chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Contrôle mental sur autrui
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h11 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 09h40)
L'effet PK par exemple, tu crois que les "méchants" sont pas au courant, tu crois qu'ils n'ont pas 30 coups d'avance sur toi dans ce domaine ? Tu crois que si y a des cercles qui prient pour la lumière y en pas qui prient pour l'obscurité ? Même la, ils en sont a un niveau de sophistication que tu ignores, ou feint d'ignorer visiblement. Les cercles de prières, je peux te garantir que les leurs, c'est autre choses que tes balbutiements ...

Evidemment qu'ils agissent et avec ce qu'on appelle la magie noire; sur Terre; et ce n'est pas mélanger des langues de lézard avec de la bave de crapaud.

Mais tu oublies que quelle que soit leur action, il existe aussi des êtres du côté lumière qui ont les mêmes capacités d'action. Les deux camps savent une chose: c'est ma force du nombre qui fait basculer la situation.

Donc ce n'est pas moi, mais les milliers qui agissent dans le même sens qui peuvent quelque chose. Il y a un seuil critique dont le nombre n'est pas dévoilé. L'information reçue et certaine est qu'à ce jour le nombre n'est pas suffisant pour atteindre l'effet critique pour le changement positif. Justement c'est parce qu'il existe une force psychique négative actuellement en place. Mais elle a une limite: celle de ses créateurs.

Ils sont en nombre limités eux aussi; mais bien plus petit, bien bien bien plus petit que la population susceptible d'un éveil sur la planète (susceptible = qui peut s'éveiller sans souci si il n'y avait pas de force d'endormissement utilisée par les forces obscures en place). C'est pour ça que les moyens de contrôle et d'endormissement des cerveaux sont mis en place, car sans ce bridage, les réveillés naturels (qui sont là en incarnation spécialement car ils sont venus pour participer à cette "bataille" qui est prévue depuis longtemps) seraient en nombre suffisant pour avoir le dessus. Seule la force permanente d'endormissement de l'occulte permet de conserver leur statut de gagnant.

Tant qu'ils ont le pouvoir de maintenir endormis les éveillés potentiels (ceux qui sont venus pour vivre cet éveil dans leur conscience quotidienne) alors le côté occulte garde le dessus. Et jusque là c'est le cas. C'est pour ça que c'est une lutte.

Ceux qui sont éveillés ont une force d'affaiblissement en face mais restent éveillés. L'information qu'on ne sera peut être pas suffisant à temps a déjà été donnée aussi; ce qui fait que dans ce cas le côté de l'obscurité gagne. Mais des éléments externes viennent provoquer des fractures psychiques dans l'endormissement par des actes dirigés de flux psychiques et suscitent des éveils nouveaux malgré l'endormissement qui est en face. Donc il est aussi possible que ça bascule avant que ça ne soit trop grave.

Dans les deux cas, ta vision totalement simplifiée est totalement fausse et n'est donc pas intéressante.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 10h01)
@LightInWay
A moins que tu me dises que :
* tu n'utilises plus de banque
* tu ne va plus dans un supermarché
* tu n'achètes pas de grande marque (y compris de voiture)
* tu n'utilises jamais Microsoft, Apple, ni IE, Safari, ni facebook & co
* tu ne connais plus la maladie, ni toi ni te proches (grâce a la prière, l'éteincelle divine, ton super pouvoir de super héro sur la matière)
* etc...

alors, étincelle divine ou pas, effet PK ou pas, tu leur es soumis comme tous les autres. Après, tu peux critiquer mon réalisme, mais pour l'instant, les belles idées n'ont pas autant d'emprise sur le monde que ce qu'elles prétendent avoir.

palabré palabré palabré comme dirait Dalida.

moi je crois que c'est un poil plus compliqué et qu'il faut être capable de riposter sur TOUS les terrains, et pas juste se contenter de la facilité de nos bonnes intentions et de se dire que nos "papa mamans spirituels" vont nous sauver de tout sans qu'on mouille un peu le maillot.

On vit tous dans leur système, je ne l'ai jamais nié. Je n'ai jamais dit m'en abstraire du système; tu ne comprends vraiment pas ou fait semblant de ne rien comprendre.

Tu fais encore semblant de me prêter des affirmations que je n'ai jamais faites.
J'ai déjà expliqué tout ce que j'avais à dire a ce sujet; inutile que j'en ajoute.

"papa maman spirituels viennent nous sauver" c'est faux puisqu'ils nous laissent vivre la merde créée. Mais si la vie devait être totalement insoutenable (et il faut aller très loin pour ça); oui il y aurait une aide de ceux qui ont mis leurs forces à lutter contre ce système.

Comme tout est dit sur ce qui ne m'intéresse pas au vu du manque total de vue équilibrée sur les informations des deux côtés et que tu ne gardes que certaines données, je t'ai dit qu'aucun échange ne m'intéressait dans cette optique. J'utilise tous les éléments dont je dispose pour réfléchir de mon côté; pas la moitié seulement.

Mais il y aura toujours des fanatiques d'un côté ou de l'autre à qui ça plaira d'occulter le reste; je suis sûr que tu trouveras un écho avec ceux qui n'ont envie comme toi que de voir la moitié du monde.
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9953

Citation (LightInWay @ Vendredi 10 Mai 2013 à 09h01)
Tu n'as pas compris du tout ce que je dis.

Je te dis que tes analyses ne sont pas intéressantes si elles sont totalement partiales.
Un point de vue est toujours partial; mais si tu occultes totalement la moitié des informations pour ne parler que de l'autre moitié, ton analyse ne l'intéressera en rien.

Je n'ai jamais dit que tout était rose; et contrairement à ce que tu penses je ne suis pas dans une phase d'euphorie spirituelle ni autre; pas plus que je ne me pense protégé contre les influences de manipulation étrangères.

Les forces occultes ont un niveau puissant d'action car elles ont la même connaissance des lois spirituelles que l'autre côté et je n'ai jamais prétendu qu'en bricolant un truc tout seul de mon côté les gentils allaient gagner et les méchants perdre.

En fait tu ne fais qu'énoncer tes propres contre-vérités à propos de choses que je n'ai jamais dites une seule fois. Tu inventes purement et simplement.

Mais comme je l'ai dit tu OCCULTES systématiquement à 100% la moitié de la réalité et donc la réalité est une nuance de l'ensemble de deux points de vue sur la question.

De la même façon que les "gentils vont gagner car ils sont bons" et "nous gagnons par la force de l'esprit car on est intouchable" est débile, et je ne l'ai jamais dit (pas plus que ne le dit le texte de Givaudan mis en extrait), ton point de vue totalement à l'opposé et partial disant que les méchants sont les plus forts de façon imparables et contrôlent tout de façon inattaquable est aussi complètement débile.

La différence: toi tu énonces clairement l'une des eux opinions et moi je n'ai jamais énoncé celle opposée que tu me prêtes.

Donc en effet tes ANALYSES ne m'INTERESSENT pas tant qu'elle seront dans l'occultation totale de la moitié de la réalité.

De mon coté je suis conscient des DEUX côtés à la fois, des aspects de force de chacun et de faiblesse de chacun; sans pour autant tout connaître évidemment dans ce domaine, mais avec de grands traits assez marqués. Et je vois très bien que là où j'ai une certaine forme d'équité d'évaluation des informations toi tu es complètement dans la fanatisme d'un seul point de vue. Donc je ne suis pas intéressé.

Oui, on est influencé, manipulé, affaibli, parfois même destructuré même si on est éveillé intérieurement; mais on gardera le contrôle de son âme avec une certaine forme de force intérieure. cette force faiblit parfois au point de pouvoir basculer dans la souffrance et de lâcher prise; il y aune opposition forte en face. Pour celui qui n'est pas éveillé, la force en place est assez forte pour maintenir le sommeil profond et même plus. Dans l'autre cas il existe une forme de lutte.

Chez toi il n'y a pas de lutte, que de la partialité.

Pour ton informations, cache que j'ai commencé à faire des méditations personnelles à l'âge de 12 ans et donc que je ne suis pas un débutant spirituel qui découvre et s'émerveille; croyant tout et n'importe quoi. Dans la vie il y eu des phases d'activité plus forte ou de mise en veille de ce travail intérieur. La respiration de lumière est une technique que j'ai pratiqué depuis l'âge de 16 ans. Bref encore une fois tu affirmes sans rien savoir. C'est justement ma force: l'équilibre des points de vue, par la synthèse (et pas l'élimination des informations qui ne me plaisent pas). Par contre de ce côté là tu es très déséquilibré.

Non,
paralogisme au carré !

j'essaye de dire "et si on essayait de réfléchir sans faire appel aux concepts bon, mauvais, méchant, gentils" (et toutes leurs variantes) !

Tu crois que je veux occulter l'existence des bons/gentils (des "spirituels" si tu préfères les appelles comme ça, je me fiche du mot)... je proposes de penser autrement qu'avec ces concepts, donc oui, je les occultes ... forcément !
c'est ce que je me tue a dire ...

tu crois que je veux nier une moitié de la réalité (le bon en sommes) a cause de ça parce que tu ne parviens pas à penser avec d'autres concepts (preuve que tu es un bébé en matière de méditation).

Si tu comprends ce que je dis, tu conviendras que c'est assez ironique.

La suite logique, si tu jouais le jeu, ce serait de me demander "si les concepts habituels sont inopérants, avec quoi on va penser le monde" ?
Mais au lieu de ça tu t'accroches comme une moule a son rocher a tes "vieux" concepts.

De mon coté, j'ai la sensation d'avoir fait le tour de certaines idées et j'ai envie d'essayer d'autres paradigmes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 09h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Vendredi 10 Mai 2013 à 09h16)
On vit tous dans leur système, je ne l'ai jamais nié. Je n'ai jamais dit m'en abstraire du système; tu ne comprends vraiment pas ou fait semblant de ne rien comprendre.

Tu fais encore semblant de me prêter des affirmations que je n'ai jamais faites.
J'ai déjà expliqué tout ce que j'avais à dire a ce sujet; inutile que j'en ajoute.

"papa maman spirituels viennent nous sauver" c'est faux puisqu'ils nous laissent vivre la merde créée. Mais si la vie devait être totalement insoutenable (et il faut aller très loin pour ça); oui il y aurait une aide de ceux qui ont mis leurs forces à lutter contre ce système.

Comme tout est dit sur ce qui ne m'intéresse pas au vu du manque total de vue équilibrée sur les informations des deux côtés et que tu ne gardes que certaines données, je t'ai dit qu'aucun échange ne m'intéressait dans cette optique. J'utilise tous les éléments dont je dispose pour réfléchir de mon côté; pas la moitié seulement.

Mais il y aura toujours des fanatiques d'un côté ou de l'autre à qui ça plaira d'occulter le reste; je suis sûr que tu trouveras un écho avec ceux qui n'ont envie comme toi que de voir la moitié du monde.

Oui tout a fait, j'occulte, et je t'explique pourquoi dans le post précédent.

Si j'attaque ou j'occulte le "bon", c'est uniquement pour essayer de montrer que les concepts bon/mauvais (et leurs variantes et leurs nuances - au dela des mots) sont inopérants une fois qu'on est rendu à un certain point dans la réflexion et qu'il faut passer à autre chose pour aller plus loin.

Je pourrais (mais c'est encore plus délicat) faire pareil avec le concept d'individu. Mais si je nie ce concept, les gens vont croire que je m'en prends a leur personne ... lol

L'objectif n'est pas de polémiquer, mais de montrer que c'est stérile (ce que tu pourrais comprendre si tu ne me considérais pas comme un fanatique a la recherche d'autres fanatiques) a partir d'un certain point et qu'il faut d'autres concepts.

Opération qui est censée nous ramener au sujet initial : la manière dont notre cerveau fonctionne.

Car il ne s'agit pas de parler de mon doigt ... mais de la lune qu'il tente de pointer !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

@ yoananda

L'univers est il apparu à partir de rien, de quelquechose ou a t'il toujours été ?
Ton point de vue là dessus, merci icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

bonjour,
vous avez tous les deux bien débattu, sympa, mais juste un peu au dessus de mon niveau de compréhension par moment, juste, juste... icon_lol.gif
en deux mots, vu de ma fenêtre, il y en a un qui dit, nous ne contrôlons pas grand chose, ils y a des gens qui savent comment faire pour ...
le second qui a toutes les connaissances spirituelles,qui est en contacte avec les E.T et qui veux faire croire qu'ils vont nous sauver...

et si on redescendait sur terre ...

le premier est tendance illuminati, le second commence a prendre une position "Raelique" si je puis dire.

c'est ce que mon cerveau me laisse penser, mais vous savez tous les deux que mon cerveau ne fonctionne pas comme le votre, et chacun des vôtres non plus....( c'est pas France ça, mais vous avez compris icon_lol.gif ).

on ne peux pas forcer quelqu'un à penser comme lui, car nous sommes unique il me semble.
on doit être sauvé de quoi ? avec des mots simples, c'est possible de savoir ? car là le faible d'esprit se laisse embarquer dans des histoires de sorcelleries et autres sortie d'un autre plan, c'est bien joli mais à la portée que de quelques individus, qui ont en plus leur "guide" icon_lol.gif donc eux savent exactement ou ils vont, les autres qui ne sont pas capable de communiquer avec les leur, bien tant pis pour eux, c'est des brelles .....

ne pas voir ça, c'est déjà vivre dans un autre monde, une forme d’égoïsme.

il faudrait commencer par le début...
les bases sont d'abord autour de nous dans nos actes de tous les jours, il n'est pas nécessaire de respirer d'une certaine façon, de ce tenir assis en lotus, de faire appel à des "êtres" connu que de deux ou trois personnes de faire des choses qui ne sont pas naturelles pour tous le monde, pour comprendre la nature, et ce qui nous entoure.
donner la bonne éducation à ses enfants est un début, suivre des règles simples...
et surtout rester autonome... de pas dépendre de son prochain, ne pas attendre qu'il vous "guide" pour vous mener on ne sait ou car ce sera sa voie pas la votre..., etc..., etc...
chacun est libre de penser et de voir à sa façon, mais on a pas le droit de contraindre à penser comme soit sous prétexte que ceux qui ignore ne seront pas sauvé, c'est de la manipulation cérébrale.
mais la grande question pour moi est : SAUVER DE QUOI ?
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Vendredi 10 Mai 2013 à 10h35)
@ yoananda

L'univers est il apparu à partir de rien, de quelquechose ou a t'il toujours été ?

si tu as un point de vue sur ce sujet, c'est que tu te sent supérieur aux autres . non ?

et toi comment pourrais tu savoir ?
ha oui ton "guide"
donne lui le bonjour. icon_lol.gif

jamais d'agressivité, juste une forme de pensée.... (mais lui comprendra)
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@ yoananda

Ce n'est pas un débat sur l'existence de Dieu des anges, de l'évolution, du big bang, ni pour savoir si c'est de l'intelligent design ou autre chose.

J'essaye de parler de nos processus mentaux.
En l’occurrence, si je vais dans ta direction, on va débattre plus ou moins longtemps pour finir par dire un truc du genre "l'univers existe, il a été créé, donc par un Dieu" ... et je répondrais "qui a créé Dieu" et on n'en sort pas. Pourquoi ? parce que ce sont des concepts inopérants au delà d'une certaine limite.

Encore une fois, c'est ce que j'essaye d'expliquer : on fait quoi après cette limite ?

Je crois que Capra comprends mon petit "jeu", du moins il semble essayer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 10h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 10h47)
@ yoananda

Ce n'est pas un débat sur l'existence de Dieu des anges, de l'évolution, du big bang, ni pour savoir si c'est de l'intelligent design ou autre chose.

J'essaye de parler de nos processus mentaux.
En l’occurrence, si je vais dans ta direction, on va débattre plus ou moins longtemps pour finir par dire un truc du genre "l'univers existe, il a été créé, donc par un Dieu" ... et je répondrais "qui a créé Dieu" et on n'en sort pas. Pourquoi ? parce que ce sont des concepts inopérants au delà d'une certaine limite.

Encore une fois, c'est ce que j'essaye d'expliquer : on fait quoi après cette limite ?

Je crois que Capra comprends mon petit "jeu", du moins il semble essayer.

je pense en effet être plus proche de son système de compréhension que du leur.
plus terre à terre je suppose, mais j'adore tous ce qui touche à la parapsychologie....(là , je fais un paquet )
j'essaye de rester le plus possible sur cette planète (cérébralement)
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Vendredi 10 Mai 2013 à 09h11)
Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 09h40)
L'effet PK par exemple, tu crois que les "méchants" sont pas au courant, tu crois qu'ils n'ont pas 30 coups d'avance sur toi dans ce domaine ? Tu crois que si y a des cercles qui prient pour la lumière y en pas qui prient pour l'obscurité ? Même la, ils en sont a un niveau de sophistication que tu ignores, ou feint d'ignorer visiblement. Les cercles de prières, je peux te garantir que les leurs, c'est autre choses que tes balbutiements ...

Evidemment qu'ils agissent et avec ce qu'on appelle la magie noire; sur Terre; et ce n'est pas mélanger des langues de lézard avec de la bave de crapaud.

Mais tu oublies que quelle que soit leur action, il existe aussi des êtres du côté lumière qui ont les mêmes capacités d'action. Les deux camps savent une chose: c'est ma force du nombre qui fait basculer la situation.

Donc ce n'est pas moi, mais les milliers qui agissent dans le même sens qui peuvent quelque chose. Il y a un seuil critique dont le nombre n'est pas dévoilé. L'information reçue et certaine est qu'à ce jour le nombre n'est pas suffisant pour atteindre l'effet critique pour le changement positif. Justement c'est parce qu'il existe une force psychique négative actuellement en place. Mais elle a une limite: celle de ses créateurs.

Ils sont en nombre limités eux aussi; mais bien plus petit, bien bien bien plus petit que la population susceptible d'un éveil sur la planète (susceptible = qui peut s'éveiller sans souci si il n'y avait pas de force d'endormissement utilisée par les forces obscures en place). C'est pour ça que les moyens de contrôle et d'endormissement des cerveaux sont mis en place, car sans ce bridage, les réveillés naturels (qui sont là en incarnation spécialement car ils sont venus pour participer à cette "bataille" qui est prévue depuis longtemps) seraient en nombre suffisant pour avoir le dessus. Seule la force permanente d'endormissement de l'occulte permet de conserver leur statut de gagnant.

Tant qu'ils ont le pouvoir de maintenir endormis les éveillés potentiels (ceux qui sont venus pour vivre cet éveil dans leur conscience quotidienne) alors le côté occulte garde le dessus. Et jusque là c'est le cas. C'est pour ça que c'est une lutte.

Ceux qui sont éveillés ont une force d'affaiblissement en face mais restent éveillés. L'information qu'on ne sera peut être pas suffisant à temps a déjà été donnée aussi; ce qui fait que dans ce cas le côté de l'obscurité gagne. Mais des éléments externes viennent provoquer des fractures psychiques dans l'endormissement par des actes dirigés de flux psychiques et suscitent des éveils nouveaux malgré l'endormissement qui est en face. Donc il est aussi possible que ça bascule avant que ça ne soit trop grave.

Dans les deux cas, ta vision totalement simplifiée est totalement fausse et n'est donc pas intéressante.

Oui bien sûr, tu as raison il y a tous ces facteurs qui entrent en jeux et bien d'autres encore. Mais il serait très fastidieux de les énumérer tous, surtout que ce n'est pas la ou je veux en venir. Je ne veux pas amputer ta réflexion, mais l'élargir vers d'autres horizons.

Par exemple, tu parles du "nombre", mais bon le nombre ne fait pas tout : 50 experts en art martiaux contre une seule mitraillette ... c'est plié d'avance.

Donc on ne peut pas résumer ça a une balance avec d'un coté les éveillés (dont tu fais partie, c'est sûr) et les autres (dont je dois faire partie pour ne pas adhérer a ta doxa) et une histoire de masse critique parce que les singes ont appris a laver leurs patates (champs morpho-génétiques)

Mais ne pourrais-t-on pas zapper toute cette rhétorique un peu chiante et aller directement au sujet ?
Nos processus mentaux, et dans quelle mesure ils nous trompent ?

La tu es en plein dans tes processus propres ... ne peux tu prendre un peu de recul et les lâcher l'espace d'un instant ? les observer ? voire d’où naissent ces pensées, ces croyances, ces "certitudes" ? sur quoi elles s'appuient vraiment ? comment elles se construisent de manière interactive et dynamique ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'opte pour être rêveur

Le 5ieme rêve (texte d'un Amérindien)

http://www.amourdelumiere.fr/textes.php?id=164

Que la paix et la Force soit avec vous icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Vendredi 10 Mai 2013 à 13h00)
J'opte pour être rêveur

Le 5ieme rêve (texte d'un Amérindien)

http://www.amourdelumiere.fr/textes.php?id=164

Que la paix et la Force soit avec vous  icon_smile.gif

tu ne donnes pas beaucoup de détail (je n'ai pas cliqué le lien)

mais si tu penses être dans un rêve, et que tes choix sont des rêves, triste vie alors...
j'avais cru cerner chez toi des illogismes, cela confirme.

d'accord avec toi "paix pour tous", force je ne vois pas pourquoi .
je n'ai personne à combattre. icon_lol.gif
PM
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 12h28)
Par exemple, tu parles du "nombre", mais bon le nombre ne fait pas tout : 50 experts en art martiaux contre une seule mitraillette ... c'est plié d'avance.

Donc on ne peut pas résumer ça a une balance avec d'un coté les éveillés (dont tu fais partie, c'est sûr) et les autres (dont je dois faire partie pour ne pas adhérer a ta doxa) et une histoire de masse critique parce que les singes ont appris a laver leurs patates (champs morpho-génétiques)

Justement ça n'a aucun rapport avec les arts martiaux et ton exemple puisqu'on est dans une action psychique. L'action psychique de la masse critique permet des actions matérielles et ceci n'a donc aucun rapport avec ton exemple qui est nul et non avenu en ce qui concerne ceci. Mais tu ne le conçois pas car tu exclues l'acte psychique réel et méconnais ses possibilités.

Encore une fois aussi tu me prêtes des pensées et propos que je n'ai jamais énoncé; mais c'est ta spécialité de penser pour les autres.
Tu fais forcément partie, comme tous ceux qui ont un regard critique réel sur leur monde, des éveillés.

Mais ensuite les éveillés font le choix d'utiliser leurs capacités dans un but ou pas. Si tu fais le choix de ne pas les utiliser pour prendre parti dans le cadre d'une dualité réelle dans ce monde; alors tu seras des indifférents. Tu auras été un éveillé qui n'a pas accompli sa mission d'éveillé.

Seulement 2% des éveillés accomplissent la mission assignée. Et seulement très peu sont éveillés parmi la population; ceux qui peuvent être éveillés potentiellement étant maintenus endormis par les techniques de contrôle. Au final c'est pour ça que le nombre est pour le moment insuffisant pour basculer les choses. Que ça soit en effet par prétention, présomption, illusion de grandeur, visions égoïste, dépression, incompréhension des capacités, méconnaissance, etc 98% des éveillés n'agissent pas dans le sens d'utiliser leurs pouvoirs pour faire changer les choses. Et c'est une grande victoire du côté obscur qui gagne du terrain.

Tu fais juste partie de ceux qui font leur jeu en te plaçant faussement comme détaché du monde de la dualité.

Citation
Tu crois que je veux occulter l'existence des bons/gentils (des "spirituels" si tu préfères les appelles comme ça, je me fiche du mot)... je proposes de penser autrement qu'avec ces concepts, donc oui, je les occultes ... forcément !
c'est ce que je me tue a dire ...

tu crois que je veux nier une moitié de la réalité (le bon en sommes) a cause de ça parce que tu ne parviens pas à penser avec d'autres concepts (preuve que tu es un bébé en matière de méditation).

Mais moi je n'ai aucune prétention de grandeur. Je suis un tout petit et je ne prétend rien d'autre.
Dans ce monde il y a la dualité. Celui qui a dépassé la dualité ne vit pas ici. Or tu vis ici, donc tu veux t'illusionner en te prenant pour très grand, c'est ton problème. Tu ne l'es pas; tu es aussi petit que tout ici. Et dans ce monde des formes la dualité est de mise.

Oui, il y a bien les bons et les mauvais. C'est toujours relatif à pour qui c'est bon et pour qui c'est mauvais. C'est défini par rapport à un objectif spirituel donné; donc par un bord de vue donné; mais il y a dualité et elle est là; tu peux dire ce que tu veux. Là où elle n'est pas, c'est au-delà de ce monde dimensionnel, et encore une fois ni toi ni moi n'y vivons; la preuve: on est ici.

Tu devrais juste accepter que tu es aussi petit que tous les autres, dont je fais partie, et que tu as à prendre position dans ce cadre là. Si tu ne prends pas position, tu es alors un indifférent; ce qui est détesté par chacun des deux bords en question.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Quelques petits extraits qui peuvent guider ta réflexion à ce sujet:

Citation
Les Indous et les Bouddhistes peuvent atteindre les états les plus hautes des sommets d’eux-mêmes par leurs pratiques de méditation, par le détachement qu’ils pratiquent. Mais cela n’aide pas les autres qui ont besoin d’aide. Ils échappent à cette responsabilité en ne s’impliquant pas. Il est facile de se croire maitre quand on n’interagit avec personne. Si on veut sortir de ce monde, échapper à la Terre, cela n’est pas le bon moyen. Il y a bien ouverture intérieure, mais création de karma, car celui qui croit ne pas se créer de karma en se détachant des autres, se crée en fait un karma négatif car il leur refuse son aide. Il reste enchainé à ce monde.

Citation
Les neuf indiquent que comme utilité concrète que nous pouvons avoir, comme service à rendre, nous pouvons nous engager dans un acte de méditation, visant à propager l’énergie de basculement de la conscience planétaire. C’est un réel besoin selon eux et l’énergie circule en provenant ce la méditation avec un effet sur l’accélération de l’ouverture de la conscience au niveau planétaire.

La méditation est efficace si elle est réalisée en groupes. Ils proposent des groupes de 12 personnes disposées en cercle. A défaut, un groupe de 3 personnes ça ira aussi, en triangle.

[Note personnelle: je pense que ça a un rapport avec un effet physique d’émission d’ondes sphériques : le champ de pensée étant un champ ondulatoire, nous constituons des émetteurs. En se plaçant en triangle, je pense qu’ils entendent par là un triangle équilatéral, on obtient un effet additif du signal au centre du triangle ; idem pour une disposition en cercle, l’addition se fait au centre, par effet géométrique ; le but étant certainement d’avoir un signal assez fort pour qu’il se propage loin et ait un impact suffisant. D’ailleurs ils indiquent que si le nombre est supérieur à 3, pas grave au contraire, ce qu’il faut étant de se mettre alors toujours en cercle. Un dispositif additif comme ceci n’a de sens pour moi que si c’est une onde de scalaire qui est engendrée].

A la question posée d’un participant, indiquant que se réunir à plusieurs est très difficile dans le monde physique ; il lui est dit que pour limiter la contrainte, une méditation par semaine, à un jour donné est déjà bien. D’ailleurs le but est de créer une force de pensée massive en faisant en sorte que toutes les personnes qui désirent participer à la méditation puissent avoir un effet global d’impact réel sur le changement ; en coordonnant la méditation de tous les groupes à un même moment.

[Note personnelle: ici encore on voit l’idée sous-jacente de réellement utiliser une énergie de manière cumulative pour dépasser un certain seuil….qui parait très logique en terme physique]

Citation
Les neuf indiquent bien qu’il y a une grande importance à effectuer ces méditations. Il y a une responsabilité à ne rien faire volontairement alors qu’on sait qu’on a un impact de cette façon là. LA connaissance implique une responsabilité.

Des méditations quotidiennes sont aussi bénéfiques, elles aident en même temps à développer l’ouverture de la conscience personnelle en entretenant l’envie de donner de nous-mêmes et de partager notre énergie aux autres.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 13h43 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Il y a bien une lutte, dans la dualité; entre deux factions. Donc vois-tu, si tu ne devais pas être soumis à la dualité, tu serais donc au-dessus de ceux mêmes qui sont impliqués dans cette lutte et dans laquelle la Terre est entraînée.

Je suis heureux que tu fasses partie des êtres de haute évolution intérieure situés au-dessus de ceux qui déjà nous dépassent largement et font partie du conseil d'alliance du côté de la lumière. On va tous en être heureux pour toi. Pour les 7 autres milliards d'habitants et les intra terrestres aussi qui y sont soumis, dont la plupart des responsables du conseil de Shamballa, à part peut être quelques uns d'entre eux qui comme toi ont la chance de ne plus être soumis à la dualité; on doit faire partie des larves grouillantes qui doivent s'inscrire dans un choix dans ce cadre là pour pouvoir continuer l'évolution.

Des enjeux? Des luttes? Deux factions?

Voyons cela.

Extraits de "Alliance", Anne Givaudan:

Citation
Les objectifs, comme tu peux le constater, sont tout à fait divers, et en ce moment
précis, la planète est un point d'extrême attraction que personne ne peut plus
ignorer. La Terre est un enjeu ! Les différents habitants des planètes proches créent,
sur les plans subtils qui entourent la sphère terrestre, des perturbations
extrêmement importantes, qui préfigurent ce qui arrive sur Terre par la suite. Vous
ne pouvez oublier que si, actuellement, nombreux sont ceux qui multiplient les
contacts avec les hommes de la Terre, les objectifs sont très divers.

Il y a dix-huit millions d'années, nous avons accepté et souhaité aider la planète
bleue dans son évolution. Cette Terre avait en elle de telles possibilités, un potentiel
si vaste, que nous eûmes pour but d'être à ses côtés, comme auprès d'une soeur
plus jeune. Dans cet objectif, plusieurs des nôtres ont pris place dans une contrée
isolée, la plus au nord de votre planète, afin de transmettre une énergie et aussi un
savoir, capables de réveiller peu à peu les êtres qui y vivaient. Nous savions alors
que ce que vous nommez des brins d'ADN, qui vous permettent de communiquer
avec tous les plans et toutes les mémoires à l'intérieur et à l'extérieur de vous,
seraient réveillés progressivement selon l'ouverture de vos portes intérieures. Cette
fois encore, d'autres êtres qui préféraient vous garder en léthargie ont freiné ce
développement. Sache simplement que nous n'intervenons jamais en forçant les
portes. Il est essentiel pour nous de proposer des changements, et non pas
d'induire de façon plus contraignante ces changements.
Certains êtres des étoiles, selon votre progression, avaient alors pour objectif
d'occuper une planète riche et d'en utiliser ses habitants pour leur propre
développement et leur service.
Si pour ces êtres, forcer les pensées, les remplacer autoritairement par d'autres,
opérer sur des plans subtils afin de mettre des implants pour mieux diriger les
consciences ne posait pas de problèmes majeurs, pour nous et pour d'autres, il en
était autrement.
Nos technologies avancées nous permettaient alors, et aujourd'hui plus encore,
de connaître les pensées des hommes, de les transformer, de les remplacer à l'aide
de certaines images touchant des parties bien précises du cerveau et notamment à
l'aide de sons.

[...]

« Je crois qu'elle a raison, et chez nous également nous sommes optimistes
quant à l'issue finale de l'avance de la Terre. Je dirige les flottes intergalactiques et
le système de surveillance des planètes, dont la Terre. Les terriens sont des
enfants : ils n'imaginent pas un instant que pendant qu'ils luttent pour des morceaux
de terre ou des prérogatives illusoires, l'essence de leur être est en danger. Ils
n'imaginent pas qu'autour de la Terre et dans le Cosmos, la lutte existe aussi,
mais qu'il ne s'agit plus de bouts de terre ou de priorité raciale, mais de Vie d'une
planète et de sa continuité ou de sa dissolution dont il est question ! »

L'être qui a pris la parole est drapé dans une longue robe. Sa large carrure, sa
peau olivâtre ainsi que son crâne oblong, presque rasé, lui confèrent un aspect fort
et décidé. Autant l'énergie féminine m'avait apporté optimisme et douceur, autant ce
nouvel intervenant me rassure et me sécurise. Je décide de leur faire confiance : je
crois qu'il ne s'agit nullement d'envie mais d'un sentiment envahissant contre lequel
il ne sert à rien de lutter.

L'Être de couleur olivâtre continue :
« Les luttes terrestres actuelles sont de pauvres caricatures en comparaison de
l'enjeu qui se déroule hors de cette planète, mais les humains n'en ont aucune
idée et certains galactiques sont tout à fait heureux de cette situation ! Ils espèrent
ainsi que la confusion sera telle que personne ne pourra faire confiance à
personne. Ainsi, eux seuls apporteront des solutions provisoirement satisfaisantes,
mais qui très vite soumettront les êtres et les mettront à leur service.

Nous avons tous mis beaucoup d'espoir dans la planète Terre, car ce qu'elle peut
offrir est fabuleux ; mais les terriens accepteront-ils de s'unir, d'aller au-delà de
leurs différends pour faire cause commune, afin de s'extraire de la prison qui peu à
peu les recouvre ? La question pour moi se situe à ce niveau. Nous ne pouvons
rien entreprendre de solide sans une participation des habitants de la planète
Terre. C'est à ce prix que la Terre passera le cap qui est le sien avec ses
habitants. Dans le cas contraire, elle évoluera seule. »

Et un autre point de vue complémentaire sur les deux factions (conseil des neuf)

Citation
Les autres:

Dans la ré-édition du livre de 1994, Tom a demandé que ceux qui étaient initialement appelés «l’opposition » soient appelés « les autres » parce que ce terme véhicule moins d’empreinte énergétique. Les mots, comme les pensées qui leur sont associés véhiculent des énergies et cette énergie qui consiste à leur donner plus de négativité les nourrit. Moins de pensée leur est donné, moins ils de pouvoir de négativité.

Ils sont sur Terre sous forme de groupes, d’organisations, de religions et toute forme de gouvernement qui établit des règles pour contrôler les hommes et leurs âmes.
L’humanité s’est rebellée contre les lois naturelles qui gouvernent l’univers qui sont comme des sortes de « règles de politesse » communément admises dans l’univers, et pas des lois au sens règlement édicté sur un papier.

[Note personnelle : ni aussi imparables que la loi d’attraction gravitationnelle par exemple]

Les autres ne respectent pas ces lois, n’y adhèrent pas. Certaines de ces lois sont pour l’homme une discipline à s’appliquer. Elles ont été utilisées par beaucoup de civilisations dans l’univers car elles ont pu constater leur grand bénéfice à l’usage. L’âme n’a de par elle-même pas vraiment de loi qui la guide ; elle peut faire ce qu’elle souhaite (la preuve est que les autres ne suivent pas ces lois).
Les autres opèrent sur le corps physique par tout ce qui est mauvais sur le plan physique. Si notre corps physique est affaibli ou fatigué, les forces négatives essaient de profiter de ce point d’entrée pour créer une disharmonie afin d’amener le déséquilibre, même si le corps était équilibré. Ils essaient donc d’utiliser les personnes qui travaillent pour ceux qui sont à l’équilibre positif comme les neuf.

Une surexposition à des champs électriques par exemple peut déséquilibrer le corps physique. Les désirs, l’avidité et des émotions non tempérées peuvent là aussi fausser l’équilibre. C’est ce genre de choses qui nous piègent dans la densité physique en nous amenant à revenir pour rétablir l’équilibre. Les autres font le même de choses.

Les autres ne sont pas la contre partie des neuf. Parce que les neuf ne sont pas dans le positif déséquilibré, ils sont au centre. Le positif est aussi déséquilibré, de même que le négatif. Ceux qui sont déséquilibrés dans le sens positif par leur manque de bon sens amènent les mêmes genres de problèmes que ceux qui vivent dans l’avidité, la colère, les frustrations et les peurs.

Un interrogateur participant demande si le nom du chef des « autres » est Satan comme on le dit sur Terre. Les neuf répondent que ce mot est un mot très puissant, chargé de beaucoup d’énergie et qu’ils ne l’utilisent pas. L’usage de ce mot par les hommes sur Terre crée de plus grandes difficultés. Toujours dans le cadre de l’énergie pensée associé aux mots. Mais en effet ce nom est celui de ce qu’ils appellent la plus horrible de toutes : la Bête.

La Bête est en opposition avec les neuf car ils sont en désaccord sur les manières de vivre et de procéder mais ils ne sont pas la contre partie au sens d’opposé car les neuf encore une fois ne sont pas des positifs en déséquilibre.

« Satan » a beaucoup de pouvoir à cause du pouvoir du monde qui l’alimente, il est créé par l’ensemble des tentations du monde ; et le terme monde signifie alors l’univers entier, on ne parle pas de la Terre seulement.
Le mot « tentation » signifie l’ensemble des choses qui ne sont pas désirables dans l’évolution, qui enferment les âmes dans des zones où elles stagnent ou ralentissent.

Les tentations de Satan pour nourrir les égos, contrôler les individus sont le problème le plus grave sur Terre. C’est ce qui va détruire : la soif de pouvoir et de contrôle. Le pire pour les neuf est lorsque les hommes utilisent le nom du nazaréen ou en leur nom en disant au « nom de Dieu » [Note : sous-entendu Yehovah, qui est la représentation des neuf] pour faire les choses les plus infâmes. Ils savent que ce sont des tentations de Satan insufflé dans le coeur des hommes

[Note personnelle : c'est-à-dire un système qui alimente en énergie et suscite la création de failles à alimenter pour le fonctionnement de l’égo de façon égotique].

Les évangélisateurs qui prêchent en parlant sans cesse de Satan le nourrissent. L’argent, l’économie qui tombe dans les poches de ceux qui contrôlent les masses aussi.
Les neuf et les 24 ont décidé de suivre certaines loirs de l’univers que les autres ont décidé de ne pas suivre et il ne peut y avoir d’accord. Comme ces lois sont des lois de guerre et de paix sur Terre, il en est de même dans les civilisations extra-terrestres. Ces lois en essence consistent à ne pas apporter de dommage physique, de destruction, de tromperie ; à ne pas utiliser la force dans quoi que l’on fasse

[Note personnelle: ceci me fait fortement penser au message du Crop Circle de Chibolton du 16 août 2002 sur lequel j’avais d’ailleurs travaillé pour décodage de la partie dite « endommagée » qui dit dans la partie non endommagée : « Méfiez vous des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues, beaucoup de douleur mais il est encore temps, croyez. Il y a du bon à l’extérieur. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du canal (son de cloche) ».
Voir liens :

·        http://www.onnouscachetout.com/forum/topic...6938&#entry6938

·        http://www.onnouscachetout.com/forum/topic...6951&#entry6951

·        http://www.onnouscachetout.com/forum/topic...7624&#entry7624

·        http://www.onnouscachetout.com/forum/topic...7669&#entry7669]

Les autres viennent de la création. Toute matière créée dans l’univers a été créé avec son opposé en anti-matière de manière égale. L’univers est équilibré sur tous les oints. De la même façon le négatif et le positif en terme énergétique ont été créé de manière égale. Ils sont ceux qui ont choisi de vivre dans le négatif déséquilibré qui existe depuis l’origine. Ils sont l’opposé de la vie puisque la vie a pour objet d’évoluer et qu’ils cherchent à utiliser des moyens qui freinent cette évolution ou même l’arrêtent.

L’esprit a besoin d’une forme d’émulation pour progresser, si tout était plat, il n’y aurait qu’ennui, au niveau cosmique aussi. Donc l’esprit a besoin de créer des remous qui séparent le négatif du positif et de vivre du négatif et du positif. C’est ainsi que le négatif et le positif ont apparu.

[Note personnelle: le but étant d’équilibrer ces deux aspects comme un outil de progrès et pas d’éliminer complètement l’une des deux branches, ce qui est LE problème]

Chaque « camp » a ses anges. Il y a différentes apparences d’ange. Pour les reconnaître, regardez toujours s’il y a une lumière dorée autour d’eux. Les anges qui travaillent pour l’évolution irradient cette lumière dorée, par le taux vibratoire nettement plus élevé duquel ils proviennent. Ils sont des messagers du créateur ou des civilisations, mais n’ont pas de libre arbitre, parce qu’ils ont décidé d’eux-mêmes de remplir cette mission de messager pour le créateur.
La vérité a été détruite en grande partie pour garder les masses sous contrôle. Les personnes, les organisations, les gouvernements, les religions ne détruisent que ce qui est une menace pour eux ! C’est là le travail des « autres », parce qu’ils comprennent les énergies de la création et la manière de les utiliser pour les faire apparaître comme des Dieux, de manière à garder l’humanité en esclavage.

Lors qu’il y a un mouvement vers l’avant, tout ce qui a été désiré rester tel quel ; cela crée des peurs d’une partie de l’humanité, qui ne connaît pas le futur vers lequel elle se dirige et désire pourtant ne pas renoncer face à cette inconnue. Alors cela cultive l’aspect de négativité, ajouté à l’aspect de ceux qui utilisent le pouvoir pour contrôler l’humanité.

Si l’homme peut observer la négativité présente en lui et peut l’accepter et lui permettre de se disperser avec reconnaissance, apprenant à connaître ses peurs, alors cela serait de la négativité utile. Mais la peur croit de façon disproportionnée, et cela parce que les autres essaient de la déséquilibrer volontairement. Si vous êtes conscients de cela, alors souvenez-vous que vous avez une plus grand pouvoir, car vous êtes connectés à nous (les neuf). C’est lorsque vous arrivez à la connaissance réelle, la possibilité de sagesse et la vérité que ceux qui désirent contrôler la Terre vous créent des difficultés. Le chemin pour arriver à la connaissance est parsemé d’embûches. Etre au service c’est aussi payer pour ce service. Il y a ceux qui essaient d’éliminer notre ouverture de conscience et notre connaissance, il ne faut pas se moquer d’eux mais continuer fermement dans sa foi, et alors ils ne pourront pas avoir de prise sur nous. Si on nous crée des difficultés, on peut s’aider en se baignant dans un flot d’amour, de lumière et de joie, montant du sol et nous couvrant jusque sur la tête par l’esprit ; et il faut aussi faire appel aux neuf. Ils ne peuvent aider (en fournissant de l’énergie pour alimenter cet amour de réconfort) que si on leur demande leur aide ; dans le cas contraire ils ne feront rien, respect du libre arbitre.

Si le processus d’ouverture des consciences se produit à sa propre vitesse, cela produit des destructions, parce que les instabilités produites génèrent ces effets. Si par contre on y ajoute une accélération, alors il y a sauvetage. L’humanité a commencé l’accélération et doit continuer. Il y a beaucoup de fanatisme en ce moment. C’est une conséquence. Il ne faut pas essayer de le supprimer, car alors il sera encore plus fort et violent ; il faut réussir à le relâcher [Note : comme une surpression à libérer]

[Note personnelle: Je conclue avec la fin du livre :]

Les neuf ont dit que si la conscience Christique/Messianique arrive seule à son propre rythme, alors cela pourrait apporter des évènements catastrophiques, mais si elle arrive de manière accélérée, la planète Terre et l’humanité avec seront transformés. S‘ il n’y a pas d’accélération, l’humanité et le Terre (qui est aussi un organisme vivant géant) seront poussés à tant de désespoir et de souffrance qu’ils pleureront pour avoir de l’aide. Alors seule une action extérieure comme celle du créateur ou d’autres civilisations pourra nous aider

[Note  personnelle: les neuf ont dit le faire seulement si la destruction de toutes les âmes sur Terre pouvait survenir].

L’accélération signifie quant à elle que s’il y a assez d’hommes à la conscience ouverte qui travaillent pour le changement, à tous les niveaux (gouvernement, éducation, prière, méditation, changement environnementaux, …) qui agissent, alors l’humanité pourra subir la transformation qui arrive sans d’autres heurts.

Donc tu vois, à part toi et quelques êtres de très haute volée, on a tous une évolution à faire en s'inscrivant pour l'instant dans la dualité. Dans quelques dizaines de milliers d'années, voire centaines de milliers d'année, on pourra peut être te rejoindre.
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Vendredi 10 Mai 2013 à 13h43)
Donc tu vois, à part toi et quelques êtres de très haute volée, on a tous une évolution à faire en s'inscrivant pour l'instant dans la dualité. Dans quelques dizaines de milliers d'années, voire centaines de milliers d'année, on pourra peut être te rejoindre.

A la base, j'aurais plutôt dit "millions d'années".
Si tu regardes, de mémoire, il nous a fallu 4 milliards d'années pour en arriver la ou nous en sommes de la vie évoluée sur terre.

Mais, il semblerait que ce soit un processus exponentiel et que finalement, peut-être que quelques générations suffisent, c'est difficile à dire. Ça me dépasse un peu.

Il se peut aussi que les prochaines étapes ne soient pas humaines, pas plus que l'étape suivante des êtres monocellulaires n'a pas été un unicellule "plus mieux", mais le multicellulaire.
Les cyanobactéries ont terraformé la terre pour nous a leur détriment. Mais, depuis leurs niches résiduelles, elles ne sont pas consciente de ce à quoi elles ont donné naissance.

Peut-être que cette lutte entre factions n'a pour but que l'une des 2 gagne, mais de faire émerger autre chose ailleurs. Du coup, en effet, ce serait tout à fait présomptueux d'imaginer pouvoir s'élever au dessus de la mêlée, tout autant que de s'imaginer gagner.

Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que j'ai grandi oui, et dépassé ces visions dualistes qui ont longtemps été les miennes aussi. Cela c'est fait grâce a des rencontres, une recherche intérieure frénétique, et l'aide de la providence.

Ça me chiffonne un peu que tu ne cesses de dire que je méconnais ...
Je méconnais quoi ? Que Girard peut tuer quelqu'un par la pensée ? qu'il peut modifier la course d'un missile, qu'il peut guérir des maladies ? Et qu'il peut l'enseigner (en partie)
Non, je le sais, et je ne le nie pas.
Mais je n'oublie pas non plus qu'il vieillit quand même, qu'il ne peut pas arrêter une balle pour autant, etc...
C'est juste que j'intègre ce paramètre dans une réflexion différente, avec d'autres concepts.

Quand au fait que tu ne prétends à aucune grandeur, laisse moi démonter cette ruse : car tu prétends pouvoir reconnaître la grandeur chez d'autres... ce qui revient au même. Tu prétends pouvoir déterminer les textes "vrais", écris par les grands maîtres spirituels, les fraternités, les aliens évolués, les éveillés ... hors, ce n'est qu'un artifice pour prétendre pouvoir mettre cette grandeur sur la table de la discussion et m'écraser avec. Je ne peux rien répondre, puisque c'est le grand machin chose qui l'a dit, et que moi, pauvre humain, je ne suis qu'une bouse a coté a de lui.
Je serais censé dire amen parce que Meurois Givaudan channelise le grand commandeur et oublier mes propres jugements critiques ... ???

Oui je prétends que ma propre réflexion va plus loin.
Ça ne veut pas dire que je suis grand. Ça veut dire que ces réflexions sont plus petites ...

Mais à une époque, oui, moi aussi ça m'impressionnait ce genre de texte. Mais quand on creuse, ils sont très pauvre au final. C'est comme un film américain, ça t'en met plein la vue d'effet spéciaux, mais au final, c'est toujours le même scénario a la con.
Désolé, mais oui, j'ai découvert d'autres formes de cinéma bien plus enrichissantes.

Je conçois a quel point c'est prétentieux ... mais que puis-je dire d'autre sans me mentir a moi même.
De toute manière, j'ai accepté d'être un con.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 14h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vais même aller plus loin.

Oui, je prétends que tu n'as pas fait l'expérience de l'unité, et que "moi" oui.

C'est très simple : pour vivre cela, il faut se débarrasser de toutes ses croyances, désirs, et autres réflexes mentaux. Alors il ne reste "rien", et dans ce rien, on perçoit l'unité.
Mais tu ne peux pas le vivre si tu t'accroches aux croyances ou certitudes construites, comme la guerre des factions, ou même a ton réflexe de survie organique... et bien d'autres choses.

La méditation amène à ça. Ce n'est pas une rêverie intérieure dirigée. C'est une déconstruction méthodique. Lis et expérimente Patanjali ou Bouddha (Vipassana) et tu vérifiera par toi même ce que je dis. Il y aussi le Nidra Yoga qui est pas mal, enfin, le vrai, pas les rêves de "créativité onirique" avec lequel on le confonds.

Il y a une parabole intéressante attribuée a Bouddha :
un yogi très fameux a passé des années à développer le pouvoir de marcher sur l'eau. Les disciples de Bouddha lui demandent : pourquoi tu ne nous enseigne pas comment marcher sur l'eau puisque tu es le grand éveillé ?
Bouddha réponse ceci :
"combien demande le passeur pour qu'on utilise sa barque afin de traverser sa rivière ?"
Un disciple réponds "15 roupies".
Bouddha rétorque :
"c'est le prix que vaut son pouvoir de marcher sur l'eau".

Les effets PK, les grandes luttes cosmiques bien dramatiques avec musique de fond bien sûr ... ben voila, ca vaut le prix d'une place de ciné ! lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 14h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Heu oui, bien sûr, je ne suis pas extrait de la dualité pour autant, je suis soumis a la lutte des factions comme tout le monde...
J'ai un cerveau hacké comme tout le monde. J'ai envie de vivre comme tout le monde et d'être heureux et en paix comme tout le monde.

Je suis bien content qu'Ahstar command nous aide ! lol
Et heureusement aussi que Rael, le nouvel avatar, est venu élever notre conscience.
[désolé, pas réussi a rester sérieux sur les 2 dernières lignes]
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 15h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 14h22)

Je conçois a quel point c'est prétentieux ... mais que puis-je dire d'autre sans me mentir a moi même.
De toute manière, j'ai accepté d'être un con.

t’inquiètes, t'es pas seul, j'en suis aussi icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

juste un petit mot pour en revenir sur la dite "bête"

je pense mais c'est mon avis à moi que cette "bête" moi je l'appelle le diable, n'est que dans l'esprit de certains elle est crée au bon vouloir tout comme son opposé que certains nomment "dieu".

et comme je ne crois pas au diable, car je ne veux pas , devinez ce que je pense de dieu ...

et dans ce cas, il n'y a plus rien à combattre, juste ton voisin si il est encore plus con que toi icon_lol.gif

facile non ? simpliste surtout.
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 15h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h46)
C'est très simple : pour vivre cela, il faut se débarrasser de toutes ses croyances, désirs, et autres réflexes mentaux. Alors il ne reste "rien", et dans ce rien, on perçoit l'unité.

Tout a fait exact, il n’y a qu’un problème, c’est quelque chose que tu ne peux obtenir « de » toi moi-même, même en méditant mille ans…
Le pire, si par miracle une personne y parvient, elle réalise qu’elle n’est personne… c’est plus une lourde perte, qu’une bonne trouve…

L’éveil est une blague….
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h13)
t’inquiètes, t'es pas seul, j'en suis aussi  icon_lol.gif  icon_lol.gif  icon_lol.gif

juste un petit mot pour en revenir sur la dite "bête"

je pense mais c'est mon avis à moi que cette "bête" moi je l'appelle le diable, n'est que dans l'esprit de certains elle est crée au bon vouloir tout comme son opposé que certains nomment "dieu".

et comme je ne crois pas au diable, car je ne veux pas , devinez ce que je pense de dieu ...

et dans ce cas, il n'y a plus rien à combattre, juste ton voisin si il est encore plus con que toi  icon_lol.gif

facile non ? simpliste surtout.

+1

imaginons je suis médecin, je vais a un stage channeling, et je découvre émerveillé que je "cocrée". Je me dis génial, je vais utiliser le pouvoir des synchronicités et de mon esprit pour coc-réer la guérison.
si tu admets que tu cocrée alors si tu pousses la logique du truc jusqu'au bout, le médecin qui veut guérir quelqu'un doit cocréer la maladie AVANT la guérison...
Du coup le gars qui dit guérir grâce a la co-création (a la pensée, la prière, l'effet PK)... oui certes, mais c'est n'est que la face visible (qui fait mousser l'ego) d'un iceberg ...

a partir de la, tu es un peu obligé de te poser des questions sur cette notion de "co-création". C'est orobourous : le mental qui se mords la queue.

Ce n'est qu'un exemple. C'est pareil avec d'autres schéma mentaux.

Un channel te dit "les humains sont en voie d'éveil, beaucoup sont appelés, mais peu son élus".
Immédiatement ton cerveau te dit "hey hey, moi moi moi j'en suis, ,je suis un appelé, et même un élu".
Il ne peut pas se dire "je ne suis pas un élu", c'est impossible. Ca reviendrait a admettre volontairement qu'on est un raté, et même, le seul raté de la sale (ou des lecteurs). Il n'a qu'une seule option : "en être".
Le channel te dit "chez les éveillés, très peu parviennent a rester sur la voie. 2% pas plus".
Immédiatement ton cerveau te dit "hey hey, moi moi moi j'en suis de ceux qui restent sur la voie".
Evidement, 100% des lecteurs font partie des 2% qui lisent le texte, même si c'est impossible, puisque seulement 2% le sont... tous pensent faire partie des 2%. Mécaniquement a cause de la manière dont notre cerveau est fait. Même si on sait que c'est faut, on le croit quand même.

D'ailleurs le channel va confirmer et lever les inquiétudes : "heureusement il en faut très peu pour atteindre la masse critique" ...
Et la pareil ton cerveau te dit "super, c'est bon, je n'ai qu'a trouver 2/3 personnes qui feront pareil a leur tour, et hop le tour est joué". Même si après, tu te rends compte que c'est pas si facile, tu reste convaincu.

Même si une petite voie te dit parfois "ho mon gars, revient sur terre", ton cerveau est automatiquement convaincu dès le départ, car il programmé pour choisir la meilleure option a chaque fois.
Il faut faire un effort conscient et permanent de vigilance, non pas des paroles des autres, mais de ses propres process cérébraux.

Ce n'est même pas forcément de la malveillance en face, ni même de la manipulation, car "tout" potentiellement nous manipule. On est ainsi fait. (D’où l'absence de bien et de mal, mais beaucoup de malentendus)

C'est ce qu'on nomme un biais cognitif. Ensuite, toutes ces "pré-pensées" se mélangent les unes les autres, et forment au fil de l'eau des "certitudes-construites", sans même que tu t'en rendes compte. Et tu te retrouve en éveillé cosmique en 2 temps 3 mouvements engagé dans une guerre multidimensionnelle. Mais bien sûr, tu ne peux le dire ainsi, alors il faut ruser, passer par des intermédiaires, sinon ça fait trop prétentieux.

Car bien sûr, comme tes pensées sont créatrices, tu ne peux plus t'autoriser à penser n'importe quoi sous peine de directement attirer les choses négatives a toi. Et qui voudrait souffrir volontairement ? Donc certaines pensées deviennent interdire. Hop ...

C'est ainsi qu'opère le conditionnement. (un exemple parmi des centaines d'autres).

Maintenant, quand quelqu'un vient faire vaciller ces certitudes construites, il y a un autre phénomène qui entre en jeux dans nos processus mentaux. Ça s'appelle l'anosognosie.
Voici un exemple grossier : quand tu as une lésion au cerveau qui te rends paralytique du coté droit. Si on te demande de prendre une tasse de café, tu la prends avec ta main gauche évidement. Si on te dit de la prendre avec la main droite, tu ne vas pas te rendre compte que tu ne peux pas, a la place, ton cerveau va inventer un scénario pour justifier de la prendre avec la main gauche. Genre, je sais pas (j'imagine) qu'il n'y a pas de raison d'utiliser sa main droite, que tu es en plein entraînement, que demain tu va devoir garder en forme ton meilleur bras (le droit) et que tu ne peux le fatiguer intempestivement ...
Ce peuvent être des scénarios très alambiqués, et le malade n'a aucune conscience de ce qu'il fait. Ça peut aller jusqu’à l'agression physique.
Après on se demande d’où viennent les guerres ?

Mais évidement un observateur extérieur voit très bien ce qui se passe. Mais il ne peut convaincre le paralysé.

Voila, c'est un cas réel, mais grossier. On est tous potentiellement anosognosique par moment sur certains sujets. Et on peut aller très loin sans même sans rendre compte.

Des effets de ce genre, il y en a des tas dans notre cerveau.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h33)
Tout a fait exact, il n’y a qu’un problème, c’est quelque chose que tu ne peux obtenir « de » toi moi-même, même en méditant mille ans…
Le pire, si par miracle une personne y parvient, elle réalise qu’elle n’est personne… c’est plus une lourde perte, qu’une bonne trouve…

L’éveil est une blague….

Exactement.
Je vois que tu l'as expérimenté icon_wink.gif
Géant ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si l'univers est du rien dans son ensemble, cela veut dire qu'il y a du plus et du moins un peu partout, car comment faire quelque chose à partir de rien, si ce n'est en séparant le rien en plus et en moins. La somme des plus et des moins redonnant du rien..

C'est pourquoi j'ai opté depuis la naissance (même avant) pour vivre et croître dans un ilôt de bien. Libre à chacun de choisir son ilôt .
(selon qu'on est maso ou pas) icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (yoananda @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h46)
Oui, je prétends que tu n'as pas fait l'expérience de l'unité, et que "moi" oui.

Mais tu ne peux pas le vivre si tu t'accroches aux croyances ou certitudes construites, comme la guerre des factions, ou même a ton réflexe de survie organique... et bien d'autres choses.

Mais moi je n'ai jamais prétendu avoir fait l'expérience de l'unité.

Et si tu as vécu une expérience d'unité de fusion avec quoi que ce soit, tu te fiches le doigt dans l'oeil du fin fond de l'illusion de croire que pour autant tu en as grandi.

Quand tu racontes des trucs du genre:

Citation
Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que j'ai grandi oui, et dépassé ces visions dualistes qui ont longtemps été les miennes aussi. Cela c'est fait grâce a des rencontres, une recherche intérieure frénétique, et l'aide de la providence.

Je vois à quel point tu fais partie de ceux qui croient qu'à chaque expérience intérieure ils ont reçu une nouvelle initiation qui les a fait transcender l'univers; qui finissent par se retrouver maitres ascensionnés intérieurs de leur propre point de vue.

Tu as fait partie des nombreux qui ont dérapé sur la peau de banane de l'illusion; l'illusion de t'être élevé; l'illusion que tu "grandis".
Ceux qui évoluent beaucoup en une vie peuvent espérer avoir un petit gain évolutif en comparaison du cycle de la vie. Toi tu es dans l'illusion de la grande ouverture et du grand saut. C'est une vraie illusion. Certains en sortent avec la propension messianique et se font gourous suprêmes, d'autres en sortent et se font appeler Eric Julien. D'autres restent plus modestes dans les prophéties mais n'en pensent pas moins d'eux.

Citation
Quand au fait que tu ne prétends à aucune grandeur, laisse moi démonter cette ruse : car tu prétends pouvoir reconnaître la grandeur chez d'autres... ce qui revient au même. Tu prétends pouvoir déterminer les textes "vrais", écris par les grands maîtres spirituels, les fraternités, les aliens évolués, les éveillés ... hors, ce n'est qu'un artifice pour prétendre pouvoir mettre cette grandeur sur la table de la discussion et m'écraser avec. Je ne peux rien répondre, puisque c'est le grand machin chose qui l'a dit, et que moi, pauvre humain, je ne suis qu'une bouse a coté a de lui.
Je serais censé dire amen parce que Meurois Givaudan channelise le grand commandeur et oublier mes propres jugements critiques ... ???

Oui je prétends que ma propre réflexion va plus loin.
Ça ne veut pas dire que je suis grand. Ça veut dire que ces réflexions sont plus petites ...

Ah oui, par contre vois-tu, et comme je l'ai déjà dit je ne pense pas à de la grandeur au niveau personnel; mais être capable de reconnaître de la grandeur oui; je le peux. Je le peux par un biais que tu ne peux pas comprendre tout simplement. Ce biais c'est l'intuition et la reconnaissance d'où tu viens.

Je sais depuis quelques années d'où je viens, en partie; et je reconnais les lieux où j'ai été. Je peux te dire qu'il y a des tas d'êtres qui ne prétendent en rien ton grandissement intérieur mais qui sont eux extrêmement éveillés et lumineux de l'intérieur dans ces zones là. Et si tu les voyais tu comprendrais comme un grand coup de matraque la grande illusion de grandeur dont tu t'es affublé.

L'expérience d'unité ou d'expansion de conscience n'a jamais été la marque d'une initiation ou d'une évolution; elle est la marque d'une ouverture brusque d'un morceau de ta conscience par l'ouverture brusque d'un chakra. Si tu penses qu'avec ça tu as "grandi" et donc que tu es allé bien plus loin et que tu peux enseigner bien des choses; tu as un sacré chemin qui te reste à faire rien que pour revenir dans le chemin justement. Je ne m'attends pas que tu le voies, c'est le principe même de l'illusion.

Par contre oui, je sais reconnaître le chemin de la grandeur, juste pour avoir pu cotoyer d'autres grands; moi-même étant un petit.
Tu parles de manière vide avec des mots de véritables grands (Patanjali ou Bouddha) qui avaient bien plus que de l'illusion eux pour exprimer des vérités.
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bin, je pense souvent au rien en m'endormant le soir et au petit matin je m'étire en regardant l'aube et en me disant
"encore une nouvelle journée sur mon ilôt de bien"

D'ailleurs, j'ai eu un grosproblème en me rendant dans le cercle des amis de Bruno Gröning; car pour moi le mal et le bien était des facettes du même rien, alors que l'animateur du cercle nous disait qu'il faut fermer sa porte au mal, car le mal s'impose et le bien frappe à la porte pour entrer...

Donc, j'ai dû choisir mon camp en quelque sorte, c'est à dire mon ilôt de bien de toujours, fût il entouré par un océan de mal

icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tu dis trop de vérités d'un coup Yoananda, tu vas créer des malaises icon_lol.gif cérébraux ... icon_lol.gif
merci à toi.
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h22)
tu dis trop de vérités d'un coup Yoananda, tu vas créer des malaises icon_lol.gif cérébraux ... icon_lol.gif
merci à toi.

On connaissait déjà cela avec notre ami papy Léon Raoul Hatem qui a fait une théorie là dessus.. Par contre je laisse aux masos l'éternité de la poussiere. Je préfère les sphères célestes magnifiques !!

http://www.hatem.com/LRH.htm

icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Vendredi 10 Mai 2013 à 16h21)
Bin, je pense souvent au rien en m'endormant le soir et au petit matin je m'étire en regardant l'aube et en me disant

D'ailleurs, j'ai eu un grosproblème en me rendant dans le cercle des amis de Bruno Gröning; car pour moi le mal et le bien était des facettes du même rien, alors que l'animateur du cercle nous disait qu'il faut fermer sa porte au mal, car le mal s'impose et le bien frappe à la porte pour entrer...

Donc, j'ai dû choisir mon camp en quelque sorte, c'est à dire mon ilôt de bien de toujours, fût il entouré par un océan de mal

icon_smile.gif

ça c'est pour ton monde ésotérique, apparemment tu le maitrises bien, il te reste plus qu'a devenir humain maintenant... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h37)
Citation (Amateur @ Vendredi 10 Mai 2013 à 16h21)

icon_smile.gif

ça c'est pour ton monde ésotérique, apparemment tu le maitrises bien, il te reste plus qu'a devenir humain maintenant... icon_lol.gif

Surtout pas.. Un humain ??!! Horreur, regarde le monde dans l'état où ils l'ont mis, les humains.. Je préfère causer avec mon chien et les copains de conspi..
Conspi.. est un ilôt d'Amour desinteressé icon_biggrin.gif
Pour les humains, je reviendrai dans 10000 ans pour faire un nouveau point sur l'état de mûrissement de leur sagesse qui n'est qu'une faible lueur de chandelle pour le moment !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Vendredi 10 Mai 2013 à 16h32)
Citation (Capra @ Vendredi 10 Mai 2013 à 15h22)
tu dis trop de vérités d'un coup Yoananda, tu vas créer des malaises  icon_lol.gif  cérébraux ...  icon_lol.gif
merci à toi.

On connaissait déjà cela avec notre ami papy Léon Raoul Hatem qui a fait une théorie là dessus.. Par contre je laisse aux masos l'éternité de la poussiere. Je préfère les sphères célestes magnifiques !!

http://www.hatem.com/LRH.htm

icon_smile.gif
Surtout pas.. Un humain ??!! Horreur, regarde le monde dans l'état où ils l'ont mis, les humains.. Je préfère causer avec mon chien et les copains de conspi..
Conspi.. est un ilôt d'Amour desinteressé icon_biggrin.gif
Pour les humains, je reviendrai dans 10000 ans pour faire un nouveau point sur l'état de mûrissement de leur sagesse qui n'est qu'une faible lueur de chandelle pour le moment !! icon_biggrin.gif

c'est ça prôner l'amour ? en effet il faut aussi de la force... icon_razz.gif
là t'as gagné, je baisse les bras...

je savais qu'il fallait pas boire l'eau du robinet ... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 10 Mai 2013 à 16h50
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1473 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]