chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> je saisi pas bien...
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 10272

Bonjour,
excusez mon étonnement, mais quand j'ai vu ce montage sur le site de Naudin, j'ai pas compris...

On bobine sur une bobine... ben cela fait une sorte de transfo ? non ?

Je produis un champ que je récupère moins les pertes, non?

Où se trouve la particularité du montage ?

Pourquoi en attendre une surunité ? icon_eek.gif

Cordialement
Patrick
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Si tu veux comprendre, lis. Ce forum propose de multiples fils qui traite du sujet.

Si tu ne veux pas te faire jeter, lis aussi. Poser des questions et mettre en doute sans connaître un minimum le sujet dénote un état d'esprit pas vraiment apprécie chez nous.

Allez, le prends pas mal, c'est pour ton bien.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h37 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (Patrick @ Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h16)
On bobine sur une bobine... ben cela fait une sorte de transfo ?  non ?

Je produis un champ que je récupère moins les pertes, non?

Où se trouve la particularité du montage ?

Pourquoi en attendre une surunité ?  icon_eek.gif

C'est un transfo, ce qui est normal; personne ne l'a nié. La particularité a déjà été indiquée: l'expérience montre une surunité. Donc ce transfo a quelque chose de spécial.

Pourquoi en attendre autre chose qu'un transfo? Ben parce que cela a été constaté, simplement. Si on doit se fier à ce qui est sensé se passer pour prévoir la vie, alors c'est qu'on saurait tout expliquer et la vie montre le contraire (ce que ne pensent pas les rationnalistes bornés); preuve que ce qu'on croit savoir est faux.

Donc on fait, on constate et rien d'autre. Soit il y a quelque chose de plus, soit pas. Ceux qui ont constaté ont pu parfois montrer quelque chose de nettement plus; donc c'est intéressant. Simple comme démarche; et surtout mettre l'expérience en avant pour savoir ce qui se passe, et pas ce qu'on pense qu'il se passe.

Effectivement il faut lire ce qui a été observé au lieu d'inventer le constat qu'on pense avoir: on regarde ce qu'on a vraiment.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h53 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10272

Oups...

Je ne remets pas en question ce qui a été dit par les uns et les autres, mais justement dans ce que j'ai lu je n'ai pas compris si ce montage est une constatation, un peu par hasard ou par intuition, ou le fruit d'une réflexion et de postulats démontrés par un montage.

Je ne cherche pas à être le chien dans le jeu de quille (bien que cela puisse être aussi utile) mais seulement à comprendre (cf ma présentation de newbie).

Maintenant si en reproduisant le montage (j'ai une plaque à induction au rebut car je n'aime pas cuisiner avec ...) je peux participer à la réflexion et faire avancer les conclusions c'est avec plaisir.

Bon, sinon, c'est pour mon bien, ok, mais à la première question se faire traiter de "douteur" parce qu'on a "pas tout lu Venilia" faut quand même être de bonne composition. icon_confused.gif

Ceci dit je potasse, je potasse...

Cordialement
Patrick
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Et attention à la soude, c'est caustique...... Bon je sors...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Oui, Patrick. Lis. Lis.
Parcours les différentes pages du forum sur le Gegene, parce qu'il y en a des dizaines..

Ici, c'est la partie des expérimentateurs, qui t’apprécieront, dans la mesure ou tu prends ta part d’expérimentation, en suivant le fil de JLN ( Naudin) ou des différentes créations des membres du forum, en attendant de voler de tes propres ailes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 23 Février 2013 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Patrick @ Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h53)
Oups...

Je ne remets pas en question ce qui a été dit par les uns et les autres, mais justement dans ce que j'ai lu je n'ai pas compris si ce montage est une constatation, un peu par hasard ou par intuition, ou le fruit d'une réflexion et de postulats démontrés par un montage.

Je ne cherche pas à être le chien dans le jeu de quille (bien que cela puisse être aussi utile) mais seulement à comprendre (cf ma présentation de newbie).

Maintenant si en reproduisant le montage (j'ai une plaque à induction au rebut car je n'aime pas cuisiner avec ...) je peux participer à la réflexion et faire avancer les conclusions c'est avec plaisir.

Bon, sinon, c'est pour mon bien, ok, mais à la première question se faire traiter de "douteur" parce qu'on a "pas tout lu Venilia" faut quand même être de bonne composition.  icon_confused.gif

Ceci dit je potasse, je potasse...

Cordialement
Patrick

bonjour, comme disent certains tibétains, '' seul l'ignorant pose des questions'' lol,
bienvenu...
ici il n'y a que des durs.....

icon_lol.gif
bon moi je me casse, j'ai tout lu....
bon courage à toi...
fais le dos rond, c'est ce qui passe le mieux,
allez c'est bon là je sors.
avant qu'on le fasse à ma place....
icon_violent.gif
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0449 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]