chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bioradio - La Mémoire de l'Eau, D'après le Pr.Jacques Benveniste
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 15h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Je suis revenu sur le montage que j'avais entamé il y a un an déjà. Il a l'air de fonctionner techniquement, reste à voir ce qu'il peut fournir comme résultat!

L'idée est de transmettre un signal au travers de l'eau qui contient une autre substance et de récupérer ensuite ce signal en sortie pour en observer les variations.

Selon le Pr. Jacques Benveniste, l'eau a une capacité de mémorisation et si elle contient une autre substance, il est possible de récupérer le signal émis, de le digitaliser par l'ordinateur, et de transmettre ce signal à une eau vierge qui à son tour portera cette même information, comme si la substance s'y trouvait. C'est en quelque sorte une traduction du phénomène observé en homéopathie où la matière n'existe plus sur le plan théorique tellement elle a été diluée. Or, elle agit toujours!

L'appareil en question a été mis au point par Rick Andersen.

Il se compose de deux parties et est relativement simple:

Partie 1: un générateur de bruit basé sur un transistor avec le collecteur libre.
Il génère un bruit blanc qui est amplifié par Q2 et Q3, ajusté par VR1 avant d'attaquer un ampli OP LM386 pour être soumis à une bobine d'émission.
Cette bobine sera placée près de l'eau à tester.

Partie 2: Une bobine de réception placée de l'autre côté de l'eau captera le signal émis après qu'il ait été "rincé" par l'eau informée. Une première amplification du signal se fera via un LM358, ajustable par VR2. Ensuite ce même LM358 est utilisé comme mixeur. Il reprend le signal reçu et amplifié et y ajoute le signal tel qu'émis auparavant mais de phase inversée, de sorte qu'ils s'annulent.
Il restera donc en théorie ce quelque chose qui devrait être l'émission de la substance contenue dans l'eau et que l'on va récupérer sur la sortie différentielle. C'est ce message que l'on va enregistrer sur l'ordinateur.

user posted image

Voici le montage en question

user posted image

Et ma réalisation plutôt "fun"... icon_lol.gif

user posted image

L'alimentation est faite avec deux piles de 9V montée en polarité inverse - il faut du +9 et du -9.

Les bobines ont été réalisées avec du fil émaillé de 30/100 bobiné sur 9cm de long et avec un diamètre de 16mm, ce qui me donne au LC mètre environ 200 microH.

Le Professeur a utilisé deux bobinages différents mais toujours de haute impédance lors de son test de réception et de retransmission sur une eau vierge. Ici, le but est un peu différent dans la mesure où on cherche à isoler ce message et à le conserver pour pouvoir par la suite informer une eau vierge, en seconde étape. C'est pourquoi j'ai préféré utiliser deux antennes identiques. Pour passer ensuite l'information à une eau vierge, d'autres types d'antennes devraient être plus performantes (flat coil, enroulement autour du récipient, ...).

user posted image

Je ne vous montre pas l'envers du montage, c'est horrible!
J'attend des strip boards de test pour refaire le montage un peu plus proprement - mais en attendant, ça fonctionne, après quelques déboires avec un potar et un condo de mauvaise facture.

user posted image

J'ai piqué un logiciel gratuit sur le web pour avoir un oscillo rudimentaire et vous montrer le bruit blanc

user posted image

Le processus d'information de l'eau a été minuté à 10 minutes voir 15 minutes au maximum par le Pr Benveniste.
Je vais donc voir pour enregistrer un message de cette durée, basée sur de l'eau distillée contenant du CuCl2. L'idée serait de transmettre ensuite ce message à une eau distillée vierge et de la cristalliser. Si l'information CuCl2 s'y trouve, elle sera très visible inmanquablement.

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10048

Bonjour
Pour réfléchir sur le sujet

user posted image
user posted image

--------------------
user posted image Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je ne vois pas en quoi la dérision de la mémoire de l'eau apporte quoi que ce soit. Ce Dr MG que je ne connais pas se fout manifestement à 100% de la mémoire de l'eau et ironise; en ne faisant aucun travail à ce sujet.

