chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le cas FranckG
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10231

Hello tout le monde,

Je crée un post pour exprimer mon malaise au sujet de l'intervention de FranckG sur ce forum.

J'ai indiqué hier que je n'avais pas d'animosité contre ce genre de supercherie car je la jugeais non vénale.

Aujourd'hui tout change, je trouve qu'elle tourne à la manipulation " extrême droitière " : il pointe du doigt une " ethnie violente " dont on peut déduire qu'elle est celle des musulmans puisque la femme de fg est exécutée en raison de son mariage à un non musulman. Cette ethnie va engendrer une guerre civile dégénérant en guerre mondiale en réclamant le départ des français (les vrais bien sur). un fantasme que l'on retrouve chez beaucoup de sympathisant frontiste (j'en ai dans ma famille hélas).

J'invite tout le monde à lire les posts de fg avec un peu d'esprit critique.

Bien sur, je me suis peut-être trompé sur l'orientation idéologique de ce forum, mais si l'on partage tous une volonté de vérité et d'humanisme, il serait peut-être bon de ne pas laisser à fg (qui prône l'usage de la force armée dans les cités) le confort du bénéfice du doute. Qu'il parle s'il le souhaite mais sans se parer de l'aura d'un voyageur du futur, à moins qu'il n'apporte quelques preuves consistantes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 13h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

C’est un peu le sentiment qui m’a saisit hier.
icon_smile.gif
Quoique, Ludovic serait un militaire de métier qui s’exprime !
Et puis, après « un vécu douloureux », on peut comprendre, une certaine vindicte, à posteriori.

Mais, actuellement, il y a ce parti politique, qui démarre déjà une campagne, pour les municipales. Sur des affiches nombreuses, paraîtrait-il que cela Purge ?

Que j’entends aussi, curieusement, des collègues dire qu’avec les scandales et le serrage de ceinture, que « ça ne peut plus durer », « que le peuple va finir par se soulever », ou que « Hollande ne finira pas son mandat »

Pour le peuple français se révoltant, j’ai des doutes, vu qu’il ne l’a pas fait ces dernières années, alors qu’il y avait pourtant de quoi…

Mais dans son récit, les « révoltés » seraient une ethnie seulement, déjà mis en exergue par ailleurs.

Cet article montre aussi actuellement, un phénomène bien réel grandissant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/201...estre-2013.html

**
Donc rester à l’écoute tout en étant critique évidemment.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 14h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Tu peux avoir les malaises que tu veux, chacun voit ses malaises où il peut.

Certains verront le malaise comme catholiques convaincus quand on leur dit que l'église sera détruite, d'autres comme scientiste convaincu que des extra-terrestres viendront alors qu'on sait avec la certitude de notre haute science que c'est impossible; d'autres très suiveurs du cours de la bourse chaque jour pour leurs investissements verront des malaises dans l'écroulement de l'économie et l'égalité des ressources.

FranckG n'a rien stigmatisé de particulier; il exprime une cartographie de son futur. Il se peut que cela une vérité de sa ligne temporelle;, il se peut qu'il ait inventé une belle histoire qu'il a concocté comme un scénario et qu'il s'amuse à nous la proposer; mais je ne vois rien qui me pose problème ici; sauf ceux qui chercheront à empêcher d'autres d'écrire en raison de racisme à rebours (on ne peut pas dire que les banlieues c'est un problème, car sinon c'est pas bien et c'est qu'on est un gros raciste; pas contre si eux te crachent dessus depuis leur cité, tout va bien c'est dans le ton des choses; question de bonne pensée). Il y en a plein qui sont mal à l'aise avec la surunité et viennent ici pour insulter tous ceux qui peuvent y accorder du crédit; d'autres qui te prennent pour un taré si tu penses produire un phénomène paranormal.

Donc ceux qui sont dans le malaise politique ou ethnique, demandez-vous si vous êtes des penseurs autonomes ou des formatés du système. Chacun exprime ce qu'il a à dire dans le cadre de la liberté d'échange qui a lieu ici. Ici il n'y a pas de "bonne pensée", de droit à penser seulement si on est dans le cadre du bienséant normalisé.

FranckG est cohérent. Cela ne veut pas dire que son histoire soit vraie. Elle peut l'être ou pas. Donc il s'exprime, il n'a rien exprimé qui soit un problème en ce qui me concerne de la liberté d'expression de chacun. On verra à l'usage de notre avenir à nous si tout était une belle histoire ou si il y a du vrai dans ceci. Ce sera donc engrangé dans la mémoire des forums et consultable pour confronter à la réalité qui se déroule pour donner une conclusion, d'ici aux prochaines années à venir.

Si vous n'avez pas envie de lire des choses qui vous rendent pas à l'aise, vous pouvez lire les autres sujets; ça ne manque pas.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 15h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Disons que la cohérence semble être aussi une affaire de subjectivité.

Le terme " ethnie violente " est un terme raciste, on attribue à l'ensemble d'une population le défaut de quelques individus. C'est comme d'affirmer que les Roms sont une population de voleurs ou de mendiants, que les militaires sont tous cons et fachos etc...

- Pour en revenir à la cohérence, il y a t-il un moment dans l'histoire de l'humanité où une minorité a réclamé le départ d'une écrasante majorité disposant d'une armée puissante et de forces de police organisées ? (l'inverse s'est souvent produit)

- Est-il cohérent d'imaginer des toilettes à ultra sons dans une société retournée à la terre où des toilettes sèches seraient parfaitement adaptées ?

- Est-il cohérent que FG se rappelle d'un fait qui aurait du advenir mais qui ne s'est pas produit (Marine Le Pen aurait du devenir présidente mais la guerre a empêché les élections) ? Comment peut-on savoir à l'avance le résultat d'élections ? Les sondages en période de crise aigues sont hautement hazardeux.

- ...

Selon moi il y a un paquet d'autres incohérences dans ce texte, on regarde avec le prisme que l'on choisi.

FG pourrait fournir des éléments de preuves sans risque pour lui :
- où est précisément cette salle sous-terraine ?

- Où est la photo de son appareil ?

- Comment s'appelle sa femme ? (s'il ne l'a pas rencontré où est le problème) Quels sont les noms des frères et soeurs, des parents, des amis actuels de sa femme ? Où est-elle née ? Date d'anniversaire ? ...

- Quels seront les dirigeants Français, Russes, Etats-Uniens, etc. de ces prochaines années ?

- ...

Il y a tout un tas de questions à imaginer et à poser

Un peu comme si on contrôlait les branchements des instruments dans une expériences scientifiques pour s'assurer des résultats, c'est un domaine dans lequel tu es toi même parfaitement rigoureux et cela me parait intérressant d'élargir cette rigueur à tous les domaines d'importance.

Nous sommes quasiment tous convaincus sur ce forum que les informations officielles des médias travestissent (ou trahissent) la vérité sinon nous ne serions pas là. Certains viennent parfois troller mais ils sont vite repérés et éjectés. Nous avons un besoin fondamental d'éléments confirmant nos intuitions mais je pense que l'on doit se protéger des escroqueries intellectuelles au même titre que des escroqueries scientifiques.

Mais ce n'est que mon avis
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

C'est ton avis, comme tu dis. A chacun le sien! icon_smile.gif

Vrai ou pas vrai, c'est l'avenir qui le montrera. Tu ne le crois pas, c'est bien compris. Moi je dis qu'on verra bien et qu'ensuite on saura; comme on a simplement laissé passer Titor et qu'ensuite on voit si ce qu'il dit est vrai ou faux.

Si tu ne te sens pas intéressé, ne le lis pas; il n'y a rien d'autre à faire icon_smile.gif

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 15h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Il vaux mieux avoir une info et ne pas savoir exactement quoi en faire, que de ne pas l'avoir.
On à tout à fait le droit de ne pas avoir d'opinion vis à vis de révélations troublante.
On met ça sous le coude et on avise au fur et à mesure.
C'est pas très compliqué !
Pour ceux qui on absolument besoin de trancher dans le vif, libre à eux de le faire.
Comme dit Chercheur au pire on ne lit pas, de plus les sujets sont parfaitement repérés !

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 16h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Sait fou quelque part de ce dire que je peux imaginer ce que je veux et libre à moi d'y croire

J'aime croire au belle chose....
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 16h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Il vaux mieux avoir une info et ne pas savoir exactement quoi en faire, que de ne pas l'avoir.

Complètement d'accord, et pour cette raison je continue à lire. icon_biggrin.gif

D'un point de vue humain, c'est extrêmement intéressant, je comprends que je ne suis pas seul à être ronger par les doutes, les inquiétudes et le besoin de réponses intelligibles.

J'ai juste ressenti le besoin d'allumer un contre-feu, de présenter un angle d"attaque différent.

Tous tiraillés par le doute, on ne place pas le curseur au même endroit dans ce qu'on est prêt à entendre pour être conforté dans ses intuitions.

J'ajoute également que je n'ai rien contre les électeurs du FN, aucun autre politique n'apporte de réponse à leur problème. Mélanchon (adversaire principal auto-proclamé et médiatiquement désigné), duquel je me sens proche sur bien des domaines, passe complêtement à côté du sujet, restant dans la ligne de la gauche de bon sentiment évoquée plus haut par Chercheur. Minimiser ou ignorer les données factuelles en matière de délinquance est absolument contre productif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10341

Info/intox??? il n'y à que quelques années à peine pour savoir,n'est ce pas ?!
C'est vrai qu'après lecture des messages de Franck ,l'angoisse m'à reprise et je n'aime pas trop cela...ça me rappelle mes angoisses d'il y à 30-40 ans et celles lorsque 2012 approchait ,lorsque je lisais le devenir et l'après de cette date :21 Décembre 2012.
Non-non- on ne va pas remettre ça ,humains infantiles.Quand va-t-on nous fiche la Paix ,de nous laisser vivre notre évolution intérieure dans la sérénité ?
A chaque fois qu'il y à ce genre de chose,je visualise notre système solaire au bord de notre galaxie-voir mon avatar-et toute cette agitation de l'espèce humaine me semble tellement stupide.Je me raccroche à cela (même au super marché avec mon caddie lorsque j'attends à la caisse,je fais cela ).
M'imaginer que les humains vont remettre ça au 21ème siècle ? je me dis qu'il n'y à rien à tirer des humains.
Excusez moi de sembler négative ,mais c'est vrai que c'est dur-dur de sauter de joie en lisant les réponses de FranckG.
A suivre.............

--------------------
"Si nous étions seul(s) dans l'Univers cela serait un beau gâchis d'espace"
Film "CONTACT" avec Judie Foster.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 12h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Non de Zeus !!! on peut s'enerver sur tout ce que l'on veut si cela fait du bien , mais SURTOUT !!!! SURTOUT !!!! SUR CE SITE ....AUCUNE TANTATIVE QUELCONQUE DE POLITISATION ..... ET MEME PAS UNE ALLUSION A QUOI QUE CE SOIT ......merci d'avance .....
A titre d'exemple , allez demander a deux tribus papous d'ethnies différentes qui se cannibalisent encore en 2013 ce quelles pensent de la politique , vous allez voir comment vous allez vous faire bouffer vite fait ...... Alors la politique NIET DE NIET , aucune allusion a quoi et a qui que ce soit dans ce domaine .... merci d'avance ....

Bon ! voila qui est dit ........................ maintenant on en était ou ??? ah oui sur l'antigravitation je crois ....
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 12h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Citation (Apoc @ Lundi 06 Mai 2013 à 12h14)
Non de Zeus !!! on peut s'enerver sur tout ce que l'on veut si cela fait du bien , mais SURTOUT !!!! SURTOUT !!!! SUR CE SITE ....AUCUNE TANTATIVE QUELCONQUE DE POLITISATION ..... ET MEME PAS UNE ALLUSION A QUOI QUE CE SOIT ......merci d'avance .....
A titre d'exemple , allez demander a deux tribus papous d'ethnies différentes qui se cannibalisent encore en 2013 ce quelles pensent de la politique , vous allez voir comment vous allez vous faire bouffer vite fait ...... Alors la politique NIET DE NIET , aucune allusion a quoi et a qui que ce soit dans ce domaine .... merci d'avance ....

Bon ! voila qui est dit ........................ maintenant on en était ou ??? ah oui sur l'antigravitation je crois ....

Dans ce cas, il faut supprimer tout ce fil en entier, a commencer par le premier message.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 12h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Apoc,

J'ai pas trop compris ton message....(pas toujours évident de s'exprimer moi aussi j'ai difficile )

tu penses que beaucoup de gens sur ce site ont peur de s'exprimer,leur opinions?

Pour ce qui est des croyances......je trouve que la moindre des choses est de croire à ce qu'ont veux tous comme un enfant.
Depuis tous petit à l'école ont nous demande de croire à des vérités toute faite sans que l'enfant puissent véritablement exprimer sa vérité son imagination.
Je me construit avec ce que je crois vrais pour moi et je n'ai pas à me construire avec les vérités des autres....
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 13h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

J'ai posté dans " expression libre " pensant que cela pouvait permettre une certaine liberté de propos. Cependant si une règle du forum interdit toute référence à la politique, je tacherai d'en tirer les conséquences à l'avenir.

Je présente mes excuses aux membres choqués par mes propos

Cependant j'estime qu'il va être délicat de penser à construire un avenir meilleur sans faire un petit peu de politique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 13h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Nan mais on va devenir intégriste non plus,
la politique on évite mais bon ça fait obligatoirement partie de notre vie.
Pour recentrer les choses, disons que ce que l'on souhaite éviter c'est "prosélytisme"politique, toutes tendances confondu.

Je mets une définition correct mais non exhaustive de Politique

Etymologie : du grec politikos, "de la cité".

La politique au sens pur c'est organisation et gestion de la cité.
Par extension, c'est aussi la gestion des flux sociaux au sens large, en résumé:
- l'art et la manière de gouverner ;
- l'organisation des pouvoirs ;
- la conduite des affaires publiques ;
- les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution,
une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (surnaturel @ Lundi 06 Mai 2013 à 11h57)
Apoc, 

J'ai pas trop compris ton message....(pas toujours évident de s'exprimer moi aussi j'ai difficile )

tu penses que beaucoup de gens sur ce site ont peur de s'exprimer,leur opinions?

Pour ce qui est des croyances......je trouve que la moindre des choses est de croire à ce qu'ont veux tous comme un enfant.
Depuis tous petit à l'école ont nous demande de croire à des vérités toute faite sans que l'enfant puissent véritablement exprimer sa vérité son imagination.
Je me construit avec ce que je crois vrais pour moi et je n'ai pas à me construire avec les vérités des autres....

Eh bien, n'est ce pas en s'appuyant et montant sur les épaules des autres qu'on voit plus loin ?
Il y a chacun, en tant qu'individu et il y a la société, en tant que groupe d'individus..
L'essentiel est de faire le Bien avec sincérité, car il n'y a pas de rayon de ténèbres, il n'y a que des rayons de lumière qui chassent les ténèbres, car elles sont une absence de lumière.

Pour résumer, chacun étant enfermé dans son sac de peau (illusion), il y a un intérieur et un extérieur.

1) la connaissance est donc l'influence de l'extérieur sur notre intérieur (quand nous lisons un livre ou écoutons notre interlocuteur, c'est l'extérieur qui influence notre intérieur)

2) l'action est l'influence de notre intérieur sur l'extérieur (quand nous taillons un crayon de bois ou bricolons, c'est notre intérieur qui influence l'extérieur)

3) la réflexion est l'influence de l'intérieur sur lui même (quand nous réfléchissons, nous remanions nos pensées, nos idées autrement, pour en faire de nouvelles)

4) l'Amour est l'influence d'un intérieur sur un ou plusieurs autres intérieurs (le coup de foudre par exemple, ou une assemblée subjuguée par un orateur qui rayonne de l'Amour. Au niveau particulaire, les électrons échangent la rotation de leurs spins intérieurs par Amour)

D'une manière étendue, l'Amour, c'est faire le Bien et unir
Bien à vous pour cette aventure terrestre icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 14h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Lundi 06 Mai 2013 à 13h37)
Nan mais on va devenir intégriste non plus,
la politique on évite mais bon ça fait obligatoirement partie de notre vie.
Pour recentrer les choses, disons que ce que l'on souhaite éviter c'est "prosélytisme"politique, toutes tendances confondu.

Je mets une définition correct mais non exhaustive de Politique

Etymologie : du grec politikos, "de la cité".

La politique au sens pur c'est organisation et gestion de la cité.
Par extension, c'est aussi la gestion des flux sociaux au sens large, en résumé:
- l'art et la manière de gouverner ;
- l'organisation des pouvoirs ;
- la conduite des affaires publiques ;
- les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution,
une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé.

et même si on va par la, la "conspiration" est un sujet éminemment politique en fait et il touche potentiellement des tas de sujets de la vie courante.

Je ne sais pas si Apoc est modérateur et décide de qui a le droit de dire quoi ici mais si tout débat un tant soit peu politique doit être banni, ça va être un peu compliqué.
Même pas une "allusion", je suis sûr qu'on peut éliminer bon nombre de sujets ... il ne devrait rester que les sujets techniques.
PMEmail Poster
  Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La vie est trop compliqué pour moi.....a chaque action il y a réaction puis action puis réaction....

On peut parler à l'infini............................................................................................................
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 18h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En général, vaut mieux éviter de parler de religion, de politique et de femmes..
ça finit très souvent en bagarre !! icon_biggrin.gif

Reste, les Sciences, les techniques, la poésie, la spiritualité globale et les autres sujets..

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 07h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Même si les posts les plus virulents ont été retirés je me fend de quelques mots pour tenter de dépassionner le débat.

A mon avis, tous les sujets peuvent dégénérer : sport, musique, science, cuisine, etc. Tout dépend de l’état d’esprit avec lequel on aborde une discussion : Si j’émet une opinion en l’assénant comme une vérité première en usant de sentences définitives du genre : « j’ai raison parce que j’ai plus d’expérience, parce que j’ai plus de culture, parce j’ai un niveau d’étude plus élevé, parce que j’ai un ami qui vient du futur, parce que mon frère est président, parce que si vous ne comprenez pas que j’ai raison c’est que vous devriez mieux vous renseigner, … » On se place, par ce type de formules, au dessus des autres, on a la prétention d’avoir un petit « plus » qui dispense d’avoir à étayer ses propos d’éléments factuels, et renvoi par avance les opinions des autres à un niveau inférieur. cela peut être insultant et forcément des tensions vont naître dans le débat.

Même à l’heure d’internet, illustrer sa prise de position en citant des études ou des faits précis nécessite un temps non négligeable, d’autant que certaines études peuvent être interprétées différemment selon les paramètres choisis. Pour cette raison, lorsqu’une opinion est émise, il conviendrait d’essayer de faire preuve de suffisamment de modestie dans les termes choisis pour laisser de la place aux idées des autres ou en essayant au moins de ne rabaisser personne. J’ajoute également qu’ayant moi-même mon lot de défauts, j’ai pu, ou je pourrai faillir dans ma quête de respect et de mesure et j’en suis évidemment désolé.

En science les débats sont souvent houleux, les exemples ne manquent pas : fusion froide, ogm, médicaments, etc.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 08h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Bonobo451 @ Mercredi 08 Mai 2013 à 07h57)
Bonjour à tous,

Même si les posts les plus virulents ont été retirés je me fend de quelques mots pour tenter de dépassionner le débat.

A mon avis, tous les sujets peuvent dégénérer : sport, musique, science, cuisine, etc. Tout dépend de l’état d’esprit avec lequel on aborde une discussion : Si j’émet une opinion en l’assénant comme une vérité première en usant de sentences définitives du genre : «  j’ai raison parce que j’ai plus d’expérience, parce que j’ai plus de culture, parce j’ai un niveau d’étude plus élevé, parce que j’ai un ami qui vient du futur, parce que mon frère est président, parce que si vous ne comprenez pas que j’ai raison c’est que vous devriez mieux vous renseigner, … » On se place, par ce type de formules, au dessus des autres, on a la prétention d’avoir un petit « plus » qui dispense d’avoir à étayer ses propos d’éléments factuels, et renvoi par avance les opinions des autres à un niveau inférieur. cela peut être insultant et forcément des tensions vont naître dans le débat.

Même à l’heure d’internet, illustrer sa prise de position en citant des études ou des faits précis nécessite un temps non négligeable, d’autant que certaines études peuvent être interprétées différemment selon les paramètres choisis. Pour cette raison, lorsqu’une opinion est émise, il conviendrait d’essayer de faire preuve de suffisamment de modestie dans les termes choisis pour laisser de la place aux idées des autres ou en essayant au moins de ne rabaisser personne. J’ajoute également qu’ayant moi-même mon lot de défauts, j’ai pu, ou je pourrai faillir dans ma quête de respect et de mesure et j’en suis évidemment désolé.

En  science les débats sont souvent houleux, les exemples ne manquent pas : fusion froide, ogm, médicaments, etc.

bonjour,

il n'y avait rien de virulent dans ces propos, juste des vérités, je tentais de faire comprendre à certains que malgré leur belle culture leur Q.I , leurs belles phrases (dont je n'en comprend pas la moitié) certainement très développé, ils étaient très loin de se comporter de la bonne manière.

je ne savais pas que la personne concernée était aussi très proche du dieu, donc si tu touche au fils de dieu....
ça, je sais que ça va avoir encore du mal à passer...

en classe quand un élève ne comprend pas, quel comportement prenez vous ? vous le laisser au fond de la classe avec ses idées qui ne sont pas forcement bonnes, ou bien vous vous occupez de lui, vous le secouer un peu pour lui faire comprendre les choses...

si par hasard mes propos sont aussi dérangeants, alors dites le clairement, ne bâillonnez pas les gens, ce forum n'est il pas pour s'exprimer, ou bien entendre que ce qui va dans votre sens ?
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 09h23 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Bonobo451 @ Mercredi 08 Mai 2013 à 08h57)

Je ne sais pas ce que vous avez tous en ce moment; mais il n'y a eu aucun message effacé. Je n'ai fait que déplacer et fusionner dans un même sujet des messages pas à leur place par rapport aux thèmes des sujets. J'ai pu effacer 4 messages sans contenu réel en tout: deux messages de réponse de politesse en une phrase à une information que j'avais indiqué (feef, Buckroger); et deux messages qui demandaient pourquoi ses messages avaient disparu alors qu'ils n'ont pas disparu (Capra) dans mon ménage de fusion.

Quant aux activités des modérateurs enregistrés par le système de log automatique des forums il indique que la dernière action de modération des modérateurs date du 5 janvier 2013 pour l'un et du 22 janvier 2013 pour l'autre. Donc arrêtez la parano SVP.

Ce message a été modifié par Chercheur le Mercredi 08 Mai 2013 à 09h29

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 09h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Capra,

Mon message ne s'adressait à personne en particulier mais à tout le monde en général y compris à moi même icon_biggrin.gif

Les messages ont été déplacés dans un autre fil je ne sais pas ce qui a été suprimé, je ne suis pas modo et n'ai donc aucun pouvoir particulier sur l'évolution des discussions. J'aimerai juste qu'elles se déroulent sans agressivité.

Personnellement, quand j'essaie de me faire comprendre de mes enfants, j'explique et j'argumente, si je " secoue ", comme tu dis, j'obtiens plus un " accord de surface " (genre "oui on a compris mais maintenant fous nous la paix"), qu'une réelle adhésion. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Bonobo451 @ Mercredi 08 Mai 2013 à 09h28)
  Les messages ont été déplacés dans un autre fil je ne sais pas ce qui a été suprimé, je ne suis pas modo et n'ai donc aucun pouvoir particulier sur l'évolution des discussions. J'aimerai juste qu'elles se déroulent sans agressivité.

Personnellement, quand j'essaie de me faire comprendre de mes enfants, j'explique et j'argumente, si je " secoue ", comme tu dis, j'obtiens plus un " accord de surface " (genre "oui on a compris mais maintenant fous nous la paix"), qu'une réelle adhésion. icon_biggrin.gif

bonjour,

il n'y a pas d'agressivité dans mes messages.

les derniers messages supprimés sont du genre " Chercheur as tu des news de Franck G ?"
je me rendais compte que l'on était hors sujet, je l'ai même signalé plusieurs fois, mais en attendant le retour de la personne concernée ...

c'est juste pas agréable de voir des messages disparaitre sans aucune explication, pas cool. que le post soit déplacé oui, je comprend.

pour l'éducation de tes enfants, Bonobo451 je ne me permettrais pas de juger, ou d'en discuter, je ne te connais pas, juste que tes enfants sont sans doute plus à l'écoute... icon_biggrin.gif

voilà et la question reste la même " que devient Franck G ?" à moins que le sujet ai été déplacé aussi et que je l'ai loupé, dans ce cas tant pis pour moi...
ou bien je ne suis pas dans le bon monde un peu comme franck g d’où les interférences...
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme tout est uni, interdépendant et global, le hors sujet existe t'il ? icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 18h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Capra @ Mercredi 08 Mai 2013 à 18h27)
voilà et la question reste la même " que devient Franck G ?" à moins que le sujet ai été déplacé aussi et que je l'ai loupé, dans ce cas tant pis pour moi...
ou bien je ne suis pas dans le bon monde un peu comme franck g d’où les interférences...

Je ne sais pas où est FranckG.
Il m'avait dit par MP qu'il avait des occupations en extérieur avec le beau temps et qu'il comptait bien passer répondre aux questions posées; mais qu'il ne viendrait pas avant samedi 4 mai. On est le mercredi 8 mai et il n'est pas revenu. Je ne peux t'en dire plus.

Soit il est occupé ailleurs et reviendra; soit il ne peut plus ou ne veut plus revenir, je n'en sais pas plus que toi.

La première fois je lui avais écrit un MP sur les forums de ONCT; il m'a répondu 1 mois après seulement. Suite à sa réponse, je lui avais répondu et la réponse je l'ai eu une semaine après et je l'ai invité à venir sur Conspi. Donc parfois il peut y avoir de grands trous de temps dans ses interventions. Soyez patients; si il veut revenir, il le fera.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci pour la réponse, alors..... attendons........ icon_cool.gif
PM
  Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 00h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10156

Mon voyage avec FrankG :

Dans un premier temps je suis rentré dans "le jeu" et j'ai posé toutes les questions que je prouvai avoir... J'avais l'impression de vivre une aventure en temps réel car il été connecté en même temps que moi... c'était comme un livre ou on est le héros... c'était passionnant..deux jours d'affilés...

Dans un deuxième temps j'ai pris le temps de cogiter sur toutes ces explications et les implications que cela créer...Et de la une certaine peur m'a envahis, je le reconnais...

Maintenant quand j'y réfléchis et que je condense tout le fil de l'histoire, je me dit que c'est une histoire de fou ! J'ai vraiment envie d'y croire, mais pour le moment sans preuve des premiers signes de la véracité de ses dire cela n’influencera pas mes choix de vie.

Enfin ce qui me laisse perplexe dans la façon dont j'ai vécu cela, c'est qu'il à réponse à quasi tout (il reste un homme avec son métier et ses limites...il n'est pas le google du future...) réponses à quasi tout et sans hésitation, en direct avec une imagination hors du commun (la ou il faudrait un groupe de personne pour inventer tout cela cette personne à l'air d'être franche et de savoir de quoi elle parle) hors du commun et sans contradiction et avec un scenario plausible et cohérent.

il y a des choses qu'il prétend qui ne sont dans aucun théorie conspirationniste, c'est beaucoup d'idée neuve qu'il à apporté... Rien que pour cela vrai ou faux :

MERCI FRANK G

--------------------
Votre colas qui vous aimes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Sans compter qu'il y a 2 mois il avait apporté des réponses identiques par échanges privés sur messagerie interne sur les forums d'ONCT avec Trintawak. Donc l'histoire ne change pas dans le temps (bien qu'ils n'avaient pas été publiés de façon publique et donc ne servaient pas d'auto-référence); ça c'est aussi des points de crédit accordés.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (colas07 @ Jeudi 09 Mai 2013 à 00h10)
Mon voyage avec FrankG :

MERCI FRANK G

je n'ai pas compris. Tu parles d'un voyage "intérieur", virtuel sur le forum ou d'un voyage bien réel après une rencontre physique ?
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 09 Mai 2013 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10156

Virtuel bien sur....

--------------------
Votre colas qui vous aimes.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1733 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]