chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mise à la Terre, Effet de la mise à la Terre sur la santé
Ecrit le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10263

J'avais envisagé des relais Reed, mais je craignais des rebonds et une faible durée de vie.
Merci de nous indiquer si cela marche bien dans la durée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Octobre 2013 à 21h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,
j'ai avancé sur la réalisation du négativeur avec 3 options pour tester tout cela:
- coupure par relais avec élévateur de tension pour atteindre 120Hz
- coupure par switch CMOS faible courant de fuite HCF4066BE
- alim possible par bloc secteur

Voilà le dossier:
Dossier fabrication

A suivre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 20h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà le prototype ( en bois de caisse à vin teinté/ciré):
user posted image

le même ouvert: le panneau amovible est vissé dessous par 4 vis à bois (cool le bois).

user posted image

Il comporte 4 piles bâtons alcalines soit 6V et peut être alimenté par un bloc secteur 5 à 12V.
Je vais probablement rajouter une pile saline 9V dédiée à l'électrode.
La face avant alu est glissée dans des rainures, avec un papier plastifié collé dessus.
Le circuit est fixé sur la face avant par les fiches bananes.

Premiers essais:
- sensation de résonance dans la main (une sorte de fourmillement) pour une certaine fréquence vers 70HZ: c'est peut-être subjectif. Il est clair quand même qu'aucun courant ne passe !!!
- le relais ronronne et ne sort plus les impulsions au delà de 110Hz
- la sortie CMOS par contre monte à 140Hz (normal).

A suivre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion d''explorer les entrailles d'un négativeur MARION ANS2 original que l'on m'a prêté, et j'ai constaté que j'avais confondu une résistance de 470ohms avec une résistance de 4.7Kohms en étudiant les photos (du rouge vu marron...).
Ceci change la tension de l'impulsion sur l'électrode qui est de -6V au lieu de -10V.
Le reste était correct.

J'ai mis à jour le schéma PDF:
Marion ANS2

Sur mon proto à piles j'étais déjà en -6V car j’utilise 4 piles bâtons de 1.5V.

A ce propos les essais menés depuis une semaine montrent que cet engin a un effet sur la bête (moi):
- réactivation pendant 2 jours de ma vieille tendinite à l'épaule: aïe aïe!!! mais maintenant cela a disparu
- sensation de fourmillement dans la main droite, même si je tiens l'électrode dans la main gauche ???

Ce n'est pas subjectif car cela disparaît quand l'appareil est mis OFF.
Comme il est sur piles et isolé, et qu'aucun courant ne peut passer cela heurte mon éducation électrique de base!!!

A suivre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 11h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
quelques infos sur mes expériences avec le négativeur:
- j'ai testé au scope le signal produit par l'électrode du négativeur: juste en branchant la sonde du scope (sonde 1/10: 10Mohms 11pF) sur la prise électrode, mais sans connecter la masse du scope (qui est à la Terre par le fil de terre secteur)
- je ne touche pas l'électrode: tout est en l'air car si je tiens l'électrode en main, on ne voit que le signal secteur parasite

Mon proto1 a deux sorties:
- une sortie du relais au mercure
- une sortie issue d'un commutateur analogique HCF4066 alimenté en 6V aussi

Les signaux observés ne sont pas du tout les mêmes:
user posted image

On voit bien ici des pulses à la fréquence du négativeur (72Hz), qu correspondent à la charge/décharge d'une capacité parasite

user posted image

Dans ce cas , l'impulsion devient quasi-invisible.

Cet effet s'explique assez bien par les faits suivants:
- le contact du relais est instantané avec une résistance de contact très faible
- le CMOS 4066 a un temps de commutation et une résistance de conduction plus importants. De plus il inclut des diodes de protection sur les sorties qui de fait "clampent" la tension sur le + et le - de la pile

Cela est peut-être une explication du fait que des clones du Marion (à relais) basés sur une électronique "solid state" n'ont pas eu d'effet thérapeutique d'après leurs utilisateurs.

Je suis néanmoins en train d'essayer une version basée sur un relais photoMosfet (LH1540 de Vishay) qui n'a pas le phénomène de clamp du 4066.

