chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Discussions autour des propos de FranckG
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 11h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10190

Un petit graphique pompé sur un autre forum (Oleocene.org).

user posted image

Intervention de Quartz pour modifier ton lien qui ne fonctionnait pas.
dis moi si c'est bien ça AG4D
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Ha ben ça c'est le graphique du club de Rome réactualisé avec les données récentes.
C'est le célèbre rapport Meadows qui a été fait en 1972. La version récente actualisée confirme la catastrophe qui arrive, ainsi que les dates.
Ces travaux ont été corroborés par de nombreux autres.
http://limits-to-growth.org/resources-2/
http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html

Dans une interview récente Meadows a dit qu'on allait tout droit vers un cataclysme économique, mais comme il a plus de 70 ans, il s'en fou. Il a quand même prévenu les gens il a 40 ans, donc, on ne peut pas lui reprocher son inaction.

Ça correspond aussi a ce que dit Franck d'une certaine manière, sauf que Meadows nous donne la limite supérieure de ce qu'on peut faire. C'est à dire, au mieux du mieux, en 2040 il va y avoir beaucoup beaucoup de morts car "on aura tout bouffé".
Mais il est plus probable que ça arrive avant parce qu'on va se disputer pour ce qui reste.

On est déjà en pénurie d'eau dans de nombreux endroits de la planète. Entre autre, car toutes les ressources sont en situation de stress en réalité. Évidement ça ne fait pas la une des médias pour ne pas que les gens paniquent.
La situation est crtique en réalité, car on est trop nombreux, on consomme trop.

C'est pour ça que des pays sont déjà en train de régresser (Europe du sud), ils ne sont que les premières victimes des pénuries. Pénuries qui vont s'amplifier d'années en années.

Pour ceux qui n'ont pas peur de se plomber le moral, j'ai mis en ligne la première partie d'une de mes conférences sur le sujet : http://www.youtube.com/playlist?list=PL7ar...Qn6SWjF0L1fRamS
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

En 2050 les générations du baby boom (1945-1955) seront parties

En attendant, il ya des solutions

http://www.enerzine.com/6/15697+quand-les-...hydrogene+.html

Pour l'eau, elle n'aura pas quitté la planète, elle sera dans l'atmosphère, il faudra pomper et refroidir l'air dans des centrales à eau

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 19h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Lundi 06 Mai 2013 à 19h10)

Pour l'eau, elle n'aura pas quitté la planète, elle sera dans l'atmosphère, il faudra pomper et refroidir l'air dans des centrales à eau

Non, on ne peut pas simplifier la situation de cette manière même si c'est tentant de se dire qu'on n'aura jamais de soucis. Vouloir garder une attitude optimiste à tout prix ne doit pas nous aveugler sur la situation : Ce n'est pas réaliste. Et cela nous empêche de voir les vrais problèmes et de chercher des solutions plausibles. En un mot, ne pas vouloir voir les problèmes, c'est se précipiter dedans.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 19h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Citation (AG4D @ Lundi 06 Mai 2013 à 11h15)
Intervention de Quartz pour modifier ton lien qui ne fonctionnait pas.
dis moi si c'est bien ça AG4D

...Oui oui c'est bien celui-là. Pourquoi l'image n'apparaissait pas ? Tout était bon au moment ou j'ai posté.

J'ai choisi ce graphisme car il résume approximativement ce que notre "voyageur temporel" nous conte.

Pt'être bien qu'il vient vraiment du futur finalement icon_eek.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

il est certain qu'avec le comportement actuel de la majorité de certains êtres humains nous sommes très très loin de voir les anges...
malheureusement, on sera obligé de revenir... icon_confused.gif

je ne me suis pas senti spécialement visé, tu t'es adressé à tous le monde.

nous sommes complétement bloqué par l’appât du gain, le confort, la voiture plus belle que celle du voisin, les fringues à la mode, etc...
et tous ça à commencé à cause d'un satané coquillage... la première transaction incluant un objet sans valeur à l'origine , puis les banquiers sont nés... etc....
très difficile de démolir tous ça.
en tous cas, cela n'a pas mis 6000 ans pour foutre la merde.remanier le cerveau humain est une tache ardue.

allez mince, encore hors sujet... dsl.
PM
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il faut être plus indulgent avec l'humanité qui est somme toute très très jeune à l’échelle de l'évolution.
Oui le problème c'est en partie notre nature propre, le fonctionnement non maîtrisé de notre cerveau notamment qui recèle bien des "pièges"...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 21h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 06 Mai 2013 à 18h51)
il est certain qu'avec le comportement actuel de la majorité de certains êtres humains nous sommes très très loin de voir les anges...
malheureusement, on sera obligé de revenir... icon_confused.gif

je ne me suis pas senti spécialement visé, tu t'es adressé à tous le monde.

nous sommes complétement bloqué par l’appât du gain, le confort, la voiture plus belle que celle du voisin, les fringues à la mode, etc...
et tous ça à commencé à cause d'un satané coquillage... la première transaction incluant un objet sans valeur à l'origine , puis les banquiers sont nés... etc....
très difficile de démolir tous ça.
en tous cas, cela n'a pas mis 6000 ans pour foutre la merde.remanier le cerveau humain est une tache ardue.

allez mince, encore hors sujet... dsl.

Ce n'est pas tellement l'argent qui est en cause, c'est notre corruption par le mal
Notre libre arbitre consiste justement a faire le choix entre le bien et le mal.
(sans nous jeter nous même sur la paille biensûr, car nous avons un corps à prendre soin pour accomplir cette tâche de faire le bien)
Un gentil n'est pas une personne qui laisse faire n'importe quoi.
J'observe depuis plusieurs années que par un changement de vocable ou autre manipulation ce qui était mal hier devient normal aujourd'hui.. Ce qui prouve que le mal progresse.
Normalement, dès qu'une pensée négative, défavorable, entrainant le mal arrive, il faut la chasser et ne laisser entrer que le bien. Je conçois que c'est difficile, mais notre avenir ne dépend que de notre capacité à accueillir le bien en nous et de le rayonner aux alentours..
A mon avis, il faut se comporter comme un tuyau d'arrosage qui ne laisse passer que des flots de bien tout en ignorant le mal, car ce qui rompt les liens c'est l'indifférence, plus que la haine.. Ne prêter aucune attention au mal, pour qu'il se dessèche par manque d'intérêt et d'échanges..
Les Hindoux tentent de le faire, leur philosophie, le bouddhisme est un ensemble de recettes pour ne plus revenir dans la roue du karma, pour en être libéré et aller vers d'autres sphères..

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Lundi 06 Mai 2013 à 20h25)
Il faut être plus indulgent avec l'humanité qui est somme toute très très jeune à l’échelle de l'évolution.
Oui le problème c'est en partie notre nature propre, le fonctionnement non maîtrisé de notre cerveau notamment qui recèle bien des "pièges"...

simple petite question Yoananda, en attendant que revienne Franck G, encore hors sujet, c'est juste pour passer le temps,
donc :
- vas tu voir les animaux dans les zoos ?
n'y vois pas de vice, simple question basique, à l'intention de tous d'ailleurs.
icon_lol.gif répondez seulement...
si Franck G veux participer, pas de problème.... icon_razz.gif

Amateur, pas tout a fait d'accord avec toi, réponds à la question .

Ce message a été modifié par megotier le Lundi 06 Mai 2013 à 21h55
PM
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 06 Mai 2013 à 20h53)
Citation (yoananda @ Lundi 06 Mai 2013 à 20h25)

simple petite question Yoananda, en attendant que revienne Franck G, encore hors sujet, c'est juste pour passer le temps,
donc :
n'y vois pas de vice, simple question basique, à l'intention de tous d'ailleurs.
icon_lol.gif répondez seulement...
si Franck G veux participer, pas de problème.... icon_razz.gif

Amateur, pas tout a fait d'accord avec toi, réponds à la question .

Oui, je vais voir les animaux dans les zoos, assez rarement mais j'y vais..
Je vais aussi dans les chenils de la SPA pour adopter des chiens, j'en ai trois actuellement, dont deux adoptés dans un chenil et un qui nous a été donné

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Lundi 06 Mai 2013 à 22h05)

Je vais aussi dans les chenils de la SPA pour adopter des chiens, j'en ai trois actuellement, dont deux adoptés dans un chenil et un qui nous a été donné

icon_biggrin.gif

tu dis aller voir les prisonniers dans les zoos et en libérer d'autres dans les chenils, on voit en effet la complexité du genre humain, je ne juge pas , je ne fais que dialoguer, constater,
donc tu as à moitié pris conscience des choses, quand tu auras décidé de ne plus participer au génocide animal alors là l'homme aura évolué.
le grand fléau est l'argent cela est une chose sure, ensuite vient l’EGOïsme, quand celui ci sera vaincu, on fera encore un pas en avant...
et cela passe par le respect des autres , des animaux, et de cette jolie planète.
quand tu retournera au zoo, regarde bien les animaux que tu y vois, regarde leur comportement, vois si ils sont réellement heureux, quand les loups fuient à toute jambes les véhicules de surveillance, quand les éléphants tournent en rond dans leur boxes , etc... mais on m'a dit que c’était pour sauver les races en voie d'extinction, tiens cela me fait penser Franck G ne nous a t il pas dit que certaines races avaient disparuent ?
les zoos ne sont alors pas efficaces.

mon problème est l'empathie et j'en ai a revendre...

par rapport à ce que tu as dis au sujet de l’ignorance, je suis d'accord pour les pensées, pas pour les actes, je ne peux rester indifférent au agressions et comportements anormaux. bouddhiste oui, mais pas que... d'ailleurs ils disent si tu prend une claque, rends en deux . icon_lol.gif
ceci dit oui, je suis aussi persuader que nos pensées nourrissent "quelque chose", mais nous sommes également dans un monde physique ou il faut agir aussi, pas seulement de plus penser.
ceci ne s'adresse pas personnellement à toi amateur, tu es dans la moyenne normale je dirais, n'y voit aucune agression, je ne sais pas spécialement faire dans la dentelle. c'est également pour cela que l'indulgence, stop.
PM
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 23h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 06 Mai 2013 à 21h53)
simple petite question Yoananda, en attendant que revienne Franck G,

non, et je suis végétarien
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 00h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Lundi 06 Mai 2013 à 23h23)

je vois pas le rapport, tu es souvent décalé toi ... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 07h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 06 Mai 2013 à 21h57)
Citation (Amateur @ Lundi 06 Mai 2013 à 22h05)

icon_biggrin.gif

tu dis aller voir les prisonniers dans les zoos et en libérer d'autres dans les chenils, on voit en effet la complexité du genre humain, je ne juge pas , je ne fais que dialoguer, constater,
donc tu as à moitié pris conscience des choses, quand tu auras décidé de ne plus participer au génocide animal alors là l'homme aura évolué.
le grand fléau est l'argent cela est une chose sure, ensuite vient l’EGOïsme, quand celui ci sera vaincu, on fera encore un pas en avant...
et cela passe par le respect des autres , des animaux, et de cette jolie planète.
quand tu retournera au zoo, regarde bien les animaux que tu y vois, regarde leur comportement, vois si ils sont réellement heureux, quand les loups fuient à toute jambes les véhicules de surveillance, quand les éléphants tournent en rond dans leur boxes , etc... mais on m'a dit que c’était pour sauver les races en voie d'extinction, tiens cela me fait penser Franck G ne nous a t il pas dit que certaines races avaient disparuent ?
les zoos ne sont alors pas efficaces.

mon problème est l'empathie et j'en ai a revendre...

par rapport à ce que tu as dis au sujet de l’ignorance, je suis d'accord pour les pensées, pas pour les actes, je ne peux rester indifférent au agressions et comportements anormaux. bouddhiste oui, mais pas que... d'ailleurs ils disent si tu prend une claque, rends en deux . icon_lol.gif
ceci dit oui, je suis aussi persuader que nos pensées nourrissent "quelque chose", mais nous sommes également dans un monde physique ou il faut agir aussi, pas seulement de plus penser.
ceci ne s'adresse pas personnellement à toi amateur, tu es dans la moyenne normale je dirais, n'y voit aucune agression, je ne sais pas spécialement faire dans la dentelle. c'est également pour cela que l'indulgence, stop.

Hello Capra

Si je vais au zoo, ne crois pas que je vois cela avec plaisir, mais au moins, j'aide à préserver ces animaux qui auraient certainement été abattus ou dévorés, en liberté, tellement nous sommes nombreux. Quand au bétonnage de la nature, combien d'humains demandent aux lapins et vers de terre, la permission de construire sur leur terrain ? icon_smile.gif
J'ai dit que le gentil, n'est pas celui qui laisse tout faire. D'ailleurs Garnier Mallet le dit: Il vaut mieux donner un coup de poing, quitte à en recevoir un autre coup de poing qui reéquilibre l'action, plutôt que de médire en silence par la pensée, car celui qui est médit ne sait pas qu'on le médit et ne peut répondre pour reéquilibrer, d'où la fomation d'egregores négatifs qui coûtent de la masse à la terre, à la longue, car personne ne veut endosser ces égrégores négatifs (tout est énergie, même les pensées) et ensuite la terre cherche à compenser cette perte de masse en attirant des objets cosmiques (c'est ce que dit Garnier Mallet, physicien)
Chacun évolue à son rythme et selon sa conscience, biensûr, c'est pourquoi, je n'attends pas une amélioration immédiate de la situation sur terre, car il y a très peu d'âmes illuminées qui n'y reviennent plus (ou pour des missions volontaires ponctuelles), mais il y a beaucoup d'âmes en mal d'évolution qui se bousculent au portillon. Comme je le disais:
La terre est une vaste aérogare où chacun cherche, à coups d'épreuves, un vol vers la lumière (quand il en a pris conscience)

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 07 Mai 2013 à 00h27)
Citation (yoananda @ Lundi 06 Mai 2013 à 23h23)

je vois pas le rapport, tu es souvent décalé toi ... icon_lol.gif

Tu ne vois pas le rapport entre quoi et quoi ? je répondais a ta question.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 09h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mardi 07 Mai 2013 à 07h36)

Hello Capra

Si je vais au zoo, ne crois pas que je vois cela avec plaisir, mais au moins, j'aide à préserver ces animaux qui auraient certainement été abattus ou dévorés, en liberté, tellement nous sommes nombreux.

bonjour,

allez , ça c'est pour te donner bonne conscience, non ?

ça te rassure de te dire que cet animal est mieux ici ou il est nourrit et logé au lieu d’être dans son état naturel, et risquer de se faire tuer par ..... "l'homme" encore.

car crois tu que le dauphin ou l'orque dans la mer soient menacés à ce point ?
ton point de vue n'est pas logique et surtout très égoïste, remet le lion dans sa savane, as tu vu les ours tourner en rond dans leur espace restreint des zoos, ils sont certainement très heureux, pas de doute.
il faudrait enfermer les gens qui pensent comme ça pendant un petit moment pour essayer de leur faire comprendre, mais c'est vain je pense...

c'est beau de philosopher, dommage que les pensées et les actes ne soient pas à la hauteur.
je sens très bien que je m'exprime dans le vide, pas encore prêt tout ça....
alors continuons et allons voir les mangoustes les suricates et les zèbres qui sont très menacés d’après certains, montrez à vos enfant comment vous pouvez être capable d'autant d’indifférence envers les êtres qui vous entourent ....
et surtout cessez de dire que c'est pour les sauver, il y a rien de plus moqueur et absurde pour l'intelligence moyenne.
l’égoïsme est votre gros défaut... et le problème de l’humanité.

ps: et les chiens que tu as "sauvé" sont ils comme comme ceux des chasseurs enfermés dans un chenil ?

PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Lundi 06 Mai 2013 à 18h25)
Citation (Amateur @ Lundi 06 Mai 2013 à 19h10)

Non, on ne peut pas simplifier la situation de cette manière même si c'est tentant de se dire qu'on n'aura jamais de soucis. Vouloir garder une attitude optimiste à tout prix ne doit pas nous aveugler sur la situation : Ce n'est pas réaliste. Et cela nous empêche de voir les vrais problèmes et de chercher des solutions plausibles. En un mot, ne pas vouloir voir les problèmes, c'est se précipiter dedans.

Je vois les problèmes et je suis ainsi fait que je recherche illico des solutions et pas seulement des constatations Je suis un numero 22 en numérologie icon_biggrin.gif

Par exemple l'effet Peltier, permettrait de créer du givre, à partir de l'eau de l'atmosphère et en faisant un cycle (refroidissement, dégel) de récupérer cette eau dans des réservoirs., Le tout à partir de panneaux solaires dans des centrales slaires. C'est à dire que plus il y a de soleil et plus on fait de l'eau.. icon_smile.gif

Ces centrales solaires si bien conçues, pourraient même servir d'entrepôts frigorifiques et l'autre côté du module Peltier produit de l'eau chaude pour le chauffage et l'animation des moteurs au nitinol icon_smile.gif

Elle est pas belle la vie ? N'écourtons plus les médias manipulateurs qui arrosent (sans rétorquage possible) la terre avec des nouvelles noires.. Et le premier qui dit qu'il n'y a pas de fric pour le faire ou que ce n'est pas rentable, je le tape !!
Les vrais problèmes, ce sont les mots, compétitivité, profit, rentabilité, financiaristation, etc
icon_evil.gif

Video effet Peltier

http://www.youtube.com/watch?v=LhV1uMM0lkQ

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mardi 07 Mai 2013 à 09h10)
Je vois les problèmes et je suis ainsi fait que je recherche illico des solutions et pas seulement des constatations icon_biggrin.gif

Par exemple l'effet Peltier, permettrait de créer du givre, à partir de l'eau de l'atmosphère et en faisant un cycle (refroidissement, dégel) de récupérer cette eau dans des réservoirs., Le tout à partir de panneaux solaires dans des centrales slaires. C'est à dire que plus il y a de soleil et plus on fait de l'eau.. icon_smile.gif

Ces centrales solaires si bien conçues, pourraient même servir d'entrepôts frigorifiques icon_smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=LhV1uMM0lkQ

Avant d'affirmer ce genres de choses, tu dois faire au minimum un calcul de rendement. Je dis bien AVANT. Si tu ne sais pas, tu ne peux pas affirmer qu'il a des solutions de cette manière. A moins de trouver quelqu'un d'autre qui le fasse pour toi, mais dans ce cas, il faut mettre les références.

Le graphique de AG4D ne peut pas être contredit avec des approximations et des idées lancées en l'air car il se base sur un calcul (certes imparfait et discutable) réaliste. Même si ici on réfléchit a une physique différente, ça ne veut pas dire qu'on remet en cause toutes les lois de la physique pour autant.

Tu devrais apprendre à vraiment étudier profondément un sujet avant de donner des leçons dessus et rester dans ton domaine de compétences relatives.

Tu es "ainsi fait" que tu recherches des solutions. Non, tu cherches a te rassurer. Ce que tu trouves n'a rien d'une solution. C'est une idée séduisante (pour ceux qui peuvent s'en contenter) qui vise à restaurer ton homéostasie (c'est à dire, à ne pas perturber ta construction identitaire).
Ce n'est pas ainsi qu'on transmute la noirceur du monde (mais c'est ainsi qu'on peut s'en donner l'illusion). Tu dois laisser faire, et faire confiance en ceux dont c'est le dharma. Le tien est différent.

Tu es trop ouvert, tu dois aussi apprendre à te stabiliser, a t'ancrer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 09h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 07 Mai 2013 à 08h08)
Citation (Amateur @ Mardi 07 Mai 2013 à 07h36)

Hello Capra

Si je vais au zoo, ne crois pas que je vois cela avec plaisir, mais au moins, j'aide à préserver ces animaux qui auraient certainement été abattus ou dévorés, en liberté, tellement nous sommes nombreux.

bonjour,

allez , ça c'est pour te donner bonne conscience, non ?

ça te rassure de te dire que cet animal est mieux ici ou il est nourrit et logé au lieu d’être dans son état naturel, et risquer de se faire tuer par ..... "l'homme" encore.

car crois tu que le dauphin ou l'orque dans la mer soient menacés à ce point ?
ton point de vue n'est pas logique et surtout très égoïste, remet le lion dans sa savane, as tu vu les ours tourner en rond dans leur espace restreint des zoos, ils sont certainement très heureux, pas de doute.
il faudrait enfermer les gens qui pensent comme ça pendant un petit moment pour essayer de leur faire comprendre, mais c'est vain je pense...

c'est beau de philosopher, dommage que les pensées et les actes ne soient pas à la hauteur.
je sens très bien que je m'exprime dans le vide, pas encore prêt tout ça....
alors continuons et allons voir les mangoustes les suricates et les zèbres qui sont très menacés d’après certains, montrez à vos enfant comment vous pouvez être capable d'autant d’indifférence envers les êtres qui vous entourent ....
et surtout cessez de dire que c'est pour les sauver, il y a rien de plus moqueur et absurde pour l'intelligence moyenne.
l’égoïsme est votre gros défaut... et le problème de l’humanité.

ps: et les chiens que tu as "sauvé" sont ils comme comme ceux des chasseurs enfermés dans un chenil ?

