chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 12h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Y a plus qu'à c'est tout icon_smile.gif ou alors prendre contact avec Russ pour lui acheter un HGG.

Donc pour revenir au HHO, oui il implose, ce n'est pas une légende urbaine. La légende urbaine c'est de croire que l'implosion compense l'explosion, ce qui est faux, ou de croire que l'implosion régénère 100% d'eau, ce qui est aussi faux.

voici une vidéo qui démontre que le temps d'explosion est infiniment plus court que le temps de recombinaison du HHO :

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 12 Décembre 2013 à 00h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Salut à tous

bon bin on est pas dans le facile , mais faut avancer

voici un petit test en pensant à l'idée d'Achenar visant les hauts voltages.

Donc une video d'un essai genre brainstorming, mais bien sympa et jolie etoiles en ces temps de noel.

http://youtu.be/58SzOsmyBgc

bonne chance à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Décembre 2013 à 00h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Salut,

Tu as utilisé quel montage?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Décembre 2013 à 23h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Achenar

J'ai tout simplement démonté une raquette tueuse d'insectes alias a "bug zapper " ,que tu trouves partout dans les bricos, pour quelques euros.

J'ai pris le circuit , qui est un oscillateur éleveur de tension, et connecté entre les 2 fils qui alimentent la raquette piégeuse. un reed switch. Plus simple tu meurs.

Et ce petit système permet de visualiser à l'oscillo ,les burst de plasma avec ma bobine de détection pour les réacteurs.

Juste pour rappel, ce petit système ne permet pas d'accéder à l’électrolyse au plasma.

C'est juste une idée pour voir si on peut agrandir ce système pour chercher du côté des hauts voltage. Donc à méditer.

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Décembre 2013 à 00h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Parfait comme petit circuit, ca envoye des pulses HV. Mais pas suffisant pour générer de l'H2 par électrolyse je suppose.
J'aimerais savoir si il existe un circuit qui pourrait mixer une tension continue de bas voltage et ces spikes HV. La tension basse continue pour générer l'H2 et les impulsions HT pour générer les plasmas dans les bubulles.

Je pensais a une pile, protégée du géné HV par une diode, qui electrolyse l'eau. de l'autre coté le géné HV qui envoye ses pulse a travers l'H2
user posted image
ca marcherais d'après toi?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Décembre 2013 à 01h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10252

Salut amis couches tard! icon_lol.gif

Achenar, ton schéma me fait pensé a un montage qui trainait sur le net, d'un type qui avait mixé de la bt et ht avec des bobines d'ancien relais:

Sur cette doc pdf, le schéma de la page 2 figure 1 est très intéressant
http://sdch2o.free.fr/vrac/plasmaSpark/Camaro11.pdf

Dans le même contexte, il y a ça:
http://yeswaterisfuel.com/images/NexusPlasmaArcGenerator.jpg

Voila, si ça peut vous apporter quelque chose de positif icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 15h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

En fouinant sur le net j'ai vu qu'un gars dit avoir fait des essais avec une anode en pièce de monnaie. Il cherchait à remplacer le nickel par le cupro nickel des monnaies.
Donc notre franc suisse est aussi composé de cupronickel (75% de cuivre et 25 de nickel )

Donc hop 1 franc un, percé et monté sur une tige d'inox. La cathode est toujours du Tungstène à 2% de Lanthane.

Phase électrolytique dans du K2CO3 à 0.02 Mole, et 100 volts

-Immédiatement une sorte de mousse bleue claire épaisse apparait sur toute la surface de la pièce. Cette mousse bleue se détache par morceau et monte à la surface du réacteur.

- Après environ 5 minute, la phase bleue disparait , et le potage devient brunâtre

-Après 10 minute, le potage se rééclaircit un peu , et au lieu de la mousse bleue, c'est une couche noirâtre qui se forme sur la pièce et qui se détache aussi par morceau pour monter à la surface.

- vers 20 minutes le potage est complètement noir, on ne vois plus les electrodes, l'eau doit être près de l'ébullition , mais ne bout pas.

- Je stoppe l'expérience sans avoir tenté le plasma, pour voir la gueule de l'anode.

voici les photos avec l'anode dès la sortie du réacteur avec la couche noire.
ensuite j'ai nettoyé à l'eau la pièce, et le relief du 1 Fr à complètement disparu.

user posted image

user posted image

Vous voyez la différence avec une pièce utilisable.

En plus au fond du réacteur il y a une masse poudreuse de noir-gris.

Donc méchante corrosion électrolytique sur le cupronickel = pas trop bon à première vue. Dommage car c'était moins cher que l'anode spiralée en inox de 1 mètre de long.

Voila on avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 17h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Il est clair qu il se passe quelque chose d un point de vue chimique ... Pour ma part j avais essayé avec une cathode en aluminium , (papier d alu ) , apres la phase plasma , l aluminium continuais de se faire bouffer pendant une minute environ , j an avais deduis la formation de Naoh ..
Alors le cupronickel , sa reagit avec quoi ?
Le bleu se sont des ions cuivres ... Le nickel c est dissous ??

Par contre en Cathode ca serais peut etre plus interressant non ?

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le cupro c'est utilisé dans des expériences LENR en phase gazeuse pas aqueuse on comprend mieux pourquoi icon_smile.gif
https://www.youtube.com/watch?v=HN4VK82Mngc

C'est célani le pro du cupro! http://www.quantumheat.org/index.php/en

Pour le vert de gris sur l'anode c'est normal que le Cu s'oxyde vu la quantité d'oxygène produite. En cathode ta piece ne craindra rien.

(sans le plasma) le cupro est une alternative a étudier en remplacement des métaux précieux Pt et Pd en phase aqueuse.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation (woopy @ Mardi 17 Décembre 2013 à 15h27)

user posted image

Bravo tu as réinventé l'électroérosion icon_biggrin.gif icon_lol.gif
je rigole biensur mais c'est une technique d'usinage que j'ai découvert il n'y a pas trés longtemps.Apparement c'est super précis ,on fait des piéces d'horlogerie avec cette technique et des piéces creusées en 3D .
Tout ça pour dire qu'il ya peut-être des info interessantes de se coté. icon_smile.gif

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@sacregraal

en effet la cathode est devenue noire, mais sans dégat apparent. Bon mais le potage est tout simplement inutilisable, donc j'oublie le cupronickel.

@Achenar

merci pour les liens , ça bosse dur aussi . J'ai bien aimé la vidéo avec l'expérience de Mizuno, ça pète bien fort dans le réacteur à plus de 300 volts et 50 Hz. Dommage qu'ils ne disent pas la concentration molaire du K2CO3, ni les dimensions des électrodes.

J'ai relu un texte, qui parlait de Mizuno qui pense que la pression électrolytique sur la cathode est moyenne, mais que à certains endroit microscopiques il peut y avoir des pression phénoménales proche d'une étoile à neutron.

Donc j'ai refait une expérience dans mon micro réacteur de 150 ml, avec du K2CO3 à 0.02 moles, une cathode de 6mm de long (en 1,6 mm de W/L) et l'anode en 1 m de tige filetée d'inox spiralée.
Le but étant de mettre le variac à fond , soit le condo chargé autour des 358 volts, et de multiplier les burst de plasma un max.et donc peut être multiplier les zones à forte pression ?
Donc j'ai mis un condo de fréquence sur le 555 de 1 nF qui permet de varier la fréquence de 1kHz à 10 kHz.

Le résultat qui semble donner le meilleur plasma et la plus forte vapeur , se trouve vers 5.5 kHz et 50 % de duty.
Après environ 40 minutes, j'ai très peu de dépôt au fond du réacteur et la cathode est tip top. Pendant l'expérience, miss Mosfette est restée à 22 degré.
Si je monte la fréquence à 10 kHz , j'ai toujours un mini plasma, mais aussi une toute petite vapeur, donc à cette fréquence, il faudrait probablement augmenter le voltage.

Voila on avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Juste une suposition qui m est venue suite a cette video , regarder vers 4mn ..

Peut etre qu il n y a pas besoin de chauffer l eau , sous vide , pour obtenir des bursts de plasma avec notre systeme de fusion froide , vu que l 'eau entre en ebulition à temperature ambiante ...
Bon d accord il faut du matos que je n ai pas pour experimenter cela ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 23h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voila une petite dernière pour le fun

j'ai repris l'exp ci-dessus, et j'ai complété l’électrolyte avec de l'eau.
J'ai augmenté la longueur de la cathode à 1 cm.

Et donc là je peux monter la fréquence à 10 kHz et 50 % de duty et j'ai un magnifique plasma violet assez régulier tout le long du 1cm mouillé. avec une très belle vapeur

Pour rappel je fais monter la température à ébullition par électrolyse en courant continu autour des 120 volts, et ensuite je switch sur le signal carré avec le variac à fond et le condo de lissage à 350+ volts.

J'ai ajouté mon vieux voltmètre à aiguille, et c'est beaucoup plus agréable à lire car chaque changement de fréquence ou de duty se voit directement avec les mouvements de l'aiguille, alors que sur les digitaux il y a un certain retard. Je ne dis pas que les mesures sont justes sur les aiguilles , mais on voit mieux ce qui se passe , comparativement.

Maintenant je pose la question , sur les instruments à aiguilles , quand on est autour des 10 kHz, quelle est la fiabilité de la mesure ?, j'entends est elle au-dessus de la moyenne car l'aiguille n'a pas le temps de redescendre à cause de son inertie ? ou c'est n'importe quoi, et ça sert seulement à comparer. ??

Donc un bon et vigoureux plasma à 10 kHz c'est possible, donc on peut peut être envisager des oscillateurs , genre ZVS Mazili ou autres pour monter encore plus haut en fréquence et en voltage ??

Voila

Bonne nuit

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 09h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour Woopy,

Pour moi, à 10kHz le voltmètre à aiguille pour tension continue indique la valeur moyenne du signal. Si c'est un voltmètre pour tension alternative la valeur peut être n'importe quoi, car ça dépend de la bande passante du pont de diodes utilisées par le voltmètre, et ça dépend aussi du facteur de forme du signal.

Mais cela donne toujours une bonne idée sur les variations relatives de ce qu'on mesure, il m'arrive encore souvent d'utiliser un bon vieux Metrix à aiguille, je trouve aussi qu'on voit mieux les variations d'une valeur, plus facile aussi pour faire un ajustement au max ou au min.

A+

JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 09h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation (sacregraal @ Jeudi 19 Décembre 2013 à 20h32)
Juste une suposition qui m est venue suite a cette video , regarder vers 4mn ..

Peut etre qu il n y a pas besoin de chauffer l eau , sous vide , pour obtenir des bursts de plasma avec notre systeme de fusion froide , vu que l 'eau entre en ebulition à temperature ambiante ...
Bon d accord il faut du matos que je n ai pas pour experimenter cela ...

SG

le matos que tu n'as pas est juste un compresseur de frigo que tu trouve dans n'importe quelle bonne déchéterie.Celui de la vidéo en est un à vis sans fin (trés puissant) d'une climatisation.Une cloche en verre ou plexi n'est pas difficile à trouver.Deux bouts de durites et tu as ton matos icon_wink.gif

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 09h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour Sacregraal,

L'eau en ébullition sous la cloche à vide, ne serais ce pas tout simplement le vide qui extrait l'air qui est dissous dans l'eau, au bout d'un certain temps ça doit diminuer et même cesser.

A+

JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JCV @ Vendredi 20 Décembre 2013 à 09h49)
L'eau en ébullition sous la cloche à vide, ne serais ce pas tout simplement le vide qui extrait l'air qui est dissous dans l'eau, au bout d'un certain temps ça doit diminuer et même cesser.

Bonjour tout le monde,

Oui au départ, les gaz dissous se barrent en premier, ensuite c'est l'eau qui entre en ébullition pour de bon (principe thermodynamique). Quant a l'utilité d'utiliser une pompe a vide par rapport a une résistance chauffante je n'en vois pas. Dans les 2 cas il faut un apport énergétique extérieur. Une chaufferette à un 0.95>COP>1. Une pompe a un COP bien moindre du aux pertes des frottements, de la bobine etc.

Citation
@Achenar

merci pour les liens , ça bosse dur aussi .

De rien de rien, mais j'aimerais tellement me lancer dans de l'applicatif moi aussi. Mais apparement les illuminatis maconniques du groupe bildeberg conspirent contre moi icon_wink.gif:

-J'ai démonté 2 aspirateurs pour y chercher un rhéostat et patatra j'y ai trouvé que des circuit a découpe. c'est les services secrets qui font pression sur les fabricants d'aspirateur pour qu'ils les retirent depuis qu'ils ont lu ton post!
-J'ai pommé ma diode HV de micro onde. Ils ont du cambrioler chez moi via un drone!
-J'ai fait sauté les plombs, a plusieurs reprises, en branchant des transfos. surement que la NSA a hacké mon disjoncteur!
-tjrs pas recu mon shield arduino. Ils interceptent et filtrent tout les colis vers ma provenance!
-mes montages électronique fonctionnent pas. Ils ont du mettre HAARP en marche, rien que pour moi, le jour ou j'ai tenté de faire fonctionner mon montage.
-J'ai tjrs pas de balance de précision. Ils corrompent des fonctionnaires de police et l'URSSAF afin de me ruiner par des PV et Taxes d'habitation afin de m'empécher d'en acheter une!
-j'ai pas trop le temps en ce moment. Tout mes amis se relaient et m'invitent a boire un verre apres le taf, ce sont des agents black OPS!
-c'est les fêtes, et la je perd encore plus de moyens financiers et de temps. Ils ont réécrit l'histoire de la chrétienté comme dans le Da vinci code surement dans ce but!
-Aaaargh!

Du coup je peux pas encore me lancer dans les expérimentations icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@JCV

merci pour ta réponse sur les voltmètres à aiguille.

@tous

je suis assez d'accord avec achenar, concernant la cloche à vide, ça me parait bien compliqué. Plus le fait qu'il faut passer tous les fils des instruments de mesures surement trop usine à gaz (sans gaz). Donc restons le plus simple possible.

@Achenar

Yep les fêtes c'est l'enfer, ça ne serait pas tout simplement le DIABLE qui te harcele???

Plus sérieusement, j'ai refait un test ce matin avec une cathode de 1,5 cm de long et j'ai mis un condo de fréquence de 3.3 nF sur mon 555 et je suis monté à 29 kHz avec 50 % de duty. Tout va bien, très belle vapeur, Miss Mosfette rougit un peu vers 40 degrés.
Par contre mon signal n'est plus carré, il est progressif en courbe, jusqu'au max suivi d'une chute presque verticale.

Le plasma est bien régulier et violet tendance bleu. La cathode ne semble pas souffrir du traitement.

Donc c'est très vaste comme possibilité ce machin.

Moi mon problème du moment c'est encore et toujours la fiabilité des mesures.

car l'oscillo c'est sûr me fait disjoncter les plombs, donc il faudrait le brancher sur un transfo d'isolation, ce qui supprime la terre et donc gare aux secouées possibles.

Ou brancher le variac sur un transfo d'isolation, mais alors bonjour le prix pour un transfo qui passe toute la puissance.

Ou alors acheter un petit oscillo à pile comme le proposait Amateur, mais est-ce que ça suffit , quand on est autour de 10zaines de kHz, voir peut être plus, avec des oscillation de l'ordre du MHz ? Et fait-il des calculs RMS fiables ?

Ou alors trouver un autre moyen de voir le input /output que des mesures sur instrument ?

Voila c'est bien ça, l'enfer !!!

Yep on continue et que la joie demeure envers et contre tout !!

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Décembre 2013 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

une petite update du jour

Donc j'ai poussé la fréquence jusqu'à 42 kHz ( la fréquence de Stanley Meyer )

Et même à fond le duty (soit environ 80 % ) je n'ai pas pu dépasser le stade de l’électrolyse avec 360 volt au condo. Donc pas de plasma dans mon cas. Et la vapeur n'est pas très puissante.

Donc je reviens à ce que je pense être une bonne base de travail, c'est à dire utiliser le variac à fond avec un condo lisseur chargé à 360 volts (chez moi ), en mode pulsé bien carré , et sans fatiguer inutilement Miss Mosfette.

Et je trouve que vers 1000 Hz et environ 50 à70 % de duty , ça marche très fort.

La cathode est limite FRDF, mais sans jamais y rentrer, et la vapeur de sortie est max.

Miss Mosfette garde les pieds bien au frais avec 23 degré (temp ambiante , bon elle est ventilée )

et la cathode ressort du test impeccable.

Donc il semble que je m'approche d'un bon producteur de vapeur incrustée de HHo.

2014 va nous montrer si je pédale dans le kirch ou si un poisson significatif est dans le filet ??

Joyeux Noël à tous

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 00h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est bon ca icon_smile.gif Tu as vidéo/photo de l'expérience? Je veux voir les plasmas icon_biggrin.gif Si t'as pas dis moi seulement s'ils recouvrent bien la surface de la cathode (une idée a verifier)

Penses tu qu'un banal wattmetre permettrait de mesurer la puissance consommée?

Quelques constations perso de depuis le début de l'aventure de woopy:

-Il faut que la solution soit à ébullition
-du courant pulsé est préférable au continu, voire une condition
-des pulses carrés semble être plus efficace
-le DTC joue, il faut trouver le bon selon sa configuration.
-il n'est pas nécessaire que la cathode soit "chaude", le FRDF ne semble plus nécessaire
-au dela du FRDF la cathode va se faire bouffer
-plus il y a de plasmas mieux c'est
-un voltage élevé est mieux

Penses tu que c'est un bon résumé woopy?
Aux autres qui nous suivent dites moi si je me trompe; concluez vous pareil que moi suite aux divers expériences de woopy?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Achenar

Voici la vidéo du dernier test à 1 kHz (je fais systématiquement des petites vidéos rapides lors des test pour comparer si nécessaire)

http://youtu.be/1t1U4yF9bKk

Comme tu le vois et tu l'entends, le plasma "claque" biens dans le réacteur. J'en reviens aux propos de Mizuno sur les hautes pressions locales.

J'ai bien un wattmetre, de bas de gamme , il est fait pour du 50 Hz, il faudrait que je le place entre le variac et le pont de diode (car le variac pompe un max même à zero volts , et le but c'est de s'en passer quand la base sera fixée), je le faisais tout au début de mes exp, mais il me semblait que quand je mettais les instruments en parallèle avec le wattmetre,, j'avais des différences aussi. Et j'avais écarté les wattmètres.
Mais maintenant , avec du recul, peut être que c'était mes instruments qui lisaient faux et pas le wattmetre. Je vais examiner la chose , ce serait vraiment top si un bête wattmetre peut être fiable !! merci

Ta liste me parait OK, je complèterais peut être avec "plus il y a de plasma qui claque, mieux c'est "

On avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 12h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon bin j'ai pas pu résister et j'ai refait le test avec la wattmetre

Donc si je place le wattmetre entre le 220 (qui est 230 aujourd'hui ) et le variac, à zero le variac montre 23 watts. Par contre en fin d’électrolyse, à 100 degrés, il montre autour des 50 watts, donc, la perte variac varie avec la montée du voltage, mais je ne sais pas de combien. Ensuite je passe au plasma, et là , je me souviens de mes première exp, le wattmetre saute de facile 10 %, donc pas utilisable.

Ensuite j'ai mis le wattmetre entre le variac et le pont de diode. Je dois pousser vers 150 volts l’électrolyse , pour que le wattmetre devienne lisible ???? et à fond l’ébullition, il indique environ 50 watts, que je n'arrive pas à retrouver en multipliant les volt et les ampères, donc ???

Et au plasma c'est du grand n'importe quoi, avec des variations de plus de 15%.

Donc serait-il possible , que le 1000 Hz se réfléchisse au travers du pont dans le wattmetre qui n'est prévu que pour 50 Hz.et donc grosse smoulée dans les mesures.

Donc voilà ,essayé pas pu dommage!!

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ouaip ouaip ouaip ces spikes sont problématiques. Je cherche un moyen d'éviter les retour HV (qui viennent des plasmas chez toi, et qui viendront de la bobine d'allumage dans mon projet).
En me documentant sur mon ignition coil driver future je fais cette petite découverte. Le montage RC1 (0.1µF Capacitor + 10K Resistor) dans le schéma est interressant "RC1 is used to help suppress high voltage spikes that can destroy the power transistors." On m'avait conseillé ici également de mettre un condo quelque part pour absorber la fcem HV.
user posted image
Petite réflexion: puisque le réacteur émets des ondes radio HF ou VHF on pourrait alors bloquer ces fréquences avec un filtre passe bas?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Décembre 2013 à 01h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un peu de lecture. J'ai lu l'hypothèse de Brillouin sur la fusion froide. Brillouin est une société qui vend de la tech FF.
Une de leur hypothèse sur l'effet de peau sur la cathode est à méditer. L'effet de peau concentre le courant à la périphérie d'un conducteur. Et comme la réaction se fait en surface c'est plus efficace d'utiliser des fréquences hautes d'après eux (dans une de leur expérience ils utilisent du 100kHz).
Ils disent aussi que ca marche mieux a haute pression (2000psi, 138bars).
C'est par là: http://www.brillouinenergy.com/docs.php?do...ergy_hypothesis

L'article est intéressant mais je trouve qu'ils ne documentent pas assez leurs affirmations.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Décembre 2013 à 16h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut achenar

Très bonne lecture pour ce dernier jour de 2013

Et il semble bien qu'en effet , qu'en jouant les fréquences élevées , on reste à la surface de la cathode par effet de peau, et que la cathode ne se détruit pas en profondeur.

Pour l'instant je reste à 1 kHz et 50 à 70 % duty cycle, sans destruction de cathode.

Je me suis refait un réacteur de 200 ml pour monter un peu en pression (0.1 bar ), avec l'idée d'injecter la vapeur enrichie de HHO directement dans le cylindre d'un moteur, ensuite de comprimer ladite vapeur avec le piston, et de l'allumer avec un allumage au plasma avec réglage de l'avance. Donc j'ai du tuff pour 2014 !!

En attendant je vous souhaite à tous, de la réussite dans projets pour 2014

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Décembre 2013 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La liste des compagnies qui bossent sur les LENR:
http://newenergytimes.com/v2/commerce/LENR...-Research.shtml
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Janvier 2014 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (woopy @ Mardi 31 Décembre 2013 à 16h20)
Et il semble bien qu'en effet , qu'en jouant les fréquences élevées , on reste à la surface de la cathode par effet de peau, et que la cathode ne se détruit pas en profondeur.

J'ai relu l'hypothese de Brouillin concernant l'effet de peau. Leur cathode est multicouche (Pd/Ni/Pd/Ni...) et peut sans doute justifier l'utilisation du phénomène. Ils veulent intensifier le champ le courant, concentrer celui ci en périphérie là où se trouve le sandwich bi métal. Le coeur étant en cuivre, meilleur conducteur que le Ni et Pd, je peux comprendre pourquoi ce choix. Ca me paraitrait logique que lorsqu'il y a des trous dans le sandwich le courant préferera aller vers le cuivre et boudera des zones de sandwich autour.

Pour une cathode homogène (pleine) je me demande si on aura besoin de cet effet de peau.

Quelqu'un aurait des idées sur le sujet?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 18h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

Voici pour commencer l'année , mon nouveau réacteur pressurisable de 200 ml.

Le bouchon est vissable et complètement étanche. Donc je peux commencer les montées en pression. tout doucement.

http://youtu.be/CmGufAr0uoM

J'ai fais un système super basique pour mesurer la pression et faire quelques comparatifs , en faisant monter une colonne d'eau dans un tube fin de 1 mètre de long. Ce tube peut également servir pour compléter l’électrolyte et faire des test plus long avec des petits réacteurs.

Je dois dire que avec 100 mbar, la pression de sortie est déjà bien significative.

Donc quelques amélioration et je pense pouvoir faire le test de l'injection de vapeur directement au point mort bas d'un moteur à essence sans essence ???youp!!Ambitieux le programme !!

Voilà on avance

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 22h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

J'ai testé un nouveau système pour mon réacteur à pression, et j'ai supprimé la colonne d'eau, qui me servait de mesure , car je sais maintenant que la pression ne va pas être excessive dans le réacteur.

Donc j'ai remplacé la colonne par une grosse seringue équipée d'une tige filetée qui permet d'injecter à petite dose et régulièrement l'eau évaporée.

user posted image

vous voyez à droite le régulateur de pression, et à gauche le flashback arrestor, suivi par la buse d'injection, et au dessus, la grosse seringue .

Donc je m'approche d'un système utilisable pour la phase 2 de mes investigations,

Soit l'injection en direct et à la place de l'essence dans un moteur à combustion interne.

voila

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Janvier 2014 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

En poursuivant mes recherches LENRiques, je suis tombé la-dessus

http://www.youtube.com/watch?v=sQ8hM633u0I...kXfKejQ&index=1

Le gars (hydrofuelincanada) nous montre qu'en injectant du HHO (standard) à froid sur une capsule de catalyseur de bagnole, la capsule se met à rougir de chaud, sans allumer le HHO.

Dans d'autres vidéos, il insuffle un filet de HHO carrément dans une entrée de catalyseur, et ce dernier chauffe.

Y aurait-'il du genre Rossi et consor dans l'air ??

Houlala, je vais aller voir mon garagiste moi

Laurent

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3539 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]