chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (38) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 23h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Super video Edenguard
Il semble en effet que la cathode est trop denudée et elle demande trop d'energie au Gegene. On dirait que ta gaine est endommagée, est-ce du silicone ? Car la mienne en silicone ne bouge pas pour le moment. Dernière info , j'ai mesuré avec un appareil très precis (que j'avais pour autre chose ) la pression dans le reacteur quand le bulleur est connecté. La pression minimale pour faire sortir très lentement des bulles, est de 850 Pa, ou 8.5 hectopascal (milibar ) et après cette pression augmente rapidement avec le débit de bulles. Donc quand je coupe la puissance brusquement, le volume de gaz au-dessus de l'électrolyte est au moins à 8.5 mb au dessus de la pression atmosphérique. et elle a été bien plus haut quand j'ai joué avec la puissance . Aussi voila une tentative d'explication, (ne tirez pas sur le pianiste c'est de la pure science intuitive à moi tout seul) Il me semple avoir lu que le palladium soit un hydrogenophage qui peut stocker l'hydrogène, je ne sais pas si le tungstène l'est aussi. mais peut-être que sous une légère pression, la reaction dans l'electrolyse au plasma fait en sorte que l'hydrogène ne quitte pas l'eau et pénetre le tungstene pour s'y stocker ???, et quand on coupe la puissance et que la pression se relache, les hydrogènes se recomposent avec les Oxygènes de l'eau environnante et prolongent la réaction. ??? OK je vais me coucher, j'ai une crève d'enfer et il fait -8 dehors par chez moi. Ce qui explique probablement mes délires scientifiques, Des demain je vais étudier cette histoire de pression, j'ai tout bien siliconé le reacteur. Bonne nuit Laurent |
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 23h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Faisez gaffe quand meme les gars !!!
J ai trouvé un autre lien sur les compteur geiger fait maison : https://www.youtube.com/watch?v=cfVBW622Vbs Celui ci doit revenir a environ 1 Euros ... Apres je sais pas quels rayons ca mesure exactement , mais pour le prix ... SG |
Ecrit le: Dimanche 17 Février 2013 à 23h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir à vous,
Et merci La gaine c'est de la thermorétractable classique, je ne sais pas trop en quelle matière... Mais elle s'est détruite à force avec la température je suppose, + la micro tempête qui se crée dans le réacteur car sa bulle super fort quand c'est bien chaud ! Il y a donc trois choses pour la réaction on dirait : La première c'est une électrolyse classique qui élève la température. Ensuite des arcs "jaunes" se créent sur la tige de tungstène et sa commence à buller très fort et dégager beaucoup de gaz. Et pour terminer c'est l'apocalypse avec cette espèce de plasma violet comme dans mes premières vidéos. Mais là dans la dernière je ne suis qu'au second stade, et je penses que dans la vidéo juste avant, où j'essaye de faire bruler le gaz, et bien je dois aussi être au second stade car je n'ai rien changé entre temps. Ce n'est peut être pas le même gaz produit entre le stade 2 et 3 ? Je vérifierais çà demain si je peux, avec une belle fusion froide comme il faut et un autre essais de mise à feu. Merci pour le geiger, cela risque d'être indispensable si on fait des essais sur la durée ! A+ et bonne nuit ! -------------------- |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 01h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Le thermo retractable est trop fragile.
Il faut plutôt opter pour une chaussette en tuyau silicone. requète ebay silicon hose , c'est le nom en anglaisdes tuyaux utilisés pour l'industrie ou l'automobile. Des prix interessants. requète ebay |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 03h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
Et merci pour les conseils Je vais voir ce que je trouves pour remplacer cette gaine pourrie ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 09h44
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 19 Membre n°: 10243 Inscrit le: 02/01/2013 |
Sacré Graal a dit:
"Celui ci doit revenir a environ 1 Euros ... Apres je sais pas quels rayons ca mesure exactement , mais pour le prix ..." J'ai regardé. Je pense que ce montage détecte des capacités, mais n'est certainement pas des particules: un tube Geiger est sous vide et utilise des tensions de l'ordre de 400 à 600 VDC. Oublies. De toutes façons, inutile de mettre la charrue avant les boeufs. Du moment que vous ne campez pas devant votre CFR pendant des heures, ce n'est pas plus terrible que tout ce que vous avez pris pendant des années en rayons X avec les vieux écrans cathodiques de vos TV et des vos PC. Quand vous en serez à vouloir vous chauffer avec vos protos, il sera temps d'en emprunter un ! |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 09h57
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 19 Membre n°: 10243 Inscrit le: 02/01/2013 |
Edenguard a dit:
"sa commence à buller très fort et dégager beaucoup de gaz." Il y a en effet un paradoxe: l'intensité ( le courant ) baisse, mais les bulles augmentent. C'est porteur d'espoir, mais il est indispensable de faire la différence entre la production de vapeur et celle de H2O2. Parce que la production d'H2O2 devrait diminuer fortement en fonction du courant, par contre il est normal que de la vapeur se forme au contact du plasma. Il serait peu être intéressant de faire passer 2 ou 3 mètres de tuyau dans un seau d'eau bien froide et voir ce qui sort. Pour ce qui est de la pression: je ne comprends pas très bien: la pression atmosphérique " moyenne" est de 1060 millibars, donc 1060 hectopascal. le gaz ne peut donc sortir sous 850 hectopascal. |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 11h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 388 Membre n°: 10198 Inscrit le: 28/10/2012 |
Salut Elephant
Je n'ai jamais dit que le gaz sortait sous 850 hectopascal. Ce que j'ai dit c'est que, avec mon instrument de mesure de pression, je dois appliquer une pression de au moins 8,5 (et non pas 850 ) hectopascals dans le réacteur, à l'arrêt, , pour faire passer de l'air depuis ce même réacteur, dans le bulleur et faire apparaître les premières bulles dans ledit bulleur. Cette pression doit en outre, être, augmentée pour faire passer un train de bulles du réacteur au bulleur Ceci pour expliquer qu'au minimum de fonctionnement, j'entends création des premières bulles dans le bulleur, par la réaction de plasma, la pression dans le réacteur est au-moins 8.5 hectopascals AU-DESSUS de la pression athmosphérique ambiante (qui elle varie en permanence évidemment ). Et que quand on coupe la puissance, pendant un certain temps cette légère surpression de 8.5 hectopascals (pour mon bulleur ) reste dans le rèacteur, et pourrait peut-être influencer la terminaison de la réaction. Ceci pour essayer de comprendre pourquoi on a ce phénomène de continuation de la réaction après coupure de la puissance avec le phénomène d'aspiration de l'eau du bulleur dans le réacteur. Et que cette aspect des choses ne se passe que quand le réacteur est connecté à mon bulleur. Et semble t'il à celui dEdenguard aussi. Et quand le réacteur tourne à vide, (sans bulleur), quand je coupe rapidement la puissance, la réaction s'arrête instantanément,.... bien que j'aie remarqué que vers environ une second après la coupure totale, il y a parfois , comme un petit et bref souffle de bulle à la cathode. Ce que Daniel Gendron ,un autre experimentateur, a appelé le chant du signe de la réaction. Alors est-ce que ce Chant du signe pourrait être amplifié , voir maintenu, par les quelques 8.5 hectopascal supplémentaires causés par la présence du bulleur.?? Et qu'à la place du bulleur , on pourrait installer une valve de pression réglable, à la sortie de la cheminée du réacteur, pour contrôler la pression interne du réacteur, et ainsi contrôler la terminaison de la réaction....Youp juste une idée, . J'espère avoir été un peu plus clair maintenant. Laurent |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 12h16
|
|
Merci pour ces meilleures explications: j'avais effectivement tout compris de travers.
