chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> qu'en pensez vous ?, le livre de vie de l'agneau
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

bonjour,

comme l'indique le titre, que pensez vous du pdf "le livre de vie de l'agneau"

Batdown m'avait donné le lien , curieux, je l'ai lu.
je l'en remercie, on ne le voit plus, dommage, j’espère qu'il se porte bien...

en deux mots, après la lecture de celui ci, je suis allé sur le forum qui parle du livre, pour essayer d'en débattre, et comme mon avis n'était pas identique au leur, je me suis fais bannir en un rien de temps.

comme souvent si tu ne prend pas la même direction que tout le monde, on ne veux pas entendre ta version surtout si elle dérange...

ceci dit tout était pas négatif dans ce livre au contraire, mais les deux points tendancieux étaient suffisant pour moi pour rejeter l’intégralité, dommage cela aurait pu être sympa....

donc si quelqu'un veux essayer de me mettre en colère icon_lol.gif , c'est le moment icon_lol.gif

ps :hors sujet, c'est normal le décalage d'une heure du forum ?

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 07 Mai 2013 à 16h50
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9953

Déjà débattu sur ONCT : ce bouquin est l'équivalent livresque d'un troll.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Sacré bouquin qui n’épargne ni l’église de Rome , ni la mixité ,ni le mélange des peuples d'ethnies différentes , blancs , chez blancs , noirs chez noirs , sans haine et sans violence , mais avec avec des explications pouvant paraitre dures effectivement , a chacun d'en juger ...Un apport scientifique curieux et indéniable , vraiment curieux ,peut être tees technique et vrai , je pense qu'il apporte même des faits scientifiques inédits ....
Par contre il met Dieu et sa puissance de justice en avant d'une façon féroce .....Je pense que ces écrits sont dans le vrai dans beaucoup de domaines , mais impitoyables .....Lorsque l'on lit ce livre on a l'impression que les punitions qui vont toucher l'humanité vont être terribles , Dieu impitoyable dans toute sa splendeur .....
Ce livre doit se situer entre la bible et Le Livre D'Urrantia .Pas évident a lire
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

connais pas onct, je ne fais pas d'amalgame, je ne suis déjà pas d'accord avec le titre... icon_lol.gif
ce sont les mêmes dirigeants ?

donc ce serait le livre d'un troll ?

dommage le début était sympa...
dans ce cas pourquoi sur le forum ils ont l'air aussi persuadés que cela de la vérité de ce texte ?
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Apoc @ Mardi 07 Mai 2013 à 17h04)
Sacré bouquin qui n’épargne ni l’église de Rome , ni la mixité ,ni le mélange des peuples d'ethnies différentes , blancs , chez blancs , noirs chez noirs , sans haine et sans violence , mais avec avec des explications pouvant paraitre dures effectivement , a chacun d'en juger ...Un apport scientifique curieux et indéniable , vraiment curieux ,peut être tees technique et vrai , je pense qu'il apporte même des faits scientifiques inédits ....
Par contre il met Dieu et sa puissance de justice en avant d'une façon féroce .....Je pense que ces écrits sont dans le vrai dans beaucoup de domaines , mais impitoyables .....Lorsque l'on lit ce livre on a l'impression que les punitions qui vont toucher l'humanité vont être terribles , Dieu impitoyable dans toute sa splendeur .....
Ce livre doit se situer entre la bible et Le Livre D'Urrantia .Pas évident a lire

j'ai l'impression au sujet de ce livre qu'il a déjà été modifié au cour du temps comme la bible...
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non ,il n'a pas été modifié , une partie a été éditée seule et après il a été édité en entier .... Pas de pseudo racisme et autres bêtises de ce genre dans le bouquin , tout y est expliqué d'une façon ou Dieu est a la foi ethnologue , astronome de très haut niveau , scientifique dans le magnétisme etc etc.....ce qui est curieux c'est que parait' il que c'est un gars de 75 ans qui aurait écrit ce bouquin qui est quoi que l'on puisse en dire d'un sacré niveau intellectuel , même surprenant pour un seul homme . A ce niveau là si c'est vrai c'est très fort .Le Dieu de ce livre peut paraitre très très dur et impitoyable , mais quand les fautes de l'humanité décadente sont expliquée en long en large et en travers , on se pose de sacrés questions sur la véracité des arguments ..... bref a lire , mais se mettre dans un état de neutralité mentale total ... autrement pas la peine .....accepter ce qui est écrit et réfléchir après , le choc est brutal ......
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 17h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 07 Mai 2013 à 17h04)
connais pas onct, je ne fais pas d'amalgame, je ne suis déjà pas d'accord avec le titre... icon_lol.gif
ce sont les mêmes dirigeants ?

donc ce serait le livre d'un troll ?

dommage le début était sympa...
dans ce cas pourquoi sur le forum ils ont l'air aussi persuadés que cela de la vérité de ce texte ?

Et pourquoi les adeptes de Raël sont persuadés qu'il est un extra terrestre demi frère de jésus ?

Ce livre s'adresse à une autre catégorie : les déçus de la science. Il propose une réflexion séduisante pour une frange du prolétariat cognitif, mais sans plus. Ce livre sert de marqueur pour une colère sociale a l'encontre de tout un tas de "dérives" et récupérations de la science.

Les solutions qu'il apporte sont assez prosaïques : chacun chez soi, s'isoler dans la montagne en attendant l'apocalypse. Mais après on fait quoi ?
On ne vit pas dans un monde simplissime bien au contraire.

Je fini même par penser que nous sommes face à un saut évolutif, non pas a cause d'un hypothétique éveil salutaire programmé de l'humanité (tel Jésus descendant de son nuage), mais a cause d'une lutte darwinienne pour survivre à la complexité de notre propre société.

Pris dans ce contexte, ce livre n'est qu'une bouffonnerie. D'ou le terme de troll. Mais ce n'est que mon avis.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mardi 07 Mai 2013 à 17h45)
Et pourquoi les adeptes de Raël sont persuadés qu'il est un extra terrestre demi frère de jésus ?

Ce livre s'adresse à une autre catégorie : les déçus de la science. Il propose une réflexion séduisante pour une frange du prolétariat cognitif, mais sans plus. Ce livre sert de marqueur pour une colère sociale a l'encontre de tout un tas de "dérives" et récupérations de la science.

Les solutions qu'il apporte sont assez prosaïques : chacun chez soi, s'isoler dans la montagne en attendant l'apocalypse. Mais après on fait quoi ?
On ne vit pas dans un monde simplissime bien au contraire.

Je fini même par penser que nous sommes face à un saut évolutif, non pas a cause d'un hypothétique éveil salutaire programmé de l'humanité (tel Jésus descendant de son nuage), mais a cause d'une lutte darwinienne pour survivre à la complexité de notre propre société.

Pris dans ce contexte, ce livre n'est qu'une bouffonnerie. D'ou le terme de troll. Mais ce n'est que mon avis.

RAEL. il est encore parmi nous lui ? icon_lol.gif il doit plus etre tout jeune...

je suis un tout petit peu plus tolérant que toi.
c'est vrai que fuir sur les collines,
je leur ai demandé, si avec une bombinette nucléaire l'air serait meilleur sur une montagne, on m'a conseillé de relire le livre ... icon_lol.gif

de plus tout quitter, son travail (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un) son petit confort, sa télé, ses pantoufles pour se retrouver dans une grotte ... icon_rolleyes.gif
là déjà ça à commencé à moins bien coller, et surtout quand il est dit de rejeter tout se qui ne leur ressemble pas, là ça a été la totale, les étrangers, les homos entre autres...

je me suis même fait traité d'homo, dans leur pensées je devais aussi être arabe icon_lol.gif
cela ne me dérange pas un instant, je sais moi perso qui je suis et d’où je viens, enfin presque . icon_lol.gif
ce livre se dit non sectaire, ce n'est pas ce que j'ai ressenti non plus, et les gens du forum (qui pour moi sont 100% curés) sont d'une mauvaise foi incroyable.

j'ai par contre bien aimé l'explication de la création des mondes, c'est pour cela que j'ai tendance à penser que le livre a été modifié, il débute bien et devient raciste, homophobe, et sectaire... selon moi, car on m'a conseillé de le relire icon_lol.gif j'aurais pas tout compris ou bien il faudrait que je m'en imprègne un peu plus pour accepter toutes ces choses que je rejette depuis toujours, la bêtise humaine...
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 18h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et bien, (ce n'est que mon point de vue), un livre de genre part d'une "intuition" ou une "illumination" (c'est sensiblement pareil, mais différent aussi, peu importe, ça ne change rien).

Ensuite, c'est le "mental" qui récupère, qui traduit en mot.
Le livre n'a pas besoin d'être ré-écrit pour que tu perçoives cette "modification" qui a été faite donc par l'auteur lui même, a son insu. Car il ne peut en être autrement.

Donc il y a peut-être un fond de vrai la dedans, et c'est sûrement ça qui attire du monde. Mais de mon point de vue, c'est un peu la portion congrue, pas très nourrissant.

Il est vrai que l'explication actuelle sur la formation des mondes n'est pas très satisfaisante, mais la science progresse et on finira bien par y voir plus clair. Pour l'instant, sache que nombre de certitudes sont remises en cause.
Exemple : la zone d’habitabilité (la ou la vie peut se développer) est beaucoup plus vaste qu'on ne le pensait de prime abord. On sait aujourd'hui qu'il y a des composés organiques partout dans l'univers, etc...

Concernant la formation des étoiles et des planètes, il y a encore plein de mystères. Les découvertes récentes des exo-planètes sont une vraie avancée, et posent tout un tas de nouvelles questions.

De mon coté, je n'ai pas encore le temps de creuser, mais je suis attiré par l'explication "univers électrique", qui me semble autrement plus sérieuse que le libre de l'agneau, qui opère, encore une fois selon, plus a un niveau symbolique que réaliste.

Mais les scientifiques savent que la science a des limites, cela n'a rien d'un scoop comme l'auteur essaye de le faire croire. On élabore des hypothèses qui sont mises en concurrence. Ce qui fait la différence entre elles, c'est leur adéquation avec les résultats expérimentaux, et non leur caractère "auto-révélé" qui n'a pas sa place en science.

Les intuitions d'Einsteins ou d'autres n'ont rien a envier a ce "prophète" auto proclamé.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour yoananda , faut arrêter de "déconner " tu n'as pas lu le livre , toutes les solutions y sont données , le seul problème et je l'ai bien spécifié c'est que le livre de l'Agneau ne rend pas le même cinéma de la bible ou il est dit qu'il faut tendre l'autre joue ....Chez les juifs tu as l'ancien testament ou la Thora et l'ancien testament n'a rien de comique .LES PUNITIONS DIVINES Y SONT IMPITOYABLE ...J'ai visité Israël et je rend hommage au peuple juif qui a su préserver son identité par le fait qu'ils a appliqué les lois et les principes de vie sans varier d'un yota depuis plus de 2000 ans . Et cela d'une façon stricte et impitoyable ...
Je le répète Le Livre de vie de l'Agneau est a lire et ne sort pas plus de conneries que le nouveau testament trafiqué ....Et te donne toutes les solutions de survie selon des conseils divins , va même jusqu 'a donner des solutions de survie techniques...ET IL N'Y EN A EU QU'UNE VERSION.

Maintenant que LightInWay et d'autres me pardonnent parce que je vais être un peu cru et tordre le cou au dénommé Rael , dit le super maquereau franco-quebecquois .......Malheureusement pour toi , j'ai vécu au Canada pendant un an , les canadiens depuis 300 ou 400 ans très soumis et très naïfs face au clérgé local . Depuis pas mal d'années maintenant l’état d'esprit a changé heureusement , ce qui ne veut pas dire en mieux .

A moins que tu sois canadien pour me contredire .Le dénommé Rael , petite merde de demi chanteur guignol étant un minable en France mais beau parleur ,nous a fait un jour apparaitre des martiens , rien a voir avec le livre de vie de l'Agneau , et ce minable capricieux n'arrivant pas a émerger en France s'est un jour expatrié lui , sa médiocrité et quelques adeptes farfelus . Le Quebec n'attendait que cela pour le recevoir , pas le Quebec non !! surtout quelques hordes de bobos bourgeois et surtout de très belles et jeunes bourgeoises désœuvrées et pleine de fric , parce que je peux dire qu'au Quebec j'y ai vu des femmes absolument magnifiques et très belles , la meme chez les hommes ( en tout bien tout honneur ), qui en Rael ont trouvé un dérivatif , un type prêt a s'occuper d'elles moyennant , quelques partouzes et autres parties fines dans les bras du nouveau messie de la culotte légère . drôlement heureuses les petites et fières de surcroit d'offrir au nouveau jésus martien , voitures de sports et autres gâteries diverses , uniquement pour le plaisir et l' honneur de faire parti de la cours martienne et miraculeuse de monseigneur Rael l'homme qui chevauche bien ses montures .....féminines .....
Donc , au fait le livre de vie de l'Agneau ne dit pas non plus que nous sommes uniques dans l'Univers loin de la ......
A titre d'exemple un thaumaturge français ayant pratiqué et fait beaucoup de miracles au nom du christ a été un des premiers a décrire d'autres monde et n'a pas eu peur et honte de dire que des milliers d'autres planètes de par l 'Univers étaient habitée , Le personnage ? Maitre Philippe de Lyon .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mardi 07 Mai 2013 à 21h22)
Il est là:

on sait ou il est , merci ....
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Apoc @ Mardi 07 Mai 2013 à 21h15)
Pour yoananda , faut arrêter de "déconner " tu n'as pas lu le livre , toutes les solutions y sont données  , le seul problème et je l'ai bien spécifié c'est que le livre de l'Agneau ne rend pas le même  cinéma de la bible ou il est dit qu'il faut tendre l'autre joue ....Chez les juifs tu as l'ancien testament ou la Thora et l'ancien testament n'a rien de comique .LES PUNITIONS DIVINES  Y SONT IMPITOYABLE ...J'ai visité Israël et je rend hommage au peuple juif qui a su préserver son identité par le fait qu'ils a appliqué les lois et les principes de vie sans varier d'un yota depuis plus de 2000 ans . Et cela d'une façon stricte et impitoyable ...

si tu as réussi comme quelques uns à lire la bible, chapeau bas.
moi cela fait deux ans environ que j'essaye d’ingérer ce navet de la littérature "la bible de Jérusalem" et je n'y entend rien du tout.
entre la multitude de mort décidé par leur dieu, les guerres ,les colonisations, les tueries d'enfants et de femmes, la phallocratie, sacrifices, etc...
non décidément indigeste, je ne vois pas comment on peux idolâtrer ainsi...
et pourtant c'est la nourriture de la majorité des humains, comment voulez vous après cela être normal ?
quand je discute de cela avec des connaissances, on me dit souvent, oui mais faut pas tout prendre au pied de la lettre, les nombres de morts sont erronés, etc...
donc il faudrait lire une page sur cent pour pouvoir en comprendre la totalité ?
bref, si on suit ces idées, il est certain que l'on ne pourra pas évoluer.
et comme le livre de vie, il n'y a pas d'auteur, pas cons les gars .... icon_lol.gif
attention ceci est mon humble avis personnel, je suis très conscient que la majorité l’apprécie, de la à le comprendre .....
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour yoananda , faut arrêter de "déconner " tu n'as pas lu le livre , toutes les solutions y sont données, le seul problème et je l'ai bien spécifié c'est que le livre de l'Agneau ne rend pas le même cinéma de la bible ou il est dit qu'il faut tendre l'autre joue ....

Je l'ai lu en entier, mais il y a longtemps, et je n'en garde pas un souvenir impérissable, d’où les imprécisions sur ce "livre". Il y a des posts plus détaillés sur ONCT pour en attester.

(@Capra) J'ai lu la bible en entier aussi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mardi 07 Mai 2013 à 22h58)
Pour yoananda , faut arrêter de "déconner " tu n'as pas lu le livre , toutes les solutions y sont données, le seul problème et je l'ai bien spécifié c'est que le livre de l'Agneau ne rend pas le même  cinéma de la bible ou il est dit qu'il faut tendre l'autre joue ....

Je l'ai lu en entier, mais il y a longtemps, et je n'en garde pas un souvenir impérissable, d’où les imprécisions sur ce "livre". Il y a des posts plus détaillés sur ONCT pour en attester.

(@Capra) J'ai lu la bible en entier aussi.

alors bravo à toi aussi , chapeau bas, pour moi c'est un supplice... icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 07 Mai 2013 à 23h00)
alors bravo à toi aussi , chapeau bas, pour moi c'est un supplice... icon_confused.gif

J'ai lu une traduction du coran aussi ! J'ai droit a quelque chose ? lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 23h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mardi 07 Mai 2013 à 23h01)
Citation (Capra @ Mardi 07 Mai 2013 à 23h00)

J'ai lu une traduction du coran aussi ! J'ai droit a quelque chose ? lol

alors là bravo monsieur, vous avez gagné une sucette en goudron offerte par les ponts et chaussés !!! icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 07h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon j' arrête le sujet politique et m'en repart DE-FI-NI-TI-VE-MENT sur le SUR-UNITE .....Bay,Bay les amis .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Mai 2013 à 08h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Apoc @ Mercredi 08 Mai 2013 à 07h49)
Bon j' arrête le sujet politique et m'en repart DE-FI-NI-TI-VE-MENT sur le SUR-UNITE .....Bay,Bay les amis .

pas de problème pour moi, je tolère les autres contrairement à certains... icon_biggrin.gif
merci d'avoir donné ton avis, et surtout de l'avoir partagé.
personne ici ne détient la vérité surtout pas ceux qui sont persuadé du contraire ...
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0775 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]