Et une version "pour les nuls en électronique" pour tester à moindre frais les effets du négativeur sur la santé.

A suivre.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 16h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai réalisé la nouvelle version "portable" du négativeur: c'est aussi une version assez simple, pas chère (10 à 20 Euros) et accessible pour les "dummies en électronique":
- fréquence figée à 72Hz et rapport cyclique 10% (comme préconise Laville). En pratique je tombe toujours sur cette fréquence quand je règle le proto1 "au feeling". Cela permet de tout faire avec un TLC555 (version CMOS qui ne consomme rien), ce qui n'est pas possible si on veut régler la fréquence en gardant le même rapport cyclique de 10%
- pile 9V
- ajout d'une option pour réduire la tension électrode à -6V: j'ai réalisé le proto à 9V en ne montant pas le régulateur négatif 79L05
- support pour monter un relais Reed ou un photomosfet LH1540: les liaisons sont faites et il suffit de monter le mosfet 6 pins sur les broches 3,4,5 et 10,11,12 du support: le relais reed n'utilisant que les pins 1,2,6,7 et 8,9,13,14
- le tout dans un petit boitier plastique (taille paquet de cigarettes) à clipser trouvé chez Elecdif (tous les composants viennent de chez eux sauf le LH1540 qui vient de Conrad)
- fiche banane miniature 2mm

Le schéma du négativeur portable

Le proto:
user posted image

Le petit boitier est discret et tient dans la poche:
user posted image

Le relais Reed fait quelques rebonds en début d'impulsion pendant 10 à 20µs : pas gênant je pense.

Yapluskatester.

Cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Super, Croco !
Est-ce que tu pourrais nous dire si tu ressens une différence entre le montage à relais et le montage à photomachin ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ProJéthée @ Dimanche 17 Novembre 2013 à 18h33)
Super, Croco !
Est-ce que tu pourrais nous dire si tu ressens une différence entre le montage à relais et le montage à photomachin ?

Non je n'ai pas de sensation différente entre les trois modèles (j'ai fait une deuxième boite bleue avec LH1540) relais mercure, relais reed et photomosfet LH1540: c'est une sorte de fourmillement très ténu quand je le met en marche: un peu comme des bulles de champagne très fines.
Je soupçonne encore un effet de réaction de la peau sur l'électrode en cuivre, c'est pourquoi je ferai l'essai en usinant une électrode en inox ou alors un patch de tens.
Mais comme je ne sens rien quand je tiens l'électrode OFF ou non branchée...

Par contre sur la sortie CMOS 4066 du premier proto la sensation n'est pas la même: plus "plat".

Le signal au scope sur la sortie photomosfet montre quelques pulses par dessus la sinusoide du secteur, et qui sont très amplifiées quand je touche la borne + de la pile à travers d'une résistance de 1Méghom (phénomène que je n'avais pas sur la sortie 4066).
Au scope la sortie relais reed est très similaire à celle du relais mercure du proto1.

Cela, c'est pour les tests "normaux" de l'électronicien de base.

Comme je m'initie à la radiesthésie, les tests "science borderline" sont les suivants:
A la question l'appareil aura-t-il un effet positif sur la santé:
- cela tourne oui pour tous les modèles sauf la sortie CMOS4066
- cela ne tourne pas quand c'est OFF

Là vous me direz que c'est le mental qui pilote, comme je le pensais au début en bon cartésien, mais une petite expérience inattendue à ce sujet m'incline à changer un peu mon opinion:

J'ai voulu modifier un peu le schéma de connexion de la sortie du photomosfet sur l'électrode, pensant vraiment que cela allait améliorer les pulses visibles au scope.
J'ai fait la modification et j'ai testé au pendule EN PREMIER: il m'indique NON pas d'effet.
Puis sensation pas terrible dans la main.
Je teste ENSUITE au scope et là pas de pulses du tout visibles sur l'électrode!!!
Je remet l'ancien câblage: le pendule dit OUI et le scope montre ensuite les pulses comme au début.

En conclusion (provisoire):
- le Marion d'origine est connu pour ses effets: relais mercure
- le clone que j'ai fait (proto1) avec relais mercure a montré des effets nets sur ma personne
- le relais Reed donne les mêmes sensations et signal que le clone
- le modèle LH1540 donne les mêmes sensations, oui au pendule, mais signaux pulses plus ténus sur l'électrode vue au scope

Donc :
1) Commencer par tester avec un relais Reed facile à trouver (2,6E chez Conrad) est la priorité.
Le relais Reed doit certainement être limité à 1000 à 2000 heures de fonctionnement (10^9 battements mécaniques), mais il a l'avantage par rapport au relais mercure de fonctionner dans toutes les positions.
2) Puis essayer avec photomosfet (prévoir un support comme indiqué) qui a l'avantage de ne pas vieillir et ne sera pas à remplacer

Il serait très intéressant que plusieurs testeurs montent un boitier et fassent part de leur expérience.

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 20h58 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

J'ai eu l'occasion de tester pendant plusieurs semaines ce genre d'appareillage chez moi, un ami versé dans les énergies libres ayant fait commande et réalisation de plusieurs appareils de ce genre pour qu'on les teste à plusieurs.

Robert, quartz, tintin et moi avons pu tester ces engins (pour des noms de gens inscrits sur les forums).

De mon côté j'avais noté une sensation nette comme de circulation fourmillante énergétique dans les jambes, c'était utilisé avant de me coucher. Je sentais donc quelque chose; mais sinon jamais vu d'effet particulier autre sur la santé (en même temps je n'avais pas de souci de santé particulier). Pour les autres, je ne sais plus, donc à voir si ils ont envie d'en parler. En tous cas on est capable de ressentir physiquement si le + ou le - d'une pile est branché sur un grillage métallique placé sous un drap sur lequel on est couché... il y a donc quelque chose en lien entre le potentiel électrique et les champs d'énergie bio humain (aura éthérique humaine).

Je n'avais pas voulu que ma femme essaie car elle était enceinte à ce moment là.
Ecrit le: Lundi 17 Mars 2014 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10330

Merci à Croco, un discret bienfaiteur de l'humanité !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 01h54 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10482

Je suis également posé cette question, si la mise à la terre avait un impact sur la santé car je suis connecté à la terre environ 10 heures par jour (je bosse en environnement ESD). Je peux juste dire que je sens une différence lorsque je suis connecté ou pas à la terre mais je n'arrive pas à savoir si je me sens mieux ou pas...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 15h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est en effet une question très intéressante.

Néanmoins les tapis antistatiques ESD de labo sont reliés à la Terre à travers une résistance de 1Mohms, ce qui peut changer des choses par rapport à une connexion directe.

De mon coté j'ai équipé le devant de mon bureau et du poste ordinateur , devant le clavier, d'une bande de tissu EMI (cela ressemble à du tissu marron un peu rugueux mais très conducteur: 3M), qui est reliée directement à la prise de Terre murale.

Cette bande est collée sur le bureau (son adhésif est conducteur), ce qui fait que mes poignets sont connectés à la Terre quand je travaille devant l'écran.
En plus j'ai bien connecté toutes les parties métalliques du bureau à la Terre: en effet au voltmètre (haute-impédance) en mode AC, j'avais 3 à 4V entre ces parties et la prise de Terre.
Depuis je n'ai plus que 0.1V.

Honnêtement, je ne sais pas non plus si cela un effet sur la santé (il faudrait comparer avant/après et je ne tiens pas à tomber malade pour tester),
mais bon si l'effet placebo est actif cela me va aussi.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2014 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/07...al-detecte.html
je lis là :
"La fréquence de 37,5 kHz est un bruit d'origine humaine. Il n'existe pas d'autres sons ayant cette fréquence», assure-t-il, en excluant la possibilité qu'il soit produit par des baleines ou par une activité sismique."

Quel appareil de santé utilise cette fréquence ? Marion 70 mhz...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2014 à 12h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne saisis pas trop le rapport.
De plus l'appareil Marion utilise une fréquence 72Hz (réglable entre 50 et 140Hz environ à cause de la lenteur du relais mercure)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2014 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour Croco31
là je lis plusieurs fréquences utiles

http://maestro-zapper.org/mz6cvs.html

Aucune à 37,5 mhz

Qu'est-ce qui fait que cette fréquence n'est pas utilisée sur aucun de ces appareils , Marion ou Zapper ?

Quel effet sur le corps avec 37, 5 mhz ? Effets non-connus ou positifs ou négatifs ?

Qui le sait ?

Et là, quel courant est utilisé ?

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140...electrique.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2014 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Bravo Croco31 pour ces expériences très intéressantes!

J'ai également nettoyé mon lit des pollutions électriques domestiques en m'assurant que les interrupteurs de lamps de chevet coupent bien la phase, etc. et c'est vrai que cela fait déjà une énorme différence au voltmètre que l'on tient en main!

Pour moi, je rêve d'une cage de Faraday autour de mon lit! Quel pied ça doit être! Raaaah....

On peut y arriver avec de la peinture à base de métal (ou même de la tapisserie appropriée je pense) et une bonne terre indépendante. On tapisse les 4 murs et le plafond et basta les OEM!
Evidement, on limite les fenêtres, à moins d'avoir des rideaux efficaces aussi.

On ne devrait pas penser comme ça, c'est une horreur! icon_sad.gif

Je peux en tous les cas vous affirmez que je n'ai JAMAIS aussi bien dormi qu'en plein milieu du Kenya, sous tente, par une nuit étoilée et claire! Aucune nuisance à des kilomètres, je pense que ça se sent!

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140...electrique.html
Par Simon Assoun, merci à lui
Des chercheurs américains ont modifié la capacité d'apprentissage de volontaires en leur faisant passer un courant électrique dans le cerveau.
Un courant électrique de quelques minutes pourraient améliorer les performances d'apprentissage LECMA Un courant électrique de quelques minutes pourraient améliorer les performances d'apprentissage

Des chocs électriques dans le cerveau : une image que l'on associe davantage à une psychiatrie du passé ou aux scènes terrifiantes d'électrochocs de certains films. Pourtant l'application d'un courant électrique délivré par des électrodes à travers le crâne est une technique utilisée aujourd'hui en psychiatrie et en recherche pour améliorer les symptômes de certaines maladies comme la dépression.

Dans cette étude publiée dans le Journal of Neuroscience, des volontaires ont été testés dans des exercices d'apprentissage après avoir subi des chocs électriques de quelques minutes...
Quand on fait une erreur, une onde cérébrale spécifique se produit

ONDE. Des études précédentes avaient déjà montré que lorsque nous commettons une erreur dont nous prenons conscience, le cerveau émet alors un profil d'ondes cérébrales très caractéristique dans le cortex fronto-médian. Les chercheurs ont ici émis l'hypothèse que cette activité cérébrale jouait un rôle dans l'apprentissage.
Le cerveau était stimulé grâce des électrodes

COURANT ELECTRIQUE. En utilisant un bandeau élastique maintenant 2 électrodes conductrices, les chercheurs ont appliqué une stimulation électrique pendant 20 minutes sur les régions étudiées. Avec cette technique (la stimulation transcranienne), un faible courant traverse la peau, les muscles, les os et le cerveau.

"C'est une des méthodes les moins invasives pour stimuler le cerveau", précise Reinhart. Selon le chercheur, le courant est si léger que l'on ne ressent qu'une petite démangeaison de seulement quelques secondes.

Photo : Robert Reinhart, un des chercheurs de l'équipe appliquant un courant électrique sur un sujet d'étude. Après 20 minutes de stimulation, le bandeau était enlevé et l'activité du cerveau était mesuré pendant l'exécution des tâches d'apprentissage.
La stimulation électrique permet d'apprendre plus vite

APPRENTISSAGE. Après les 20 minutes de stimulation électrique, les volontaires devaient répondre rapidement à des questions en appuyant sur des boutons. Leur activité cérébrale était mesurée pendant l'exercice.
Nous voulions atteindre le cerveau et influencer le sens critique”

L'équipe a constaté deux choses. Tout d'abord, l'onde cérébrale mesurée associée aux erreurs était plus grande que l'onde normale (sans stimulation).

L'équipe a ensuite montré que cette onde plus grande était associée à des erreurs moins nombreuses dans les réponses et un apprentissage plus rapide que pendant les sessions précédent la stimulation. Un effet observable jusqu'à 5 heures après la stimulation.

"Ce qui est extraordinaire, c'est que nous pouvions rendre le sujet plus attentionné et plus adaptable...", s'enthousiasme le chercheur.

Pour l'équipe américaine, les implications de ces résultats vont au-delà de l'amélioration de l'apprentissage. Il pourrait aussi y avoir des bénéfices cliniques pour le traitements de pathologies comme la schizophrénie et les troubles de déficits de l'attention.

A LIRE : Un article du numéro 797 de Sciences et Avenir (Juillet 2013) décrivait un modèle de casque qui améliore les performances des joueurs à des jeux vidéos.
Il est là : http://www.foc.us/
Qui a des infos sur la fréquence, le voltage, l'intensité des électrodes de sortie de l'appareil ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 15h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

je n'ose imaginer ce que pratique les services secrets sur leur prisonniers...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Suite à ton post je regarde la définition de électroencéphalogramme et je trouve ceci :
http://www.futura-sciences.com/magazines/s...alogramme-8109/

Ou ils disent que l'appareil n'envoie pas de courant électrique et est totalement sans danger. icon_eek.gif
Oups !!! comment ce fait il alors que l'on perçoive des formes et des couleurs lors de l'examen???
Comment ce phénomène se produit il sans source de courant?

Désolé ça ne répond pas à ta question icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10600

Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce post .....
Je suis la personne qui a prêté l appareil de négativation pour être disséqué icon_lol.gif

A ce jour j'ai un peu plus de 20 ans de recul par rapport à l'appareil de négativation et pour avoir fait des essais avec un zapper modifié afin d'obtenir le même résultat technique .... je n'obtiens pas le même résultat "humain" avec un appareil de négativation

Il est bon de retenir que la fréquence (mais s'agit il seulement d'une fréquence ?) varie au cours de la séance

Les premiers appareils avaient un rotacteur à 5 positions, or il arrivait souvent que l on passe de la position 5 par exemple à la position 3 en cours de sèance.

Si l'entreprise Marion a gardé ce réglage, c'est qu'il me parait important.
Le "battement" entendu sur un simple écouteur (genre écouteur PTT) se modifie en effet pendant la séance

ça n'est pas une généralité mais la différence de "battements" est très distincte, à un moment donné, on peut obtenir une sorte de "tac tac" bien distinct et au bout de 5 à 10 mn, ce battement se modifie
Il faut donc réajuster via le potar

Ne me demandez pas le "pourquoi du comment" mais j'ai pu remarquer à plusieurs reprises que ce changement se faisait au moment où l'on aperçoit sur le patient une sorte de détente .... respiration plus profonde, détente musculaire, baillements .. etc

Il se peut que l'appareil de négativation dépolarise la cellule, ce qui entraine un meilleur échange ionique (magnésium peut être ??), ce qui entraine une modification du "condensateur" qu'est l'être humain

Voilà tout cela n'est que théorique, mais en pratique je peux affirmer que l'appareil a besoin d'un réglage
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 11h00 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10663

Bonjour à tous et mon grand remerciement á "croco31" pour leurs schémas et á "Olivier.A" pour en fournissant votre appareil "Marion" pour Reverse Engineering.

Depuis que j'ai lu sur Négativation Électrique, été très intéressés et merci á croco31 et leur schémas, j'ai construit un circuit avec différents types de relais, inclus un mercure relais, techniquement fonctionnement parfaitement.

At-il demandé croco31 visé à leurs schémes, les pieds du corps référencés à la terre, vous devez avoir un contact direct avec la Terre?

Salutations
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2015 à 13h36 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

MERCI POUR VOTRE INFORMATION.

Votre conception donne Résultats très intéressants.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2015 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

Sujet trés interessant, le Negativeur surtout, mon vieux sommier metallique allume une led rouge (branchée a la terre) qui s'eteint rapidement, je pense un effet condensateur car elle se rallume aussi vite si on la rebranche.
Je ne pourrais pas en faire les essais malheureusement car j'ai des séances d'electrothérapie réccurentes ( maladie professionnelle ), dommage. Bonne continuation  icon_coucou.gif

A propos sommier, j'ai justement une batterie 12 volts foutu ( plaques positives en miettes ) qui alimente ma veilleuse a Leds a coté du lit, je vais tester le sommier (metal) branché sur le négatif, sa va me faire une sorte de masse négative, si je dors mieux je vous préviendrai. ( je dois avouer qu'avant je dormais sur un matela au sol et franchement le sommeil est plus profond et reposant)

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 05 Février 2015 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonsoir  icon_coucou.gif

premiere nuit "a la masse"...lol,

vu ma fatigue actuelle du boulot en poste et le manque de sommeil j'ai eu droit directement a des reves lucides mais plutot cauchemardesques,
 ensuite plus rien a réver, dormi pendant 5 heures , reposé, j'ai cru voir sur le reveil l'heure de se lever ( 4 heure du matin ) bin non, il etais 1 h 30mn du matin. 
Une tisane et hop au lit, réveillé a 3 h 30... bon je reste debout lol.... 
Toute fason je demarre comme un diesel le matin, dehors sa géle ( -7 ) , j'ai le temps d'un café-rhum (miam un bon grog pour l'hiver) et gratter le givre sur la voiture.
Physiquement bien reposé mais quand méme un manque de sommeil flagrant qui c'est ressenti en journée.
Voila,

Je pense devoir augmenter le voltage ou mettre l'accu a la Terre aussi.  icon_jump2.gif  

icon_coucou.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Février 2015 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Salutations.

La première consiste à jeter le sommier métallique vers la Corbeille,   car il produit  Multiples des changements dans le champ magnétique de la Terre sur le lit(mesurables avec une simple boussole)
utiliser un sommier ou d'une plaque de mise à la terre doit être en cuivre.

Plus d'informations sur Earthing: http://teslatronica.blogspot.com.es/2014/1...egativizar.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Mars 2015 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, jeter, sans remplacer, je dors bien mieux juste avec le matelas au sol, et sans ajout d'accessoires périphériques

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2015 à 07h27 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10731

OK, je vais essayer comme vous dites, merci d'avance !

-----------------------------------------
etui galaxy A7 housse samsung galaxy A7
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Mars 2015 à 14h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonjour,

suite a quelques mesures sur la mise a la terre du sommier metallique de mon lit
j'ai des doutes sur le coté bénéfique sur la santé, l'effet "antenne" (absorption des ondes RF) est amplifié.

donc, en plus,
mettre le corps (allongé dans le lit) a la terre amplifie ce phénoméne d'absorption des ondes par le corps qui devient
donc une antenne qui absorbe davantage d'ondes RF ,
 au multimétre en millivolts AC sa passe de 10 millivolts a 100 millivolts.

Tests allongé sur le lit:
 (  une main au cable testeur, l'autre cable testeur poser a coter sur la couverture = 10 millivolts AC)
 ( avec sommier a la terre  = 10 millivolts AC )
 ( sans terre au sommier, la terre au corps = 100 millivolts AC)

( sans terre au corps un cable du testeur poser sur la couverture l'autre entre les doigts = 10 millivolts AC)
 ( avec sommier a la terre et au corps = 70 millivolts AC )

avant que je mette quelqu'un en colére ici est ce que quelqu'un pourrai répliquer ce test svp ?  blush.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Mars 2015 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fait c'est le fil de mise à la terre qui peut ramasser de la HF ou d'autres pollutions électromagnétiques dans les cas suivants:
- soit parce qu'il est trop long et se comporte comme une antenne HF dans ce cas
- soit parce que c'est celui de l’installation électrique et qu'il se couple par induction avec le fil de phase (voire le neutre) , quand le fil de terre chemine dans les mêmes conduits.

Edit:
 ne pas oublier que le fil de "Terre" jaune/vert de l’installation est là dans un but de protection (via le disjoncteur différentiel 30mA),
 mais n'a que peu d'effet sur les ondes hautes-fréquences. Le seul recours dans ce cas est la cage de Faraday et le blindage (et encore).
Par contre il a un effet de conduction de charges négatives venant de la Terre vers le corps pour neutraliser les charges positives de celui-ci(en continu DC): c'est là l'effet allégué de la mise à la Terre du paddock que l'on trouve dans les bouquins.

Le minimum à faire est au moins d'éviter la tension due au potentiel électrique du fil de phase secteur (+/-230Vx1.4= 320V crête) par rapport à la Terre, par exemple en évitant de faire cheminer le câble à la tête du lit, ou de bien couper la phase de la lampe de chevet in inversant la prise si nécessaire ou en montant un interrupteur qui coupe les deux pôles (repérer la phase au tournevis testeur).

Le mieux:
- ne pas mettre de radioréveil proche du chevet
- couper la phase au niveau de la lampe de chevet
- installer un interrupteur IAC de telle sorte que la nuit quand les lampes (et autres gadgets) sont coupées, il n'y ait pas de phase secteur qui passe près du lit. Attention: un faible courant consommé va activer l'IAC et appliquer la phase. Lampes halogènes pas écoénergie sinon l'IAC ne démarrera pas à l'allumage du chevet (en plus pas bon ces lampes: mercure et pollution HF)
- et bien sûr pas de téléphone portable sous l'oreiller... devil.png

En fait entre les WIFIs des voisins, les téléphones portables, les signaux satellites et autres, il est difficile de ne pas avoir de signal HF induit dans un fil de terre, sauf si on est à raz de terre justement: yourte par exemple.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2015 à 01h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ok, donc du courant continu,merci pour les details Croco^^

j"ai pas de prise de terre comme dans les plans officiel. mais j'ai une cave qui va 3 métres de profond, 
avec un endroit où le sol est de la pure terre trés humide, c'est là que j'avais enfoncer un tube de cuivre.
j'ai toucher ce tube et dans l'autre main le cable positif du testeur, qui lui (testeur et cable noir)
 est suspendu en l'air, bin oui mdr....vous brancheriez où l'autre cable (noir) ? dans la terre plus loin ? pas la peine, deja fait,
 et sa donne du +0.150 volts CC avec une main sur le tube,
cable noir en l'air, une main sur le tube = +0.000 volts CC a -0.000 volts CC.

donc j'ai fait l'essai suivant:

allongé sur le lit le cable positif du testeur dans une main,le cable noir trainant sur le lit
(bin oui,imaginer vous a la place du testeur, étre branché null part, avoir les 2 cables le long du corps... lol ,
comment voudriez vous prendre les mesures ideales si on met pas le testeur dans les méme conditions qu'un corps allongé )
 testeur sur 2 volts CC = entre +0.000 volts CC et -0.000 volts CC
euh... ok,
je refais la méme manip en touchant de l'autre main un cable allant au radiateur, qui lui va dans la cave, qui labas est alimentée par l'Alimentation d'eau, y'a pas meilleure terre que le reseau d'eau du village n'est ce pas ?! c'est couvert de tonnes de terre...
donc je touche ce cable terre = +0.000 volts CC a -0.000 volts CC

Bref, j'ai rien compris, soit mon testeur est cassé, soit il reconnais pas ce fameux courant négatif terrestre dont parle Paddok...

et où sont alors mes charges positives du corps ? bin aprés mesures ( en CC ) sur mon corps, il se trouve qu'en bougeant/marchant,
 mon testeur montre que mes charges positives change de polarité constament.

J'ai toujours rien compris, je vais devoir étudier sa de plus prés... sur un autre post.   icon_argue.gif

(d'ailleur c'est l'heure d'un enregistrement nocturne du sous-sol de la cave tube+canalisation d'eau,
voir autre post Etude du Sol ), bonne nuit

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1269 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]