La transmission d'une information par reproduction d'un spectre électromagnétique est un travail sérieux, de mêle que les effets par transmission par contact direct (homéopathie). Encore des gens qui ne s'intéressent à rien comme ce docteur, qui viennent organiser un foutage de gueule général.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10282

"Selon le Pr. Jacques Benveniste, l'eau a une capacité de mémorisation et si elle contient une autre substance, il est possible de récupérer le signal émis, de le digitaliser par l'ordinateur, et de transmettre ce signal à une eau vierge qui à son tour portera cette même information, comme si la substance s'y trouvait. C'est en quelque sorte une traduction du phénomène observé en homéopathie où la matière n'existe plus sur le plan théorique tellement elle a été diluée. Or, elle agit toujours!"

Benveniste note bien qu'il y a un phénomène à partir d'un certain seuil de dilution, seuil qui va au-delà de la simple absence de moindre molécule de produit supposé agir.
Par exemple,je prends des chiffres fantaisistes:
-à 15 CH : plus aucune molécule scientifiquement possible.
-à 20 CH : début apparition d'un phénomène.
-à 25 CH : plus rien
-à 30 CH: phénomène qui réapparait.

Il faut aussi qu'il ait dynamisation : secousses (temps précis je crois)= geste magique ? Dans son livre il parle d'eau contaminée par les ondes ambiantes.

Quid du concept de similitude ?

De plus, l'action est contraire à l'action du produit en dose "allopathique".

Cette transformation d'un produit en un autre me fait penser aux huiles essentielles qui n'ont pas les mêmes particularités de la plante d'où elles sont issues : il y a transmutation alchimique.J'entends par là , l'action de la pensée.

Je ne crois pas en l'homéo, je crois en ses effets ,oui, effets dû à une programmation de l'eau. (inconsciente, basée sur un égrégore lorsque c'est fait industriellement).

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 13h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (buckroger @ Samedi 23 Mars 2013 à 15h25)
Je suis revenu sur le montage que j'avais entamé il y a un an déjà. Il a l'air de fonctionner techniquement, reste à voir ce qu'il peut fournir comme résultat!

L'idée est de transmettre un signal au travers de l'eau qui contient une autre substance et de récupérer ensuite ce signal en sortie pour en observer les variations.

J'avais raté ce message Buckroger.

Félicitations pour ce travail; tu as su mettre l'expérience à portée.
L'évantail des tests à réaliser est intéressant, mais je pense qu'il faut faire des tests sur des systèmes biologiques (plantes, animaux) qui sont sensibles à l'information électromagnétique de l'eau.

Si tu veux savoir si ton idée de modification de la cristallisation avec du CuCl2 peut fonctionner sur le principe, il faudrait faire le dilution homéopathique de CuCl2 d'abord, en faisant assez de dilution pour qu'il n'y ait plus aucune molécule de CuCl2 possible, et cristalliser le résultat. Si ce résultat donne quelque chose de particulier alors tu peux faire la transmission de signal électromagnétique et cristalliser ensuite et voir si tu as pareil.

Ce que je veux dire, c'est que tant que tu ne sais pas ce que la dilution homéopathique produit comme effet, tu ne peux pas comparer avec l'effet que donnerait la transmission magnétique pour voir si ça fait pareil; car autant on sait qu'un organisme répond à ces signaux, autant pour la cristallisation de l'eau c'est à voir.

En tous cas l'idée est bonne et si elle donne un résultat du premier coup ça sera déjà une réponse, mais dans le cas contraire il faut travailler sur des organismes.

Félicitations pour t'être lancé là-dedans!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 13h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (plaisance14 @ Samedi 06 Avril 2013 à 13h15)
Il faut aussi qu'il ait dynamisation : secousses (temps précis je crois)= geste magique ?

Il n'y a rien de magique; il faut des chocs brefs en effet.

Cela est très probablement lié à l'accélération des molécules de la substance relativement à l'eau dans ce choc (le choc va provoquer une vitesse différente de l'eau et des molécules contenues dedans).

Un choc bref permet donc une accélération et décélération brutale des molécules et des clusters d'eau assemblés dans le reste de l'eau qui est un solvant.

