chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 18h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Qu'est-ce que vous pensez des auteurs comme Neal Donald Walch ou Sébastien Vergnaud qui parle de Dieu comme si s'était un ami.
Neal Donald Weach http://www.conversations-avec-dieu.fr/ Sébastien Vergnaud http://amedelumiere.xooit.fr/t510-DIEU-M-A...en-VERGNAUD.htm |
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 18h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
Très bon auteur. (je parlais de Neal, l'autre je ne connais pas)
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 18h38
|
Unregistered |
Je ne connaissais pas (mais je crois avoir déjà lu conversation avec dieu il y a longtemps, plus sûr). ça m'a semblé intéressant alors comme demain c'est la fin de mois, je viens de me commander les ouvrages de ces deux auteurs. J'en donnerai des news après réception puis lecture.
Merci pour ces liens. |
|
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 19h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
|
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 19h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
LightInWay...
le tome 1 de conversation avec Dieu tu le trouves en pdf sur internet http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversationavecdieu1.pdf et pour sébastien vergnaud Le messager du ciel pdf http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/30/le-messager-du-ciel/ j'ai pas lu celui là.. |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 19h46
|
Unregistered |
Merci pour les liens!
Mais j'ai du mal à lire les livres sur le PC. Les PDF ça me sert à voir si ça m'intéresse, ensuite je lis en papier, sinon dur pour mes petits yeux. Donc comme là je l'ai commandé en papier, c'est tout bon pour moi. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 19h49
|
Unregistered |
On est dans une thématique très proche de celle de Christian Allain avec ces ouvrages, en première approximation: connexion avec le soi supérieur et donc l'être divin qui est en nous (qui est une part de Dieu et donc qui est Dieu car la partie est le tout en ce qui le concerne); des gens qui communiquent avec leur partie divine (la partie la plus haute qui nous soit connue de notre être intérieur).
Donc à ce titre ce sont des liens qui m'intéressent. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 20h07
|
||
Unregistered |
Un petit extrait de Christophe Allain qui communique aussi avec Dieu (c'est à dire avec l'esprit Divin, sa part la plus haute accessible et qui contrôle les incarnations simultanées à travers les époques et fait de tout ceci un grand jeu d'expérience):
Ce que Christophe Allain appelle la "lumière" est la partie divine qui descend par son chakra coronal et lui parle, l'enseigne, répond à ses questions. Elle lui indique qu'elle parle à tout le monde, chacun a sa partie divine; mais ceux qui n'ont pas de perception clairvoyante ou clairaudiente ne la perçoivent que par des actions que la partie divine provoque dans la vie de tous les jours pour amener sur le chemin qu'elle désire. Elle peut parler à ceux qui sont "câblés" pour cela; mais ça ne change en rien le fait que ce que l'égo désire ou croit ^tre bien pour lui n'est pas ce que la "lumière" désire. D'ailleurs à un endroit (je n'ai plus la page) Christophe Allain indique qu'il voit des personnes qui se font souffrir l'une l'autre et leur parti divine lui parle et expliquent qu'elles sont heureuses de la situation car elles ont quelque chose à apprendre. Il est dégouté car là où il pouvait apporter d el'aide à une personne qui était victime d'une autre et demandait d el'aide extérieurement (par son égo), la part divine de cette même personne dit "surtout pas, c'est fait pour; on a un truc à en retirer". Et voilà la différence entre les deux. L'égo, c'est le nous de chaque jour, une sorte de pion qui ne comprend pas qu'il est déplacé par une main d'un être supérieur qui est lui-même; le vrai lui-même. Le pion n'ayant pas de cerveau n'a pas la moindre idée de pourquoi il est amené sur les cases et il ne voit que la souffrance immédiate de la confrontation. Pendant ce temps la main qui bouge les pions elle sait ce qu'elle veut et si le pion savait se connecter pour entendre elle lui expliquerait pourquoi: ça aide à accepter, car il y a de vraies raisons personnelles à chaque fois. Et là je ne parle pas d'un Dieu général mais bien du Dieu qui est en chacun, de la part divine "personnelle" si on peut dire (car à son niveau il n'y a pas de "personne"). Donc oui, celui qui peut communiquer clairement avec sa part divine à travers le soi-supérieure (qui est l'intermédiaire avec le soi conscience) parle avec Dieu en effet à ce titre là; au Dieu qui est en lui, qui est une portion de la source. |
||
|
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 20h24
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Ce concept (ça reste malgré tout un concept) n'est pas permis au commun... qui lui pense qu'il est tout court. Notre programmation lié à notre ADN fait que nous avons une idée fausse de ce que nous sommes.. très loin de la vérité, nous sommes le divin. Le réaliser n'a quelque part pas d’intérêt majeur, ça ne change rien dans la vie de tous les jours, bien que la vie est plus spacieuse si j'ose dire... Difficile d'expliquer que la chose qui nous anime est la même pour tous, surtout pour ceux qui pensent qu'ils sont différents.... Le rôle que nous jouons l'est, c'est tout. Je suis ravi LightInWay que tu puisses réaliser cela. |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 07h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
"et donc l'être divin qui est en nous "
de mon point de vue non, c'est Dieu tout court, et pas l'être divin en nous. Car il n'y a pas autre chose que Dieu. Nous sommes lui, il est nous. Il nous parle continuellement car Il se parle à Lui même. Et en réalité, Il ne parle pas, Il EST ... |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 07h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
là, il y a déjà une division "lui" et "nous" c'est bien la seule chose dont on peut parler en disant obligatoirement des conneries |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 07h47
|
|||||
Tout à fait ! lol |
||||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 07h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je dirais qu'il n'y a qu'un seul JE aux multiples facettes..
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 07h57
|
|
ça veut dire qu'il est tout seul !!!
et donc qu'il n'y a personne... tu parles à qui là |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 09h36
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Effectivement, le "nous" n'est pas approprié, il n'y a qu'un seul JE !! Je parle à une autre facette de moi même, car je veux m'explorer et me contempler dans toutes mes facettes !! Lire le livre écrit par une autre facette de Moi! http://www.editions-tredaniel.com/vivre-sa...ete-p-3715.html Un petit avant goût là: http://www.visionsanstete.com/ -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 11h07
|
|||
Il n'y a que le "SOI", pas de "je" ... le "je" n'est qu'une illusion de l'ego. |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 13h03
|
|
J'ai dis à Sébastien qu'il pouvait s'exprimer ici si il voulait..... "si j'ai bien envoyé le message"
Se serait bien qu'il donne sont avis sur "FranckG" En matière de spiritualité j'aime quand les choses sont très simple.... le livre conversation avec Dieu va dans ce sens... Par exemple deux questions "utiles" cité souvent, Que ferait l'Amour....? Qui suis-je..? |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 15h11
|
|||||
Les mots JE ou SOI ne sont pas l'entité, comme le mot peur n'est pas la peur et comme le mot esprit n'est pas l'Esprit (la carte n'est pas le territoire) En attendant, les égos des humains sont ceux de gamins de 10 ans manipulant la boîte aux boutons rouges et il va falloir trouver promptement quelque chose pour remplacer l'argent, ou tout au moins le répartir !! Sinon on va droit vers le scenario de FranckG Merci pour vos idées -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 16h01
|
|
Je donne un dernier lien,
Des lettres écrit par le christ (canalisation) http://www.voiechristique.co.za/dletters.php Se sont des cours..."savoir mieux vivre" Sa n'est pas du tout religieux |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 19h58
|
||
Unregistered |
Je ne fais pas du prisme de terminologie. Ce que je voulais dire c'est la part de Dieu qui est en nous, celle qui est le morceau de la source. Et comme Dieu est holographique, il est dans chacune de ses parties, c'est Dieu, je suis bien d'accord. Mais je ne joue pas sur les mots; comprends plus ce que je voulais dire dans le fond avec cette phrase. Donc on dit la même chose, on est d'accord. Dieu est, mais il parle aussi, il parle car la parole est vibration et la vibration est Dieu. En fait tout ce qui est vibre et émet donc des informations, que ça soit des couleurs ou du son dans la capture, ça communique. L'amour aussi est une vibration (fréquence spéciale) c'est un moyen de communiquer et tout ce qui est ressenti et sens qu'il soit subtil ou physique et à tous les niveaux est la capture de vibrations. C'est d'ailleurs la base de ce que Keely est venu apporter: la matière est esprit et l'esprit est matière car tous deux ne sont que vibrations. Toute la matière et tout l'univers et donc Dieu ne sont que vibrations; des vibrations de l'être. |
||
|
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 20h43
|
|
Dit de manière poètique par une facette de l'UN
Univers d'ondes De la Source limpide, elles s'écoulent En cascades et gerbes se répandent Tel un torrent d'écume, elles déboulent Sur tous les mondes, elles s'étendent Les voilà qui s'additionnent Et le tangible jaillit à nos yeux Les voilà qui se tamponnent Et l'intangible alors, dirige le jeu L'hirondelle et son nid ne font qu'un Le saumon et sa source sont réunis Comme les deux pics de l'iceberg serein Par le même corps noyé, sont unis Tout autour ce sont des ondes Ne cherche plus de ta sonde Tu fais partie de cette ronde Nous sommes unis en ce monde Chacun étant une parcelle de la même Divinité La plus grande Egalité ne doit elle pas régner Et n’est ce pas faire preuve de grande Légèreté Que d’octroyer des droits que chacun a hérités Tu es toi aussi, parcelle d'éternité Tu fais partie de cette vaste Divinité Quand chaque perle sera illuminée La trame entière sera de toute beauté -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 08h57
|
|
L’humain est pressé, il veux passer directement par la case "j’aurai, je veux" sans passer par la case amour, ou là, tout peut arriver..
C'est l'acteur qui veut les applaudissements sans jouer la pièce... Pourrait-il arriver dans la vie, autre chose que ce qui arrive vraiment ? et avons-nous un libre arbitre ou est-ce une illusion ? "Le monde est parfait ", pas qu’il me convienne, mais au niveau des événements tout est logique "après coup" …Donc relax |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 11h24
|
|
Hello Tous
Avant de casser, je vous invite à lire les lettres du Christ dont le lien a été posté plus haut par Surnaturel et que je suis entrain de lire. Je remets le lien ici (merci surnaturel) http://www.voiechristique.co.za/dletters.php Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 16h48
|
|
Bonne nouvelle, ça y est Jésus s'est réincarné et fait connaître !
http://www.20minutes.fr/insolite/1165701-2...carnation-jesus comme je sais que plusieurs ici l'attendais avec impatience (il attendait sûrement 2012). Il enseigne comment parler avec Dieu. Comme, je ne sais plus sur quel thread on parlait de Maitreya ... on a Jésus et Bouddha maintenant. L'article ne mentionne pas si le chef suprême des hiérarchies spirituelles attends lui aussi l'effondrement. Il faudrait lui demander. |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 22h27
|
||
Unregistered |
Il y a un sujet pour parler de Maitreya ici: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=729 Ce gars là n'a rien du maitre Jésus qui de ce que j'en sais n'a plus aucune contrainte d'incarnation mais apparaît à divers endroits à travers le monde de temps en temps, par une matérialisation temporaire depuis le niveau auquel il est situé. Il est devenu maitre spirituel au sens de la libération définitive de la nécessité d'incarnation avant d'accomplir sa mission de réceptionnaire d'une conscience d'un niveau supérieur (Kristos - parcelle d'unité de conscience de notre Soleil, âme de notre système stellaire). Il a pu être le canal de cette conscience (après avoir parcouru le chemin qui le séparait de la libération qui l'a amené au niveau de pouvoir recevoir cette conscience en accès direct) qui l'a en quelque sorte "possédé" comme une conscience hébergée volontairement car il était celui qui avait atteint le plus haut niveau de développement spirituel à son époque (et avait par conséquent été envoyé pour cette "mission"). Le type qui se fait passer pour Jésus dans le lien précédent n'a rien de cette "carrure" et il est un simple petit faux prophète dans la liste nombreuse des futurs à venir et déjà venus. A noter que, comme on nous l'apprend dans la tradition ésotérique, les êtres des plans plus élevés peuvent descendre dans les plans moins élevés; ils ne peuvent descendre plus bas qu'un certain niveau (diminution en fréquence limite basse) sans devoir carrément changer leurs structures de corps et donc revenir dans un état d'incarnation eux-mêmes; ce qui les ramène en arrière sur le chemin d'évolution. Donc passé un certain cap, ils ne le font pas, sauf exceptions rares. En général ceux qui viennent de hauts plans (comme Kristos) et veulent communiquer directement avec un plan trop bas pour l'accès direct par eux le font par un canal qui est un être du plan inférieur avec une structure énergétique avancée montant dans des plans plus hauts situés malgré tout en-dessous de celui qui vient de haut; mais qui lui sont accessibles directement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cela fonctionne par système de hiérarchie spirituelle: le niveau n communique mettons avec le niveau n-3 au plus bas possible et donc pour communiquer avec du n-9 il doit passer par quelqu'un du niveau n-6. Aussi ce qui vient de haut doit passer par des intermédiaires pour s'exprimer à ce qui est bien plus bas. Pas si compliqué que cela. J'ai retrouvé complètement la notion d'ailleurs chez Christophe Allain qui indique bien la même chose. Il indique qu'une conscience fixée sur un corps de plan donné ne peut pas aller voir ce qui est situé au-dessus et peut aller voir ce qui est situé de 1 à 3 niveaux au-dessous au maximum selon ses capacités. Si on veut descendre plus bas, le simple effort de ralentissement par la conscience de la fréquence vibratoire du corps d'énergie occupé n'est plus capable de ralentir plus encore. Dans ce cas il faut véritablement reconstruire un corps de fréquence inférieure et attacher sa conscience dedans: c'est à dire s'incarner dans un corps d'évolution inférieure. C'est une régression qui peut emprisonner l'âme qui fait cela de façon prolongée car du karma créé dans ce corps là attache à ce niveau jusqu'à son élimination... se mettre en position de se faire piéger quand on a dépassé le stade du piège de ce niveau là, très peu le font! Alors qu'il suffit de passer par des intermédiaires pour s'exprimer; y compris par un disciple à "occuper" volontairement avec son accord (qui est "adombré" comme le dit le vocabulaire consacré). Pour ceux qui sont intéressés par la vie de Jésus, en voici un récit extrait de Daniel Meurois ici: http://www.elishean.fr/?p=1819 Ce message a été modifié par Chercheur le Vendredi 31 Mai 2013 à 22h42 |
||
|
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 23h13
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
qui est ce christ ? je n'ai pas pour habitude d'avaler n'importe quelle pilule avant de casser quoi ??? ajout : ok, je viens de trouver ceci : http://voiechristique.co.za/pages.php?lang=fr ils sont nombreux, les illuminés qui se font passer pour le messie, cela ne fera qu'un de plus... Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 31 Mai 2013 à 23h25 |
||
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 09h48
|
|||
En fait ce que tu veux me dire, c'est que ce que je dis ne t'intéresse absolument pas ! |
||
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 09h56
|
|
j'ai difficile de vous suivre....
il y en à qui disent que Dieu et Diable sait la même entité (vous êtes d'accord?) |
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 10h26
|
|
L'image que le "christ" se donne n'est pas du tout celle de l'église...dans le lien que j'ai placé..
j'ai pas lu toute les lettres..mais il dis par exemple qu'il était fainéant et sale...(comme moi quoi.) |
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 10h57
|
|||
Biensûr, c'était un gars assez émotif et ado révolté, comme pas mal de gars. Il a eu un éclairage dans le désert, en voyant derriere le miroir, la Puissance créatrice à l'oeuvre derriere les formes du réel observable par nos sens limités. Faut le faire, à son époque où il n'y avait aucune théorie (physique ou mathématique sur le sujet. Aujourd'hui, on a par exemple JE Charon qui se rapproche de son expérience et d'autres) Pour lui le Créateur n'était pas le Dieu des juifs qui ont fait un Dieu récompensant et vengeur punissant, à leur image, c'est à dire humain. Il a tenté de faire voir son point de vue, mais a été obligé de tempérer (car c'était pas le moment, c'est pas bon d'être en avance sur son époque) et en plus il était entouré de disciples "ploucs", qui n'ont retenu et perpétué que sa dimension divine et ses miracles. Ainsi est né un christianisme amputé d'une grande partie de la Vérité et sur lequel le monde tourne depuis 2000 ans, avec toutes les esactions qu'on connait quand une religion (enfermée dans ses certitudes eet dogmes) ne reconnait pas d'autres points de vue Un peu d'air siouplait !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » |