chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Jeudi 21 Février 2013 à 19h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10293 Inscrit le: 16/02/2013 |
Bonjour à tous...
Mon gagne-pain et mon expertise se situe essentiellement dans l'informatique. Cela fait cependant plus de 10 ans que je fouille et que je trifouille dans les bases de la physique théorique pour essayer d'y trouver / apporter un peu plus de cohérence. Ma motivation est essentiellement de satisfaire ma curiosité, car je suis outrancièrement CURIEUX. Je pratique le tantra-yoga depuis 2 à 3 ans, et la maîtrise des énergies du corps (les fameux chakras) est à la fois une technique et une expérience que je souhaite à tous de pouvoir faire. Les sciences védiques (issues des védas - les plus anciens textes de l'humanité) me fascinent depuis que je les ai découvertes. Une chose frappante est de regarder les artéfacts exposés par l'archéologue Klaus Dona : trouvés dans une mine d'Amérique centrale et datant d'avant le déluge. On y trouve des statuettes de personnages en position de yogi. Le trident symbole de l'Atlantide est aussi le symbole du dieu Neptune, mais aussi parmi les attributs de Shiva. Shiva symbolise à la fois l'énergie primordiale du monde sous sa forme masculine, mais aussi Shakti notre mère Nature sous sa forme féminine. Il a 3 yeux, sa nature est triple comme le caducée d'Hemès, Hermès trismegiste et la sainte-trinité. Par héritage familial et aussi par respect de notre mère Nature, j'ai une approche de la physique selon le courant naturaliste, très peu connu dans notre culture latine. La différence fondamentale tient dans l'interprétation qui est fait de la physique et qui renoue avec l'approche des philosophes antiques. A ce titre, le physicien naturaliste fait clairement la part des choses entre l'outil mathématique - outil puissant de déduction logique, mais au service de l'élaboration de ses observations - et le modèle interprétatif qu'il peut élaborer en vue d’approfondir et de faire progresser ses intuitions. A ce titre, l'interprétation relativiste de l'espace-temps n'est pas acceptable du point de vue naturaliste car on projette sur la nature un modèle mathématique qui n'est pas cohérent avec les observations racines de la physique. Au même titre que le védisme apprend à se défaire des illusions créées par son mental, la relativité apparait comme une pure illusion qui empêche de voir la nature dans sa propre logique. En poussant plus loin ce raisonnement, on se rend compte que la physique est encombrée de nombreux opérateurs mathématiques, à commencer par l'énergie potentielle introduite par Newton. Dans le cadre naturaliste, l'interaction entre systèmes matériels et milieu diffus devient évident et la conservation de l'énergie n'a aucune raison particulière d'être érigée comme doctrine absolue. Finalement (et par des biais trop long à développer ici) j'en suis arrivé à la conclusion que 3 causes racines gouverneraient le monde matériel : l'espace, le mouvement (vitesse) et la densité de charge électrique. Tous les autres éléments sont déductibles de ces 3 causes primordiales. Ces 3 causes racines sont par exemple à l'origine de 3 causes secondaires qui sont : le mouvement dans l'espace = le temps, l'électricité en mouvement = l'énergie et l'électricité dans l'espace = la masse. Apprendre à se défaire de ses illusions est un gros travail à l'échelle personnelle et je n'ose imaginer les montagnes à déplacer sur un plan collectif. Je ne m'attends donc nullement à venir professer la vérité absolue - sans pour autant m'interdire d'exprimer ma vérité tout en respectant celle des autres - mais simplement à bénéficier de la dynamique de ce forum pour me tenir au courant de nouvelles observations et enrichir ma compréhension des choses, tout simplement. Nous partageons d'ailleurs un point essentiel : l'observation et la preuve expérimentale priment sur toute théorie. C'est le premier respect de notre mère Nature. En ce début 2013, l'effet GEGENE, est un des éléments factuels extrêmement importants qui vont permettre de pouvoir ébranler les institutions qui gouvernent actuellement le monde. Il est à ce titre EXTRÊMEMENT URGENT DE RESPECTER LA NATURE, et l'outrage le plus alarmant que l'on peut lui faire est de PRODUIRE ET RELÂCHER DES ISOTOPES RADIOACTIFS. Si nous parvenons à démontrer l'inutilité du nucléaire, voire plus tard à savoir en réparer les dégâts, ce serait gagné pour la poursuite de notre évolution collective. Si nous échouons nous connaîtrons un moyen-âge nucléaire sanctionné par une réduction importante de la population mondiale, un affaiblissement de notre constitution et la perte probable de beaucoup des acquis de notre civilisation. Ceci dit, ce ne serait pas la première catastrophe mondiale et l'humanité est destinée à s'en relever pour repartir sous un nouveau "format". Pour l'amour de mes enfants, je ne souhaite cependant pas un tel scénario. Ceci dit, rien n'est perdu, et de loin. Voilà, bonne continuation et bonnes expérimentations à tous. Nous sommes sur la bonne voie. Bien respectueusement et cordialement. |