chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> parler à Dieu, est-ce trop facile?
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 11h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 199

un ancien article Achange Anaêl 2009

il (elle) parle de Dieu et du Diable

Question : pourriez-vous nous parler du Diable et de Lucifer ?
Le Diable n'a pas à être vu comme un personnage cornu, même si vous l'avez crée de toutes pièces. Lucifer n'est pas le Diable. Lucifer est un Ange rebelle qui a essayé de créer une dimension, sans l'accord de la Source. Il n'a pas voulu vous perdre, il n'a pas voulu vous mener à votre perte. Il a voulu vous faire trouver l'Unité et la Divinité à travers un chemin que la Source n'avait pas agréé. Il en est tout autrement du Diable. Et de celui que vous appelez Dieu. Dieu et Diable est le même personnage. Il existe une Source Père / Mère Une, indéfectible et quand vous prononcez le mot Dieu, le Diable n'est pas loin. Bien évidemment, croire en Dieu est croire en Diable. Le Dieu est punisseur. Le Dieu est vengeur. Le Diable est exactement dans la même dimension. La Source n'est pas Dieu. Il faut que vous acceptiez que celui que vous appelez Père, et celui que le Fils nommait Père, n'est pas Dieu, au sens Biblique. Dieu et Diable sont la même entité qui s'oppose à votre libération. C'est ce qui a été appelé les Archontes, qui vous ont fait croire que vous étiez des êtres de Liberté, au sein de cette Matrice. Ils vous ont mis en cage et en prison en vous faisant croire que c'était la Liberté. Ceci vous sera révélé et vous aurez très bientôt la confirmation de cela. Ceci vous sera révélé en Conscience et en Vérité. Quand Marie vous parlera individuellement, vous comprendrez que vous êtes tous ses enfants, qu'il n'y a pas de Dieu et qu'il y a une Déesse, une Créatrice, qui est Marie. Et qu'elle a un Fils et que ce Fils est issu d'elle-même. Il est Christ. Christ ou KIRISTI, encore appelé le Ressuscité, celui qui vient, NIB-IRU, vous apporter la Lumière. Il n'y a pas de Dieu, il n'y a pas de Diable. Il n'y a que des falsificateurs qui ont pris ces deux noms et qui vous ont asservis, depuis des centaines de milliers d'années, au sein de cette Illusion. Ainsi, au fur et à mesure de l'Humanité qui s'est développée et la falsification même du Christianisme, que s'est-il passé ? Des hommes ont prié. Et plus ils priaient, plus ils étaient attaqués par le Diable, bien évidemment. En priant Dieu, vous appelez le Diable. En éloignant le Diable, vous appelez Dieu. Et, pourtant, c'est la même entité qui vous trompe et qui vous mène en bateau, littéralement, depuis des milliers d'années. Il existe une Source qui est tout Amour. Il existe un Père / Mère Une qui est votre Source première. Mais, quand vous prononcez Diable, cela revient à prononcer Dieu. Je sais que cela est très, très dur à accepter. Vous avez vécu tant et tant de vies en prononçant ce nom qui n'est pas la Vérité, mais qui est la falsification voulue par les forces de l'Ombre, qui aujourd'hui n'existent plus au sein de votre dimension. Il n'existe que des hommes qui les ont servis et qui essaient de maintenir leur pouvoir sur l'Humanité. Vous devez accepter cela. Si vous vous éloignez de Diable et de Dieu, vous rencontrerez la Source et vous rencontrerez l'Amour. L'Amour infini de Marie, l'Amour infini des Archanges et des Êtres de Lumière. Vous devez retrouver votre Unité. Votre Unité ne passe pas par un quelconque Être extérieur qui va vous mener à votre Unité. Ni Dieu, ni Diable. Il n'y a que vous qui pouvez accéder à votre Unité, par vous-mêmes. Essayez. Faites un pas vers l'Unité. Faites un pas vers au-delà de ce qui régit vos vies, depuis tant et tant de temps, et vous trouverez la Vérité. Et la Vérité vous affranchira, ainsi que l'a dit le Christ. Cherchez le Royaume des Cieux, cherchez le Père, cherchez la Source, mais n'y voyez pas Dieu. Dieu et Diable sont un Archonte. Ils sont une Création de ceux qui vous contrôlent et qui vous contrôlaient depuis tant et tant de temps. Vous en aurez la Révélation formelle très bientôt. Attendez-vous à vivre des moments que je qualifierais de passionnants, car il s'agit de la Révélation de l'Apocalypse. L'Apocalypse n'est pas souffrance, elle est Révélation, elle est le moment où les masques tombent et nombre de masques vous ont enfermés, littéralement. Le seul problème c'est que beaucoup d'êtres humains, même en leur ouvrant la porte de la prison, ne veulent pas sortir de la prison, parce qu'ils ne connaissent pas ce qui est en dehors de la prison. Il y en a qui sont, je dirais, à l'aise dans leur prison. Alors vous devez montrer la Voie de la Lumière et leur montrer qu'en Unité, il n'y a ni Dieu, ni Diable, il n'y a qu'Amour, il n'y a que Joie, il n'y a qu'Unité. La dualité est une falsification de la Création, elle n'existe que parce que vous y adhérez et seulement parce que vous y adhérez. Bien évidemment, elle ne va pas disparaître, simplement, en changeant de point de vue en deux minutes. Mais si vous acceptez ce point de vue et acceptez d'en vivre les prémices de la Joie, de l'Unité, de l'Amour de la Créatrice et de la Création, du Père / Mère Source Une, vous dépasserez déjà un certain nombre de contingentements liés aux schémas dans lesquels vous vous êtes lancés. Vous avez été créés libres. Néanmoins, ont été insérés en vous des graines de falsification et d'emprisonnement. C'est de cela que vous devez vous affranchir aujourd'hui. Je sais que mes paroles ne sont pas agréables, toujours, à entendre, mais elles signent la Vérité la plus authentique.http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=417
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je pense que Anaêl (si ont y crois) parle du Dieu de l'église...

Mais dans le livre "conversation avec Dieu" qui parle de Dieu... le "Dieu du livre"dit justement qu'ont peut l'appeler comme son meilleur Ami...et le style du livre va à l'encontre de l'église..(mon avis)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La question "qui suis-je?" ont se là pose si souvent qu'ont en perd conscience (je parle pour moi)

Qui suis-je ? et que ferait l'Amour? (2 questions clés cité dans le livre de conversation avec Dieu)

Je pense que la deuxième question actualise la première...le fait de ce dire (que ferait l'amour ) nous amène à nous dire "suis-je celà".

Donc si il n'y à qu'une seul question à ce poser se serait "que ferait l'Amour"

La question "qui suis-je" vue sous un angle différent de ce que la société peux nous amener à nous définir....(je parle pour moi)

mmmmmm http://etredelumiere.ordi-netfr.com/LalumieredelArticque.php

La réponse est peut-être ci délicieuse qu'ont la fuie à grand pas....
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Juin 2013 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Citation (thx4 @ Jeudi 30 Mai 2013 à 08h57)

Pourrait-il arriver dans la vie, autre chose que ce qui arrive vraiment ? et avons-nous un libre arbitre ou est-ce une illusion ?

Bonne question, ne sommes nous que des avatars informatique dans un monde virtuel?
Si on est trop avancé dans le jeu et que le joueur n'aime pas cette partie, il pourrait faire un replay sans plus. Et alors?

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Samedi 22 Juin 2013 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Samedi 01 Juin 2013 à 09h26)

Ainsi est né un christianisme amputé d'une grande partie de la Vérité et sur lequel le monde tourne depuis 2000 ans, avec toutes les esactions qu'on connait quand une religion (enfermée dans ses certitudes eet dogmes) ne reconnait pas d'autres points de vue

Un peu d'air siouplait !!  icon_smile.gif

Il y a d'autres philosophies du côté Asiatique. Le Taoïsme par exemple qui n'est pas incompatible avec le christianisme: (Vers un dialogue chrétien-taoïste)
Le christianisme n'est pas forcément "amputé d'une grande partie de la Vérité". J'ai assisté récemment à la messe d'un enterrement. L'ai écouté avec une compréhension un peu "taoïste", j'ai compris tout autre chose. La seule chose de dérangeante, le je vous salut Marie: "prier pour nous pauvre pêcheur". Cette dévaluation du sois je ne l'ai pas noté dans le peu que je connais des phylosophies orientales, au contraire un des mantras les plus célèbres du boudhisme "Om Mani Padme Hum" peut se résumer en: ne cherche pas ailleurs le joyau qui est en toi (bien que Chrétien je préfère la vision Bouddhiste). Ce que je vous raconte ci-dessus est du panthéisme, incompatible avec le Christiamisnepanthéisme (Tout est dans Dieu, Dieu est dans tout). On n'aurait pas besoin d'écologie avec le panthéisme, et l'énergie libre serait déjà là.

--------------------
Ecrit le: Samedi 22 Juin 2013 à 18h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Oui mais pourtant cette histoire de péché originel change tout ... et quand je dis tout, c'est TOUT...
C'est tellement profond, et on voit a quel point ca détruit les gens de l'intérieur sans même qu'ils ne se rendent compte d'ou ça vient, ce qui les ronge ainsi.

Et ca, c'est pas divin du tout. C'est le mal a l'état pur.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 22 Juin 2013 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout à fait. ça fait déjà qq années que je me demande si je ne vais pas me mettre au Bouddhisme en échange. Mais je vais peut-être aller jusqu'au Taoïsme si je trouve un centre de formation. A la philosophie taoïste (retour à la nature et ses valeurs) pas à la religion Taoïste trop stricte, je ne veux pas devenir moine.
Le christianisme: "Pauvres pécheurs", mais le judaïsme encore pire en plus: Œil pour Œil et dent pour dent. Si on combine les 2 comme aux US, on obtient qq chose de "vraiement bien" (des coupables vengeurs) et c'est eux qui jouent l'arbitre mondial!!!

--------------------
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 09h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Un petit tour d'horizon ?

Il ya donc:

1) Le judéo-christianisme avec son dieu récompensant et punissant et les Juifs de l'époque qui ont mis toutes les souffrances humaines, sur le dos de la femme
(les vilains machos)

2) Le Bouddhisme qui présente un ensemble de pratiques méditatives, éthiques et théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques, apparemment sans croyance en un dieu

3) La théorie de Léon Hatem, qui opte pour le "rien" initial car ce "rien" permet d'arrêter les questionnements sur l'origine.
Au début, il n'y avait rien évite de se poser des questions sur le début.
C'est donc ce "rien" originel qui aurait tout fait.
(dur à avaler, il lui suffisait de changer le mot rien en mot "conscience silencieuse, immobile, en équilibre" pour avoir plus d'adeptes)

4) Il y a la théorie de Jean Eugène Charon (physicien) qui dit qu'en tout point de l'univers existent deux espaces adjacents, un espace réel observable, dans lequel il n'y a que des formes, et un espace imaginaire (issu des nombres complexes) dans lequel les particules sont étendues, avec chacune, des caractéristiques de mémorisation, d'esprit, d'action, et une onde psi associée pour l'exploration du réel observabble qu'elles crèent toutes ensemble

5) La canalisation du Christ de 2001 au travers des lettres canalisées du Christ
Lien donné par surnaturel, plus haut dans ce sujet: http://www.voiechristique.co.za/dletters.php ,
Un peu long à lire, mais à lire quand même, car éclairantes et plus on est nombreux à être éclairés, plus la lumière d'ensemble est grande !! icon_smile.gif

Christ qui fait une révision complète de sa vie sur Terre en tant que Jésus, séjour en grande partie mal décrit, tronqué et enjolivé par ses disciples de l'époque qui voulaient être conformes à l'ancien testament, pour que les Juifs de l'époque digèrent mieux tout cela.

Le Christ annonce que l'univers entier est vivant et est conscience universelle (fonctionnant par Amour et Harmonie) depuis l'éternité et conscience manifestée, individualisée, physicalisée, avec création d'égos, nécessaires pour la vie physicalisée.

En gros le schéma suivant:
Un seul Esprit universel conscient --> explose (big bang) en myriade d'esprits individuels (âmes) --> qui crèent des formes, corps, pour faire des expériences.

Donc dans tout ça, il est préférable que l'égo soit modéré, afin que l'universel qui sous tend tout, puisse agir pour faire des chefs d'oeuvres comme, la sécu, les retraites, la CAF, etc.
Un égo trop prononcé va à l'encontre de l'universel, bien évidemment
(pour lui, ce sera "tout pour ma gueule")

Les fourmis, abeilles et guêpes par contre, doivent avoir un égo modéré et se la joue collectif, universel. C'est bien pour cela qu'elles sont là depuis 200 millions d'années, car validées par le système.

Et l'Homme, a t'il fait ses preuves en ce domaine ??
A nous de jouer, car nous sommes tous ensemble pleinement responsables de ce qui nous arrive ..

Capito les gars ?? icon_biggrin.gif

PS: Je n'ai pas parlé des autres points de vue, comme ceux des Amérindiens (avec leur Grand Manitou), des Aztèques, des Incas, l'Islam et tous les autres..

Univers d'ondes

De la Source limpide, elles s'écoulent
En cascades et gerbes se répandent
Tel un torrent d'écume, elles déboulent
Sur tous les mondes, elles s'étendent

Les voilà qui s'additionnent
Et le tangible jaillit à nos yeux
Les voilà qui se tamponnent
Et l'intangible alors, dirige le jeu

L'hirondelle et son nid ne font qu'un
Le saumon et sa source sont réunis
Comme les deux pics de l'iceberg serein
Par le même corps noyé, sont unis

Tout autour ce sont des ondes
Ne cherche plus de ta sonde
Tu fais partie de cette ronde
Nous sommes unis en ce monde

Tu es toi aussi, parcelle d'éternité
Tu fais partie de cette vaste humanité
Quand chaque perle sera illuminée
La trame entière sera de toute beauté

(écrit en 2003, à un niveau de conscience différent, quand j'ai connu ma dulcinée et présente épouse, âme jumelle) icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 10h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

il me semble que tu as oublié celle qui était la plus répandue sur la planète ... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 10h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 23 Juin 2013 à 09h00)
il me semble que tu as oublié celle qui était la plus répandue sur la planète ... icon_lol.gif

Je suis prêt à apprendre O maître Capra !! icon_biggrin.gif
J'évolue avec toujours un point d'interrogation au dessus de la tête
(je pense que tu parles de l'Islam ou l'athéisme ?)

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 12h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation
Capito les gars ?? 

???

Compris-je ?
icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Dimanche 23 Juin 2013 à 11h23)
Citation
Capito les gars ?? 

???

Compris-je ?
icon_lol.gif

Capito en Italiano = Compris

L'important est de faire dans l'universel avec Amour et Harmonie,
en mettant "le tout pour ma gueule" en sourdine icon_biggrin.gif

Il est notoire, en ce monde que seuls les moutons (emplis d'Amour) produisent des richesses, le reste n'est que tiques qui vivent sur leur dos
L'Amour vaincra icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On à tous pleins de croyances...quelque part ont est tous très différents

Peut-être qu'ont va plus vite vers "Dieu" en croyant à un enfer...ont aurait le feu au cul en quelque sort icon_confused.gif

je préfère employer un autre mot que "Dieu"...la "vie"
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 14h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Dimanche 23 Juin 2013 à 12h44)
On à tous pleins de croyances...quelque part ont est tous très différents

Peut-être qu'ont va plus vite vers "Dieu" en croyant à un enfer...ont aurait le feu au cul en quelque sort icon_confused.gif

je préfère employer un autre mot que "Dieu"...la "vie"

Le seul Dieu est la conscience universelle dont tout est fait.
Donc, notre responsabilité est pleine et entière icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 15h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 23 Juin 2013 à 11h02)

pourquoi tu me prends de haut ???

c’était juste une petite remarque, sur une religion planétaire ...

je suis surpris de cette réaction de ta part . icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 16h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

On pourrait dire qu'il y a 2 catégories de religions :
les religions du progrès, qui sont d'obédience matérialiste. Qui sont en général celle des riches.
les religions de l'espoir, qui sont d'obédience "spiritualiste" (pour ce que ce mot peut vouloir dire) et qui sont en général celle des pauvres.

Ceux qui n'ont pas droit au plaisir dans ce monde l'espèrent pour le suivant.
Ceux qui ne veulent pas attendre agissent au lieu d'espérer.

Après chacune de ces religions a plein de déclinaisons...
Chez les matérialistes on a le judaisme, protestantisme, communisme, laîcité maçonnique
chez les pauvres on a le christianisme, le musulmanisme, et d'autres

Après les tao & co, je ne sais pas ou les mettre ! lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 23 Juin 2013 à 14h37)
Citation (Amateur @ Dimanche 23 Juin 2013 à 11h02)

pourquoi tu me prends de haut ???

c’était juste une petite remarque, sur une religion planétaire ...

je suis surpris de cette réaction de ta part . icon_sad.gif

Au contraire, je te prends de bas icon_smile.gif
J'te prends pour un Maître, car souvent les Maîtres en chient dans leur derniere incarnation
Je suis prêt à tout moment à apprendre d'autres points de vue ou remarques
Attention à internet qui nous renvoie à nos propres émotions

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a des centaines de religions.......des centaines

Nous somme notre propre religion comme notre propre croyance.. (mon avis)

pourquoi un Athé ne peut-il être religieux et religieux athé? surtout si il crois à la vie et à la mort (comme tous?)...un Athé croit comme un croyant,non? peut importe se qu'il croit,non?

je ne connaissait pas le cynisme comme religion

je ne connaissait pas la sophrologie comme religion

je ne comprend pas pourquoi mettre sophrologie dans religion mais pourquoi pas?
http://choisislavie.free.fr/compare.htm

Selon moi,ont peux "évoluer" avec n'importe quoi.....chacun son truc..

caresser un arbre, écouter la campagne..
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 18h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Dimanche 23 Juin 2013 à 17h23)
Il y a des centaines de religions.......des centaines

Nous somme notre propre religion comme notre propre croyance.. (mon avis)

pourquoi un Athé ne peut-il être religieux et religieux athé? surtout si il crois à la vie et à la mort (comme tous?)...un Athé croit comme un croyant,non? peut importe se qu'il croit,non?

je ne connaissait pas le cynisme comme religion

je ne connaissait pas la sophrologie comme religion

Bin, il y a les religions et il y a la spiritualité globale, qui n'a rien à voir avec les religions et qui tente de décrire ce qui EST !!
Ce qui EST évolue selon notre niveau de conscience et le niveau de conscience évolue selon la connaissance..

Ecoutons Marc de la Menardiere par exemple:

http://www.inrees.com/articles/Changer-de-...anger-le-monde/

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je m'exprime pas très bien..... quand ont parle de croyance ca va dans tous les sens..

Si la spiritualité sait croire en soi et la religion croire en l'autre....je préfère la spiritualité
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Dimanche 23 Juin 2013 à 17h59)
Je m'exprime pas très bien..... quand ont parle de croyance ca va dans tous les sens..

Si la spiritualité sait croire en soi et la religion croire en l'autre....je préfère la spiritualité

La spiritualité, c'est croire en l'esprit
Y en a qu'un d'esprit et il y a plein d'âmes qui sont l'esprit individualisé.
Comme surnaturel, LightInWay; Capra, Amateur, Gegyx, etc.. qui sont l'Esprit individualisé et physicalisé avec un égo pour pouvoir survivre dans ce monde sauvage.. icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Dimanche 23 Juin 2013 à 19h23)

un gros point icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Amateur :

"Au contraire, je te prends de bas icon_smile.gif
J'te prends pour un Maître, car souvent les Maîtres en chient dans leur derniere incarnation
Attention à internet qui nous renvoie à nos propres émotions "

ouf je te retrouve là..., cependant, pas sur que je sois dans ma dernière réincarnation, c'est gentil à toi de penser cela, mais pas bon du tout pour mon EGO icon_lol.gif
sic...

Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 23 Juin 2013 à 19h41
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 23 Juin 2013 à 18h35)
Citation (surnaturel @ Dimanche 23 Juin 2013 à 19h23)

un gros point icon_lol.gif

Biensûr, il n'est pas nécessaire d'aller à l'ecole et d'avoir des bagages (instruction).. Il suffit d'utiliser ses sens et d'observer. On vit souvent dans un monde plus vrai par l'observation et l'expérimentation que dans un monde de mots
Le mot "matiere", n'est pas la matière
Le mot "peur", n'est pas la peur, il faut expérimenter la peur, pour en avoir un aperçu plus vrai que le mot

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 23 Juin 2013 à 20h39)
Biensûr, il n'est pas nécessaire d'aller à l'ecole et d'avoir des bagages (instruction).. Il suffit d'utiliser ses sens et d'observer. On vit souvent dans un monde plus vrai par l'observation et l'expérimentation que dans un monde de mots
Le mot "peur", n'est pas la peur, il faut expérimenter la peur, pour en avoir un aperçu plus vrai que le mot

et le mot vie ? icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 23 Juin 2013 à 18h38)
Amateur :

"Au contraire, je te prends de bas  icon_smile.gif
Attention à internet qui nous renvoie à nos propres émotions "

ouf je te retrouve là..., cependant, pas sur que je sois dans ma dernière réincarnation, c'est gentil à toi de penser cela, mais pas bon du tout pour mon EGO icon_lol.gif
sic...

C'est sûr qu'il faut garder l'égo, car sinon on se dissout dans l'indifférencié..
Mais toutefois, un égo bien arrondi qui n'empêche pas le boulot de l'universel..
Et c'est ce qui se passe en général.. Les gros egos apparaissent, puis à force de coups de pompes aux fesses des vie successives, ils finissent par s'arrondir, comme les Alpes qui s'arrondiront pour ressembler aux Vosges .. icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 23 Juin 2013 à 20h48)
C'est sûr qu'il faut garder l'égo, car sinon on se dissout dans l'indifférencié..
Mais toutefois, un égo bien arrondi qui n'empêche pas le boulot de l'universel..
Et c'est ce qui se passe en général.. Les gros egos apparaissent, puis à force de coups de pompes aux fesses des vie successives, ils finissent par s'arrondir, comme les Alpes qui s'arrondiront pour ressembler aux Vosges .. icon_biggrin.gif

tout comme toi amateur qui sait arrondir les angles quand il faut... par subterfuges... icon_lol.gif

en plus de l'humour tu possèdes l'intelligence. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Samedi 01 Juin 2013 à 10h56)
j'ai difficile de vous suivre....

il y en à qui disent que Dieu et Diable sait la même entité (vous êtes d'accord?)

le mieux est de penser que ni l'un ni l'autre n'existent.

chacun est assez grand pour mener sa vie du mieux qu'il est possible, appliquer quelques règles de bases, très simples , genre ne fais pas à autrui ...,

éduquer ses enfants est une chose primordiale il me semble, ne pas les laisser élever par d'autres personnes étrangère à la famille.

bref vivre simplement... et dieu ou diable deviennent inutiles...
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 23 Juin 2013 à 18h44)
Citation (Amateur @ Dimanche 23 Juin 2013 à 20h39)

et le mot vie ? icon_lol.gif

Bin pareil, le mot "vie" n'est pas la vie.
La vie c'est, c'est, c'est trop énorme pour être décrit et résumé.
Il faudrait que je tape pendant l'éternité sur mon clavier..

La vie n'est elle pas conscience en mouvement
Pour certains, fleuve rapide, pour d'autres, lent
Et la mort dont on a peur, en est elle une vraiment
Ou simplement un transit vers l'emerveillement ?

En tous cas, usez de la vie, sans modération !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Juin 2013 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 23 Juin 2013 à 18h58)
Citation (Amateur @ Dimanche 23 Juin 2013 à 20h48)
Et c'est ce qui se passe en général.. Les gros egos apparaissent, puis à force de coups de pompes aux fesses des vie successives, ils finissent par s'arrondir, comme les Alpes qui s'arrondiront pour ressembler aux Vosges ..  icon_biggrin.gif

tout comme toi amateur qui sait arrondir les angles quand il faut... par subterfuges... icon_lol.gif

en plus de l'humour tu possèdes l'intelligence. icon_smile.gif

Bin arrondir les angles, oui, ça je le tiens de ma maman
Et je suis emerveillé par ceux comme toi qui réussissent à rapidement definir quelqu'un.
Sans doute une qualité acquise par ceux qui ont beaucoup bourlingué..
Mon grand père maternel était comme cela. il adorait s'assoir à côté des clodos
sur les bancs publics et discuter avec eux pendant des heures.
Je n'y réussis que peu dans ce domaine de définition d'autrui, du moins je pense que je ne cherche pas à definir, je ressens plutôt !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1208 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]