Les animaux savent qu'ils sont là pour être mangés (le gros ne mange t'il pas le petit d'une manière incessante dans la nature).. Les animaux de ferme par exemple le savent.
Le cheval comprend très bien le mot "abattoir". Ce que demandent les animaux destinés à la nourriture, c'est du respenct pendant leur vie.
La nourriture est importante dans la vie

Si je me mets debout devant un pré, je vois bien que ce n'est pas la motte de terre qui court après le brin d'herbe pour être dévorée, mais c'est le brin d'herbe qui pousse en mangeant la motte de terre. Et les particules minérales qui restent dans le brin d'herbe, ont l'immense chance de participer à la vie du brin d'herbe.

Ce n'est pas le brin d'herbe qui court après le lapin pour être dévoré, mais le lapin qui vient et broute l'herbe et les particules végétales qui restent dans le lapin ont l'immense chance de participer aux expériences du lapin.

Ce n'est pas le lapin qui court après le chasseur pour être tué et dévoré, c'est la chasseur qui avec son fusil va le tuer et le manger et les particules animales qui restent dans l'humain ont l'immense chance de participer aux expériences de l'humain..
C'est cruel, mais c'est ainsi pour le passage d'un règne à l'autre sur cette planète.

Ce qui est mauvais chez l'homme est qu'il n'a pas de limite. Quand une lionne chasse, une fois repue, elle arrête de chasser jusqu'à sa prochaine faim. Le chasseur lui, va abattre des animaux sans compter, pour le profit, la gloriole ou autre.

Il y a les formes que l'on perçoit et ce qu'il y a derriere les formes icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Alors là c'est le sommet !!! tout gamin j'avais un cousin boucher /charcutier qui m’emmenait a l'abattoir y choisir ses quartiers de viande .Je peux vous dire que j'avais 5 ou 6 ans a l’époque et que je n'oublierais JAMAIS l'arrivée des porcs entre autre ou des moutons qui sentant l' odeur du sang , et depuis les camions , se mettaient a pousser des cris perçants de désespoir , car les animaux ont des sens bien plus aiguisés que les nôtres et je peux vous dire qu'ils sentent la mort , pas une impression de mort , mais la MORT , LA VRAIE ...C 'était affreux .Et les chevaux a qui on bandait les yeux dans la salle d'abattage et qui se mettaient a hennir de terreur , le maquignon qui arrivait avec une masse avec un manche de 1,50 m la masse devait faire 30 ou 40 KILOs au bout du manche et qui s’abattait sur le front du pauvre animal , qui "endormie " etait ensuite saigné , heureusement les yeux bandés .....Venez me dire après cela que les animaux n'ont pas d’âme !!! ET SAVENT QU'ILS SONT LA POUR ÊTRE MANGES ??? vaste plaisanterie ....
un animal blessé et attaqué par un lion , lorsqu'il est saignant sous la patte du lion sent surement la mort inéluctable et s'abandonne , mais vous ne croyez pas au moins qu'il vient de son plein grès , gentiment ,taper sur l’épaule du lion en lui disant :" dis donc camarade , je suis là , je viens pour que tu me dévores " .....vaste plaisanterie ..........
Par contre l’abattage hallal crée il est vrai un égrégore négatif immense , que vont devoir payer très cher ceux qui ne comprennent pas qu'il faut éviter la souffrance aux animaux qui se priveraient volontiers de servir de repas ...
Les chinois vont devoir payer une facture encore plus grande comme tous les peuples qui bouffent du chien , 14 millions de chiens en moyenne égorgés chaque année en Chine .Ce qui est plus grave selon les préceptes du Bouddha qui affirmait avec UNE GRANDE JUSTESSE que les chiens étaient des demies âmes en formation .Moi j'ai un chien qui a dix ans et je n'ai pas honte de le dire ,je lui parle exactement comme si c’était un humain , sans faire de chichis et de gnagnateries aucune ....Et il comprend parfaitement son entourage en langage humain ....Mais il sait également exprimer la souffrance en gémissements ou par le regard ...
Le bouddha a bien dit : " Il est une véritable bénédiction pour l'homme d'aimer les animaux , ce qui fait évoluer leur âme (ou leur esprit )....
En réalité rien n'oblige quiconque a manger de la viande cela reste un engagement personnel pour quiconque .....en son âme et conscience ....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors là c'est le sommet !!! tout gamin j'avais un cousin boucher /charcutier qui m’emmenait a l'abattoir y choisir ses quartiers de viande .Je peux vous dire que j'avais 5 ou 6 ans a l’époque et que je n'oublierais JAMAIS l'arrivée des porcs entre autre ou des moutons qui sentant l' odeur du sang , et depuis les camions , se mettaient a pousser des cris perçants de désespoir , car les animaux ont des sens bien plus aiguisés que les nôtres et je peux vous dire qu'ils sentent la mort , pas une impression de mort , mais la MORT , LA VRAIE ...C 'était affreux .Et les chevaux a qui on bandait les yeux dans la salle d'abattage et qui se mettaient a hennir de terreur , le maquignon qui arrivait avec une masse avec un manche de 1,50 m la masse devait faire 30 ou 40 KILOs au bout du manche et qui s’abattait sur le front du pauvre animal , qui "endormie " etait ensuite saigné , heureusement les yeux bandés .....Venez me dire après cela que les animaux n'ont pas d’âme !!! ET SAVENT QU'ILS SONT LA POUR ÊTRE MANGES ??? vaste plaisanterie ....
un animal blessé et attaqué par un lion , lorsqu'il est saignant sous la patte du lion sent surement la mort inéluctable et s'abandonne , mais vous ne croyez pas au moins qu'il vient de son plein grès , gentiment ,taper sur l’épaule du lion en lui disant :" dis donc camarade , je suis là , je viens pour que tu me dévores " .....vaste plaisanterie ..........
Par contre l’abattage hallal crée il est vrai un égrégore négatif immense , que vont devoir payer très cher ceux qui ne comprennent pas qu'il faut éviter la souffrance aux animaux qui se priveraient volontiers de servir de repas ...
Les chinois vont devoir payer une facture encore plus grande comme tous les peuples qui bouffent du chien , 14 millions de chiens en moyenne égorgés chaque année en Chine .Ce qui est plus grave selon les préceptes du Bouddha qui affirmait avec UNE GRANDE JUSTESSE que les chiens étaient des demies âmes en formation .Moi j'ai un chien qui a dix ans et je n'ai pas honte de le dire ,je lui parle exactement comme si c’était un humain , sans faire de chichis et de gnagnateries aucune ....Et il comprend parfaitement son entourage en langage humain ....Mais il sait également exprimer la souffrance en gémissements ou par le regard ...
Le bouddha a bien dit : " Il est une véritable bénédiction pour l'homme d'aimer les animaux , ce qui fait évoluer leur âme (ou leur esprit )....
En réalité rien n'oblige quiconque a manger de la viande cela reste un engagement personnel pour quiconque .....en son âme et conscience ....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 14h07 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10157

Mais où est passé FranckG dans tout cela ???

--------------------
"Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 16h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Lundi 06 Mai 2013 à 18h08)
En général, vaut mieux éviter de parler de religion, de politique et de femmes..
ça finit très souvent en bagarre !! icon_biggrin.gif

Reste, les Sciences, les techniques, la poésie, la spiritualité globale et les autres sujets..

et surtout pas parler de toi, on se fait vite bannir.
as tu des liens affectifs avec les modos ?
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne suis pas un modérateur ,loin de la et n'ai pas le droit ici et l'envie de l’être .Ne juge personne en plus , mais ayant un certain age et une certaine expérience du comportement humain , je donne un avertissement amical ...Secondo commencer a critiquer un parti tel le FN , dont je n'ai pas la carte , que j'aurais peut etre un jour ?? , et je tiens a préciser puisque l'on m'y pousse , que c'est Mussolini qui a crée le Fascisme vers 1920, Mussolini etait UN PUR ET VÉRITABLE SOCIALISTE , secondo historiquement le PARTI SOCIALISTE EN FRANCE est le véritable descendant du PARTI NATIONAL SOCIALISTE ALLEMAND crée par le renommé Hitler , ne JAMAIS OUBLIER que 99 % des collabos a Petain et au nazis étaient socialos communistes......Merci d'etudier l'histoire de l'Europe pour certains et pour d'autres d’étudier les arcanes de l'histoire de France ....Vous voyez a titre d'exemple ou portent les discutions politiques sur un site scientifique , c'est pourquoi j'ai simplement signalé que cela était malsain , il existe des sites pour cela ...
Maintenant Chercheur peut et doit effacer ce que j'avais a dire .....merci d'avance ......
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

désolé Apoc, ce message ne t’était pas destiné mais bien à celui qui a écrit ce bout de texte...
comme on a déjà effacé la moitié de mes propos au sujet de amateur, c’était pour lui...
on est dans expression libre, c'est ça ? hein ?
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pas Grave du tout .....Ici il n'y a que des amis et pas des taigneux . Pour mettre tout le monde d'accord Chercheur devrait nettoyer tout ce qui a trait a la politique ...... on pourra reparler plus tranquillement de la machine a voyager dans le temps.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il ne faut pas tomber dans le piège de l'automutilation mentale qu'on nous inculque sur les sujets "sensibles".
Le simple fait que Franck ai mentionné "arabe" dans son discours provoque des réflexes d'auto censure qui sont programmés par la société qui ne veut pas qu'on réfléchisse sur ces sujets. C'est l'émotivité qui prends le relais. "il ne faut pas stigmatiser, il faut être tolérant, etc..."

Ici nous sommes sur un forum ou, je crois, il est possible de dépasser ces schéma comportementaux automatisés, même si cela demande un effort.

Je pense même que c'est l'un des buts du forum. Si on peut le faire sur les OVNIs et les énergies libres, pourquoi ne pas le faire sur d'autres sujets ?

C'est face à ces difficultés qu'on voit les vrais enjeux ... la ou c'est difficile, c'est la qu'il faut s'arrêter et se poser des questions. D'abord, à soi même, et ensuite avec d'autres personnes.

C'est par ce biais qu'on peut avancer vers une plus grande vérité, et surtout vers une plus grande paix intérieure et paix tout court entre les peuples aussi. Ce sont les choses enfouies qui remontent provoquer des conflits meurtriers et non l'inverse (les choses qu'on déterre).
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

100% d'accord, dans ces cas là effectivement on ne s 'arrête pas a un mot banal , un chat est un chat , un arabe est un arabe , un peuplier est un peuplier , il ne peut en être autrement .........pas de quoi s’émouvoir.... sur le sujet .....une banalité comme une autre , la vie tout simplement ......
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 07 Mai 2013 à 15h55)
désolé Apoc, ce message ne t’était pas destiné mais bien à celui qui a écrit ce bout de texte...
comme on a déjà effacé la moitié de mes propos au sujet de amateur, c’était pour lui...
on est dans expression libre, c'est ça ? hein ?

Bin c'est pas moi qui ait effacé ?? icon_eek.gif
Moi je suis pour le modèle océan avec plein de vagues, chacune différente.
Sinon on s'ennuirait ferme.. icon_smile.gif

Attention aux écrits sur forum, il manque 90% de la communication, le son de la voix, les émotions, les non-dits, mouvements des yeux, des mains, du corps
C'est donc une communication très rudimentaire.. Donc il faut marcher sur des oeufs avant de faire une interprétation quelconque des mots icon_smile.gif

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Bernard Werber

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mardi 07 Mai 2013 à 18h12)
Bin c'est pas moi  qui ait effacé  icon_eek.gif
Moi je suis pour le modèle océan avec plein de vagues, chacune différente.
Sinon on s'ennuirait ferme.. icon_smile.gif

pas grave, je me posais juste la question...
je me doute que ce n'est pas toi qui a effacé, je trouve simplement étonnant cette fermeture d'esprit... il suffisait de dire simplement "les gars vous êtes hors sujet, halt"

je ne vais pas débattre plus longtemps sinon, je pense que mes propos seront assez désagréables pour certains ,et suffisant pour que l'on me bannisse .
donc à chaque message j'aurais cet appréhension de me dire "message toléré ou pas"
le modo va t il accepter mon point de vue ou pas ?

pour les vagues d'accord avec toi, je me répète mais: les tibétains disent mille hommes , mille religions, tout est dit... icon_lol.gif

sans rancune, je voulais juste exposer mon point de vue... donc je sais qu'avec toi vaut mieux s'abstenir. icon_lol.gif
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3909 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]