Un mouvement accéléré ou décéléré du champ électromagnétique émis par les molécules qui sont choquées provoque un effet d'induction multiplié en intensité (variation rapide du champ = courant induit). Cette induction permet donc de propager l'information électromagnétique par une amplification locale autour de chaque porteur de l'information électromagnétique (molécule ou cluster informé). C'est d'autant plus important que le choc est violent, donc sec.

Ce mouvement indispensable permet donc de créer une amplification du signal dans l'eau.

Derrière chaque élément il y a une raison, et le fait de ne pas la comprendre ne la rend en rien "magique".

L'homéopathie n'est en rien une "croyance" mais une science basée sur des effets électromagnétiques emmagasinés et transportés par l'eau. Rien à voir avec l'intention de celui qui fait la préparation puisque les préparations réalisées automatiquement par des machines donnent les mêmes résultats. La science est la compréhension des phénomènes et par leur anéantissement dans des croyances ou de la magie car on ne discerne pas le mécanisme de fonctionnement.

Attention à conserver ce qui est digne dans la science tout en sachant éteindre ce qui en est actuellement le mauvais fonctionnement qui consiste à ignorer tout ce qui n'est pas compris en le considérant comme inexistant.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 13h33 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10048

Citation
Je ne vois pas en quoi la dérision de la mémoire de l'eau apporte quoi que ce soit. Ce Dr MG que je ne connais pas se fout manifestement à 100% de la mémoire de l'eau et ironise; en ne faisant aucun travail à ce sujet.

Ce DR M.G démontre simplement quand respectant scrupuleusement le protocole établi par Benveniste, il obtient le même résultat.
Ironie, dérision, seul les lecteurs en jugeront

--------------------
user posted image Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 15h01 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (e=mc2 @ Samedi 06 Avril 2013 à 13h33)
Ce DR M.G démontre simplement quand respectant scrupuleusement le protocole établi par Benveniste, il obtient le même résultat.
Ironie, dérision, seul les lecteurs en jugeront

Ce n'est EN RIEN le protocole établi par Benveniste dans les deux cas.

Premier cas: on met une molécule dans un solvant et on dilue jusqu'à ne garder que le solvant. Aucun rapport avec la reproduction de l'ADN par duplication dans le genre humain, strictement aucun puisqu'il n'y a aucune dilution; du copiage chimique.

Deuxième cas: on enregistre la signature électromagnétique en live d'une substance chimique mise dans de l'eau et on la retransmet dans de l'eau vierge pour imprégner l'eau de l'émission EM. Aucun rapport avec enregistrer un écran vierge sur lequel une image a été jouée et projeter l'enregistrement électromagnétique sur un autre écran, strictement aucun: il n'y a aucune signature électromagnétique chimique enregistrée sur une molécule pour être rejouée sur un substrat mémoire.

Le fait même de penser que ce sont des protocoles identiques à Benveniste prouve seulement le vide absolu du cerveau de la personne qui a même l'idée d'y penser; incapable justement de comprendre même la base du protocole et comprendre qu'il n'a en rien reproduit le protocole dans l'enchainement de cause à effet. Propager l'idée en la pensant intelligente est se placer au même niveau. Par contre cela est clairement fait pour ironiser et donc n'a strictement aucun intérêt et aucun apport.

C'est aussi débile que de dire qu'en injectant de l'adrénaline à mon ordinateur je vais faire accélérer son processeur central car le même protocole sur un animal va accélérer son rythme cardiaque. Il faut être profondément attardé pour ne pas saisir qu'on n'a en rien reproduit le protocole en pensant qu'on a montré ainsi qu'il est faux que l'adrénaline accélère le rythme cardiaque par la reproduction qui ne marche pas sur l'ordinateur. Ce qui a été présenté dans ce qui précède est de l'exact même niveau d'imbécilité. Sauf qu'à moins de penser l'auteur du message profondément débile, ce dont je m'abstiendrai; on comprend alors que l'auteur ne fait que lancer des poques qui n'ont aucun intérêt, à l'encontre de la mémoire de l'eau à laquelle il n'adhère pas; mais croire qu'il a prouvé quelque chose est une profonde faute intellectuelle.

ça a autant de valeur que poster "la mémoire de l'eau n'existe pas car je vous le dis puisque je le crois, donc c'est vrai". Et donc ça n'a en rien sa place ici.

Effectivement le lecteur jugera de l'imbécilité ou non de l'apport des informations du Dr MG, merci e=mc²; si on juge que c'est fait pour démontrer quelque chose. A chacun de comprendre en fonction de ce qu'il peut.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 17h45 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10282

"Concernant la dynamisation du cyanure : vous me reprochez une "erreur logique importante". Or bien au contraire, ma logique est implacable. En voici le cheminement.
*** La haute dilution diminue, voire efface totalement, les potentialités curatives et nocives de la molécule. Même les homéopathes l'admettent.
*** Selon les homéopathes, la dynamisation par secouement (dite "succussion") de la dilution restitue(rait) les potentialités curatives.
*** Nous pouvons nous demander au nom de quel nouveau principe miraculeux les seules vertus curatives seraient restituées et non les particularités nocives ; les deux étant régies par la conformation spécifique de la molécule concernée."

"Plus elle est diluée et secouée plus les effets thérapeutiques de celles-ci augmentent parce que l'eau qui sert d’éléments de dissolution garde la mémoire de la substance thérapeutique initiale, tout en étant déjà parvenu à éliminer tous ses effets nocifs"[B][/B]
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ce n'est pas parceque Benveniste ne sait pas comment ça fonctionne que ça ne s'explique pas. Il lui a fallu des dizaines d'année (après son livre) pour comprendre que c'était une information électromagnétique lorsque Vin Lu a fait les expériences de transmission EM.

Quant à moi j'ai proposé une explication du procédé, de son utilité pour la transmission EM.

Et aussi j'avais appris par partage que l'axe magnétique a une importance dans la transmission: certains éléments se transmettent d'une bouteille à la bouteille d'à côté par le champ magnétique. Voir sujet sur la transmission par magnétisme étudié ici, sur lequel j'ai expérimenté, et qui marche. On a une information dont le support peut être le champ magnétique ou bien le contact direct.

Pour ce qui est des effets nocifs ou pas des éléments, c'est encore autre chose: l'information chimique et l'information électromagnétique ont chacune un effet complémentaire dans l'action sur l'organisme, dont les récepteurs biochimiques sont loin d'être les seuls récepteurs (on pense que c'est l'eau de la cellule qui reçoit le message directement par l'information de l'eau informée par procédé de dilution homéopathique). Si pour certains molécules l'action chimique et l'action EM sont différentes alors il ne restera évidemment que l'action EM; qui n'a pas d'effet toxicologique puisque non chimique!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 09 Avril 2013 à 12h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour vos reactions a tous

Je prend le post de e=mc2 avec le sourire. C'est amusant mais sans aucun fondement, je suppose que c'etait bien la l'intention de ce pseudo medecin.

Merci pour cette observation Chercheur au sujet des dilutions! C'est effectivement pertinent et de cette maniere qu'il faut considerer cette experience.
J'ai encore quelque soucis pour mettre au point une cristallisation stable basee sur l'eau distillee. J'ai fait deux tests bases sur un ajout de NaCl (sel) et de bicarbonate de soude au lieu du chlorure de cuivre, mais ce n'est pas constant. Le taux d'humidite de l'etuve varie trop d'un test a l'autre, il faut que je stabilise mieux.

Pour les resultats obtenus par Benveniste, il y a effectivement une reaction differente en fonction du niveau de dilution Plaisance14, c'est tres juste.

Je vous publie quelques infos sur les recents essais cette semaine.

Bonne journee a tous

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 26 Avril 2013 à 00h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

Les travaux de Montagnier inspiré de Benveniste avait une configuration legerement différente , mais il mettait une enceinte mumetal pour éviter tout rayonnement electro exterieur , ça marchait semble t'il bien mieux

J'avais pu sauvegardé in extremis un document (avant de partir en chine il a fait le ménage apparemment icon_lol.gif ),mais il est entérré dans un de mes hdd je ne sais ou :/
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Avril 2013 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10212

juste une petite anecdote au sujet de l'importance de la succussion dans le phénomène de dilution homéopathique.
Hahnemann s'était aperçu que les médicaments homéopathiques qu'il envoyait semblait être plus efficaces lorsqu'il les envoyait loin.
A cette époque, le moyen de transport était principalement le cheval...
Et plus il envoyait ses dilutions chez des chercheurs ou des patients loin de chez lui, plus ils étaient remués dans le voyage, et devenaient efficaces. icon_smile.gif

--------------------
Ray Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Mai 2013 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Voir mon post https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1276.

Comment votre expérience apportera-t-elle une explication sur l'expérience avec le riz?
Et comment expliquer les techniques de soins à distance avec l'énergie vitale?

Rechercher les réponses dans l'électromagnétisme me parait illusoire, il faudrait plutôt chercher vers une dimension d'information (livre de E.Lawszlo: Science et champ akashique http://www.chigot.fr/H2OMemTo5thDim/O25IND...ChampAkashique) qui pourrait aussi expliquer la liaison temps réel entre jumeaux par exemple et aussi la Psychophysique https://www.youtube.com/watch?v=1pGlMnl1ZRs

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Samedi 21 Juin 2014 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Pour info,
*ETE 2014 : Luc Montagnier et Marc Henry à la Télévision *

Quantique, mais pas quantoc !
On l'attendait !
Le documentaire sur les travaux de Luc Montagnier en
relation avec la mémoire de l'eau sera diffusé sur*France 5 le samedi 5
juillet à 19h et rediffusé le lundi 7 juillet à 14h30 *avec Luc
Montagnier qui relate se dernières découvertes, et Marc Henry qui
explique le pourquoi du comment.

*Ce reportage de 45 min. va bouleverser les conceptions que l'on a de la
biologie et de la médecine. Il y est démontré que l'on peut non
seulement coder un ADN tout entier sur de l'eau liquide, mais aussi lire
la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour
reproduire fidèlement l'ADN utilisé lors de la dilution... Selon Luc
Montagnier, il serait même possible d'identifier des bactéries encore
inconnues de la science et responsables de maladies graves par la simple
trace électromagnétique qu'elles laissent dans le sang. Ce n'est pas de
la science-fiction mais bel et bien une réalité.
*

Le réalisateur Christian Manil, souhaite qu'une publicité maximale soit
faite au sujet de ce reportage. La société de production (Doc en Stock)
et Luc Montagnier préparent une opération de communication autour de cet
événement.

Merci de faire circuler l'info sur tous vos réseaux afin que
l'audience soit supérieure à celle des 1/4 de finale de la coupe du
monde de football, diffusés à la même époque...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2014 à 06h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour cet info capitale LeTigreFr!

On pourrait créer une page Facebook ou quelque chose...?

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai enregistré et visionné l'émission et je ne suis pas déçu!

On a bien expliqué le phénomène, on a vu cette expérience et ces résultats étonnants et surtout, le Professeur a parlé sans langue de bois de la nature sulfureuse du sujet et des réactions si négatives du monde scientifique.

Ca n'intéresse pas les financiers, comme le souligne le Professeur, tellement de choses y sont remises en question que même un scientifique ne veut pas s'investir dans cette voie de peur de perdre sa renommée, son poste, ses budgets. Benveniste en est mort.
On l'a bien senti dans la réaction du Professeur italien qui lui s'est dit "j'y vais, je prend le risque!".
On ne va pas là où il y a de la lumière, on va là où on doit en apporter. Courageuse décision!

Qui plus est, l'expérience est très simple à reproduire! Ce n'est pas une question d'investissements!

La relation avec le phénomène homéopathique est faite. La physique quantique fait place à la physique classique, nous sommes dans le très très petit. Le soucis de réunir physiciens pointus et biologistes est un autre challenge. Chacun est bien cloisonné dans son domaine, à quelques exceptions près, et on n'avance pas.

L'origine de la Vie pourrait tout à fait à mon avis provenir du même phénomène. Si l'eau, présente sur toute la surface du globe à sa création a pu subir des rayonnements bien spécifiques du cosmos, de quelque part, des organismes ont pu venir y prendre forme dans des conditions propices, tout comme cet ADN sortit de rien après une heure d"exposition de l'eau à un bruit.... L'eau à bien une "mémoire".

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 07h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Comme j'ai raté les deux créneaux (sorties familiales) est-ce que ça a été déposé quelque part sur youtube ou autre endroit de dépôt de vidéos, je le regarderai volontiers (il il me faut mes heures pour le faire, horaire imposé par la TV ça ne marche pas et mon système d'enregistrement inclus par le décodeur TNT ne marche plus parce que la télécommande ne marche plus et tout est accessible uniquement par télécommande... donc pas pu enregistrer)

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 13h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10003

Bonjour tout le monde . . .

Voilà le lien Chercheur:

Bon visionnage !

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 15h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 9994

Merci ROBERT
Pour cette vidéo
.A+
richardv
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci beaucoup Robert.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 07h52 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10624

Le sujet et passionnant, et soulève d'ailleurs des passions un peu partout ...

Le reportage de France 5 et très intéressant mais nous laisse sur notre faim tant il est destiné à la vulgarisation.

J'aurais une question/remarque pour vous :

Lors du processus de captation du signal initial, les tubes sont posés tour à tour sur le capteur et le tout est laissé en champ libre.
L'équipe remarque immédiatement que le bruit ambiant est trop important pour faire une mesure fiable, et les techniciens coupent pas mal d'équipements.

A la fin du film, lors de la retranscription du message sur le tube d'eau "pure", en Italie, le prof prend bien soin de placer le tube et la spire dans un boitier en MuMétal pour justement éviter de trop souffrir du bruit ambiant ...

D'où ma question : pourquoi Montagnier ne procède t'il pas de la même manière pour capter le signal de départ ?

Autre remarque qui se rapproche plus d'un coup de gueule, mais en mode complètement désabusé.
Je me suis amusé à lire les commentaires de cette vidéo sur les sites la diffusant.
On repart systématiquement sur les sempiternelles rengaines datées du type :
- Pourquoi ne boit-on pas de la pisse de dinosaures ?
- Si la théorie de Montagnier/Benveniste était vraie, l'homéopathie marcherait or elle ne marche pas mieux qu'un placebo.
- L'eau n'est pas sensible aux champs EM.
- etc ...

Je ne dis pas que ces questions sont tranchées, mais en tout cas le travail de Marc Henry permet de répondre à l'ensemble de ces questions et à bien d'autres, le tout dans un cadre strictement scientifique.

On a l'impression que le sujet provoque chez pas mal de monde un rejet épidermique immédiat, qui les empêche d'avoir l'esprit ouvert (je ne dis pas accepter en bloc, juste d'avoir un œil bienveillant et de regarder les faits).

A vous lire icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 09h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai fait moi même l'expérience avec le riz cuit et donc gorgé d'eau Ma page Omemory. Ca marche, les close mind devrait faire de même avec leur bouche (keep close).
Mon expérience je l'ai fait voir à un copain prof. de physique en prépa. Même avec le résultat sous les yeux il n'admettait pas.
M.Ruiz a du écrire un nouveau livre pour le 5ème accord tolthèqueSoyez sceptique, mais apprenez à écouter, pour la majorité nos scientifiques sont bien loin de le mettre en pratique, ils restent sur leur acquis scolaires. Il en est de même pour la Free Energy.
On a une expression: "tu ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif". Comme je ne suis pas un âne j'ai quand même accepter de gouter et je me suis formé au Reiki. Je mesure d'autant mieux l'étendue de notre ignorance. Il faudra bien plusieurs vies pour en combler une partie.
C'est dommage de laisser les CloseMind sur le bas côté, mais on ne peut pas non plus passer plus de temps a essayer de les convaincre qu'à avancer. Je ne sais pas si on peut avoir de la compassion pour eux. Moi je ne peux pas (pas encore assez évolué spirituellement).

--------------------
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (ACDC @ Vendredi 25 Juillet 2014 à 08h24)

On a une expression: "tu ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif". Comme je ne suis pas un âne j'ai quand même accepter de gouter et je me suis formé au Reiki. Je mesure d'autant mieux l'étendue de notre ignorance. Il faudra bien plusieurs vies pour en combler une partie.
C'est dommage de laisser les CloseMind sur le bas côté, mais on ne peut pas non plus passer plus de temps a essayer de les convaincre qu'à avancer. Je ne sais pas si on peut avoir de la compassion pour eux. Moi je ne peux pas (pas encore assez évolué spirituellement).

Houla !!! attention cher ami , un âne est très intelligent , très doux de nature quoi que l'on en dise ...
Maintenant quel animal mettre a la place de l' âne ??? peut être l'homme de cro-magnon et encore ..................SI !!!!!!! j'ai trouvé !!!!!! l' âne est mille fois plus évolué que toute la classe politique ...... icon_idee.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 12h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Apoc @ Vendredi 25 Juillet 2014 à 10h33)
Houla !!! attention cher ami , un âne est très intelligent , très doux de nature quoi que l'on en dise ...
Maintenant quel animal mettre a la place de l' âne ??? peut être l'homme de cro-magnon et encore ..................SI !!!!!!! j'ai trouvé !!!!!! l' âne est mille fois plus évolué que toute la classe politique ......  icon_idee.gif

L'expression ne dit pas que l’âne est bête. Au contraire ce ne sont pas des moutons comme nous.
Mais faire boire un homme politique qui n'a pas soif ne doit pas être un problème, surtout en période électorale.

--------------------
Ecrit le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien vu tout le momde

Le MU metal pour l'emission, bonne observation!
Je me suis renseigne sur les prix, c'est cher.

Comptez 85 Euros pour une feuille en 0.5mm d'epaisseur sur 5cm de large et 1m de long.
Le double pour du 1mm d'epaisseur.

Un tube de labo doit vite couter dans les 4000 euros. Mais bon, une feuille suffirait deja.
Pour info, c'est environ 90% de nickel et 5% de molybdene + autres.

Pour les reactions des gens, on les connait. Rien ne m'enerve plus que ces personnes qui contestent sans vouloir effectivement observer les faits et a forciori le verifier par eux-memes, quand c'est du domaine du possible bien entendu.

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 26 Juillet 2014 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (buckroger @ Mardi 09 Avril 2013 à 12h11)
Le taux d'humidite de l'etuve varie trop d'un test a l'autre, il faut que je stabilise mieux.

Pourquoi ne pas utiliser un congélateur plutôt qu'une étuve?

--------------------
Ecrit le: Samedi 26 Juillet 2014 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10252

@buckroger, C'est très très intéressant ton montage électronique!

Pour résumer (mais dites moi si je me trompe), l'eau serait en quelque sorte comme la bande magnétique d'une k7, capable d'enregistrer les éléments qu'on y ajoute?

Cela pourrait servir à la médecine!

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il serait possible de faire du sang de synthèse, quoi que...

En tout cas les expériences méritent d'être faites, j'ai toujours cru a cette mémoire de l'eau et comme je le dis toujours "qui n'essaie pas n'a pas"
icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 26 Juillet 2014 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10336

He he he , on se rapproche petit a petit de la Radionique (Bruce Copen,Hieronymus etc...)
Alexis
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 26 Juillet 2014 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Citation (tom80 @ Samedi 26 Juillet 2014 à 19h57)
@buckroger, C'est très très intéressant ton montage électronique!

Pour résumer (mais dites moi si je me trompe), l'eau serait en quelque sorte comme la bande magnétique d'une k7, capable d'enregistrer les éléments qu'on y ajoute?

Cela pourrait servir à la médecine!

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il serait possible de faire du sang de synthèse, quoi que...

En tout cas les expériences méritent d'être faites, j'ai toujours cru a cette mémoire de l'eau et comme je le dis toujours "qui n'essaie pas n'a pas"
icon_cool.gif

Yop, c'est le principe même de l'homéopathie à la base qui n'est qu'information et très peu de molécules actives.
Et c'est aussi là dessus que marche l'alchimie végétale et la confection d'élixirs, plus tu dilue, plus ça devient puissant, d'abord fois 10, puis fois 100, puis fois 1000 à chaque fois que tu vas rassembler le soufre + le mercure + le sel :

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1174 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]