chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin d'aide pour un transfo tesla pancake HV
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10178

Salut a tous

j'aimerais votre conseil pour un simple projet generateur eletrostatic base sur un résonateur joule thief ou tesla pancake

mon alimentation est de 5v 1amp DC je souhaite le convertir a au moins 5kv pour fair tourner un petit moteur/actuateur electrostatic pour une application de précision les moteurs EM classic ne font pas l'affaire
j’évite d'avoir a utilise un core de ferrite le but est un transfo super compact surtout super léger si possible quelque chose d'imprimable sur pcb .
mon problem avec les transfo tesla ce qu'ils commence deja avec un transfo a l'alim etc.. le joule thief lui au moin est solid state icon_smile.gif
je suis ouvert a vos recommandations un truc DC super simple pulse fera l’affaire

PS la raison pour laquelle jais besoin d'un résonateur est que j'aimerais pourvoir transférer le courant sans fil et sans trop de perte entre l'alim et l'actuateur a une distance variable entre 5 cm a 30 cm .

le infos don't jais besoin ce ci possible avec un joule thief sans tore de ferrite nombre de tours etc.. au cas ou ce faisable avec les tesla pancake un shema etc..

Merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Mai 2013 à 21h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10240

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse...

Ce que j'avais fait dans le temps, c'est un circuit auto oscillant avec une THT de TV.
Cà fonctionne très bien et ne demande que peu de composant.
Je dois avoir un transistor et quelques résistances peu être une diode ou deux, c'est tout.
Il faut le transfo de TV aussi bien sur.
Le but est d'alimenter la bobine primaire avec le transistor, qui a sa base commandée par une bobine secondaire.
Donc le circuit oscille tout seul et génère de la THT au final.
En sachant qu'il y a des diodes dans le circuit THT, c'est pas vraiment de l'alternatif mais du semi redressé...
Cela prend un peu de place, je pourrais te prendre une photo si tu veux.

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0261 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]