chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Economie
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9953

Attention, la mondialisation n'est pas le mondialisme. Il n'y a pas une mais des mondialisations. Le mondialisme lui, est une idéologie.

Donc, non, la mondialisation n'est pas la même partout, loin de la, mais c'est ce que voudrais le mondialisme ! lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 19h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (yoananda @ Vendredi 07 Juin 2013 à 16h59)
Attention, la mondialisation n'est pas le mondialisme. Il n'y a pas une mais des mondialisations. Le mondialisme lui, est une idéologie.

Donc, non, la mondialisation n'est pas la même partout, loin de la, mais c'est ce que voudrais le mondialisme ! lol

D"accord utilisons les bons mots..
Le mondialisme donc voudrait que chaque terrien ait ce qui lui convient pour accomplir son séjour sur cette planète..
Mais qui connait et décrète ce qui convient à chacun ? icon_eek.gif

Par exemple, mon quartier en Lorraine, a été construit dans les années 50 et est constitué d'une large avenue avec de petites rues étroites qui font des boucles en U le long de cette avenue..

A l'epoque donc, il fut décidé, décrété, (par le maire, les adjoints, les dirigeants privés, la mentalité de l' époque) que les maisons bordant les petites rues auraient de grand jardins et seraient reservées aux ouvriers qui ne devaient jamais avoir de voiture, mais par contre devaient pouvoir cultiver leur grand jardin pour compenser leurs petits salaires.

Et que les maisons bordant la grande avenue seraient occupées par les ingénieurs, techniciens et dirigeants de la sidérurgie qui eux auraient des voitures, donc un accès facile à l'avenue, mais par contre peu de jardin, car ils étaient censés vivre de leur salaire confortable..

30 ans plus tard, tout le monde avaient des voitures, aussi bien les ouvriers que les ingénieurs et personne ne cultivait plus son jardin car les produits étaient distribués pas trop chers par les grandes surfaces.

Résultat des courses, dans les petites rues les voiturres stationnent n'importe où sur les trottoirs et personne n'a rien à y redire. Par contre si quelqu'un stationne sur les larges trottoirs de l'avenue, c'est le PV garanti. icon_smile.gif

Petite anectode pour dire: Qui décrete l'octroi des droits de chacun ? icon_biggrin.gif

Alors ma seconde proposition concerne les formes crées par la puissance créatrice, qui doit être la seule à savoir ce qui convient à son extension et donc par conséquent, vivons comme le brin d'herbe au bord de la route, qui s'élance vers les cieux, sans craindre les milliers de pneus qui l'effleurent chaque jour.. icon_smile.gif

Biensûr ma troisieme situation: Tout pour ma gueule et rien pour les autres, ça marche aussi, puisqu'on fonctionne ainsi depuis des millénaires..

Mais, ne sommes nous pas ici pour évoluer ?? icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Amateur,
tu noirci le tableau. On ne fonctionne pas "tout pour ma gueule" ici depuis un millénaire. Tout au plus depuis les années 70, et encore, ça se discute puisque si la société occidentale est si performante, c'est bien parce qu'elle est très bonne pour collaborer... probablement plus que les autres d'ailleurs si on veut aller dans ce débat.
On pourrait dire que d'une certaine manière l'individualisme est une contrepartie, une récompense d'être aussi collaborative. Il y a énormément de collaboration dans les entreprises, les associations, les familles, etc...

On dirait que tu ce que tu proposes/recherche c'est l'anarchie (sans connotation péjorative, c'est une société idéale comme les autres). Tu devrais te renseigner sur ce mouvement "politique", il pourrait correspondre à ce que tu recherches.

Tu dois apprendre a te réconcilier avec l'humanité, je pense que maintenant, tu es en mesure de le faire. Non ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non ne nous méprenons pas sur mes propos et intentions. (encore les méfaits de cette communication rudimentaires qu'est l'ordinateur) icon_biggrin.gif

Cette affaire de rues de mon quartier me fait plutôt rire que me mettre en colère, sauf biensûr quand je chope un PV car je me suis arrêté devant chez un pote sur le large trottoir pour lui ramener quelque chose de lourd et discuté avec lui devant un café pendant 1/4 d'heure icon_biggrin.gif

Moi, je vois la vie en rose, malgré des coups de révoltes, par exemple quand je vois dans les médias des experts qui jouent avec la vie de plusieurs millions d'êtres, à coup de chiffres, de plans, de réformes et autres, alors qu'eux mêmes ne sont pas concernés par ces actions..(ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse)

Le tout pour ma gueule, c'est dans la nature brute..
Il existe en occident depuis les voyages marins avec la colonisation d'autres régions du monde qu'on a exploitées et qui a permis aux pays occidentaux de mettre 100 ans d'avance en matiere d'industrialisation (grace aux investissements dans l'inndustrie de la bourgeoisie qui s'est enrichie avec le coton par exemple), 100 ans d'avance sur les pays, par exemple de l'Europe de l'est qui eux n'ont pas eu de colonies pour s'enrichir.

Généralement, en famille, la tarte est divisée en part égale pour chaque convive, libre à lui de ne pas tout manger et donner le surplus à d'autres.. Mais au départ, c'est part égale.. icon_smile.gif

Je demande pardon et pardonne tous les jours, car ne suis pas parfait et crois dans le pouvoir du pardon icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 20h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Détrompes toi, les traders ne le font pas "pour leur gueule", mais pour celle de leurs clients, qui eux même le font souvent pour beaucoup d'autres personnes derrière !

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'égoïsme, mais de la a réduire l'humanité a l’égoïsme, c'est encore autre chose, qui ne correspond a aucune réalité, ni idéologique, ni économique, ni tangible.

L'humanité fait des excès, comme tout être vivant... un virus se reproduit jusqu'à tuer son hôte. Un mammifère sans prédateur détruira son environnement de vie immanquablement. On est pas pire que le reste.
L'humanité finira par apprendre, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
Aujourd'hui la science commence a s'intéresser de plus en plus près a ces histoires d'équilibre, et i se pourrait bien qu'on finisse par trouver une solution.

Les occidentaux ont pris de l'avance, parce qu'ils ... ont pris de l'avance !
Les occidentaux ont inventés : la boussole, ce qui a permis les "grandes découvertes", c'est à dire, via les caravelles, les grandes routes commerciales.
Ensuite les occidentaux ont inventé l'imprimerie. Cette invention a radicalement changé le monde car elle permis une explosion de l'information et donc, des inventions.
Chose étonnante et paradoxale, les occidentaux en sont venus a inventer les ordinateurs durant la seconde guerre mondiale pour des raisons balistiques. Mais jusqu'en 43 (je crois, de mémoire), les chinois étaient bien meilleurs que nous grâce aux bouliers, et n'ont pas eu besoin d'ordinateurs.
Du coup, comme l'ordinateur avait un plus grand potentiel, on a fini par les dépasser en terme de "machine a calculer", alors qu'ils avaient un outils qui assurait leur domination depuis des millénaires !
Ironie de l'histoire comme on dit.

Comme je te l'ai dit, tu noirci le tableau, tu ne vois ou ne parles que tu négatif quand tu parles de l'humanité. Tu oublies toutes ses réalisations, tous les défis qu'elle relève pour affronter l'adversité. Bien sûr chaque souffrance individuelle est inadmissible quelque part, mais c'est aussi ce qui nous fait grandir. Nos épreuves sont le reflet de nos ambitions. Peut-être que dans le fond nous cherchons juste a retourner d'ou nous venons : des étoiles. Et qui pourrait vouloir nous en priver ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'aime l'Humanité, même si elle m'énerve parfois.. Et surtout les médias qui étalent en arosant toutes ces atrocités et toutes ces tentatives de manipulation dans un sens ou dans l'autre. Je suis d'un naturel flegmatique et optimiste .. Souvent, je me projette loin dans le cosmos et regarde en souriant le petit point bleuté qui évolue avec grâce dans la ronde générale.
Et un progrès n'est il pas une réalisation qui profite à la plupart et non à une poignée ? Et dans ce cas, les progrès sont ils si nombreux que cela ?
Mais il est vrai qu'il vaut mieux vivre à notre époque où on peut te mettre des hanches et des genoux en ceramique et en titane que de finir sur une chaise perclu d'arthrose comme encore en 1930.. icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu aimes l'humanité de loin ... se la coltiner au quotidien, c'est autre chose icon_wink.gif

Les médias n'y sont pour rien, ils nous arrosent de ce qu'on leur demande, ni plus ni moins.
Si personne ne regardait le 20h et ses âneries, alors il serait vite remplacé par autre chose.

Ce doit être les inégalités qui te choquent ! Comment ne pas l'être ... La encore, on est dans un processus naturel, mais particulièrement exacerbé dans notre espèce. C'est une question complexe a laquelle l'économie essaye de répondre, mais jusqu’à récemment elle n'avait pas encore inventé les outils pour le faire correctement. Ça changera peut-être dans l'avenir car aucune société ne peut survivre si les inégalités explosent. Le coté mammalien de l'humain lui impose un minimum de cohérence et d'égalité, sans quoi tout se délite d'un point de vue sociétal.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Juin 2013 à 21h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

D'accord. Merci Yoananda !

On va arrêter de se casser le tronc avec des choses que nul ne maitrise et on va dormir, car je fatigue là, après les tas de meubles que je viens de transporter d'un étage à l'autre ..Demandons à nos guides et à l'univers de se charger de tout ça et nous apporter Amour, Santé, Joie, Abondance et retour vers notre vraie maison comme dans la chanson de Julos Beaucarne ...

« Mon terroir c’est les galaxies,
La vie est courte compagnon
l’ici-bas n’est pas notre vraie maison,
notre corps est outil et véhicule.
sitôt qu’il sera à la ferraille,
ne restera vivant que notre esprit
en attendant mortel mon frère,
soigne ton corps afin qu’il te conduise au plus loin qu’il en est possible,
au bout de cette galaxie que tu es sans le savoir
ô ignare mortellement ignorant du sens du courant de ton fleuve intérieur »

Julos Beaucarne

Bonne nuit toute la bande icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 07h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10231

Citation
Je veux bien qu'on en discute d'un point de vue philosophique, mais d'un point de vue économique, ce n'est pas ainsi que les choses se passent. Il ne s'agit pas d'accuser les pauvres, ni les riches. C'est un problème global, et tout le monde est concerné, car tout le monde a le droit a une vie décente ! Le problème, c'est que cette vie, on ne peut l'offrir a tout le monde sans mettre en danger les éco-systèmes. Les humains ne sont pas les seuls sur cette planète. Les animaux ont aussi le droit d'y vivre, que je sache.

Et la marmotte mets le chocolat dans l'emballage icon_wink.gif

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité en économie. C'est pour cette raison qu'il y a des économistes de droite et des économistes de gauche, avec des visions distinctes des problèmes du monde et des solutions à mettre en œuvre. Tout dépend de la courbe qu'on choisi de regarder, sur quelle période, à l'aune de quelles autres données, ...

Bien sûr il y a quelques experts auto proclamés qui déploient leurs idées doctement dans de nombreux et longs textes en pensant avoir tout mieux compris que tout le monde, mais ils ne servent qu'une idéologie plutôt qu'une autre et accessoirement leur ego icon_wink.gif

Pour faire un peu de provoc (à 2 balles), à ceux qui pensent qu'il faut agir contre la surpopulation humaine et faire plus de place aux animaux et aux végétaux, on pourrai conseiller très logiquement d'arrêter de respirer icon_wink.gif

Etonnant non icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 09h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Bonobo451 @ Samedi 08 Juin 2013 à 08h33)
  Pour faire un peu de provoc (à 2 balles), à ceux qui pensent qu'il faut agir contre la surpopulation humaine et faire plus de place aux animaux et aux végétaux, on pourrai conseiller très logiquement d'arrêter de respirer icon_wink.gif

Etonnant non icon_wink.gif

d'accord avec toi, il y a suffisamment de place pour tout le monde, seuls ceux qui vivent agglutinés les uns sur les autres pensent qu'ils sont en surnombre, la peur le manque d'autonomie les incite à vivre ensemble, ils ont besoins de tuteurs, (leur congénères).
il suffit de voir nos campagnes désertés par les gens, parce qu'il n'y a pas le magasin qui va bien pour dépenser l'argent qu'ils ont gagné en écrasant leur propre tuteurs.
pour la bouffe pareil, comme je l'ai déjà dis, il y en a suffisamment, il suffit juste de ne plus gaspiller, mais cela , c'est l'affaire des industriels, pour élimination de la population ? rien de plus facile... on les vaccine, puis quelques années après ils se trouve qu'ils choppent une maladie bizarre, et au revoir, il y a aussi les armes chimique, quand j’étais dans la royale on nous a appris à nous en défendre, (il faut être très rapide si tu veux survivre icon_cry.gif)je peux vous assurer qu'a l'instant si nous étions pulvérisé par ce genre de produit, nous n'aurions aucune chance de nous en sortir, c'est très efficace...
je pense que si les illuminatis voulaient effacer ce serait fait, restons zen, cela va passer icon_cool.gif
étonnant nich
PM
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 13h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est que chacun nait nu et meurt quasi nu (avec quelques grammes de tissu), alors, il faut inventer autre chose que l'appropriation !!
Il faut en moyenne 22 ans pour qu'une idée nouvelle perce le mur de neurones formatés. icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@bonobo

quand tu auras fini le procès d'intention on pourra revenir au sujet : l'économie.

En l’occurrence, j'aimerais bien savoir de quel bord sont les monétaristes, les néo-classiques, et l'école autrichienne (entre autre): gauche ou droite ?

La notion de surpopulation peut bien sûr se discuter.
user posted image
c'est la courbe de croissance de l'humanité.
J'ai développé ici en quoi cela va poser problème : http://yoananda.wordpress.com/2011/07/01/le-mur/

De nombreux mécanismes économiques ont en fait une composante démographique, comme l'a montré Emmanuel Todd notamment, qui est allé plus loin que la simple analyse quantitative et qui s'est interréssé aux structures familiales.

C'est une histoire quasi mécanique, pour laquelle on n'est pas très différent d'une boite de pétri (en plus sophistiqué), dans la mesure ou on n'a pas de prédateur et qu'on ne se régule pas de nous même.
Bien sûr, dans un monde idéal on pourrait nourrir plus de monde, mais dans le système actuel (qui est celui la même qui a permis une croissance sans précédent de la population et du niveau de vie grâce aux améliorations sanitaires et alimentaires) qui est victime de son succès, je pense qu'on "touche le bord", et que c'est la cause (probablement) première des tensions et de la crise actuelle.

Donc, en terme de realpolitik, les émeutes de la faim et les révolutions arabes s'expliquent ainsi. La cause première n'étant pas la spéculation (comme je l'ai démontré ailleurs), mais la pénurie de nourriture (a cause de mauvaises récoltes exceptionnelle, mais aussi a cause de la pénurie croissante d'eau et de terres arables). Les facteurs comme la spéculation et les biocarburants sont aggravants, mais pas des facteurs premiers selon moi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pour ma part, je ne vois pas ou est le problème, je vois toujours autant de déchets dans les poubelles ...
il y a 30 ans les biafrais crevaient de faim, aujourd'hui ils doivent tous être mort on en entend plus parler,il s'agirais plus des indiens ceux d’Asie puisque ceux d’Amérique ont été exterminés ou vivent dans des réserves alcoolisés comme des baba au rhum, qui manquent de nourriture, (et également d’hygiène)
la population augmente, oui, mais il reste pas mal de place, et la bouffe n'est pas prête de manquer, moi je vois cela de ma fenêtre.
quand les déchetteries ne contiendront plus de nourriture, là il sera temps de s’inquiéter, mais on en est très loin...

et quand notre terre en aura marre, elle fera elle même le ménage.
les lois ne sont pas nouvelles...

Ce message a été modifié par megotier le Samedi 08 Juin 2013 à 22h01
PM
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra
la perspective que j'adopte est civilisationnelle.
1/ A cette échelle, cela signifie 2 choses : il faudra probablement une génération pour que les effets de la surpopulation (s'ils sont avérés) se fassent vraiment sentir.
Les projections de certains chercheurs situent la rupture démographique dans moins de 20 ans.

2/ Mais a l'échelle de la planète, tout le monde ne sera pas touché pareil.
Il est fort probable que ce soit les plus pauvres et les plus fragiles qui soient les premières victimes, alors même que d'autres souffrent de surnutrition par ailleurs, et qu'ils n'auront eu qu'un seul tort : ne pas naître au bon endroit.
Il y a un coté révoltant rien qu'a réaliser l'injustice que cela implique.

Dernier point : le fait qu'on ai beaucoup de marge en apparence n'est pas un gage de résilience à mon avis. Tout dépends de ce qu'on va devoir affronter. Si tu es bien gros et gras, bien sûr, tu pourras plus facilement traverser une disette. Mais si tu es plongé dans l'eau froide (je ne suis pas spécialiste de la physiologie, je ne fais qu'imaginer), le corps arrêtera d'irriguer les membres pour sauver le centre vital.
Je crois qu'on est dans la 2ème situation, du moins en partie.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 22h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je comprend ton inquiétude, c'est un sujet qui te tient à cœur. icon_lol.gif
je pense qu'avant que nous arrivions à cet hypothèse, d'autres problèmes beaucoup plus grave apparaitrons, on a juste à attendre, puisque personne ne veut bouger... icon_cry.gif
gros ? oui en effet j'ai pris de l'avance, de 56 je suis passé à 82kg icon_lol.gif je peux jeuner, surtout que je sais ce que cela fait icon_lol.gif mais je ne suis plus inquiet de ce coté, en effet nous sommes nés dans le bon pays, je ne voudrais pas être en inde entre autre ou bien au mali, ou encore dans certaines régions turc, etc...
qu'ils viennent ici, il y en a pour tout le monde .... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

en Grece, ce n'est pas la nourriture qui fait défaut, plus de télé, ni radio .... (publics) icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
PM
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 23h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 11 Juin 2013 à 22h08)
en Grece, ce n'est pas la nourriture qui fait défaut, plus de télé, ni radio .... (publics) icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord ?

le mossieur il vous dit plus de pétrole, c'est pas magique la vie hein ... pas de bras, pas de chocolat.

welcome to the real world neo !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 07h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mercredi 12 Juin 2013 à 00h33)
Citation (Capra @ Mardi 11 Juin 2013 à 22h08)
en Grece, ce n'est pas la nourriture qui fait défaut, plus de télé, ni radio .... (publics) icon_cry.gif  icon_cry.gif  icon_cry.gif

et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord ?

le mossieur il vous dit plus de pétrole, c'est pas magique la vie hein ... pas de bras, pas de chocolat.

welcome to the real world neo !

c'est sur que arrivé à ce niveau là, ça commence à craindre sérieusement...
ils ont mangé tout leur pain blanc, il attaquent le pire, faut dire qu'ils ont fait un peu les c..s!!!
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Attention signal fort d'une nouvelle crise en approche : http://yoananda.wordpress.com/2013/06/12/l...si-ca-continue/

Enfin, nouvel "incident" dans la crise, nouvelle étape, si vous préférez. La pression monte. Je ne sais pas ce qui va craquer, mais quelque chose va craquer, quelque part. La France étant un maillon faible essentiel, ca peut être chez nous, mais c'est un signal mondial, donc ... impossible de dire pour l'instant sans plus d'informations.

Je rappelle, de mon point de vue, pour comprendre la crise il y a 13 facteurs relativement indépendants les uns des autres à prendre en compte, et non pas un seul :
pic pétrolier, robolution, BANG, surpopulation, immigration, vieillissement, colonisation, virilité, idiocracy, G4G, NOM, dette, inégalités
certains se chevauchent un peu, mais ils sont quand même indépendants les uns des autres en grande partie.
La liste n'est pas définitive, je continue de l'affiner. Chacun de ces mots clés cache tout un tas de problèmes en cascades et mériterait un livre a lui tout seul.

pourquoi ce sont des problèmes différents ? parce que en résoudre un ne résoudra pas les autres (tout au plus il est atténuera).
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je suis en mesure de faire un update sur les similitudes/différences qu'on peut établir (avec toutes les précautions qui s'imposent) sur l'économie et les ET.

Si l'on considère que l'économie est un système d'échange monétisé, c'est a dire, a base d'argent, alors probablement qu'on ne peut pas comparer grand chose.

Mais l'agent n'est qu'un moyen comptable d'assurer certains équilibres dans les échanges.

Les économistes modernes considèrent l'économie comme un système évolutif, c'est à dire, pour ceux qui connaissent, un algorithme génétique. L'économie sert à faire évoluer (co-évoluer) des technologies physiques, sociales, et économiques.
Finalement, l'économie (disons d'un pays pour simplifier) n'est pas très différente d'un corps biologique qui doit assurer sa reproduction, son homéostasie, des échanges internes, externes. Qu'on compte les molécules d'oxygène ou de sucre dans le sang, ou des billets et des stocks de matières première, c'est assez similaire. D'ailleurs, le corps a ses propres système de dette et d'épargne (la graisse, la dette lactique, etc...).

Donc, que les ET utilisent de l'argent ou pas n'a pas beaucoup d'importance au final, du moment qu'ils échangent, s'adaptent et évoluent, il y a de grandes chances que leur système économique aie des fondements communs avec le notre. Nous serions juste une version plus archaïque en somme.

Autre chose que je trouve très intéressant. Les channels disent souvent que les ET sont divisés en SDS, SDA : service de soi, service d’autrui. Les égoïstes, et les altruistes.

Les économistes ont étudié cette problématique, même si elle ne porte pas tout à fait le même nom. Mais ils ont une classification moins grossière. Il y a des agents altruistes, égoïstes, et les agents conditionnels : ceux ci coopèrent si on coopère avec eux, sinon non (dans la réciprocité). [je simplifie, c'est légèrement plus compliqué].

Non seulement ça débouche sur tout un tas de résultats inattendus, mais en plus, c'est beaucoup plus réaliste.

Je pense (a étudier) qu'on pourrait rajouter une 4ème catégorie : ceux qui sont au service d'une cause.

On aurait donc 4 sortes d'individus fondamentalement différents : SDS, SDA, SDR, SDC.
Service de Soi
Service d'Autrui
Service de la Réciprocité
Service d'une Cause

Les 2 dernières catégorie ne sont ni SDA, ni SDS, c'est selon les circonstances. Dans la réalité, la vaste majorité des gens sont SDR/SDC. Et la, du coup, en adoptant cette mesure des choses, je pense qu'on a beaucoup plus de similitudes entre économie / aliens encore une fois.

PS : ce que j'essaye d'expliquer est extrêmement difficile a expliquer en quelques lignes. Je suis bien conscient que c'est très critiquable en l'état, mais je vous demande explicitement, si vous souhaitez critiquer de faire un effort de compréhension spécifique. Je suis d'avoir pu expliquer toutes les nuances, de lever toutes les objections. Idéalement je devrais expliquer la théorie des agents, la théorie des jeux a somme non nulle, le dilemme du prisonnier, les automates cellulaires, etc...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai oublié quelque chose d'important : pour les économistes moderne la richesse ne se mesure pas en "compte en banque bien rempli de 0", mais c'est une mesure liée a la négantropie (la diminution locale de l’entropie).
La encore, il n'y a pas de raison que cette définition ne fonctionne pas pour les ET, puisque ça marche aussi bien pour le règne animal, pour les économie du troc, que pour nous, et l'usage de signe monétaire n'est qu'une approximation de la mesure de cette richesse plus "naturelle".
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 18h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ha voila, c'était ici que j'aurais voulu poster ceci : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...t=30#entry34408

si un administrateur voulait bien avoir la gentillesse de déplacer mon commentaire, ca serait super.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

oups
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (LightInWay @ Vendredi 31 Mai 2013 à 08h26)

Les ET négatifs comme les positifs sont d'accord sur ce sujet: on a trop de monde ici, on se reproduit de façon démesurée comme des lapins, il faut savoir revenir là-dessus.
[....]

Aucun des deux camps ne compte sur l'intelligence naturelle des hommes pour être capable de réguler leurs problèmes actuellement;les deux comptent sur l'écroulement total de leur système pour cela. Il se produira à coup sûr car il est prévu des deux côtés; même si c'est avec un but différent. Le seul truc c'est que ça peut prendre 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans; 20 ans; 30 ans personne ne le sait. La durée dépend seulement de ceux qui sont partie prenante. ça fait 20 ans que ça aurait dû se produire normalement selon les positifs... on a vu qu'on est encore dedans; preuve que les freins que nous opposons changent le moment prévisible à chaque instant. C'est pour ça que la date du bordel est imprévisible à coup sûr. Il n'y a que des lignes temporelles probables consultables qui peuvent préciser les choses pas à pas et augmenter la probabilité que ça soit à un moment donné plutôt que plus tard ou plus tôt, mais ensuite des éléments peuvent d'un seul coup provoquer un report dans la déstructuration (éléments apportés par le camp des négatifs parfois quand ils estiment que leurs objectifs intermédiaires n'ont pas encore été atteints ou la plupart du temps par l'humanité seule dont l'inertie et l'incapacité produisent de nouveaux éléments de freinage); mais ça reste des probabilités de futur. Ceux qui ont la maitrise du voyage temporel ont certainement plus d'infos là-dessus (les deux camps) et donc ils savent quoi et quand impulser des choses en fonction de la probabilité du point de rupture approchant à grand pas.

Pourrais tu préciser d'où tu tiens ces informations ?
J'ai coupé ton message pour ne encombrer mais la question porte sur tout le contenu.
Je ne demande pas de nom, je me demande juste quelle crédibilité accorder à ce que tu dis car je l'avoue c'est plutôt nouveau pour moi.
open mind icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 22h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (yoananda @ Mercredi 12 Juin 2013 à 11h13)
Attention signal fort d'une nouvelle crise en approche : http://yoananda.wordpress.com/2013/06/12/l...si-ca-continue/

Enfin, nouvel "incident" dans la crise, nouvelle étape, si vous préférez. La pression monte. Je ne sais pas ce qui va craquer, mais quelque chose va craquer, quelque part. La France étant un maillon faible essentiel, ca peut être chez nous, mais c'est un signal mondial, donc ... impossible de dire pour l'instant sans plus d'informations.

Je rappelle, de mon point de vue, pour comprendre la crise il y a 13 facteurs relativement indépendants les uns des autres à prendre en compte, et non pas un seul :
pic pétrolier, robolution, BANG, surpopulation, immigration, vieillissement, colonisation, virilité, idiocracy, G4G, NOM, dette, inégalités
certains se chevauchent un peu, mais ils sont quand même indépendants les uns des autres en grande partie.
La liste n'est pas définitive, je continue de l'affiner. Chacun de ces mots clés cache tout un tas de problèmes en cascades et mériterait un livre a lui tout seul.

pourquoi ce sont des problèmes différents ? parce que en résoudre un ne résoudra pas les autres (tout au plus il est atténuera).

Hello,

Je trouve ton analyse pertinente, et les tensions montent effectivement au niveau social, sans compter que certains sujets enfouis risquent de revenir à l'ordre du jour (Fukushima ?) -mais peut-être rien à voir-

Bonne analyse, bravo !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Août 2013 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'avais "prévu" la crise Egyptienne il y a plus d'un an en vertu de l'analyse que je propose de la crise et de son pouvoir prospectif.

L'egypte a passé son pic oil interne, et doit maintenant s'endetter pour en obtenir (comme nous) au lieu de profiter de la manne de l'exportation.
Ce retournement brutal dans un pays fragile et mal préparé a ouvert la voie aux révolutionnaires / contestataires.

En fait, tous les pays sont logés a la même enseigne (plus ou moins) il y a des gens mécontents et prêt à en découdre partout, il ne leur qu'une audience et une opportunité.

C'est ce qui s'est passé avec les révolutions arabes, sauf que les frères musulmans, s'ils ont pu prendre le pouvoir n'ont rien pu en faire, et pour cause, on relance pas l'économie a coup de charia.

Donc, j'ai dit que l'Egypte irait mal il y a 1 an et demi environ sur mon blog, même si je ne savais pas combien de temps ça prendrait, puisque entre temps elle a bénéficié de prêt de la part des pays vautours.

Aujourd'hui, alors que tous les commentateurs disaient suite a la chute Morsi qu'il n'y avait pas de risque de guerre civile, j'ai expliqué qu'au contraire, sans apport de cash frais, l'égypte sombrerais, et même avec, ceux qui placeraient leur argent la bas seraient bien téméraires.

Maintenant, les chances d'une issue pacifique s'éloignent chaque jour un peu plus entraînant le pays dans une spirale de violence. Car une fois qu'un pays est déstabilisé politiquement parlant, les capitaux fuient, il faut alors vivre en quasi-autarcie.
Tant qu'il y avait du pétrole, ca allait. Mais la maintenant il y a simplement "trop de monde".

Je sais que c'est terrible à dire, j'en suis conscient.
L'Egypte est un gros pays qui a le potentiel de déstabiliser toute le région et les Israeliens voient être assez inquiets a mon avis.

L'Egypte est un très bon exemple en plus rapide de ce qui se passe globalement sur planète en plus lent. C'est le même processus.

Concernant la France, j'ai expliqué les ressorts, les tenants et les aboutissants. Je ne sais pas ou sont les verrous, mais notre pays est beaucoup plus fragile qu'on ne le pense. Il y a des plaies encore vives, et des nouvelles par lesquelles l'infection mondiale va se propager chez nous.
Je peux vous dire qu'a l'heure actuelle les services de renseignement sont débordés par la vague islamiste (en France). Je peux vous dire qu'après la 2ème guerre mondiale le pays était au bord de la guerre civile (entre collabos / résistants) et que les graines de ce conflit sont toujours la même si tout le monde a plus ou moins oublié. Je peux vous dire que la déstabilisation de l'Afrique nous concerne directement, bien plus que tout autre pays a cause de notre politique de néo-colonialisme et de ponzimmigration.
Ce n'est qu'une question de temps.

Pour finir je dirais ceci : j'ai affiné mon analyse structurelle de la crise. J'ai identifié 5 facteurs irréductibles pour l'expliquer.

* Pic pétrolier
* surpopulation
* nouvel ordre mondiale
* décadence
* robolution

on ne peut pas tout expliquer si on enlève l'un de ces facteurs, mais on peut tout expliquer (au niveau géo-économique du moins) avec seulement ces 5 facteurs.
Je ne met pas les facteurs spirituels la dedans (maîtres, être des lumières, ET, ascension, mais aussi forces sataniques, etc...) car ils ont toujours été avec nous, ils le seront avant, pendant et après la crise. Ce n'est pas ça qui détermine l'issue, c'est nous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Août 2013 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (yoananda @ Vendredi 16 Août 2013 à 17h08)

Je ne met pas les facteurs spirituels la dedans (maîtres, être des lumières, ET, ascension, mais aussi forces sataniques, etc...) car ils ont toujours été avec nous, ils le seront avant, pendant et après la crise. Ce n'est pas ça qui détermine l'issue, c'est nous.

Hello,

Je ne pense pas qe cela soit nessaire en effet, car ils n'existent qu'au travers de nous. Ainsi on peut reduire le facteur a l'humain qui se fait manipuler par ces forces, consciemment ou pas, ce qui permet de retrouver les facteurs que tu as prédéterminé.

Cela reste mon avis bien entendu icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Août 2013 à 20h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Vendredi 16 Août 2013 à 17h59)
Je ne pense pas qe cela soit nessaire en effet, car ils n'existent qu'au travers de nous. Ainsi on peut reduire le facteur a l'humain qui se fait manipuler par ces forces, consciemment ou pas, ce qui permet de retrouver les facteurs que tu as prédéterminé.

C'est ce que je voulais dire, et tu l'as mieux exprimé.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Août 2013 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tu penses que les français ont les couilles aussi grosses que celles des arabes ?
si en France un conflit venait à émerger, il ne viendra pas du peuple français mais des populations étrangères qui l'occupent...
le dernière guerre mondiale nous a assis, les américains nous ont pris toute notre fierté, plus de couilles pour le peuple français...

ne soit pas inquiet sous peu nous serons tous musulmans, la ville ou je vis actuellement est occupée pour un tier par la population turc, même les arabes ont fuit icon_lol.gif

donc aucune inquiétude a avoir, mange ton kebab, va en paix mon frère...
PM
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 09h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra

j'ai expliqué par ailleurs les racines de la crise de virilité en occident (tout entier), et pourquoi la France en particulier a été (peut être le plus) durement touchée a cause de la double humiliation : raclée par le bosch et sauvé par les yankee.

A priori, sauf erreur ou oubli, nous serions le seul pays dans cette situation. L'angleterre n'a pas été envahie, et en plus, nous faisions partie de ceux qui ont déclaré la guerre a l'Allemagne.

D’où un certain nombre de problèmes qui s'accumulent pour notre pays depuis lors et un déclin rapide et persistant qui n'a été qu'un peu ralentit par DeGaule.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1230 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]