chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le gegene barbecue, gegene
  Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 21h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10278

voila le barbecue de se soir en gegene sa etait vraiment extra aussi bien en gout qu'and cuisson rapide entre 900 wats et 1200 wats moi de preference plus en 1200 wats et maintenu chaud en 600 wats .desoler pas de son me suis rendu compte apres j'en referais une avec du poulet la prochaine fois:)

lien :
https://www.youtube.com/watch?v=UTzI1MM7zms

pour l'instant je garde ces experiences aussi bien en chaufage de cette hiver que se barbecue qui a en tous cas plus de la cop thermique pour l'instant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

on ne se rend pas bien compte, quelle est le puissance de ta grille ?
et branchée en direct, elle ne fonctionne pas ? icon_lol.gif

drôle de têtes tes saucisses;
j’espère qu'il n'y a pas d'enfant chez toi, car ta prise en bas, pas trop catholique ... icon_surprised.gif

elles ont cuit au moins?
bon app...
PM
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Le truc c'est que jamais tu n'as mesuré ce qui était produit en puissance de sortie sur ton chauffage, et là non plus sur ton barbecue.

Normal qu'il marche; mais moi aussi mon chauffage électrique de 2000W marchait avec mon Gegene à 1000W. ça chauffait bien. Mais en mesurant ça sortait 800W sur le chauffage électrique.

Tant que tu ne mesures pas, à part dire que ça chauffe tu ne sais en rien ce que tu sors.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et oui je suis d'acord avec se que tu dis Chercheur mais a par un thermometre avec une sonde exterieure j'ai rien d'autre:( .sais juste une manipe pour voir si sa a sufit pour cuire de la viande avec moins de consomation comme la a 1200 wats sa tres bien cuit les mergezs.une constatation en faites .Proposition biensure(Et pour sa ne pourais t'on pas dir pour l'instant qu'il i ait de la cop thermique en therme peut etre de temperature avec moindre de puissance electric)car il est vrai que si ma pensser va plus sur une cop thermique et non du surplu d'energie il serais bien d'etre verifier avec une lazer thermique que j'ai pas:(
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Ce qui est impressionnant, c'est que ta plaque a induction tienne le coup !
Tu as toujours pas flingué ton IGBT et ça c'est fort.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je comprends. Mais la mesure de température ne peut pas permettre de conclure. La température est le résultat de l'équilibre du flux thermique produit par la résistance chauffante et de la surface d'échange avec l'air extérieur, de la convection d'air (vent) dans cette zone, et de la température extérieure de l'air.

Pou un flux thermique donné F produit par la résistance, dans des conditions extérieures données, tu as une certaine température T sur la surface des filaments chauffants (avec un laser) ou une autre température Q dans la zone d'air soumis à la convection à une certaine position précise, attaché, situé à faible distance.

Si tu changes ce flux thermique (plus de puissance sortie) en G plus puissant, dans les mêmes conditions extérieures tu attends une nouvelle température U de surface des filaments et une nouvelle température R au niveau du thermomètre fixé à faible distance. Ces températures doivent en effet être supérieures mais pas de façon proportionnelle. En fait c'est la convection d'air qui va primer pour cela et la convection augmente avec la température. Autant tu auras peut être quelque chose de peu déformé en terme de température de surface du filament; autant ça n'a plus rien à voir avec le thermomètre situé à faible distance car le flux d'air va totalement changer de conformation.

Et même si tu mesurais T et U il faudrait connaitre le lien qui les relie, qui n'est certainement pas proportionnel. L'augmentation du flux thermique va surtout provoquer l'expansion à distance de la convection d'air chaud. Mon sentiment personnel est qu'à partir d'une certaine puissance l'augmentation de température n'existe quasiment plus dans l'air situé à une distance donné; mais c'est l'air soumis à convection qui va aller porter la chaleur plus loin et va permettre l'augmentation de température significative à cette distance éloignée plus grande; alors qu'à la distance plus proche cela ne change quasiment plus rien.

Un exemple: prend ton radiateur électrique; mets-le à mi puissance et mets ta main à une certaine distance très proche. ça va brûler une fois l'équilibre atteint. Si tu mets à puissance maximale, ça va brûler autant et pas plus (en fait probablement à peine plus avec une mesure précise). Par contre à un endroit plus éloigné ou auparavant ça chauffait un peu à mi-puissance, ça va chauffer bien plus fort à forte puissance: tu augmentes la portée du flux d'air convecté.

Donc ta mesure de température proche peut doner quasiment la même chose pour une puissance donnée ou son double, c'est ce que je veux te faire comprendre. Ce n'est qu'à plus grande distance que tu vas capter une augmentation de la température (qui porte plus loin en quelque sorte). C'est pourquoi la mesure au thermomètre ne sert strictement à rien. Elle ne peut être utile que si tu enfermais ton chauffage dans un calorimètre, qui capture tout le flux thermique émis dans un matériau (de l'eau) et qu'alors la mesure de la température de cette eau puisse te donner un résultat. Ceci est impossible avec tes montages.

Donc même au niveau thermique, ça ne montre rien le thermomètre avec ce montage fait. Voilà ce que je peux t'en dire. Si tu veux conclure; il te faut un calorimètre avec une résistance chauffante et même là il faut être capable de faire monter le calorimètre en température sur une même durée exacte de temps dans des conditions extérieures au calorimètre qui soient les mêmes (à cause des pertes); un coup avec la puissance directe, un autre coup avec la puissance gegene pour comparer. Pour moi tout ce qui est mesure thermique est bien trop complexe; je préfère l'électrique.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
  Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui j'e suis d'acord avec sa efectivement sait asser complexe et comme on cherche surtous plus de l'energie en surplus. Se fameux gégène reste en tous cas un mystere mais bon je me dit juste qu'il i a encore de la recherche a faire dessus et qu'efectivement on ne peut encore rien en conclure pour l'instant.oui efectivement AG4DG ma plaque continental edison fonctionne encore a merveille aujourdhuit j'ai demonter pour n'etoiller les pousière de cette hiver:).et comme j'avais deja mis une fois la bobinne et du 2.5 cuivre 99.5% a peut pres speciale enceinte sur 17 tours en bifilaire reglisse.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

La température se propage par:
- Conduction (contact)
- Convection (courant d'air)
- Rayonnement (infrarouge)
En plus pour faire une mesure de t° de surface valable par rayonnement il faut un corps noir (pas seulement la couleur, mais aussi un dépoli). Il vaudrait mieux braser un thermocouple dessus et isoler thermiquement tout au tour.
Les stabilisations vont être très longues. Déjà pour un thermomètre mercure plongé dans de l'eau à t° eau stable il faut un minimum de 6 minutes.
Pour relier courant - T° il faut calculer la fonction de transfert (bon courage, même si c'est du premier degré):Wiki notion de fonction de transfert

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le barbecue, je préfère le bois et faire les braises moi même, c'est meilleur.
Et c'est aussi écolo. En plus les cendres deviennent de l'engrais bio.

--------------------
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Rabas-joie icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
  Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 15h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

certe au niveau gout rien a dire pour le bois mais atention au carbonne qui en est pas sur la viande car sa favorise l'obsctrution de l'absortion d'igestive et meme si tros frequent peut develover un cancer du colon a voir .J'espere qu'avec le courant froid je ne developerais rien en cuisson.( a si j'aimerais un deveolpement cerebral plus intesse en frequence:)lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 16h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 03 Juin 2013 à 14h36)
Rabas-joie icon_smile.gif

Non, seulement gourmand et concerné par la qualité de ce que je mange, et la qualité de la vie: avec le soleil qui revient un bon barbecue classique dans la nature (sans électricité) c'est le pied.

Citation (Scoule @ Lundi 03 Juin 2013 à 15h03)
certe au niveau gout rien a dire pour le bois mais atention au carbonne qui en est pas  sur la viande car sa favorise l'obsctrution de l'absortion d'igestive et meme si tros frequent peut develover un cancer du colon a voir .J'espere qu'avec le courant froid je ne developerais rien en cuisson.( a si j'aimerais un deveolpement cerebral plus intesse en frequence:)lol

Même l'électromagnétisme du réfrigérateur corrompt la mémoire de l'eau contenue dans nos aliments, avec un effet en profondeur dans notre corps.
Le micro onde c'est pire, les Russes l'on même interdit dans les années 70 Dander four à micro-ondes. Donc j'ai plus confiance aux braises pour faire cuire le barbecue. Et je n'attend pas que les merguez soient carbonisées (mais c'est la graisse carbonisée le danger, que l'on obtient aussi dans la poêle). Le charbon c'est même un médicament pour les intestins.

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0663 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]