![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 21h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
Le point, les photos, des videos, des expériences passées.
|
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
Le pantone fonctionne.
![]() Il est plutôt fait pour des engins qui n'ont pas a changer de régime moteur, il y a peu de reprise, temps d'attente à l’accélération, necessité de recuperer les gaz d'echappement et de devoir gérer les volets de fermeture, ouverture des gaz d'echappement en plus des volets d'air. |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h26
![]() |
|
Le pantone fonctionne.
![]() Il est plutôt fait pour des engins qui n'ont pas a changer de régime moteur, il y a peu de reprise, temps d'attente à l’accélération, necessité de recuperer les gaz d'echappement et de devoir gérer les volets de fermeture, ouverture des gaz d'echappement en plus des volets d'air. (je sais, je fais des bourdes avec les images... je m'entraine, ça va aller mieux) |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h36
![]() |
|
le pantone fonctionne.
![]() Il est plutôt fait pour des engins qui n'ont pas a changer de régime moteur, il y a peu de reprise, temps d'attente à l’accélération, necessité de recuperer les gaz d'echappement et de devoir gérer les volets de fermeture, ouverture des gaz d'echappement en plus des volets d'air. (je sais, je fais des bourdes avec les images... je m'entraine, ça va aller mieux) |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h48
![]() |
|
Une solution trouvée a étée de ne pas faire appel au gaz d'echappement, mais de prendre directement l'air en le faisant passer par le melange composé d'essence et d'eau sous l'effet de la depression des pistons du moteur.
lien INPI |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h58
![]() |
|
L'essentiel du fonctionnement en image
![]() |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 23h17
![]() |
|
L'essentiel en image:
![]() |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 23h54
![]() |
|
Photo de l'interieur du contenant, melange eau essence, d'ou le " vortex" se créée par la depression due au piston(s)
![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 07h24
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour à tous,
Et merci Gecko pour le partage ! J'avais hésité à en monter un sur ma voiture, car l'autre jour j'ai du changer le pot d'échappement qui s'est percé. A l'époque je ne voulais pas faire de soudures à l'arc ou avec les bouteilles de gaz, mais maintenant que j'ai mon chalumeau HHO, je penses que je vais m'y mettre. J'avais gardé le vieux pot d'échappement exprès ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 10h38
![]() |
|
Merci Edenguard, ce que tu fais sur le HHo, est tres prometteur.
En plus, tu prevois de la brumisation; ce qui marche. Et brumisation avec tube en U accollé au collecteur suffit pour brumisation. Pas besoin de percer. Percer c'est ce qui tourne autour du pantone. L'hyper pantone, c'est un super pantone avec brumisation et HHo; et recyclage de l'eau d'echappement. On doit pouvoir faire plus simple; mais souvent en accolant plusieurs possibilités, on atteint un objectif plus loin. Dans l'absolu, Brown en transformant son moteur V8 en moteur a implosion; allumage de la bougie en partie basse du piston; avait divisé la consommation par 4 ( facteur d efficacité du moteur à implosion par rapport au moteur a explosion, 400%); avant de ne le passer que à l'eau. Avec un litre, il faisait 1600 km, avec la ford duster; de tête. Le desert australien quil a traversé avec 15 litres ( de memoire approximative) |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 11h00
![]() |
|
Coeur de la partie chaude du reacteur;
Les creux font le tour de la barre. Le flux est tournant, sens levogyre. ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 11h58
![]() |
|||
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 ![]() |
Tu peux être un peu plus explicatif stp ? Car cela ne doit pas être possible sur une tondeuse par exemple ; il faut sans doute une batterie couplée à un alternateur. |
||
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 12h16
![]() |
|
Avec un groupe electrogene, tu as production electricité et chaleur, plus facile, apres tout est adaptable, question de moyens, de temps.
|
Ecrit le: Vendredi 26 Avril 2013 à 00h54
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 ![]() |
Gecko ,tu n'as pas un fort champs magnetique quand le moteur tourne ? apparemment c'était l'un des effets secondaires ,l'idées en passant serait d'y coller des bobines de recuperations de ce champs perdu pour rien (vu que si j'ose dire vous en avez pas mal qui trainent ces temps ci ^^ )
|
Ecrit le: Vendredi 26 Avril 2013 à 08h20
![]() |
|
A voir, en fait, c'est au niveau des echanges de flux, là ou il y a le reacteur.
Tres chaud. les joints silicone a 350 degrés brulent. il faut colle echappement blanche. resistance allant juqu'à 800 1000 degrés ( marque holtz chez Feu vert, Norauto) Le tube au centre en acier avec tube acier autour. pas plus d'1,5 mm entre parois. Chose étonnante, le barreau central du reacteur apres avoir fonctionné quelques heures, s'est revélé impossible a percer avec un forêt au tungstene sur le modèle ayant servi au brevet. ( le tube avait été percé auparavant d'une multitude de percages comme sur la photo.) il ne faut pas oublié que la ou il y a champ magnetique, il y a chaleur tres importante, avec couverture en isolant fibre de verre pour echappement. Le systeme marche avec gaz contra rotatif, aspiration au centre , gaz autour; ou dans le même sens. ( ce qui n'est pas le cas du pantone d'origine; contrarotatif obligatoire) |
![]() |
![]() ![]() ![]() |