chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Génératrice OU, Dynamo sans force FCEM
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10208

Bonjour
@AC/DC : il n'est pas possible de décomposer les gros aimants / anneaux en plusieurs petits comme avec les aimants des disques durs ( par ex. ) ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 16h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut ACDC as tu pensé aux aimants de haut-parleur, à voir s'ils existent aux dimensions que tu recherches !!!

Géo icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Ayant participé à la remise à jour et à la construction de la carte electronique d'évitement de la CFEM en 2009, qui permettait d'avoir les moteurs froids, et de sortir plus de puissance. j'ai les documents pour les cartes electroniques.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Citation (courgu @ Lundi 18 Novembre 2013 à 14h40)
Bonjour
@AC/DC : il n'est pas possible de décomposer les gros aimants / anneaux en plusieurs petits comme avec les aimants des disques durs ( par ex. ) ?

Les aimants tous polarisés dans le même sens se repoussent. Dans un alternateur ils sont alternés Nord-Sud. Mais de toute façon je n'ai pas trouvé non plus à un prix acceptable pour faire 2 tours (2 anneaux à faire).

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (gecko @ Lundi 18 Novembre 2013 à 18h20)
Ayant participé à la remise à jour et à la construction de la carte electronique d'évitement de la CFEM en 2009, qui permettait d'avoir les moteurs froids, et de sortir plus de puissance. j'ai les documents pour les cartes electroniques.

C'est une dynamo que je cherche à construire.

--------------------
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (geotrouvetout @ Lundi 18 Novembre 2013 à 16h25)
Salut ACDC as tu pensé aux aimants de haut-parleur, à voir s'ils existent aux dimensions  que tu recherches !!!

Géo icon_wink.gif

C'est ce que je cherchais à acheter, mais des aimants de 180mm de diamètre on ne les trouve pas chez les fournisseurs Européens. Et si je dois faire avec des bouts, je ferai avec des neo plats avec trou de fixation pour contrer la répulsion (http://www.strongmagnetsdiscount.nl/wind_turbine_magneten) en mettant la longueur du rectangle sur le périmètre il m'en faudra moins.

--------------------
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

ACDC je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas pour s'approvisionner auprès d'un fabricant ou distributeur, mais rechercher directement un haut -parleur qui à un aimant aux côtes que tu recherches !!!

Geo icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Des haut parleurs avec des aimants de 180mm ??? c'est combien de milliers de watts?

--------------------
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (ACDC @ Lundi 18 Novembre 2013 à 21h30)
Des haut parleurs avec des aimants de 180mm ??? c'est combien de milliers de watts?

pour écouter ACDC , c'est bien ce qu'il faut !!! icon_lol.gif
costaud , oui en effet icon_eek.gif
PM
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (ACDC @ Lundi 18 Novembre 2013 à 20h30)
Des haut parleurs avec des aimants de 180mm ???  c'est combien de milliers de watts?

http://french.alibaba.com/product-gs/l12-6...-339969913.html

350W ? icon_smile.gif Mon vieux subwoofer de voiture devait tourner autour de 12 à 14 de mémoire pour du 200W, simple bobine

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (BlueDragon @ Lundi 18 Novembre 2013 à 22h15)
Des haut parleurs avec des aimants de 180mm ???   c'est combien de milliers de watts?

350W ? icon_smile.gif Mon vieux subwoofer de voiture devait tourner autour de 12 à 14 de mémoire pour du 200W, simple bobine

350 w , c'est pas si fort que cela, c'est étonnant qu'ils mettent le diamètre de l'aimant, comme si ils savaient que ACDC en avait besoin icon_lol.gif
je sors..........
PM
Ecrit le: Mardi 19 Novembre 2013 à 06h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 18 Novembre 2013 à 22h56)
Citation (BlueDragon @ Lundi 18 Novembre 2013 à 22h15)
Des haut parleurs avec des aimants de 180mm ???   c'est combien de milliers de watts?

350 w , c'est pas si fort que cela, c'est étonnant qu'ils mettent le diamètre de l'aimant, comme si ils savaient que ACDC en avait besoin icon_lol.gif
je sors..........

Merci, mais des haut parleurs comme ça on en trouve pas tous les jours à la déchetterie, si on en trouve. Et sur alibaba c'est aussi du Chinois avec un coût de transport exorbitant. En plus la récupe a un pb, comment reproduire après?

--------------------
Ecrit le: Mardi 19 Novembre 2013 à 08h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Quand t'as rien à la déchet,t'as toujours le bon coin

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/mi...nt+haut+parleur

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 19 Novembre 2013 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Lundi 18 Novembre 2013 à 08h50)
APOC m'a fait passer par mail une référence au travaux de Serra - Valls. Je n'ai pas pu utiliser son lien mais en cherchant " Serra - Valls Faraday" sur le net je suis tombé sur ce pdf http://arxiv.org/ftp/physics/papers/0012/0012009.pdf.
De la même façon que ça explique le disque de Faraday ça explique aussi le fonctionnement de ce brevet que j'essaye de reproduire (exploitation du spin)
J'ai déjà pu y lire que la largeur de mon tore aura une influence sur le rendement (trop large fera aussi baisser le rendement, j'espère avoir eu de la chance quand j'ai choisi arbitrairement les cotes de ma reproduction).
Bien que n'ayant pas de pb avec l'anglais de ce pdf, j'avoue que ramener ces théories à la géométrie de cette dynamo ne m'est pas évident. Si quelqu'un de plus compétant que moi pouvait me le faire en plus simple ... Welcome
La dynamo de ce brevet est composée de 2 rondelles aimantées polarisées dans l'épaisseur. Elle tournent dans le même sens en étant face à face en répulsion. Entre les 2 rondelles il y a un tore fixe (qui ne tourne pas) dans lequel est conduit les pôles opposés. Il est bobiné, et c'est cette bobine qui récupère le CC.
Donc par exemple on aura les pôles nord des rondelles face à face et par construction mécanique les pôles sud sont déviés jusqu'au tore se situant entre les 2 rondelles. Le tore est donc un monopole sud en plus d'être une bobine toroïdale.
Les dessins sont dans le pdf du Brevet de mon premier post de ce thread (la figure 3 fait voir les flux magnétiques).
Je suis arriver à m'intéresser à l'énergie libre par hasard alors que je cherchais de la doc sur les travaux de Schauberger sur la purification de l'eau. J'ai passé la majorité de ma carrière dans les systèmes d'information. Donc autant dire que mon background ne me prédispose pas à expliquer le fonctionnement de cette dynamo à partir de la thèse de Serra-Valls. Seule ma formation électrotechnique et mesure physique m'apporte qq connaissances sur l'électromagnétisme "classique". Donc si quelqu'un peut m'y aider j’apprécierai. Et comme lors de mes pérégrinations sur le web je n'ai rien vu en énergie libre exploitant ce principe, cela pourra servir à d'autres.

Ce qui m'inquiète le plus (en plus de la viabilité de la conduction des pôles Sud vers le tore) c'est la tension obtenue. Si c'est en mV ce ne sera pas viable car augmenter le nombre de spires augmentera aussi la résistance interne et ne permettra plus d'avoir les Ampères qui eux apparemment peuvent être énorme. Celui qui a déposé le bevet n'a rien mis à ce sujet. J'ai essayé de le contacter par mail aux US, pas de réponse. Apparemment il a monté sa boite de fabrication de moteur pas à pas (c'est comme cela que j'ai trouvé son adresse mail), donc il doit avoir autre chose à faire que du non lucratif (le brevet est dans le domaine publique maintenant).

--------------------
Ecrit le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si l'Anglais vous pose problème, j'avais commencé la traduction. Si je ne l'ai pas mise directement c'est que la mise en page des images est à revoir, il faut les voir dans le document du brevet d'origine en Anglais. Mais le texte est OK.
US5977684_fr.doc

--------------------
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 12h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ça "branche" personne?

--------------------
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 08h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce qui m'intéresse le plus est de trouver le modèle physique qui régit cette dynamo. Les lois de Lorenz-Faraday ne s'appliquent pas vu qu'il n'y a pas de variation d'intensité ou polarité de flux. Le seul système que je connaisse qui s'appuie sur les lignes de flux plutôt que sur le flux global est le disque de faraday c'est pour cela que j'ai mis cette thèse.

--------------------
Ecrit le: Mercredi 27 Novembre 2013 à 13h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sans modèle physique sur lequel m'appuyer je ne peux pas calculer le nombre de spires à mettre et je ne peux pas étudier l'électronique à mettre avec (multiplicateur ou abaisseur de tension?).
Ce qui me pousse malgré tout à continuer la reproduction de ce brevet est que je me dis qu'il faudrait être vraiment stupide pour déposer un brevet bidon pour rien en tirer (il n'y a aucune com dessus). Le principe de base doit être dans le brevet sinon ils ne se protègeraient pas, mais ils n'ont certainement pas donné tous leurs secrets pour en tirer le maximum. Je vais devoir faire ACDC pour découvrir les paramètres importants (pour l'instant je n'ai que flux et vitesse de rotation, mais j'ai pris des roulements 6000tr/min pour ne pas avoir les pb de Yildiz).
Je n'ai malgré tout pas de certitudes, c'est pour cela que je serais très intéressé par un modèle physique de cette génératrice (ce serait plus motivant pour reproduire). N'y a-t-il pas quelqu'un dans la salle avec une meilleure vision que moi des principes en jeux? (la thèse de Serra - Valls sur le disque de Faraday (citée plus haut dans ce thread) ne peut pas être exploitée car dans la thèse la bobine tourne alors que dans cette géné c'est l'aimant qui tourne sans changement de polarité (donc Lorenz-Faraday ne peut pas s'appliquer non plus). De la thèse on peut retenir malgré tout que le SPIN peut être une voie de réflexion.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En relisant encore une fois ce brevet, j'ai l'impression que cette génératrice ne délivre une tension que si il y a une charge en sortie. Le PWM en sortie ne sera donc pas possible, il me faudra réguler en entrée: la vitesse du moteur d'entrainement.
C'est aussi un piège pour les essais: un voltmètre haut impédance ne détectera aucune tension si il n'y a pas une charge en consommation. La tension à vide n'existe donc pas. Il faut que je me trouve une résistance de radiateur pour me servir de réhostat de charge avec une pince croco comme curseur.
Et si la tension dépend du courant, ça expliquerait pourquoi cette géné n'a pas percé, il faut obligatoirement une régulation quelconque (j'envisage l'arduino dans tous les cas).

--------------------
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce thread tourne au monologue, il faut que j'arrête puisque personne n'a envie de lire ce brevet.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

ACDC:
Un brevet est toujours indigeste à lire et les dessins ingrats qui n'incite guerre à vouloir répliquer, merci de l'avoir traduit.
Il faut vraiment y croire.
J'en ai lu une partie...à ton avis combien coûterait la réalisation d'une réplique ?
Il y a que peu de gens sur ce forum possède un atelier de mécanique.
De plus à notre époque de crise, peu de gens aussi ont les moyens de dépenser 1000 euros et certainement plus pour une machine au résultat hypothétique.
La seule machine pour laquelle j'ai commencé à investir pour l'achat de matos , est la machine de MULLER qui a été reproduite avec succès par RoméroUK et quelques autres. Il faut lire pour cela les posts sur Overunity pour s'en convaincre, c'est des dizaines d'heures de lecture en anglais, c'est ingrat je le reconnais mais nécessaire.
Avec 200 Euros on peut faire et il ne faut pas d'outillage onéreux.
J'attends les ferrites pour continuer.
A+

Après déjeuner j'ai pris la peine de lire le brevet , il ne parle absolument pas d'Overunity. Pas de courant de Foucault en effet très intéressant.
Faut que je trouve la thèse de Serra - Valls .
Ou puis-je la trouver ?
OK je viens de la trouver en PDF donc très difficile de faire un copier-coller pour une traduction Goglish.

Pourquoi vouloir absolument des aimants de 180 mm de diamètre ?
Tu peux faire plus petit.
Une question : le tore est fait de quelle matière ? ( pour m'éviter de tout relire )
Pour le Steorn-orbo je pense pareil comme toi, mais ce sont les essais négatifs du site " magneto " qui m'ont découragé à faire une réplique.
Après avoir étudié le "Muller" , pourquoi pas sur l'Orbo ajouter une bobine de plus et garder le même nombre d'aimants toujours Pair/impair pour éviter le " drag"

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonjour à tous,

Idem pour moi, la mécanique c'est vraiment pas mon fort, je me débrouille un peu sur de petits trucs seulement, en + pas évident d'étudier les brevets...

Pour ma part je pars sur le Hendershot, pour le même ordre de prix que Captainfletcher, et cela ne demande que scie, perceuse...du classique et à ma portée quoi icon_smile.gif

Bon courage à toi en tous cas !

A+

--------------------
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ma réponse en Rouge
Pour les réplications du Steorn/Orbo, tout ce que j'ai vu c'est idem Naudin, mais la réplication de Naudin ne peut pas utiliser la viscosité magnétique alors que c'est justement le gros truc de la société Steorn/Orbo. L'attracteur de l'aimant dans ces réplications c'est seulement le tore, et la dernière aimantation subie par le tore avant l'arrivée du prochain aimant est celle de la bobine, donc pas la "rémanence" de l'aimant précédent. C'est donc une reproduction que partielle du Steorn/Orbo. Par rapport au steomag de magnetosynergie, si je reproduis le steorn, je viserai diamètre plus grand et plus de pôles, commande de chaque bobine par sa propre sonde hall car même avec des aimants identiques le nuage magnétique n'est pas identique, ajouter un bout de métal masqué par le tore pour profiter de la viscosité magnétique (rémanence) lors du passage à l'aimant suivant.

Citation (captainfletcher @ Jeudi 28 Novembre 2013 à 11h48)
ACDC:
Un brevet est toujours indigeste à lire et les dessins ingrats qui n'incite guerre à vouloir répliquer, merci de l'avoir traduit.
Il faut vraiment y croire.
J'en ai lu une partie...à ton avis combien coûterait la réalisation d'une réplique ? Le plus cher sont les aimants, pour les parties cylindrique je me contante de cintrer du fer plat
Il y a que peu de gens sur ce forum possède un atelier de mécanique.
De plus à notre époque de crise, peu de gens aussi ont les moyens de dépenser 1000 euros et certainement  plus pour une machine au résultat hypothétique. La réplication je suis entrain de la faire, mais ça avance doucement. J'aurai plus besoin de quelqu'un qui m'explique comment marche cette dynamo.
La seule machine pour laquelle j'ai commencé à investir  pour l'achat de matos , est la machine de MULLER qui a été reproduite avec succès par RoméroUK et quelques autres. Il faut lire pour cela les posts sur Overunity pour s'en convaincre, c'est des dizaines d'heures de lecture en anglais, c'est ingrat je le reconnais mais nécessaire. Je n'investis que dans des aimants tant que je n'ai pas de certitude (je ne compte pas mon temps). Le fer plat cher un marchand de métaux on en a 6m pour le prix de 2 m en GSB. Et j'en utilise pour la maison (grilles...). Les aimants au pire je les utiliserai en porte outil.
Avec 200 Euros on peut faire et il ne faut pas d'outillage onéreux.
J'attends les ferrites pour continuer.
A+

Après déjeuner j'ai pris la peine de lire le brevet , il ne parle absolument pas d'Overunity. Pas de courant de Foucault en effet très intéressant.  Pas de courant de foucault et pas de FCEM pour freiner, donc même si elle n'est pas surunitaire (et il ne peuvent pas la déclarer surunitaire dans un brevet sinon le brevet ne serait pas accepté) elle reste intéressante pour mettre au bout du steorn
Faut que je trouve la thèse de Serra - Valls .
Ou puis-je la trouver ?
OK je viens de la trouver en PDF donc très difficile de faire un copier-coller pour une traduction Goglish. J'ai eu le même pb avec le brevet, il faut utiliser un OCR sur le fichier PDF http://www.onlineocr.net/default.aspx

Pourquoi vouloir absolument des aimants de 180 mm de diamètre ?
Tu peux faire plus petit.Oui mais alors j'aurai du mal à bobiner le tore avec du cuivre assez gros pour supporter plus de 10A
Une question : le tore est fait de quelle matière ? ( pour m'éviter de tout relire )J'ai fait le tore en fer plat de 35*12 cintré à plat (ça oblige à découper des encoches côté intérieur)
Pour le Steorn-orbo je pense pareil comme toi, mais ce sont les essais négatifs du site  " magneto " qui m'ont découragé à faire une réplique.Chez Naudin et d'autres ça marche
Après avoir étudié le "Muller" , pourquoi pas sur l'Orbo ajouter une bobine de plus et garder le même nombre d'aimants toujours Pair/impair pour éviter le " drag"

--------------------
Ecrit le: Vendredi 29 Novembre 2013 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK ACDC, désolé je me suis écarté du sujet du fil.
J'ai donc effacé le texte.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Novembre 2013 à 09h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Vendredi 29 Novembre 2013 à 21h45)
https://www.youtube.com/watch?v=cTowOHDeB5Y
Pense pas que c'est un fake.

Il n'y a aucun schéma, et s'il s'agit de résonance l'accord des bobines est très important. Mais de par la viscosité magnétique de toute façon la résonance va s'atténuer toute seule. En plus, on ne voit pas ce qu'il y a sous la feuille blanche.
Mais de toute façon ça n'a rien à voir avec ce thread.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 01 Décembre 2013 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ACDC :
Je ne connais pas tes motivations, mais est-ce que ce ne serait pas plus facile pour toi de construire un moteur connu genre Howard Johnson.
Ce moteur fonctionne et n'est pas très difficile à construire. De plus aucune électronique, juste des aimants.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Décembre 2013 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Dimanche 01 Décembre 2013 à 17h14)
ACDC :
Je ne connais pas tes motivations, mais est-ce que ce ne serait pas plus facile pour toi de construire un moteur connu genre Howard Johnson.
Ce moteur fonctionne et n'est pas très difficile à construire. De plus aucune électronique, juste des aimants.

J'avais commandé les plans du Jonhson. C'est une arnaque, aucune côte et les aimants en croissant sont des aimants de très anciens disques durs qui ne sont plus fabriqués et que l'on ne trouve même plus chez les brockers, même aux US.
Et comme il n'y a aucune côte, on ne peut même pas se dire on va les faire fabriquer sur mesure. D'autre part la mécanique est si particulière qu'il faut au moins une machine à commande numérique pour la fabriquer.
J'ai réussit à me faire remboursé, mais pas sans mal.
Mais comme dit dans le brevet, le principe est basé sur la forme des aimants. Une simule faite sur FEMM confirme d'ailleurs la viabilité théorique. J'avais ouvert un thread sur magnetosynergie sur ce moteur Jonhson Motor

--------------------
Ecrit le: Dimanche 01 Décembre 2013 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Dimanche 01 Décembre 2013 à 17h14)
ACDC :

Ce que je cherchais en premier est une dynamo CC efficace pour mettre au bout du Steorn. Il se trouve que cette dynamo du brevet est réversible en moteur, je vais donc l'essayer aussi en moteur pour voir si il serait OU. Si tel est le cas, en ne mettant pas de diodes en sortie, la dynamo deviendra moteur si elle tourne trop lentement. Un bon gros disque d'inertie devrait faire l'affaire pour engranger l'énergie quand elle est moteur. icon_fou.gif

--------------------
Ecrit le: Dimanche 01 Décembre 2013 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,
Bien lu tes dernières réponses.
Plutôt que milles mots je te suggère de regarder cette petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=618k46W3kNY
ainsi que la partie 2.
D'autre part sur le site Rexresearch on trouve un peu plus d'infos sur le dimensions des aimants.
Nul besoin d'aimants de disque dur de toute façon ils ne sont pas polarisé dans le bon sens mais dans l’épaisseur, donc pas de regrets.
J'ai copié et traduit la partie du texte où les dimensions sont données et converties en mm arrondis .Je cite :

"Les dimensions suivantes ont été utilisées dans un prototype d'exploitation :
La longueur de l'armature magnétique 24 est de 98 mm , les aimants de stator 12 sont 25 mm de large , 6 mm d'épaisseur et 101 mm de long et à grains orientés . L'entrefer entre les pôles de l'aimant d'induit et les aimants du stator est d'environ 38 mm et l'espacement entre les aimants du stator est d'environ 13 mm

En effet , les aimants du stator définissent une piste de champ magnétique d'une polarité unique transversalement interrompue à des emplacements espacés par des champs magnétiques produits par les lignes de force existant entre les pôles des aimants de stator et la force unidirectionnelle exercée sur l'aimant d'induit est un résultat des forces de répulsion et d'attraction existant comme aimant induit traverse ce morceau de champ magnétique " .

On voit sur la vidéo que ' l'armature magnétique ' est l'arche reposant sur le petit wagon et qui est fait avec plusieurs petits aimants.
Point important : la tôle sous les rails doit être en fer avec bonne perméabilité (pas bien compris la vidéo ).
Ce montage est facile à réaliser, par contre je ne comprends pas bien la fonction du portique que traverse le wagon.
Je vais commander des petits aimants chez SuperMagnet et essayer.Pas bien cher.

Ce message a été modifié par captainfletcher le Lundi 02 Décembre 2013 à 00h01

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Décembre 2013 à 07h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Dimanche 01 Décembre 2013 à 22h22)
Bonsoir,
Bien lu tes dernières réponses.
Plutôt que milles mots je te suggère de regarder cette petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=618k46W3kNY
ainsi que la partie 2.

Il s'agit d'un moteur linéaire, mon expérience de test m'a prouvé que ce qui marche à plat ne marche pas forcément en cercle fermé. Et effectivement la simulation FEMM fait bien voir qu'il y a une variation de la valeur du couple autour de 0, même si la somme est positive.
Mais si tu réussis a en faire un moteur avec un axe en utilisant des aimants de supermagnet (supermagnet n'a pas d'aimant en croissant), fait nous en part.
Les aimants utilisés par H Jonhson sont bien des aimants de disque dur (pas des plaquettes néodyne comme on trouve sur les disques d'aujourd'hui, mais un gros bloc).
Et de toute façon, ce n'est pas une génératrice comme le dit le titre de ce thread.

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1359 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]