chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (38) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 00h05
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
si t'as pas d'étincelle c'est que que t'as bobine ne fonctionne pas puisque le but est d'avoir de la HT? pour le test: -charge ton condo à part avec ta pile ou batterie -fait un test de le décharger en le court-circuitant pour voir si il est bon(on sait jamais)donc ça devrait péter! -recharge-le ,ensuite tu le connecte en parallèle sur ta bobine, rien ne se passe,normal,l'étincelle se fera au moment ou tu enlève le condo.si il n'y a pas d'étincelle c'est que ta bobine est naze. sinon tu peut déjà tester la continuité des enroulements pour voir si il n'y a pas de coupure. tu veut faire quoi avec ta bobine? -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 01h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Je veux voir si une trés haut voltage permet de faire un beau plasma claquant dans l'électrolyte, puis 2 ou 3 bricoles. Je vais essayer aussi l'électrolyse à plasma de vapeur d'eau (un jet de vapeur traversant 2 electrodes plutot que de l'eau bouillonnante)
|
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 01h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
si tu veut crée un plasma dans l'eau avec de la HT il faut envoyer en entrée beaucoup de courant.dans se cas une pile n'est pas suffisante!utilise plutôt un transfo HT de télévision à tube cathodique.il te faudra un circuit électronique qui te débitera du courant en HF pour crée un plasma continu.si tu connais pas trop l'électronique c'est pas évident et dangereux.
je veut pas te démotiver mais ç'est pas aussi simple.. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 07h56
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
C'est le role du condo d'envoyer du courant pataté a partir d'une source aussi faible qu'une pile. La bobine ayant une faible capa on lui ajoute un condo pour rendre l'étincelle plus péchue, c'est le principe de l'allumage capacitif. je veux m'affranchir du courant secteur difficile a réguler, faire une version pouvant fonctionner sur alim de labo ou batterie de voiture.
J'en ai bien 1 ou 2 qui traine, mais je préfere la bobine de scooter pour la simplicité du cablage et sa solidité.
Je veux pas du continu mais des pics HF entre 50 et 1Khz, je veux que ca claque aussi. Merci pour tes conseils et oui comme le dit freed, à tout ceux qui nous suivent, c'est très dangereux du HT en BF c'est mortel. Je commence par faire du "one shot" avant d'attaquer un géné a fréquence, j'y vais molo. |
||||||
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 08h11
|
|
ok je vois se que tu veut faire.Si tu part d'une batterie ,il va bien falloir hacher le courant un moment donner,et plus tu montera en fréquence plus il te faudra de la patate.
Au départ oui tu peut essayer en envoyant des grosse décharge,ça te permettra de voir la puissance nécessaire à la création de plasma dans l'eau.tu rajoutera un électrolyte? édit:j'avais pas percuter,un condo de 2 farads!!!ça va péter oui Ce message a été modifié par freed le Mardi 04 Février 2014 à 08h17 -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 08h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello,
Ce type de montage m interessera en ht pour monter jusqu a du 30khz environ, je suivrais donc tes construction du coin de l oeil -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 09h25
|
|||
Voui je vais rajouter de l'électrolyte. Le principe c'est de charger un condo et de le décharger dans la bobine. Peut etre que 2 farads c'est trop vous en pensez quoi? |
||
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 09h34
|
|||
il faut au moins ça je pense pour crée une décharge dans l'eau via une bobine HT.C'est ta bobine qui risque d'en prendre un coup.de toute façon il faut essayer pour savoir Filme toi quand tu fait l'essaie pour le partage,j'aime bien quand ça explose ps:Après ça dépend de la conductivitée de l'électrolyte. Ce message a été modifié par freed le Mardi 04 Février 2014 à 09h35 -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 10h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Et merci à vous de continuer ces beaux projets ^^ Perso je n'ai pas su quoi en faire de la vapeur qui sortait, donc mon montage traine dans un coin... La vapeur ne voulait pas s'enflammer pour ma part, a part au début de la réaction. Vos réflexions sont intéressantes sur cette THT dans l'eau car en fait normalement cela ne marche pas. Il faut en effet pas mal de puissance pour faire arquer sous l'eau, et ton courant THT sera limité par l'impédance de sortie. C'est simple, pour faire de la THT c'est un primaire avec un faible nombre de tours, et un secondaire avec énormément de tours de fil de petit diamètre. Du coup tu peux toujours essayer de tirer du courant dans la THT, tu n’y arriveras jamais comme cela, de par la fabrication. Le secondaire ne laissera jamais passer beaucoup de courant. Il y a quand même un moyen, c’est un montage plasma. C’est en fait un mix entre HT + BT. Le but est de mixer donc une étincelle banale THT avec un condo chargé à 300V par exemple. Pour les mixer, il faut des diodes qui supportent la THT, et le courant de décharge du condo ! Le prix de ce genre de diodes est assez important, mais il y a un moyen de s’en sortir pour moins cher c’est avec un montage de diodes en série ou parallèles. Soit des diodes THT faible courant en parallèles, soit des diodes classiques mais fort courant en série. Pour la bobine THT, on peut avoir qu’une simple diode THT car il n’y a pas de courant. Le plus simple est d’utiliser une bobine de TV ou écran cathodique car les diodes THT sont intégrées, et on peut monter à 15Khz, balayage des TVs. La partie BT est plus délicate, il faut une chiée de grosses diodes en série (le plus pratique). Si on part sur le 25KV d’un transfo TV, il faut au moins 25 diodes de 1000V en série. Chaque diode fera perdre un peu de tension et le courant sera limité par la plus petite diode bien sûr, donc il faut utiliser des diodes identiques. C’est quelque chose que j’ai déjà expérimenté, mais je ne l’ai pas expliqué sur mon site, je mettrais à jour si je peux en rentrant ce soir. Cela fonctionne donc super bien, mais à l’air libre seulement ! j’expliques : Comme électrodes j’ai utilisé une bougie, mais si une goutte d’eau se pose entre les électrodes, et bien elle fait électrolyse en fait car le secteur est en continue dedans. Pour avoir une réaction d’étincelle plasma, il faut des micro gouttelettes ou du brouillard pourquoi pas, peut être qu’un brumisateur (mist maker) ferait l’affaire… Ce qu’il ne faut pas c’est un contact direct avec l’eau, sinon cela ne sert à rien. Du coup c’est inutilisable dans l’eau, sauf si on passe par un thyratron ! Je penses que c’est possible dans ce cas car si le thyratron est coupé, il n’y aura aucune tension de présente entre les électrodes. Je viens d’y penser en lisant vos échanges en fait C’est pour cela que je me permet d’intervenir, et pour vous expliquer aussi mes expériences passées à propos des étincelles plasma ^^ J’ai posté des vidéos sur youtube là-dessus, filmées avec une caméra numérique rapide pour tenter de voir si l’eau s’enflammait réellement ou pas. Je projetais l’eau avec un spray pour arroser ^^ Mais je n’ai jamais pu en déduire quoi que ce soit… J’ai déjà tout ce qu’il faut pour tester du coup, il me suffit de rajouter la partie BT à mon boitier thyratron première version, et là cela fera de grosses explosions dans l’eau je pense ! C’était la partie manquante à mon système ! Jusqu’à maintenant il me permet d’envoyer de grosses impulsions THT, mais sans trop de courant vu que j’ai pas pu trouver un gros condensateur THT pas cher. J’avais testé dans ma petite drycell, mais cela n’a rien fait, trop peu de puissance je penses. Mais si je viens y greffer un système Plasma, alors là ça changera tout Merci les amis !! Et en effet, faites bien attention à tout cela car ça pique fort et ça peut être mortel ! A bientôt pour une nouvelle vidéo -------------------- |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 11h53
|
|
Salut Tof,Merci du retour de tes expériences.Pour moi aussi je m'étais arrêter car impossible de faire du plasma dans l'eau avec de la haute tension..A moins d'avoir le matos qu'il faut.J'avais trouver ça:
Un générateur à haute énergie et je pense que ça pourrais faire l'affaire mais trop loin de chez moi et trop chère(quoique il y a moyen de négocier..) Bref,tu as l'aire d'avoir une solution ,tu n'as plus qu'à tester et n'oublie pas qu'il y a de belles diodes HT et des gros condo HT dans les micro-ondes et elles/ils sont souvent de même caractéristique. A++ -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 12h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Salut Freed,
De rien ^^ Yes je m'étais arrété aussi car impossible de faire d'étincelle plasma directement dans l'eau, obligé de la pulvériser avec un spray, c'était pas super. C'était lors de mes essais pour faire tourner un moteur qu'avec juste de l'eau, et des étincelles plasma. Impossible à faire tourner car pour injecter l'eau c'était pas super...cela se condensait sur la bougie donc c'est mort. Par contre maintenant j'ai des mist maker qui trainent, je vais tenter dès que j'ai un moment ^^ Et avec le thyratron pareil, je vais voir si je peux préparer çà pour ce week end. Je voudrais arriver à vérifier si on peut vraiment faire exploser l'eau directement, sans passer par la phase HHO. Par contre pour ceux qui voudraient expérimenter avec un moteur, ne pas oublier que les bougies avec un "R" dans le nom ne conviennent pas, car elles ont une résistance anti-parasite dedans. Je me suis fait avoir au début, c'est une résistance série qui limite le courant donc on a pas de plasma. En général les bougies avec 4 électrodes en périphérie ont une résistance intégrée. J'ai aussi de gros thyristor, du genre 1600V 1300A en pointe, pour décharger un gros condo çà doit envoyer aussi J'aimerais tester le système de rail gun ^^ (canon électrique), mais c'est pas pour tout de suite. Yes j'avais vu ton topic, mais je sais pas trop ce qu'il peut y avoir dedans... En + pas sur que cela fonctionne encore ^^ Yes pour les micro ondes, mais le condo est trop petit en tension et capacité... Je penses que la diode c'est pareil. Mais merci quand même -------------------- |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 13h17
|
|
Waouh le fil s'enflamme
Merci pour tes conseils edenguard. Effectivement c'est que je me dis, de la THT sans amperage ca claquera pas trop. Maintenant je me dis que ca pourrait claquer au niveau des bulles d'H2 de la cathode, et c'est ce que je cherche. Je me demande si le jus préferera passer par l'eau ou par la bulle de H2 aussi Apres au niveau énergétique (joule) je me dis qu'il y a conservation dans un transfo non? il y aurait un moyen simple et bourrin, de la HT en gros ampérage, ce serait de refaire l'électrolyse a plasma avec un transfo de micro onde (1000 a 2000V), ou du secteur avec doubleur de tension en cascade, sans oublier le rhéostat bien sur pour le controle du plasma. L'idéal serait une electrolyse classique greffée à des pics de THT. Ce serait pouvoir injecter des pics de milliers de Volts pendant une electrolyse en 5V par exemple. Mais techniquement j'ai un peu peur de tout éclater, entre la THT et les backemfs je vais pas me lancer dans la bricole finale directement. Je vais commencer par un géné de THT, il pourra tjrs servir a d'autres exp de LENR. Ma deuxieme idée d'utiliser un fin jet de vapeur entre 2 électrodes, une en inox l'autre en tungstene comme dans le réacteur de woopy, me talonne le cerveau. J'ai comme idée de doper cette vapeur d'eau pure avec un alcalin qui joue un role de catalyseur dans les reactions de LENR. Woopy remarque que ca marche mieux quand l'eau est à 100°C. J'aimerais que le jet de vapeur entraine des goutelettes de solution alcaline (chaude car pour ne pas trop refroidir la vapeur). Techniquement je pense a un embranchement en Y, où vapeur et une aiguille de seringue se rejoignent, la vapeur entrainera par aspiration la solution d'électrolyte vers les électrodes. Sinon une meche imbibée dans la buse de vapeur lacherait aussi des microgoutellettes d'alclains. A moins qu'on brumatise de l'électrolyte a 90°c via un injecteur automobile? Ca bouillone dans ma tete comme dans un réacteur, j'attends tjrs le plasma |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 13h44
|
|||||||
D'ou mon idée d'injecter de la vapeur pour eviter ce pb.
Voui l'eau explose sans etre electrolysée. Et meme elle pête TRES fort. C'est du supersonique avec une conversion mecanique/electrique de 90% pour l'eau pure et 80% de conversion pour l'eau conductrice. Bien mieux qu'un railgun. http://amasci.com/amateur/capexpt.html tres dangereux cette expérience, le montage finis par peter a force a cause des pressions phénoménale. Pas de LENR cependant J'avais lu un pdf il y a plus de 10 ans sur une expérience tres documentée et scientifique. Des chercheurs utilisaient un condo HT gavé de milliers de volts et le déchargaient entre 2 electrodes massives serties dans de la resine. Au dessus ils avaient mis un canon de pistolet et un systeme pour mesurer la vitesse d'éjection. C'était de l'ordre supérieur d'un explosif brisant, donc attention les zoreilles et les schrapnels! Ils avaient aussi conclu a une conversion de 90% avec l'eau pure (mais qui ne marchais pas a tout les coup) et 80% avec de l'eau salée (mais qui fonctionné a chaque shot). au bout d'un certains nb d'essais les electrodes bien massives et boulonnées pourtant commencaient a se faire la malle. Malheureusement je retrouve plus ce pdf, mais il y en a d'autres mais moins bien documentés. celui la est pas mal et explique des trucs intéressant: http://open-source-energy.org/files/rwg429...ns_in_Water.pdf
ah c'est peut etre ca mon pb. Je vais utiliser une de mes electrode en tungstene directement. Merci
|
||||||
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 13h52
|
|
Sinon tu peux aussi tenter de lancer la réaction avec juste le secteur, et quand c'est assez chaud et que le plasma est là tu commutes sur un transfo de micro ondes pour tenter d'avoir de la THT.
De ce que j'avais vu, quand ya cette espèce de plasma, l'impédance augmente car un condo met pas mal de temps à ce décharger une fois l'alim coupée. Donc on peut peut être arriver à monter en tension du coup... Mais faut que la réaction soit démarrée Et quand c'est démarré il y a énormément de vapeur, de ce que j'ai constaté en tous cas. J'aimerais reprendre ces essais aussi mais avant je dois de faire un gros PWM pour simuler le Gegene qui fonctionnait super bien comme alimentation réglable ^^ J'attends mes demi pont en H d'IGBT : 1200V 200A à 20 neuros, j'espères que ca cramera pas... Cela permettra de garder les pics de tension de 300V pour tenir le plasma, tout en réduisant la puissance envoyée. J'ai toujours un peu peur en jouant avec de la puissance, surtout directement sur secteur mais bon, je verrais bien ^^ -------------------- |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 14h18
|
|
COP de 1.56 pour Mr Graneau: http://www.free-energy-info.co.uk/P4.pdf
expérience bien détaillé ici: http://pondscienceinstitute.on-rev.com/pdf...al%20energy.pdf |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 14h33
|
|
Ha oui, merci pour ca, me semblait bien avoir deja lu ca quelque part
Mais je retrouvais pas les documents sur mon pc, j'en ai trop ^^ Il doit falloir du temps au condo pour se charger, donc cela veut dire vitesse lente pour un moteur. Il faudrait partir sur un moteur lent dans ce cas, si jamais on obtient une force interessante bien sur, avec un bon rendement en puissance. Je ne suis pas sur que le circuit plasma suive les 50Hz (3000 tours minutes). Enfin, perso j'en suis pas encore là... D'abord je vais rajouter le circuit plasma à mon alim thyratron, j'ai des convertisseurs 12--> 220V qui trainent, je vais en sacrifier un je penses. -------------------- |
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 17h32
|
|||
Ca pourrait etre sympa de faire un géné MHD avec de la flotte salée. On fait peter de l'eau, on ionise et ca passe dans une bobine receptrice. A 1000m/s ca devrait envoyer de la patate
|
||
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 23h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut les amis
yep c'est bien ça bouge Je me réjouis de voir vos résultats, surtout l'allumage au plasma pour faire tourner un moteur à vapeur d'eau (Edinguard) car je bosse aussi dessus. Je vous ferai un petit topo prochainement. Pour aujourd'hui, j'avance dans le pot catalytique , et en injectant un flux d'air autour du flux de HHO, il semble qu'on puisse éviter les flashback. Et donc la vapeur du reacteur a electrolyse au plasma, doit faire le même effet (sic Edenguard qui ne pouvait pas faire peter son immense flux de vapeur qui sortait de son réacteur ). http://youtu.be/1T20cuX1py8 voila on avance et bravo à vous tous Laurent |
Ecrit le: Mercredi 05 Février 2014 à 02h27
|
|||||
Désolé pour le post super long Une alternative au platine? le sable peut etre!
http://www2.cnrs.fr/journal/3912.htm C'est ce qu'aurait fait un allemand. il dis avoir utilisé du sable fin a la place du cata auo. les résultats semble moins bon toutefois qu'un vrai catalyseur. a tester pour le fun
Vidéo du sable en action (je crois car je comprends pas l'allemand, mais il me semble en voir dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=w_V14zTQiwA...ature=youtu.be) |
||||
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 00h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut à tous
Merci achenar pour tes infos . Pour l'Allemand /Suisse, il me semble qu'il dit utiliser du sable fin pour éviter les flashback, et dissiper le HHO mais la réaction se fait, au final , sur des petites portions de platine. Yep c'est vraiment la galère avec ces put-ns de flashback. Tu crois que tu es OK, la temperature monte et paf un flashback. Heureusement que mes petits arrestor ( pierre de bulleur d'aquarium siliconé dans une seringue en plastique ) sont vraiment efficaces, sinon j'aurai déjà explosé mon réacteur a HHO 500 fois. Bon ben voici une petite vidéo qui vaut ce qu'elle vaut sur mes avancées. A remarquer que sur le carbonne brulé. le HHO appliqué à plat, semble aussi donner du soleil. http://youtu.be/2T-jRqym1Lw De tout façon j'apprends à chaque experience pratique, c'est donc utile. Bonne chance à tous Laurent |
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 10h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello,
Stanley Meyer avait concu des quenshing disc. Sur le forum rwg de russ gries ils ont put le repliquer et le valider completement. Ce disque peut servir notamment d anti retour. http://www.google.fr/#q=rwgresearch+quenching&spell=1 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 11h41
|
|
Merci pour la traduc, moi et l'allemand on est faché lol. Il y a des antiflash back mécaniques aussi, prend en un rapide (prévu pour l'hydroxy ou l'acétylène).
Pour la flamme sur le carbone ca pourrait erte des particules de carbone qui s'arrachent de la surface et brulent. Est ce que le charbon est capable d'allumer le HHO? Les projecteur anti DCA de la 2eme guerre mondiale étaient un arc entre 2 electrodes en carbone et un miroir parabolique. Lumière assez blanche et puissante. http://atlantikwall.superforum.fr/t11963-projecteur-flak |
Ecrit le: Jeudi 13 Février 2014 à 12h35
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 9937 Inscrit le: 11/08/2010 |
Petite video trés instructive sur la fusion froide;
MIT Cold Fusion - The Revolution has Begun! en anglais http://www.youtube.com/watch?v=gMx1mpcokBk |
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 13h05
|
|||
La reproduction de l'expérience de Pons et Fleischman par le CEA en 1996 donne d'intéressantes conclusions:
http://lenr-canr.org/acrobat/LonchamptGreproducti.pdf La surunité se fait mieux au point d'ébullition de l'eau. L'idée de travailler sur de la vapeur d'eau directement n'est pas si bête finalement. Selon vos conseils j'ai testé mes 2 bobine HV, la bobine de scooter et une de TV. Le primaire est OK, mais j'ai pas de jonction sur le secondaire d'après mon testeur électronique. Elles sont morte d'après vous ou l'inductance importante du secondaire perturbe le testeur? |
||
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 13h11
|
|
Bonjour,
Pour le secondaire de la bobine TV, cela ne se teste pas aussi facilement Il te faut envoyer une tension de l'ordre de 50V par là il me semble, et mesurer la tension en sortie. Cela est dû aux diodes internes du secondaire et à leur chute de tension. Du coup il faut envoyer une tension continue suffisante pour passer les pertes des diodes. Bon courage ^^ -------------------- |
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 13h23
|
|
50V... moi qui voulait travailler en 12v
J'ai vu qu'il y avait plusieurs circuits primaires dans ce genre de bobine. sur un forum il recommande de mettre une resistance de 1Mohm pour pas cramer le secondaire, si j'envoye du 12V ca craint sans cette résistance? Pour la bobine d'allumage de scooter il y aussi une diode aussi? |
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 13h34
|
|
Pour le scooter je penses pas qu'il y a une diode mais je connais pas...
C'est une vraie bobine ou alors elle intègre un CDI? Enfin bon là je sais pas ^^ Pour la THT de TV : Tu peux le faire osciller sous 12V, mais pour tester la partie "HV" il le faut sous une plus grande tension. En fait tu envois 48V par exemple dans la broche 7 et tu mesures du coté HV si tu as une tension. Puis tu inverses, tu envoies 48V dans la broche HV et normalement sur la broche 7 il n'y aura rien. C'est juste pour tester le secondaire THT. En fait il y a un seul primaire mais plusieurs secondaires, cela fournit le jus pour d'autres circuits, pour le son dans certains cas, etc... Il te faut envoyer le jus dans la broche 8 ou 5 et tu fais le découpage dans la broche 9. Petite vidéo ou je montre comment récupérer les transfo THT et repérer où envoyer le jus : Autre vidéo où je présente un système THT tout simple, à base de transfo de TV : Amuse toi bien -------------------- |
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 13h47
|
|
quelle est la fréquence de ton auto-oscillateur?
bien-sûr l'on peut faire varier la fréquence en changeant la valeur de résistance de base du transistor. plus elle est grande plus la fréquence est basse,logique. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Dimanche 16 Février 2014 à 12h05
|
|
Je viens de trouver ca qui pourrait résoudre mes pbs et ouvrir une voie a des géné THT faciles et pas chers. En gros un flyback de TV, un ballast de neon, du fil, et t'as un géné THT!
http://www.instructables.com/id/The-Best-a...e-your-Flyback/ Je vais me tester ca avec un ballast de CFL. Vous en pensez quoi? L'huile minérale est-elle nécessaire? y aura t-il un souci avec le 220V européen? Si ca marche faut alors passez l'info sur d'autres fils, ca peut interesser grave plein de monde ici |
Ecrit le: Dimanche 16 Février 2014 à 16h10
|
|||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 |
Bonjour à tous, Pour un Flyback,voir aussi ce message:
http://le-forum-des-utilisateurs-de-genera...-td7585199.html avec en prime une vidéo d'une implosion de HHO. Prudence de rigueur,avec moi le HHO a toujours explosé et la THT= Danger de mort . |
||
Pages: (38) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » |