chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 18h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
Ça s'appelle l'économie. C'est tout l'objectif. Répartir l'argent ... l'économie ne sert in fine qu'a ça. Avec ou sans argent : sans argent on va répartir les ressources et échanger les services. Le capitalisme libéral est ce qui a réussi à le faire le mieux jusque la. |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 19h56
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je ne sais pas depuis quand existe le capitalisme libéral. Je présume depuis les années 90. Et on assiste depuis, plutôt à une concentration des richesses, sauf si je suis devenu malvoyant et malentendant !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 00h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
Disons plutôt 1750, de manière traditionnelle, bien que d'une certaine manière, le capitalisme existe depuis la nuit des temps. C'est pour cela que j'ai précisé "libéral" qui lui est plus récent. Le libéralisme repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer. Le libéralisme s'oppose donc a l'état tout puissant, et notamment au pouvoir des monarques absolus et a l'arbitraire d'une façon générale. Il est l'expression économique de la philosophie des lumières. Ce qui m'étonne quand même, c'est que, tu sais pas visiblement pas ce que c'est, et tu te contente d'une vague idée "ça existe depuis 1990" alors que tu pourrais te renseigner et te cultiver. On est a l'heure d'Internet et de Wikipedia non ? |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 06h10
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Yoananda Pour moi, c'est comme ça Chacun étant une parcelle de la même Divinité La plus grande Egalité ne doit elle pas régner Et n’est ce pas faire preuve de grande Légèreté Que d’octroyer des droits que chacun a hérités Si j'ai dit les années 90 c'est à cause de l'éffondrement du bloc de l'est qui a entrainé un engouffrement dans cette brèche, du capitalisme vers l'Europe de l'est et l'Asie Ce que je sais aussi, c'est que le rapport de rémunération, en France, entre les salariés les plus aisés (salariés de luxe nommés par les actionnaires qui font donc la politique des actionnaires) et les plus pauvres est passé d'environ 40 à 500 (voir 1000) en l'espace de quelques décennies. Je n'y voit donc pas de dilution répartition des richesses Ce que je constate aussi, c'est que la dignité n'est pas forcément liée au travail, sinon le milliardaire qui ne travaille pas n'en aurait pas. Par exemple, lequel des deux a t'il perdu sa dignité? Le milliardaire inculte qui a hérité ? ou le clochard érudit issu d'un licenciement ? Ce n'est donc pas le travail qui permet à l'humain de se nourrir, loger, laver s'habiller, être présentable. C'est bien l'argent Le boulot, de nos jours ne vaut plutôt rien, quand on voit comment sont balottés ou traités les travailleurs PS: j'en profite pour annoncer que les syndicats et patrons, sont tous d'accord pour exploiter la piste des gaz de schiste: http://www.20minutes.fr/societe/1164383-20...dre-gaz-schiste Tout pour l'emploi qu'ils disent en choeur !! (un emploi qui dans le fond ne vaut rien dans le système de pensée unique actuel) Quelle va être la réaction de la planète, quand on aura extrait les gaz de ses roches après avoir saccagé les paysages pour le faire? Je ne sais pas. Tout ceci, sans parler des 15 millions de retraités qu'on s'apprête à tuer à petit feu en les asphyxiant financièrement. Après tout, les Humains ont peut être effectivement besoin d'une guerre nucléaire, pour comprendre et commencer à veiller sur ceux qui les entourent, comme sur la prunelle de leurs yeux !! Que la force de lumière nous en préserve !! Désolé pour l'inculture du petit grain de poussière perdu dans l'univers, que je suis. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 07h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Amateur,
Tu n'as pas à t'excuser, ton profil plus "zen/amour/petits oiseaux" compense celui de yonanda qui a étudié de près le système politiquo-econnomique. Il ne faut donc pas se formaliser des réponses de yonanda (qui s'agace un peu en se disant que l'on critique des choses que l'on ne connait pas ) mais s'en abreuver pour parfaire notre connaissance du système. Il est vrai que seule la connaissance du système peut nous amener à en trouver un meilleur, plutôt que de le dénigrer sans lendemain (sans lendemain = sans proposer autre chose). Un reset serait très douloureux pour le genre humain, mais comme tu le dis amateur, s'il faut en passer par là.... Pour le gaz de shiste c'est pour moi une bien belle et très grosse connerie. Après on viendra pleurer parcequ'on aura pourri nos réserves naturelles d'eau de source. y a des fois, je me demande si on a retenu nos erreures passées... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 08h36
|
|||
Tu n'a pas a décréter pour les autres leur manière de vivre leur parcelle Divine comme tu le fais en proclamant que doit régner la plus grande égalité, en commandant si les gens doivent travailler ou non, et décidant si on doit utiliser de l'argent ou pas. Tu n'a pas a décider à la place des autres ce qu'ils vont faire de leur lumière. Mais, vu que tu as le libre arbitre, en effet, tu peux quand même essayer de le faire ! lol |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 08h38
|
|||
Merci BlueDragon Surtout que pour le gaz de schiste, certaines études et réalisations montrent qu'au bout de 1 ou 2 ans le rendement fait pschitt et chute de 60 à 90%.. Il n'y a plus de gaz dans la zone saccagée .. J'ai un naturel naïf, poète, mais je sais aussi être guerrier plutôt expéditif (qui se maîtrise) et je crains que le grand troupeau de citoyens qu'on s'apprête à tondre jusqu'au ras de la peau, ne se laissera pas faire !! Il me semble que nous entrons dans le schéma de FranckG !! Le film World War Z a t'il un lien avec tout ça ?? http://www.melty.fr/world-war-z-premiere-a...ee-a182425.html Beaucoup de symbôles sont véhiculés par ces films depuis star trek et quand on connait l'importance des symbôles dans l'inconscient collectif.. Hum !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 09h03
|
|
Les gens votent pour les politiciens qui leur vendent du rêve. Les gaz de schistes sont une tentative de plus d'échapper à la réalité. Mais, selon les données dont on dispose, ça ne devrait pas durer bien longtemps.
Concrètement, le gaz de schiste est en réalité peu rentable, les puits s'épuisent très vite, et il faut forer de manière exponentielle. Pourquoi ça a pu même ne serait-ce que fonctionner 5 minutes ? ce n'est pas a cause d'une nouvelle technologie de fracturation comme ils disent pour appâter l'investisseur, mais a cause d'une décision politique de défiscaliser. Et les gens sont content, parce que ça leur donne du travail. Tant pis pour les nappes phréatiques et la nature dévastée. On nous a fait le même en 2000 avec le pétrole "deepwater" qui allait tout révolutionner qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Résultat ? en 2008, 3ème choc pétrolier ! lol Du coup, la, on va probablement avoir la même chose : une bulle qui devrait durer autour de 5 ans selon les chiffres qu'on a sur les réserves exploitables. Si vous voulez en savoir plus sur la question énergétique et à quoi il faut s'attendre, et pourquoi on est DEJA dans la m... : http://yoananda.wordpress.com/2013/04/13/r...-crash-watcher/ http://yoananda.wordpress.com/2013/05/21/r...ule-du-petrole/ Pour que ce soit clair pour tout le monde, a 2 ans près, le prochain choc devrait avoir lieu en 2017. Ce qui signifie qu'on va rentrer dans une nouvelle phase encore plus profonde de la crise. Sachant qu'entre temps, les états de sont ruinés et ont mangé leur pain blanc. Donc, si jusque la on a été relativement épargnés, il devrait y avoir de grave troubles sociaux, en France cette fois. |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 09h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
C'est marrant j'ai une vision toute différente
1) Au US, il vienne de découvrir plusieurs gisements de pétrole, pour plus de 30 ans. L'OPEP dans quelques mois, n'aura plus le monopole du prix du baril.... 2) La crise favorise la recherche sur l’énergie y compris ici.... Il serait étonnant que rien n'aboutisse...Si l’énergie est accessible à moindre coût, la crise est dehors... |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 09h45
|
|||
1/ ca c'est la comm officielle, mais les chiffres montrent une réalité très différente (lis mes articles sur mon blog sur le sujet) ... c'est très peu probable 2/ en effet. Ça aboutira, mais quand ? si ça abouti dans 1 an, on a déjà entre 10 et 30 ans de retard. Si ça abouti dans 30 ans (exemple : le thorium dans le meilleur des cas), ça veut dire qu'on a 50 a 60 a tenir, et dans ces 50/60 ans, il ly aura bien 30 sans quasi une goûte de pétrole.... ca risque d'être coton. Si on n'abouti pas très vite, avant un gros effondrement, alors on pourrait très bien être renvoyé au moyen age, et alors la, aucune garantie de trouver avant des centaines d'années. Il faut bien comprendre que cette situation n'est pas nouvelle. En général quand l'humanité arrive dans cette position, c'est au mieux une grosse crise économique, en intermédiaire, une ou 2 guerre mondiale, et au pire, quelques générations (siècles) perdus. Le moyen age, c'est 1000 ans quasiment sans progrès, de survie, famines, épidémies ... (je dis bien quasiment car il y a eu quelques progrès et soubresauts) car après Rome, on n'a rien trouvé pour rebondir. Les mayas se sont effondré et n'ont jamais redondi sur une nouvelle techno quand ils sont arrivé au bout de la leur. Donc oui ... je suis d'accord avec toi, mais, pour l'instant, il n'y a rien qui ai abouti ... même s'il y a des pistes. Il est fort probable qu'on trouve quelque chose (vu le nombre de possibilités) mais il est aussi très probable qu'il y ai une génération qui en bave bien (30 ans a passer ou ca va être super merdique). |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 10h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bien,
Alors on a deux options : 1/ se dire que de toute façon "ils" (ils = les états / BCE/FED) ne peuvent pas laisser le monde s'enliser dans une grosse merde éconnomique. Leur dernière solution sera donc d'annuler la dette des pays de manière équilibrée pour chaque pays mondial (j'y connais rien, mais vu que l'argent et les prêts sont indexés sur rien, c'est un outils qu'ils doivent disposer). Donc au final, on peut continuer à vivre comme on le fait, sans trop s'inquieter toutefois et positiver en se disant "ça va passer" 2/ se dire qu'effectivement il y a un gros choc qui arrive et que les états / fed/ bce / etc. n'ont pas de moyen d'enrayer la chute éconnomique (pas d'outils car trop complexe "soit disant"). Il faut donc que les gens se regroupent à leur niveau, s'entraident et limite la pression que leur fera subir le système. j'entends par là qu'on va entrer dans un système de survie ou seul les groupes de gens pourront s'en sortir Si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes également sensibilisés sur une option "spéciale" et qui n'est pas à la portée de tout le monde. Qu'elle est elle ? Cette option doit permettre de nous affranchir des plus grandes pressions du systèmes grâce à des moyens alternatifs. J'entends par là que l'énergie et la nourriture sont deux pressions potentielles qui sera nécessaire de soulager. Pour ma part je vais me lancer dans les recherches de génération avancée de HHO pour soulager la pression "énergétique". Si j'arrive à mes fins, cette brique me permettra en cas de crise profonde, de faire partager au groupe de personne auquel je ferai partie, mes recherches et conceptions, mais aussi de pouvoir utiliser cette énergie pour cultiver de la nourriture. Je ne suis pas un survivaliste, mais pensez bien que si l'on doit rentrer dans une profonde crise, tout ce qui est légume, fruits etc sera du luxe ! C'était la pensée du jour, et je ne pense pas que nous en arriverons là. Cependant rien n'empêche de travailler déjà sur l’allègement de la pression concernant la partie "énergétique", chose tout à fait possible à notre niveau. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 11h01
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
pour le gaz de schiste comme pour iter ou pour d'autres choses ... combien sont les décideurs ? une poignée d'homme, contre qui, contre la population de la planète ?
comment ce fait il qu'ils puissent agir impunément, ils ont un satané pouvoir... la base du mal est là, il faut réitérer 1789, couper des têtes... pour l'amour amateur, on verra après |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 11h14
|
|||
C'est bien pour participer aux recherches sur les énergies libres (non polluantes et ne passant pas par les compteurs) que je me suis inscrit sur ce forum, avec l'aimable accord de LightInWay.. Et après de multiples travaux, essais (notamment avec feu Labo343 (Aimé Climens), Quartz, Derfla et tous les autres ), on a prit de nombreux râteaux et je me suis aperçu que ce n'était pas si évident. Mais je ne desespère que nous trouvions des alternatives aux énergies déjà connues.. Encore faudra t'il qu'on nous laisse nos moyens pour faire ces recherches, car dès que nos proches commenceront à souffrir de restrictions, je ne sais pas si je maîtriserai mon mode guerrier (non violent, mais efficace) Après tout, la dette on s'en fout, elle peut être perpétuelle, à partir du moment où les créanciers y trouvent leur compte en collectionnant des collines de biftons pour mourir à leur sommet, quasi nus (quelle vie !! ) et que les Peuples aient de quoi vivre décemment sur une Terre viable.. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 11h36
|
|||
J'ai lu quelque part que si 40 millions de citoyens déposaient en 5 minutes, chacun un agglo ou rocher de 10 kg sur la rue, en face de chez lui et en même temps, ça ferait 400000 tonnes de minéral à déblayer à chaque fois !! Une sorte d'agglos party comme les appéros party d'antan A l'échelle européenne avec 300 millions de citoyens, ça ferait 3 millions de tonnes de minéral jonchant les voies publiques !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 12h59
|
|||
1/ l'argent et les prêts ne sont pas du tout indexé sur "rien", bien au contraire ... il y a différents mécanismes d'indexations. D'ailleurs c'est bien le problème de la dette actuelle, se sont ses collatéraux. En fait, pour l'instant, "ils" essayent de sauver l'économie. Si ce n'était pas ça, ce serait des millions de morts ou de miséreux ... mais ils ne peuvent pas non plus faire des miracles. Tu peux effectivement jouer sur la valeur de la monnaie, mais tu ne peux pas forcer les récoltes pour autant ! 2/ la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est maintenir une illusions pour éviter que le système ne s’effondre. S'ils s’effondre, dans la mesure ou les gens sont branchés de manière vitale sur le système (fonctionnaires, retraités, malades, enfants en tout premier lieu) alors ces gens se retrouvent sans rien. Cela provoquerait probablement des millions de morts. Mais ils ne peuvent pas lutter contre les lois de la physique. Quand il y a une sécheresse mondiale et que les récoltes ne sont pas suffisantes pour nourrir tout le monde ... tu peux injecter autant d'argent que tu veux, ça ne remplace pas les graines. Actuellement, même si ça peut paraître incroyable, on est dans le situation 1 et 2 en même temps. Ils essayent de sauver un système qui n'est plus en mesure de répondre aux besoins de gens. Le capitalisme libéral a tellement bien fonctionné qu'on a assisté a une explosion démographique et explosion de richesse aussi. Du coup maintenant, vu qu'on est sur une planète limitée, on arrive au bout : on est trop nombreux, on brûle trop de choses, y en a plus assez pour tout le monde. On consomme actuellement par an 1.5 fois ce que la planète peut produire. Le système de répartition se transforme en système de "choix" sur qui doit vivre / mourir. C'est cruel, mais que faire d'autre ? Car tout simplement, il n'y a plus assez de terres arables, d'eau, de cuivre, etc... Bien sûr, en répartissant mieux, on pourrait gagner peut-être 5 ans, 10 ans ... mais ça ne change rien, on finira toujours par être trop nombreux car on ne se stabilise pas. L'énergie libre, d'abord, c'est pas si facile, ensuite, ça ne fera que repousser le problème de quelques années, et on ne fera que finir de bousiller la planète, car avec cette énergie on fera quoi ? on finira d'utiliser le peu de terres arables qui reste, mais on ne fera pas pousser les légumes plus vite pour autant.... on l'a déjà fait avec le pétrole, voila ou ça nous a mené. Et les dirigeants n'y sont pour presque rien, le système non plus. 7 milliards en croissance exponentielle, a un moment ou un autre, ça va coincer. A moins de partir coloniser d'autres planètes, ce qui signifie juste qu'on répète le même schéma a une échelle encore plus grande. |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h13
|
|
Faut faire dans l'information, car l'information a besoin de peu d'énergie et ses effets sont considérables..
Par exemple, si nous réussissons à garantir un véhicule dans la minute qui suit un appel téléphonique, on peut diviser le parc automobile par 12, puisqu'en moyenne un véhicule ne roule que 2 h par jour. Nous aurions 12 fois moins de véhicules qui rouleraient 24h/24 Pour augmenter la surface des terres arables il faut transfomer les surfaces planes en surfaces aspect tôles ondulées ou trapèzes ou triangle On peut aussi ramener la lumière de la face éclairée vers la face dans la nuit pour éclairer des serres où ça pousse 24h/24 etc, etc .. Biensûr, le mieux est de réguler les naissances mondialement, mais pour ça il faut envoyer les femmes à l'école et larguer des capotes et des pilules dans les pays féconds.. Les loups savent réguler leur population en ffonction de la conjoncture. Serions nous plus idiots que les loups? On peut tout !! Vous pouvez y aller, j'ai mis mon imper ciré !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h36
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
on peut tout et en fait on peut rien, car dernière toutes ces idées, il y a l'argent, combien cela me rapportera si je t’amène une voiture en cinq minutes, combien cela coutera si je pose des miroirs pour détourner la lumière, est ce que cela me rapportera de l'argent ?est ce que l’état pourra prendre sa part et m'en laisser un peu ? on fait pousser des melons en grande quantité, oui mais ils ne me plaisent pas, soit ils sont trop gros, soit ils sont trop petit, alors on en jette environ 50% de la récolte au bas mot(renseignez vous vous verrez le gâchis fait chez les gros producteurs, impressionnant,) il y a assez pour tous le monde, le problème c'est que si je ne gagne pas d'argent alors, je préfère jeter, etc... tout est possible, mais rien ne sera fait, tant que je ne gagnerais pas un minimum de flouse, voila la mentalité qui génère cette situation, ensablée, embourbée, il faut que nous rentrions dans le mur et là peut être que quand je me rendrais compte que je ne peux pas manger tous les billets que j'ai amassé, alors là, peut être ??? peut être aussi qu'un jour mes enfants me feront la morale et là peut être, si je suis un peu éveillé, que je prendrais conscience de la situation que je génère... et comme disait TITUS, "ça c'est une autre histoire". |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 17h58
|
|
"tout est possible, mais rien ne sera fait, tant que je ne gagnerais pas un minimum de flouse, voila la mentalité qui génère cette situation, ensablée, embourbée, il faut que nous rentrions dans le mur et là peut être que quand je me rendrais compte que je ne peux pas manger tous les billets que j'ai amassé, alors là, peut être ???"
Reste donc mon idée de changer le flouse en minutes de bonnes actions. On donne un smartphone à chacun.. Tu décides de faire une bonne action (par exemple peindre la clôture d'un ptit vieux) Tu mets ton smartphone en marche en position vidéo. Tu mets ton oeil devant la caméra pour identification par l'iris de l'oeil Tu poses ta camera en marche en direction du chantier de peinture. Le smartphone filme ta bonne action. une fois terminée, tu envoies la vidéo au centre de validation qui lui crédite ton compte de la durée de bonne action réalisée, directement accessible sur ton smartphone Tu fais tes courses au magasin avec des prix libellés en minutes de bonnes actions accomplies et tu paies directement avec ton smartphone Et voila, tu fais des bonne actions, tu manges, sinon, tu jeunes !! Ce système, une fois utilisé pendant quelques années entre dans les moeurs et les gènes des humains gamins !! Pas belle la vie ?? Que peut vous proposer de mieux l'ange d'Amateur ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 19h35
|
|
je suis tout à fait d accord avec toi amateur, mais crois tu que mon banquier va accepter cette façon de faire, crois tu que le directeur de chez renault va également accepter de jouer le jeu ?
dommage, ton idée est jolie mais seulement dans les rêves... ce sont les grands qu 'il faut éduquer, leur parents n'ont pas fait correctement leur travail et alors leur anges, qu'en dire ??? à moins que ce soit des hommes sans âme, il faudrait demander à Christophe Allain se qu'il en pense. ps : en attendant pour ce fâcher encore un peu... http://youtu.be/IwqSgjxeTFQ encore une grosse bêtise de certains petits terriens. Ce message a été modifié par megotier le Jeudi 30 Mai 2013 à 19h39 |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 08h26
|
||
Unregistered |
Les ET négatifs comme les positifs sont d'accord sur ce sujet: on a trop de monde ici, on se reproduit de façon démesurée comme des lapins, il faut savoir revenir là-dessus. Les négatifs oeuvrent avec les illuminatis pour exterminer 90% de l'humanité afin de revenir à des valeurs non problématiques; méthode particulièrement sympathique. Les positifs eux souhaitent qu'avec un éveil on comprenne qu'on doit arrêter car il y a un équilibre à réaliser. On a de quoi faire vivre ceux qui sont sur Terre actuellement même si on a abusé; avec les ressources existantes; uniquement de façon raisonnable pour que la régulation de population se fasse toute seule en baisant la natalité (et avec la mort naturelle des hommes le nombre baisserai lentement, % après %). La méthode là est le respect des vies existantes avec une conscience de ne pas créer de surcharge encore mais permettre que ça dégonfle naturellement. Selon les estimations avec l'utilisation de technologies adéquates, le maximum temporaire de masse humaine pouvant subsister est de 9 milliards (temporaire, le temps de la décroissance naturelle, pas en exploitation). L'idéal serait de l'ordre de quelques milliards seulement en terme d'aboutissement de la réduction de population. Les négatifs eux ne cherchent pas d'éveil et n'attendent rien de ce côté là: eux veulent apporter le contrôle des choses selon leur norme à eux, et comme on est trop idiots pour contrôler comme il faut tout seul, ils préconisent l'extermination de la masse "inutile" par les élites qu'ils ont pu convaincre de faire ainsi. Car il faut savoir que les illuminatis ont un plan de contrôle de la planète qui n'a rien à voir avec être les maitres du monde pour un pouvoir personnel: ils ont déjà le pouvoir et l'argent. Le but est d'expédier la planète sur une voie d'évolution, c'est un but spirituel. Mais un but opposé à celui prévu pour nous par nos créateurs, donc "mauvais". On aurait été prévu pour ça ça aurait été "bon". Donc actuellement il est mauvais aussi bien de laisser faire les choses comme elles sont et de laisser faire ceux qui cherchent à contrôler le monde pour qu'il ne continue pas seul dans sa voie actuelle. Donc en effet le schéma doit cesser et les ET positifs savent que les négatifs servent donc ce plan de changement: l'humanité ne changerait jamais seule; elle fait n'importe quoi. Mais les négatifs qui provoquent un état de souffrance accrue pour créer un chaos duquel ils sortiront comme proposeurs d'autre chose (leur plan de redressement à eux) sont un outil qui est laissé fonctionner car il permet à l'humanité de passer sur le "grill" (car elle l'a accepté d'elle-même) et être amenée au point de non retour, celui ou tout craque pour un changement. C'est là que les positifs eux font un travail pour que le changement ne soit pas de donner les pleins pouvoirs aux négatifs mais qu'un effet de conscience global, associé à des interventions de leur part (il n'y a pas que l'éveil intérieur) et leur proposition de changement (oui bien sûr il faudra qu'au moment ou ça vire il y ait LEUR proposition de changement aussi de présente, il s'appelle "Messie" pour certains, il s'appelle "Bouddha" pour d'autres, il s'appelle "Maitreya" encore ou le "Christ" ou le "grand monarque" ou encore comme on veut). Bref, chacun a son plan; mais les positifs ne forceront pas à l'adoption de leur plan, ils le proposeront en montrant qu'ils ont les moyens que ça ne soit pas utopique comme idéal, mais faisable directement ici. C'est là que le travail d'éveil en amont, de diffusion psychique etc sert: à préparer le terrain pour que les gens veuillent changer parce qu'ils seront plus conscients. Aucun des deux camps ne compte sur l'intelligence naturelle des hommes pour être capable de réguler leurs problèmes actuellement;les deux comptent sur l'écroulement total de leur système pour cela. Il se produira à coup sûr car il est prévu des deux côtés; même si c'est avec un but différent. Le seul truc c'est que ça peut prendre 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans; 20 ans; 30 ans personne ne le sait. La durée dépend seulement de ceux qui sont partie prenante. ça fait 20 ans que ça aurait dû se produire normalement selon les positifs... on a vu qu'on est encore dedans; preuve que les freins que nous opposons changent le moment prévisible à chaque instant. C'est pour ça que la date du bordel est imprévisible à coup sûr. Il n'y a que des lignes temporelles probables consultables qui peuvent préciser les choses pas à pas et augmenter la probabilité que ça soit à un moment donné plutôt que plus tard ou plus tôt, mais ensuite des éléments peuvent d'un seul coup provoquer un report dans la déstructuration (éléments apportés par le camp des négatifs parfois quand ils estiment que leurs objectifs intermédiaires n'ont pas encore été atteints ou la plupart du temps par l'humanité seule dont l'inertie et l'incapacité produisent de nouveaux éléments de freinage); mais ça reste des probabilités de futur. Ceux qui ont la maitrise du voyage temporel ont certainement plus d'infos là-dessus (les deux camps) et donc ils savent quoi et quand impulser des choses en fonction de la probabilité du point de rupture approchant à grand pas. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 08h56
|
||
Unregistered |
Non, l'idée n'est pas belle que dans les rêves. Mais ce que tu ne vois pas c'est qu'elle ne peut pas se mettre en place là dans ce système avec toi assis chez toi à regarder ton ordinateur tranquillement en voulant garder le confort de vie et le cadre que tu connais avec des modifications qui le rendent plus fonctionnels. Elle ne peut être faite qu'après la destruction du système existant et là tu n'auras pendant longtemps plus d'électricité ni d'eau; ton banquier ça sera pareil et tous les autres aussi. Et avec des problèmes lourds qui vont avec (on peut par exemple regarder le scénario FranckG qui même si il n'était pas voyageur du futur est réaliste sur ce qui se passe en cas décourlement global) et bien d'autres choses qui font que les gens au final, vont finir par vouloir un AUTRE système différent à reconstruire, et pas refaire pareil mais qui marche moins mal. Donc les bonnes idées qui existent pourront être exploitées, après l'implosion du système actuel. Toute action qui vise à retarder son implosion ("sauvetages" économiques", luttes pour l'austérité salvatrice, remonter les indices, etc) sert exactement la cause inverse. Le système DOIT être détruit et tout ce qui peut accélérer cette destruction est bon pour arriver au changement. Rien ne pourra être fait tant que ce qui est là perdurer. Vous voulez que ça soit mieux? Alors priez pour que que ce qui existe actuellement soit détruit le plus complètement possible et le plus vite possible, et pas pour que les choses s'arrangent; car quand vous pensez "arranger" vous pensez au même système avec des règles différentes alors que justement le "même système" est déjà naturellement l'ennemi de toute règle d'amélioration dans le sens dit "positif". Les deux "côtés" savent qu'il faut d'abord détruire ce qui est là pour avoir le suivant; mais les uns le font avec du pouvoir et du contrôle et dans un cadre de formatage des personnes précis pour qu'elles acceptent le nouvel ordre qu'ils proposeront ensuite et les autres le font avec d'autres buts que vous connaissez depuis le temps que vous lisez les forums. |
||
|
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 09h53
|
|
c'est vrai, je reste assis sur mon séant, devant mon ordinateur, cela fait plus de 30 ans que j’attends que le monde se réveille. je me sens profondément seul...
je ne fais rien pour que cela change, rien d'apparent. je refuse tout emploi mal rémunéré, ce qui me vaut pas mal de déboire... je refuse d'acheter des aliments dit bio, car j'estime que nous devrions manger que du naturel, je ne veux pas entrainer ce mouvement. je ne visite plus aucun zoo, aquarium ou tout lieu ou l'animal est enfermé. je n’achète pas les produits de tous les jours qui sont à des prix hors du raisonnable. (dont le dit bio) je tri mes déchets avec les moyens que l'on me donne, c'est à dire derisoire, quand je vois que je ne peux pas mettre mes emballages alimentaire dans la poubelle pour le plastique. je roule en voiture ancienne, car ce fameux pot catalytique qui sert soit disant à lutter contre la pollution est à lui seul un énorme polluant... etc... oui, c'est vrai, je ne fais rien, mais le jour ou vous serez dehors pour lutter efficacement, pas comme ces êtres sortis du bas astral à tout détruire sans raison, alors là je serais aussi sur les barricades. mais ce jour n'est que dans MES rêves. comme tu l'as dis, ça m'emmerde de bouger de chez moi, enlever mes pantoufles, je préfère rester bien au chaud, dans ma merde... je ne fais pas parti des gens négatifs selon tes dires, car je refuse les inégalités, si la race humaine doit être élaguée, dans ce cas prendre des sujets au hasard..., mais pas que la basse classe ceux qui n'ont aucun pouvoir, même pas celui de penser par eux mêmes. |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 12h05
|
|||
Je suis globalement d'accord avec ton post précédent celui ci, sur la surpopulation et comment les gentils et les méchants voient la chose. Pour ce post la par contre, je suis plus circonspect. Non pas que je sois en désaccord fondamental, mais je trouve que l'approche est soit incomplète, soit incohérente. Pour ne plus avoir ni eau ni électricité ni banquier et construire autre chose, tu peux le faire dès maintenant ... personne ne t'en empêche ! L'argent te fais chier ? personne ne t'obliges a être salarié et avoir une banque. Tu peux cocréer une vie sans argent ... puisque tout le monde sera beaucoup plus heureux sans, ça ne devrait pas être compliqué de trouver d'autres personnes qui vont s'en rendre compte. Le coup du "après l’effondrement ça sera mieux" ce n'est qu'un voeux pieux. Peut-être que les gens vont s'étriper. Peut-être que les gens n'auront pas d'idées nouvelles et referont ce qu'ils faisaient avant. Vivre sans argent, personne ne t'empêche de le faire dès maintenant, il y a des étendues immenses sur la planète ou les gens vivent déjà sans argent (on les appelles les pauvres, pour faire peur aux bobos, mais dans la pratique, ils vivent très bien, et sans argent). Alors quand on me dit l'économie c'est le mal, personne ne vous oblige a y participer. La planète est grande. Et pour tout dire, je trouve même ça hypocrite. Tu ne veux pas de compte en banque ? ferme le ! Tu ne peux pas qu'on te donne un salaire ? démissionne. Tu veux vivre autrement ? fais-le. Les Zadistes de NDDL sont en train de le faire. En Afrique c'est la norme, et dans plein d'autres endroits ... les paysans chinois, etc... Vous trouvez que l'argent est mal répartit : donnez le votre et montrez l'exemple. Etc... Sinon, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans le discours. |
||
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 13h02
|
|
Peut être un ptit vaccin anti-mauvaises actions ?
Tous vaccinés et dès qu'une pensée ou action défavorable pour le bien être de tous apparait, crac, on a mal aux dents, des crampes dans les mollets et un lumbago !! Pour moi, une bonne répartition du fric (puisqu'il en faut), c'est: On prend la masse de fric mondiale, on la divise par le nombre d'habitants, et chacun a sa part identique à celle des autres, vu que l'humain doit être mû par ses aspirations profondes, sa mission, ses dons et non par l'appât du gain. Comme ça, l'humain comprendrait que plus on est sur Terre, plus petite est la part de chacun.. Faut du concret pour percer le mur de neurones formatés, mur plus dur que l'acier le plus dur vite, mon imper ciré -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 13h15
|
Unregistered |
yoananda, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Je n'ai pas dit qu'il faut vivre sans argent; ça ne change rien. Ce n'est pas toi dans ton coin ou moi qui vais changer quoi que ce soit en fermant mon compte en banque ou autre. Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le système devait être totalement détruit pour qu'il n'existe plus de système d'économie de finance, d'échange d'argent etc qui existe comme maintenant. Justement il n'y aura aucune initiative, individuelle ou de groupe qui fera changer le système par des points de vue de fonctionnement différents. ça fonctionnera différemment quand le système sera écroulé. Selon le choix opté par l'humanité, ce différent sera en "mieux" en en "pire" au sens du concept de bien et de mal de celui qui cherche l'évolution par l'expansion spirituelle. Et comme je l'ai indiqué, quand ça va s'écrouler, il n'y aura plus d'électricité, plus d'eau, plus à manger; ça sera des révoltes civiles et des violences, etc; le même genre de climat que tu peux attendre en temps de guerre, sur toute la planète dite "civilisée" (les autres subissent déjà la guerre de l'économie et meurent de faim, de froid et de maladie). Et c'est parce qu'il y aura un état de désespoir généralisé et mondial, de bien plus que ras-le-bol mais de véritable gouffre atteignant les grandes profondeurs, que les gens vont souhaiter autre chose. Les illuminatis vont alors présenter leur ordre nouveau, le nouvel ordre mondial qu'ils veulent mettre en place pour apporter la paix et la sécurité à tous. "paix et sécurité" sera leur maitre mot. Pour retrouver de la "norme" les gens vont vouloir accepter ce qu'ils proposeront qui paraitra enfin de sages résolutions pour permettre de retrouver les valeurs perdues. C'est le plan illuminati. Mais il y a le plan de l'autre bord; celui qui doit revenir et qui est déjà revenu est en attente de ce moment là car lui et ses armées célestes (car évidemment il travaille avec ceux de là haut) auront une autre proposition à faire. Elle ne sera pas "paix et sécurité" par l'ordre, mais "harmonie et paix du coeur par l'amour partagé". Il y aura deux versions. Pour en arriver là le système DOIT d'abord être détruit; pour arriver à ce moment de choix qui sera proposé. Et c'est ce qui va se passer. Si tu crois que j'ai dit qu'il fallait alller fermer son compte en banque ou couper son électricité pour vivre dans un bon système, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit: j'ai dit que toutes ces choses qui te paraissent ta norme actuelle de fonctionnement; tout le monde va les perdre sur la planète (sauf ceux qui n'en ont déjà pas et qui ne perdront rien de plus) et il y aura bien d'autres choses. Alors les points de vue "d'en haut" de ceux qui devront supporter au quotidien des choses qu'ils n'imaginaient pas et ceci pendant un bon moment, vont faire qu'ils seront demandeurs d'autre chose. Retarder ce moment en voulant faire fonctionner ce système qui est destiné à la destruction par les deux camps est retarder le moment où on va arriver au choix qui permettra de basculer dans un des deux camps le fonctionnement global de l'humanité. Toutefois la raison pour laquelle ceci arrive maintenant est que des changements énergétiques d'ampleur ont lieu sur Terre et justement le camp positif sait que c'est ce qui permet l'éveil massif de choses souterraines dans les hommes pour que le choix soit fait dans le sens qui est celui que eux désirent. Ils pensent bien que l'humanité a ce qu'il faut comme chance de basculer de ce côté là. Toutefois comme l'avenir est lié au libre-arbitre, le camp négatif a sa chance aussi et donc la partie n'est pas terminée. |
|
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 13h20
|
|||
D'accord, mais qu'on fiche la paix aux vieux perclus de rhumatismes qui ont déjà donné !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 13h33
|
||
Unregistered |
Tu as très mal interprété ce que j'ai dit. Je n'ai pas du tout dit que tu ne bougeais pas; ce n'est en rien une critique de cela. Tu as mal compris ma phrase en la prenant comme une critique personnelle alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai formulé. J'ai dit que toute ce qui fait ton monde et sa norme, l'argent, l'économie, l'eau, l'électricité et tout ce qui fait le confort du monde que tu défends en cherchant à vouloir le ramener à un bon fonctionnement (donc retour au passé où le désordre qui ne te plait pas actuellement n'était pas); tout ce monde là; toi et tout le monde va le perdre. Mais ça va être perdu avec assez de difficulté pour que dans plus aucun esprit il n'y aura l'envie de retour à ce monde en bel état; car c'est ce monde en "bel état" qui contient le poison même qui sera bu lors de sa destruction. En effet il n'est en bel état pour ceux qui ne voient pas les barreaux de la prison dans laquelle ils sont. Les gens se disent "il y a 20 ans on vivait heureux"; alors qu'il y a 20 ans c'était le même système pourri, mais le pourri était au fond et seuls ceux qui buvaient le fond de la bouteille en souffraient; ceux qui buvaient en haut de la coupe eux étaient heureux. Puisque les gens ne sont pas capables que c'est leur système même qui ne doit pas exister tel quel; il faut donc qu'ils boivent tous le pourri, TOUS pour comprendre que chercher à revenir en arrière c'est un non sens; ça veut dire ne pas comprendre que le mal est déjà présent dans le système juste parce qu'il existe (son existence même est le poison). Et en effet personne ne compte sur les humains pour le voir seul. Donc toi, ton banquier, moi, lui; et tous les autres on va perdre avoir des galères suffisantes pour que nulle idée de rétablissement de l'ancien mode ne subsiste et qu'un nouveau mode arrive. Et là aussi ne pas compter sur l'intelligence des humains pour proposer. Les propositions sont prêtes de chaque côté depuis quelques dizaines d'années; dans leur détail de fonctionnement. Elles attendent que le moment du choix puisse se faire. Aujourd'hui les gens ne demandent qu'une chose: retrouver de l'emploi; plus de mesure d'austérité, plus de crise financière; gagner assez pour vivre. Mais ils réclament les mauvaises choses. C'est comme réclamer à son geolier le retour du riz le mercredi et de la viande une fois par semaine car on ne sert plus que de la soupe tous les jours en n'ayant en rien compris qu'on est déjà dans une prison et que c'est ça la plus grande violence. Donc à tous ceux dont les yeux sont bandés (ceux qui veulent que l'économie s'arrange) car ils ne voient pas la prison; il faut que la prison deviennent insupportable pour qu'à la fin au lieu de réclamer de meilleurs conditions de vie dans leur prison ils réclament la liberté. C'est ça que je dis: 99% des gens ne réclament aucun changement de fond mais réclament le retour de leurs privilèges perdus. Ceci car tant que eux n'étaient pas touchés (si ça touche quelques millions d'africains ou d'indiens ou autres asiatiques qui crèvent la dalle pas grave, on fera couler une larme et on donnera un vêtement usagé), ils n'étaient pas mécontents de leur système (tant que c'est le voisin de cellule qui est torturé mais que eux mangent leur riz tranquillement, tout va bien; maintenant ça sera torture générale et systématique de tous les prisonniers, là ça va commencer à révolter; pas autrement!!) Ce message a été modifié par Chercheur le Vendredi 31 Mai 2013 à 13h41 |
||
|
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 14h47
|
|||
Que deviennent les pauvres et faibles vieux et animaux sans défense dans ce bouleversement ?? Doivent ils se procurer des pillules de cyanure ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 15h02
|
|||
Faut médiatiser cette affaire un max pour faire pencher la balance du bon côté. Celui de l'Amour et de l'Harmonie.. Fonçons sur les forums, les commentaires de journaux, etc, partout, pour infomer un max .. En attendant: http://www.20minutes.fr/insolite/1165701-2...carnation-jesus http://www.divinetruth.com/index.htm?jumpU...about-jesus.htm -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 16h14
|
|
Décidément LightInWay, j'ai l'impression qu'on parle pas la même langue ...
truc de ouf. mais j'ai mieux compris ce que tu voulais dire avec ta réponse a Capra [Vendredi 31 Mai 2013 à 13h33] (mais celle que tu m'as faite ne fais que rajouter a la confusion ! lol) heureusement. Ok, soit, il n'y a plus d'incohérence maintenant... et à partir de la moi tu sais ... tu penses ce que tu veux. |
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » |