chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h11
|
||
Unregistered |
Evidemment qu'ils agissent et avec ce qu'on appelle la magie noire; sur Terre; et ce n'est pas mélanger des langues de lézard avec de la bave de crapaud. Mais tu oublies que quelle que soit leur action, il existe aussi des êtres du côté lumière qui ont les mêmes capacités d'action. Les deux camps savent une chose: c'est ma force du nombre qui fait basculer la situation. Donc ce n'est pas moi, mais les milliers qui agissent dans le même sens qui peuvent quelque chose. Il y a un seuil critique dont le nombre n'est pas dévoilé. L'information reçue et certaine est qu'à ce jour le nombre n'est pas suffisant pour atteindre l'effet critique pour le changement positif. Justement c'est parce qu'il existe une force psychique négative actuellement en place. Mais elle a une limite: celle de ses créateurs. Ils sont en nombre limités eux aussi; mais bien plus petit, bien bien bien plus petit que la population susceptible d'un éveil sur la planète (susceptible = qui peut s'éveiller sans souci si il n'y avait pas de force d'endormissement utilisée par les forces obscures en place). C'est pour ça que les moyens de contrôle et d'endormissement des cerveaux sont mis en place, car sans ce bridage, les réveillés naturels (qui sont là en incarnation spécialement car ils sont venus pour participer à cette "bataille" qui est prévue depuis longtemps) seraient en nombre suffisant pour avoir le dessus. Seule la force permanente d'endormissement de l'occulte permet de conserver leur statut de gagnant. Tant qu'ils ont le pouvoir de maintenir endormis les éveillés potentiels (ceux qui sont venus pour vivre cet éveil dans leur conscience quotidienne) alors le côté occulte garde le dessus. Et jusque là c'est le cas. C'est pour ça que c'est une lutte. Ceux qui sont éveillés ont une force d'affaiblissement en face mais restent éveillés. L'information qu'on ne sera peut être pas suffisant à temps a déjà été donnée aussi; ce qui fait que dans ce cas le côté de l'obscurité gagne. Mais des éléments externes viennent provoquer des fractures psychiques dans l'endormissement par des actes dirigés de flux psychiques et suscitent des éveils nouveaux malgré l'endormissement qui est en face. Donc il est aussi possible que ça bascule avant que ça ne soit trop grave. Dans les deux cas, ta vision totalement simplifiée est totalement fausse et n'est donc pas intéressante. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h16
|
||
Unregistered |
On vit tous dans leur système, je ne l'ai jamais nié. Je n'ai jamais dit m'en abstraire du système; tu ne comprends vraiment pas ou fait semblant de ne rien comprendre. Tu fais encore semblant de me prêter des affirmations que je n'ai jamais faites. J'ai déjà expliqué tout ce que j'avais à dire a ce sujet; inutile que j'en ajoute. "papa maman spirituels viennent nous sauver" c'est faux puisqu'ils nous laissent vivre la merde créée. Mais si la vie devait être totalement insoutenable (et il faut aller très loin pour ça); oui il y aurait une aide de ceux qui ont mis leurs forces à lutter contre ce système. Comme tout est dit sur ce qui ne m'intéresse pas au vu du manque total de vue équilibrée sur les informations des deux côtés et que tu ne gardes que certaines données, je t'ai dit qu'aucun échange ne m'intéressait dans cette optique. J'utilise tous les éléments dont je dispose pour réfléchir de mon côté; pas la moitié seulement. Mais il y aura toujours des fanatiques d'un côté ou de l'autre à qui ça plaira d'occulter le reste; je suis sûr que tu trouveras un écho avec ceux qui n'ont envie comme toi que de voir la moitié du monde. |
||
|
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
Non, paralogisme au carré ! j'essaye de dire "et si on essayait de réfléchir sans faire appel aux concepts bon, mauvais, méchant, gentils" (et toutes leurs variantes) ! Tu crois que je veux occulter l'existence des bons/gentils (des "spirituels" si tu préfères les appelles comme ça, je me fiche du mot)... je proposes de penser autrement qu'avec ces concepts, donc oui, je les occultes ... forcément ! c'est ce que je me tue a dire ... tu crois que je veux nier une moitié de la réalité (le bon en sommes) a cause de ça parce que tu ne parviens pas à penser avec d'autres concepts (preuve que tu es un bébé en matière de méditation). Si tu comprends ce que je dis, tu conviendras que c'est assez ironique. La suite logique, si tu jouais le jeu, ce serait de me demander "si les concepts habituels sont inopérants, avec quoi on va penser le monde" ? Mais au lieu de ça tu t'accroches comme une moule a son rocher a tes "vieux" concepts. De mon coté, j'ai la sensation d'avoir fait le tour de certaines idées et j'ai envie d'essayer d'autres paradigmes. |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h21
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
Oui tout a fait, j'occulte, et je t'explique pourquoi dans le post précédent. Si j'attaque ou j'occulte le "bon", c'est uniquement pour essayer de montrer que les concepts bon/mauvais (et leurs variantes et leurs nuances - au dela des mots) sont inopérants une fois qu'on est rendu à un certain point dans la réflexion et qu'il faut passer à autre chose pour aller plus loin. Je pourrais (mais c'est encore plus délicat) faire pareil avec le concept d'individu. Mais si je nie ce concept, les gens vont croire que je m'en prends a leur personne ... lol L'objectif n'est pas de polémiquer, mais de montrer que c'est stérile (ce que tu pourrais comprendre si tu ne me considérais pas comme un fanatique a la recherche d'autres fanatiques) a partir d'un certain point et qu'il faut d'autres concepts. Opération qui est censée nous ramener au sujet initial : la manière dont notre cerveau fonctionne. Car il ne s'agit pas de parler de mon doigt ... mais de la lune qu'il tente de pointer ! |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
@ yoananda
L'univers est il apparu à partir de rien, de quelquechose ou a t'il toujours été ? Ton point de vue là dessus, merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h37
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
bonjour,
vous avez tous les deux bien débattu, sympa, mais juste un peu au dessus de mon niveau de compréhension par moment, juste, juste... en deux mots, vu de ma fenêtre, il y en a un qui dit, nous ne contrôlons pas grand chose, ils y a des gens qui savent comment faire pour ... le second qui a toutes les connaissances spirituelles,qui est en contacte avec les E.T et qui veux faire croire qu'ils vont nous sauver... et si on redescendait sur terre ... le premier est tendance illuminati, le second commence a prendre une position "Raelique" si je puis dire. c'est ce que mon cerveau me laisse penser, mais vous savez tous les deux que mon cerveau ne fonctionne pas comme le votre, et chacun des vôtres non plus....( c'est pas France ça, mais vous avez compris ). on ne peux pas forcer quelqu'un à penser comme lui, car nous sommes unique il me semble. on doit être sauvé de quoi ? avec des mots simples, c'est possible de savoir ? car là le faible d'esprit se laisse embarquer dans des histoires de sorcelleries et autres sortie d'un autre plan, c'est bien joli mais à la portée que de quelques individus, qui ont en plus leur "guide" donc eux savent exactement ou ils vont, les autres qui ne sont pas capable de communiquer avec les leur, bien tant pis pour eux, c'est des brelles ..... ne pas voir ça, c'est déjà vivre dans un autre monde, une forme d’égoïsme. il faudrait commencer par le début... les bases sont d'abord autour de nous dans nos actes de tous les jours, il n'est pas nécessaire de respirer d'une certaine façon, de ce tenir assis en lotus, de faire appel à des "êtres" connu que de deux ou trois personnes de faire des choses qui ne sont pas naturelles pour tous le monde, pour comprendre la nature, et ce qui nous entoure. donner la bonne éducation à ses enfants est un début, suivre des règles simples... et surtout rester autonome... de pas dépendre de son prochain, ne pas attendre qu'il vous "guide" pour vous mener on ne sait ou car ce sera sa voie pas la votre..., etc..., etc... chacun est libre de penser et de voir à sa façon, mais on a pas le droit de contraindre à penser comme soit sous prétexte que ceux qui ignore ne seront pas sauvé, c'est de la manipulation cérébrale. mais la grande question pour moi est : SAUVER DE QUOI ? |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
si tu as un point de vue sur ce sujet, c'est que tu te sent supérieur aux autres . non ? et toi comment pourrais tu savoir ? ha oui ton "guide" donne lui le bonjour. jamais d'agressivité, juste une forme de pensée.... (mais lui comprendra) |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h47
|
|||
Ce n'est pas un débat sur l'existence de Dieu des anges, de l'évolution, du big bang, ni pour savoir si c'est de l'intelligent design ou autre chose. J'essaye de parler de nos processus mentaux. En l’occurrence, si je vais dans ta direction, on va débattre plus ou moins longtemps pour finir par dire un truc du genre "l'univers existe, il a été créé, donc par un Dieu" ... et je répondrais "qui a créé Dieu" et on n'en sort pas. Pourquoi ? parce que ce sont des concepts inopérants au delà d'une certaine limite. Encore une fois, c'est ce que j'essaye d'expliquer : on fait quoi après cette limite ? Je crois que Capra comprends mon petit "jeu", du moins il semble essayer. |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h59
|
|||||
je pense en effet être plus proche de son système de compréhension que du leur. plus terre à terre je suppose, mais j'adore tous ce qui touche à la parapsychologie....(là , je fais un paquet ) j'essaye de rester le plus possible sur cette planète (cérébralement) |
||||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 11h28
|
|||||
Oui bien sûr, tu as raison il y a tous ces facteurs qui entrent en jeux et bien d'autres encore. Mais il serait très fastidieux de les énumérer tous, surtout que ce n'est pas la ou je veux en venir. Je ne veux pas amputer ta réflexion, mais l'élargir vers d'autres horizons. Par exemple, tu parles du "nombre", mais bon le nombre ne fait pas tout : 50 experts en art martiaux contre une seule mitraillette ... c'est plié d'avance. Donc on ne peut pas résumer ça a une balance avec d'un coté les éveillés (dont tu fais partie, c'est sûr) et les autres (dont je dois faire partie pour ne pas adhérer a ta doxa) et une histoire de masse critique parce que les singes ont appris a laver leurs patates (champs morpho-génétiques) Mais ne pourrais-t-on pas zapper toute cette rhétorique un peu chiante et aller directement au sujet ? Nos processus mentaux, et dans quelle mesure ils nous trompent ? La tu es en plein dans tes processus propres ... ne peux tu prendre un peu de recul et les lâcher l'espace d'un instant ? les observer ? voire d’où naissent ces pensées, ces croyances, ces "certitudes" ? sur quoi elles s'appuient vraiment ? comment elles se construisent de manière interactive et dynamique ... |
||||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
J'opte pour être rêveur
Le 5ieme rêve (texte d'un Amérindien) http://www.amourdelumiere.fr/textes.php?id=164 Que la paix et la Force soit avec vous -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h09
|
|||
tu ne donnes pas beaucoup de détail (je n'ai pas cliqué le lien) mais si tu penses être dans un rêve, et que tes choix sont des rêves, triste vie alors... j'avais cru cerner chez toi des illogismes, cela confirme. d'accord avec toi "paix pour tous", force je ne vois pas pourquoi . je n'ai personne à combattre. |
||
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h24
|
||||
Unregistered |
Justement ça n'a aucun rapport avec les arts martiaux et ton exemple puisqu'on est dans une action psychique. L'action psychique de la masse critique permet des actions matérielles et ceci n'a donc aucun rapport avec ton exemple qui est nul et non avenu en ce qui concerne ceci. Mais tu ne le conçois pas car tu exclues l'acte psychique réel et méconnais ses possibilités. Encore une fois aussi tu me prêtes des pensées et propos que je n'ai jamais énoncé; mais c'est ta spécialité de penser pour les autres. Tu fais forcément partie, comme tous ceux qui ont un regard critique réel sur leur monde, des éveillés. Mais ensuite les éveillés font le choix d'utiliser leurs capacités dans un but ou pas. Si tu fais le choix de ne pas les utiliser pour prendre parti dans le cadre d'une dualité réelle dans ce monde; alors tu seras des indifférents. Tu auras été un éveillé qui n'a pas accompli sa mission d'éveillé. Seulement 2% des éveillés accomplissent la mission assignée. Et seulement très peu sont éveillés parmi la population; ceux qui peuvent être éveillés potentiellement étant maintenus endormis par les techniques de contrôle. Au final c'est pour ça que le nombre est pour le moment insuffisant pour basculer les choses. Que ça soit en effet par prétention, présomption, illusion de grandeur, visions égoïste, dépression, incompréhension des capacités, méconnaissance, etc 98% des éveillés n'agissent pas dans le sens d'utiliser leurs pouvoirs pour faire changer les choses. Et c'est une grande victoire du côté obscur qui gagne du terrain. Tu fais juste partie de ceux qui font leur jeu en te plaçant faussement comme détaché du monde de la dualité.
Mais moi je n'ai aucune prétention de grandeur. Je suis un tout petit et je ne prétend rien d'autre. Dans ce monde il y a la dualité. Celui qui a dépassé la dualité ne vit pas ici. Or tu vis ici, donc tu veux t'illusionner en te prenant pour très grand, c'est ton problème. Tu ne l'es pas; tu es aussi petit que tout ici. Et dans ce monde des formes la dualité est de mise. Oui, il y a bien les bons et les mauvais. C'est toujours relatif à pour qui c'est bon et pour qui c'est mauvais. C'est défini par rapport à un objectif spirituel donné; donc par un bord de vue donné; mais il y a dualité et elle est là; tu peux dire ce que tu veux. Là où elle n'est pas, c'est au-delà de ce monde dimensionnel, et encore une fois ni toi ni moi n'y vivons; la preuve: on est ici. Tu devrais juste accepter que tu es aussi petit que tous les autres, dont je fais partie, et que tu as à prendre position dans ce cadre là. Si tu ne prends pas position, tu es alors un indifférent; ce qui est détesté par chacun des deux bords en question. |
||||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h29
|
||||||
Unregistered |
Quelques petits extraits qui peuvent guider ta réflexion à ce sujet:
|
||||||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h43
|
||||
Unregistered |
Il y a bien une lutte, dans la dualité; entre deux factions. Donc vois-tu, si tu ne devais pas être soumis à la dualité, tu serais donc au-dessus de ceux mêmes qui sont impliqués dans cette lutte et dans laquelle la Terre est entraînée. Je suis heureux que tu fasses partie des êtres de haute évolution intérieure situés au-dessus de ceux qui déjà nous dépassent largement et font partie du conseil d'alliance du côté de la lumière. On va tous en être heureux pour toi. Pour les 7 autres milliards d'habitants et les intra terrestres aussi qui y sont soumis, dont la plupart des responsables du conseil de Shamballa, à part peut être quelques uns d'entre eux qui comme toi ont la chance de ne plus être soumis à la dualité; on doit faire partie des larves grouillantes qui doivent s'inscrire dans un choix dans ce cadre là pour pouvoir continuer l'évolution. Des enjeux? Des luttes? Deux factions? Voyons cela. Extraits de "Alliance", Anne Givaudan:
Et un autre point de vue complémentaire sur les deux factions (conseil des neuf)
Donc tu vois, à part toi et quelques êtres de très haute volée, on a tous une évolution à faire en s'inscrivant pour l'instant dans la dualité. Dans quelques dizaines de milliers d'années, voire centaines de milliers d'année, on pourra peut être te rejoindre. |
||||
|
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 14h22
|
|||
A la base, j'aurais plutôt dit "millions d'années". Si tu regardes, de mémoire, il nous a fallu 4 milliards d'années pour en arriver la ou nous en sommes de la vie évoluée sur terre. Mais, il semblerait que ce soit un processus exponentiel et que finalement, peut-être que quelques générations suffisent, c'est difficile à dire. Ça me dépasse un peu. Il se peut aussi que les prochaines étapes ne soient pas humaines, pas plus que l'étape suivante des êtres monocellulaires n'a pas été un unicellule "plus mieux", mais le multicellulaire. Les cyanobactéries ont terraformé la terre pour nous a leur détriment. Mais, depuis leurs niches résiduelles, elles ne sont pas consciente de ce à quoi elles ont donné naissance. Peut-être que cette lutte entre factions n'a pour but que l'une des 2 gagne, mais de faire émerger autre chose ailleurs. Du coup, en effet, ce serait tout à fait présomptueux d'imaginer pouvoir s'élever au dessus de la mêlée, tout autant que de s'imaginer gagner. Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que j'ai grandi oui, et dépassé ces visions dualistes qui ont longtemps été les miennes aussi. Cela c'est fait grâce a des rencontres, une recherche intérieure frénétique, et l'aide de la providence. Ça me chiffonne un peu que tu ne cesses de dire que je méconnais ... Je méconnais quoi ? Que Girard peut tuer quelqu'un par la pensée ? qu'il peut modifier la course d'un missile, qu'il peut guérir des maladies ? Et qu'il peut l'enseigner (en partie) Non, je le sais, et je ne le nie pas. Mais je n'oublie pas non plus qu'il vieillit quand même, qu'il ne peut pas arrêter une balle pour autant, etc... C'est juste que j'intègre ce paramètre dans une réflexion différente, avec d'autres concepts. Quand au fait que tu ne prétends à aucune grandeur, laisse moi démonter cette ruse : car tu prétends pouvoir reconnaître la grandeur chez d'autres... ce qui revient au même. Tu prétends pouvoir déterminer les textes "vrais", écris par les grands maîtres spirituels, les fraternités, les aliens évolués, les éveillés ... hors, ce n'est qu'un artifice pour prétendre pouvoir mettre cette grandeur sur la table de la discussion et m'écraser avec. Je ne peux rien répondre, puisque c'est le grand machin chose qui l'a dit, et que moi, pauvre humain, je ne suis qu'une bouse a coté a de lui. Je serais censé dire amen parce que Meurois Givaudan channelise le grand commandeur et oublier mes propres jugements critiques ... ??? Oui je prétends que ma propre réflexion va plus loin. Ça ne veut pas dire que je suis grand. Ça veut dire que ces réflexions sont plus petites ... Mais à une époque, oui, moi aussi ça m'impressionnait ce genre de texte. Mais quand on creuse, ils sont très pauvre au final. C'est comme un film américain, ça t'en met plein la vue d'effet spéciaux, mais au final, c'est toujours le même scénario a la con. Désolé, mais oui, j'ai découvert d'autres formes de cinéma bien plus enrichissantes. Je conçois a quel point c'est prétentieux ... mais que puis-je dire d'autre sans me mentir a moi même. De toute manière, j'ai accepté d'être un con. |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 14h46
|
|
Je vais même aller plus loin.
Oui, je prétends que tu n'as pas fait l'expérience de l'unité, et que "moi" oui. C'est très simple : pour vivre cela, il faut se débarrasser de toutes ses croyances, désirs, et autres réflexes mentaux. Alors il ne reste "rien", et dans ce rien, on perçoit l'unité. Mais tu ne peux pas le vivre si tu t'accroches aux croyances ou certitudes construites, comme la guerre des factions, ou même a ton réflexe de survie organique... et bien d'autres choses. La méditation amène à ça. Ce n'est pas une rêverie intérieure dirigée. C'est une déconstruction méthodique. Lis et expérimente Patanjali ou Bouddha (Vipassana) et tu vérifiera par toi même ce que je dis. Il y aussi le Nidra Yoga qui est pas mal, enfin, le vrai, pas les rêves de "créativité onirique" avec lequel on le confonds. Il y a une parabole intéressante attribuée a Bouddha : un yogi très fameux a passé des années à développer le pouvoir de marcher sur l'eau. Les disciples de Bouddha lui demandent : pourquoi tu ne nous enseigne pas comment marcher sur l'eau puisque tu es le grand éveillé ? Bouddha réponse ceci : "combien demande le passeur pour qu'on utilise sa barque afin de traverser sa rivière ?" Un disciple réponds "15 roupies". Bouddha rétorque : "c'est le prix que vaut son pouvoir de marcher sur l'eau". Les effets PK, les grandes luttes cosmiques bien dramatiques avec musique de fond bien sûr ... ben voila, ca vaut le prix d'une place de ciné ! lol |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 14h54
|
|
Heu oui, bien sûr, je ne suis pas extrait de la dualité pour autant, je suis soumis a la lutte des factions comme tout le monde...
J'ai un cerveau hacké comme tout le monde. J'ai envie de vivre comme tout le monde et d'être heureux et en paix comme tout le monde. Je suis bien content qu'Ahstar command nous aide ! lol Et heureusement aussi que Rael, le nouvel avatar, est venu élever notre conscience. [désolé, pas réussi a rester sérieux sur les 2 dernières lignes] |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 15h13
|
|||
t’inquiètes, t'es pas seul, j'en suis aussi juste un petit mot pour en revenir sur la dite "bête" je pense mais c'est mon avis à moi que cette "bête" moi je l'appelle le diable, n'est que dans l'esprit de certains elle est crée au bon vouloir tout comme son opposé que certains nomment "dieu". et comme je ne crois pas au diable, car je ne veux pas , devinez ce que je pense de dieu ... et dans ce cas, il n'y a plus rien à combattre, juste ton voisin si il est encore plus con que toi facile non ? simpliste surtout. |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 15h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Tout a fait exact, il n’y a qu’un problème, c’est quelque chose que tu ne peux obtenir « de » toi moi-même, même en méditant mille ans… Le pire, si par miracle une personne y parvient, elle réalise qu’elle n’est personne… c’est plus une lourde perte, qu’une bonne trouve… L’éveil est une blague…. |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h01
|
|||
+1 imaginons je suis médecin, je vais a un stage channeling, et je découvre émerveillé que je "cocrée". Je me dis génial, je vais utiliser le pouvoir des synchronicités et de mon esprit pour coc-réer la guérison. si tu admets que tu cocrée alors si tu pousses la logique du truc jusqu'au bout, le médecin qui veut guérir quelqu'un doit cocréer la maladie AVANT la guérison... Du coup le gars qui dit guérir grâce a la co-création (a la pensée, la prière, l'effet PK)... oui certes, mais c'est n'est que la face visible (qui fait mousser l'ego) d'un iceberg ... a partir de la, tu es un peu obligé de te poser des questions sur cette notion de "co-création". C'est orobourous : le mental qui se mords la queue. Ce n'est qu'un exemple. C'est pareil avec d'autres schéma mentaux. Un channel te dit "les humains sont en voie d'éveil, beaucoup sont appelés, mais peu son élus". Immédiatement ton cerveau te dit "hey hey, moi moi moi j'en suis, ,je suis un appelé, et même un élu". Il ne peut pas se dire "je ne suis pas un élu", c'est impossible. Ca reviendrait a admettre volontairement qu'on est un raté, et même, le seul raté de la sale (ou des lecteurs). Il n'a qu'une seule option : "en être". Le channel te dit "chez les éveillés, très peu parviennent a rester sur la voie. 2% pas plus". Immédiatement ton cerveau te dit "hey hey, moi moi moi j'en suis de ceux qui restent sur la voie". Evidement, 100% des lecteurs font partie des 2% qui lisent le texte, même si c'est impossible, puisque seulement 2% le sont... tous pensent faire partie des 2%. Mécaniquement a cause de la manière dont notre cerveau est fait. Même si on sait que c'est faut, on le croit quand même. D'ailleurs le channel va confirmer et lever les inquiétudes : "heureusement il en faut très peu pour atteindre la masse critique" ... Et la pareil ton cerveau te dit "super, c'est bon, je n'ai qu'a trouver 2/3 personnes qui feront pareil a leur tour, et hop le tour est joué". Même si après, tu te rends compte que c'est pas si facile, tu reste convaincu. Même si une petite voie te dit parfois "ho mon gars, revient sur terre", ton cerveau est automatiquement convaincu dès le départ, car il programmé pour choisir la meilleure option a chaque fois. Il faut faire un effort conscient et permanent de vigilance, non pas des paroles des autres, mais de ses propres process cérébraux. Ce n'est même pas forcément de la malveillance en face, ni même de la manipulation, car "tout" potentiellement nous manipule. On est ainsi fait. (D’où l'absence de bien et de mal, mais beaucoup de malentendus) C'est ce qu'on nomme un biais cognitif. Ensuite, toutes ces "pré-pensées" se mélangent les unes les autres, et forment au fil de l'eau des "certitudes-construites", sans même que tu t'en rendes compte. Et tu te retrouve en éveillé cosmique en 2 temps 3 mouvements engagé dans une guerre multidimensionnelle. Mais bien sûr, tu ne peux le dire ainsi, alors il faut ruser, passer par des intermédiaires, sinon ça fait trop prétentieux. Car bien sûr, comme tes pensées sont créatrices, tu ne peux plus t'autoriser à penser n'importe quoi sous peine de directement attirer les choses négatives a toi. Et qui voudrait souffrir volontairement ? Donc certaines pensées deviennent interdire. Hop ... C'est ainsi qu'opère le conditionnement. (un exemple parmi des centaines d'autres). Maintenant, quand quelqu'un vient faire vaciller ces certitudes construites, il y a un autre phénomène qui entre en jeux dans nos processus mentaux. Ça s'appelle l'anosognosie. Voici un exemple grossier : quand tu as une lésion au cerveau qui te rends paralytique du coté droit. Si on te demande de prendre une tasse de café, tu la prends avec ta main gauche évidement. Si on te dit de la prendre avec la main droite, tu ne vas pas te rendre compte que tu ne peux pas, a la place, ton cerveau va inventer un scénario pour justifier de la prendre avec la main gauche. Genre, je sais pas (j'imagine) qu'il n'y a pas de raison d'utiliser sa main droite, que tu es en plein entraînement, que demain tu va devoir garder en forme ton meilleur bras (le droit) et que tu ne peux le fatiguer intempestivement ... Ce peuvent être des scénarios très alambiqués, et le malade n'a aucune conscience de ce qu'il fait. Ça peut aller jusqu’à l'agression physique. Après on se demande d’où viennent les guerres ? Mais évidement un observateur extérieur voit très bien ce qui se passe. Mais il ne peut convaincre le paralysé. Voila, c'est un cas réel, mais grossier. On est tous potentiellement anosognosique par moment sur certains sujets. Et on peut aller très loin sans même sans rendre compte. Des effets de ce genre, il y en a des tas dans notre cerveau. |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h04
|
|||
Exactement. Je vois que tu l'as expérimenté Géant ! |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h08
|
|
Si l'univers est du rien dans son ensemble, cela veut dire qu'il y a du plus et du moins un peu partout, car comment faire quelque chose à partir de rien, si ce n'est en séparant le rien en plus et en moins. La somme des plus et des moins redonnant du rien..
C'est pourquoi j'ai opté depuis la naissance (même avant) pour vivre et croître dans un ilôt de bien. Libre à chacun de choisir son ilôt . (selon qu'on est maso ou pas) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h15
|
||||||
Unregistered |
Mais moi je n'ai jamais prétendu avoir fait l'expérience de l'unité. Et si tu as vécu une expérience d'unité de fusion avec quoi que ce soit, tu te fiches le doigt dans l'oeil du fin fond de l'illusion de croire que pour autant tu en as grandi. Quand tu racontes des trucs du genre:
Je vois à quel point tu fais partie de ceux qui croient qu'à chaque expérience intérieure ils ont reçu une nouvelle initiation qui les a fait transcender l'univers; qui finissent par se retrouver maitres ascensionnés intérieurs de leur propre point de vue. Tu as fait partie des nombreux qui ont dérapé sur la peau de banane de l'illusion; l'illusion de t'être élevé; l'illusion que tu "grandis". Ceux qui évoluent beaucoup en une vie peuvent espérer avoir un petit gain évolutif en comparaison du cycle de la vie. Toi tu es dans l'illusion de la grande ouverture et du grand saut. C'est une vraie illusion. Certains en sortent avec la propension messianique et se font gourous suprêmes, d'autres en sortent et se font appeler Eric Julien. D'autres restent plus modestes dans les prophéties mais n'en pensent pas moins d'eux.
Ah oui, par contre vois-tu, et comme je l'ai déjà dit je ne pense pas à de la grandeur au niveau personnel; mais être capable de reconnaître de la grandeur oui; je le peux. Je le peux par un biais que tu ne peux pas comprendre tout simplement. Ce biais c'est l'intuition et la reconnaissance d'où tu viens. Je sais depuis quelques années d'où je viens, en partie; et je reconnais les lieux où j'ai été. Je peux te dire qu'il y a des tas d'êtres qui ne prétendent en rien ton grandissement intérieur mais qui sont eux extrêmement éveillés et lumineux de l'intérieur dans ces zones là. Et si tu les voyais tu comprendrais comme un grand coup de matraque la grande illusion de grandeur dont tu t'es affublé. L'expérience d'unité ou d'expansion de conscience n'a jamais été la marque d'une initiation ou d'une évolution; elle est la marque d'une ouverture brusque d'un morceau de ta conscience par l'ouverture brusque d'un chakra. Si tu penses qu'avec ça tu as "grandi" et donc que tu es allé bien plus loin et que tu peux enseigner bien des choses; tu as un sacré chemin qui te reste à faire rien que pour revenir dans le chemin justement. Je ne m'attends pas que tu le voies, c'est le principe même de l'illusion. Par contre oui, je sais reconnaître le chemin de la grandeur, juste pour avoir pu cotoyer d'autres grands; moi-même étant un petit. Tu parles de manière vide avec des mots de véritables grands (Patanjali ou Bouddha) qui avaient bien plus que de l'illusion eux pour exprimer des vérités. |
||||||
|
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h21
|
|
Bin, je pense souvent au rien en m'endormant le soir et au petit matin je m'étire en regardant l'aube et en me disant
"encore une nouvelle journée sur mon ilôt de bien" D'ailleurs, j'ai eu un grosproblème en me rendant dans le cercle des amis de Bruno Gröning; car pour moi le mal et le bien était des facettes du même rien, alors que l'animateur du cercle nous disait qu'il faut fermer sa porte au mal, car le mal s'impose et le bien frappe à la porte pour entrer... Donc, j'ai dû choisir mon camp en quelque sorte, c'est à dire mon ilôt de bien de toujours, fût il entouré par un océan de mal -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h22
|
|
tu dis trop de vérités d'un coup Yoananda, tu vas créer des malaises cérébraux ...
merci à toi. |
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h32
|
|||
On connaissait déjà cela avec notre ami papy Léon Raoul Hatem qui a fait une théorie là dessus.. Par contre je laisse aux masos l'éternité de la poussiere. Je préfère les sphères célestes magnifiques !! http://www.hatem.com/LRH.htm -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h37
|
|||
ça c'est pour ton monde ésotérique, apparemment tu le maitrises bien, il te reste plus qu'a devenir humain maintenant... |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h43
|
|||||
Surtout pas.. Un humain ??!! Horreur, regarde le monde dans l'état où ils l'ont mis, les humains.. Je préfère causer avec mon chien et les copains de conspi.. Conspi.. est un ilôt d'Amour desinteressé Pour les humains, je reviendrai dans 10000 ans pour faire un nouveau point sur l'état de mûrissement de leur sagesse qui n'est qu'une faible lueur de chandelle pour le moment !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h46
|
|||||
c'est ça prôner l'amour ? en effet il faut aussi de la force... là t'as gagné, je baisse les bras... je savais qu'il fallait pas boire l'eau du robinet ... Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 10 Mai 2013 à 16h50 |
||||
Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » |