chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> parler à Dieu, est-ce trop facile?
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (LightInWay @ Dimanche 30 Juin 2013 à 10h17)
Tous ceux qui ont des lectures ésotériques savent qu'il n'y a pas de "Dieu" qui s'exprime; mais une conscience d'un niveau donné qui communique à une personne en se faisant "passer" pour Dieu car Dieu est toute conscience et ça serait aussi vrai que si monsieur x de la planète Terre disait qu'il est Dieu et nous parle.

Je veux dire par là que ce n'est pas un être suprême créateur de toute chose qui vient parler à Neal ou à Vergnaud, mais une conscience située plus haut dans l'échelle évolutive qui vient s'exprimer à lui.

Dans le cas de Sébastien Verganud, puisque c'est le livre que je lis pour le moment (lentement comme je l'ai expliqué), ce Dieu lui dit tout le temps "NOUS serons heureux que vous nous rejoigniez" ou encore "Vous serez auprès de NOUS" lorsque vous ne vous incarnerez plus et "vous pourrez continuer à évoluer dans un monde de lumière avec NOUS", etc.

Le "Dieu" qui s'exprime à Sébastien Vergnaud est donc uns conscience de niveau de la libération du cycle des incarnations. Je n'ai pas révisé pas théosophie et cosmogonie mais ça situe cette conscience au niveau au-dessus du causal, le niveau dit bouddhique je pense. Et cette conscience qui s'exprime le fait en état de fusion avec les autres consciences de ce niveau en parlant d'un NOUS et indique bien qu'elle continue à évoluer (plutôt "ILS" continuent à évoluer) dans des mondes de lumière, ce qui fixe bien par l'écrit le fait que je soulignais clairement: il n'y a pas un Dieu qui s'exprime, c'est toujours une conscience (éventuellement plusieurs consciences en accord) qui s'exprime depuis un niveau plus haut à un gars de chez nous.

Celui qui disait que Neal a eu un Dieu un peu farceur a seulement vu un contact avec une conscience peut être du même niveau ou bien inférieur ou supérieur avec cette "personnalité" (disons le trait d'âme, car plus d'égo à ce niveau).

La vision du "Dieu" anthropomorphique grand créateur qui vient parler aux hommes est totalement inexacte en ce qui me concerne; on peut seulement appeler "Source" ce qui lui en serait le plus proche, et elle ne communique pas avec nous.

je suis heureux de dire que je suis d'accord avec tes propos, c'est un peu comme cela que je vois aussi les choses, en moins précis que toi, et je maintiens que chacun construit son futur et que nous n'irons sans doute pas tous au même endroit...
merci pour ces informations moi je ne sais pas les faire passer correctement. icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (Capra @ Dimanche 30 Juin 2013 à 08h52)
chacun construit son futur et que nous n'irons sans doute pas tous au même endroit...

Pour sûr..
Par exemple ma maman est avec sa belle mère la plus récente et non avec sa mère, là où elles sont !! icon_biggrin.gif

As tu vu le film brésilien "Nosso Lar", "notre Demeure" ?

le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=YLvWp4NKEco

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 12h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Pour sur, sa mère a du déjà se réincarner sur terre, peut-être parmi les membres de ce forum, pour continuer à faire la causette avec son petit fils...

icon_razz.gif

Edit /avec son petit fils Amateur...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 12h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Dimanche 30 Juin 2013 à 11h52)
sa mère a du déjà se réincarner sur terre,

La mère de qui ? icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 13h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Citation (Amateur @ Dimanche 30 Juin 2013 à 09h40)
Ne crains rien Yoananda, je ne déteste nullement l'Humanité, je me révolte contre certains faits. (je ne sais pas rester de marbre face aux atrocités)
L'Humanité progressera quand ...

Met un peu de lumière dans ta révolte (qui est tout à fait légitime). Tes propos manquent cruellement de compassion (dont tu peux faire preuve par ailleurs quand tu le décides).
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 30 Juin 2013 à 13h04)
Citation (Capra @ Dimanche 30 Juin 2013 à 08h52)
chacun construit son futur et que nous n'irons sans doute pas tous au même endroit...

Pour sûr..
Par exemple ma maman est avec sa belle mère la plus récente et non avec sa mère, là où elles sont !! icon_biggrin.gif

As tu vu le film brésilien "Nosso Lar", "notre Demeure" ?

le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=YLvWp4NKEco

je ne connais pas, mais les premières minutes ont l'air sympa, quand j'aurais un peu de temps icon_lol.gif je regarde...
PM
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 13h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Dimanche 30 Juin 2013 à 12h14)
Citation (Amateur @ Dimanche 30 Juin 2013 à 09h40)
Ne crains rien Yoananda, je ne déteste nullement l'Humanité, je me révolte contre certains faits. (je ne sais pas rester de marbre face aux atrocités)
L'Humanité progressera quand ...

Met un peu de lumière dans ta révolte (qui est tout à fait légitime). Tes propos manquent cruellement de compassion (dont tu peux faire preuve par ailleurs quand tu le décides).

C'est peut être car je ne suis pas maso !!
Compassion = souffrir avec ceux qui souffrent
Si tout le monde souffre, cela améliore t'il la situation ? icon_eek.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 13h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Dimanche 30 Juin 2013 à 11h52)
Pour sur, sa mère a du déjà se réincarner sur terre, peut-être parmi les membres de ce forum, pour continuer à faire la causette avec son petit fils...

icon_razz.gif

Edit /avec son petit fils Amateur...

Ah, d'accord, ma grand mère maternelle donc !! icon_smile.gif
Bin comme elle est décédée en 2001, si réincarnée dans la foulée, elle a 12 ans !!
C'est vrai qu'à cet âge là, de nos jours, ça maîtrise déjà le surf sur internet icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 13h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 30 Juin 2013 à 13h32)
C'est peut être car je ne suis pas maso !!
Compassion = souffrir avec ceux qui souffrent
Si tout le monde souffre, cela améliore t'il la situation ? icon_eek.gif

Oui.

Quand un enfant apprends a marcher, qu'il fais ses premiers pas debout, quand il tombe, tu ne lui dis pas "tu es vraiment arriéré mon pauvre, espèce de nul qui ne sait même pas se tenir debout, regarde, fais comme moi, c'est pourtant facile !!!", tu as mal pour lui et donc tu l'encourage au lieu de lui faire des reproches.
La compassion c'est simplement parce que tu y es passé aussi. Et ça ne rajoute pas de souffrance, au contraire, tu partages celle de l'autre, et tu allèges son fardeau.
Parce que porter 100Kg tout seul, c'est dur. Le porter a 2, c'est plus facile. Le porter a 3, c'est finger in the nose !
Aurais-tu oublié ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Donc Dieu peut "tout faire" sauf nous parler???

Dans le livre de Neal ,Dieu dit "tu me trouveras jamais au niveaux du mental"

Donc ont ne peut pas lui parler avec sa tête...pourtant Neal lui parle non?

Bon sait vrais qu'il ne pouvait lui parler pendant plusieurs mois...(le livre ne sait pas fait d'une traite)

Je ne sait pas ,Dieu est spécial icon_confused.gif Dieu est un grand paradoxe icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Dimanche 30 Juin 2013 à 12h48)
Oui.

Quand un enfant apprends a marcher, qu'il fais ses premiers pas debout, quand il tombe, tu ne lui dis pas "tu es vraiment arriéré mon pauvre, espèce de nul qui ne sait même pas se tenir debout, regarde, fais comme moi, c'est pourtant facile !!!", tu as mal pour lui et donc tu l'encourage au lieu de lui faire des reproches.
La compassion c'est simplement parce que tu y es passé aussi. Et ça ne rajoute pas de souffrance, au contraire, tu partages celle de l'autre, et tu allèges son fardeau.
Parce que porter 100Kg tout seul, c'est dur. Le porter a 2, c'est plus facile. Le porter a 3, c'est finger in the nose !
Aurais-tu oublié ?

Oui, dans le sens là, je le fais biensûr, j'aurais même tendance à porter les 100 kg tout seul.. Pendant 42 ans, j'ai porté mon équipe à bout de bras au boulot (en leur remontant le moral), car ils souffraient tous de perdre leur emploi.. ça m'a quelque peu usé, mais je suis toujours prêt à caresser et bisouquer quand ça pleure !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 16h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 30 Juin 2013 à 14h26)
Oui, dans le sens là, je le fais biensûr, j'aurais même tendance à porter les 100 kg tout seul.. Pendant 42 ans, j'ai porté mon équipe à bout de bras au boulot (en leur remontant le moral), car ils souffraient tous de perdre leur emploi.. ça m'a quelque peu usé, mais je suis toujours prêt à caresser et bisouquer quand ça pleure !! icon_biggrin.gif

Fais la même chose pour l'humanité. Sans t'user cette fois icon_wink.gif [pas facile je sais ! lol]
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Dimanche 30 Juin 2013 à 15h27)
Fais la même chose pour l'humanité. Sans t'user cette fois icon_wink.gif [pas facile je sais ! lol]

Rien que pour dire "bonjour" pendant une seconde à chacun, il faut:
7000000000/3600/24/365 = 222 ans icon_biggrin.gif

Par contre, pour se débarrasser de l' égo et rejoindre la conscience universelle qui transcende tout, c'est à chacun de le faire.. On ne peut pas déléguer !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 16h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 30 Juin 2013 à 16h33)
Citation (yoananda @ Dimanche 30 Juin 2013 à 15h27)

Rien que pour dire "bonjour" pendant une seconde à chacun, il faut:
7000000000/3600/24/365 = 222 ans icon_biggrin.gif

Par contre, pour se débarrasser de l' égo et rejoindre la conscience universelle qui transcende tout, c'est à chacun de le faire.. On ne peut pas déléguer !! icon_biggrin.gif

La preuve, tu as éprouvé le besoin d'avoir le dernier mot icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Revenir à la conscience universelle, TINA (there is no alternative) comme disait Thatcher. Ce doit être le but ultime de l'égo !!

Biensûr, je ne demande pas cela pour demain matin 5h sur mon bureau icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Dimanche 30 Juin 2013 à 15h10)
Donc Dieu peut "tout faire" sauf nous parler???

Dans le livre de Neal ,Dieu dit "tu me trouveras jamais au niveaux du mental"

Donc ont ne peut pas lui parler avec sa tête...pourtant Neal lui parle non?

Bon sait vrais qu'il ne pouvait lui parler pendant plusieurs mois...(le livre ne sait pas fait d'une traite)

Je ne sait pas ,Dieu est spécial icon_confused.gif  Dieu est un grand paradoxe icon_confused.gif

on te dit qu'il n'existe pas... icon_lol.gif
c'est tout, fais ta vie du mieux que tu peux... sans penser que tu a un être supérieur qui te juge, juge toi toi même....
deviens autonome...
pense à toi, à ta puissance, à la force que tu détiens, je ne peux en dire plus, chacun sa route...
amicalement.

ps: dieu c'est toi.
PM
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Si Dieu sait moi....et pourquoi pas,il faut juste savoir ce parler à soi (à son Dieu)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 16h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Lundi 01 Juillet 2013 à 13h13)
Si Dieu sait moi....et pourquoi pas,il faut juste savoir ce parler à soi (à son Dieu)

c'est exactement comme cela que je vois les choses icon_lol.gif, mais chacun sa façon de penser, d'agir d’interpréter, on se construit...
mais ma manière de voir n'est peut être pas la bonne pour tous le monde, c'est celle qui me convient, suivant mes pensées, mes agissements j'irais vers cela...
ou pas...
car le doute existe, c'est sans doute cela qui peut fausser la donne, mon ego, mon esprit, mon âme ne pensent peut être pas de cette façon...
donc le futur reste pour moi incertain, malgré les certitudes que je peux montrer...
icon_lol.gif

???
PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 16h44 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dans les autres "révélations" de "Dieu" à Sébastien Vergnaud qui ne vont pas en être pour ceux qui sont ici:

Les extra-terrestres existent; il y a des milliers de civilisations dans la galaxie, et bien plus encore. Certains ont des millions d'année d'avance et ont déjà traversé les mêmes phases de barbare qu'on vit actuellement sur Terre et y on survécu; sont allés là où ils en sont actuellement. Ils savent ce qu'il en est et donc savent comment conseiller pour nous aider. Ils vivent dans l'harmonie et l'amour et ils sont présents à nos côtés pour conseiller et aider.

Citation (tome 1 @ page 206)
Si tu savais le nombre d'êtres qu'il y a autour de vous! Rien que dans votre système solaire il y en a des milliards! Pourquoi vous ne les voyez pas? Car ils sont sur des plans de vie ou des fréquences vibratoires différentes.

Il est indiqué à de nombreuses reprises que le sujet extra-terrestre n'est qu'ébauché et qu'il sera très développé dans le tome 2.

D'autres "révélations": il y a des anges et archanges incarnés parmi les humains (c'est à dire des êtres libérés qui sont venus s'emprisonner pour aider les humains dans le merdier actuel, traduction perso).

Voilà, j'ai fini le livre et donc le tour des choses "révélées". Je ne dis pas que tout ceci n'est pas intéressant, juste que pour quelqu'un qui a déjà eu des lectures minimales dans le domaine spirituel et ufologique (qui sont liés) on sait déjà. Mais encore une fois c'est certainement intéressant avec motivation pour ceux qui n'ont jamais lu tout ceci auparavant.

Le tome 2 est à étudier, voir si il a des choses plus approfondies sur les extra-terrestres.
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est plutôt rassurant d'imaginer l’existence d'E.T , si on accepte cela, on peux pratiquement tout accepter (excepté les idioties icon_lol.gif )

petit à petit l'homme tricote sa vie, par la pensée surtout en acceptant les choses, surtout celles qu'il ne voit pas, et notre imagination est sans limite, on peut donc dire que la vie est sans limite, l'homme qui ne pense pas n'ira pas plus loin qu'ici, il faut croire en quelque chose, mais pas en devenir esclave, comme les religions actuelles, il faut se faire sa croyance, pour ma part j'accepte entièrement l'idée d’êtres invisibles sur ce plan. (entre-autres)
élargir son esprit, enlever ses œillères,
pour avancer...
PM
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 18h10 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

J'ai bien entamé le livre "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch après avoir terminé "Dieu m'a parlé" de Sébastien Vergnaud.

La comparaison est sans équivoque: celui de Walshch est autrement plus intéressant, avec du fond et des choses qu'on prend plaisir à lire. On ne s'y ennuie pas et même si on a un background ésotérique on y voit des choses dites autrement qui apprennent.

Donc aucun rapport entre les deux ouvrages; pour l'instant l'avis sur celui de Walsch est nettement positif en terme d'intérêt même si on est un public connaisseur d'un certain nombre de choses dans le domaine ésotérique.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 15h43 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dans le livre "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch (NDW) où on voit que c'est une conscience d'une niveau plus élevé que dans la communication avec Sébastien Vergnaud qui s'exprime, il est clairement indiqué par le "Dieu" en question lui-même qu'il n'est qu'une conscience de très haut niveau assimilable par nous à "Dieu" car il est assez haut et dans la fusion unitaire; mais qu'il n'est pas "Dieu" au sens du créateur global de l'ensemble de tous les univers, source centrale première (à priori il est la niveau de conscience au-dessus du niveau galactique: celui de l'univers du créé physique et a sa conscience dans l'incréé)

Il le dit à la page 238 du tome 1.

Citation (page 237)
Dieu: Car même si tu es Mon corps, Je suis le corps d'un autre.

NDW: Tu veux dire que Tu n'es pas Dieu?

Dieu: Oui, Je suis Dieu, tel que tu Le comprends à présent. Je suis Déesse telle que tu La comprends maintenant. Je suis le Concepteur et le Créateur de Tout ce que tu connais et ressens maintenant, et vous êtes Mes enfants.... même si Je suis l'enfant d'un autre.

NDW: Es-Tu en train de me dire que même Dieu a un Dieu?

Dieu: Je suis en train de te dire que ta perception de l'ultime réalité est plus limitée que tu ne crois, et que la Vérité est plus illimitée que tu ne l'imagines.

Sinon Dieu dit à NDW que la réincarnation existe (il l'informe même qu'il en est à sa 648ème vie) page 244 et que la vie extraterrestre existe, qu'on est visité et observé par les ET à la page 249; mais il donnera du détail sur tout ceci dans le tome 2 (que je n'ai pas encore lu).

On voit que c'est en concordance avec les enseignements ésotériques et autres sources spirituelles (enseignements ésotériques que d'ailleurs Dieu indique avoir donné par le biais de son inspiration par des sources plus proches de lui, Dieu étant donc par sa propre définition l'ensemble des consciences du monde du créé physique actuel; ce Dieu là en tous cas)
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_biggrin.gif

Au début (depuis l'éternité) est la conscience universelle
Silencieuse et immobile, elle a une intention
L'intention de se manifester, de faire la belle
Elle explose alors en divine conscience
En une myriade de consciences (âmes) enfermées dans un égo
L'égo est nécessaire pour conserver l'individualité
L'individualité père/mère est necessaire pour les expériences
Après de multiples aventures, l'âme enfermée dans son égo, lasse des viscicitudes de la vie physique, commence à comprendre

A comprendre qu' elle est une partie du grand océan, de la source, conscience universelle et qu'elle est enfermée dans une bouteille appelée égo.
Elle aspire alors à rejoindre la source, son ocean de conscience d'où elle vient et s'oriente vers le yoga ou autres moyens (faire le bien avec Amour) afin d'alléger, d'affiner son égo, pour le rendre pur et léger, tout en gardant son individualité et en se rapprochant de son "océan-source", ravissant, merveilleux

Donc pour résumer..
Avant, l'âme-eau est enfermée dans une bouteille épaisse et évolue au sein de l'ocean d'où elle vient..
Après, l'âme-eau est enfermée dans une mince baudruche et contemple avec ravissement son océan créateur, tout proche

Le défi de l'âme, dans la vie terrestre (physique) est donc d'alléger son égo afin de se rapprocher de CE qui l'a créée !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir Amateur icon_biggrin.gif

Le Problème, c'est le Début, l'humain ne peut pas imaginer quelque chose sans commencement...Je n'y arrive pas non plus... icon_biggrin.gif
Il faut accepter l'idée, c'est surement dans le mot accepter que ce trouve ma réponse.... icon_biggrin.gif
A++
PM
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Samedi 13 Juillet 2013 à 21h11)
Bonsoir Amateur icon_biggrin.gif

Le Problème, c'est le Début, l'humain ne peut pas imaginer quelque chose sans commencement...Je n'y arrive pas non plus... icon_biggrin.gif
Il faut accepter l'idée, c'est surement dans le mot accepter que ce trouve ma réponse.... icon_biggrin.gif
A++

Il n'y a de problèmes que ceux que l'on se fait icon_biggrin.gif
Il n'y a sans doute ni de début ni de fin, ni de temps, mais une suite d'évènements faits de conscience !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Samedi 13 Juillet 2013 à 23h14)
Il n'y a sans doute ni de début ni de fin, ni de temps, mais une suite d'évènements faits de conscience !!  icon_smile.gif

Pour la suite d'événements pas de doute, L'univers vieillit , le soleil doit s’éteindre dans 5 milliards d'années...
Qu'il y ait quelque chose de parallèle à tout ça, pourquoi pas... Je suis dans l'ignorance par rapport à ces choses, perplexe sans plus.
PM
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Samedi 13 Juillet 2013 à 21h24)
Citation (Amateur @ Samedi 13 Juillet 2013 à 23h14)
Il n'y a sans doute ni de début ni de fin, ni de temps, mais une suite d'évènements faits de conscience !!  icon_smile.gif

Pour la suite événements pas de doute, L'univers vieillit , le soleil doit s’éteindre dans 5 milliards d'années...
Qu'il y ait quelque chose de parallèle à tout ça pourquoi pas... Je suis dans l'ignorance par rapport à ces choses, perplexe sans plus.

Tu es passé par un ou plusieurs soleils, avant de venir ici, O! Enfant des étoiles !! icon_smile.gif
La conscience, n'est pas parallele à tout cela, elle est créatrice de tout cela !!
Entre les orbites des électrons qui contiennent cette conscience, il y a cette conscience..

Quand tu réfléchis à ton corps merveilleux, tu te dis, bonsang, c'est quand même bien fait.. Je ne pense pas que je respire, je ne pense pas que je marche.. Mes organes font le boulot, ils sont bougrement intelligents
La cellule qui fait tes ongles, pense de même, elle se dit, bonsang, mon corps est super. Les molécules qui me constituent sont bougrement intelligentes pour que je puisse ainsi faire des ongles..
La molécule, dans la cellules, se dit ausii la même chose.. Bonsang, mon corps est superbe, les atomes qui me constituent sont super intelligents..
Où s'arrête cette intelligence consciente ?? icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Samedi 13 Juillet 2013 à 23h27)
Enfant des étoiles !!  icon_smile.gif

ça, c'est sur ... quoi que je pense icon_biggrin.gif

J'ai pris conscience un jour, puis je tomberai inconscient un autre jour, le plus tard possible je l’espère... icon_biggrin.gif

Pour le reste, je ne sais rien de rien, j'en viens à me dire que je ne vois pas un humain me convaincre de quoi que se soit (en dehors de l'évidence du réel)..

Un arbre peut être,... icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Samedi 13 Juillet 2013 à 21h37)
Citation (Amateur @ Samedi 13 Juillet 2013 à 23h27)
Enfant des étoiles !!  icon_smile.gif

ça, c'est sur ... quoi que je pense icon_biggrin.gif

J'ai pris conscience un jour, puis je tomberai inconscient un autre jour, le plus tard possible je l’espère... icon_biggrin.gif

Pour le reste, je ne sais rien de rien, j'en viens à me dire que je ne vois pas un humain me convaincre de quoi que se soit (en dehors de l'évidence du réel)..

Un arbre peut être,... icon_biggrin.gif

Le réel, c'est la conscience qui fait tout.. Ici bas n'est pas notre vraie maison, Ici bas, il n'y a que des formes. Tu as beau creuser n'importe où, tu ne trouveras que des formes.. Lis mon post du dessus j'ai ajouté un paragraphe !! Merci icon_smile.gif

Quel est le monde réel ? Celui du daltonien ou celui du non daltonien ?
Celui de l'abeille qui voit dans l'ultraviolet ou celui du dauphin qui entend jusqu'à 50000 herz ??

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1401 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]