ne peu pas trouver de stirling "sérieux mais plein de jouets:
http://www.fr.boehm-stirling.com/hb24.html Là moins cher: http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-stirling-engine.html |
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 13h57
|
|||
Oui c'est joli ce propulseur MHD. Mais faut pas confondre générateur et propulseur. Sur ta vidéo le fluide est un liquide conducteur (eau salée). Sur de la vapeur, cad de l'eau distillée non conductrice sous forme gazeuse, tu devras donc ioniser l'eau (a quel cout?). La vitesse d'éjection de la vapeur va également jouer. En fait un générateur MHD c'est comme un aimant qui passe dans une bobine. Plus l'aimant est puissant (ionisé) et plus il passe vite (vitesse d'éjection du gaz) plus tu auras de courant produit. Là j'ai peur que le rendement ne soit pas au RDV. Pour un réacteur kingsize ca serait a étudier.
|
||
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 18h53
|
|
Salut à tous
et merci pour les idées .Vraiment très varié le menu. Bon bin j'avais dit que j'arretais avec la recherche du COP, pour me concentrer sur la montée en pression. MAIS la nuit passée fut tourmentée. Et j'ai eu des sueurs froides. En effet je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre dans mes données de COP. En effet si je monte le Variac à fond (indiqué 250 Volts AC ) et que je mesure le condo de lissage , il montre 349 volts (système à l'arrêt ) Donc je me dit qu'aux environs de 200 Hz, le condo doit pouvoir débiter son positif de 349 volts, les doigts dans le nez, sur la cathode et ensuite par l'anode et par le drain et source de Miss Mosfette, retourner vers le négatif de ce même condo avec un minimum de pertes. Donc si j'ai un duty cycle de 6.6 % mon voltage moyen sur les électrodes devrait être autour de 349 x 0.066 = 23 volts moyens. Hors je ne lis que 13.5 volts sur mon voltmètre digital. Donc où sont passés les 10 volts moyens qui manquent à l'appel. Sont ils des pures pertes pour chauffer la Miss Mosfette (71 degres quand même sous ventilo )et ses annexes, Car 10 volt sur 6.6 % de duty ça veut dire 10 / 0.066 = 151 volts sur les 349 youp ?? Je sais pas si c'est moi ou le voltmètre , qui pédale dans le kirch? De plus , je me rends compte que, en chequant mes données, depuis que je m'amuse avec les pulse carrés, soit depuis mon COP 5.45 (du 13 novembre ) j'ai toujours environ ces 10 volts moyens qui disparaissent. Donc aujourd'hui, je m'y recolle et cette fois je mets 2 voltmètres, le digital et un vieux " galva mécanique " les 2 sont testés sur mon alim et les 2 sont OK à 1 volt prés. Je profite de l'occase pour essayer une cathode de 2 cm et un molage de 0.02 M en K2CO3. Et résultat les 2 voltmètres se comportent impeccable et en adéquation, le galva mécanique absorbe super bien les petites fluctuations. http://youtu.be/Mz4x3rnKSDM Et donc mes mesures semblent OK ,hier comme aujourd'hui, où j'ai obtenu un COP de 11.65 avec nettement plus de vapeur qu'hier. (j'ai 6.5 % de duty et 160 Hz) Voila donc appel à vous braves gens , pourquoi ce voltage moyen si bas sur les électrodes. Si ce n'est pas une un artefact sur les voltmètres, est-ce que la Miss Mosfette peut bouffer autant de voltage pour se chauffer (pour info, aujourd'hui elle à moyenné à 87 degrés durant les 5 minutes de réglage et les 30 minutes de test mesuré .Ça devient limite.) Ou serait il possible que la surunité produise de la puissance négative en retour sur les electrodes?? Et en fait la chaleur produite n'utiliserait qu'une toute petite partie de la puissance d'entrée, comme une sorte de "trigger "pour entretenir la réaction ?? Dites -moi si je fatigue là ou quoi ? Laurent |
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 20h58
|
|
hmm, donc, si on devait avoir de la puissance négative, elle remonterait sur la consommation EDF, donc possiblement tu devrais pouvoir visualiser les watts consommés avec un wattmetre sur la prise où est branché le variac (supputation).
Lorsque tu chauffes le bain, tu devrais pouvoir visualiser la consommation, et ensuite voir si lorsque tu es en fonctionnement nominal, tu as une baisse. Une autre manière, je pense, serait peut-être d'utiliser un Wattmètre, comme celui que j'ai acheté (KPO CN-600 - http://en.classicinternational.eu/measurin.../kpo-av-cn600/). Tu visualiserais alors la puissance directe et la puissance réfléchie. ça reste des idées pour "visualiser" ce qui se passe... pas facile de voir les electrons bouger derrière leur gaine -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Pages: (38) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » |