chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Génératrice OU, Dynamo sans force FCEM
Ecrit le: Mercredi 05 Juin 2013 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Ci dessous la première dynamo connu dénommée Anneau de Pacinotti-Gramme
user posted image

une page Wiki

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Juin 2013 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10356

Merci encore Quartz, ce dessin ressemble a un autre brevet de dynamo toroïdale que j'avais récupéré et j'avais acheté les plans à l'OPIC (c'était pas cher, ~10$) http://patents.ic.gc.ca/opic-cipo/cpd/eng/...39/summary.html La différence était qu'il y avait 2 bobines (bobinées en inverse) sur le tore, une de chaque côté des pôles. Les FCEM des 2 bobines s'annulent dans le tore.

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai essayé de contacté l'inventeur, mais il a maintenant une société de fabrication de moteurs pas à pas: Lin Engineering, Inc..
J'ai donc contacté la société, tout ce que je risquais était que mon mail finisse à la poubelle dès réception.
Et bien non, j'avais forcé le suivi de mon mail, et j'ai déjà reçu 4 changements de destinataire. C'est le vice président Ryan Lin, qui a rerouté en premier, donc ça doit motiver les troupes. Il est maintenant dans les mains du premier vérificateur du brevet.
C'est mieux que chez Yildiz où je n'ai eu que des non réponses automatiques. Ça inspire déjà plus confiance.
Je posterai la réponse dès que je l'aurai. Mes questions étaient surtout sur le dimensionnement et la puissance que l'on pouvait espérer.
Perso je continue de répondre à des questions sur la plongée alors que ça fait dix ans que je ne maintiens plus mon site http://www.chigot.fr/TheoN2/INDTHP.htm. Donc j'ai toujours espoir de trouver des gens aussi serviables.
J'utilisais les micro-processeurs avant même que Apple fasse la pomme (je faisais mes cartes en wrapping avec des circuits TTL), J'ai donc connu http avant qu'il soit le web. Je peux vous dire qu'au début du WEB ce n'était pas le profit qui régissait les échanges. J'en rêve encore je pense. Et je ne dois pas être le seul restant, je ne suis quand même pas si vieux.
Vous les jeunes, faites le monde que vous souhaitez, qui n'est pas forcément celui que l'on vous laisse. Et n'hésitez pas à contacter les anciens, ils risquent de vous répondre.
icon_sommeil.gif Allé papy, va coucher icon_sommeil.gif Un peu de respect STP icon_biggrin.gif

--------------------
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10364

Ce truc de bobine c'est plutôt fun icon_smile.gif

La torsade, le vortex, c'est certain que quelque chose se cache là dessous !

Oui, c'est certain car c'est ce qui fait que l'onde se comprime d'elle même.

Ce genre de bobine sont intéressantes... le bobinage permet un mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=m7VL5YeCQaQ...56BC52E7A9B687D

Hey ! ACDC ! c'est grâce à toi que je me suis penché sur la réalité des dynamos !

On a besoin des Vieux tout comme les vieux ont besoin des jeunes icon_smile.gif

ACDC... enfaite... t'es télématicien sans même que tu ne le sache !

Tout comme Einstein fut le 1er télématicien sans le savoir !

La télématique est un truc instinctif car l'autodidacte permet la télématique !

Je dirais que ta période fut celle des Modems et que ma période fut celle des Routeurs.

La période qui arrive est celle de la fibre optique .... la période glacière du câblage informatique finira un jour par disparaitre au profit de la lumière.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Zanod @ Jeudi 06 Juin 2013 à 18h37)
la période glacière du câblage informatique finira un jour par disparaitre au profit de la lumière.

Pourvu que ça marche aussi bien De mon temps les hot lines on avait des passionnés, aujourd'hui on a des robots humains.
Un coax était plus facile à ralonger qu'une fibre. Et les fibres n'arrivent pas jusqu'au PC, donc il restera du câblage.
Et on est dans la génération du jetable, une fibre arrachée par les travaux publique est bonne à changer entre ses extrémités.
J'ai vu un feu sur une machine dans une usine. Dans le chemin de câble au dessus la fibre n'a pas été la plus facile à réparer, il a fallu mettre un pont en cuivre en attendant. Donc le coax n'est pas encore mort, même si c'est qu'en dépannage il vaudra maintenir les compétences sur le cuivre.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Zanod @ Jeudi 06 Juin 2013 à 18h37)

Hey ! ACDC ! c'est grâce à toi que je me suis penché sur la réalité des dynamos !

C'est vrai que la dynamo de vélo t'a surpris en ne voulant pas être utilisée en moteur. Toutes les dynamo ne sont pas des moteurs, et inversement. Mais d'après le brevet celle la si. Si elle est OU en dynamo, peutêtre l'est-elle aussi en moteur. J'aurai juste à en faire 2 pour faire un système autonome complet. Mais je vais déjà faire la génératrice. Suis pas très courageux en ce moment pour la mécano-soudure agricole (mon objectif est toujours de faire pas cher, pas seulement pour moi, donc mécano-soudure et "forge" pour ceintrer plutôt que tournage. Mon intention est le libre partage et pas la vente. Pas d'importance non plus si on dit que c'est un fake, je ne le fais pas non plus pour la reconnaissance, je n'ai plus rien à prouver dans ma vie, seulement que je sais vivre).

Citation
"On a besoin des Vieux tout comme les vieux ont besoin des jeunes"

Oui mais je constate que sur les forums d'énergie libre, les vieux sont plus serviables que les jeunes (je ne parle pas de toi Zanod).
Heureusement que Quartz était la pour participer à ce thread. Merci encore Quartz.
A Genève au salon des inventeurs, on se serait quand même un peu cru dans un club du 3ème age. Les jeunes il va falloir vous bouger pour l'énergie libre, il en va de votre avenir.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une dynamo de vélo est un alternateur en faite.
raison pour laquelle c'est pratiquement irréversible.
ajouter à ça un rendement à chier .... voilà !!!

ACDC moi aussi je suis vieux ! on à deux ans d'écart !

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (quartz @ Jeudi 06 Juin 2013 à 20h54)
Une dynamo de vélo est un alternateur en faite.
raison pour laquelle c'est pratiquement irréversible.
ajouter à ça un rendement à chier .... voilà  !!!

Oui, il vaut mieux s'orienter vers les génératrices électriques à réluctance variable
C'est un des rares moyens de faire participer les aimants permanents
icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 08h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Jeudi 06 Juin 2013 à 21h54)

C'est bien ce que je disais, les "vieux" sont serviables icon_biggrin.gif.
Mais "vieux" est tout relatif, je ne sens que mon corps vieillir. J'ai fini ma carrière qu'avec que des jeunes ingénieurs autour de moi (moyenne d'age < 30ans), et dans pas mal d'aspect, je me sentais plus jeune d'esprit qu'eux. Beaucoup sont prisonniers de leurs récentes références (dogmes) scolaires et n'osent pas sortir de leur domaine de confort (comme leur profs., j'ai un copain prof de physique en prépa, je sais de quoi je parle, mais je généralise peut-être trop vite). Mais c'est de la faute des modes d'enseignements. Par exemple l'analyse objet appris dans le cadre de l'informatique. Presque à tous j'ai dû leur faire voir que ce mode d'analyse puissant et économique est utile bien en dehors de l'informatique. Même dans le cadre de la conception mécanique et qu'en raisonnant objet, un même objet hard, mais aussi organisation, peu être réutilisé dans des cas à priori, vu de loin, totalement différents. C'est conceptuel, mais la recherche surl'énergie libre l'est aussi. J'avais constaté sur MagnétoSynergie un total manque de mise en commun entre l'électromagnétisme (génératrice alimentées en électricité) et le magnétisme pur. Et pourtant je suis à peu près certain que la viscosité magnétique, par exemple, impacte les 2 domaines, et que ça vaut au moins le coût d'y penser dans le 2 cas. De la même façon les pancakes seraient peut-être utiles en dehors des génératrices alimentées en électricité. Une analyse objet en commun de ces pancakes: quelles sont les entrées que l'on peut avoir (champs électromagnétiques, champs créés par aimants, ...), quel sont les méthodes (fonction de transfert) alors fournies par ces pancakes. C'est sûr qu'au départ ça prend un peu de temps, mais ça évite ensuite de réinventer la poudre à chaque fois.
J'avais tenté le coup sur une réflexion commune sur les logiciels de simulations sur Magneto (Choix d'un logiciel de simulation pour vos proto.), je n'ai pas eu beaucoup de succès, malgré des relances par MP à ceux qui s'étaient dit intéressés de participé, hein Zanod. La suite de ce thread sur Magneto à même été supprimé par l'administrateur (c'est une des causes de ma migration sur Conspi, la censure "close mind" ne me convenait pas) ... La gestion du changement (changement de paradigmes) devrait être plus facile pour les esprits jeunes. Mais les esprits jeunes ne sont pas forcément dans les corps jeunes. La serviabilité semble bien se trouver dans les "vieux" corps, c'est un défi pour vous les jeunes, aider les "vieux" comme ils sont prêts à vous aider et admettez que l'expérience peut contrecarrer les dogmes scolaires.

--------------------
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 09h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ACDC...

ce n'est pas l'envie de bouger qui manque...

Ce que je peine à comprendre... c'est que l'homme investi des milliards et des milliards dans des établissement comme le CERN

Peut être que ce genre d'établissement pourraiet faire un département énergie libre... et pour payer des gens pour faire ça....

Moi, je n'ai aucun pouvoir .... peut être que certain vieux on la main plus longue icon_wink.gif

P.S : hoo oui vive le COAX !!! pour l'analogique relatif aux caméra ... il n'y a PAS MIEUX !!

Je me souvient avoir démonter des réseaux informatique en système de coax icon_smile.gif

Mais la fibre optique... est aussi un système de coax ! car l'âme n'est pas le cuivre mais le vide d'un tube de verre entouré par plusieurs couches chargée au reflet icon_wink.gif

au sujet du projet 3d.... j'ai testé Feem et d'autres... j'avoue que la simulations des lignes de forces est complexe....

de plus pas de 3d dans ces programmes....

-Sketchup pour la 3d
-Sketchfab pour la présentation.

Mais pas de simulation mécanique icon_sad.gif

Bref.. il faut avoir des programmes plus puissant et payant et ceci demande de l’expérience.....

Pour présenter un truc en 3d simplement alors je conseil : UP et FAB.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 09h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L’énergie libre n’intéresse que quelques vieux comme nous !
et surtout pas la science officiel qui par définition sais que c'est impossible.

Pour en revenir au vieux serviables et partageurs, je pense que c'est la sagesse qui produit ça.
On ne peux pas demander à nos jeune d'avoir 30 ans d'expérience et de recule !

Et oui dans la tête moi aussi j'ai toujours 20 ans .... quelques fois 15 !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quartz ;

J'ai passion extrême a regarder ta chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCCe6R8ytMln1HE4-EQB5sOQ

En ayant vu et revu ta chaine, alors ta connaissance relative au couple est immense !

Bref... plein d'autre qualité sont en toi !

ACDC c'est pareil d'énorme qualité sont en lui !

Il faudrait être FOU pour ne pas écouter ce que vous avez à dire !!!

Le plus dur reste la communication et le choque des cultures .... icon_smile.gif

Ce qui est formidable c'est que nous sommes tous lié par l'énergie libre et ce peut importe notre age.

Ces choses sont complexe mais quand on les comprends alors ce n'est que des images en mouvement !

Je pense que nous formons indirectement une équipe de développeur libre. Nous sommes des Scientifiques autodidacte dans une logique de Geek icon_smile.gif

Ce que nous faisons ... ça fait combien de temps que ça existe ??

Ce que nous faisons sur ces sites web est de la télématique en temps réel ....

Je pense que M.Naudin marque un grand départ dans l'air de l'énergie LIBRE !

C'est lui qui à commencé à faire parler de lui et qui a commencer cette envie de partage open source...

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 10h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Concernant J.LNaudin, la seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il s'arrête au principe (ce qui est déjà pas mal). Par exemple pour son Steorn, il aurait pris une roue de vélo ald lieu d'une roue de jouet, la maquette n'aurait pas couté beaucoup plus cher, mais serait devenu un proto utilisable.
Un autre site inspirant: Flying dutch man project et plus particulièrement son répertoire General folder (Root) ce n'est pas tout testé (mais il le dit).
Zanod quand tu dis "logique de Geek", je n'aime pas trop, car la majorité des Geeks sont des consommateurs de "Kleenex". Et j'ai autant de plaisir à faire qu'à utiliser. J'aime mieux la logique Vicktor Schauberger , mais il faut du temps. Et je pense que tu es plus dans cette logique la aussi.

Quartz quand tu dis: "On ne peux pas demander à nos jeune d'avoir 30 ans d'expérience et de recule !" je suis 200% d'accord, mais on peut leur passer de notre expérience si ils le veulent. Tous ne le veulent pas.
Dans mon boulot j'avais fait un intranet de façon à ce qu'ils aient un cadre de référence. Même après sa création j'avais des questions qui prouvaient leur résistance à utiliser ce nouveau cadre, alors que mon cadre était validé par l'entreprise, même s'il était iconoclaste. Les plus résistants étaient étonnamment les US et les moins les asiatiques. C'est peut-être la direction des futurs progrès: la capacité à accepter les nouveaux paradigmes (surtout dans le domaine du magnétisme où la Chine va devenir en plus fournisseur du monde pour les aimants en terres rares).
Avis à l'administrateur: Ce qui suit est hors sujet, déplacer le si vous voulez, mais ne l'effacez pas brutalement. Pour moi c'est important de partager ça..
Les "vieux" doivent aussi avoir suffisamment de recul pour permettre aux jeune de gérer ça Les gros cailloux C'est vrai dans d'autres domaines Marketing, commercial, gestion de projet, ... .
Il m'est arrivé en fin de journée de renvoyer chez elle une jeune cadre car je savais, après une pause café commune, qu'elle avait une très grosse pierre familiale ce soir là. Comme elle hésitait encore, je l'ai transformé ma suggestion en ordre et lui ai dit que c'était moi qui assumerait le retard. Et en fait je n'ai rien eu à assumer car son retard n'en induisait pas d'autre (elle serait resté pour rien). En conclusion, faites confiance à votre équipe, que vous soyez manageur ou managé. Si vous êtes jeunes manageur, ne croyez pas que le management presse citron soit le + efficace (conseil gratuit de "vieux"). Une personne saura vous apporter plus de ressources exceptionnelles si vous ne l'avez pas traité comme un citron.

--------------------
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La résistance on rencontre pas ça uniquement chez les jeunes !!
je pense que c'est dans l'humain.
une complexité du à la survie, peut être.
nous sommes le produit de différentes formules de survie que nous avons trouvés et exploiter pour parvenir jusque là ou nous sommes.
Même si certain cheminement sont bien complexes, il n'en reste pas moins qu'ils sont fonctionnels !
La preuve est que nous sommes là.
Par essence l'humain n'abandonne pas facilement ces vielles routes !
Parmi ceux là quelques illuminés (nous) en cherchons sans cesse de nouvelles !
et pourtant c'est pas faute de nous dire que cela est inutile .... mais bon ... on cherche !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a toujours eu des pioniers. Les US sont peuplés de leurs descendants, et de descendants d'esclaves hélas.
Ne soyons pas les esclaves du confort. C'est un nouveau modèle pour les humains, et il n'est pas prouvé qu'il marche (destruction de la terre). Nous permettrons peut-être de sortir de notre asservissement à l'énergie.

Quartz notre Luther King???

--------------------
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 12h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un homme seul n'y parviendra pas, le groupe ACDC, le groupe !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 14h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai déjà commencé le lobbying Parent et amis, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à faire voir.
Quand au groupe, OK pour moi, mais pas pour la musique, car tout ce que je sais jouer comme instrument c'est le tourne disque.
Vu que le brevet sur lequel je travaille est déjà déposé et expired, je n'aurai pas de pb à ce niveau si ça marche, ou plutôt quand ça va marcher pour être plus positif.
Après Zanod va pouvoir monter sa boite pour fabriquer tout ça et le Yildiz. Mais celui là sera le modèle de base pas cher. Beaucoup moins cher qu'une géné de point Z couplé au Yildiz et moins dépendant des Chinois (les néodynes ont déjà beaucoup augmenté en un an).
C'est bien ce genre de brevet expired: une grosse économie pour celui qui ne l'a pas déposé. Mais moins bien quand on pense que la protection est courte pour celui qui le dépose, en plus que comme ça il le diffuse aux zoziaux comme moi. Même si les dessins de conception détaillée et la mise au point sont à faire, il y a au moins l'idée à récupérer.
Tiens justement pour les jeunes, si avec mes plans à la mains un de vous veut bien me les faire en CAO 3D, ça aiderai, moi et les prochains développeurs.
C'est peut-être d'ailleurs ce manque de 3D qui fait que ce brevet n'a pas retenu l'attention. Car si vous regardez les plans du brevet, sans un minimum d'habitude en dessin indus, pas facile de voir où est l'axe de rotation et le périmètre sur la figure 5 par exemple.
Il y a des logiciels libres compatibles autoCAD 3D, mais je ne peux pas tout faire en même temps. De plus, à mon age me former à la CAO 3D: pas très utile même si faisable.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 09h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yeah...

On dit... 1 cervelle c'est bien... et 2 cervelles c'est mieux qu'une...

Un lot de cervelles jeune avec un lot de cervelles mature alors l'addition est au moins augmentée au carré ...

En définitive .... 1+1= bien plus que deux. icon_smile.gif

ACDC, je vais essayer de modéliser sur sketchup cette génératrice qui devrait en principe ne pas demander de couple relatif avec la charges des ampères.

Je suis réduit à sketchup car je n'ai pas l'expérience pour les programmes complexes.

Tu dis que l'axe est donc la figure 5. ok ça m'évitera de le chercher

QUand on trouve l'axe... alors normalement on arrive développer ce qui entour icon_smile.gif

Je m'y colle icon_smile.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 09h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je regarde ce brevet US...

C'est dingue..

on dirait.. qu'ils divisent le champ-magnétique de la bobine en 4 partie !

Comme si ils générait les 4 boucles autour de la bobine ..... et ils disent que ça ferait du continu-pure.

ça ferait de l'énergie directement et plus on tourne vite plus la tension monte.

ce principe de génératrice est plutôt très intéressant .

Ils génère les 4 boucles du flux magnétique autour d'une bobine et dans un mouvement....

Par contre... je peine à m'imaginer l'aimant...

C'est comme une grosse rondelle ?

Le tour de la machine est une férite ?

et la rondelle du rotor est aussi une férite ?

la figure 16 et 18 me pose problème !?

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les aimants sont en anneau, l'équivalent de grosses rondelles.
Le tore je vais le faire en ferraille, et c'est obligatoire ou il faudrait tailler le ferrite pour pouvoir laisser de la place pour le bobinage.
Mais dans le brevet ce n'est pas 4 bobines, c'est une bobine continue sur tout le périmètre du tore interne fixe, ou 8 bobines pour laisser de la place à la ferraille pour rejoindre le rotor extérieur avec un entrefer puisque le tore est fixe sur l'axe. A la place des 8 bobines je vais en faire 12, comme çà j'aurais plus de choix de couplage pour obtenir la tension ou l'intensité que je veux. Et comme c'est du continu, je n'ai pas de mise en phase à m'occuper pour les couplages voulus.
Je n'ai pas fait comme Yildiz, j'ai pris des roulements haute vitesse, donc je prévois pour les essais un entrainement par soufflette. Et une mesure de vitesse de ralentissement en fonction de la charge (je prévois 300W avec des ampoules H4 de voiture). J'aurai donc une idée du COP. Si le COP n'est pas OU (le brevet ne dit pas qu'il l'est) je prévois un couplage Hatem pour obtenir l'OU.

Sur la figure 5 l'axe est la pièce 25, mais il est fixe. Ce qui tourne est tout ce qui est fixé sur le roulement.
Tu dis "la figure 16 et 18 me pose problème !? ", mais elles n'existent pas, les pièces 16 et 18 sont les aimants qui peuvent être composés de plusieurs aimants avec champ uniformisé avec les rondelles 36 et 38 (fig. 1), et ça m'arrange bien, comme ça je vais utiliser les aimants que j'avais de mes précédentes expériences infructueuses (50 S-20-10-N, 25 de chaque côté du tore), je les avais choisi pour leur rapport prix/performance, et il y a 6 mois ils étaient moins chers.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 22h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yeah...

Ok utiliser un COP car tu résous des problèmes par d'autre principe...

Dans le genre :

Tu passe le point de collage grâce à une une soufflette pour entrainer un mouvement magnétique ... comme un steorn soufflette icon_smile.gif

ce steron soufflette devra être chargé de faire tourner cette génératrice US ?

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 23h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Zanod @ Dimanche 09 Juin 2013 à 22h18)
Yeah...

Ok utiliser un COP car tu résous des problèmes par d'autre principe...

Dans le genre :

Tu passe le point de collage grâce à une une soufflette pour entrainer un mouvement magnétique ... comme un steorn soufflette icon_smile.gif

ce steron soufflette devra être chargé de faire tourner cette génératrice US ?

Quand j'aurai fait la génératrice US je pourrai la tester en génératrice pour connaitre son COP, mais je pourrais aussi la tester en moteur pour connaitre aussi son COP moteur. Si ce moteur, couplé à sa sœur génératrice peut me fournir 300W net, c'est tout bon, j'aurai juste à faire un deuxième exemplaire de ce brevet et l'utiliser en moteur pour obtenir 300W net.
Si ça manque un peu de COP, je peux coupler les 2 par un accouplement Hatem. Et si je suis vraiment trop loin du 300W Net, je ferai un Steorn pour entrainer cette génératrice qui ne devrait demander qu'un faible couple puisque pas de FCEM. En ayant tjrs la possibilté d'accoupler le Steorn à la génératrice par un Hatem.
Mais le Steorn j'aurais de la mise au point à faire car les reproductions existantes n'utilisent pas la viscosité magnétique tel que le Steorn/Orbo le prévoit. Ceci pour tirer plus de puissance que ceux obtenu sur les reproductions faites (le SteoMag sur Magneto annonce 260W il me semble de tête, pour quelques W utilisés, mais à vérifier car je ne pense pas que leur calcul de puissance mécanique soit bon).
L'étape soufflette est pour obtenir une vitesse de rotation rapide sans avoir à acheter un moteur jute pour faire les tests de COP de la génératrice US. Mais je peux aussi utiliser une meuleuse d'angle comme moteur avec accouplement brosse métallique (plus dangereux que la soufflette).
Vu que la tension de cette génératrice dépend de sa vitesse de rotation et que les roulements sont des haute vitesse 6204-2RS-C3-SKF. J'ai intérêt à faire tourner le plus vite possible et la soufflette permet justement ça. Alors qu'une meuleuse d'angle me limite à sa propre vitesse. Les essais me donneront la vitesse minimum nécessaire pour obtenir mes 300W net (j'en ai aucune idée pour le moment).
Ce moteur (génératrice) n'a pas de point de collage car l'aimant est continu sur tout le périmètre, c'est un anneau. Et c'est un moteur électromagnétique, pas un moteur magnétique pure.

--------------------
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 10h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok j'ai bien tout compris icon_smile.gif

J'avoue qu'en ayant pris pour mon grade au sujet d'une bête dinamos, je n'ai pas osé dire que c'était plus un moteur ou une génératrice icon_smile.gif

MDR

ça reste ambigu... car le principe est étrange !! étrange dans le sens où cet principe US présente comme si ils faisait 4 boucles de flux magnétique autour du tore ....

Ouaip trop intéressant ce principe !!

oui je trouve vraiment interssant ce truc de 4 boucles de flix magnétique autour d'un tore qui tourne... ça semble étrange mais pourtant ça semble aussi rudement logique !!

Dans le sens ou un aimant permanent présente 2 Axe de flux-magnétique et que aujourd'hui, alors c'est comme si on utilisait que 1 axe et ce faite fait alors la contrainte de la FCEM.

Alors que si on utilise ce principe de génératrice que tu nous présente... alors on utilise les 2 axes de flux magnétique et ainsi on parade le fcem...

ça semble trop simple pour être vrai icon_smile.gif

J'ai modélisé la 1ère partie de ce moteur... mais parfois ça bug un peu pour passer sur sketchfab... dès que ça marche je passe le thread icon_wink.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 10h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici la modélisation 3d :

https://sketchfab.com/show/oG2KBJscI1eqYesPhAKAicpRrNF

Je n'ai dessiné que les férites.

Il manque donc l'aimant ... mais j'ai encore des questions a ce sujet..

Il manque aussi la tore qui tourne dans les férites.

Au centre vous verrez un rectangle noir... normalement c'est la photo relatif avec la figure 5... mais Sketchfab n'as pas aimé et a rendu tout noir l'image de la figure 5 :/

Là je ne présente que la férite gauche qui présente un stator
et je me suis arrêter à la rondelle du rotor ... autour de la rondel du rotor j'ai redessine une tore relative au mouvement rotor.

Entre la rondelle en férite du rotor interne et externe se trouve alors cette fameuse tore rotorique qui elle est ou induite par un champ-magnétique pour faire une tension dans un mouvement génératrice ou qui est induite par une tension dans les tore pour faire un mouvement moteur icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PLus je regarde ces plans.. plus je me dit.. c'est drôle car la tore rotorique est TOTALEMENT entourée par un mouvement de férites pour 4 boucles de flux magnétique et sur toute la circonférence.

On dirait vraiment que ce principe utile TOUT les axes du champ-magnétique

Ce moteur exprime par l'image la réalité de comment CONTENIR la totalité d'un champ-magnétique tournant et de l'utiliser dans sa totalité pour faire disparaitre la FCEM et pour une tension continue pure...

J'adore ce principe.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comment compte tu faire tes férites ??

Pour faire les férites relatif aux dynamos de ma génératrice de point "Z"...

J'ai fais des plants.
j'ai dû aller faire découper ça au laser..
J'ai choisis du fer doux de 1mm d'épaisseur

Mais en regardant des transformateurs... alors 1mm d'épaisseur est trop gros... il faudrait 0.5mm ...

Mais voilà.. plus tu réduit l'épaisseur de ta tôle de fer.. plus tu devra faire de pièce...

après il faudra encore vernir tes pièces car les surfaces ne doivent pas se toucher....

WOW... Bon courage pour usiner ces férites !!

J'en reviens au aimants.... tu me donne un lien avec des aimants cylindrique...

j'ai l'impression que l'aimant est une grosse rondelle et non plusieurs cylindre... ??

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 10h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Zanod @ Lundi 10 Juin 2013 à 10h19)
étrange dans le sens où cet principe US présente comme si ils faisait 4 boucles de flux magnétique autour du tore ....

En fait il n'y a bien qu'un flux exterieur et un intérieur au tore, il essaye de recréer le pôle sud des aimants dans le tore. Il faut bien voir que ce dessin en coupe représente la coupe de cylindres.
Ce sera ça le chalenge, que le bouclage du flux se fasse par le tore et non pas des "fuites" intermédiaires.
Ca ne va pas être facile à détecter vu que l'on a pas de caméra magnétique.
Je ne trouve pas les films magnétiques très efficaces/fiables, mais je vérifierai quand même avec.
Au besoin il faudra peut-être que je mette des aimants intermédiaires pour canaliser le flux des pôles sud vers le tore en passant par la carcasse (pièces 12 et 14) à travers l'entrefer 52 (fig 5) et aussi les 2 entrefers d'en face côté roulements. La carcasse étant épaisse je pourrai encastrer les pôles nord de ces aimants supplémentaires en face du tore pour réduire l'impacte de l'entrefer 52.
Si ça ne suffit pas il faudra que j'étudie comment recréer ce pôle sud torique directement dans le tore.

--------------------
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 11h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà le sketchfab avec l'aimant .. c'est comme ça que je vois le truc... qu'en pense tu ?

US machine FAB avec aimant

L'image sur la quel j'ai modélisé est celle ci :
user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà les divers FAB icon_smile.gif

Ce lien c'est la partie férite gauche : Férite US

Ce lien c'est la partie férite gauche + aimant : Férite US + Aimants

Ce lien c'est en plus de la tore : Avec tore et férite gauche

Ce lien ; j'enlève la partie haute du stator gauche pour voir dedans :
Ouverture de la férite statorique haute pour voir dedans icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 11h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ça va plus vite sur le PC que sur l'établit. Je suis toujours entrain de faire le tore car faire un tore a partir d'un fer de 35*12 à plat ça demande du taillage/ressoudage.
En plus je suis tombé en panne du masque GYS qui a une électronique obscurcissement automatique. C'est super quand ça marche d'avoir ses 2 mains. Et comme GYS m'avait répondu que ce n'était pas réparable, je me suis renseigné auprès des SAV d'autres fabricants pour les professionnels. Ce n'est pas mieux, c'est le SAV Kleenex même pour leur marque. Donc après la garantie il faut acheter du neuf. J'ai donc du faire une étude de marché prix/garantie.
Vivement que les consommateurs fassent tous comme moi, et s'intéressent du SAV avant d'acheter (je l'avais déjà fait pour un pèse personne électronique, ce ne sont pas les marques les plus renommées qui considèrent le mieux le client) afin que les fabricants comprennent que le temps du jetable est révolue.
Sauf peut-être pour les couches des gamins, le coton ne garde pas si bien au sec.
Je suis un consommateur chiant sur le SAV, j'ai même une fois écrit au directeur d'un carrefour pour me plaindre de l’accueil de son SAV, il a bien réagit.
Les SAV peuvent s'améliorer si nous sommes nombreux à le faire. Un mail au contact SAV de la marque, c'est pas long à faire juste pour enquête avant achat.

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.5995 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]