chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> construction de bobine Tesla, quelque questions
  Ecrit le: Mardi 16 Décembre 2014 à 13h33 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 10697

Bonjour je voudrais construire une bobine Tesla pour cela j'ai plusieur questions:

1) Je ne veut pas faire le tour d'un tuyau en pvc avec un fil de cuivre donc je penser acheter un tuyau en cuivre.
mon idée pourrai t-elle marcher sans influencer le fonctionnement de la bobine?

2) je penser relier le tuyau en cuivre directement sur une prise sans condensateur, rien d'autre que la bobine.
cette autre idée pourrai t-elle marcher?

3) si la questions 2 ne fonctionne pas suis je obliger de fabriquer une couronne (le tuyau en cuivre tout en bas de la bobine) aussi appeler bobine secondaire je crois icon_biggrin.gif ?

4) suis je obliger de mettre un condansateur, éclateur et autre appareil pour faire fonctionner correctement ma bobine?

merci d'avance pour vos réponces ! icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Décembre 2014 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (kurt79200 @ Mardi 16 Décembre 2014 à 13h33)
Bonjour je voudrais construire une bobine Tesla pour cela j'ai plusieur questions:

1) Je ne veut pas faire le tour d'un tuyau en pvc avec un fil de cuivre donc je penser acheter un tuyau en cuivre.

2) je penser relier le tuyau en cuivre directement sur une prise sans condensateur, rien d'autre que la bobine.

3) si la questions 2 ne fonctionne pas suis je obliger de fabriquer une couronne (le tuyau en cuivre tout en bas de la bobine) aussi appeler bobine secondaire je crois icon_biggrin.gif ?

4) suis je obliger de mettre un condansateur, éclateur et autre appareil pour faire fonctionner correctement ma bobine?

merci d'avance pour vos réponces ! icon_biggrin.gif

Bonjour.

Il est certainement plus rationnel de se fier aux réalisations qui ont fait leurs preuves !
Juste une chose : As-tu pensé au sacré problème d'isolement d'un enroulement générateur d'une énorme tension sur un support conducteur ! Sans parler en plus des courants induits (bonjour Mr Foucaut ) dans ce support métallique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 08h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (kurt79200 @ Mardi 16 Décembre 2014 à 13h33)

merci d'avance pour vos réponces !  icon_biggrin.gif

Rien que le point 1) ne fonctionnera pas car dans un Tesla Coil il y a de la très haute tension à une extrémité(en fait l’accroissement de la tension est progressif sur la longueur du bobinage).
L’isolant du fil émaillé qui sert à faire le bobinage va claquer et le tube de cuivre faire un beau court circuit.
C’est pour cette raison qu’on utilise un tube en matériau isolant plutôt qu’un matériau conducteur.
Le plus simple est de commencer par faire ce qui fonctionne déjà. icon_wink.gif

A moins que tu ne veuilles travailler en basse tension et dans ce cas , ce que tu décris ressemble à Michel Meyer.
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0332 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]