1) on dit Chant du Cygne 2) il me semble CERTAIN qu'il doit se passer des choses si on augmente la pression dans le réacteur. à ma connaissance, personne n'a encore rien publié sur ce qui se passe à 3,7, voire 30 atmosphère, mais, quand on lit attentivement les brevets de Meyer ce n'est pas exclu. néanmoins: quand on voit les vidéos buggy de Meyer, il semble assez évident que sa cellule se trouve dans une "marmite haute pression" ce n'est pas par hasard que le réacteur de Rossi fonctionne sous pression. MAIS: on quitte le fond du garage pour entrer dans la cour des grands. Bonjour budget, mesures de sécurité contre l'explosion, campagne de mesures/tirages de courbes tant d'essais restent à faire: comparaison de rendement entre " électrolyse juste avant le plasma" et "rendement sous plasma" augmenter/diminuer la pression tirer des courbes en fonction de la concentration de l'électrolyte et de la distance entre électrodes. comparer différents électrolytes: carbonate de na ou de K, sels de bore, permanganate de potassium, sels de lithium Nickel ou pas nickel ? W-TH ou W tout court ? électrodes superposées ( donc l'oxygène se mélange à l'hydrogène et le mélange brule, enflammé par le plasma ) ou côte à côte pour séparer H et O ( cette éventuelle combustion n'est pas nuisible en soi, puisqu'elle participe au rendement thermique du système ) membrane ou pas ( l'athanord'Abundo comporte un filtre en pyrex poreux ) Si ça tombe il y a un type dans un labo qui rigole dans un bossu en lisant ça parce que lui, a le budget pour le faire au fond, il existe une bonne base de travail: http://jlnlabs.online.fr/cfr/nfrcnam/index.htm |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 16h00
|
|
Oui Elephant,
ça c'est un signe .... que mes neurones sont déjà atteints par les rayooooonnnnss et j'en perds même mes classiques. Bien sûr que c'est le "Chant du Cygne" et dans ce cas précis, c'est peut-être le signe qui nous montre la direction à suivre pour les prochaines expériences ?? Le Chant du signe n'était peut-être pas si faux après tout. Hhmm !! Mouai !!, je m'en tire limite là!! Huhuhu!! Car en effet, si on regarde l'immense catalogue de possibilités que tu nous présentes, on pourrait vite se perdre ou être découragé. As-tu trouvé du K2CO3 ? Et si oui, par quoi tu commences ? Ok j'ai trouvé un robinet qui a un réglage fin, ça me permettra de contrôler très progressivement le débit de vapeur dans la cheminée et la pression interne dans le réacteur pour observer l'effet de la pression sur la réaction. Je vais aussi monter un bouchon/soupape, au cas où ça tournerait mal. Youp! A plus Laurent |
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 21h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Tu trouve des tubes geiger russe pour 5€ sur ebay, frais de port compris!
|
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 22h42
|
|
Bon bin ça c'est fait !!
J'ai monté mon robinet sur la cheminée, et envoyé la réaction, Ensuite j'ai fermé progressivement le robinet. Dans la vidéo je dis qu'il me semble que la reaction est plus vive avec pression que sans pression, mais je pense que c'est plutôt une usure de la cathode qui modifie l'apparence de la luminosité du plasma. Car après avoir fait la vidéo, j'ai poussé la fermeture du robinet à presque zero, jusqu'à ce que ça fume par toutes les fuites de mon reacteur et presque plus rien par la cheminée. Et quand je coupe la puissance tout s'arrète avec un petit CDC (chant du Cygne) rikiki. Mon bouchon soupape n'a pas sauté , mais je devais probablement être très largement au-dessus de mes 8.5 hectopascals de mon poste précédent. Donc , et sous toutes réserves, la pression (de toute façon relativement faible à ce niveau ) dans le réacteur ne semble pas influencer de manière importante la réaction proprement dite, et que la vidange du bulleur relatée plus haut , et probablement due à des equalisations de pression. A vérifier bien sûr. Et prochains essais refaire un réacteur bien plus étanche et costaud afin de voir si on peut utiliser la pression de la vapeur pour faire tourner une turbine !! .....youp Prudence quand même avec les hautes pressions. Laurent http://youtu.be/YSB1dIfc8Zg Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 19 Février 2013 à 10h27 |
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 11h15
|
|
Woopy.
Tu es bien gentil d'avoir fait cet essai, mais je crains qu'il faille monter de plusieurs crans en technologie pour voir quelque chose. Je pense qu'il faut monter au moins à 3 ou 4 bars, donc.... stockage du gaz détendu dans un gazomètre ( bouteille renversée ) container en acier avec joint et tout le toutim mesure de T° ( ce qui est intéressant, car le point d'ébullition va augmenter avec la pression ) Tout va être changé, y compris la chaleur de vaporisation ( puisqu'il va falloir monter à 110-140° pour passer en phase vapeur ) achenar: tu as un lien ? J'ai déjà cherché sans succès. A ce prix là, j'achète ! Pour le reste: courage les curieux: j'ai assemblé mon alim hier soir. |
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 16h35
|
|
Salut à tous
Je suis entrain de construire un réacteur encore plus petit, avec un bocal de foie gras avec le gros joint en caoutchouc orange, et une fermeture à clip. Comme les conserves de nos grand-mères. J'ai réussi à percer le verre assez facilement avec ma Dremel et une fraise ,beaucoup d'eau et de temps. Et refléchissant à comment je pourrais utiliser la pression pour calculer un éventuel COP de sortie , il m'est venu une idée. Si je place mon boiller avec le plongeur en pleine action et le jet de vapeur sortant de la cheminée dirigée contre une plaque située horizontalement au-dessus du jet et cette plaque est maintenue en équilibre sur un axe horizontal avec un contrepoids (un peu comme les 2 fourchettes en équilibre sur le bouchon d'une bouteille avec un leger V inversé) On est d'accord que la plaque va être soulevée par l'énergie du jet de vapeur OK. Cette plaque va donc subir une déviation d'un certain angle, par exemple mettons 20 degrés par rapport à sa position initiale. Donc si il faut à mon plongeur 230 watts de puissance d'entrée (selon mes vidéos ), pour faire dévier cette plaque de 20 degrés, combien faudra t'il de watts au réacteur pour dévier cette même plaque de 20 degrés, étant bien entendu que la sortie de la cheminée soit équivalente en diamètre de sortie et distance à la plaque- D'après vous est-ce que ce test peut montrer quelque chose de valable , sachant que les types de gaz de sortie sont différents entre le réacteur et le boiller.?? Bien-sûr je ne connais pas le rendement du plongeur, mais si il faut moins de puissance d'entrée au réacteur pour faire la même déviation que le boiller, alors il me semble que l'on pourrait dire que le rendement energetique de sortie du réacteur est meilleur que celui du boiller , au moins dans cette application Se serait un petit pas, facile à réaliser et bien gentil comme dirait Elephant. J'attends vos commentaires Merci Laurent |
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 19h40
|
|
Salut à tous
bon , j'ai rapidement créer une balance selon mon poste précédant. Et on voit que le panache blanc du réacteur n'est pas plus puissant que la vapeur sèche qui sort du boiller. Les 2 machines sont sous 230 watts d'entrée. Voilà, il semble que ce n'est pas du HHo (sic Edenguard), il ya beacoup de vapeur humide et pas très chaude,et pas très énergétique donc.... et quoi d'autre??? En tous cas ça ne doit pas être top pour alimenter une turbine ?? A la fin de la video, la cathode était bien dégradée, mais je ne pense pas qu'avec une cathode neuve , j'aurai des résultats très différents. Mais bon , qui sait. Voilà Laurent http://youtu.be/_4G5NF08xDI Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 19 Février 2013 à 19h57 |
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 20h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 |
Il faudrait mettre 2 coupelles identiques de chaque côté de la balance, les positionner au dessus des 2 jets de gaz et voir de quel côté ça penche.
|
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 20h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Arf!
|
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 22h39
|
|
salut Achenar
pas compris le message youp!! laurent |
Ecrit le: Mardi 19 Février 2013 à 23h11
|
|
Salut Cheors
Ce que j'attendais de mon expérience dans la vidéo , était que la coupelle sur la vapeur s'élèverait d'un yota , et c'est ce qui se passe. Par contre au vu de l'impressionnant panache de fumée , ajouté au bruit et vibrations ressenties du réacteur, mon "subjectivisme" attendait un satellisation de la coupelle. Or il n'en est rien Le reacteur produit ce gros volume de gaz , visible , mais qui n'a pas d'énergie cinetique que j'osais espérer. Youp !! Et ce qui m'interpèlle dans l'histoire, c'est que les températures mesurées dans les 2 sytemes sont aux environs de 91 degres. (mesurées avec infrarouge en dehors du bocal ) Et l'eau à l'intérieur des 2 systèmes est ou semble à ébullition. Et en plus la longueur et le diamètre de sortie des 2 cheminées sont les mêmes. Donc pourquoi cette difference énorme d'apparence ?? Je vous le donne Emile ??[B] Et c'est à mon avis là qu'il faut chercher. Je veux dire est-ce qu'il est possible de créer une vapeur d'eau intense sans atteindre le niveau d'ébullition standard. ?? Car comme je l'ai dit ce magnifique panache blanc, est certes chaud, mais il ne brule pas les mains , alors qu'à la même distance la vapeur sèche le fait méchamment ?? Est-ce peut-être plus proche d'une "emulsion" par l'electrolyse que de la vaporisation ?? youp!! ... bonne nuit Laurent |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 00h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Après le courant froid, la vapeur froide .... mais comment vas tu faire cuire le foie gras ?
Oui je sors ! -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 09h40
|
|
Woopy,
ce que je vais faire ( ça progresse, j'ai tout ) c'est: peser récolter la vapeur produite en la condensant avec un serpentin repeser dans un réacteur bien isolé.( on n'est pas là pour faire joli ) la quantité d'eau condensée à forcément nécessité une chaleur de vaporisation + énergie pour passer de Ti à Tfinale la différence entre cette valeur et la perte de poids du réacteur plein est la quantité d'eau transformée en HHO Cet apport calorifique se réparti en 2 phases: énergie nécessaire pour décomposer et énergie récupérable en brulant. Bon courage ! |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 10h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Ce serait possiblement, un melange vapeur, oxygene, hydrogene, c'est parfait pour un moteur a combustion en appuie d'un pantone, ou super pant; puisque ça amènerait, comburant, carburant, et vapeur d'eau humide pour transformation dans la chambre de combustion.
Pour une turbine à vapeur, ça ne semble pas bon. |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 13h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
salut gecko le pantone que tu avais realiser avec 13% d'essence a regime constant etais couplé d'une electrolyse? parce que si ce n'es pas le cas c'est un essais a faire.
Je m'etais lancé sur un pantone mais du coup avec l'electrolyse on pourrais peut etre encore gagner en rendement voire fonctionner uniquement a l'hho en partant sur un reservoir 100% essence pour faire monter le pantone en temperature puis comuter progressivement sur l'electrolyse et pantone uniquement? La question et est-ce qu'on peut avoir une combustion correcte uniquement avec le hho? |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 14h15
|
|
Bonjour à vous,
Et oui Woopy, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, cela ressemble à de la "vapeur froide". Pour ma part je comptais m'en servir pour chauffer chez moi, donc du coup c'est un peu mal parti... Il faudrait que j'arrives à descendre la puissance au minimum, comme tu fais, avec 50W par exemple. Mais il faut d'abord monter la puissance jusqu'au "stade 3" pour avoir le beau plasma, puis ensuite la puissance devrait descendre beaucoup vu que le condensateur se décharge assez lentement dans mes essais. As tu pu vérifier toi aussi ces trois "stades" au passage? Vu que je passes actuellement par un Gegene, je n'ai aucun controle réel sur la puissance consommée par le CFR. Elle est de 850W au maximum ( cop de 0.85 max avec mon gegene) Mais là je viens de tester la partie PWM + puissance d'un CCPWM 120V/240V que je fabriques pour un ami, donc je devrais pouvoir controler directement la puissance secteur en gardant la même tension. Pour le moment j'ai testé à 1600W sur du 120VAC et cela fonctionne nikel, donc çà devrait aller pour le CFR aussi ^^ Je penses que c'est important de garder une tension assez haute, contrairement au courant qui diminue avec le temps. Car si on regarde bien mes vidéos de CFR, il me semble que la tension semble + importante que le courant, qui finit par s'écrouler au vu de la décharge lente du condo à la coupure du Gegene... Je vous tiendrais au courant de toutes façons ^^ Pour ce qui est de faire tourner un moteur avec ce gaz, je ne sais pas si c'est possible. Avec ce gaz seul à mon avis non mais bon... Une vidéo traine sur le net, où deux gars démarrent un groupe électrogène avec des drycells, puis ils commutent sur une drycell branchée sur le groupe, qui tourne donc avec sa propre production de HHO, tout en allumant un halogen. C'est donc bien de la sur-unité, si la vidéo n'est pas truquée. Ils passent quand même dans un ascenceur avec le montage, donc on pourrait penser que c'est pas du vent. Les schémas sont sur le net, je dois pouvoir les retrouver si vous voulez. Ce n'est pas le sujet ici donc je limite les infos, mais c'est pour tenter de reproduire ce système que j'ai fabriqué ma grosse drycell 240V. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 16h11
|
|
Salut Edenguard
C'est assez sympa la vapeur froide, comme si on créait plus de vapeur que la température d'ébullition ne pouvait en produire. Comme si la réaction emulsionnait l'eau.?? A étudier. Oui pour pouvoir reduire la reaction, je dois d'abord passer par la pleine réaction, laisser la cathode s'illuminer à fond, et ensuite redescendre lentement, la cathode fait du plasma bleu à son extrémité, puis lentement la réaction devient jaune sur toute la partie exposée. J'ai refais un micro réacteur, et je vais étudier la réaction minimale, pour éviter de bouffer les cathodes. Car il m'est venu cette idée. Si il ya de l'hydrogène éventuellement utilisable, dans le panache de vapeur froide, ne pourrait-on pas essayer de diminuer la réaction jusqu'au point où il n'y a plus de vapeur ou presque plus , et il ne sortirait du reacteur que de l'hydrogène, car le peu de vapeur froide serait recondensée à l'intérieur même du réacteur ?? Je pense qu'en effet il sera difficile d'utiliser la vapeur directement dans le moteur 4 temps, et pour ça, il ya déjà des gens qui y ont réussi, avec du HHo, comme l'a relevé Edenguard, juste pour la motivation, j'ai retrouvé la vidéo, mais pas le reste des shemas de l'electronique de l'allumage, Edenguard eventuellement ?. Mais si ça interesse des gens il serait bien d'ouvrir un thread dédié. Car on a assez de boulot ici sur le CFR http://www.youtube.com/watch?v=cMlciNOyo_U OK on avance Laurent Ce message a été modifié par Chercheur le Mercredi 20 Février 2013 à 18h19 |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 18h24
|
|||
Fallait comprendre: Arf c'est pas surunitaire |
||
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 18h35
|
|
C'est top la video. J'en veux un!
Ps: Le site est mort |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 20h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
Super merci edenguard ça donne des idées
je vais pouvoir me faire quelques petits essais sympa en plus pour le coup ça colle parfaitement a mes competences et felicitation pour ton travail sur le cfr mais fais quand meme attention a toi. |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 20h46
|
|
Bonsoir à tous,
Héhé Woopy, on dirait que l'on a les mêmes références C'est bien de cette vidéo dont je parlais Les plans et explications sont sur le net, il faut que je cherches un peu ^^ Et merci ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 20 Février 2013 à 20h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Alors moi aussi ca m a scotché cette video , par contre j avais lu un commentaire qui disait qu' eventuellement , il y aurrais de l alcool dans le bulleur ...
Pas mal d informations et de photos ici : http://peswiki.com/index.php/OS:Self-Loope...HHO_Cell_System Pour l' allumage il faut le decaler un peu ( le retarder )et le declancher un coup sur deux ... d' ou le system d 'engrenage ... Enfin comme le dit woopy ca fait pas vraiment partit du sujet ici ... SG |
Pages: (38) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » |