chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (38) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 11h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10213

Un montage simple pour quadrupler le secteur, utilisé dans les tout premiers accélérateurs de particules. Ne pas oublier de mettre le rhéostat en lieu et place du transfo sur ce schéma.
user posted image
Sympa non?

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Doubleur_de_tension
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (achenar @ Mardi 25 Mars 2014 à 11h17)
Un montage simple pour quadrupler le secteur, utilisé dans les tout premiers accélérateurs de particules. Ne pas oublier de mettre le rhéostat en lieu et place du transfo sur ce schéma.
user posted image
Sympa non?

C'est ce genre de schéma que l'on trouve pour les montages de récupération d’énergie dans l'air, sans le tranfo, une antenne à la place... icon_wink.gif

j'ai testé , cela fonctionne, pas des dizaines de volts bien sur, mais un plus qui s'accumule avec le temps.

je suis étonné qu'il n'y ait pas de montages plus poussés, excepté par cet homme que l'on trouve sur youtube qui à mêlé cela aux expériences de tesla (et oui encore lui icon_smile.gif ) dans son jardin sous une toile de tente...

PM
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi je voyais son usage dans l'électrolyse a plasma, ou toute autre utilisation plasma haute puissance (bcp de volt et beaucoup d'ampères).
Ca a l'air simple et robuste. Je pense mettre un transfo d'isolement pour limiter la puissance, sur le secteur direct ca risque de "s'emballer". Je tique sur les valeurs des condos et des diodes, quelqu'un peut m'aider?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Je n'ai aucune compétence en électronique, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te répondre... icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Capra @ Mardi 25 Mars 2014 à 11h41)
Citation (achenar @ Mardi 25 Mars 2014 à 11h17)
user posted image
Sympa non?

C'est ce genre de schéma que l'on trouve pour les montages de récupération d’énergie dans l'air, sans le tranfo, une antenne à la place... icon_wink.gif

j'ai testé , cela fonctionne, pas des dizaines de volts bien sur, mais un plus qui s'accumule avec le temps.

je suis étonné qu'il n'y ait pas de montages plus poussés, excepté par cet homme que l'on trouve sur youtube qui à mêlé cela aux expériences de tesla (et oui encore lui icon_smile.gif ) dans son jardin sous une toile de tente...

Bonjour .
C'est un montage bien courant ! 2 doubleurs de tension Latour.
Tout multiplicateur de tension fait le même travail.!
Et si l'on remplace le bobinage par une antenne ,on ramasse en les "redressant"tout ce qui traîne.comme on n'a pas d'accord sur aucune fréquence particulière :les émetteurs de toutes sortes et même l'induction du secteur .Il est normal que ces charges s'accumulent progressivement dans les condos .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Salut à tous

Merci des infos c'est toujours utile.

De retour à Kanarev et son électrolyse au plasma

J'ai trouvé 3 vidéos de Kanarev avec "traduction " anglaise en simultané, et je suis de nouveau perturbé.

Dans la première, il explique que la meilleur électrolyse et la PREplasmatique, soit juste avant de passer au plasma, car les atomes d'oxygene sont "détendus " mais restent en "cluster" si j'ai bien compris??,

donc ça expliquerait pourquoi quand j'avais mes expériences avec un dutycycle très court, je n'avais presque plus de plasma du tout mais j'avais une bonne vapeur .

Ensuite il compare des valeurs de puissance pulsée avec 2 formules dont une qui est la puissance moyenne divisée par le duty et une autre avec division de la puissance moyenne par le duty au carré ??? (donc quid du RMS ? ) et il expose une expérience avec 2 radiateurs identiques, le premier est chauffé par une résistance électrique, et le deuxième par 3 cellules preplasmatiques en série. A chaleur égale, le premier consomme du genre 750 watts et le deuxième seulement 15 watts ?? Et il dit que des personnes externes sont venue mesurer avec leurs propres instruments. Youp de youp.

Ici la vidéo 2 (regardez aussi la 1 et la 3 qui parle de son moteur générateur plus que surunitaire)

https://www.youtube.com/watch?v=C_sKTVqHQ2g

Est-ce qu'on sait ce que vaut Mr. Kanarev, avez vous des références à son sujet ?

Car si il a raison, ça pourrait revalider mes test de COP superbonnard, et m'enlever une épine du pied.

Mais ça me semble vraiment trop beau pour être vrai

Merci

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

Bien je me suis renseigné sur M. Kanarev, et l'homme semble avoir un sacré parcours.

Il a bossé aussi en collaboration avec Mizuno pour faire analyser des transmutations.

Donc j'aurai tendance à penser que ses théories sur les cluster de molécules H et O en électrolyse, peuvent être valables.

Et même moi j'ai compris son explication, (malgré le côté pénible de la traduction, mais au bout d'un moment on s'habitue et on saisi mieux ce qu'il explique )

Je place ici un lien sur une de ces expériences en electrolyse à faible courant, car lors des mesures de voltage moyen, il a eu le même problème que moi avec ces réacteurs.

http://www.freeenergynews.com/Directory/In...ev/Kanarev1.doc

Et donc en bref, il a placé un voltmètre et un ampèremètre et aussi un oscillo avec prise de voltage et de courant (sur une 0.1 ohm ).

Et le voltage au voltmètre montrait 11 volts alors que la moyenne du voltage à l'oscillo était calculée à 0.062 volts (soit environ 177 fois moins ). Donc il s'est gratté la tête (moi je me la suis tapée contre les murs) et il explique , qu'en fait la cellule est un condensateur chargé, et que les pic de voltage très courts (environ 6% de dutycycle ) et très faibles ne font que compenser la perte de potentiel pour aligner les molécules en cluster et créer la réaction exothermique.

Donc les 11 volts montrent la charge du condensateurs, et l'oscillo montre le voltage de compensation. Et il faut tenir compte seulement de la valeur de l'oscillo pour le calcul de la puissance de compensation.

Pour l’ampérage , il n'y a pas de différence entre l’ampèremètre et l'image du courant à l'oscillo.

Et donc si j'ai compris correctement cette théorie et qu'elle est juste, mes mesures du moi de novembre 2013 ,avec mon duty de 6.5 % pourraient ne pas être totalement fausses.

Car la décharge du réacteur-condensateur est très faible à 6.5 % de duty. Rappelez-vous , j'avais le condo de lissage à 355 volts et un voltage moyen de 13.5 volts aux électrodes et un ampérage de 0.230 A, donc une puissance de compensation de seulement 3.1 watts pour maintenir une belle vapeur. Et donc un COP de plus de 11. Avant le gros coups de doute avec les calculs et mesures true RMS, qui me montraient tout et son contraire, selon le dutycycle utilisé.

Et par exemple , quand j'ai refait des mesures avec le dutycycle à 50 % le condo de lissage d'entrée montrait toujours 355 volts et le voltage (analogique, ou RMS ou AC ou DC ) sur les electrodes plafonnait autour des 170 à 180 volts. Et là je retrouvais des COP de l'ordre de 1,4, comme avec le courant AC rectifié mais pas lissé de mes débuts dans cette expérience. Et donc j'avais arrêté les tests avec des duty très courts vu les doutes sur les mesures.

Donc voilà, je vais m'envoyer d'autres lectures des travaux de Kanarev, car il semble mettre en cause pas mal de théorie mainstream.

J'espère que je ne m'égare pas une fois de plus, mais bon, qui ne risque rien, n'a rien.

Youp de youp de youp !!! assez motivant ceci.Va y avoir de la vapeur dans l'atelier!

Qu'en pensez-vous ?

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben merde alors.
Le bon point c'est que le type à l'air sérieux si il a bossé avec Mizuno qui est un pape dans ce domaine. Apres on peux pas se fier uniquement à ce qu'il raconte, en bon scientifiques que nous somme icon_biggrin.gif

Une bonne solution serait de reproduire le meme signal a partir d'une batterie, puis de mesurer la chute de tension en fin d'expérience. La on saurait exactement combien de joules on été consommée (si des backemf viennent pas décharger prématurement la batterie, faudra s'en assurer).

Une alternative: C'est d'utiliser un compteur de conso secteur (wattmetre). Le souci c'est le réhostat, on sait pas combien il consomme. Il faut donc trouver un moyen pour estimer sa conso.

Si tu refais l'exp en 50hz redressé, que tu mesures aux bornes de l'électrolyseur avec ton oscillo ET avec un wattmetre sur la prise on pourrait estimer les pertes du rhéostat à la louche.
Avec cette donnée on aurait une estimation de la conso réelle de l'électrolyseur en duty court grace a la mesure du watmettre.

Je sais c'est tiré par les cheveux vu que le réhostat réagira chauffera différement, mais on aura un ordre de grandeur, suffisant pour valider ou pas le gros écart de COP entre les 2 exp.

Des avis?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Effectivement , l' eau est un tres bon dielectrique (80) donc les electrodes forment un bon condensateur .
Donc la formule du true Rms s' appliquerait sur le courant , mais pas forcement sur la tension ?
Ca merite de refaires quelques mesures plus poussées ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yep

il faut vraiment que je plug un oscillo à accus sur ce réacteur, pour éviter les pétages de fusible de la maison.

Demain je vais chercher une bestiole. J'ai vu le "Velleman", mais 1 seul canal ou comme proposé par Amateur il y a un certain temps, le "quad- bidule," je ne me souviens plus ??

Si vous avez des idées ?

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

petite réflexion:
Si son DTC est de 6% et que le rendement est 10 fois supérieur, son electrolyseur sera 40% plus "lent" en débit L/mn. donc visuellement on aurait tendance a penser que c'est moins efficace alors que c'est bcp plus économique. Ca m'est arrivé lorsque je testais l'électrolyse pulsée avec mon arduino, mon alim PC, mon MOSFET et mes 2 petites plaques d'inox. Je faisais joujou avec le DTC et j'observais une diminution du débit (si, si, je ne fais pas qu'écrire je fais parfois des expériences) icon_biggrin.gif Le résultat visuel m'avais découragé.

Malgré cette belle amélioration pourra t-on boucler le systême? Je pense que oui avec une pile a combustible, rendement de 60% contre 20-30% pour un moteur thermique.

sinon il travaille sur du 11 volt et ca c'est encourageant pour les moins bidouilleux et les craintifs.

Une vieille discussion d'il y a 1 an que j'avais lancé. Pas pour Kanarev mais ca aurait pu icon_lol.gif :
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1106
Je vous invite a la relire parceque j'y avait mis un lien intéressant dans le premier post sur des indiens. Le reste c'est juste mon fail icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Achenar

Yes les Indiens travaillent aussi sur des nano pulses, donc les super short dutycycle semblent de rigueur.

ça se recoupe en effet

Pour souvenir et en regardant mes notes , je dois me gaffer sur le duty, la frequence, la longueur de la cathode, et le molage de K2CO3, parce que je vous rappelle que nous ne sommes pas seuls, et que nous devons respecter une certaine Miss Mosfette, qui à tendance à rougir grave si on la titille trop méchamment. J'étais déjà à 86 degrés avec ventilo en novembre pour le COP 11.

Ah les notes y a que ça de vrai pour ne pas oublier les expériences passées et si vite oubliées.

Maintenant pour le 11 volts, Kanarev essaye une cellule s'approchant de la photosynthese, avec même la possibilité de couper la puissance input et que la reaction electrolytique continue un certain temps (des heures ).
Sa théorie des cluster permettrait le phenomene, et il semble pouvoir le démontrer avec ses expériences et son reacteur conique.

youp on avance

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Il parle aussi d'une distance de reglage optimale entre anode et cathode pour rester hors plasma...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 22h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

exact Le Tigre

il semble que le plasma ne soit pas indispensable , et qu'il faut rester si possible juste en dessous du seuil que Kanarev appelle " preplasmatique.

Et c'est exactement ce que j'ai observé quand j'avais des COP impressionnants, il n'y avait presque plus aucun burst de plasma dans le réacteur.

Et donc une video de rappel oû l'on voit bien l'eau bouillir à fond et presque pas de plasma burst

https://www.youtube.com/watch?v=rhNN_unP9Z0

Laurent

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 23h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tiens au fait Woopy ,
Voici une autre methode de calcul :
En supposant que les signaux courant et tension aux bornes de la cellules soient tout les deux carrés du genre :
__-_________-_____ pour U
__-_________-_____ pour I

Dans le cas de ton experience citée precedement :

Ucrete = 355V
I crete = 0.230*100/6.5= 3.53 A ( si je me refère à Imoyen)

ce qui fait une puissance de crete :
3.53 * 355 = 1256 Watts mais pendant 6.5% du temps

Soit une puissance moyenne 1256*6.5/100 = 81.65 Watts ...

Ca donne quoi au niveau du Cop ça ?

Bien evidement de cette facon on considére les signaux bien carré , ce qui représente une consommation maximum .
Heureusement , les signaux ne le sont surement pas !

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 00h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui ca se recoupent, on approche les gars icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Après avoir vu les similitudes, regardons du coté des divergences, c'est instructif aussi:

Si ton COP de 11 est juste woopy, c'est d'un COP thermique dont on parle.

Kanarev lui parle d'une production 10 fois supérieure d'HHO. En pratique le COP d'un electrolyseur peut etre de 50 à 70% (wikipédia). Ca nous amenerait a un COP énergétique de 5 ou 7 pour kanarev.

Pareil pour les indiens ils se focalisent sur la production d'H2. D'après leur données j'avais calculé un COP énergétique de 12 si il y avait recombinaison du HHO, Pacuser avait validé mes calculs.

Ces systemes sont similaires dans leur approches, ils utilisent des pulsations courtes. Dommage que les indiens et Kanarev ne mentionnent pas la température de l'eau. On ne sait meme pas si elle bouillonait lors de leur expérience icon_confused.gif

Un autre point de divergence, ils utilisent de l'inox, toi du tungstene qui permet des réactions de type CANR (Chemically Assisted Nuclear Reactions). L'inox ne semble pas permettre ce type de réaction.

Parle t-on bien de la meme réaction finalement?
Ce serait interessant de refaire ton electrolyse plasma avec de l'inox seulement et voir si on obtient le meme COP.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une autre remarque , si je considére les resultats de ta video une des toutes premiere :

Tu mesure Urms 90 V
Et Imoyen 0.37 A
Tu calcul P=U*i = 33.3 W

OR que dit la théorie pour un signal redréssé double Alternance ?
I eff = Icrete / racine(2)
I moy = (2*Icrete*racine(2))/PI

Si je simplifie Ieff=Icrete*0.7 et Imoy= Icrete*0.9

dans ce cas Icrete = Imoy/0.9 = 0.37/0.9 = 0.41 A
Donc Ief = 0.41*0.7 = 0.28 A

Prms = 25.9W

Ca joue en notre faveur pour le COP !!
Bien sur c est sur l' hypothese que les signaux sont purs ...

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 16h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut sacregraal

Yep problème avec le voltage

si je considère 355 volts au condo de lissage et un duty de 6.5 %

1- si je prends la valeur RMS selon la formule 355 x racine carrée de 6.5/100 = 90.5 volts RMS

2- si je prends la valeur moyenne théorique 355 / 100 x 6.5 = 23 volts moyens

3- la lecture effective de mes voltmètres aux électrodes à 13.5 volts en DC moyen

Donc le voltage sur les électrodes ne doit pas être carré du tout, ou ne pas atteindre les 355 volts. Pour info pendant ces test, j'avais la fréquence à 160 Hz, donc largement dans la capacité des voltmètres.

Allez juste pour le plaisir, un autre test avec 50 % de duty à 1500Hz, donnait avec le condo chargé à 357 volts
Rms = 170 volts au voltmètre alors que ça devrait être selon la formule = 252 volts et le voltmètre placé sur DC moyen donnait aussi 170 volts moyens ????

Et maintenant vu que Kanarev affirme que ce type de réacteur
est capacitif, donc n'est pas une charge résistive, qu'elle est la bonne mesure ?

Il me semble que la moyenne du voltage à l'oscillo devrait être correct (sic Kanaref )?

Donc il me faut un oscillo à accus pour voir tout ça en détail.

@achenar

Effectivement on pourrait aussi utiliser de l'inox pour la cathode, mais il me semble que j'avais fait des essais comparatif, et que l’électrolyte devenait jaune assez rapidement. Il faut que je recherche dans mes notes. De plus les Canadiens d'Hydroplasmol utilisent des cathodes en fer. Et Kanarev aussi dans certaines expériences pour controler des transmutations.
Merci pour les infos

Pour les mesures au wattmetrre, j'oublie car les résultats étaient du n'importe quoi en tout cas avec les wattmetres du commerce .

OK je continue mes lectures Kanareviennes et les théories sont assez troublantes pour ne pas dire déstabilisantes et carrément pas orthodoxes comme il aime à le dire. En fait il revisite de Newton à la théorie de l'atome et il voit les choses très différemment du mainstream. Et donc qui a raison ?

Voila ça reste passionnant cette étude

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 17h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
est capacitif, donc n'est pas une charge résistive, qu'elle est la bonne mesure ?

Il a raison si il utilise de l'eau pure qui est un isolant.
C'est en ajoutant des sels qu'elle devient résistive.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (achenar @ Jeudi 27 Mars 2014 à 17h45)
Citation

Il a raison si il utilise de l'eau pure qui est un isolant.
C'est en ajoutant des sels qu'elle devient résistive.

Interessant ça

Donc j'ai trempé une electrode d'inox à côté d'une electrode de tungstène, dans un solution d'electrolyte de K2CO3 à 0.02 moles (2.8 grammes par litre) donc très faible. Car c'est ce que j'utilise dans mes réacteurs en ce moment.

j'ai connecté un ohmmètre aux electrodes.
ça demarre vers 5 megaohms, puis ça monte lentement, et après enviro 10 minutes je suis à 12. 30 megaohms et ça continue de monter ???

Pourquoi on a pas une valeur fixe de la résistance de l'electrolyte ??

A 15 minutes j'ai 13 megaohms et ça monte toujours ??

J'ai sorti les electrodes et replongé dans l'electrolyte et ça repart autour de 6 megaohms.

J'avais déjà fait ce test et j'avais le même type de comportement de la résistance.

Voilà explication ??

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C est un effet pile , tout simplement ...
Il faut mesurer la resistance en alternatif !

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
C est un effet pile , tout simplement ...
Il faut mesurer la resistance en alternatif !

SG

Effet pile et capa aussi. En utilisant le même métal pour les électrodes l'effet devrait être moins flagrant. Les ohmetres font passer un peu de courant pour mesurer la résistance. c'est la toute premiere valeur qui est la bonne.

Aussi: en prenant en considération le coté capacitif et résistif du réacteur on est alors dans un circuit RC. Il est possible qu'il y ai une fréquence de résonance ou un effet filtre passe haut à prendre en considération dans les expériences.

Si on ajoute une bobine quelque part on se retrouve dans un circuit RLC et on peut alors calculer sa fréquence de résonance. Sachant que cela va varier au cours de l'électrolyse selon la concentration ionique, de la température, de la surface couverte par les bulles.
Ce petit calculateur online est sympa.
http://www.elektro-energetika.cz/calculations/rlc_us.php

Par contre je sais pas si ca marche avec des impulsions carrés et redressés icon_confused.gif Ma science s'arrête là.
Je serais tenté de rajouter une bobine en série des électrodes et de laisser le circuit auto-osciller.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OUPS j'avais pas vu:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46229

Blue dragon a répondu à mes interrogations sur un autre fil.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et donc ce matin j'ai fait une solution de K2CO3 d'un paquet de moles , car je voulais saturer mon verre d'eau, mais je n'ai pas réussi et l'eau commençait à chauffer simplement en brassant le potage..

Et j'ai plongé toute sortes d'électrodes reliées à différent ohmmètres.
Je m'attendais à une baisse significative de la résistance par rapport à la solution à 0.02 mole.

Les résultats sont n'importe quoi, des fois ça monte direct vers 20 megaohms , des fois on est en Khoms. J'ai essayé d’écarter et rapprocher, d'immerger plus ou moins etc ...Donc pas utilisable à mon niveau.

Ensuite j'ai compulsé le net et j'ai trouvé que la mesure de résistivité de l’électrolyte doit se faire HORS électrolyse, car cette dernière modifie complétement le comportement de la cellule.
Donc mesurer la résistance à froid et hors électrolyse n'a pas beaucoup de sens me semble t-il pour ce type de réacteur??

Bon ben voilà j'ai encore appris qqchose.

Et la question du jour, que devient la résistivité de l'électrolyte en phase d’électrolyse??

Car si je reprend mes test à éventuel COP 11

en phase de chauffage par électrolyse ( courant AC rectifié et lissé)

départ à 23 degrés 90 volt DC aux électrodes et 2.6 A = selon ohm = 90/2.6 = 34.6 ohms

à 98 degré (ébullition chez moi ) 0.7 A = selon ohm = 98/0.7 = 140 ohm

Donc la résistance de la solution électrolytique augmenterait énormément avec la chaleur ??

Et donc et en plus on est vraiment très loin des mesures avec le ohmmètre hors électrolyse, ou alors la loi d'Ohm ne s'appliquerait pas pendant l’électrolyse ??

Ensuite en phase plasma avec courant pulsé à 6.5 % de duty, donc il faudrait prendre la résistivité d'un seul pulse isolé ou la moyenne ? et là de nouveau on ne sait pas exactement ou on navigue. Ohm ou pas ohm ?

Voila si vous avez des explications car j'ai un peu beaucoup de peine là.

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

je vais ajouter mon grain de sel (NaCl mdr) dans ton potage.
Loi d'ohm et compagnie, je pense que c'est faisable quand tu as des composants "statiques" ou variant peu.

Là tu es en présence d'un composant dynamique : l'eau, à qui tu rajoute des ions pour améliorer la conductivité (j'ai bon ?). donc du coup on aurait tendance à dire qu'au repos, et suivant le molage et la fréquence de mesure de l'ohmètre, du as une solution plus ou moins conductrice (ou résistive suivant le point de vue).

Il faut peut-être revenir aux fondamentaux pour comprendre comment se mesure une résistance, je veux dire, qu'est ce qui fait qu'une résistance s'appelle résistance, comment ça fonctionne et comme ça se mesure. Dans mon idée, une résistance ralentit le débit d'electron en lui semant des embuches. Les frottements crééent alors de la chaleur qui se dissipe par le corps de la résistance.

Dans l'eau, il doit se passer exactement la même chose : tu rajoutes des ions pour améliorer la conduction, mais suivant la polarisation de ces derniers (dynamique puisque fréquence), l'electron se heurte un peu partout, et donc ça fait office de résistance également. Plus ton potage est lourd en ion, et plus une fréquence AC élevée risque de faire monter la résistivité de l'eau (trop d'ions, donc les électrons se cognent partout en essayant de suivre la fréquence).

Bon bah c'est une idée qui ne tient sur rien, juste j'essaie d'appliquer ce que j'ai compris de certaines choses en émettant une idée de ce qu'il pourrait se passer.

A mon avis, la résistivité varie suivant la fréquence, c'est mon opinion.
Tu pourrais faire une mesure ohimque de la solution mais uniquement en DC, en prenant la tension obtenue entre tes deux electrodes et en faisant la loi d'ohm. Dès que tu vas faire varier la fréquence, je pense que la réaction est très complexe : Il doit y avoir des effets capacitifs et inductifs, sans parler des alignements des molécules suivant la fréquence, et le courant (électron) qui essaie de se faufiler là dedans.

Plop, compliqué tout ça :/

De mon point de vue, quand tu mesuras en DC tu auras la partie résistive pure, et quand tu tentes de mesurer en AC, tu dois mesurer des composantes capacitives et selfiques du bain, qui varient donc suivant la fréquence. Je veux pas être défaitiste, mais en plus ça doit varier avec la chaleur (d'aileur même en DC la résistivité va sûrement varier avec la chaleur).

Mais tout ça ne t'arrange pas pour mesurer un COP hein ? icon_smile.gif
Si ton objectif est de mesurer la résistivité de l'eau lors de l'electrolyse, je pense que si tu y arrivais, tu t'appercevrais qu'elle fluctue énormément mais avec une relation étroite avec la fréquence, ou l'auto-fréquence que génère le 'plasma'. Tout se passe au niveau moléculaire, c'est pour celà que c'est difficile de suivre :/

Bon voilou j'ai donné mon grain de sel sans apporter de solution (j'en vois pas). Désolé....

Note : ah ben vi t'as fait le test de la valeur ohmique suivant la chaleur, j'avais pas vu ^_^. c'est dû au fait que les électrons se cognent partout à cause des molécules qui sont surexcitées. Si tu mesure ta solution sortie du frigo ou du congelo (mais pas gelé), tu veras que la valeur ohmique va baisser. enfin, ça reste logique pour moi :/

Ce message a été modifié par BlueDragon le Vendredi 28 Mars 2014 à 14h05

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (woopy @ Vendredi 28 Mars 2014 à 12h09)
ou alors la loi d'Ohm ne s'appliquerait pas pendant l’électrolyse ??

La loi d'ohm U=R.I s'applique en modèle statique, je veux dire par là que pour obtenir R, U et I sont constant.

C'est possible d'appliquer celà en ayant un modèle dynamique, mais il faudrait alors prendre U et I dans un instant très court qui 'fige' virtuellement tous les paramètres.

Parmis les paramètres que je vois il y a :
- la fréquence
- le type de signal
- la temperature
- le type de solution dont est composé l'eau

Pour réussir à figer tout ça, il faut travailler dans un instant extrêmement court (miliseconde ? nanoseconde ?). R variant suivant ces paramètres là. Pour nous, c'est à dire les personnes ne disposant des équipes techniques, des compétences et du materiel de pointe, je pense que c'est compliqué :/

Qu'essaies-tu de déterminer avec U=R.I exactement et dans quel but ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On parlera plutot d impedance , dans ce cas , vu qu on est en dynamique ...
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 17h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu peux mesurer la résistivité quand c'est OFF seulement.

Pour la chaleur et la résistivité qui grimpe ensemble c'est normal, c'est le principe de la thermistance d'un thermomètre électronique qui augmente sa résistivité selon la chaleur.

Au niveau éléctronique:
La capacié est déterminée par les surfaces immergée et leur écartement.
La résistance par la concentration ionique, la chaleur et ... l'écartement icon_confused.gif

Ce serait bien que tu mesure la capacité également (a chaud et a froid et OFF) avec des electrodes du meme métal pour éviter l'effet pile. Ca nous donnerait une idée du couple RC qui agit comme un filtre passe haut.
Plus tu augmenteras le molage la capa et la resistance seront plus faibles.
Pour calculer la fréquence de coupure:user posted image
En électronique classique la fréquence devra etre supérieure, sinon le couple RC le coupera. Maintenant avec une solution saline je sais pas comment ca va se comporter, est ce qu'en voulant couper la fréquence l'electrolyseur chauffera ou electrolysera mieux, ca j'en sais rien. Je pense qu'il faut tester en dessous de Fc et au dessus pour etre fixés.

Eh oui effectivement comme le dit BD, dès que ca bouillonne et bulle partout ca chamboule tout. Malgré tout on pourra se faire une idée des valeurs moyennes.

Bonne chance icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous

yep je cherche trop compliqué et pas vraiment utile à ce stade de la recherche. Mais merci de vos efforts.

Je vous mets un lien, qui par contre est HAUTEMENT interessant

http://guns.connect.fi/innoplaza/energy/st...ONChapter17.zip

qui est le chapitre 17 du livre online ( gratuit ) de Kanarev .

Dans ce chapitre il expose sa vision de comment fonctionne le captage de l'energie qui nous entoure (ether ), lors de l'electrolyse preplasmatique. et quelques experiences pratiques

Et ça me motive un max, car tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici correspond parfaitement avec mes expériences.

La lecture est malheureusement en très mauvais anglais, mais comme Kanaref n'a trouvé personne de motivé pour lui fourguer 2000 dollars pour une traduction lisible, il a utilisé GOOGLE. Vraiment dommage car il faut relire au minimum 3 fois chaque passage pour chopper le sens du truc. Bon c'est mieux que rien et ça explique peut être pourquoi Kanarev est aussi peu connu.

Bon bin je continue et vous souhaite aussi bonne chance

Laurent
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (38) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3653 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]